voir des anglais installés critiquer les français et la France alors qu'ils ne font absolument rien pour s'intégrer et souhaitent vivre en communauté, et sans se remettre en question, est un peu fort de café ! heureusement ils ne sont pas tous comme ça le Brexit a eu au moins l'effet bénéfique de leur faire comprendre qu'ils se sont plus au 19ème siècle et qu'ils ne sont plus les rois du monde
Je vis à l'étranger depuis de nombreuses années, et je voyage encore beaucoup. Mon principe de base, que ce soit pour vivre à l'étranger ou voyager à l'étranger, c'est d'apprendre la langue et de m'adapter au pays d'accueil. Même pour des vacances de 2 semaines à l'étranger, je fais toujours l'effort d'apprendre les bases, me présenter, m'excuser de ne pas parler la langue, demander s'ils parlent une autre langue, les chiffres jusqu'à 100, commander, etc. Généralité constatée par mon expérience : les anglophones, d'où qu'ils soient, font rarement ces efforts. C'est très énervant.
Exactement! les anglos saxons font aucun effort ! Mais à leur décharge, l'anglais est une langue universelle. Elle est apprise dans le monde entier. C'est sans doute pour ça qu'ils ne font pas l'effort d'apprendre la langue du pays.
@@trsilahlik On s'en fout, en attendant, y a pas de dealers, agresseurs de grand mère, d'agresseurs d'ado et pré ado en sorties de collèges & lycées, de blédards menaçant "par allah", d'égorgeurs de prof ect ect ect (liste beaucoup trop longue ou apparemment les français n'auraient pas leur mot a dire ... Sous couvert d'anathème "racelard" haineux)
@@trsilahlik Et bien ils ne pourront jamais s'intégrer et seront à la longue rejetés par les autochtones. Beaucoup de gens dans le monde ne parlent pas anglais et ce partout dans le monde, en Chine, au Japon, en Russie et ailleurs on ne parle pas anglais et pour s'intégrer il faut parler la langue du pays ce qui est parfaitement normal. Depuis 1945, l'anglais est une langue dominante, avant 1945, c'est le français qui était la langue dominante et demain ça sera peut-être le chinois qui sera la langue dominante.
@@anthonydelcoure1264 Oui! Tous les gens dans le monde ne parlent pas forcément anglais. Ceci dit, ça reste la langue la plus parlé et la plus apprise dans le monde. Ensuite, il y a le chinois mandarin, après le Hindi, l'espagnol et enfin le français. Il paraît évident que pour s'intégrer à la population locale, il est bien d'en apprendre sa langue, sa culture... Sachez aussi que, même si les anglos saxons ont du mal à s'intégrer dans leur nouveau pays, les français font pareil. Ces derniers restent bien souvent entre eux. Ce n'est pas une critique mais ce n'est pas mieux que les anglais.
Exactement les anglais sont les plus grands Colonialistes du monde. Leur communautarisme est inscrit dans leur ADN. Enfin ils restaurent et renauvent. Dans les endroits les plus improbables vous trouvez des anglais partout dans le monde... Il faut dire que la situation en Gb s' est tellement degradee, les conditions de vies sont tres difficiles, ceux qui arrivent sont des privilegies, argentes, bosseurs et.... Of course anglais tres peu doues pour les langues.
En 8 ans au Japon j'ai appris à lire et parler le japonais. 8 ans c'est 2 fois assez pour être parfaitement bilingue en français quand on est britannique.
Il y a un age ou c'est tout de même moins facile d'apprendre les choses. Le cerveau est formaté à certains sons. Mais il est vrai qu'avoir un minimum de mots courants (quelques centaines) suffirait à se faire comprendre un minimum.
Aucun problème pour que des étrangers s’installent en France, on est un pays d’accueil. Mais ça me met à l’aise quand j’entends que ça fait huit ans qu’on est installé et qu’on parle toujours pas la langue, et qu’on cherche pas à s’intégrer plus que ça en restant en communauté fermée sans assimiler les codes de la société locale. Ça c’est non.
Habitant une région touristique, aux questions en langue anglaise, je réponds toujours en Français ! Et s'il ne comprend pas, tant pis, il n'a qu'à faire un effort
Je vis au Maghreb et je peux vous dire que les français vivant ici ils sont pareils.... Ils ne font pas d'effort pour apprendre la langue locale, bien même qu'ils vivent ici depuis plusieurs années......
@@patrickbidaud8560 Pour ceux qui habitent depuis un certain temps, d'accord, mais quand on est un touriste, on ne peut pas apprendre chaque langue des pays traversés...
@@angelosantamaria2859 Il y a plein de communautés d'immigrés autres que les anglais qui sont dans cette situation. S'étonner du phénomène pour les anglais uniquement relève de la maivaisd foi.
Je réside depuis 20 ans dans le comté voisin de Norfolk. J'ai grand peine à obtenir la visite d'un plombier pour effectuer un devis bien que j'en aie contacté plusieurs. Alors cette critique négative vis à vis des ouvriers français me choque.
Pareils pour les middlands. J'ai un mur dont le plâtre s'effondre. Apparemment le mur n'est pas assez grand et je n'arrive pas à trouver un ouvrier pour faire le travail. Les anglais sont les plus paresseux de toute l'Europe.
Je suis français vivant en France et je pourrais dire la même chose, j'ai déjà demandé un devis à plusieurs artisants et un seul m'avait répondu, alors j'imagine facilement que quand on est un étranger parlant relativement mal la langue ça doit être dix fois pire quelque soit le pays où on habite.
Les anglais se sont installés en Dordogne il y a plusieurs décennies. Cela a fait grimper le prix de l'immobilier et le périgourdin du coin s'est retrouvé le bec dans l'eau pour acheter! Effectivement, ils se sont " intégrés" , vivant essentiellement entre eux, et parlant 3 mots de français. Du pur communautarisme!
Mince, je vis au Canada, c'est exactement la même chose ici avec les français. Et "ils ont fait monter le prix de l'immobilier"... Ils ont aussi acheté à des locaux qui ont bien vendu et ont fait un généreux profit. 🤷🏻♂️
Les français en Angleterre font exactement la même chose. Ils baragouinent 3 mots d'anglais, vivent dans des appartements en collocations à 15, font donc monter le prix de l'immobilier et participent à la réduction de l'offre immobilière pour les locaux
Je suis franco-britannique et voir que des compatriotes viennent profiter des logements au détriment des locaux, n'apprennent pas le français... ça me dégoute. C'est du pur communautarisme. Le fait que tout leur est facilité est dingue, ce sont vraiment des immigrés économiques privilégiés; services bancaires, commerces, travail... On peut mener une vie normale sans parler un mot de français, sans être inquiétés par certains partis politiques, contrairement à d'autres communautés qui sont pourtant beaucoup plus incluses dans la société française. C'est injuste et énervant pour ces derniers
Je ne suis pas anglais, mais j'ai envie de nuancer un peu tes propos. Primo, ils ne profitent pas des logements, ils les acquièrent même trop cher. Secundo, certains que l'on voit dans le reportage font du moins un effort pour apprendre. Tertio, ce communautarisme n'est pas spécifique aux anglais, il existe tout autant chez les Français à l'étranger, que ce soit au Portugal, ou au Maroc. Et les Allemands en Espagne, c'est la même chose, car c'est une émigration animée par le climat, la fiscalité et l'immobilier. Mais quand il s'agit d'une émigration animée par l'amour d'une culture, généralement pratiquée par des catégories socio-professionnelles élevées, là on voit qu'ils s'intègrent bien.
@@navis1980 Le communautarisme ne se retrouve pas exclusivement chez les anglais mais il est quand même très ancré dans notre culture. Beaucoup d'anglais se comportent très bien mais il est vraiment rare de trouver des communautés de français, d'allemands ou d'espagnols qui achètent des villages entiers pour n'y parler que leur langue maternelle. Le colonialisme c'est encore assez ancré dans la culture d'une partie de la population. À un moment faut pas se voiler la face c'est réel et il faut l'admettre. On a un traitement très privilégié et on nous accorde des choses qu'on n'accorderait pas du tout à des gens qui ne parlent pas ""la langue internationale""
On est d'accord certains ne comprennent pas qu'ils font monter les prix de l'immobilier et font concurrence aux locaux. Parler couramment Français devrait être obligatoire pour être résident, rien que pour les vacances si je vais à l'étranger j'apprends quelques mot et quelques phrases pour me faire comprendre.
Ce cliché des artisans français qui prennent tous une pause déjeuner de 12h à 14h pour revenir travailler bourrés. N'importe quoi. Comment peut on vouloir "refaire sa vie" dans un pays sans le connaître et en véhiculant des clichés aussi ridicules
@@francoisb.4453 non ça c'est les fonctionnaires, pas les artisans. Un employé ouvrier a une pause déjeuner de midi à 13 ou 14 h, suivant le contrat. Par contre un artisan patron ou auto entrepreneur fait ce qu'il veut...
Le véritable grand remplacement, celui dont on ne parle jamais et qu'on constate dans certains villages du Midi où on n'entend plus parler qu'anglais, allemand ou hollandais. Ils sont là parce que l'immobilier est plus avantageux que dans leur pays, que le climat y est plus clément et que le paysage est joli, un point c'est tout. La population locale, avec qui les contacts sont réduits au strict minimum y est regardée, dans une attitude paternaliste typiquement coloniale, avec un mélange de méfiance et de condescendance amusée (en résumé : tous des feignants et des branleurs ). Et à quoi bon apprendre leur langue, totalement incompréhensible, illogique et compliquée au possible, hein ? Ceci dit, quelle est l'attitude des français qui vivent au Maroc ou au Portugal ? Eh bien, c'est EXACTEMENT la même ! Tout comme celle (mais ça date pas d'hier !) du parisien en exploration conquérante en "province".
Mer je suis marocain vous nous comprenez maintenant hein in a vecu la meme chose avec vous par contre la a ce point je m’en fiu le monde est devenu connecté
@@arnaudpayet6173 Je vis au Maghreb et je peux vous dire que les français qui vivent ici ne sont pas mieux Ils ne font aucun effort pour apprendre la langue locale quand bien même ils vivent ici depuis plusieurs années donc......
Scandalisé par leurs critiques permanentes sur la législation française, la langue française, le travail en France, la conduite en France, etc. Que viennent-ils faire en France ? 🇫🇷 Ils aiment peut être la France mais vraisemblablement pas les Français. Ils sont pitoyables.
Alors, il y a un problème de perception dans ce reportage. C'est pas la question que les Français ne parlent pas anglais, c'est à EUX de parler français s'ils viennent s'installer là bas !!
«Grâce à» Guillaume le Conquérant, la langue anglaise est déjà composée de 30 % de mots français. Par respect pour la population locale, la moindre des choses est que les Britanniques s'installant en France apprennent rapidement le français. Ils devraient se considérer chanceux de ne pas avoir à apprendre le mandarin, le russe ou l'arabe, des langues beaucoup plus éloignées de l'anglais.
Et pourquoi les Français serviles ne leur parlent pas en français? Vous croyez vous que les Britanniques parlent en français aux Français vivant chez eux ?
Haha elle est bonne celle-là, en effet 30% de mots français dans la langue anglaise mais on peut voir ça dans l'autre sens, comment ça se fait du coup que les français soient tout aussi nuls en anglais ? Parce vous entendre parler anglais c'est un sketch, même ceux qui vivent à Londres depuis des années
Il semblerai qu'il s' agisse plutôt de 60% de mots d' origine française ( vieux français de région, Villers-Cotterêts viendra plus tard ) et latine, à tel point qu' une certaine langue anglaise originale, ai disparue...
C est pas des mots français et guillaume le conquerant n as rien apporté du tout. Ces mots étaient dans les langues d oil dont est issu le français et pleins de langues d époques aussi présente dans le sud angleterre. Meme les langues celtiques d angleterre ont adopté ces mots .
Qu'on se rassure. Je réside en Angleterre. Et les anglais ont une manie d'acheter des maisons secondaires dans les zones plus défavorisées pour en faire des airbnb. Au grand dam des locaux qui ne peuvent plus loger.
Première réflexion, vu où les anglais vont en retraite, en vacances et où ils vont se faire soigner faute de trouver des médecins, ils devraient apprendre l'espagnol et le français à l'école, ça serait plus rapide.
