Je dois être barge pour adorer regarder ces émissions.. Le meilleur, c’est le soir, avant de s’endormir.. 😅 Bien entendu que je ne cautionne pas l’irréparable..
que les vieux épisodes quoi (la vrais vielle FR MDR)??? Il sont bien pour les nostalgiques je préfère des speakers ou pour faire mieux chroniqueurs (quoique ça fait penser à BFMTV les pauvres) qui évoluent et représentent notre époque actuelle
Une femme qui aime un homme qui la trompe et l'humilie est capable de beaucoup de choses et franchement je la comprends... Même si ça n'excuse pas son geste, il s'est bien foutu de sa gueule et il a bien cherché la merde ce mec
@@sanguinejacques8703si c’était un homme qui vivait la même situation et l’aurait fait vous ne tiendrez pas le même discours. Elle était calculatrice et manipulatrice! Elle supportait les infidélités à cause des bénéfices matériels et la posture sociale. Mais une fois qu’elle a vu, les données changer, elle a activée son plan machiavélique.
Je compatis avec la douleur de la mère d’Yves. Cependant je ne comprends pas qu’elle dis que Florence ait profité de la faiblesse d’Yves après le décès du père pour lui imposer le mariage. C’est inverser les rôles, ils avaient déjà deux enfants, pourquoi ne voulait il pas se marier? Je pense que Florence a été bafouée et que personne ne la respectait, même si cela ne justifie en aucun cas le meurtre, elle aurait du partir.
C'est ce que je me disais aussi, beaucoup d'hommes ou de femmes disent qu'ils ne veulent pas se marier/ avoir des enfants en étant jeune et avec le temps ils changent d'avis tout simplement c'est la vie. La belle mère devait rabaisser sa belle fille pour avoir le genre de discours qu'elle a tenue durant l'émission. Sans parler du comportement écœurant de son fils qu'elle défend comme si c'était normal de sortir tout les week-end en boîte en ayant une famille à s'occuper
Ok elle est coupable ! Mais comment et pourquoi a-t-on ignoré et accepté l'attitude abominable de cet homme ? Pourquoi n'avoir jamais aidé cette pauvre femme ? Et pourquoi la famille proche (mère et soeur aussi agressives) de cet ivrogne n'a t'elle pas réagi avant d'en arriver là ?? Franchement à cette époque on acceptait tout des hommes ! BEURK!
Je ne comprends pas très bien l'argument de la cicatrice sur la cheville (le pied coupé plus haut que l'autre) comme étant une raison aggravant l'accusation de sa femme. Si le meurtrier potentiel, au moment de sectionner les pieds de la victime, remarque qu'il a une grande cicatrice sur la cheville, quoi de plus logique que de sectionner plus haut dans le but de ne pas la laisser comme signe potentiel de reconnaissance du corps ? (D'ailleurs, si elle était coupable, se serait-elle empressée de parler de cette cicatrice à la police ?)
Qui d’autre aurait eu intérêt à ce qu’on ne puisse pas identifier le corps mis à part sa femme? Là seule qui a voulu faire croire qu’il était parti volontairement…
Et elle ne c’est pas du tout empressée de donner cette information à la police, déjà rien que pour faire remplir une disparition c’est sa belle mère qui a du la traînée jusqu’au commissariat
@@alid9389 Tout criminel qui craint qu'on puisse remonter à lui a intérêt à faire disparaître le corps ou à le rendre méconnaissable. Ce ne sont pas les exemples qui manquent.
@@alid9389 Je pense que Florence est coupable du meurtre de son mari dans la maison familiale , mais je pense pas qu'elle soit l'auteur de la décapitation ni de la disparition des membres et la crémation du tronc . Ce qui laisse entrevoir une complicité extérieur . La camionnette vendue semble être le véhicule qui a transporté le corps puisque la gendarmerie scientifique y a trouvée une certaine quantité de sang . Les outils vendus aussi auraient pus être expertisés , car un artisan maçon détient normalement tout un arsenal de découpe , mais je vois mal madame découper seule son mari dans la chambre avec une meule . Je ne sais pas si ces pistes ont été exploitées et n'ont rien données au point de ne pas en parler . Mais je trouve étrange que la justice ne ce soit pas attardée plus que ça sur la façon et la méthode d'une décapitation. . Il manque beaucoup de détails précis dans cette affaire malheureusement .
