Générale des TPE

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 12 чер 2018
  • Lycées Toulouse Lautrec, Pierre Paul Riquet, Berthelot et Raymond Naves à Toulouse, lycée Léo Ferré à Gourdon, lycée Pierre Bourdieu à Fronton, lycée Saint-Exupéry à Blagnac et lycée des métiers d'Artagnan à Nogaro, académie de Toulouse.
    Ce projet concerne entre 30 et 90 élèves de 1re pour chaque structure culturelle. En 2016-2017, plus de 200 élèves ont bénéficié de ce dispositif.
    La « générale des travaux personnels encadrés (TPE) » permet de tisser des liens entre des doctorants de l'université et les lycéens de 1re. Les doctorants viennent encadrer des TPE et prodiguer des conseils dans les lycées. Les élèves, un mois avant leur épreuve orale officielle, viennent présenter leur travail dans une structure culturelle et bénéficient à nouveau des conseils des doctorants et d'autres professeurs, sous le regard d’élèves d’autres classes ou d’autres lycées. Ils se préparent ainsi à l'épreuve des TPE, découvrent la formation universitaire et doctorale. De plus, ils profitent de cette occasion pour visiter et découvrir la structure culturelle.
    Plus d'infos : scolaires.cite-espace.com/

КОМЕНТАРІ •