Mise à part le fait qu’il n’apprenne pas le français pour une grande partie, ils sont contents et reconnaissent la chance que c’est d’être en France pendant que certains lui crache dessus alors qu’eux même sont français…
L'Anglais qui nous dit qu'après deux heures de l'après-midi les gens sont souls, il devrait refaire un tour au pays, le royaume unis à une des populations la plus élevée d'alcoolique au monde ! Je vis à l'étranger depuis des décennies et je me suis adapté aux bons et mauvais cote de mon pays d'accueil, si on n'aime pas le pays où l'on réside, il n'y qu'à faire ses valises !!!!
Les Anglais (je n'ai pas dit les British) viennent en France pour pouvoir s'acheter une maison et surtout un grand terrain pour une fraction du prix qu'ils paieraient en Angleterre (je n'ai pas dit Great Britain). L'immobilier Anglais est le plus cher d'Europe, avec les Suisses (Eurostat). 50% de toute l'Angleterre est possédée par moins de 1% de la population, en majorité les aristocrates, qui possèdent parfois des dizaines de km2 (1 km2 = 1 million de m2) et les villages qui sont dessus. Certains domaines remontent à 1066, la conquête par les Normands. Quand quelqu'un décède sans succession, tous ses biens reviennent à la Couronne d'Angleterre (coutume féodale) « L’Angleterre est le pire endroit du monde développé pour trouver un logement, selon un rapport de l’OCDE. Le parc immobilier britannique, cher, exigu et vieillissant, offre le plus mauvais rapport qualité-prix de toutes les économies avancées. »
Et pourquoi ils ne font pas d'efforts pour apprendre notre langue ? Même si l'anglais est la langue dominante dans le monde, beaucoup de peuples ne parlent pas cette langue et si ces britanniques ne veulent pas s'intégrer dans leur pays d'accueil, ils seront forcément mal vus et rejetés par les locaux, c'est une évidence.
@@anthonydelcoure1264 Quand je suis arrivé en France, 2006, je savais lire le français, comprendre le français parlé, l'écrire (+/-), mais ma prononciation était inintelligible pour beaucoup de personnes qui n'avaient jamais voyagé hors de France ou ne se sont rencontrés les étrangères. Les cours de français sont rare. La vie sociale locale, y compris "la dictée" (très français!) a sauvé mon bien-être mentale.
@@christianplumecocq6830 "1 km carré égale 100 000 mètres carrés ou 10 hectares" ? Faux. 1000 m x 1000 m = 1 000 000 m2 = 100 hectares. 10 hectares = 10 x 10 000 m2 = 100 000 m2 Si on veut donner des leçons, encore faut-il avoir raison (et savoir compter)
Certains anglais dont Graham sont désagréables, pourquoi venir en France et ne pas profiter de notre façon de vivre. En France on s'arrête entre midi et 2 c'est comme çà. Pourquoi critiquer systématiquement les français. Tout ce qu'il raconte est faux , les anglais préfèrent faire les travaux eux mêmes pour éviter nos règles car les artisans souvent refusent leur façon de vouloir faire les travaux. Un conseil n'achetez jamais une maison rénovée par des anglais , vous aurez de drôles de surprises. Franchement si la vie ne vous convient pas Go back in England, the life is so wonderful there and specially since the Brexit. You want to live in France as you did in England but it doesn't work like that in France. Why don't you buy your sausages ans meat at the French butchery. So please so critisize us or stay or go back in England. You see I don't live in England and I learned English but I went in England many years ago I had to learn the language because English people didn't help me at all so!!!!!!
Que ce soit clair: je suis d'origine périgourdine et j'y passe tous mes étés, la grande majorité des Anglais qui y vivent sont extrêmement gentils et ont beaucoup apporté à la région, notamment en terme de restauration de patrimoine
@@adrienreynard7079 chacun son point de vue, la gentillesse est une chose , la perfidité des anglais en est une autre . Ils ne sont en France, Espagne, Portugal... que parce que c'est moins cher que chez eux et ne veulent pas pour la plupart apprendre le français (c'est une langue compliquée). Je n'ai rien contre eux mais je ne supporte pas dans des reportages ou sur YT qu'ils critiquent systématiquement note façon de vivre. J'ai vécu assez longtemps en Angleterre mais je n'ai jamais critiqué la façon de vivre des anglais. Quant à la restauration du patrimoine , je ne voudrais pas aller voir derrière les rénovations de certains.... Très belle journée à vous
La confrontation des cultures est souvent une source de richesses humaines et d'épanouissement quand elle se déroule dans le respect, la tolérance et l'ouverture d'esprit.
J 'ai appris la langue Francaise Par amour,je suis donc d' accord et c ' est valable partout ,apprendre la langue du lieu de résidence est une condition majeure pour une Bonne intégration .
De mémo, avant Brexit, en basse Normandie, ils achetaient toutes les maisons à retaper et n’achetaient aucun matériaux en France, faisaient venir d’Angleterre.
Les paysages de la Dordogne, son art de vivre : les Anglais sont conquis ! Les séjours linguistiques chez les Anglais permettent de rapprocher les deux communautés et de mieux se comprendre. Nous en organisons avec succès depuis 2008. L'accueil reçu chez nos amis Anglais en France est incroyable. Une formule d'immersion linguistique à tester que l'on soit jeune ou adulte.
je suis né et habite en Dordogne et je souhaite de tout mon coeur une fraternisation, et une excellente intégration en France de nos amis anglais. Sans doute faire quelques efforts pour apprendre la langue Française qui, pour nos amis Hollandais ne pose pas de problème majeur; 'est vrai, que c'est un peuple de marchands...
are you british ? because if yes that makes your comment even more ridiculous. there will never be friendship between english and french and the english know it better.
Bonjour, J'aimerais bien connaître son dentiste à ce monsieur ,il à bien de la chance 😳😳. Ras le bol de personnes qui viennent en France et qui critiquent.... j'ai vécue à l'étranger pendant des années....je me suis adaptée et j'ai créé des liens,on peut pas en dire autant de certaines personnes.
Les anglais sont colonisateurs. Ils viennent profiter de notre art de vivre et de notre système de santé. Quand on aura plus de sécurité sociale cela sera trop tard !!! Quand il y trop de personnes sur un bâteau, il coule !!! Les dernières élections ont clairement montrer le ras le bol des français à se faire envahirent. Les anglais ne font en général peu d'effort pour apprendre le français !! Qu'ils restes sur leur île !!?
Ça m'agace quand même lorsque les anglais viennent en terrain conquis comme si c'était normal... J'ai du mal à comprendre cet entre soi peu importe la nationalité... Ils veulent avoir leur mode de vie britannique mais avec le coût de la vie français. J'espère que le manque de souplesse administrative leur fera comprendre que s'intégrer c'est nécessaire car c'est adopter un comportement respectueux...
Je peux vous dire que les français ne sont pas mieux... Je vis au Maroc et ils sont nombreux à vivre ici... Certains depuis plusieurs années et la grosse majorité ne font aucun effort pour apprendre la langue locale.... Pire ils veulent rester qu'entre eux exactement comme ces anglais communautaristes dans le reportage donc.......
@@AaAa-ee2si c'est pourquoi j'ai écrit plus haut "peu importe la nationalité". À mes yeux, si on s'installe de son plein gré dans un autre pays, le minimum c'est de respecter les us et coutumes et ça passe par l'apprentissage de la langue... Ici la thématique était les britanniques mais bien-sûr que le communautarisme n'a pas de nationalité, vous prêchez un convaincu 👀
Avec son volant à droite, il est impossible d'amorcer un dépassement de manière sécuritaire et il ose se plaindre de la façon de conduire des français!? Ayant vécu en Australie, me familiariser avec un volant à droite et la boite de vitesse à gauche m'a pris tout au plus une journée. Ce genre de véhicule inadaptés à nos routes devrait être interdit aux britanniques résidents en France - autorisé à ceux de passage seulement.
même de passage c est très dangereux ;je fus surprise de la facilité avec laquelle j ai conduit un véhicule de location en Irlande parce que tout est inversé ; j aurais repris mes automatismes dans le cas contraire
En tant que Français je trouve certains commentaires de Français déplacés. Vivre une expatriation n’est pas chose simple, surtout quand ça engage les économies d’une vie, et qu’on tente l’aventure en tant que senior, avec une vie déjà bien remplie et pleine de repères qui peuvent effectivement évoluer lentement vers la Francisation. Je trouve cette immigration Britannique plutôt positive. Ils contribuent à dynamiser l’économie locale, ils rénovent du patrimoine parfois en ruine, ont l’air d’aimer la région, semblent polis et respectueux, et ils ont l’air heureux, et le bonheur peut être contagieux. Welcome to France.
Aujourd'hui, les jeunes anglais ne pourraient jamais posséder des biens en France comme ceux plus âgés de ce documentaire. Pas moyens de mettre d'argent de côté ou d'acheter même en Angleterre, a moins d'appartenir à la classe très aisée.
on peut critiquer l'arrivée des anglais chez nous ,mais l'éxil des retraités français au portugal à fait exploser le prix de l'immobilier la-bas ! tout le monde peut en vouloir à à tout le monde !
Et oui, je me souviens en Bourgogne il y a, à peu près 20 ans. Ça doit être la même chose dans le Périgord. Du coup, les gens ont le temps de cuisiner à midi.
On n'entend pas beaucoup le grand remplacement ou le communautarisme pour les populations anglaises... eux pourtant ils sont proprietaires et on ne les expropriera jamais alors qu'ils ont le don de coloniser certaines regions (comme le Sierra Nevada espagnol ou l'Algarve au Portugal par exemple). Pourtant ils ne parlent pas la langue contrairement a nos camarades d'Afrique du nord et de l'ouest. Mais eux ils ont de l'argent donc on les laisse... quelle hypocrisie
En plus de l'argent comme vous dites, ils sont surtout blancs donc ça passe.... Même si il faut préciser que venir s'installer en France avec une mentalité, un mode de vie, des mœurs et une culture radicalement différentes du pays d'accueil qui est la France, vous ne pourrez qu'être rejeté par les locaux et cela même si vous parlez parfaitement français.
@@anthonydelcoure1264 Surtout quand une part non négligeable de votre communauté est agressive et revancharde, vole, deale, agresse, profite des acquis et logements sociaux du pays... ce qui est loin d'être le cas des Anglais, Néerlandais ou Américains !
@@Vieux_rat75 meuh oui, vous vous êtes perdus sur la chaîne d'arte ? Votre discours c'est du Cnews tout craché. Toujours à taper sur les pauvres et les miséreux et à jalouser les riches et les puissants que vous ne serez jamais
@@Vieux_rat75 ah c'est beau de taper sur les pauvres et les miséreux encore et toujours... quand c'est des riches ça va, par contre quand c'est des pauvres c'est dégoûtant hein ?
@@leokaramus4522pauvre et misérable quelle blague, ils viennent en grand nombre reste entre communautés, font monter les chiffres de la délinquance ont une haine de la France avant de venir, mais vu que le traffic de migrants est un traffic très lucratif ils se font manipuler et vienne ici fleur au fusil pour qu'on leur donne tout et vivre comme ils vivaient dans leur trou.
Graham le mec parle aucun mot français , se plaint des français toutes les deux minutes. Sacré ambiance ces anglais , y’a aucun mélange de culture ou de melting pot la juste eux et eux
et oui le francais en sueur quand il se rend compte que y a que lui qu'on a forcer a se metisser et abandonner son identité raciale gauloise 😆 mais bon toi tu n'es pas gauloise tu peux pas comprendre
Je voudrais qu'on m'explique, j'habite en Dordogne, j'ai mis 4 mois pour trouver un médecin traitant à 45 minutes de chez moi et mon dentiste me donne rdv en urgence dans 3 mois....!?! On parle bien de la Dordogne de la planète terre....??
ça m'a fait aussi fait tiquer... Peut-être pas dans le même secteur ? Trouver un médecin généraliste est devenu une catastrophe en France, mais avec de fortes variations selon l'endroit. Autour de Paris, on trouve encore, difficilement, pour les gynéco, ORL ou dermatologues, c'est devenu très compliqué. En revanche je peux trouver un ophtalmo ou un dentiste en moins de 48 heures en général.
carrément d'accord, trouvez un médecin relève de l'exploit...du moins quand on est Français!! Plus de 4 ans et je ne cherche même plus!! Quand je suis malade, heureusement pas souvent, j'attends que ça passe! par contre je paye toujours la sécu plein pot!