Un mari indigne qui a poussé à bout la plus amoureuse des épouses.Parler de ses infidélités à table en présence de sa femme et de ses invités est le comble du déshonneur conjugal.
@@buscandolapaz7873 Elle l'a voulue aussi et la accepter, même si lui l'a poussée à bout elle aurait pu divorcer . Elle était intéressée par son train de vie . D'ailleurs si un homme trompe c'est qu'il est également insatisfait. Ils sont tout les 2 fautifs leur couple était bancale .
Le monsieur boit raconte ses frasques sexuelles se vante a table de ses aventures devant ses beaux parents et sa femme. Et invités ..sa femme au courant .quel drôle de couple franchement ..mode de vie dissolu, alcoolique de surcroît....pauvres enfants..
Franchement j'aurais eu un mec comme ça j'aurais été capable de tout aussi... ça me rend dingue ces gros connards qui n'ont aucun respect pour les femmes... Je ne plains pas la victime même si bien sûr sa femme aurait du divorcer et le laisser vivre sa vie de débauche.
Le fait d'avoir loupé les morceaux de moquettes jetés en déchetterie est rageant, car si c'était bien des tâches de sang qu'on avait tenté de faire disparaître avec les restes de produits nettoyants détectés par la gendarme, la quantité aurait été certainement bien plus grande que les quelques gouttes trouvées sur les plinthes et dans l'escalier. Et dans ce cas il aurait été difficile d'expliquer que ça venait d'une coupure provoquée au boulot, sans compter la plus grande probabilité d'obtenir une trace ADN.
D'autant plus qu'il a mangé (des champignons et des cornichons (!?) ) mais sans boire une goute d'alcool - selon l'autopsie - alors qu'on nous répète qu'il était totalement alcoolique.
Vous avez raison, c’est frustrant, rageant… peut-être s’agissait-il d’un complice de Florence ? Car je reste persuadée qu’elle a joué un rôle dans cette sordide affaire…
C'est l'avocat de Florence qui a réussi à dénicher cette histoire après avoir cherché de son côté en se basant sur les résultats de l'autopsie. Càd le nouvel avocat de Florence pour la cour d' appel , donc longtemps après que l'enquête ait été clôturée . Les enquêteurs , de leur côté , n'avaient pas eu la présence d'esprit de s'intéresser au fait que Guy était tout à fait sobre au moment de sa mort et à la bizarrerie du bol alimentaire !
Apparemment non, aucun autre "ennemi" n'a été trouvé en dehors de celle qu'il côtoyait quotidiennement. En plus des tueurs "commandités" ne s'emmerderaient vraiment pas avec ce genre de crime là avec découpage. Ce qui rend encore plus probable que, comme son nettoyage de la maison, nettoyage de moquette et vente des biens, cette femme voulait effacer son mari et toute trace remontant vers elle. Cette femme était bafouée mais elle connaissait le côté fêtard de son mari et l'a accepté en l'épousant. En arriver là est un signe de grande lâcheté et de fuite devant le réel. Combien de femmes quittent leurs maris fêtards ou violents même quitte à se retrouver dans une situation difficile avec aussi plusieurs enfants ? Elle a eu des choix à faire dans sa vie, elle en fait de très mauvais et le pire en final...Le jugement est très clément.
Tout le monde a exagéré dans cette histoire, les potes qui font la fête chez eux etc... Moi il peut toujours se carrer pour que je prépare un repas pour les potes à 4 heures du matin
@@DJVON ah bon ? Mariée depuis l'âge de 20 ans et 4 enfants... À 3h du matin se lever et pas une fois, des dizaines de fois pour un mari fêtard et ses potes...quel manque de respect de sa femme.. Une épouse n'est pas une esclave.. Il la trompe, dilapide l'argent du foyer dans des fêtes dispendieuses, devient tellement alcoolique qu'il n'arrive plus à honorer ses chantiers..elle trouve l'idée de devenir nourrice agréée pour mettre du beurre dans les épinards que l'alcoolo n'arrive plus à fournir et il lui casse la barraque ? C'était cousu de fil blanc qu'elle le quitte au minimum, qu'elle le tue au maximum...
