Comment remonter à bord d'un bateau à moteur ?

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 28 жов 2024

КОМЕНТАРІ • 1

  • @guilhemcaroff5954
    @guilhemcaroff5954 6 років тому +1

    Merci beaucoup pour cette vidéo!
    C'est une très bonne idée d'insister sur le port du Gilet de Sauvetage (VFI)! Dans de nombreux cas, des personnes tombés à la mer, sont retrouvés sans Gilet!
    Je suis étudiant comme vous, et j'aime beaucoup naviguer en Bateau à Moteur ou en Voilier Habitable.
    J'ai rencontré beaucoup de plaisanciers (autant en voile, qu'en moteur) qui ne portent pas leur gilet quand ils sortent du carré et qu'il monte sur le pont/cockpit!
    Ils sont dans la légalité : les Gilets de Sauvetages sont à bord! Mais, ils ne comprennent pas qu'un gilet est fait pour être porté et qu'une fois devenu "Homme à la Mer" (ou MOB), c'est trop tard pour regretter!
    J'ai rencontré aussi des cas de plaisanciers qui font porter un gilet à chacun de leurs enfants, mais eux n'en portent pas! Comme ci d'avoir + de 18ans, cela rend invulnérable!
    Beaucoup de plaisancier m'ont répondu que : porter un Gilet de Sauvetage, c'est trop encombrant pour faire les manœuvres! Pourtant, en prenant un Gilet Auto-Gonflant, il n'y a pas d'encombrement!
    Personnellement, quand je navigue en mer, je porte toujours un Gilet 150N Auto-Gonflant avec cartouche CO2 33g et percutage UML. C'est un gilet qui n'est pas encombrant tant qu'il n'est pas gonflé! En cas de chute accidentelle dans l'eau avec perte de connaissance (type un coup de bôme d'un voilier), le gilet se gonfle tout seul!
    Et si par malheur le percuteur automatique UML ne marche plus (normalement, il est vérifié avant de naviguer), il est toujours possible de percuter à la main en tirant sur la ficelle!
    Et si par un très grand malheur, il n'y a plus de gaz dans la cartouche CO2 pour gonfler le gilet (normalement, la cartouche CO2 est elle aussi vérifiée avant de naviguer), il est possible de le gonfler "à la bouche"!