🎁 Créer sa micro entreprise en quelques clics : c3po.link/QwhMRdwjMV (15% de réduction avec le code JULIENEK) Domicilier sa micro entreprise sur Paris pour payer beaucoup moins de CFE : bit.ly/429UkIF (🎁 15% de réduction avec le code JULIENEK) 🎁 Ouvrir un compte N26 pour sa micro entreprise (100% gratuit) : bit.ly/3TUxjGy Utiliser Abby : c3po.link/QhwEDQ92bq (🎁 -30% sur les abonnements avec le code 👉julien👈)
Merci pour cette vidéo ultra utile ! Petite question concernant la TVA, si on dépasse pas le seuil de tva annuel, est ce qu'on peut quand même récupérer la tva quand on effectue un achat ?
En tant qu'auto-entrepreneur, les cotisations sociales se calculent comme un pourcentage du chiffre d'affaires. Le taux dépend de l'activité : Services commerciaux et artisanaux : environ 22% Prestations de service commerciales : environ 22% Activités de vente : autour de 12,8% Ces cotisations couvrent l'assurance maladie, la retraite, et les allocations familiales, et se règlent de manière mensuelle ou trimestrielle selon le choix de l'auto-entrepreneur.
Bonjour, Julien. Je vous contacte par ici. Je suis cubain. J'habite en Espagne et je paye beaucoup trop d'impôts ici en tant que prof en ligne. Je pense à demenager en France car je crois que le système français est moins dur avec les autroentrepeneur or je ne suis pas sur. J'ai vu que pour la première année si c'est notre première fois on ne paye pas d'impôts du tout, est-ce réellement vrai? Une année comme ça pourrait faire du bien. Je gagne environ 2300 euro par mois mais l'était espagnol prend 20% sur les benefices tous les 3 mois, 300 euro minimum de quota par mois + le cabinet de conseil 75 euro par mois ce qui me laisse vraiment "pauvre". Comment c'est different comparé au system français? Merci
Donc si j’ai bien compris , on ai imposer à 25% sur le salaire que l’on se verse , et si on fait + de 37000€ de chiffre d’affaire avec notre micro entreprise on doit payer 20% de tva ( se qui fait au final que l’état nous prend 45% en tout ?😭😭
Pour entreprise individuel de marketing d'affiliation concernant l'ursaff est ce qu'il faut mettre uniquement le rib du compte bancaire particulier ou uniquement du compte bancaire professionnel ou les deux et est ce que pour aussi les impôts ?
Salut ! Pour l'URSSAF et les impôts concernant ton entreprise individuelle de marketing d'affiliation, voici ce qu’il faut savoir : 1. Compte bancaire pour l'URSSAF Si tu es en micro-entreprise, tu n'es pas obligé d'ouvrir un compte bancaire professionnel (sauf si tu dépasses certains seuils de chiffre d’affaires). Un compte bancaire personnel peut suffire, à condition qu'il soit dédié à ton activité. Le RIB à fournir à l'URSSAF doit correspondre au compte sur lequel tu vas recevoir tes paiements d'activité. Si tu utilises ton compte personnel, c'est ce RIB que tu communiques à l'URSSAF. 2. Compte bancaire pour les impôts Pour la déclaration des impôts, tu peux aussi utiliser ton compte bancaire personnel, à condition que tu aies bien séparé tes finances personnelles et professionnelles (ça peut être plus simple à gérer avec un compte dédié, mais ce n'est pas obligatoire tant que ton compte personnel est clairement affecté à l'activité professionnelle). Si tu choisis un compte professionnel, cela simplifie la gestion des flux d’argent pour ton entreprise, mais ce n’est pas une obligation si tu es micro-entrepreneur. 3. Est-ce qu'il faut mettre les deux RIB ? En général, tu n'as besoin de communiquer qu'un seul RIB pour chaque organisme. Si tu utilises un compte personnel dédié à l'activité, ce RIB est suffisant pour l'URSSAF et les impôts. Si tu ouvres un compte professionnel, tu devras mettre ce RIB à jour pour les déclarations et prélèvements. Résumé : URSSAF et impôts : Un seul RIB suffit, personnel ou professionnel, tant que tu respectes la règle de séparation des flux financiers. Compte bancaire professionnel : Il est recommandé mais pas obligatoire pour une micro-entreprise, sauf si tu veux simplifier la gestion ou dépasser les seuils de chiffre d’affaires.
