Pourquoi je me suis drogué 😱? Comment on en arrive la 🥴? Comment on en sort ?

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 8 лис 2021
  • Bonjour à tous 😋
    Dans cette vidéo ou j'étais pas très à mon aise 🙌 je partage mon passif avec les drogues. Celles banalisées et les autres plus tabou !🤐
    Ni bien ni mal, s'exprimer sur ce passage de vie me permet de terminer la guérison et aussi de partager mon expérience à la communauté. Cela m'a demandé du courage et de la volonté d'en parler. Mais pour un monde meilleurs me motive 🙏
    C'est par vide, vagues émotionnelles, blessures de l'enfance, faits de vie, difficulté d'intégration, manque de reconnaissance, d'existence, difficulté à gérer mon énergie, et bien d'autres encore que j'ai commencé à rechercher une fuite dans les drogues.
    Je me suis sentis souvent seul dans cette situation, incompris.
    Ma compagne qui est coach en neuroscience m'apporte beaucoup au quotidien. Je la remercie du fond du ❤
    Idéalement une bonne thérapie pour moi s'accompagne d'un coach 👇, d'une naturopathe et bien sur d'une psychothérapeute.
    / eleonore.riviere.9
    En parler et avouer sa dépendance est déjà une première victoire.
    On peut changer que ce dont on a conscience.
    Tout est possible si l'envie d'en sortir est la. Pas toujours confortable, j'ai mis 7 ans pour sortir la tête de l'eau car la dépendance amène par la suite un gros travail de guérison sur le psychique mais aussi sur le corp, les émotions, la reconnexion à son cœur.
    J'ai commencé avec une naturopathe par me nettoyer le corp avec des compléments à base de plantes. Elle s'appelle Françoise Gorgy et j' aime beaucoup son approche 👇
    www.naturoenergie.net/
    j'ai ensuite commencé un travail avec plusieurs psychologues, un hypnothérapeute, une thérapeute en émotions, une kinésiologue, mais aussi une personne formée au Breathwork technique de respiration connecté extrement puissante 👇. Cette personne est d'une puissance et d'un amour inconditionnel
    fitharmony.fr/
    J'ai choisis de renforcer mon système immunitaire avec de nombreux jêune ( hydrique, sec, intermittent). J'ai pratiqué plusieurs nettoyage du foie. J'ai commencé la méditation pleine conscience et je me suis mis au sport régulièrement pour canaliser mon énergie. La guérison est une aventure humaine, un chemin, parfois agréable, parfois tellement challengeant que l'idée de mettre fin à mes jours est parfois apparue 😒. Sans les autres et leur amour, nous sommes quoi, qui ?
    Aujourd'hui je me suis jamais sentie aussi vivant, enthousiaste ❤
    Merci à tous ceux qui m'entourent m'accompagne de près ou de loin.
    JE VOUS AIME 💖
    N'hésitez pas a partager vos points de vue, vos ressenties.
    Vous avez des questions ? Si je peux y répondre contactez moi sur facebook ou ici
    BIG LOVE
    Notre pensée crée notre réalité 🙏
  • Навчання та стиль

КОМЕНТАРІ • 4

  • @nicolascomptios2309
    @nicolascomptios2309 11 місяців тому

    Merci a toi :)

  • @alexandragallo
    @alexandragallo 2 роки тому +1

    Merci merci pour cette belle authenticité et ce partage total sans filtre. Au passage: Lol c'est bon ! Coiffure nickel et lumière parfaite! Rares sont les gens qui ne sont pas drogués à quelque chose hélas ! Donc je pense que cette vidéo peut contribuer pour nombre d’entre nous ! Concernant l’expression des émissions je ne sais pas quel type de thérapie tu pratiques mais je conseille pour tous la communication non-violente qui est avant tout utile pour être bien avec soi-même. D’ailleurs l’usage de drogues est un parfait exemple des violences qu’on peut s’infliger à soi-même. Comme tu dis au début de la vidéo nous somme notre pire ennemi. En cnv justement j’ai pu entendre (de Thomas d’Ansembourg je crois) que ce nous nous infligeons nous n’accepterions pas que quelqu’un nous fasse le 10e. Des drogues dont tu n’as pas parlé et qui me semblent importantes de mentionner c’est le travail et le sport. Parce que cela répond à des standards de société les gens ont l’illusion que c’est sain et « bien ». Comme pour toutes choses il faut se la mesure…! Combien d’hommes, en particulier, passent des heures à pratiquer du sport simplement pour fuir la maison et ses réalités ?! Combien de gens font des semaines de 70h pour éviter de passer du temps avec eux-mêmes ?! Dernière petite contribution : pour les traumas de l’enfance et agir directement sur l’enfant moi, le mieux semble être les MAI, thérapie mise en place par Issâ Padovani : communification.center/mai (peu de praticiens en France. Liste sur le site). Bref ta vidéo m’a inspirée. Merci encore pour ton authenticité !

    • @becaudmarc
      @becaudmarc  2 роки тому

      @Alexandra Gallo. Merci pour ce riche partage 🙏🏼 C'est un plaisir de te lire et d'avoir tes retours constructifs ❤
      Je suis content de voir quelle t'a inspiré. Plus j'aide, plus on partage, plus j'échange et plus j'ai de gratitude. Dans la description écrite j'ai écris comment je me suis soigné.
      Merci Alex.😘

    • @eleonoreriviere8636
      @eleonoreriviere8636 2 роки тому +1

      Merci beaucoup pour tes partages Alexandra.
      Je me permets de parler de la méthode "girafe" (homonyme de la CNV) dont j'ai fait la connaissance récemment car il n'y a pas le mot "violence" et la négation (que le cerveau ne comprend pas).
      Merveilleuse journée