Faire la fête pendant des années et recevoir des amis n'est pas donné à tout le monde mais ça existe heureusement d'ailleurs et cela ne tourne pas nécessairement au meurtre 😂 en tout cas on ne juge pas les gens qui s'amusent tout comme on ne condamne pas les coincés qui s'emmerdent à vie c'est ça la liberté
Crime inexcusable, mais quand ont vois ses amis à lui osée dire, on rentré de boîte ivre elle nous acceuillée nous donné à manger et nous disait ne faites pas bruit les enfants dorment, briseur de couples, ce genre de mec me dégoute, profiteur, c'est surment un de ses amis jaloux qui l'a tué
@@alex13639 ben avec presque 1/2 million d'abonnés et tout les coms à chaque fois, il y aurait un peux bcp d'anormaux MDR à l'époque il y avait 1à 2 chaînes que sur les plus grands tueurs en séries US et même d'ici et là ça rigolaient pas (images, etc) mais avec encore plus d'abonnés donc non ce genre de chose attire (comme ceux qui rallentissent à un accident) puisque pour la plupart ça reste des faits divers dans les journeaux *heureusement* donc pas de soucis apprêt pour les gens qui ont vécus ou commis ça et en regarde tout les jours là je pense qu'il y a problème hihihihihihihihi
J'ai pensé la même chose. De plus l'avocat qui argumente sur le bol alimentaire et le repas pris avec un inconnu la veille, m'a mis le doute. Ce type avait une vie nocturne et dissolue , et parmi le monde de la nuit , il n'y a pas que du beau monde. Etrange affaire , cela doit être compliqué de se retrouver juré.
J'ai de la compassion pour cette femme. Pour qu'elle ait fait ça c'est lui qu'il là poussée à bout ! Rien n'excuse son geste mais comme même ce mec n'est pas une perte pour l'humanité.
Truc que je pige jamais, c'est que quelle que soit l'attitude de la personne accusée, on va toujours trouver moyen de la décrire comme "anormale" Là, elle regarde les jurés dans les yeux quand ils voient les photos: ok, "c'est de la défiance" elle est face à une foule de gens qui vont juger ses faits et gestes sans la connaître, probablement décider du reste de sa vie en quelques heures, elle assume, elle reste forte: ok, "elle s'en fout et n'a pas d'émotion" Elle aurait baissé les yeux, on aurait dit : "elle assume pas" Elle aurait été dans l'émotionnel, on aurait dit: "elle simule" Etc Ceci dit en comparant émission après émission, quelle que soit l'attitude des accusés, c'est systématiquement porté à charge Jamais on ne met en avant le fait que la personne est peut être dépassée elle même par les évènements et qu'on réagit comme on peut, pas "comme on devrait", puisqu'au final il n'y a pas de "bonne attitude" Quelqu’un qui s'excuse, on lui crache dessus, en mode "il est déconnecté, comment pourrait on pardonner", il demande pas de pardon, on va dire qu"'il est sans coeur"... La découpe des pieds est faite pour éliminer les traces qui permettraient d'identifier le cadavre Bon, déjà faut y penser Si tu connais pas la personne mais que tu es en train de la découper tu prends le temps et tu peu les remarquer les traces de la cheville, pas besoin de connaitre la personne avant, tu l'as sous les yeux Mais là, bah non, "faut forcément être intime pour savoir qu'il y a ces marques" C'est rhétorique et subjectif, mais ça devient une "preuve" à charge "elle reste prisonnière d'une version, le doute est difficile" (quand à sa culpabilité) Un quart d'heure avant on explique qu'elle trouve moyen d'avoir réponse à tout et modifie sa version sans cesse, "c'est nécessairement le signe qu'elle invente et qu'elle ment" "elle dit rien, on veut des réponses" trois minutes plus loin "Elle en dit trop, veut trop être précise, monopolise l'attention" On dirait un discours schizo/bipolaire... "elle fait appel parce qu'elle se dit innocente, donc