Sodome et Gomorrhe : la Colère de Dieu - Du Mythe à la Réalité

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 2 лют 2025

КОМЕНТАРІ • 220

  • @ArcanaMdM
    @ArcanaMdM  11 місяців тому +10

    📚Mes livres :
    Arcana Mundi - Les rites initiatiques : amzn.eu/d/h8yqKhx
    Arcana - Les civilisations oubliées : amzn.eu/d/0T9pB7j
    ▬▬▬▬ Des vidéos complémentaires :
    Le Temple de Salomon : ua-cam.com/video/YBli2P7c5-o/v-deo.html
    Le mystère de l’Atlantide : ua-cam.com/video/s-C4cMiOguo/v-deo.html
    Le mystère de Mu : ua-cam.com/video/D45Dsd6IGy4/v-deo.html
    Le mystère d’Hyperborée : ua-cam.com/video/hnj0yfUJhrY/v-deo.html
    Le mystère de Shambhala : ua-cam.com/video/FHk7uXxFafI/v-deo.html
    Le mystère de la tour de Babel : ua-cam.com/users/liveqwwt2UnfBPs
    L’énigme de Jésus Christ : ua-cam.com/video/iMiBkaiWxdg/v-deo.html
    L’énigme de Moise : ua-cam.com/video/adAxe5uVwG4/v-deo.html
    L’énigme de Noel : ua-cam.com/video/nMEBwA10i1U/v-deo.html

    • @pierrefrancois3300
      @pierrefrancois3300 10 місяців тому +7

      ​@ArcanaMysteresduMonde Bonjour Ludovic, en ce qui concerne certains de tes prochains sujets, voici ma proposition : partant de l'idée que tu en as déjà abordé beaucoup, tu pourrais revoir certains sujets, surtout parmi les plus anciens, sous un autre angle.
      Par exemple, faire des vidéos entièrement consacrées aux fondements historiques des légendes, qu'elles soient connues ou locales.
      Post scriptum : Tu m'as dit que tu t'étais procuré le livre que je t'avais recommandé (Le Secret de Shambhala) et je t'en remercie Ludovic.
      Si tu le souhaites tu peux également faire des vidéos sur l'idée de quête spirituelle personnelle orientée par des synchronicités (porteuses de sens), notamment en t'inspirant de ce livre.
      Au plaisir de te voir enfin "en vrai", à ta conférence du 6 juillet !

  • @cathyba5113
    @cathyba5113 11 місяців тому +22

    Un excellent travail Arcana, ça fait plaisir de voir des gens passionnés comme vous.
    Merci

  • @rayancedrichaddad1197
    @rayancedrichaddad1197 11 місяців тому +14

    C'est une véritable encyclopédie audiovisuelle et anthropologique sur les villes légendaires Sodome et Gomorrhe. Des Légendes, des Mythes fondateurs, des Sources d'Inspirations. Mille Merci Arcana.

  • @HearITTMAtrix
    @HearITTMAtrix 10 місяців тому +2

    On aime et on recommande votre travail Ludovic peu importe le thème
    Bravo pour ce partage Divin et très beau Weekend a vous ainsi qu'à votre communauté UA-cam 🌺🍀☀️🔥🌄🐬🌍🌈🌟

  • @ourada46
    @ourada46 11 місяців тому +3

    Merci beaucoup Ludovic, excellent travail comme d'habitude.

  • @slyshadows999
    @slyshadows999 11 місяців тому +7

    Qu'on y croit ou non, ce mythe reste passionnant.
    Il est aussi porteur d'espoir pour ceux qui refusent la décadence et se sentent à la marge.
    Merci pour cette vidéo.

    • @ArcanaMdM
      @ArcanaMdM  11 місяців тому +1

      Je t’accorde que ce mythe archétypale est passionnant.,

    • @lokmaarknight
      @lokmaarknight 5 місяців тому

      Personne ne se sent à la marge et personne ne s'encule sauf les heteros. C'est vous qui parlez d'anus h24 !

    • @PitiSage-b7g
      @PitiSage-b7g 4 місяці тому +1

      N'importe quoi,un mythe qui apporte la discrimination

    • @slyshadows999
      @slyshadows999 4 місяці тому

      @@PitiSage-b7g Les amis de Cohn Bendit crient eux aussi à la discrimination vis à vis de leur orientation sexuelle. Heureusement que c'est interdit! La justice est bien laxiste malgré tout!

  • @rouvarelveronique3967
    @rouvarelveronique3967 11 місяців тому +5

    Merci Ludovic pour cette analyse ..

  • @patriciakyriakos9243
    @patriciakyriakos9243 11 місяців тому +3

    Excellente vidéo.
    Bravo pour cette analyse Ludovic 💫

  • @quentinsimeoni9013
    @quentinsimeoni9013 11 місяців тому +5

    Super video ! je trouve ca appréciable que tu utilises le coran comme source, ca permet d'avoir un angle de vu diffèrent et permet de remettre les choses dans un autre contexte (je ne suis absolument pas musulman)

  • @meroveemartial6163
    @meroveemartial6163 11 місяців тому +23

    Bah ils vont prendre cher au gouvernement français 🤫

  • @Artemis-y7x
    @Artemis-y7x 11 місяців тому +3

    Merci Ludovic, tes videos sont toujours au top. Tu avais évoqué rapidement dans une video sur la gnose le gnosticisme Sethien, pourrais tu faire une video là dessus un jour, ainsi que sur le personnage de Seth et sur sa descendance?
    Peut etre l'as tu déjà développé dans des videos que je n' ai pas vues

  • @ARTCOURT1
    @ARTCOURT1 11 місяців тому +18

    l'elysée depuis des années

    • @lokmaarknight
      @lokmaarknight 5 місяців тому

      ? Il y a + de gays au RN qu'à l'Elysée

  • @sosoden3686
    @sosoden3686 11 місяців тому +7

    Tres bien un bon rapel de sodome et gomore

    • @guenaelesero1566
      @guenaelesero1566 10 місяців тому +2

      On vit ça en ce moment lbgt mouvement woke......

