La VRAIE date de naissance (et de mort) de JÉSUS

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 27 жов 2024

КОМЕНТАРІ • 19

  • @pippo5745
    @pippo5745 8 місяців тому +6

    Bravo vraiment intéressant pour tous les âges !(j'ai 41 ans)😅

  • @curieux4229
    @curieux4229 8 місяців тому +7

    La vidéo est dynamique c'est super ! Bravo les gars ❤!

  • @elvirarosa1776
    @elvirarosa1776 8 місяців тому +2

    Bravo, très bon travail. Jésus nous aime .

  • @yaeldeborah8888
    @yaeldeborah8888 8 місяців тому +4

    Bravo je salue tes recherches surtout pour l'édit du recensement de l'an -6 car pas si évident à trouver.
    ton analyse sur les dates notamment pour la naissance de Jésus est plutôt juste.
    En revanche Jésus n'a pas été crucifié un vendredi, ce jour n'est écrit dans aucun des 4 évangiles. il est seulement écrit que Jean demanda à récupérer le corps de Jésus car le soir arrivait et que commençait alors un "grand jour". jean 19.31 : "C'était la préparation de la Pâque et👉 ce sabbat allait être un jour solennel👈. Craignant que les corps ne restent en croix pendant le sabbat, les Juifs demandèrent à Pilate qu'on brise les jambes aux crucifiés et qu'on enlève les corps."
    Ce jour solennel n'est pas un shabbat comme les autres il n'a rien à voir avec les shabat hebdomadaires qui se répètent chaque vendredi soir. ce shabat là, fait référence au jour chomé institué par Dieu dès 18h le soir après le sacrifice de tous les agneaux pascals. les agneaux commençaient à être sacrifiés entre les deux soirs cad de 15h à 18h à 18h commençait le premier jour de la fête des pains sans levain et c'est de cela que parle l'évangile de Jean.
    Jésus fut crucifié un jeudi un peu avant 12h il mourut à 15h il fut le premier agneau pascal sacrifié. le jeudi de 18h au vendredi 18 c'est le grand shabat solennel, le vendredi 18h au samedi 18 c'est le shabat hebdomadaire. c'est pour cette raison que les femme durent attendre le dimanche matin pour aller s'occuper du corp du Jésus. car du jeudi 18h au samedi 18h la Loi ne le leur permettait pas. de ce fait Jésus fut au tombeau du jeudi 18 h au dimanche 6h cela fait bien 3 nuit et le troisième jour il ressuscita comme annoncée par le Sauveur.
    continue de creuser, bravo.
    shalom.

  • @joseepiche4202
    @joseepiche4202 8 місяців тому +1

    Allo très intéressant beau travail👍soye benis 🙏✝️bonne journée à toi et à tous ✝️🙏🙏🙏

  • @tiffanyraharison1220
    @tiffanyraharison1220 5 місяців тому

    Super analyse

  • @ichthusnasarah5079
    @ichthusnasarah5079 5 місяців тому +1

    Bonjour, à partir de 4:43 vous vous mélangez les pinceaux en disant que Jésus est *"né"* en 30 ou 33 au lieu de dire qu'il est *"mort"* !

  • @landrynganji8661
    @landrynganji8661 8 місяців тому +1

    Je m’abonne

  • @gozbiostyx1470
    @gozbiostyx1470 8 місяців тому +1

    Pour information, les astrologues qui étudient le thème astrale de Jésus prennent pour date l'an -6 et qu''il est Poissons ( période allant du 19 février au 20 mars).

  • @ernani54
    @ernani54 8 місяців тому

    bravo pour cette video .c'est vrai que la date de la naissance de jesus on la connait pas vraiment ni le lieu exact a bethlehem mais l'essentiel et de savoir qu'il a pris notre conditionhumaisn cette video est objective t je partage ton avis

  • @romaricriff6817
    @romaricriff6817 8 місяців тому

    Pamale la vidéo intéressant je pense que même les historiens il sont pas d'accord entre eux sur la naissance et la mort de Jésus ils ya 2000 Ans a cette époque sous le reigne de l enpirre Romain on sait pas comment c'était ? Sais comme Alexandre le Grand on sait pas où il est enterrer tout ça sa nous dépasse

  • @elhadioldache5310
    @elhadioldache5310 2 місяці тому

    Après la naissance de Jésus, il est demandé à Marie de secouer la stipe du palmier afin que tombent des dattes afin qu' elle puisse en manger, et quil y avait un russeau sous elle, afin qu'elle puisse boire, or le palmier dattier fructifie en automne, entre ke 15 septembre et le 20 0octobre, donc Jésus serait né durant cette periode et non le 25 decembre ni le 1ier janvier.

  • @ErnestBASELEEKOFAMBA
    @ErnestBASELEEKOFAMBA 12 днів тому

    Quirinus est gouverneur de Judée en l'an 6 et non - 6 !

  • @tmenyick9373
    @tmenyick9373 8 місяців тому

    Si tu persévères, tu vas sûrement mettre la main sur l'acte e naissance.
    Au passage, à VRAI faut coller un E.

    •  8 місяців тому +1

      On cherche, on cherche... 😂😂😂
      P.S : Merci pour ta vigilance pour les fautes 😉

  • @riccardotrevisan6059
    @riccardotrevisan6059 7 місяців тому

    Bravo pour tes recherches mais malheureusement pour toi, Jésus est né le 25 décembre de l’an -4. Il est mort en l’an 30 à 33 et demi. Les 3 ans et demi signifie les 42 mois de la venue de l’antechrist dans l’apocalypse. Tu dois te fier uniquement aux œuvres de Maria Valtorta. Paix sur toi! ❤

  • @cparis3769
    @cparis3769 8 місяців тому +1

    L'astrologie c'est pas bon du tout

    •  8 місяців тому

      Le mot astrologie peut choquer actuellement puisqu'il renvoie à des croyances et des pratiques fondées sur l'interprétation symbolique des correspondances supposées entre les configurations célestes. Mais à l'époque romaine, le mot "astrologue" vient du latin astrologus, lui-même issu du grec ancien ἀστρολόγος, qui signifiait initialement ceux qui s'occupaient de l'étude du ciel, c'est-à-dire les astronomes actuels. Or les premières études de l'étoile de Bethléem remontent au IVème siècle, où des astrologues (pas dans le sens actuel) comme Julius Firmicus Maternus, démontrent qu'il s'agit d'une double éclipse de Jupiter provoquer par la Lune.
      Ainsi, selon l’astronome américain Michael Molnar, "l’étoile de Bethléem aurait été une double éclipse de Jupiter, provoquée par la Lune. Cette double éclipse se serait produite dans la constellation du Bélier le 20 mars et le 17 avril de l’an 6 avant J-C. L’astronome en a retrouvé la trace dans le Mathesis, un manuscrit du IVe siècle, rédigé par Julius Firmicus Maternus, un astrologue romain"