Salut , petite question une fois qu’on as un compte pro avec une carte bancaire est-ce qu’on peu effectuer des achat personnel avec ou faut il ensuite transférer sur son compte perso....
Salut , petite question une fois qu’on as un compte pro avec une carte bancaire est-ce qu’on peu effectuer des achat personnel avec ou faut il ensuite transférer sur son compte perso ?
Salut ! Pour garder une bonne gestion de ta comptabilité et éviter des soucis potentiels, il vaut mieux éviter d’effectuer des achats personnels directement avec le compte pro. C'est important de garder une séparation entre tes finances professionnelles et personnelles. L’idéal est de te verser une rémunération depuis ton compte pro vers ton compte perso, puis de faire tes achats personnels depuis ce compte.
Bonjour, Je viens d'ouvrir mon auto-entreprise il y'a moins de 3 mois , j'ai effectué des achats personnel avec ma carte pro, vais je avoir des problèmes a cause de ça? Je viens d'apprendre avec de vos réponses en commentaire qu'il ne fallait pas le faire.
Pas d’inquiétude ! À ce stade, comme tu es en micro-entreprise, la gestion est relativement souple comparée aux autres statuts. Cependant, il est recommandé d'éviter les dépenses personnelles avec le compte pro pour garder des finances claires et bien séparées. Si cela reste ponctuel et limité, cela ne devrait pas poser de problème. À l’avenir, essaie de faire tes dépenses personnelles depuis ton compte personnel pour éviter les complications. Tu peux aussi corriger le tir en transférant un montant équivalent à tes achats personnels de ton compte perso vers le compte pro si besoin.
Tu as tout dis julien, excellente video merci, mais tu n'as pas dit dans quelle catégorie, un gars qui fait de l'affiliation est catégorise ou? 1)Vente de marchandises 2)Prestations de services 3)Ou Prestations de services et activité libérale ????
Merci pour ton message ! Pour une activité d'affiliation, tu serais généralement classé dans Prestations de services. En effet, même si tu génères des revenus par des commissions, tu n’achètes pas de marchandises pour les revendre, et tu fournis un service en tant qu'intermédiaire. Donc, Prestations de services reste la catégorie la plus appropriée. Pour ceux qui ont une activité de conseil ou de formation en plus, l'option Prestations de services et activité libérale pourrait aussi convenir, mais pour une activité d'affiliation seule, "Prestations de services" est bien suffisant.
Cette vidéo propose une analyse détaillée des différentes charges auxquelles les auto-entrepreneurs devront faire face, notamment en termes de comptabilité, de taxes, de cotisations CFE et URSSAF. Elle permet aux futurs entrepreneurs de mieux comprendre les coûts à anticiper pour se lancer dans cette forme juridique.
🎁 Créer sa micro entreprise en quelques clics : c3po.link/QwhMRdwjMV
(15% de réduction avec le code JULIENEK)
Domicilier sa micro entreprise sur Paris pour payer beaucoup moins de CFE : bit.ly/429UkIF
(🎁 15% de réduction avec le code JULIENEK)
🎁 Ouvrir un compte N26 pour sa micro entreprise (100% gratuit) : bit.ly/3TUxjGy
Utiliser Abby : c3po.link/QhwEDQ92bq
(🎁 -30% sur les abonnements avec le code 👉julien👈)
Un grand merci pour cette vidéo ! Elle m'a vraiment aidé à comprendre les coûts réels de l'auto-entrepreneuriat
Avec plaisir
Excellente vidéo, merci de nous expliquer toutes ces informations.