En juin 2024, mon frère s'est blessé a la main sur le GR46 près de St-Antonin-Noble-Val. On a attendu 15 minutes a la clinique, transporté par taxi a l'hôpital pour des radiographies et reçu le diagnostique par téléphone. Tout dans la même journée. Ça c'est de la science fiction au Canada. Il faut arrêter de se plaindre. Nous sommes Canadiens, mais j'imagine que les Français qui ont vécu a l'étranger ne se plaignent pas autant du système français. Des services comme le thermalisme, n'y pensez pas, ils ne sont pas payés par le système de santé a l'extérieur de la France.
Je me demande si j'offre le thé à un anglais avec un sachet et l'eau du robinet, il va aimer ? Le Moka avec la cafetière italienne BIALETTI, ça c'est du vrai café !
C'est curieux quand même d'habiter une région depuis des années, voire une ou deux décennies, et de ne pas parler couramment le français 🤔 Chez eux, en revanche, il faut tout de suite parler anglais !
Oh non ! Il y a beaucoup de communautés étrangères en Angleterre et même dans les hôpitaux tu peux demander des brochures dans ta langue ainsi qu’un interprète si besoin. Beaucoup de polonais par exemple vivent entre eux et ne parlent pas un mot d’anglais malgré plus d’une décennie (j’en connais un paquet…), pareil (dans mon expérience) chez certains roumains/moldaves, ressortissants du Bangladesh ou Pakistan.
@@anast5883 C'est tout de même pas sorcier de se mettre au français en quelques mois, au moins le basique, à moins évidemment de vivre comme des Mormons en vase clos. Je connais un anglais pas loin de chez moi, ça fait 40 ans qu'il a monté une société dans le coin et qu'il fréquente les commerces du bourg, il est à la retraite aujourd'hui. Il ne parle pas du tout le français, j'appelle ça de la mauvaise volonté tout court !
C'est toujours d'actualité. Même plus. Cet été je me suis fait servir dans un magasin a St-Antonin-Noble-Val par une Anglaise qui insistait que je lui parle en anglais.
J'habite en Dordogne, français originaire du pas de calais, climat pas très différent de l'angleterre. Effectivement il y a beaucoup d'anglais. C'est vrai que ça fait monter les prix, mais ils restaurent des maisons, ça fait tourner l'économie. Beaucoup s'intégrent, d'autres pas.
Graham, qui achète une propriété de 20 Ha à 1.2M se tape quand même l'ensemble de travaux lui - même! C'est là qu'on voit que ces gens sont des vrais bosseurs
Et de nombreux artisans français de vrais branleurs ! Ce qu'il cite est bien connu des Français : ces professionnels qui ne se donnent pas la peine de se déplacer ou d'envoyer un devis...
je cite "Les anglais préfèrent faire les travaux eux mêmes pour éviter nos règles car les artisans souvent refusent leur façon de vouloir faire les travaux." à bon entendeur...
Bizarrement certains partis ne vont pas se plaindre de l’arrivée massive d’anglais qui fuient un pays en déclin pour vivre ds un pays généreux sans apprendre la langue alors qu’ils se plaignent d’une certaine communauté. Ça fait 8 ans qu’ils vivent en France et ne parlent pas français, dépravant
Concernant les artisans et les habitants français il y a une très grande différence dans les mentalités entre le "Nord" et le "Sud". En général dans le "Nord" les artisans seront ponctuels et très sérieux mais dans le ""Sud" c'est plus relax. Il y a des avantages et des inconvénients dans les deux cas. Ce n'est certainement pas avec les Britanniques que nous avons des problèmes ce qui n'est pas le cas d'autres "français" non-européens...
La critique selon laquelle les ouvriers français prennent le temps de vivre me fait penser au livre "une année en Provence "de Peter Mayle ! Lui aussi mettait l'accent sur cet inconvenient bien francais selon lui !!
On esquive un thème central. Les anglophones sont nés et élevés avec la notion de supériorité linguistique. Ils s'imposent et ils obligent les "locaux" de les comprendre et leur répondre en anglais, pour savoir a quel point ils vont craquer. C'est une nouvelle façon d'enseigner l'anglais. Pour les anglophnes, l'origine ethnique importe peu, seule la langue anglaise mérite un rang supérieur, tout comme les Juifs orthodoxes vivent avec la notion d'être le "peuple choisi". Les technocrates dans les institutions européennes et internationales leur donnent raison et acceptent de remplacer leur langue par l'anglais. C'est bizarre de voir des professionnels se parler entre eux avec un vocabulaire anglais d'un enfant de 5 ans. En voyageant par le monde, on se rend compte qu'il est faut de dire "tout le monde" parle anglais, mais on "fait comme si". Au lieu de valoriser les multiples langues dans le monde, on se réduit a faire la promotion de l'anglais. Combiné avec le complexe culturel projeté par les médias français, les anglophones en profitent. Ici en Dordogne, c'est un terrain propice pour exploiter ces faiblesses du système.
je trouves ça intéressant d'avoir les anglais, la bouffe anglaise dans une belle région française ensoleillé :), ça permet d'échanger culturellement ! mais ça reste une population type d'anglais qui vient s'installer en France, vu le prix des maisons et qu'ils rechignent aux grèves.......... Ils pourraient faire un effort pour apprendre la langue, ils ont les moyens de le faire..... comparés à d'autres immigrés qui viennent en France et qui se débrouille bien mieux sans moyen.
Pour la dernière séquence, je tiens à préciser que Duras est en Lot et Garonne. Eymet est à la limite des deux départements et la communauté britannique s'étend doucement sur cette partie du Lot et Garonne.
Ils goûtent aux joies de l'administration, des procédures ... à la française. C'est bien PS. : merci monsieur le préfet de mettre, gentiment, les points sur les i.
Déjà renseignez vous sur les étudiants ou profs à la retraite qui seraient ravis de donner des cours privés de français courant, si possible à moins d'une heure de route! Internet et les cours en visio conférence existent aussi. Mais le plus important est d'aller au contact des français, voisins, commercants, facteur, etc ...ce repli identitaire anglo centré est mortifère.
L'autre grand-remplacement dont on ne parle "bizarrement" jamais, tous ces Anglo-Saxons & Germaniques (Hollandais et Belges notamment) qui sont de plus en plus nombreux dans les campagnes françaises, font monter le prix de l'immobilier et se croient en terrain conquis partout où ils sont, avec généralement une maîtrise limitée (voire inexistante) de la langue française, tout comme leur intérêt pour les locaux et la France en général. Même dans des coins paumés de chez paumés dans le Centre de la France on voit de plus en plus d'Hollandais débarquer et se croire chez eux partout. C'est vraiment insupportable.
Je me demande comment on peut immigrée dans un pays pendant 8 ans et ne pas faire un effort pour parler la langue FRANÇAISE ? c'est manque de respect et de considération point barre.
@@oliverstarchief9765 regardez la composition de la 1ère Armée de De Lattre de Tassigny et comparez avec la nationalité des salauds qui ont tué les nôtres à Mers el Khebir ou qui ont fui à Dunkerque en profitant du sacrifice notamment f'Arabes et d'Africains, donc passe ton chemin et retourne au Puy du Fou, et surtout ne te prétends jamais patriote, tu as les mêmes idées que les salauds qui ont torturé et massacré des résistants.
Que ce soit des anglais , des italiens où des japonais qui s'installent en Dordogne , dans le Lot où ailleurs en France ne fait pas de différence , ils réhabilitent d'anciennes demeures désertées pendant l'exode rural des années 70 et font revivre les communes auprès desquelles ils s'acquittent des différentes taxes que nous connaissons ; ces gens là savent que vivre dans le sud-ouest est le privilège d'une vie et que nous n'en avons qu'une ... alors , welcome to them !
Ils ne font pas revivre, ils tuent à petit feu de magnifiques demeures en pierre en les cimentant et en les doublant de placo afin que les vieux murs ne respirent plus et qu'ils se gorgent bien d'humidité jusqu'à ce que mort s'ensuive ! Malheureusement, la plupart des français ne font guère mieux pour préserver le bâti traditionnel !!!
Donc, désolé mais force est de constater qu'ils ne "réhabilitent" que pour leur propre confort. C'est au final plus une lente destruction qu'une réhabilitation ! Y'a qu'à voir le bois employé ! Oui, le truc jaune fluo c'est du sapin du Jura traité, alors qu'il y a une scierie dans quasiment tous les villages en Dordogne ! C'était juste un exemple pour étayer mon propos.
Comme quoi depuis le moyen âge rien à changé, le sud ouest de la France est toujours aussi proche géographiquement de l'Angleterre et la douceur de vivre les incite à venir s'y installer sans la difficulté inhérente à l'expatriation. Un des soucis de cette immigration est qu'elle n'est pas productive. On parle de personnes âgées qui ne travaillent pas ( même si apparemment la pause déjeuner, c'est pas leur truc ^^). Du coup ils ne contribuent pas au développement économique local.
C'est tout le problème du communautarisme, tant qu'il y a peu d'une communauté, on est obligé de se fondre et de s'assimiler au pays d'accueil, en apprenant les us et coutumes et la langue si on ne veut pas être isolé, mais quand une communauté devient importante, il n'y a plus cette nécessité de s'assimiler et on peut plus facilement rester avec ses coutumes sans jamais à avoir à parler la nouvelle langue... La preuve, 8 ans en France sans savoir parler français, c'est assez navrant mais on s'en sort très bien grâce à sa communauté nombreuse...