  • @JVFNAF
    @JVFNAF 11 місяців тому +15

    "Voici ma fille qui est vierge!" 🙃
    Au passage, cette histoire de père qui offrent sa/ses filles en pâture à des violeurs pour "sauver" son invité, ça revient 2 fois dans la Bible.
    Un remake avant l'heure, en somme.

    • @eliseeli9941
      @eliseeli9941 8 місяців тому

      ce peuple maudit veulent violer les anges d'Allah ! c'est sur vous ne pouvez pas vous rendre compte de la gravité de cette ignominie vous qui normalisez tout et n'importe quoi !!

    • @lokmaarknight
      @lokmaarknight 5 місяців тому

      Si c'est Dieu qui le leur a dit... ils nous accusent de leurs propres fantasmes ou alors les heteros homophobes veulent se croire supérieurs alors que c'est fini ce temps-là , des gros bourrins avec qui tu prends aucun plaisir et tu pleures pour que ça s'arrête. Un viol c'est très grave.

  • @philzen59
    @philzen59 11 місяців тому +5

    Merci ludovic pour cette nouvelle vidéo où plutôt mise à jour 👍

  • @julienrossi1128
    @julienrossi1128 Місяць тому

    Bravo Ludo bon boulot, pour ma part pour la femme de Lot, je pense que l Idée est de ne pas regarder les choses qui sont derrières mais d aller en permanence de l avant en regardant vers l avenir.
    Les évangiles en parlent d ailleurs que celui qui met la main à la charrue mais qui regarde derrière serait stupide.
    L apotre Paul aussi souligne le même genre d idée en se tendant vers les choses qui sont devant et s allegeant de toutes charges en laissant les choses qui sont derrières

  • @mathildes5374
    @mathildes5374 5 місяців тому

    Merci pour cette vidéo Arcana. ❤

  • @StraitGateTv
    @StraitGateTv Місяць тому +1

    Vous n'allez peut être pas me croire, mais j'ai vécu une expérience où j'ai remonté le temps jusqu'à Sodome il y a deux ans. J'ai vu toute la scène. Aujourd'hui on appellerai pas Sodome une ville, mais plutôt une cité, vu sa petite taille. Elle comptait un peu plus de 1000 personnes d'après ce que j'ai vu. C'est ce qui explique que lorsque les 2 anges sont entrés dans la ville, tous les habitants étaient au courant. Ce n'était qu'une petite cité de la taille du Vatican. Le feu qui a brûlé la ville était en fait une armée des anges célestes avec des corps ardents qui fondaient sur la ville. Tout ce que ces êtres de feu touchaient s'enflammait. Je les voyais avec des épées flamboyantes arpentant les ruelles étroites de la ville, et passaient tout les habitants au fil de l'épée en plein milieu des flammes. Je voyais ces anges en forme de feu déployer leurs ailes qui embrasaient tout sur leur passage. Et j'avais compris pourquoi il a été interdit à Lot et à sa famille de regarder derrière, car il était impossible de regarder ces êtres de feu avec les yeux naturels sans être pétrifié.
    Je voyais tout avec les yeux spirituels.
    L'histoire de Sodome et Gomorrhe n'est pas un mythe.

    • @alessa1361
      @alessa1361 3 дні тому

      Bonsoir
      Dans quel contexte avez-vous vécu cela? Comment avez-vous remonté le temps SVP?

    • @StraitGateTv
      @StraitGateTv 3 дні тому

      @alessa1361 les circonstances je connais, mais le comment, je ne sais pas. Cela était hors de mon contrôle.

    • @alessa1361
      @alessa1361 3 дні тому

      @@StraitGateTv Et quelles étaient-elles?

  • @narceamo2185
    @narceamo2185 Місяць тому +1

    Chaque livre sacré au monde oscille entre des mythes et des réalités...Et ça été toujours ainsi. Mais, il y a toujours plus de mythes que de réalités. Chaque livre sacré est un livre codé contenant des paraboles et des énigmes. Et la seule manière de le comprendre, c'est de chercher les interprétations spirituelles dans chaque message, dans chaque histoire...

    • @coaxial0
      @coaxial0 Місяць тому

      Des interprétations nées de l'esprit tordu de ceux qui les ont théorisé et éventuellement écrits ou réécrits.

  • @atomicthunder8491
    @atomicthunder8491 4 місяці тому +1

    Les volques tectosages c intéressant. Comme sujets.

  • @paulbonnin9379
    @paulbonnin9379 11 місяців тому +7

    Très intéressant je vous remercie pour ces explications

  • @coaxial0
    @coaxial0 Місяць тому

    19:44 cet archétype commun proviendrat il de temps du début de l'expansion de l'élevage et l'agriculture, trouvant donc des origines 2 à 3 fois plus anciennes que l'invention de l'écriture, voire plus encore.

  • @Lylia555
    @Lylia555 11 місяців тому +3

    Je suis d’accord avec toi.