c'est ce qu'elle est sensée faire" Euh... Donc, si tu es innocent, tu es sensé ne pas faire appel pour qu'on considère que tu es innocent ? A tous les coups je parie qu'on aurait dit "elle a pas fait appel, c'est un aveu" Soit c'est le travail journalistique qui est mal fait et sans objectivité, soit la présomption d’innocence n'existe pas ou, nécessairement, avoir commis un crime, ça fait de vous un monstre qu'il ne s'agit que de lyncher et là, ben on est plus dans de la justice Pour dire à quel point c'est systématique, j'enchaine sur l'affaire Viguier, 30 secondes, Viguier débarque au commissariat "ma femme a disparu depuis 4 jours", on lui répond "mais comment ça, vous vous inquiétez pas avant ?", alors que, dans systématiqueent tous les cas où les gens se pointent par exemple dès le lendemain, on les envoie bouler, comme quoi ils se font un film... Ca reste vraiment insondable pour moi cette approche des choses, cette façon d'incriminer direct quelqu'un
Tout à fait d'accord avec vous. On reproche aux accusés tout et son contraire. En fait, la "justice" comporte une bonne part de subjectivité. La notion d' "intime conviction" a dû contribuer à l'envoi de nombreux innocents en prison.
Tout à fait d accord !! Je m énerve quasiment à chaque fois ! Comment savoir la façon dont nous réagirions nous même ? Tu pleures pas, tu es sans cœur. Non Monsieur, certaines personnes n ont pas la capacité d exprimer leurs émotions, on le vit quotidiennement
Je ne sais pas si elle est coupable mais quelle patience a eu cette femme !!! Et pour moi c'était un sale type noceur, buveur... Mieux vaut rester célibataire dans ce cas... Et enfin, ne pas accepter d'être cocufiée à tour de bras n'implique pas que l'on est une petite bourgeoise 🤔 ( n'importe quoi C.Hondelatte!)
Le mystère reste entier. Quand a t-il été drogué ? lors du diner avec le monsieur au restaurant, a t-il bu de l'alcool ? Si sa femme l'a tué, elle n'a pas pu faire ça toute seule. Une bien triste histoire.
Surtout qu'elle a déclaré qu'elle l'a vu partir avec une femme à 10h, 14h et 16h... cela pourrait très bien être une de ces trois femmes qui l'a attiré dans un piège afin de faire croire à sa vraie femme à un adultère... et puis l'a découpé par la suite... ?? Mystère ....
parce que il a été drogué et donc transporté inconscient et pour cela il faut avoir de l'aide ou avoir une bonne corpulence. Le problème est qu'il n'est pas possible de dater précisément l'heure du décès. L'explication selon laquelle il est rentré à 6 h du matin, qu'il y a eu une dispute et qu'il a été tué ne colle pas avec le fait qu'il ait été drogué @@Keith_M00N66
ça relève vraiment du crime passionnel pour moi. Et pour en arriver à ce stade là , combien il a fallut qu'elle en subisse des efforts, de l'humiliation & de l'ingratitude...
Il semble que cela ne s'est pas fait du jour au lendemain alors pourquoi continuer ? Elle est restée avec lui parce qu'elle y trouvait quand même son compte, soyons honnêtes, jusqu'à ce qu'elle ne veuille plus de lui... Cette femme était dans un déni total de son mariage foireux !
Oui mais c'est une femme, donc elle est forcément la victime dans cette histoire... il n'y a qu'à lire le nombre de commentaires en sa faveur.... pauvre femme... dire qu'elle a dû en plus subir la prison.... rhooo....
Merci beaucoup pour le partage, j'aime beaucoup Mr. Hondelatte et Mr. Rizet ensemble, ils font une sacrée équipe. Je m'ennuis cependant de Frédérique Lantieri aussi.
Ca me fais étrangement penser à quelques épisodes de Columbo. Il y en a pas mal où le meurtrier est le seul à connaître certains détails qu'il va finir par révéler par inadvertance, oubliant que le lieutenant ne lui en a jamais parler ^^ La réalité à rejoint la fiction.
