🔴 Les ministres Antoine Armand et Laurent Saint-Martin présentent le budget de l'État pour 2025

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 14 жов 2024
  • 🎙️ Suivez l'audition d'Antoine Armand, ministre de l’économie, des finances et de l’industrie et Laurent Saint-Martin, ministre chargé du budget et des comptes publics, sur la présentation du projet de loi de finances pour 2025.

КОМЕНТАРІ • 2

  • @lola-2078
    @lola-2078 3 дні тому +1

    Puisque ce beau monde est déconnecté de la réalité des français, je tenais à dire que le remboursement de la sécurité sociale à 60% est une très mauvaise idée pour les plus pauvres. Déjà les personnes âgées avec des petites retraites paient très chère leur mutuelle car elle ne bénéficie pas de mutuelle d entreprise ( plus tu vieillis plus c'est cher) . Sans parler des autres personnes en invalidité.... Deuxièmement le dépassement d honoraires pratiqué chez les spécialistes pèsent déjà beaucoup pour les patients pauvres qui se contentent d une mutuelle bas de gamme faute d argent. Et cela risque de pousser les gens malades pauvres à ne plus consulter ou renoncer à une mutuelle. Donc je ne sais pas qui a eu cette idée mais c'est totalement discriminatoire. J' espère que ça ne passera pas étant donné que plusieurs spécialistes voit un avenir prometteur pour la France grâce à ses réserves en gaz.

  • @Jessica_-sj5xi
    @Jessica_-sj5xi 2 дні тому

    En raison de choix politiques souvent pris sans véritable concertation démocratique, nous faisons face à des dépenses publiques élevées et à une collecte des impôts peu efficace, cela entraîne un fardeau fiscal important et une dette en constante augmentation. Nous sommes en démocratie vous-devez exiger une transparence totale concernant l'utilisation de l'argent des contribuables. Quelles sont réellement les priorités en matière de dépenses publiques ?
    Tout le monde cotise. Depuis des décennies, le peuple subit une culpabilisation incessante, avec des attentes toujours plus élevées en termes d'efforts et d'années de travail supplémentaires. Nous sommes parfois perçus comme des feignants, alors que la majorité d'entre nous travaille uniquement pour survivre, souvent dans des conditions de rémunération et de logement précaires.
    Après de nombreuses années de cotisation, lorsque nous atteignons l'âge de la retraite, il semble que celle-ci soit souvent considérée comme une simple aide sociale. Pourtant, il est important de rappeler que la retraite n'est pas une aide sociale, mais un droit acquis.