  • @youtubegodly
    @youtubegodly 10 місяців тому +4

    7:34 LOT etais deja en train d'échanger ses filles 😮 c'est quel genre de père indigne ?

    • @ArcanaMdM
      @ArcanaMdM  10 місяців тому +2

      Je partage ton raisonnement

    • @lokmaarknight
      @lokmaarknight 5 місяців тому

      Il me semblait qu'il y avait entourloupe !

  • @gilloudorleans1335
    @gilloudorleans1335 11 місяців тому +9

    L'Ancien Testament, c'est la Loi, mais le nouveau Testament, c'est la Grâce. Jésus a payé le prix.

    • @dianalufuko
      @dianalufuko 6 місяців тому +3

      @@gilloudorleans1335 Est-ce donc logique et juste qu'une seule et unique personne doive payer pour les péchés des abominations qui ne lui sont reconnaissantes en rien puisque le mal court en elles ? Personnellement, pour moi, un seul homme ne doit pas prendre pour lui la Bêtise des autres. Ce n'est pas juste selon moi.

    • @gilloudorleans1335
      @gilloudorleans1335 6 місяців тому +1

      @@dianalufuko C’est tout le mystère de l’amour de Jésus, qui lui n’a pas péché, amour qu’il a pour toute l’humanité.

    • @lokmaarknight
      @lokmaarknight 5 місяців тому +1

      ​@@dianalufuko Il n'est pas le Messie des Juifs. Jésus pensait différemment de la tradition. Il était surtout gênant pour Ponce Pilate, sympa comme une porte de prison...

  • @lunaweeks4001
    @lunaweeks4001 9 місяців тому +1

    Pourquoi vous avez omis des récits de Midrash au sujet de Sodome et Gomorrhe?.

  • @youcefbrad3230
    @youcefbrad3230 10 місяців тому

    Merci pour cette vidéo super 🎉🎉

  • @guenaelesero1566
    @guenaelesero1566 10 місяців тому +2

    Bonjour Ludovic je note une incohérence .
    LOT propose ses filles qui sont vierges et vous dites qu il part avec sa femme ses 2 filles et ses gendres...
    Donc elles ne sont pas vierges elles sont mariees...
    Pouvez vous m expliquer ?
    Merci😊

    • @ArcanaMdM
      @ArcanaMdM  10 місяців тому +3

      C’est la bible qui est incohérente, je ne fait que citer les textes.

    • @guenaelesero1566
      @guenaelesero1566 8 місяців тому +1

      OK.
      Ça laisse présager d autres incohérences dans la,bible.....

    • @bbl5499
      @bbl5499 7 місяців тому

      @@guenaelesero1566 Le fait que les filles vivent encore en famille ne suggère t-il pas qu'ils étaient fiances et ne vivaient pas encore maritalement?

    • @lokmaarknight
      @lokmaarknight 5 місяців тому

      C'est parce que leurs maris étaient homos.

  • @cheryevans8576
    @cheryevans8576 11 місяців тому +3

    C'est quoi pour vous la colère de Dieu ? Comment le definissez vous ? Dieu se met-il en colère alors que la bible affirme le contraire

    • @lokmaarknight
      @lokmaarknight 5 місяців тому

      Ils sont stupides. Comment rester monothéiste après ça. Les apostats sont de grands theologues.

    • @lnatrinacria1473
      @lnatrinacria1473 5 місяців тому +1

      @@lokmaarknight qui est stupide ? Pensez que les personnes ne pensant pas comme vous sont stupides , c’est bien la un signe de stupidité

    • @lokmaarknight
      @lokmaarknight 5 місяців тому

      @@lnatrinacria1473 ?

    • @PitiSage-b7g
      @PitiSage-b7g 4 місяці тому

      Voilà

  • @Paul82
    @Paul82 10 місяців тому +1

    merci

  • @armeldux
    @armeldux 10 місяців тому

    Salut Arkana et merci pour cette vidéo.
    De 2000 ans à 1600 ans avant Jésus-Christ. J'ai refais la chronologie biblique et je suis tombé sur 1650 BC. Ça fait une belle candidature pour Tell El Hamman. Cette date me fait également penser à la possible date d'arrivée du peuple Hyksos pour dominer l'Égypte et je me dis que peut-être justement ils pourraient avoir fui cette catastrophe puisqu'il venait de Syrie et Jordanie.
    😊 Tu penses quoi de cette possibilité de chronologie ?

  • @youtubegodly
    @youtubegodly 10 місяців тому

    J'adore vos vidéos... si j'aurais aimé avoir eu des professeurs aussi intéressants que vous...

  • @idrissh3359
    @idrissh3359 11 місяців тому +2

    Kedorlaomer , réel ou fable ?

  • @MultiVaevictis
    @MultiVaevictis 10 місяців тому

    Merci pour la vidéo

  • @Kiysha2
    @Kiysha2 10 місяців тому +1

    Merci !

  • @ahmedhalfaoui9637
    @ahmedhalfaoui9637 4 місяці тому

    Bravo. Mais un truc dérange. Vous utilisez "mise à jour" pour "mise au jour"

  • @fanette3167
    @fanette3167 10 місяців тому

    Merci passionnant

  • @vladimirlegrand2917
    @vladimirlegrand2917 11 місяців тому +6

    Donc "Dieu" aurait besoin d'envoyer des "anges" pour attester des faits... lui qui est normalement omniscient...