Christophe de hondelatte ❤une valeur sure ! une narration agréable à écouter , une voix après notre regretté Pierre Bellemare au moins un qui relève le niveau ! merci à lui car le frigo qui l a remplacé ma déçue ! Mr de hondelatte est irremplaçable ☝🏾♥️
Je ne cautionne pas le meurtre mais le fait de ne pas l' avoir soutenue dans son projet d'accueil d'enfants de la DASS a du être là goute d'eau qui a fait déborder le vase 😢
Alors, ils ont trouvé un mégot avec du rouge à lèvres. À quel moment on se mets de rouge à lèvres avant de commettre un crime? Ce mégot aurait pu être pris par quelqu’un sur une terrasse ou balancer pendant une fête avec des amis, voilà des moments où on se mets du rouge à lèvres. Pas convaincu, plein d’incohérence
Des tas de criminels continuent à vivre comme si de rien n'était, vont chercher leurs enfants, font leurs courses, boivent du thé... Le mégot de cigarette est plus en faveur de sa culpabilité que de sa défense...
Finalement j'ai beaucoup d'empathie pour cette femme, qui a tant donné à son mari et lui en retour il a carrément chier sur sa femme en se comportant de la sorte .Elle l'a aimé à en mourir et c'est lui qui est mort , chacun sa croix !
Je ne crois pas que sa soit elle qui l'a tué, elle serait incapable de déplacer le corp de son mari . Je pense qu'elle sait qui sait mais elle n'a pas voulu le dire . A mon avis il était au moins 2 à faire cet assassinat horrible .
C'est presque certain qu'elle l'a tué et découpé et fait disparaître les mains, les pieds et la tête. Ce ne serait pas la première fois que ça arrive, on a déjà deux affaires similaires avec deux femmes qui ont découpé un cadavre (Reviriego, Marsala, 3 si on compte aussi Simone Weber). Par contre le déplacer, oui je confirme qu'elle a dû se faire aider, un corps humain ça pèse un certain poids et, même si elle semble avoir une certaine force, elle n'aurait sans doute pas pu gérer tout ça toute seule.
Et personne a pensé que le beau-père a pu le tuer ? Perso j'entends mon gendre se vanter de ses aventures extraconjugales devant moi, i.e. manquer purement et simplement de respect à ma fille, je m'arrange pour qu'il fasse pas long feu.
Tu es vraiment bizarre...voire effrayante. Pour toi c'est normal de tuer et démembrer une personne parce qu'elle a des aventures extra conjugale ?(comme 50% des français). Il serait prudent de consulter un psychanalyste....
Tu es vraiment bizarre...voire effrayante. Pour toi c'est normal de tuer et démembrer une personne parce qu'elle a des aventures extra conjugale ?(comme 50% des français). Il serait prudent de consulter un psychanalyste....
Exactement ça on ne veut pas y croire ! Malheur c'est bien réel 🥺On espère ne jamais croisé la route des meurtrières et meurtries si diabolique 🙏 PS: merci pour ton message.
Les avocats et les juges français, quels boute-en-train! ... Violence volontaire ayant entraîné la mort sans intention de la donner! Le mec a été décapité!
Exactement ,les gars croient que l'enquête et le travail fourni par les policiers se sont déroulés en même temps que l'émission, soit en 1h et quart 😅😅😅
Yep moi aussi mais on peut sous entendre que c’est une erreur judiciaire… de plus je pense que pour les fan d’enquêtes (it is me) on écoute plusieurs versions et on fait des recherchers… mais pour cette histoire je ne comprends aucune logique de la police Personnellement je trouve que c’est un beau fiascos
S'est-on jamais posé la question d'un(e) éventuel(le) complice dans cette affaire? Sans vouloir tomber dans le machisme, il semble étonnant d'imaginer une femme au foyer qui ne travaille pas dans le bâtiment ou tout autre corps de métier exigeant des tâches physiques parvenir à découper et transporter un corps seule pour le brûler en pleine forêt. Cela incite à y regarder à deux fois avant de tromper son/sa conjoint(e).