La France est décidément très diverse, immigrant européens incus. La situation que décrit cette vidéo est très... "EXOTIQUE" par rapport au Diois, où j'habite depuis la fin de mes études, sauf séjours répétés ou longs, parfois les deux en Ecosse, Pays-Bas, Allemagne, Suisse, Autriche, Pologne, Croatie et Slovénie, une seule fois Angleterre, Grèce, Tchéquie, Slovaquie. Le Diois est, en gros, le bassin de la Drôme, sauf la brève traversée du la vallée du Rhône par cette rivière, de sa sortie des Préalpes au confluent avec le fleuve : le plus nord des massifs des Préalpes du sud, entre Vercors au nord, Baronnies puis Ventoux au sud. À la belle saison, abondance de touristes étrangers, de langue d'abord néerlandaise puis, assez loin derrière, allemande et, bien plus loin, anglaise : hors sujet. Le vrai étranger, celui avec qui les habitants ont le moins de contact, c'est le touriste, même d'une famille qui a la nationalité du pays depuis des siècles. Il est bien plus étranger à la vie locale qu'un Européen d'autre nationalité résidant dans le pays et y travaillant avec les autochtones. Une exception : le touriste avec qui je partage un centre d'intérêt majeur, la faune sauvage, et qui séjourne ici justement pour cela. Je sens alors bien plus proche de lui que d'un compatriote autochtone indifférent à celle-ci ou ne s'y intéressant que pour la "plomber". Les immigrés résidant européens sont de langue d'abord néerlandaise puis, assez loin derrière, allemande et, bien plus loin, anglaise ainsi que d'autres langues d'un peu toute l'Europe. La majeure partie ne vivent absolument pas en "apartheid" tel que ce que montre la vidéo, évoquant furieusement des enclaves de coloniaux vivant entre eux séparés des indigènes. Leur niveau d'intégration est tel que, par exemple, le premier président de l'association des cultivateurs de plantes aromatiques a été un Néerlandais (toute la famille étant immigrée), un Allemand, marié à une Française, naturalisé français a été élu maire de sa commune, etc. J'ai un fils de mère néerlandaise mais le processus a été inverse : elle a immigré ici quand il avait environ un an. Elle avait déjà deux autres enfants, qui ont maitrisé le français en quelques mois... se gaussant de l'accent, pourtant peu marqué, de leur mère en français. Kiné, elle s'est installé ici, s''associant avec un collègue français, débordé par le nombre de patients, renfort apprécié des locaux. Ils ont récemment pris leur retraite sans trouver de successeur. Il faut désormais aller en chercher un kiné à près de 20 km à l'aval. Ce qui double le trajet pour les patients qui sont en montagne. Un petit pas vers le désert médical? Je ferme la parenthèse Je connais un village avec plusieurs couples mixtes de divers pays d'Europe dont les enfants, qui parlent tous français, parlent trois ou quatre langues au total. Un agriculteur néerlandais que je connais bien, marié à une Française, m'a dit avoir pris en auto-stop deux étudiants NL qui, le croyant français, on discuté entre eux de la région, en néerlandais en voyant tout de manière superficielle et bornée. Il n'a rien dit jusqu'à l'arrivée. Alors il leur a dit en néerlandais que, puisque le Diois leur déplaisant tant, le mieux pour eux serait de ne pas si attarder que les habitants, dont lui-même, se passent très volontiers de vacanciers aussi bornés qu'eux. Je connais des Britanniques et mêmes des Américains, installés et parlant très bien français, avec accent plus ou moins léger ou fort. Il y a un Anglais garagiste et aussi quelques autres artisans. Je connais assez bien un couple d'Anglais un peu plus au sud dans les Préalpes du département (Baronnies) qui m'ont dit que, certes, leur fille maitrisait totalement l'anglais, parlé en famille, mais que, né ici, visiblement, elle considérait le français comme sa première langue. Un jour, j'ai rencontré par hasard ce couple (très passionné de faune), alors que je faisais une journée de terrain avec un célèbre historien US et son épouse, artiste peintre, tout autant passionnés de faune, pour la leur montré. Nous avons mangé ensemble et j'ai découvert que le couple d'Anglais avait complètement assimilés divers recettes locales alors mes invités et moi-mêmes nous étions contenté de banals casse-croûte. Cependant, si la majorité de "nos" anglophones sont ainsi "intégrés", je dois dire que les Européens qui après des années ici ne maitrisent pas le français que j'ai rencontrés sont quasi-exclusivement des Britanniques. Ce qui tendrait à fait conclure que la différence entre le Diois et la Dordogne tient aux immigrants britanniques et non pas aux autochtones. Certes, je connais, dans d'autres régions de France, et même de Rhône-Alpes, des cas d'enclaves "coloniales" d'Allemands, Néerlandais, etc vivant eux aussi en quasi-apartheid. Mais ce sont des propriétaires de résidence secondaire, non pas des immigrants. Que la majorité des Britanniques du Diois maitrisent le français et souvent une autre langue, contrairement à ceux de la Dordogne, s'explique probablement par des différences d'origine sociale et de projet, non pas de leur totalité, mais statistiquement et, je suppose, que la majorité entraine la minorité dans sa direction, dans les deux cas. I Ici, les étrangers installés sont, pas tous mais, souvent des personnes à niveau d'études élevé qui ont accepter une baisse très notable de revenus pour réaliser, avec succès, un projet de changement radical de cadre de vie : 10 habitants/km2 en moyenne, dont la moitié à la sous-préfecture, dont habitants/km2 en moyenne dans le reste du massif soit environ 1500 km2. Je connais au moins un contre-exemple, d'une famille d'Européens de bas niveau de revenus qui ont choisi la France à cause, à la fois, des meilleurs prestations sociales et le Diois pour l'agrément du cadre de vie.
@jeanpierrechoisy6474 Voilà une analyse fort detaillée certes mais aussi gort intéressante d'où il ressort que... que..? Eh bien que tout, en matière d'intégration des expats, dépend de leur niveau d'éducation à la base. Voilà!
Nous sommes envahis de toutes parts de toutes façons...à force de laisser venir tout le monde. Nous connaissons des anglais dans le Périgord vert qui disent aimer notre pays mais qui ne parlent pas le français et qui ont clairement dit qu'il étaient là pour les soins médicaux !! Super !! Le problème c'est qu'ils ne refont pas dans les règles de l'art et font du cache misère. Il ne faut pas racheter derrière eux sous peine d'avoir de grosses surprises. Après ils ont du goût surtout dans les jardins, c'est déjà ça 🤔
Quand des Français partent vivent en Angleterre ceux-ci continuent à parler français et ils obligent les habitants de la région où ils s'installent à leur parler français ? En France, des britanniques qui travaillent dans un marché public en France offrent leurs produits avec des affiches en anglais et ne parlent pas un mot de français aux clients ...Vous croyez qu'ils pourraient agir ainsi en Allemagne pas un mot d'allemand et à moi : Speak English ... Sorry dont speak French ... ...
comme le dis le vendeur "communauté tres fermé" encore une fois c'est le francais qui doit s'adapter. Me souviens pas que quans c'est l'inverse le Francais en angleterre ils se donnent la peine de s'adapter. On est vraiment les cons dans l'histoire...
Il fausse toute l'économie locale immobilère, sur la commune d'Eymet depuis leurs arrivés des années, l'imo explose et devient innacessible pour nous !
21:30 Si c'est vraiment que de la dyslexie, alors faut arrêter de sa foutre de la gueule de monde. Oui la dyslexie est un souci, surtout quand on a une langue qui a un code écrit aussi merdique et arbitraire que le français, mais c'est un trouble qui ne concerne que la lecture et de l’écriture, pas l'expression orale pure. C'est juste qu'il fait aucun effort pour se jeter dans le bain de l'oralité, j'ai l'impression de me voir moi-même en anglais en fin de lycée, également à tout comprendre mais était incapable de parler car n'avait jamais été poussé le faire vraiment. Et pour ça, ça a fini par très bien rouler. Donc même si c'est effectivement très problématique pour les examens écrits et force à lui pour ça, alors au premier abord absolument rien n'est supposé l'empêcher d'apprendre à au moins le parler.
15:20 et on rappelle que le système de vote anglais est très particulier puisque les expats ne l'ont pas, du coup les mecs à l'écran ont pas pu voter contre hahah la loose
Il y a un truc que je ne comprends pas, c'est pourquoi l'homme dyslexique ne peut pas apprendre le français? Alors je ne suis.pas médecin et je ne suis moi meme pas atteinte de cette pathologie, alors je me garde bien de juger mais j'aimerais bien comprendre! Il a bien appris a parler et écrire l'anglais, non? Alors il pourrait bien apprendre le français, non? Meme si cela prendra sans aucun doute beaucoup plus de temps et qu'il ne sera peut-etre jamais totalement billingue! Mais ça ne me parait pas impossible, je me trompe?
Mais moi, je me demande la même chose. Le français, c’est ma langue seconde. Je suis aussi dyslexique et je suis malentendante ! Oui ok, je suis pas fluide mais je peux tout faire en français. Je sais pas, peut-être que sa dyslexie est plus débilitante. …?
J'ai enseigné le français pendant des années en école primaire en Angleterre. J'ai eu quelques élèves dyslexiques. Cela ne les a jamais empêché d'apprendre au même rythme que la moyenne de la classe. Alors moi non plus je ne comprends pas.
J'ai eu un apprenant de français adulte (un Italien) et effectivement il avait de très grosses difficultés de mémorisation et de lecture; il sautait des lettres, des mots et systématiquement la première personne du pluriel dans les conjugaisons, comme s'il ne voyait pas la ligne. Son parcours scolaire avait été très dur. En tant que prof de Fle sans aucune formation en DYS, je regrette encore de ne pas avoir su l'aider davantage. Oui, pour un adulte ça peut être un obstacle difficile à franchir et très redouté.
D'autant plus que, comme langue étrangère, l'anglais est la plus difficile des langues d'Europe pour un dyslexique, les plus faciles étant celles qui s'écrivent "comme elles se prononcent'" part exemple l'allemand et le néerlandais. Pourquoi ? Voir ci-dessous ma réponse à @ Adrienmon, juste en dessous. Mais, peut-être bien que cet Anglais dyslexique a déjà d'énorme difficulté avec l'orthographe de l'anglais ?
voir des anglais installés critiquer les français et la France alors qu'ils ne font absolument rien pour s'intégrer et souhaitent vivre en communauté, et sans se remettre en question, est un peu fort de café !
heureusement ils ne sont pas tous comme ça
le Brexit a eu au moins l'effet bénéfique de leur faire comprendre qu'ils se sont plus au 19ème siècle et qu'ils ne sont plus les rois du monde
@@mrbozo2117 les français font pareil à l’étranger et vivent aussi en communauté; ce qui ne signifie pas que ce comportement est à encourager.
C’est exactement comme ça que les français font à l’étranger
@@dt4019 C'est clair, pour avoir vecu a Londres... je confirme
Je vis à l'étranger depuis de nombreuses années, et je voyage encore beaucoup. Mon principe de base, que ce soit pour vivre à l'étranger ou voyager à l'étranger, c'est d'apprendre la langue et de m'adapter au pays d'accueil. Même pour des vacances de 2 semaines à l'étranger, je fais toujours l'effort d'apprendre les bases, me présenter, m'excuser de ne pas parler la langue, demander s'ils parlent une autre langue, les chiffres jusqu'à 100, commander, etc. Généralité constatée par mon expérience : les anglophones, d'où qu'ils soient, font rarement ces efforts. C'est très énervant.
Exactement! les anglos saxons font aucun effort ! Mais à leur décharge, l'anglais est une langue universelle. Elle est apprise dans le monde entier. C'est sans doute pour ça qu'ils ne font pas l'effort d'apprendre la langue du pays.
@@trsilahlik On s'en fout, en attendant, y a pas de dealers, agresseurs de grand mère, d'agresseurs d'ado et pré ado en sorties de collèges & lycées, de blédards menaçant "par allah", d'égorgeurs de prof ect ect ect (liste beaucoup trop longue ou apparemment les français n'auraient pas leur mot a dire ... Sous couvert d'anathème "racelard" haineux)
@@trsilahlik Et bien ils ne pourront jamais s'intégrer et seront à la longue rejetés par les autochtones. Beaucoup de gens dans le monde ne parlent pas anglais et ce partout dans le monde, en Chine, au Japon, en Russie et ailleurs on ne parle pas anglais et pour s'intégrer il faut parler la langue du pays ce qui est parfaitement normal. Depuis 1945, l'anglais est une langue dominante, avant 1945, c'est le français qui était la langue dominante et demain ça sera peut-être le chinois qui sera la langue dominante.
@@anthonydelcoure1264 Oui! Tous les gens dans le monde ne parlent pas forcément anglais. Ceci dit, ça reste la langue la plus parlé et la plus apprise dans le monde. Ensuite, il y a le chinois mandarin, après le Hindi, l'espagnol et enfin le français. Il paraît évident que pour s'intégrer à la population locale, il est bien d'en apprendre sa langue, sa culture...
Sachez aussi que, même si les anglos saxons ont du mal à s'intégrer dans leur nouveau pays, les français font pareil. Ces derniers restent bien souvent entre eux.
Ce n'est pas une critique mais ce n'est pas mieux que les anglais.
Exactement les anglais sont les plus grands Colonialistes du monde. Leur communautarisme est inscrit dans leur ADN. Enfin ils restaurent et renauvent. Dans les endroits les plus improbables vous trouvez des anglais partout dans le monde... Il faut dire que la situation en Gb s' est tellement degradee, les conditions de vies sont tres difficiles, ceux qui arrivent sont des privilegies, argentes, bosseurs et.... Of course anglais tres peu doues pour les langues.
En 8 ans au Japon j'ai appris à lire et parler le japonais. 8 ans c'est 2 fois assez pour être parfaitement bilingue en français quand on est britannique.
bravo !
maréchal zemmoride va les bouger les futur duran
Banzai !
Il y a un age ou c'est tout de même moins facile d'apprendre les choses. Le cerveau est formaté à certains sons. Mais il est vrai qu'avoir un minimum de mots courants (quelques centaines) suffirait à se faire comprendre un minimum.
Aucun problème pour que des étrangers s’installent en France, on est un pays d’accueil. Mais ça me met à l’aise quand j’entends que ça fait huit ans qu’on est installé et qu’on parle toujours pas la langue, et qu’on cherche pas à s’intégrer plus que ça en restant en communauté fermée sans assimiler les codes de la société locale. Ça c’est non.
Habitant une région touristique, aux questions en langue anglaise, je réponds toujours en Français ! Et s'il ne comprend pas, tant pis, il n'a qu'à faire un effort
@@patrickbidaud8560c’est débile comme façon de penser
Je vis au Maghreb et je peux vous dire que les français vivant ici ils sont pareils.... Ils ne font pas d'effort pour apprendre la langue locale, bien même qu'ils vivent ici depuis plusieurs années......
@@patrickbidaud8560 Pour ceux qui habitent depuis un certain temps, d'accord, mais quand on est un touriste, on ne peut pas apprendre chaque langue des pays traversés...