    • @Aktarus-Dimak
      @Aktarus-Dimak 11 місяців тому +2

      Pas pour attester les faits. Il connaît les faits, les anges sont envoyés par ordre de Dieu pour exécuter sa sentence sur ce peuple.

    • @vladimirlegrand2917
      @vladimirlegrand2917 11 місяців тому +1

      @@Aktarus-Dimak ne peut il pas le faire lui-même, lui qui est omnipotent, non ?
      La télépathie, il connaît pas ?
      Et pourquoi ne pas tout réduire en fin poussière, instantanément, juste par décret "divin" (la pensée magique)... ✨✨👺💀✨✨

    • @Aktarus-Dimak
      @Aktarus-Dimak 11 місяців тому

      @@vladimirlegrand2917
      Si tu t'intéresses de plus près aux religions monothéistes tu apprendras que Dieu a déjà puni, puni et punira certains peuples ou certaines personnes directement et indirectement via des anges...
      - Directement comme le Déluge, ou au quotidien comme par une vie difficile, par l’obscurcissement et l’endurcissement des cœurs. Celles et ceux qui jouissent d'une bonne vie, bonne nourriture, des beaux vêtements, une belle maison, qui se complaisent, tout cela n'est qu'une apparence si leur coeur est dénué d'humanité, de compassion, d'amour, de partage etc...des vertus pour résumer, Dieu les puni en réalité et les laisse vivre pour augmenter la somme de leurs péchés...
      Dieu sera présent le jour du Jugement Dernier et se présentera aux meilleurs des gens qui ont cru ss faille en Lui.
      Il est dit en Islam par exemple que Dieu aurait pu se passer de l'humanité et qu'Il aurait pu nous remplacer par d'autres ou rien du tout...
      Ds la Bible, par exemple, Moïse a demandé à voir Dieu. Moïse à été tellement aveuglé par une toute petite lueur qu'il s'est évanoui et les montagnes se sont effondrées sur elles-mêmes. C'est pour signifier que l'humain n'est pas en mesure de le percevoir ds notre réalité car c'est impossible à supporter sous peine de mourir. Ds l'au-delà, Dieu accordera à celui qui le mérite d'apparaître devant lui.
      J'espère au moins t'avoir donné une idée même si c'est pas évident.

    • @voltirussk4608
      @voltirussk4608 10 місяців тому +2

      @@vladimirlegrand2917 Ben c'est ce qu'il fait. Les anges sont une émanation de sa volonté.

    • @animalquivitparmisnous4565
      @animalquivitparmisnous4565 8 місяців тому

      C'est plus compliqué que ça, il envoie les anges pour démontrer a Abraham ce qu'il aller devenir des gens de sodomie
      Les anges sont des messager tt donc par leur action envoient un message au humain qui liront l'ancien testament
      Car Dieu sait ce qui vas se passer dans le temps

  • @babsparklefourbe2513
    @babsparklefourbe2513 11 місяців тому +10

    Sodome (USA), Gomorrhe (Israël), Babylone (Union européenne). On y est en plein dedans. Je suis né à Hippone, ville de Saint Augustin et j'y crois vraiment.

    • @slyshadows999
      @slyshadows999 11 місяців тому

      A force de soutenir les LGBT, l'UE finira peut être avec une bombe nucléaire.

  • @cricri9519
    @cricri9519 10 місяців тому +2

    Se n'est ce qui se passe en France malgré toute la corruption et les mauvaises choses

  • @tresorkazadi4343
    @tresorkazadi4343 10 місяців тому

    Bonsoir à vous. S'il vous plais permettez moi de vous amener a faire une observation sur les nombres des justes enuméré par Abraham en plaidant à Yahweh d'épargné la ville. Pour quoi seulement les nombres partant de 50 à 10 et pas d'autres s'il vous plais?

    • @lokmaarknight
      @lokmaarknight 5 місяців тому

      Il ne les connaissait pas personnellement ?

  • @MrTynitim
    @MrTynitim 11 місяців тому +8

    Salut Ludo! Je crois que le récit Biblique insiste sur le fait que Dieu ne juge jamais mal. En effet, sans cet espoir du sens de nos vie comment imaginer la foi? Pourtant le monde est le monde, et il manque certainement de justice! Mais telle n’est pas la responsabilité de Dieu que le mal que nous faisons! Dieu n’est que l’espoir de notre justice. C’est à nous de nous prémunir du mal. Dieu est la malédiction du mal et la bénédiction du bien. C’est à l’homme d’être juste!

  • @meroveemartial6163
    @meroveemartial6163 11 місяців тому +6

    Comme une envie de dénonciation ça n'attend pas j'ai deux adresses à balancer pour dieu Palais de l'Élysée palais de Matignon lol

    • @lokmaarknight
      @lokmaarknight 5 місяців тому

      Pauvre abruti. Nous sommes partout. C'est nous qui tenons le RN. La droite est infestée de bi et de gays.

