TDAH résistant et comorbidités associées : la question du traitement
Вставка
- Опубліковано 11 гру 2024
- Raphaël Gaillard et Sébastien Weibel évoquent ensemble les comorbidités associées au TDAH qui peuvent être les principaux facteurs de résistance aux traitements de ce trouble neurodéveloppemental.
Plus de vidéos sur le congrès de l'Encéphale : www.encephale....
Médecin moi-meme (addictologue :D), un collègue m’a prescrit à 54 ans ce methylphénidate pour la première fois, malgré toutes mes réticences (je finissais par ne plus avoir rien à perdre). J’en attendais peu, et surtout des effets adverses dont la liste est longue et inquiétante.
Ce traitement, associé à la prise en charge d’une comorbidité essentielle, a considérablement amélioré ma vie, dommage que ce soit seulement maintenant.
Donc, formations, oui, mais aussi un travail de fond pour changer les représentations du TDAH et du methylphénidate.
Je suis moi sous Méthylphénidate, cela fonctionne bien aussi sur moi. Actuellement sous Ritaline LP 40. Je revois le psychiatre demain pour discuter avec lui du mode de libération. Car je trouve le Concerta 54mg LP plus soft.. sans monter et sans descente.. plus linéaire sans lisser la personnalité pour autant si aucune benzodiazépines n'est prise à côté.. (j'avais testé les 2 et ça lisse pas mal la personnalité)
Super !!! Vous êtes content ? Vous le prenez chaque jour ?
Très difficile de gérer traitement métylphénidate et troubles associés ... difficile de parler de ce que l'on ressent en plus... merci pour ces videos ...
🤓
J'ai lancé la vidéo dans un onglet en faisant autre chose : j'ai cru que c'était macron qui parlait.
Plus agréable à écouter quand même 😄
@@floria2531 Ahaha oui, c'est tout à fait agréable et intéressant ! ^^
Ce n'est pas la formulation ou le sens des mots ; c'est le timbre de voix qui dans ma tête s'identifie automatiquement sur celle du Président... ^^'