Avec plaisir
c'est vraiment une super vidéo. Chaque chose explique très bien. Merci
Merci à vous
C'est une vidéo très informative, merci de l'avoir partagée
De rien Fatema
Video tres claire, je follow. Merci
Merci à vous
cette video est incroyable.bien explique.
🙏
🙏
Merci à toi, hyper complet !
Merci Alexandre
Super vidéo tu peux faire une vidéo pour les agent commercial (immobilier) pour une création d’entreprise stp ?
Merci 🙏🏽
Oui c'est prévu pour très prochainement Nathan :)
Merci pour cette video pour devenir auto-entrepreneur en 2025.
merci à toi Paul
Merci pour cette vidéo ultra utile !
Petite question concernant la TVA, si on dépasse pas le seuil de tva annuel, est ce qu'on peut quand même récupérer la tva quand on effectue un achat ?
Oui totalement tu peux les récupérer sur tes achats
Bonjour ou achete t on le livre des recettes ou puis je faire mon cahier de comptes personnel?
tu peux utiliser abby pour le faire
En tant qu'auto-entrepreneur, les cotisations sociales se calculent comme un pourcentage du chiffre d'affaires. Le taux dépend de l'activité :
Services commerciaux et artisanaux : environ 22%
Prestations de service commerciales : environ 22%
Activités de vente : autour de 12,8%
Ces cotisations couvrent l'assurance maladie, la retraite, et les allocations familiales, et se règlent de manière mensuelle ou trimestrielle selon le choix de l'auto-entrepreneur.
Merci pour ses informations complémentaires
Bonjour, Julien. Je vous contacte par ici. Je suis cubain. J'habite en Espagne et je paye beaucoup trop d'impôts ici en tant que prof en ligne. Je pense à demenager en France car je crois que le système français est moins dur avec les autroentrepeneur or je ne suis pas sur. J'ai vu que pour la première année si c'est notre première fois on ne paye pas d'impôts du tout, est-ce réellement vrai? Une année comme ça pourrait faire du bien. Je gagne environ 2300 euro par mois mais l'était espagnol prend 20% sur les benefices tous les 3 mois, 300 euro minimum de quota par mois + le cabinet de conseil 75 euro par mois ce qui me laisse vraiment "pauvre". Comment c'est different comparé au system français? Merci
Donc si j’ai bien compris , on ai imposer à 25% sur le salaire que l’on se verse , et si on fait + de 37000€ de chiffre d’affaire avec notre micro entreprise on doit payer 20% de tva ( se qui fait au final que l’état nous prend 45% en tout ?😭😭
oui mais pour la tva si le client qui le paye et nous on la reverse à l'état
Pour entreprise individuel de marketing d'affiliation concernant l'ursaff est ce qu'il faut mettre uniquement le rib du compte bancaire particulier ou uniquement du compte bancaire professionnel ou les deux et est ce que pour aussi les impôts ?
Salut !
Pour l'URSSAF et les impôts concernant ton entreprise individuelle de marketing d'affiliation, voici ce qu’il faut savoir :
1. Compte bancaire pour l'URSSAF
Si tu es en micro-entreprise, tu n'es pas obligé d'ouvrir un compte bancaire professionnel (sauf si tu dépasses certains seuils de chiffre d’affaires). Un compte bancaire personnel peut suffire, à condition qu'il soit dédié à ton activité.
Le RIB à fournir à l'URSSAF doit correspondre au compte sur lequel tu vas recevoir tes paiements d'activité. Si tu utilises ton compte personnel, c'est ce RIB que tu communiques à l'URSSAF.
2. Compte bancaire pour les impôts
Pour la déclaration des impôts, tu peux aussi utiliser ton compte bancaire personnel, à condition que tu aies bien séparé tes finances personnelles et professionnelles (ça peut être plus simple à gérer avec un compte dédié, mais ce n'est pas obligatoire tant que ton compte personnel est clairement affecté à l'activité professionnelle).
Si tu choisis un compte professionnel, cela simplifie la gestion des flux d’argent pour ton entreprise, mais ce n’est pas une obligation si tu es micro-entrepreneur.