C’est tout de même étrange son bol alimentaire, son dernier rdv avec un homme inconnu au restaurant, sa disparition puis les cambriolages de sa maison à répétition. Avec toutes ses fréquentations et son pedigree. Et surtout comment faire ça toute seule?
Le fait qu'une cheville découpée plus ne prouve pas que ce soit sa femme, une autre personne aurait tout aussi bien en observant le corps avoir remarqué ces cicatrices et avoir pris la décision de couper plus haut, je pense que l'accusée à bénéficié d'une complicité, mais cette thèse n'est pas développée.
C'est peut-être la preuve que les jurés du procès d'appel n'étaient pas vraiment convaincus du dossier monté par l'accusation. D'ailleurs , ces jurés ont aussi changé le verdict de 1ere instance passant de l'accusation de meurtre à l'accusation de violences volontaires ayant provoqué la mort sans l'intention de le donner . Ce qui est nettement moins puni par la loi !!
1:14:20 Au sujet du mégot, l'hypothèse de l'avocat se tient... Ce qui m'interpelle, c'est qu'il est dit, au début, qu'on y retrouve aussi celui du mari. Peut-on imaginer , qu'il s'agisse d'une cigarette fumée à deux et jetée ensuite vers cette bâche, bien anterieurement au crime? Cela ne la disculpe pas forcément mais c'est une autre explication possible.
Ah mais elle a sûrement fumé cette cigarette bien avant le meurtre.... Sauf que lorsqu'elle a cherché une bâche pour emporter le corps, dans la panique, elle a pris ce qu'elle avait sous la main dans son jardin, sans s'apercevoir qu'il y avait un mégot qu'elle avait jeté là X jours avant.... Mais bon, imaginons que ce ne soit pas elle (faut imaginer très fort....) ça veut dire que le meurtrier mystère est venu dans la maison du couple après avoir tué le mari pour récupérer la bâche ? (il savait en plus qu'il y en avait une dans le jardin....)
Et pourquoi aurait-elle fait croire à tout le monde que son mari était parti avec une femme en voiture, qu'il ne fallait pas s'inquiéter, qu'il allait revenir bientôt, etc... si en réalité qqu'un d'autre l'avait tué ? Ça n'a aucun sens...
@@cindyvieira-wc1cg Je ne dis pas qu'un inconnu aurait pris cette bâche. Juste que si sur le mégot, on a retrouvé son ADN à elle ET celui de la victime, cela peut s'expliquer parce qu'ils ont pu fumer cette cigarette ensemble et le mégot jeté ds la bâche antérieurement au meurtre. Il serait arrivé accidentellement sur le lieu et sous le corps, transféré par la bâche.
Elles sont marrantes les amies de Florence... Qu'elle veuille refaire sa vie est un fait et cela s'entend. Mais, qu'elle vende et liquide les affaires de son mari... C'est suspect
Il faut attendre que l'ex soit mort pour jeter ses affaires qu'il a laissées en vous abandonnant avec une jeunette ? :) (Personnellement, je le ferais au bout de trois jours grand max.)
Elle n'avait pas le choix puisqu'il lui avait fait perdre le moyen qu'elle avait trouvé de gagner sa vie, qu'elle avait deux enfants à nourrir et qu'il fallait réduire le train de vie. S'il était devenu très alcoolique, il n'était plus tellement en état de faire prospérer son entreprise, même s'il était revenu..
Il y a une dizaine d’années. Jai servi la soeur d’Yves. Je lui fait la remarque de l’avoir deja vu quelque part. Elle m’a dit qu’elle etait passé à la tele suite à un fait divers dans sa famille et. J’ai tout de suite fait tilt et je lui demandé pardon pour avoir insisté et elle m’a dit pas de soucis, on a parlé 5 minutes de cette histoire et m’a dit qu’elle était deja sorti!! Quelle justice de merde
Et après on dit que la justice n'est pas trop laxiste... L'avocat de la défense ici ferait un bon scénariste de films de science fiction. Perso j'aurais du mal à ne pas rire devant certaines de ses affirmations.