@@angelosantamaria2859 Il y a plein de communautés d'immigrés autres que les anglais qui sont dans cette situation. S'étonner du phénomène pour les anglais uniquement relève de la maivaisd foi.
Je réside depuis 20 ans dans le comté voisin de Norfolk. J'ai grand peine à obtenir la visite d'un plombier pour effectuer un devis bien que j'en aie contacté plusieurs. Alors cette critique négative vis à vis des ouvriers français me choque.
oui même expérience au Pays de Galles
Pareils pour les middlands. J'ai un mur dont le plâtre s'effondre. Apparemment le mur n'est pas assez grand et je n'arrive pas à trouver un ouvrier pour faire le travail. Les anglais sont les plus paresseux de toute l'Europe.
@@etiennedelaunois1737
Abuse pas la fin de ton commentaire est ridicule
Je suis français vivant en France et je pourrais dire la même chose, j'ai déjà demandé un devis à plusieurs artisants et un seul m'avait répondu, alors j'imagine facilement que quand on est un étranger parlant relativement mal la langue ça doit être dix fois pire quelque soit le pays où on habite.
Les anglais se sont installés en Dordogne il y a plusieurs décennies. Cela a fait grimper le prix de l'immobilier et le périgourdin du coin s'est retrouvé le bec dans l'eau pour acheter! Effectivement, ils se sont " intégrés" , vivant essentiellement entre eux, et parlant 3 mots de français. Du pur communautarisme!
Comme tous les expats.
C'est des blancs c'est pas pareil tu comprends 😂
Mince, je vis au Canada, c'est exactement la même chose ici avec les français.
Et "ils ont fait monter le prix de l'immobilier"...
Ils ont aussi acheté à des locaux qui ont bien vendu et ont fait un généreux profit. 🤷🏻♂️
Les français en Angleterre font exactement la même chose. Ils baragouinent 3 mots d'anglais, vivent dans des appartements en collocations à 15, font donc monter le prix de l'immobilier et participent à la réduction de l'offre immobilière pour les locaux
Bizzarement les français à l'étranger font la même chose. Ils rapportent à l'économie basta
Je suis franco-britannique et voir que des compatriotes viennent profiter des logements au détriment des locaux, n'apprennent pas le français... ça me dégoute. C'est du pur communautarisme. Le fait que tout leur est facilité est dingue, ce sont vraiment des immigrés économiques privilégiés; services bancaires, commerces, travail... On peut mener une vie normale sans parler un mot de français, sans être inquiétés par certains partis politiques, contrairement à d'autres communautés qui sont pourtant beaucoup plus incluses dans la société française. C'est injuste et énervant pour ces derniers
Je ne suis pas anglais, mais j'ai envie de nuancer un peu tes propos. Primo, ils ne profitent pas des logements, ils les acquièrent même trop cher. Secundo, certains que l'on voit dans le reportage font du moins un effort pour apprendre. Tertio, ce communautarisme n'est pas spécifique aux anglais, il existe tout autant chez les Français à l'étranger, que ce soit au Portugal, ou au Maroc. Et les Allemands en Espagne, c'est la même chose, car c'est une émigration animée par le climat, la fiscalité et l'immobilier. Mais quand il s'agit d'une émigration animée par l'amour d'une culture, généralement pratiquée par des catégories socio-professionnelles élevées, là on voit qu'ils s'intègrent bien.
@@navis1980 Le communautarisme ne se retrouve pas exclusivement chez les anglais mais il est quand même très ancré dans notre culture. Beaucoup d'anglais se comportent très bien mais il est vraiment rare de trouver des communautés de français, d'allemands ou d'espagnols qui achètent des villages entiers pour n'y parler que leur langue maternelle. Le colonialisme c'est encore assez ancré dans la culture d'une partie de la population. À un moment faut pas se voiler la face c'est réel et il faut l'admettre. On a un traitement très privilégié et on nous accorde des choses qu'on n'accorderait pas du tout à des gens qui ne parlent pas ""la langue internationale""
On est d'accord certains ne comprennent pas qu'ils font monter les prix de l'immobilier et font concurrence aux locaux. Parler couramment Français devrait être obligatoire pour être résident, rien que pour les vacances si je vais à l'étranger j'apprends quelques mot et quelques phrases pour me faire comprendre.
Le français est qd même une langue très difficile
@@ananassucre5657 Et alors ?
Ce cliché des artisans français qui prennent tous une pause déjeuner de 12h à 14h pour revenir travailler bourrés. N'importe quoi. Comment peut on vouloir "refaire sa vie" dans un pays sans le connaître et en véhiculant des clichés aussi ridicules
@@jcp9688 il parle de son experience, pas un manque de respect, je crois.
ce n'est pas un cliché en Dordogne
en province, tout s'arrête entre 12h et 14h...
@@francoisb.4453 ben voyons ?!
@@francoisb.4453 non ça c'est les fonctionnaires, pas les artisans. Un employé ouvrier a une pause déjeuner de midi à 13 ou 14 h, suivant le contrat. Par contre un artisan patron ou auto entrepreneur fait ce qu'il veut...
Le véritable grand remplacement, celui dont on ne parle jamais et qu'on constate dans certains villages du Midi où on n'entend plus parler qu'anglais, allemand ou hollandais. Ils sont là parce que l'immobilier est plus avantageux que dans leur pays, que le climat y est plus clément et que le paysage est joli, un point c'est tout. La population locale, avec qui les contacts sont réduits au strict minimum y est regardée, dans une attitude paternaliste typiquement coloniale, avec un mélange de méfiance et de condescendance amusée (en résumé : tous des feignants et des branleurs ). Et à quoi bon apprendre leur langue, totalement incompréhensible, illogique et compliquée au possible, hein ? Ceci dit, quelle est l'attitude des français qui vivent au Maroc ou au Portugal ? Eh bien, c'est EXACTEMENT la même ! Tout comme celle (mais ça date pas d'hier !) du parisien en exploration conquérante en "province".
Mer je suis marocain vous nous comprenez maintenant hein in a vecu la meme chose avec vous par contre la a ce point je m’en fiu le monde est devenu connecté
Hé ben voilà un commentaire qu'il est réaliste !
Ça fait 8 ans qu'ils sont en France et ils ne parlent pas un mot de français...bravo ! Belle intégration dans leur nouveau pays
Et si les Français les obligeaient à apprendre le français en refusant de leur parler en anglais ?
@@arnaudpayet6173 je suis anglais et je suis gêné 😳
Oui mais ils sont Blancs donc ça va.
@@Nlr7097yes
@@arnaudpayet6173
Je vis au Maghreb et je peux vous dire que les français qui vivent ici ne sont pas mieux
Ils ne font aucun effort pour apprendre la langue locale quand bien même ils vivent ici depuis plusieurs années donc......
Exiger uniquement le niveau a1 pour les papiers alors que c'est à peine dire bonjour et se présenter, on est vraiment laxistes en France.
Scandalisé par leurs critiques permanentes sur la législation française, la langue française, le travail en France, la conduite en France, etc.
Que viennent-ils faire en France ? 🇫🇷
Ils aiment peut être la France mais vraisemblablement pas les Français.
Ils sont pitoyables.
Alors, il y a un problème de perception dans ce reportage. C'est pas la question que les Français ne parlent pas anglais, c'est à EUX de parler français s'ils viennent s'installer là bas !!
«Grâce à» Guillaume le Conquérant, la langue anglaise est déjà composée de 30 % de mots français. Par respect pour la population locale, la moindre des choses est que les Britanniques s'installant en France apprennent rapidement le français. Ils devraient se considérer chanceux de ne pas avoir à apprendre le mandarin, le russe ou l'arabe, des langues beaucoup plus éloignées de l'anglais.
Et toujours grâce à Guillaume le conquérant, le français était la langue officielle du Royaume d'Angleterre qu'il a fondé durant 3 siècles.
Et pourquoi les Français serviles ne leur parlent pas en français? Vous croyez vous que les Britanniques parlent en français aux Français vivant chez eux ?
Haha elle est bonne celle-là, en effet 30% de mots français dans la langue anglaise mais on peut voir ça dans l'autre sens, comment ça se fait du coup que les français soient tout aussi nuls en anglais ? Parce vous entendre parler anglais c'est un sketch, même ceux qui vivent à Londres depuis des années
Il semblerai qu'il s' agisse plutôt de 60% de mots d' origine française ( vieux français de région, Villers-Cotterêts viendra plus tard ) et latine, à tel point qu' une certaine langue anglaise originale, ai disparue...
C est pas des mots français et guillaume le conquerant n as rien apporté du tout. Ces mots étaient dans les langues d oil dont est issu le français et pleins de langues d époques aussi présente dans le sud angleterre. Meme les langues celtiques d angleterre ont adopté ces mots .
Qu'on se rassure.
Je réside en Angleterre.
Et les anglais ont une manie d'acheter des maisons secondaires dans les zones plus défavorisées pour en faire des airbnb.
Au grand dam des locaux qui ne peuvent plus loger.
C’est le jeu ma pauvre Lucette.
Vaut mieux un Airbnb ou une maison en ruine que personne ne rachètera et retapera ?
Idem ici et apres ca chiale quand ca rentabilise pas😂
Première réflexion, vu où les anglais vont en retraite, en vacances et où ils vont se faire soigner faute de trouver des médecins, ils devraient apprendre l'espagnol et le français à l'école, ça serait plus rapide.
Le français est une langue mourante, comme la France, la vieille dame malade.
le français et l'espagnol sont les 2 premières langues proposées au collège en Angleterre
Mise à part le fait qu’il n’apprenne pas le français pour une grande partie, ils sont contents et reconnaissent la chance que c’est d’être en France pendant que certains lui crache dessus alors qu’eux même sont français…
Et pourquoi les Français sont-ils à ce point serviles et ne leur parlent-ils pas en français ?
Absolument, ils revigorent aussi une campagne qui était vraiment à la ramasse économiquement, cette immigration est bénéfique de ce point de vue.
Oui il pourrait meme que ça t t'arrive
L'Anglais qui nous dit qu'après deux heures de l'après-midi les gens sont souls, il devrait refaire un tour au pays, le royaume unis à une des populations la plus élevée d'alcoolique au monde ! Je vis à l'étranger depuis des décennies et je me suis adapté aux bons et mauvais cote de mon pays d'accueil, si on n'aime pas le pays où l'on réside, il n'y qu'à faire ses valises !!!!
Les Anglais (je n'ai pas dit les British) viennent en France pour pouvoir s'acheter une maison et surtout un grand terrain pour une fraction du prix qu'ils paieraient en Angleterre (je n'ai pas dit Great Britain). L'immobilier Anglais est le plus cher d'Europe, avec les Suisses (Eurostat). 50% de toute l'Angleterre est possédée par moins de 1% de la population, en majorité les aristocrates, qui possèdent parfois des dizaines de km2 (1 km2 = 1 million de m2) et les villages qui sont dessus. Certains domaines remontent à 1066, la conquête par les Normands. Quand quelqu'un décède sans succession, tous ses biens reviennent à la Couronne d'Angleterre (coutume féodale) « L’Angleterre est le pire endroit du monde développé pour trouver un logement, selon un rapport de l’OCDE. Le parc immobilier britannique, cher, exigu et vieillissant, offre le plus mauvais rapport qualité-prix de toutes les économies avancées. »
Et pourquoi ils ne font pas d'efforts pour apprendre notre langue ? Même si l'anglais est la langue dominante dans le monde, beaucoup de peuples ne parlent pas cette langue et si ces britanniques ne veulent pas s'intégrer dans leur pays d'accueil, ils seront forcément mal vus et rejetés par les locaux, c'est une évidence.
@@anthonydelcoure1264 Quand je suis arrivé en France, 2006, je savais lire le français, comprendre le français parlé, l'écrire (+/-), mais ma prononciation était inintelligible pour beaucoup de personnes qui n'avaient jamais voyagé hors de France ou ne se sont rencontrés les étrangères. Les cours de français sont rare. La vie sociale locale, y compris "la dictée" (très français!) a sauvé mon bien-être mentale.
1 km carré égale 100 000 mètres carrés ou 10 hectares 😏😏😏😏
@@christianplumecocq6830 "1 km carré égale 100 000 mètres carrés ou 10 hectares" ? Faux.
1000 m x 1000 m = 1 000 000 m2 = 100 hectares.