  • @christinedauphin4792
    @christinedauphin4792 11 місяців тому

    Oui ns y sommes 👁😉

  • @idrissh3359
    @idrissh3359 11 місяців тому +2

    🫡Des sceaux d'eau..😮😮🫵🏾✊🏾🕯️

  • @Lereflexionnaire
    @Lereflexionnaire 7 місяців тому +3

    La bible est un livre fictif ecrit dans le but d'enseigner la sagesse. La plupart des histoires bibliques sont des fables et la plupart des personages bibliques n'ont pas existe. Le but de la Bible est de d'enseigner la spiritualite aux gens, c'est a dire l'utilisation de l'esprit, du cerveau, a travers la reflexion. Quand la bible utilise le mot Dieu, elle parle du cerveau. Dieu= celui qui dirige. Chez les etres humains, l'organe qui dirige c'est le cerveau. L'histoire de Sodome et Gomorrhe n'est pas reelle. C'est un recit encore une fois pour dire aux etres humains d'arreter d'etre impulsifs et de s'adonner a la reflexion avant de prendre des decisions et avant de poser des actions.
    Quand la bible parle de l'homosexualite, cela ne fait pas reference aux rapports sexuels.
    La bible appelle homosexuel quelqu'un qui ne reflechit pas avant d'agir. Homosexuel est quelqu'un qui utilise la force ou l'emotion aulieu d'utiliser la reflexion afin d'agir. force et emotion etant de la meme nature que l'action (la chair) c'est comme 2 hommes ou 2 femmes qui ont des rapports sexuels: emotion ou force (chair)+ action (chair)=homosexuel.
    heterosexuel selon la bible c'est quelqu'un qui utilise la reflexion (esprit) afin de poser une action (chair): ici on a esprit (reflexion) + chair (action)= heterosexuel

    • @lokmaarknight
      @lokmaarknight 5 місяців тому +1

      C'est très homophobe 😅 ok j'ai suivi la
      " logique "

  • @slyshadows999
    @slyshadows999 11 місяців тому +4

    19:14 Dans notre malheur, on a de la chance! Personne ne viendra prendre Brigitte!

  • @leonchan2239
    @leonchan2239 11 місяців тому

    Si Dieu, dans sa colère, détruit des villes, il est évident qu'on ne les trouve plus nulle part. La place est nette, le ménage a été bien fait.

    • @lokmaarknight
      @lokmaarknight 5 місяців тому

      Heteros ou homos.. je sais pas si la raison de cette destruction était vraiment de forcer les gens à croire en dieu. Ça ressemble plutôt à quand on assume pas ce qu'on fait. Je me demande ce que Loth a fait..

  • @kuidelu
    @kuidelu 11 місяців тому +6

    5:18 Mais euuuh... il est pas sensé être omniscient celui-là?

    • @ArcanaMdM
      @ArcanaMdM  11 місяців тому +4

      En effet, cela pose souci : ua-cam.com/users/live1gmpIiMdAok?si=uaRVGL13Bwhvj9JD

  • @wyverne_nocturne
    @wyverne_nocturne 11 місяців тому +2

    Il y a des commentaires vraiment flippants.

    • @ArcanaMdM
      @ArcanaMdM  11 місяців тому +5

      Comme à chaque fois que j’aborde les religions 😅

    • @patrickrambeaux9796
      @patrickrambeaux9796 11 місяців тому +1

      Parce que cela, aiguise les sensations et les sentiments...

    • @patrickrambeaux9796
      @patrickrambeaux9796 11 місяців тому

      Parc que cela aiguise les sensations et sentiments..

    • @wyverne_nocturne
      @wyverne_nocturne 10 місяців тому

      @@patrickrambeaux9796 Les passions, surtout.

  • @lavergnelouis-philippe9383
    @lavergnelouis-philippe9383 11 місяців тому

    Les Anciens comprirent à leur façon ces périodes de chaos où la société est rapidement désintégrée. Les moeurs n'en sont qu'un reflet.

    • @lokmaarknight
      @lokmaarknight 5 місяців тому

      On a pas sonné Loth. C'est lui et ses gendres homos qui sont venus volontairement déclarer la guerre.

  • @nalinux
    @nalinux 11 місяців тому +2

    C'est fou de voir que quel que soit le sujet, des gens ramènent systématiquement à la politique ...

    • @ArcanaMdM
      @ArcanaMdM  11 місяців тому +1

      En effet... pourtant c'est bien un sujet sur lequel je ne m'exprime jamais.

  • @Ceriseetabricot
    @Ceriseetabricot 11 місяців тому +1

    Donc ces villes n'ont pas existées et non pas été detruites

    • @lokmaarknight
      @lokmaarknight 5 місяців тому

      Il y a anguille sous roche. Loth est venu pour du sexe avec ses gendres homos et après crame le sex-club comme un musulman..

  • @melledounia444
    @melledounia444 10 місяців тому +2

    Dieu Dit à Abraham de tuer son fils 👉 Abraham s'exécute, Dieu Sauve l'enfant et d'un coup Abraham se retrouve à polémiquer avec Le Créateur ?! Franchement on entend de ces choses .. 😳

    • @lokmaarknight
      @lokmaarknight 5 місяців тому +2

      Apparemment c'était pour tester la confiance la foi d'Abraham

    • @Dmkls
      @Dmkls 5 місяців тому +2

      Oui Dieu voulait tester la foi d Abraham pour voir jusqu'où ou il serait capable d'aller envers ses ordres puis il a annulé son ordre divin car il a vu la pureté du cœur dAbraham. Dieu n'est pas idiot il a bien vu l'innocence de son fils mais il a voulu voir la foi d Abraham

  • @SansConfusion
    @SansConfusion 8 місяців тому +1

    je crois qu'en ce qui concerne le sort de la femme de lot, sa punition vient du faite qu'elle s'était attaché à cette ville immorale ce qui la poussé à regarder en arrière! je ne suis pas spécialiste mais c'est en tout cas dans ce sens que je l'ai compris.

    • @lokmaarknight
      @lokmaarknight 5 місяців тому

      Tout le monde est toujours entouré d'homos. Il voulait pas que ce soit dit. Maintenant tout le monde peut imaginer ce qu'ils y ont fait. Offrir ses filles en pâture... c'est très divin dis donc..