Elle pas net cette histoire, pas de reconstruction, pas assez de preuve et la piste de ga dans le restaurant qui a vu Yves en dernier, cette piste n'est pas approfondie. Mais bon
Dans cette épisode.. vous avez cité que Yves a des Conquêtes Féminine Diversifiées de jour en jour..!? Alors, si il est Victime de Vengeance par l'une de ces Conquêtes..!? et si Florence dit la Vérité, que son Mari a parti avec une jeune Nana..!? Dont les investigations n'ont rien Creusé dans cette Piste..!? 😮
Im not impressed by Yves family. They dismissed the serious problems Florence had with Yves, clearly they felt she was below them classwise. Florence seems to have been a really good wife, and if she snapped and lost her mind Im not surprised, she was not the type to moan and complain so she held all her pain inside for too long.
perso j'adore le mercredi pour voir votre émission toujours excellente et à chaque fois différente suivant bien sur le ou les accusés (ées) cette histoire là me laisse perplexe, au fond de moi je dirais coupable ms ne suis pas en mesure de donner un avis raisonnable
En fin de compte ils sont tous coupables meme les amis ,quand on a une famille on ne sort pas avec ses potes et les potes ont bien profité des soupés etc ....lui il devient alcoolique et elle lui entretient son vice.....etc etc à un moment la corde casse .
Personne n’est coupable à part cette femme, tu n’es pas heureuse dans ton mariage? Tu te casse! tu ne vas pas aller découper le corps de ton mari dans les bois
@@alid9389 Oui c'est sûr que le divorce eut été la solution... mais il l'a tellement salie et humiliée, elle voulait sûrement se venger d'une manière plus parlante.
S'il les a acheté avant le mariage non, ce sont les siens. Si c'est pendant le mariage ET qu'ils sont mariés sous le régime de la communauté, effectivement, ce serait bien ceux du couple.
Moi je dois être aussi bizarre pour regarder ,en fait j aime savoir les raisons qui poussent a tuer ,on apprend aussi des leçons .et hondellate est le meilleur narrateur du siècle ...
Je pense que l'enquête a été trop rapide...il doit y avoir au minimum un complice et préméditation. L'avocat est trés bon et effectivement on sent que la vérité n'est pas loin.
@@abfab7830 il faut prendre en compte le moment où elle a été inculpée et mise en prison à partir de 2004, en attendant son premier procès de 2006. En 2008 elle prend finalement 15 ans (- 4 ans déjà fait en prison), sortie prévue en 2019 à l'issue du 2ème procès. Mais, effectivement, elle est inévitablement sortie avant grâce aux remises de peines automatiques habituelles...
Oui elle habite avec sa mère et est sortie depuis plusieurs années déjà, elles avaient un resto. Ses enfants passent Noël avec elles…. Sa sœur et son père sont décédés suite au choc, et oui elle n’a pas seulement tué Yves…
Ben ça été considéré comme un crime passionnel ! Donc La peine est juste ! ils ont pris en compte le profil de la victime et il faut l’avouer , c’est pas un enfant de cœur 😅
Boire et tromper sa femme est certes indécent, mais je ne vois pas en quoi cela serait un motif suffisant pour le tuer !! Un divorce m'aurait paru suffisant non ?
Comment il pense que cette femme pourrait supporter sa tromperie trahison son irresponsabilité c est grave comment il été . shame on him. 😢. Elle acceptait en apparence; aucune femme amoureuse ne pouvait supporter cette vie Elle allait le quitter c mieux que gâcher sa vie pour un lâche .. G la peine pour les enfants
Tout se joue quand la police découvre la moquette. Mais pourquoi ne sont-ils pas intervenus direct !? La procédure, l'inertie du système, les mauvaises personnes... C'est à ce moment qu'il fallait la choper ! Tout le reste n'est devenu qu'un jugement de Salomon : 15 ans, c'est trop court si c'est elle et trop long si elle est innocente.
J'ai quand même de l'empathie pour cette femme. Bafouée, trompée, la boniche de son homme fantasque. Les "amis" du monsieur, des profiteurs qui peuvent avoir une partie du drame sur la conscience.
