Bonjour, Une grosse erreur apparaît dès 00.50, qu'il me semble important de corriger : Marguerite, la fille du "bon" roi René d'Anjou mariée au roi d'Angleterre Henri VI, a bien entendu perdu la guerre (des Deux Roses) contre les York alliés à la Maison de Bourgogne (ennemie de la Lorraine), et non contre les Stuart qui ne règneront sur l'Angleterre qu'à compter de la mort d'Élisabeth Ire, en 1603. Merci de bien vouloir en tenir compte. Bien à vous, David
Cher Monsieur, Merci beaucoup de votre vigilance. Votre commentaire tout à fait juste corrige en soi ce point historique dont nous tiendrons compte dans une prochaine version.
@@societedesamisdulouvre6323 Je vous remercie pour votre aimable réponse. Je pensais que dans l’éventualité où de nouvelles réactions d’internautes viendraient peu à peu « invisibiliser » mon commentaire, un bref erratum serait le bienvenu en description de la vidéo, de sorte que personne ne puisse être induit en erreur sur ce point de détail qui n’en est pas vraiment un dès lors que l’on s’intéresse à l’histoire britannique et aux crises politiques de cette fin de XVe siècle occidental. En vous souhaitant une excellente journée et le meilleur pour l’année qui s’éveille, je vous remercie encore. Bien cordialement, David
@@juliettelenoir2408 Merci à vous pour votre exposé qui n’en demeure pas moins fort intéressant ! Une erreur est vite arrivée et personne n’est à l’abri… C’est la faillibilité de l’esprit humain qui lui confère sa beauté et donne à ses prouesses leur caractère admirable. Elle permet à chacun d’apporter sa pierre à l’édifice de la réalisation commune. Une belle année à vous !
Bonjour,
Une grosse erreur apparaît dès 00.50, qu'il me semble important de corriger : Marguerite, la fille du "bon" roi René d'Anjou mariée au roi d'Angleterre Henri VI, a bien entendu perdu la guerre (des Deux Roses) contre les York alliés à la Maison de Bourgogne (ennemie de la Lorraine), et non contre les Stuart qui ne règneront sur l'Angleterre qu'à compter de la mort d'Élisabeth Ire, en 1603.
Merci de bien vouloir en tenir compte.
Bien à vous,
David
Vous avez raison bien sûr ! Merci d’avoir rectifié
Cher Monsieur, Merci beaucoup de votre vigilance. Votre commentaire tout à fait juste corrige en soi ce point historique dont nous tiendrons compte dans une prochaine version.
@@societedesamisdulouvre6323 Je vous remercie pour votre aimable réponse. Je pensais que dans l’éventualité où de nouvelles réactions d’internautes viendraient peu à peu « invisibiliser » mon commentaire, un bref erratum serait le bienvenu en description de la vidéo, de sorte que personne ne puisse être induit en erreur sur ce point de détail qui n’en est pas vraiment un dès lors que l’on s’intéresse à l’histoire britannique et aux crises politiques de cette fin de XVe siècle occidental.
En vous souhaitant une excellente journée et le meilleur pour l’année qui s’éveille, je vous remercie encore.
Bien cordialement,
David
@@juliettelenoir2408 Merci à vous pour votre exposé qui n’en demeure pas moins fort intéressant ! Une erreur est vite arrivée et personne n’est à l’abri… C’est la faillibilité de l’esprit humain qui lui confère sa beauté et donne à ses prouesses leur caractère admirable. Elle permet à chacun d’apporter sa pierre à l’édifice de la réalisation commune.
Une belle année à vous !