Carnet de lecture #17 : amour maternel, voyage entre Lagos, Versailles, Venise et cuisine péruvienne

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 26 жов 2024

КОМЕНТАРІ • 8

  • @jlinabiss5879
    @jlinabiss5879 2 роки тому +1

    Bonjour Sybille,
    Je me permets une petite incursion tardive sur cette vidéo. Suite à la recommandation d’une copine et au tien, j’ai craqué pour Rosa Dolorosa et quelle lecture ! Impossible à lâcher.
    Un grand merci !
    À bientôt !

    • @sunset-avenue3734
      @sunset-avenue3734  2 роки тому +1

      Oooh génial !! Contente qu'il t'ait plu ! C'est vrai que ce petit roman est une pépite 🥰🥰
      A bientôt ;)

  • @micipsakoznet8623
    @micipsakoznet8623 2 роки тому +1

    J’retrouve des lectures que j’voudrais faire- jc grangé et surtout e.garandeau qui paraît vraiment concilier des thème que j’apprécie ( histoire, polar même si tu dis que c pas seulement ça. ) . . et des bouquins que j’connais mais qui me semblent pas ds mon avis de lecteur. .😉🔥🤔😄

    • @sunset-avenue3734
      @sunset-avenue3734  2 роки тому

      Je suis curieuse aussi de découvrir JC Grangé ! Je devrais attaquer Les promises la semaine prochaine 😉 et Galerie des glaces est un livre à découvrir ! Sur Instagram, Éric Garandeau m'a également conseillé de découvrir Tapis Rouge son premier roman. je ne connais pas mais il semblerait que ce soit également un ovni littéraire 👌
      Ahaha, oui, mes emprunts médiathèque sont assez éclectiques 😂😂😂

  • @lieselreadings1168
    @lieselreadings1168 2 роки тому +1

    Intéressée par "Rosa Dolorosa" vu ce que vous en dites. Et non ce ne sont pas forcément les plus longs livres qui marquent.
    Un bon exemple pour moi : "Matin Brun" de Franck Pavloff, 11 pages ! Si, si.
    Etudiée dans certains collèges c'est une nouvelle qui permet d'interroger, de questionner sur le thème du totalitarisme, comment on ne voit rien venir... illustrant bien le cas souvent cité de la grenouille dans la casserole (si on la met dans de l'eau bouillante directement elle va essayer d'en sortir immédiatement mais si on la plonge dans de l'eau à t° normale et qu'on la chauffe progressivement elle ne s'en rendra pas compte et mourra).
    Les Grangé, perso j'évite, j'en avais lu un il y a longtemps qui était certes très bien, mais si je les évite c'est parce que je ne suis pas fan des histoires glauques, cela me perturbe.
    "La décision" est très bien, même si j'ai préféré "Les choses humaines" (dont j'ai vu hier le très bon film qui en a été tiré).
    J'ai répondu à votre commentaire sur "L'envol du moineau" que j'ai terminé ce matin, pour vous dire brièvement ce que j'en ai pensé.
    Bonnes lectures.

    • @sunset-avenue3734
      @sunset-avenue3734  2 роки тому +1

      Vous pouvez y aller les yeux fermés pour Rosa Dolorosa ! En plus, il se lit tellement bien 👌
      Je ne connais pas du tout Matin Brun mais effectivement, ça prouve bien que même avec une nouvelle de 11 pages, on peut être percutant ! Je note le titre, ça m'intéresse de lire cette nouvelle à l'occasion !
      Et j'ai commencé la Décision hier et pour le moment, j'aime beaucoup ! J'avais adoré les choses humaines moi aussi 😃
      Et j'ai vu votre avis pour l'envol du moineau, il me tarde de le commencer...juste après la décision, je pense 😉

  • @nathaliemonchiet9027
    @nathaliemonchiet9027 2 роки тому +1

    Bonjour, merci pour ce vlog et bonnes vacances (une petite chose qui me titille pourquoi vous dites
    toujours mon conjoint et mon fils) si je peux me permettre (mon conjoint et notre fils) à moins que cela ne soit pas le cas? désolée de cette intrusion. À très vite avec plaisir.

    • @sunset-avenue3734
      @sunset-avenue3734  2 роки тому

      Bonjour, merci pour votre passage ! Alors, c'est un abus de langage complet de ma part 😅 c'est bien mon conjoint et notre fils. Je n'avais absolument pas fait attention, mais vous avez raison, je devrais bannir "mon conjoint et mon fils", ça porte à confusion, cette histoire 😂