Comprendre le retour de Jésus-Christ

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 11 тра 2024
  • Culte - Après l'ascension, Jésus reviendra de la même manière !

КОМЕНТАРІ • 12

  • @mwemakasikila-mi7mz
    @mwemakasikila-mi7mz Місяць тому +1

    Oui,et Amen,viens Seigneur JÉSUS...nous t'attendons et avons soif de toi; entre-temps,utilise nous par ton Saint Esprit, pour témoigner ton amour aux nations pour le salut de plusieurs.

  • @user-im4tt5pp1g
    @user-im4tt5pp1g Місяць тому +1

    De Roger Opisi : je vous écoute depuis ARU Ituri RD Congo. merci pour ce partage biblique tellement édifiant pour notre foi chrétienne et en présent mes yeux sont pleins de larmes de joie car d'ici là nous qui avons connu le Christ sauveur nous allons quitter ce monde de souffrances et de péché. Alléluia, maranatha !!!!!

  • @delphinekacimi791
    @delphinekacimi791 Місяць тому +9

    Yeshoua Revient bientôt pour Enlever son Epouse, son Eglise sans tache ni ride pour l'emporter sur les nuée du Ciel...à la rencontre du Seigneur Jésus-Christ de Nazareth...

  • @gildainbita7569
    @gildainbita7569 Місяць тому +1

    Amen !

  • @user-cg5lm6ii8q
    @user-cg5lm6ii8q Місяць тому +3

    NOTRE SEIGNEUR REVIENT EN TANT QUE CHRETIENS NOUS DEVONS SANS CESSE NUIT ET JOUR CHANTER
    LE SEIGNEUR JESUS EST DIEU ET IL NOUS EST APPARU BENI SOIT CELUI QUI VIENT AU NOM DU SEIGNEUR.

  • @Marie-VVV
    @Marie-VVV Місяць тому +1

    Amen Amen 🔥🔥🔥

  • @carmendubin6697
    @carmendubin6697 Місяць тому +2

    Clair net et précis. Que Dieu vous bénisse

  • @charlesbanza187
    @charlesbanza187 Місяць тому

    Pouvez vous nous donner la différence entre le tribunal de Christ et le jugement dernier et quand auront lieu ces 2 événements ? Merci pasteur

    • @eglisebaptiste
      @eglisebaptiste  Місяць тому +1

      Bonjour,
      Le tribunal de Christ concerne l’Eglise et nous pensons qu’il aura lieu après l’enlèvement.
      Paul dit en 2 Corinthiens 5:10 « Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu’il aura fait, étant dans son corps. »
      Il ne peut s’agir d’un jugement, puisque Jésus dit : Jean 5.24 « En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m’a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie. » Ce tribunal ne donnera donc pas une condamnation aux chrétiens. Puisqu’ils ont cru, ils sont justifiés en Jésus-Christ. Le salut n’est donc pas en jeu ici, mais il est questions plutôt de récompenses, ou d’absence de celles-ci et probablement d’une certaine honte qui pourra découler de la désobéissance et du mal que les chrétiens auront fait étant dans leur corps.
      Paul l’explique en 1 Corinthiens 3.9-15 « Car nous sommes ouvriers avec Dieu. Vous êtes le champ de Dieu, l’édifice de Dieu. 10 Selon la grâce de Dieu qui m’a été donnée, j’ai posé le fondement comme un sage architecte, et un autre bâtit dessus. Mais que chacun prenne garde à la manière dont il bâtit dessus. 11 Car personne ne peut poser un autre fondement que celui qui a été posé, savoir Jésus-Christ. 12 Or, si quelqu’un bâtit sur ce fondement avec de l’or, de l’argent, des pierres précieuses, du bois, du foin, du chaume, l’œuvre de chacun sera manifestée ; 13 car le jour la fera connaître, parce qu’elle se révélera dans le feu, et le feu éprouvera ce qu’est l’œuvre de chacun. 14 Si l’œuvre bâtie par quelqu’un sur le fondement subsiste, il recevra une récompense. 15 Si l’œuvre de quelqu’un est consumée, il perdra sa récompense ; pour lui, il sera sauvé, mais comme au travers du feu. »
      Certains seront récompensés et couronnés pour leur fidélité, leur désir de marcher avec Christ, de progresser, de mourir à eux-mêmes et de le servir de tout leur cœur pour faire non leurs œuvres, mais les œuvres de Christ préparées d’avance. Ils auront alors bâti leur vie sur le bon fondement, Jésus-Christ.
      Tandis que d’autres, ayant négligé de demeurer en Christ, éprouvera de la honte d’être trouvé éloigné de Lui lorsqu’il reviendra. 1 Jean 2:28 « Et maintenant, petits-enfants, demeurez en lui, afin que, lorsqu’il paraîtra, nous ayons de l’assurance, et qu’à son avènement nous n’ayons pas la honte d’être éloignés de lui. » Ces chrétiens auront alors perdu les récompenses, couronnes et bénédictions attachées à l’obéissance. Mais ils seront sauvés.
      Le grand trône blanc est lui un jugement qui aura lieu à la fin du millénium. Apocalypse 20.11 « Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s’enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux. 12 Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs œuvres, d’après ce qui était écrit dans ces livres. 13 La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux ; et chacun fut jugé selon ses œuvres. 14 Puis la mort et le séjour des morts furent jetés dans l’étang de feu. C’est la seconde mort, l’étang de feu. 15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l’étang de feu. »
      Ici, ce sera vraiment un jugement avec une condamnation. Il concerne tous les hommes qui n’ont pas voulu placer leur confiance en Jésus-Christ SEUL, pour recevoir le pardon des péchés. Le « seul » est très important. Tous ceux qui l’auront rejeté, mais aussi ceux qui auront peut-être cru en Lui à leur manière, mais qui auront continué à se reposer sur leurs efforts, leurs œuvres, leurs sacrifices pour « mériter » finalement le salut. Ceux-là seront jugés et perdus. Le bien qu’ils auront fait sera exposé tout comme le mal. Mais Jacques 2:10 nous dit « Quiconque observe toute la loi, mais pèche contre un seul commandement, devient coupable de tous. » Ainsi, puisqu’ils n’ont pas accepté que Jésus seul les sauve, et qu’ils auront compté sur eux-mêmes, comme s’ils pouvaient ajouter quelque chose à l’œuvre parfaite de Christ, ils seront perdus éternellement. Eph 2.9 « Ce n’est point par les œuvres, afin que personne ne se glorifie ».