10 hectares = 10 x 10 000 m2 = 100 000 m2
Si on veut donner des leçons, encore faut-il avoir raison (et savoir compter)
Certains anglais dont Graham sont désagréables, pourquoi venir en France et ne pas profiter de notre façon de vivre. En France on s'arrête entre midi et 2 c'est comme çà. Pourquoi critiquer systématiquement les français. Tout ce qu'il raconte est faux , les anglais préfèrent faire les travaux eux mêmes pour éviter nos règles car les artisans souvent refusent leur façon de vouloir faire les travaux. Un conseil n'achetez jamais une maison rénovée par des anglais , vous aurez de drôles de surprises. Franchement si la vie ne vous convient pas Go back in England, the life is so wonderful there and specially since the Brexit. You want to live in France as you did in England but it doesn't work like that in France. Why don't you buy your sausages ans meat at the French butchery. So please so critisize us or stay or go back in England. You see I don't live in England and I learned English but I went in England many years ago I had to learn the language because English people didn't help me at all so!!!!!!
Que ce soit clair: je suis d'origine périgourdine et j'y passe tous mes étés, la grande majorité des Anglais qui y vivent sont extrêmement gentils et ont beaucoup apporté à la région, notamment en terme de restauration de patrimoine
@@adrienreynard7079 chacun son point de vue, la gentillesse est une chose , la perfidité des anglais en est une autre . Ils ne sont en France, Espagne, Portugal... que parce que c'est moins cher que chez eux et ne veulent pas pour la plupart apprendre le français (c'est une langue compliquée). Je n'ai rien contre eux mais je ne supporte pas dans des reportages ou sur YT qu'ils critiquent systématiquement note façon de vivre. J'ai vécu assez longtemps en Angleterre mais je n'ai jamais critiqué la façon de vivre des anglais. Quant à la restauration du patrimoine , je ne voudrais pas aller voir derrière les rénovations de certains.... Très belle journée à vous
@@adrienreynard7079
pourquoi est ce que les anglais restorent les patrimoine et laissent les leurs a l'abandon. faut faire attention hein
@@smal750 comment ça ?
Les britanniques seront toujours les bienvenues dans mon pays , autant que moi quand j'ai été chez eux des amours !!
ce n est pas l avis de tous
je vit depuis 20 ans en angleterre et c est un peuple en or ❤ c est comme les francais mais en mieux 😂
@@youneslarsson5691 youness, on voit de suite d'ou ça vient lol
@@RaySqw785 ton commentaire veut tout dire 👍vive les anglais et vive le roi 👑
@@youneslarsson5691 il n'y a plus de roi anglais depuis 1066 rigolo, mais ya plein de trucs que tu sembles ignorer
Merci pour ce regard
La confrontation des cultures est souvent une source de richesses humaines et d'épanouissement quand elle se déroule dans le respect, la tolérance et l'ouverture d'esprit.
Qu'ils apprennent la notre et qu'ils l'acceptent. Sinon qu'ils repartent.
Il n'y a aucune confrontation des cultures à eymet les Français sont d'un côté et Les français de l'autre
J 'ai appris la langue Francaise Par amour,je suis donc d' accord et c ' est valable partout ,apprendre la langue du lieu de résidence est une condition majeure pour une Bonne intégration .
De mémo, avant Brexit, en basse Normandie, ils achetaient toutes les maisons à retaper et n’achetaient aucun matériaux en France, faisaient venir d’Angleterre.
Les paysages de la Dordogne, son art de vivre : les Anglais sont conquis ! Les séjours linguistiques chez les Anglais permettent de rapprocher les deux communautés et de mieux se comprendre. Nous en organisons avec succès depuis 2008. L'accueil reçu chez nos amis Anglais en France est incroyable. Une formule d'immersion linguistique à tester que l'on soit jeune ou adulte.
je suis né et habite en Dordogne et je souhaite de tout mon coeur une fraternisation, et une excellente intégration en France de nos amis anglais. Sans doute faire quelques efforts pour apprendre la langue Française qui, pour nos amis Hollandais ne pose pas de problème majeur; 'est vrai, que c'est un peuple de marchands...
are you british ? because if yes that makes your comment even more ridiculous. there will never be friendship between english and french and the english know it better.
Bonjour,
J'aimerais bien connaître son dentiste à ce monsieur ,il à bien de la chance 😳😳.
Ras le bol de personnes qui viennent en France et qui critiquent.... j'ai vécue à l'étranger pendant des années....je me suis adaptée et j'ai créé des liens,on peut pas en dire autant de certaines personnes.
Les anglais sont colonisateurs. Ils viennent profiter de notre art de vivre et de notre système de santé. Quand on aura plus de sécurité sociale cela sera trop tard !!! Quand il y trop de personnes sur un bâteau, il coule !!! Les dernières élections ont clairement montrer le ras le bol des français à se faire envahirent. Les anglais ne font en général peu d'effort pour apprendre le français !! Qu'ils restes sur leur île !!?
Ça m'agace quand même lorsque les anglais viennent en terrain conquis comme si c'était normal... J'ai du mal à comprendre cet entre soi peu importe la nationalité... Ils veulent avoir leur mode de vie britannique mais avec le coût de la vie français. J'espère que le manque de souplesse administrative leur fera comprendre que s'intégrer c'est nécessaire car c'est adopter un comportement respectueux...
et ils font cela partout!!! En Espagne c'est flagrant !!!!!de vrais connards
Je peux vous dire que les français ne sont pas mieux... Je vis au Maroc et ils sont nombreux à vivre ici... Certains depuis plusieurs années et la grosse majorité ne font aucun effort pour apprendre la langue locale....
Pire ils veulent rester qu'entre eux exactement comme ces anglais communautaristes dans le reportage donc.......
@@AaAa-ee2si c'est pourquoi j'ai écrit plus haut "peu importe la nationalité". À mes yeux, si on s'installe de son plein gré dans un autre pays, le minimum c'est de respecter les us et coutumes et ça passe par l'apprentissage de la langue... Ici la thématique était les britanniques mais bien-sûr que le communautarisme n'a pas de nationalité, vous prêchez un convaincu 👀
Avec son volant à droite, il est impossible d'amorcer un dépassement de manière sécuritaire et il ose se plaindre de la façon de conduire des français!?
Ayant vécu en Australie, me familiariser avec un volant à droite et la boite de vitesse à gauche m'a pris tout au plus une journée. Ce genre de véhicule inadaptés à nos routes devrait être interdit aux britanniques résidents en France - autorisé à ceux de passage seulement.
même de passage c est très dangereux ;je fus surprise de la facilité avec laquelle j ai conduit un véhicule de location en Irlande parce que tout est inversé ; j aurais repris mes automatismes dans le cas contraire
En tant que Français je trouve certains commentaires de Français déplacés. Vivre une expatriation n’est pas chose simple, surtout quand ça engage les économies d’une vie, et qu’on tente l’aventure en tant que senior, avec une vie déjà bien remplie et pleine de repères qui peuvent effectivement évoluer lentement vers la Francisation.
Je trouve cette immigration Britannique plutôt positive. Ils contribuent à dynamiser l’économie locale, ils rénovent du patrimoine parfois en ruine, ont l’air d’aimer la région, semblent polis et respectueux, et ils ont l’air heureux, et le bonheur peut être contagieux.
Welcome to France.
après c'est leurs choix hein.
Aujourd'hui, les jeunes anglais ne pourraient jamais posséder des biens en France comme ceux plus âgés de ce documentaire. Pas moyens de mettre d'argent de côté ou d'acheter même en Angleterre, a moins d'appartenir à la classe très aisée.
on peut critiquer l'arrivée des anglais chez nous ,mais l'éxil des retraités français au portugal à fait exploser le prix de l'immobilier la-bas ! tout le monde peut en vouloir à à tout le monde !
C'est ça la mondialisation : tout le monde emmerde tout le monde
c'est la mondialisation, entre autres
Bien venu et bon courage
💀
Nos voisins les Anglais seront toujours les bienvenus en France.
Qui s'arrête 2 hrs pour déjeuner en France ???
Et oui, je me souviens en Bourgogne il y a, à peu près 20 ans. Ça doit être la même chose dans le Périgord. Du coup, les gens ont le temps de cuisiner à midi.
t'a jamais travailler dans le batiment? Moi oui et dans toutes les boites que j'ai fait il y a toujours la pause de 2h le midi
On n'entend pas beaucoup le grand remplacement ou le communautarisme pour les populations anglaises... eux pourtant ils sont proprietaires et on ne les expropriera jamais alors qu'ils ont le don de coloniser certaines regions (comme le Sierra Nevada espagnol ou l'Algarve au Portugal par exemple). Pourtant ils ne parlent pas la langue contrairement a nos camarades d'Afrique du nord et de l'ouest. Mais eux ils ont de l'argent donc on les laisse... quelle hypocrisie
En plus de l'argent comme vous dites, ils sont surtout blancs donc ça passe....
Même si il faut préciser que venir s'installer en France avec une mentalité, un mode de vie, des mœurs et une culture radicalement différentes du pays d'accueil qui est la France, vous ne pourrez qu'être rejeté par les locaux et cela même si vous parlez parfaitement français.
@@anthonydelcoure1264 Surtout quand une part non négligeable de votre communauté est agressive et revancharde, vole, deale, agresse, profite des acquis et logements sociaux du pays... ce qui est loin d'être le cas des Anglais, Néerlandais ou Américains !
@@Vieux_rat75 meuh oui, vous vous êtes perdus sur la chaîne d'arte ? Votre discours c'est du Cnews tout craché. Toujours à taper sur les pauvres et les miséreux et à jalouser les riches et les puissants que vous ne serez jamais
@@Vieux_rat75 ah c'est beau de taper sur les pauvres et les miséreux encore et toujours... quand c'est des riches ça va, par contre quand c'est des pauvres c'est dégoûtant hein ?
@@leokaramus4522pauvre et misérable quelle blague, ils viennent en grand nombre reste entre communautés, font monter les chiffres de la délinquance ont une haine de la France avant de venir, mais vu que le traffic de migrants est un traffic très lucratif ils se font manipuler et vienne ici fleur au fusil pour qu'on leur donne tout et vivre comme ils vivaient dans leur trou.
Graham le mec parle aucun mot français , se plaint des français toutes les deux minutes.
Sacré ambiance ces anglais , y’a aucun mélange de culture ou de melting pot la juste eux et eux
et oui le francais en sueur quand il se rend compte que y a que lui qu'on a forcer a se metisser et abandonner son identité raciale gauloise 😆 mais bon toi tu n'es pas gauloise tu peux pas comprendre
Je voudrais qu'on m'explique, j'habite en Dordogne, j'ai mis 4 mois pour trouver un médecin traitant à 45 minutes de chez moi et mon dentiste me donne rdv en urgence dans 3 mois....!?!
On parle bien de la Dordogne de la planète terre....??
ça m'a fait aussi fait tiquer... Peut-être pas dans le même secteur ?
Trouver un médecin généraliste est devenu une catastrophe en France, mais avec de fortes variations selon l'endroit. Autour de Paris, on trouve encore, difficilement, pour les gynéco, ORL ou dermatologues, c'est devenu très compliqué. En revanche je peux trouver un ophtalmo ou un dentiste en moins de 48 heures en général.
carrément d'accord, trouvez un médecin relève de l'exploit...du moins quand on est Français!! Plus de 4 ans et je ne cherche même plus!! Quand je suis malade, heureusement pas souvent, j'attends que ça passe! par contre je paye toujours la sécu plein pot!
En juin 2024, mon frère s'est blessé a la main sur le GR46 près de St-Antonin-Noble-Val. On a attendu 15 minutes a la clinique, transporté par taxi a l'hôpital pour des radiographies et reçu le diagnostique par téléphone. Tout dans la même journée. Ça c'est de la science fiction au Canada. Il faut arrêter de se plaindre.
Nous sommes Canadiens, mais j'imagine que les Français qui ont vécu a l'étranger ne se plaignent pas autant du système français. Des services comme le thermalisme, n'y pensez pas, ils ne sont pas payés par le système de santé a l'extérieur de la France.
Beurk... un 'café instantané' avec l'eau chaude du robinet. Normalement, la faire bouillir a 100 degrés.
ils ont osé laisser un anglais dénigrer la charcuterie française c'est atroce
@@captainobvious8646
Shocked 🧐
Je me demande si j'offre le thé à un anglais avec un sachet et l'eau du robinet, il va aimer ?
