Bonjour. Beaucoup de punaises pour l'instant. Elles font des petits trous dans les feuilles et en sucent la sève ce qui fait mourir la plante. Par contre pas une seule guêpe en vue chez moi. Ceci dit bien qu'on assiste à beaucoup de changement, il ne faut à mon avis surtout pas sombrer dans la psychose climatique. Il faut se référer à la théorie de Covey et ses cercles d'influences. Ça permet de lâcher prise un peu....
Bonjour, merci pour ton commentaire, ça faisait longtemps ;) Par rapport à l'hypothèse des punaises, ce qui est étrange c'est que j'en ai depuis pas mal d'année et je n'ai jamais eu ça, de plus seuls les radis sont touché et finalement, c'est arrivé du jour au lendemain: les feuilles étaient très belles, il y a eu cette pluie, puis elles étaient dans l'état montré en vidéo ! Il y a eu la même chose chez ma grand mère et là aucune punaise en vue par contre. Je n'ai pas vu de beaucoup de guêpes non plus, ni d'abeilles d'ailleurs. En effet, plus que de la psychose, il faut parvenir à comprendre le changement et s'y adapter ! Mais ce n'est pas toujours évident quand les choses vont très vite. Ici, en plus d'avoir perdu une récolte de radis, j'ai aussi perdu ma variété sur laquelle je récupère des graines depuis 4 ans. J'espère juste que l'un d'eux va survivre et me fournir au moins quelques graines, ça permettra de rentre la variété encore plus résistante ;)
Bonjour. Beaucoup de punaises pour l'instant. Elles font des petits trous dans les feuilles et en sucent la sève ce qui fait mourir la plante.
Par contre pas une seule guêpe en vue chez moi.
Ceci dit bien qu'on assiste à beaucoup de changement, il ne faut à mon avis surtout pas sombrer dans la psychose climatique.
Il faut se référer à la théorie de Covey et ses cercles d'influences.
Ça permet de lâcher prise un peu....
Bonjour, merci pour ton commentaire, ça faisait longtemps ;)
Par rapport à l'hypothèse des punaises, ce qui est étrange c'est que j'en ai depuis pas mal d'année et je n'ai jamais eu ça, de plus seuls les radis sont touché et finalement, c'est arrivé du jour au lendemain: les feuilles étaient très belles, il y a eu cette pluie, puis elles étaient dans l'état montré en vidéo ! Il y a eu la même chose chez ma grand mère et là aucune punaise en vue par contre.
Je n'ai pas vu de beaucoup de guêpes non plus, ni d'abeilles d'ailleurs.
En effet, plus que de la psychose, il faut parvenir à comprendre le changement et s'y adapter ! Mais ce n'est pas toujours évident quand les choses vont très vite. Ici, en plus d'avoir perdu une récolte de radis, j'ai aussi perdu ma variété sur laquelle je récupère des graines depuis 4 ans. J'espère juste que l'un d'eux va survivre et me fournir au moins quelques graines, ça permettra de rentre la variété encore plus résistante ;)