  • @grainsdor
    @grainsdor 10 місяців тому

    Les anges demandent a Lot de se dépêcher avec sa famille a s’enfuir avant de brûler la ville.
    Toutefois, ils ont qd mm pensé à prendre du vin pour la soirée…

    • @lokmaarknight
      @lokmaarknight 5 місяців тому

      C'est facile de tirer son coup et après d'incendier le sex-club. Religion de merde

  • @tecngen
    @tecngen 11 місяців тому +2

    📱👍🏽

  • @Merry-gw5df
    @Merry-gw5df 10 місяців тому +1

    Pourquoi voulez-vous retrouver ce que Yahvé a fait disparaître?

    • @lokmaarknight
      @lokmaarknight 5 місяців тому

      Pour prouver que ton dieu c'est de la merde

  • @JM-mj9ig
    @JM-mj9ig Місяць тому

    👍

  • @driesjottier5014
    @driesjottier5014 11 місяців тому +1

    les pretres gagnent toujours

  • @christinemontfort
    @christinemontfort 11 місяців тому +1

    Merci ! Ninive intègre cette logique ?

    • @ArcanaMdM
      @ArcanaMdM  11 місяців тому

      Pas vraiment, ce serait plus le cas avec Akkad.

  • @coaxial0
    @coaxial0 Місяць тому

    Ah tiens , pour changer de l'actualité tuyaux de poêle actuelle.
    Une petite revision pour 😅

  • @joeguilian7696
    @joeguilian7696 11 місяців тому +2

    Vous délirez ces deux villes ont existés et elles ont été détruites par le volcan Santorin il n'y a rien de mystérieux ou d'étrange.

  • @bbl5499
    @bbl5499 7 місяців тому

    Quel est réellement le crime des habitants de ces villes, pour susciter un jugement aussi dévastateur, transformant des cites en cendre?
    Les "gay pride", de nos jours, ne déclenchent point de *déluge* de souffre, l'homosexualité, une déviation de la norme, est aussi vieux que la prostitution, combien de destruction par le feu comptons nous? (Pompei c'est autre chose, quoique.....) Est ce que le récit ne nous laisse pas comprendre qu'autre chose de plus infame trottait dans la tête des habitants?
    Grands comme petits, jeunes comme vieux, se réunissent chez Lot et veulent "connaitre ses visiteurs".
    Pourquoi un Dieu omniscient envoie t-il des *anges* attester d'une situation? Leur état moral est d'une corruption tel que LOT proposa ses filles vierges en lieu et place de ses invites masculins. C'est un bien grand sacrifice juste pour éviter des activités homosexuelles, qui semblent pour nombreux être la raison du saccage des villes, mais est ce bien le cas ici?
    Les anges et le déluge sont la clé pour comprendre les motifs de la destruction par le souffre et le feu.
    Jude 1-6.......et qu'il a réservé dans des liens éternels, sous l'obscurité, pour le jugement du grand jour, *les anges qui n'ont pas garde leur origine* mais qui ont abandonne leur propre demeure ;7 comme Sodome et Gomorrhe, et les villes d'alentour *s'étant abandonnées à la fornication de la même manière que ceux-là et étant allées après une autre chair* sont là comme exemple, subissant la peine d'un feu éternel. (2 Pierre 4-2 y fait allusion également)
    Jude laisse entendre que la fornication des habitants était semblable a celle des anges qui ont abandonne leur demeure, elle consistait a aller après une autre chair. La chair humaine, c'est un genre. Lorsqu'on est sous l'effet de l'erreur ie même sexe, cela reste le même genre qui ne produit point de descendance.
    Les hommes qui suscitent la convoitise de la population des villes sont clairement des anges, une autre chair, un autre genre. Ceci pose le lien avec le déluge.
    Genèse 6:1 Et il arriva, quand les hommes commencèrent à se multiplier sur la face de la terre et que des filles leur furent nées, 2 que les fils de Dieu virent les filles des hommes, qu'elles étaient belles, et ils se prirent des femmes d'entre toutes celles qu'ils choisirent.
    Les fils de Dieu, les anges, ici sont les transgresseurs de la loi qui dit "Chacun se multiplie selon son genre, sa chair". Encore que les anges, ne sont pas sensés se multiplier, mais les filles devaient être bien spéciales pour qu'ils soient aussi mal inspirés. Les conséquences de cette union contre nature est ce qui a corrompu la création jusqu'au bord de l'extinction, amenant Dieu a envoyer un déluge salutaire.
    Jude a bien fait le lien entre les deux affaires, ayant pour point central la fornication ange/humain, sauf que cette fois dans le cas des villes, ce sont les hommes, qui dans leurs errement, ambitionnent de ramener la glorieuse époque des demiurges, mi hommes mi anges aux super pouvoirs "Marvelesques".
    Dieu voit leurs intentions, et envoie donc des anges confirmer les intentions qu'ils nourrissent. Voila le contexte et la raison du déluge de feu cette fois. Car Dieu promit a Noé a Genèse 9-11:Et j'établis mon alliance avec vous, et toute chair ne périra plus par les eaux du déluge, et il n'y aura plus de déluge pour détruire la terre.
    Avec le recul on comprend mieux la réaction de Lot, la connaissance des causes du déluge l'a motive a empêcher ce péché par tous les moyens. Les peuples des villes de la vallée, englués dans leurs corruptions morales, étaient devenus amnésiques et insensibles a l'extrême gravite de leurs ambitions.
    La bible est finalement très cohérente, pour qui l'aborde avec le bon état d'esprit. Nos biais nous disposent a des interprétations contraires au récit original et divergentes, qui ne cadrent pas du tout avec ce que les auteurs ont laisse comme témoignage.