Le Moka avec la cafetière italienne BIALETTI, ça c'est du vrai café !
@@JFMOSER non un moka c'est pas un café
@@steadyJul0 c'est une expression typiquement helvétique. Sinon le terme est exact, à moins que tu puisses expliquer pourquoi ? Merci
C'est curieux quand même d'habiter une région depuis des années, voire une ou deux décennies, et de ne pas parler couramment le français 🤔 Chez eux, en revanche, il faut tout de suite parler anglais !
Oh non ! Il y a beaucoup de communautés étrangères en Angleterre et même dans les hôpitaux tu peux demander des brochures dans ta langue ainsi qu’un interprète si besoin. Beaucoup de polonais par exemple vivent entre eux et ne parlent pas un mot d’anglais malgré plus d’une décennie (j’en connais un paquet…), pareil (dans mon expérience) chez certains roumains/moldaves, ressortissants du Bangladesh ou Pakistan.
@@anast5883 C'est tout de même pas sorcier de se mettre au français en quelques mois, au moins le basique, à moins évidemment de vivre comme des Mormons en vase clos. Je connais un anglais pas loin de chez moi, ça fait 40 ans qu'il a monté une société dans le coin et qu'il fréquente les commerces du bourg, il est à la retraite aujourd'hui. Il ne parle pas du tout le français, j'appelle ça de la mauvaise volonté tout court !
Ce n’est pas un documentaire récent , j’ai déjà vu ces différents reportages il y a quelques années
Ce n'est certes pas le premier sur le sujet. Ils évoquent les conséquences du Brexit, ce n'est donc pas un vieux documentaire !
@@Vieux_rat75 le Brexit a été implémenté il y a 3 ans , j’ai vu ce reportage il y a 2 ans je crois
Comme vous, j'ai vu ce documentaire il y a longtemps
C'est toujours d'actualité. Même plus. Cet été je me suis fait servir dans un magasin a St-Antonin-Noble-Val par une Anglaise qui insistait que je lui parle en anglais.
Moi j’aime bien les Anglais, ils sont sympathique et très respectueux.
En plus ils rénovent les vielles bâtisses.
J'habite en Dordogne, français originaire du pas de calais, climat pas très différent de l'angleterre. Effectivement il y a beaucoup d'anglais. C'est vrai que ça fait monter les prix, mais ils restaurent des maisons, ça fait tourner l'économie. Beaucoup s'intégrent, d'autres pas.
oui il restaure mais avec un gout de chiotte !
Pas pire que le goût français !
@@ààt-k2s et ils font venir des artisans du royaume uni!!!! Pas de TVA..au black...hum..
@@ààt-k2s tu as déjà été en Dordogne?
C'est le magnifique "nouveau" modèle français de non intégration
et les francais qui vivent en angleterre eux aussi ils font la french communitie il restent entre eux c est normal ❤
@@youneslarsson5691
Preuve ? nous on a un documentaire pour lattester.
Non mais je suis choqué. Quelle grossiereté. C'est comme aller au japon et revendiquer de manger avec sa fourchette.
Graham, qui achète une propriété de 20 Ha à 1.2M se tape quand même l'ensemble de travaux lui - même! C'est là qu'on voit que ces gens sont des vrais bosseurs
Et de nombreux artisans français de vrais branleurs !
Ce qu'il cite est bien connu des Français : ces professionnels qui ne se donnent pas la peine de se déplacer ou d'envoyer un devis...
Ou radins
je cite "Les anglais préfèrent faire les travaux eux mêmes pour éviter nos règles car les artisans souvent refusent leur façon de vouloir faire les travaux." à bon entendeur...
Bizarrement certains partis ne vont pas se plaindre de l’arrivée massive d’anglais qui fuient un pays en déclin pour vivre ds un pays généreux sans apprendre la langue alors qu’ils se plaignent d’une certaine communauté. Ça fait 8 ans qu’ils vivent en France et ne parlent pas français, dépravant
il faut qu'ils apprennent le français.
Ey le savoir-vivre aussi
Cela fait 1000 ans qu'ils nous cassent les pieds. 😅
😂
Concernant les artisans et les habitants français il y a une très grande différence dans les mentalités entre le "Nord" et le "Sud". En général dans le "Nord" les artisans seront ponctuels et très sérieux mais dans le ""Sud" c'est plus relax. Il y a des avantages et des inconvénients dans les deux cas.
Ce n'est certainement pas avec les Britanniques que nous avons des problèmes ce qui n'est pas le cas d'autres "français" non-européens...
Relax : euphémisme pour branleurs !
Communautarisme in this context does it mean being very clannish?
Yes, it does ;)
La critique selon laquelle les ouvriers français prennent le temps de vivre me fait penser au livre "une année en Provence "de Peter Mayle ! Lui aussi mettait l'accent sur cet inconvenient bien francais selon lui !!
c est vrais que nous en France on préfère les vrais étrangers , ceux qui ne travaillent pas et qui vendent de la drogue , c est bien mieux !
On esquive un thème central. Les anglophones sont nés et élevés avec la notion de supériorité linguistique. Ils s'imposent et ils obligent les "locaux" de les comprendre et leur répondre en anglais, pour savoir a quel point ils vont craquer. C'est une nouvelle façon d'enseigner l'anglais.
Pour les anglophnes, l'origine ethnique importe peu, seule la langue anglaise mérite un rang supérieur, tout comme les Juifs orthodoxes vivent avec la notion d'être le "peuple choisi".
Les technocrates dans les institutions européennes et internationales leur donnent raison et acceptent de remplacer leur langue par l'anglais. C'est bizarre de voir des professionnels se parler entre eux avec un vocabulaire anglais d'un enfant de 5 ans.
En voyageant par le monde, on se rend compte qu'il est faut de dire "tout le monde" parle anglais, mais on "fait comme si".
Au lieu de valoriser les multiples langues dans le monde, on se réduit a faire la promotion de l'anglais. Combiné avec le complexe culturel projeté par les médias français, les anglophones en profitent.
Ici en Dordogne, c'est un terrain propice pour exploiter ces faiblesses du système.
Ils n’apprennent pas la langue et se permettent de critiquer
😵💫😵💫😵💫😵💫
je trouves ça intéressant d'avoir les anglais, la bouffe anglaise dans une belle région française ensoleillé :), ça permet d'échanger culturellement ! mais ça reste une population type d'anglais qui vient s'installer en France, vu le prix des maisons et qu'ils rechignent aux grèves.......... Ils pourraient faire un effort pour apprendre la langue, ils ont les moyens de le faire..... comparés à d'autres immigrés qui viennent en France et qui se débrouille bien mieux sans moyen.
Pour la dernière séquence, je tiens à préciser que Duras est en Lot et Garonne. Eymet est à la limite des deux départements et la communauté britannique s'étend doucement sur cette partie du Lot et Garonne.
Je cherchais un endroit pour travailler mon anglais ! Parfait je m’installe en Dordogne des que je peux ❤
Visiblement eux ont les accusent pas de venir sur terre française et de bénéficier des services des français
Lis tous les commentaires et tu verras que si
Ils contribuent au lieu de prendre les aides + ils ne commettent pas de délits, eux
Ils ne remplissent pas nos prisons, EUX
Ils embellissent une region, eux !!
On les retrouve à 80% dans les prisons comme certains ? Ils ont tué des centaines de personnes dans des attentats ? Egorgent des profs ?
What's the make of that fridge gorgeous 😍
Ce type transpire la négativité… tu t’étonnes que personne ne veuille travailler avec lui !!!
Ils goûtent aux joies de l'administration, des procédures ... à la française. C'est bien PS. : merci monsieur le préfet de mettre, gentiment, les points sur les i.
Déjà renseignez vous sur les étudiants ou profs à la retraite qui seraient ravis de donner des cours privés de français courant, si possible à moins d'une heure de route! Internet et les cours en visio conférence existent aussi. Mais le plus important est d'aller au contact des français, voisins, commercants, facteur, etc ...ce repli identitaire anglo centré est mortifère.
Bonjour,il me semble que les anglais ont voté pour le brexit !!
en effet
Ça m'enerve ces anglais qui parlent anglais de partout, il faudrait leur rappeler qu'on est en France!
Ils ont leurs place en France car ce sont des gens respectueux
dit moi que c'est une blague.
L'autre grand-remplacement dont on ne parle "bizarrement" jamais, tous ces Anglo-Saxons & Germaniques (Hollandais et Belges notamment) qui sont de plus en plus nombreux dans les campagnes françaises, font monter le prix de l'immobilier et se croient en terrain conquis partout où ils sont, avec généralement une maîtrise limitée (voire inexistante) de la langue française, tout comme leur intérêt pour les locaux et la France en général. Même dans des coins paumés de chez paumés dans le Centre de la France on voit de plus en plus d'Hollandais débarquer et se croire chez eux partout. C'est vraiment insupportable.
Eux , ne demandent pas logements , allocs , en foutant le feu aux écoles...😊
Je me demande comment on peut immigrée dans un pays pendant 8 ans et ne pas faire un effort pour parler la langue FRANÇAISE ? c'est manque de respect et de considération point barre.
Ils ont jamais été autant chez nous depuis qu'ils ne sont plus sensés y venir ceux là
parce que les arabes et les africains oui ?
@@oliverstarchief9765 regardez la composition de la 1ère Armée de De Lattre de Tassigny et comparez avec la nationalité des salauds qui ont tué les nôtres à Mers el Khebir ou qui ont fui à Dunkerque en profitant du sacrifice notamment f'Arabes et d'Africains, donc passe ton chemin et retourne au Puy du Fou, et surtout ne te prétends jamais patriote, tu as les mêmes idées que les salauds qui ont torturé et massacré des résistants.
Rien de tels que des échanges culturels et linguistiques ! Les Anglais viennent avec de bonnes intentions, on a tout à y gagner à bien les accueillir.
montignac de lauzun n'est pas en Dordogne...
Que ce soit des anglais , des italiens où des japonais qui s'installent en Dordogne , dans le Lot où ailleurs en France ne fait pas de différence , ils réhabilitent d'anciennes demeures désertées pendant l'exode rural des années 70 et font revivre les communes auprès desquelles ils s'acquittent des différentes taxes que nous connaissons ; ces gens là savent que vivre dans le sud-ouest est le privilège d'une vie et que nous n'en avons qu'une ... alors , welcome to them !
Ils ne font pas revivre, ils tuent à petit feu de magnifiques demeures en pierre en les cimentant et en les doublant de placo afin que les vieux murs ne respirent plus et qu'ils se gorgent bien d'humidité jusqu'à ce que mort s'ensuive ! Malheureusement, la plupart des français ne font guère mieux pour préserver le bâti traditionnel !!!
Donc, désolé mais force est de constater qu'ils ne "réhabilitent" que pour leur propre confort. C'est au final plus une lente destruction qu'une réhabilitation !
Y'a qu'à voir le bois employé ! Oui, le truc jaune fluo c'est du sapin du Jura traité, alors qu'il y a une scierie dans quasiment tous les villages en Dordogne ! C'était juste un exemple pour étayer mon propos.
pourquoi vont ils en Dordogne précisément ?
Comme quoi depuis le moyen âge rien à changé, le sud ouest de la France est toujours aussi proche géographiquement de l'Angleterre et la douceur de vivre les incite à venir s'y installer sans la difficulté inhérente à l'expatriation. Un des soucis de cette immigration est qu'elle n'est pas productive. On parle de personnes âgées qui ne travaillent pas ( même si apparemment la pause déjeuner, c'est pas leur truc ^^). Du coup ils ne contribuent pas au développement économique local.
C'est tout le problème du communautarisme, tant qu'il y a peu d'une communauté, on est obligé de se fondre et de s'assimiler au pays d'accueil, en apprenant les us et coutumes et la langue si on ne veut pas être isolé, mais quand une communauté devient importante, il n'y a plus cette nécessité de s'assimiler et on peut plus facilement rester avec ses coutumes sans jamais à avoir à parler la nouvelle langue... La preuve, 8 ans en France sans savoir parler français, c'est assez navrant mais on s'en sort très bien grâce à sa communauté nombreuse...