  • @Fred-xg2zp
    @Fred-xg2zp Місяць тому +2

    Alors je voudrais avoir une explication, si l'église est enlevé avant tout le monde souvent comme vous le pensez avant la tribulations et que la résurrection des juste est juste avant l'enlèvement de "l'église" de quel résurrection aurons part les croyants qui seront décapité pendant la tribulations ? Puisque il y a que 2 résurrection !? Celle des juste qui doit avoir part au retour du Seigneur et celle des injustes ???????

    • @eglisebaptiste
      @eglisebaptiste  Місяць тому +8

      Bonjour,
      Merci pour cette question pertinente. Nous croyons que la première résurrection réservée aux croyants est en trois temps.
      D’abord Christ est ressuscité des morts comme les prémices, selon ce que dit l’apôtre Paul en 1 Corinthiens 15:20 « Mais maintenant, Christ est ressuscité des morts, il est les prémices de ceux qui sont morts. » A noter qu’à sa mort, des saints ressuscitèrent aussi à sa suite selon Matthieu 27.52 « les sépulcres s’ouvrirent, et plusieurs corps des saints qui étaient morts ressuscitèrent. 53 Etant sortis des sépulcres, après la résurrection de Jésus, ils entrèrent dans la ville sainte, et apparurent à un grand nombre de personnes. » Ainsi, des sépulcres s’ouvrirent, mais il semble plutôt que ce n’est qu’après la résurrection, trois jours plus tard, qu’alors ils ressuscitèrent réellement. Pourquoi? Parce que littéralement le texte dit: "les tombeaux s'ouvrirent et de nombreux corps des ayant été endormis saints se réveillèrent, et sortant hors de tombeaux après le réveil de Lui" Christ devant réellement être les prémices, il est probable que cela signifie qu'ils ressuscitèrent après Christ. Ils feraient donc partie des prémices de la première résurrection. Et leurs corps étaient alors glorifiés parce que Christ avait désormais vaincu la mort. Si, c'est réellement ce qui s'est passé, alors ils faisaient partie des prémices, à la suite de Christ.
      Après les prémices, c’est la moisson. Celle-ci se fera à l’enlèvement selon 1 Thessaloniciens 4.15-16 Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d’après la parole du Seigneur : nous les vivants, restés pour l’avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont décédés. 16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d’un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. » C’est donc ici l’ensemble des chrétiens nés de nouveau, mais décédés, qui ressusciteront. C’est ce que Paul mentionne en 1 Corinthiens 15:22-23 « Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ, mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement. » C’est donc lors de l’enlèvement que la première résurrection est ici complétée.
      Enfin, le troisième volet se situe vers la fin de la tribulation. Apocalypse 20.4 « Et je vis des trônes ; et à ceux qui s’y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n’avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n’avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans. » C’est ici que s’achève la première résurrection. Nous croyons que les croyants de l’Ancien Testament reviendront à la vie également à ce moment-là. Puisque nous savons qu’ils ne font pas partie de l’Eglise, ils sont les amis de l’époux.
      Alors Israël sera de nouveau sur le devant de la scène pour le millénium en tant que peuple de Dieu.
      Puis la résurrection des injustes se fera à la fin du millénium, c’est la deuxième résurrection.
      Soyez béni

    • @user-ss8vj4oj1f
      @user-ss8vj4oj1f Місяць тому +1

      Merci pour cet éclaircissement,car je me posais la même question