3. Est-ce qu'il faut mettre les deux RIB ?
En général, tu n'as besoin de communiquer qu'un seul RIB pour chaque organisme. Si tu utilises un compte personnel dédié à l'activité, ce RIB est suffisant pour l'URSSAF et les impôts.
Si tu ouvres un compte professionnel, tu devras mettre ce RIB à jour pour les déclarations et prélèvements.
Résumé :
URSSAF et impôts : Un seul RIB suffit, personnel ou professionnel, tant que tu respectes la règle de séparation des flux financiers.
Compte bancaire professionnel : Il est recommandé mais pas obligatoire pour une micro-entreprise, sauf si tu veux simplifier la gestion ou dépasser les seuils de chiffre d’affaires.
Salut , petite question une fois qu’on as un compte pro avec une carte bancaire est-ce qu’on peu effectuer des achat personnel avec ou faut il ensuite transférer sur son compte perso....
non il faut utiliser le compte perso pour les dépenses perso
Salut , petite question une fois qu’on as un compte pro avec une carte bancaire est-ce qu’on peu effectuer des achat personnel avec ou faut il ensuite transférer sur son compte perso ?
Salut ! Pour garder une bonne gestion de ta comptabilité et éviter des soucis potentiels, il vaut mieux éviter d’effectuer des achats personnels directement avec le compte pro. C'est important de garder une séparation entre tes finances professionnelles et personnelles. L’idéal est de te verser une rémunération depuis ton compte pro vers ton compte perso, puis de faire tes achats personnels depuis ce compte.
Bonjour,
Je viens d'ouvrir mon auto-entreprise il y'a moins de 3 mois , j'ai effectué des achats personnel avec ma carte pro, vais je avoir des problèmes a cause de ça? Je viens d'apprendre avec de vos réponses en commentaire qu'il ne fallait pas le faire.
Pas d’inquiétude ! À ce stade, comme tu es en micro-entreprise, la gestion est relativement souple comparée aux autres statuts. Cependant, il est recommandé d'éviter les dépenses personnelles avec le compte pro pour garder des finances claires et bien séparées. Si cela reste ponctuel et limité, cela ne devrait pas poser de problème. À l’avenir, essaie de faire tes dépenses personnelles depuis ton compte personnel pour éviter les complications. Tu peux aussi corriger le tir en transférant un montant équivalent à tes achats personnels de ton compte perso vers le compte pro si besoin.
@@freelance-rentablemerci beaucoup pour ta réponse !
Tu as tout dis julien, excellente video merci, mais tu n'as pas dit dans quelle catégorie, un gars qui fait de l'affiliation est catégorise ou?
1)Vente de marchandises
2)Prestations de services
3)Ou Prestations de services et activité libérale ????
Merci pour ton message ! Pour une activité d'affiliation, tu serais généralement classé dans Prestations de services.
En effet, même si tu génères des revenus par des commissions, tu n’achètes pas de marchandises pour les revendre, et tu fournis un service en tant qu'intermédiaire. Donc, Prestations de services reste la catégorie la plus appropriée. Pour ceux qui ont une activité de conseil ou de formation en plus, l'option Prestations de services et activité libérale pourrait aussi convenir, mais pour une activité d'affiliation seule, "Prestations de services" est bien suffisant.
Tu n'étais pas plutôt passer sur shine pour déléguer que legalplace
La 1ere fois oui mais pas pour ma deuxième activité
C'est très bon
merci
N 26 est elle une banque vraiment fiable ?
oui de mon coté jamais eu de soucis
Cette vidéo propose une analyse détaillée des différentes charges auxquelles les auto-entrepreneurs devront faire face, notamment en termes de comptabilité, de taxes, de cotisations CFE et URSSAF. Elle permet aux futurs entrepreneurs de mieux comprendre les coûts à anticiper pour se lancer dans cette forme juridique.
merci
La tva commencera à 37 500 à partir du 1 er janvier 2025
merci pour la précision !
Salut as tu un compte Instagram ? Pour pouvoir te poser certaine question
Salut non j'ai pas, si tu as des questions tu peux les poser et je répondrais avec plaisir