La France est décidément très diverse, immigrant européens incus. La situation que décrit cette vidéo est très... "EXOTIQUE" par rapport au Diois, où j'habite depuis la fin de mes études, sauf séjours répétés ou longs, parfois les deux en Ecosse, Pays-Bas, Allemagne, Suisse, Autriche, Pologne, Croatie et Slovénie, une seule fois Angleterre, Grèce, Tchéquie, Slovaquie.
Le Diois est, en gros, le bassin de la Drôme, sauf la brève traversée du la vallée du Rhône par cette rivière, de sa sortie des Préalpes au confluent avec le fleuve : le plus nord des massifs des Préalpes du sud, entre Vercors au nord, Baronnies puis Ventoux au sud. À la belle saison, abondance de touristes étrangers, de langue d'abord néerlandaise puis, assez loin derrière, allemande et, bien plus loin, anglaise : hors sujet.
Le vrai étranger, celui avec qui les habitants ont le moins de contact, c'est le touriste, même d'une famille qui a la nationalité du pays depuis des siècles.
Il est bien plus étranger à la vie locale qu'un Européen d'autre nationalité résidant dans le pays et y travaillant avec les autochtones.
Une exception : le touriste avec qui je partage un centre d'intérêt majeur, la faune sauvage, et qui séjourne ici justement pour cela.
Je sens alors bien plus proche de lui que d'un compatriote autochtone indifférent à celle-ci ou ne s'y intéressant que pour la "plomber".
Les immigrés résidant européens sont de langue d'abord néerlandaise puis, assez loin derrière, allemande et, bien plus loin, anglaise ainsi que d'autres langues d'un peu toute l'Europe.
La majeure partie ne vivent absolument pas en "apartheid" tel que ce que montre la vidéo, évoquant furieusement des enclaves de coloniaux vivant entre eux séparés des indigènes.
Leur niveau d'intégration est tel que, par exemple, le premier président de l'association des cultivateurs de plantes aromatiques a été un Néerlandais (toute la famille étant immigrée), un Allemand, marié à une Française, naturalisé français a été élu maire de sa commune, etc.
J'ai un fils de mère néerlandaise mais le processus a été inverse : elle a immigré ici quand il avait environ un an.
Elle avait déjà deux autres enfants, qui ont maitrisé le français en quelques mois... se gaussant de l'accent, pourtant peu marqué, de leur mère en français.
Kiné, elle s'est installé ici, s''associant avec un collègue français, débordé par le nombre de patients, renfort apprécié des locaux.
Ils ont récemment pris leur retraite sans trouver de successeur.
Il faut désormais aller en chercher un kiné à près de 20 km à l'aval. Ce qui double le trajet pour les patients qui sont en montagne.
Un petit pas vers le désert médical? Je ferme la parenthèse
Je connais un village avec plusieurs couples mixtes de divers pays d'Europe dont les enfants, qui parlent tous français, parlent trois ou quatre langues au total.
Un agriculteur néerlandais que je connais bien, marié à une Française, m'a dit avoir pris en auto-stop deux étudiants NL qui, le croyant français, on discuté entre eux de la région, en néerlandais en voyant tout de manière superficielle et bornée. Il n'a rien dit jusqu'à l'arrivée. Alors il leur a dit en néerlandais que, puisque le Diois leur déplaisant tant, le mieux pour eux serait de ne pas si attarder que les habitants, dont lui-même, se passent très volontiers de vacanciers aussi bornés qu'eux.
Je connais des Britanniques et mêmes des Américains, installés et parlant très bien français, avec accent plus ou moins léger ou fort.
Il y a un Anglais garagiste et aussi quelques autres artisans.
Je connais assez bien un couple d'Anglais un peu plus au sud dans les Préalpes du département (Baronnies) qui m'ont dit que, certes, leur fille maitrisait totalement l'anglais, parlé en famille, mais que, né ici, visiblement, elle considérait le français comme sa première langue.
Un jour, j'ai rencontré par hasard ce couple (très passionné de faune), alors que je faisais une journée de terrain avec un célèbre historien US et son épouse, artiste peintre, tout autant passionnés de faune, pour la leur montré. Nous avons mangé ensemble et j'ai découvert que le couple d'Anglais avait complètement assimilés divers recettes locales alors mes invités et moi-mêmes nous étions contenté de banals casse-croûte.
Cependant, si la majorité de "nos" anglophones sont ainsi "intégrés", je dois dire que les Européens qui après des années ici ne maitrisent pas le français que j'ai rencontrés sont quasi-exclusivement des Britanniques.
Ce qui tendrait à fait conclure que la différence entre le Diois et la Dordogne tient aux immigrants britanniques et non pas aux autochtones.
Certes, je connais, dans d'autres régions de France, et même de Rhône-Alpes, des cas d'enclaves "coloniales" d'Allemands, Néerlandais, etc vivant eux aussi en quasi-apartheid. Mais ce sont des propriétaires de résidence secondaire, non pas des immigrants.
Que la majorité des Britanniques du Diois maitrisent le français et souvent une autre langue, contrairement à ceux de la Dordogne, s'explique probablement par des différences d'origine sociale et de projet, non pas de leur totalité, mais statistiquement et, je suppose, que la majorité entraine la minorité dans sa direction, dans les deux cas.
I
Ici, les étrangers installés sont, pas tous mais, souvent des personnes à niveau d'études élevé qui ont accepter une baisse très notable de revenus pour réaliser, avec succès, un projet de changement radical de cadre de vie : 10 habitants/km2 en moyenne, dont la moitié à la sous-préfecture, dont habitants/km2 en moyenne dans le reste du massif soit environ 1500 km2.
Je connais au moins un contre-exemple, d'une famille d'Européens de bas niveau de revenus qui ont choisi la France à cause, à la fois, des meilleurs prestations sociales et le Diois pour l'agrément du cadre de vie.
@jeanpierrechoisy6474
Voilà une analyse fort detaillée certes mais aussi gort intéressante d'où il ressort que... que..? Eh bien que tout, en matière d'intégration des expats, dépend de leur niveau d'éducation à la base. Voilà!
28:10 Je comprends que ce reportage date de quelques mois. J'aimerais obtenir les coordonnees de cette gestionnaire de patrimoine. Merci
Il s'agit d'Yvonne Drolshagen d’Aquitaine Lifestyle Solutions.
@@arte Merci beaucoup!
Quand t'es dyslexique tu peux pas apprendre une langue étrangère ? Je veux bien entendre que ça complique les choses mais bon...
je n ai pas saisi l histoire d achat de tasseaux refusé par le vendeur ? suis je dyslexique ?
Nous sommes envahis de toutes parts de toutes façons...à force de laisser venir tout le monde.
Nous connaissons des anglais dans le Périgord vert qui disent aimer notre pays mais qui ne parlent pas le français et qui ont clairement dit qu'il étaient là pour les soins médicaux !! Super !!
Le problème c'est qu'ils ne refont pas dans les règles de l'art et font du cache misère. Il ne faut pas racheter derrière eux sous peine d'avoir de grosses surprises. Après ils ont du goût surtout dans les jardins, c'est déjà ça 🤔
J'adore regarder des vidéos de ce type pour voir se que ses gens pensent de la France de sa culture sa gastronomie sa langue etc
c'est aussi une comté hollandaise en dordogne
Quand des Français partent vivent en Angleterre ceux-ci continuent à parler français et ils obligent les habitants de la région où ils s'installent à leur parler français ? En France, des britanniques qui travaillent dans un marché public en France offrent leurs produits avec des affiches en anglais et ne parlent pas un mot de français aux clients ...Vous croyez qu'ils pourraient agir ainsi en Allemagne pas un mot d'allemand et à moi : Speak English ... Sorry dont speak French ... ...
J'AIMERAIS UNE PREUVE DE FRANÇAIS QUI NE PARLE PAS ANGLAIS EN ANGLETERRE C'EST TOUT BONNEMENT RIDICULE ET GROTESTE ARRETER VOS MENSONGE
ma famille avait un château en dordogne, le château du cheylard, il a été racheté par des… Anglais 😂 mais ils le rénovent très bien !
comme le dis le vendeur "communauté tres fermé" encore une fois c'est le francais qui doit s'adapter. Me souviens pas que quans c'est l'inverse le Francais en angleterre ils se donnent la peine de s'adapter. On est vraiment les cons dans l'histoire...
Voilà, on vend la France aux étrangers..
miux que des roumains etc... les anglais ils ont la classe ❤
@@youneslarsson5691 On s'en fout de la classe.
@@youneslarsson5691
Tu es malade va te faire soigner
@@lepateencroute6630 parce que t es un clochard le style c est important
@@youneslarsson5691 Vu ton orthographe, tu as plus les capacités que moi pour en être un je crois..
Le farwest français
remplacez les britanniques par des canadiens et...bienvenue à Montréal,
11 € deux clés...😊
Il fausse toute l'économie locale immobilère, sur la commune d'Eymet depuis leurs arrivés des années, l'imo explose et devient innacessible pour nous !
Vendu par qui??? Des locaux qui font du cash.
Les fameux "nous" dont vous parlez sont vos concitoyens. 🤷🏻♂️
21:30 Si c'est vraiment que de la dyslexie, alors faut arrêter de sa foutre de la gueule de monde.
Oui la dyslexie est un souci, surtout quand on a une langue qui a un code écrit aussi merdique et arbitraire que le français, mais c'est un trouble qui ne concerne que la lecture et de l’écriture, pas l'expression orale pure.
C'est juste qu'il fait aucun effort pour se jeter dans le bain de l'oralité, j'ai l'impression de me voir moi-même en anglais en fin de lycée, également à tout comprendre mais était incapable de parler car n'avait jamais été poussé le faire vraiment. Et pour ça, ça a fini par très bien rouler.
Donc même si c'est effectivement très problématique pour les examens écrits et force à lui pour ça, alors au premier abord absolument rien n'est supposé l'empêcher d'apprendre à au moins le parler.
Ils ont qu a resté chez eux
Eymet est pres dz l aeroport de Bergerac avec une liaison vers manchester
Tout s explique!
Surtout que l'anglais c'est du français mal prononcé paraît-il...
absolument pas
15:20 et on rappelle que le système de vote anglais est très particulier puisque les expats ne l'ont pas, du coup les mecs à l'écran ont pas pu voter contre hahah la loose
11€ pour une clé toute simple… c‘est hyper cher !
Il y a un truc que je ne comprends pas, c'est pourquoi l'homme dyslexique ne peut pas apprendre le français? Alors je ne suis.pas médecin et je ne suis moi meme pas atteinte de cette pathologie, alors je me garde bien de juger mais j'aimerais bien comprendre! Il a bien appris a parler et écrire l'anglais, non? Alors il pourrait bien apprendre le français, non? Meme si cela prendra sans aucun doute beaucoup plus de temps et qu'il ne sera peut-etre jamais totalement billingue! Mais ça ne me parait pas impossible, je me trompe?
Mais moi, je me demande la même chose. Le français, c’est ma langue seconde. Je suis aussi dyslexique et je suis malentendante ! Oui ok, je suis pas fluide mais je peux tout faire en français. Je sais pas, peut-être que sa dyslexie est plus débilitante. …?
J'ai enseigné le français pendant des années en école primaire en Angleterre. J'ai eu quelques élèves dyslexiques. Cela ne les a jamais empêché d'apprendre au même rythme que la moyenne de la classe. Alors moi non plus je ne comprends pas.
J'ai eu un apprenant de français adulte (un Italien) et effectivement il avait de très grosses difficultés de mémorisation et de lecture; il sautait des lettres, des mots et systématiquement la première personne du pluriel dans les conjugaisons, comme s'il ne voyait pas la ligne. Son parcours scolaire avait été très dur.
En tant que prof de Fle sans aucune formation en DYS, je regrette encore de ne pas avoir su l'aider davantage.
Oui, pour un adulte ça peut être un obstacle difficile à franchir et très redouté.
D'autant plus que, comme langue étrangère, l'anglais est la plus difficile des langues d'Europe pour un dyslexique, les plus faciles étant celles qui s'écrivent "comme elles se prononcent'" part exemple l'allemand et le néerlandais. Pourquoi ? Voir ci-dessous ma réponse à @ Adrienmon, juste en dessous.
Mais, peut-être bien que cet Anglais dyslexique a déjà d'énorme difficulté avec l'orthographe de l'anglais ?
A 5:28 On peut voir une anglaise faire un café sante cielo
à 5:30, je crois elle veut tuer son mari avec son café avec de l'eau chaude du robinet ^^