  • @gilloudorleans1335
    @gilloudorleans1335 11 місяців тому +1

    Etes-vous certain d'avoir retenu toutes le villes possibles pour Sodome et Gomorrhe ? Et si on n'en trouve pas traces, cela signifie-t-il que cela n'a pas eu lieu ?

    • @ArcanaMdM
      @ArcanaMdM  11 місяців тому +6

      Ne pas avoir de « preuve de l’existence des cités » ne veut pas dire qu’elle n’existe pas, mais cela ne veut pas dire non plus « qu’elles existent ».

    • @bravanshin3194
      @bravanshin3194 11 місяців тому

      Il ya jamais eu autant de liberté sexuel que maintenant, ou est donc votre dieu vengeurs et chatieur ????

  • @jessecerasus9621
    @jessecerasus9621 11 місяців тому +6

    Dieu envoie des émissaires pour savoir s'ils sont aussi dégénérés que l'on dit et les habitant veulent les violer. Je pense que Dieu a eu sa réponse. MDR.

    • @ArcanaMdM
      @ArcanaMdM  11 місяців тому +4

      En effet, mais ça pose la question de l’omniscience.

    • @jessecerasus9621
      @jessecerasus9621 11 місяців тому

      @@ArcanaMdM Effectivement, bon point. Plusieurs scolaires stipulent que quand on parle de Yahwe dans l'ancien Testament, c'est de Jésus dont il s'agit. Comme Le Père et le Fils sont deux entités distinctes, ce serait Jésus qui aurait enquêter.

    • @jean-claudejeandrin2885
      @jean-claudejeandrin2885 11 місяців тому

      Oui, alors Lot préfère qu'ils violent ses filles à lui. Génial!

    • @jessecerasus9621
      @jessecerasus9621 11 місяців тому

      @@jean-claudejeandrin2885 Quelle époque !!

    • @lokmaarknight
      @lokmaarknight 5 місяців тому

      Personne n'a voulu violer . Loth est venu volontairement à Sodome se taper des putes ! Le client a parlé !

  • @PitiSage-b7g
    @PitiSage-b7g 4 місяці тому

    Chacun créer le mythe a sa façon de penser.

  • @philippesirot8763
    @philippesirot8763 11 місяців тому

    Sodome ou Sittim ?

    • @ArcanaMdM
      @ArcanaMdM  11 місяців тому +1

      Sittim est le lieu d'un campement des armée Israël lors de la conquête de Josué. Rien à voir avec Sodome.

    • @philippesirot8763
      @philippesirot8763 11 місяців тому

      @@ArcanaMdM merci Ludovic

  • @CrisiAlicia8123
    @CrisiAlicia8123 11 місяців тому

    Ça se peut que ce soit un mensonge comme un rajout biblique une fable mais que Dieu existerait ?

  •  11 місяців тому

    Selon plusieurs historiens récentistes il y aurait 1000 ans de trop au calendrier. Il n'y aurait eu aucune coupure entre la période de l'Antiquité et celle de la Renaissance. Ainsi beaucoup de choses qui nous semblent incompréhensibles pourraient s'expliquer ainsi. 😊

    • @wyverne_nocturne
      @wyverne_nocturne 11 місяців тому

      Il y a vraiment des gens qui défendent une telle parodie de pensée ?

    • @nalinux
      @nalinux 11 місяців тому

      Il y a vraiment des historiens qui sont récentistes ?

    • @ArcanaMdM
      @ArcanaMdM  11 місяців тому

      @@nalinux Malheureusement oui.. Laurent Villaverde ( archéologue pour être précis ), par exemple

    • @nalinux
      @nalinux 11 місяців тому

      @@ArcanaMdMAprès tout, il y a bien des gens avec un PhD en biologie et autre qui sont créationnistes ...

    •  10 місяців тому

      @@ArcanaMdM malheureusement cela dépend pour qui mais les preuves de plus en plus affluent en ce sens. Je vous suggère Roch Sauquare Chronologie 2.0 et la Bouche du Serpent sur Odyssey. Prenez le temps de voir leurs arguments avant de tout rejeter en bloc.

  • @Dmkls
    @Dmkls 5 місяців тому

    C'est fou comme la modernité à tué l'intelligence des hommes je dirais même il on tout perdu âmes et esprit. Bref chacun sa façon de réfléchir sur ses propres jugements. Les vidéos servent à évoquer des souvenirs etc mais les écrans ne sont pas des livres encore moins sacrés donc faite attention à ne pas tout avaler naïvement.

    • @coaxial0
      @coaxial0 Місяць тому

      L'esprit cultive l'âme , l'égo est terrorisé à l'idée de perdre cette âme, et pour satisfaire à ses envies le striatum nous pousse t'il à créer des récits imaginaires . 🤔

  • @antezebra3081
    @antezebra3081 2 місяці тому

    C'est marrant de constater comme les mœurs changent. Aujourd'hui, en Occident, l'homosexualité est quasiment acceptée, et ce qui nous choque vraiment c'est le comportement du "Juste" Lot vis-à-vis de ses filles.

    • @coaxial0
      @coaxial0 Місяць тому

      "Accepté " ? 🤔🤔🤔
      Ou instrumentalisé ... pour divers intérêts mercantiles ⁉️
      Pourquoi de tous temps cette particularité antagoniste était-elle "diabolisée" ?
      Etant donné que les homos n'ont pas de possibilité naturelle de se reproduire pourquoi existent-ils toujours ⁉️

    • @antezebra3081
      @antezebra3081 Місяць тому

      @@coaxial0 Déjà, les homos n'ont pas été diabolisés "de tous temps", on peut même dire que c'est très récente et très localisé à l'échelle de l'humanité. En gros, c'est le Judaïsme, puis les trois religions abrahamiques, et c'est quasiment tout. Que ce soit en Grèce, à Rome, en Gaule, en Égypte, en Mésopotamie, en Afrique, en Asie, où tu veux, avant que les religions monothéistes n'y fourrent leur nez, l'homosexualité était acceptée.
      Quant à la question de pourquoi les homos existent toujours alors qu'ils n'ont pas la possibilité de se reproduire, tout simplement parce que la génétique c'est un peu plus complexe que ça. Mais dans l'absolu c'est une bonne question, et un certains nombre de chercheurs s'y penchent depuis un moment. C'est une question qui appartient à la science.

  • @eliseeli9941
    @eliseeli9941 8 місяців тому +1

    ce n'est ni mythe ni légende cette histoire est une vérité soyez en conscient !

    • @mathildes5374
      @mathildes5374 5 місяців тому

      J'aime aussi à croire que cette "histoire" et véridique c'est l'une de mes favorites de la bible ❤

    • @PitiSage-b7g
      @PitiSage-b7g 4 місяці тому

      🙄

  • @cemirachour827
    @cemirachour827 11 місяців тому +3

    Hypothèses : dieu était tellement en colère qu'il ordonna que pour 100 générations ( voir plus) , il était interdit de parler de cette histoire , ni de l'écrire afin que les enfants des enfants oubliés la possibilité de faire de tels outrages au divin ???

  • @martinpecheur7048
    @martinpecheur7048 11 місяців тому

    Si la sodomie est une pratique qui n'a pas été oubliée, la gomorrhie interpelle. Quand on connaît le tabou touchant les menstruations, notamment comme rapporté dans les manuscrits de Qumran, on pourrait imaginer un coït lors des règles...

    • @romaint.3134
      @romaint.3134 11 місяців тому

      Oh bordel, la gomorrhie 😂

  • @MariefranceTeolis
    @MariefranceTeolis 11 місяців тому

    C'était la première guerre mondiale

  • @companiaarteaigua6872
    @companiaarteaigua6872 11 місяців тому

    Hola

  • @Lylia555
    @Lylia555 11 місяців тому +2

    Abraham négociateur contre le terrorisme de Yahvé 😂

  • @melledounia444
    @melledounia444 10 місяців тому

    Personnellement j'ai du mal à croire que dans cette région du monde il y avait une communauté ouvertement gay et suffisamment forte et puissante pour soumettre les hétéro dans leurs alentours ..

    • @tenebreux1938
      @tenebreux1938 10 місяців тому

      Bah pourquoi pas par en exemple en Grèce antique selon mes recherches c était bien des ped** et les relation homme femme était très mal vue

    • @edouardponge8220
      @edouardponge8220 8 місяців тому

      Assez cliché et anachronique comme commentaire.

    • @melledounia444
      @melledounia444 8 місяців тому

      ​@@edouardponge8220 C'est vrai avec le recul..
      P.S. il est pas volontaire le jeu de mot 🤭

  • @dannoname5107
    @dannoname5107 9 місяців тому

    C'est bizarre que les habitants désignent les anges par "ces 2 hommes" vu qu'ils n'ont pas de sexe... ils les ont mégenrés?😂

  • @idrissh3359
    @idrissh3359 11 місяців тому

    Manger en ts..

  • @loupnoir7924
    @loupnoir7924 11 місяців тому +12

    La Bible est un tissu de mensonges 🖤🐺

    • @JH-fd7yy
      @JH-fd7yy 10 місяців тому +5

      Il y a de tout dans l'Ancien testament. Des mythes, des poésies, des histoires, des biographies, des prophéties, des chants, il y a même un poème érotique. Quant au nouveau testament, ce sont les écrits les plus fiables du monde, les archéologues ont retrouvé des milliers de manuscrits en grec, latin, arabe, araméen, syriaque etc. et je ne parle même pas du surnaturel chrétien et de l'archéologie. Jésus, sa vie, sa crucifixion, sont les événements historiques les plus attestés du monde, aucun historien sérieux ne vous dira le contraire.
      Odin par contre...

    • @tenebreux1938
      @tenebreux1938 10 місяців тому

      Et qu est ce que un con** qui as moins 100 ans c est quoi que ce soit d un livre millénaire
      Tu te prend pour qui à dire que je suis dans l erreur ? Est ce que moi je dis que ton athéisme ne vaut rien ? Non je crois pas alors calme toi un peu

    • @tenebreux1938
      @tenebreux1938 10 місяців тому +2

      Vous athée disiez que jesus existe pas aujourd’hui c est considéré comme un personnage historique

    • @loupnoir7924
      @loupnoir7924 9 місяців тому +5

      @@JH-fd7yy Odin n'a causé aucun génocide sur Terre contrairement au dieu sémite

    • @loupnoir7924
      @loupnoir7924 9 місяців тому +1

      @@tenebreux1938
      Jesus n'existe pas. Il n'a jamais existé.