Comment cette femme aurait pu commettre ce meurtre et atroce sans avoir un complice avec elle!! Ca me paraît impossible de demenbrer a la scie électrique et ou elle aurait commis ce meurtre chez elle! Ca ne se fait pas en criant lapin!! Ils a ont trouvé du sang dans la chambre mais ce n'était pas celui de son mari d'après les investigations !! Pour ma part elle n'était pas seule qui sait !!
Ce n'est pas que le sang retrouvé n'est pas celui du mari, c'est qu'ils n'ont pas pu déterminer que c'était celui du mari car les traces avaient été très bien nettoyées... D'autres femmes l'ont bien fait avant elle, pour quoi pas elle ?
Et lui...aventures sur aventures sans le cacher, la famille de lui qui cautionne. C est quand même dingue non ? Je n'excuse pas mais elle a du souffrir
Effectivement c'est trop bien qu'on regarde faites entrer l'accusé 🔝 mais on n'espère jamais croiser la route diabolique de ces meurtriers c'est fou 🥺🙏 PS; encore merci pour ton message.
@@killian01200 Pourquoi pas je vois pas le lien là, toit t'a regarder celui d'un mec banale qui se fait chpper par un tueur en série et découpé en morceaux ça revient au même ma question LMFAO
Purée j’ai choisi le 2 et tout à fait écho en moi. Le livre est fermé j’en commence un nouveau. Nono pourquoi n’as-tu pas fait ce tirage avant ?? 😅 Merci et bonne soirée 😊
38:38 c'est bien les blaireaux de la crime !!! ils oublient souvent de surveiller les clients... après c'est aux TIJ et à la PTS de bosser là où tout a été nettoyé... 50 fois ... je vois que ça changera jamais...
La bâche était dans le jardin de base apparemment. Qui d'autre qu'elle donc aurait été transporter cette bâche du coup au final sur la scène de découverte du corps? Ou alors complicité? Mais avec qui? Il y a toujours l'hypothèse du restaurant avec l'inconnu qui n'a pas été plus loin, mais le restaurateur a t-il raconté n'importe quoi ou pas? À mon avis, ils auraient peut-être dû creuser cette piste malgré tout du coup aussi. Maintenant sinon aussi, on peut se demander où elle l'a découpé si c'est elle qui l'a fait? Parce que comme le dit l'avocat, quand on découpe un corps comme ça à la scie ''normalement'', t'as plein de sang partout ensuite et c'est impossible (ce sont ses termes en tout cas) de faire disparaître toutes les traces ensuite...Peut-être qu'il se trompe à ce sujet? En effet, de l'eau de javel a été vu sur le matelas. Pourquoi a t-elle mis de l'eau de javel là? C'est pas en sa faveur ça car quand on nettoie des draps..., on met pas d'eau de javel. L'eau de javel semble avoir été utilisée pour faire disparaître au mieux des traces de sang qui sont d'ailleurs ''trouvables'' encore...Du coup, je pense qu'elle a peut-être découpé son mari dans la chambre, et qu'elle a ensuite tout nettoyé avec de l'eau de javel? L'eau de javel a dû faire partir beaucoup de traces sans les faire toutes disparaître pour autant... Le problème est l'arme du crime malgré tout car celle-ci n'a jamais été retrouvée. En d'autres termes, et si c'est bien elle la coupable, elle aurait caché l'arme du crime, la tête, les pieds et les mains de son mari, mais aurait laissé le tronc. Ca suscite l'interrogation car si c'est elle la coupable, on se demande bien pourquoi elle n'a pas caché le tronc aussi, pour que le corps ne soit du coup jamais retrouvé ensuite? En tout cas peut-être jusqu'à l'heure actuelle si ça avait été le cas. Pourquoi laisser le tronc? Se compliquer à le recouvrir en plus d'une bâche qui peut la trahir avec en plus le mégot de cigarette aussi? Si c'est elle, il y a eu clairement un manque de logique de sa part à ce sujet, ce qui au final s'est retourné contre elle du coup. Parce qu'elle semble intelligente quand même au vu de certaines de ses réponses aux enquêteurs, mais pas assez (si c'est elle bien sûr la coupable) pour avoir pu commettre le meurtre on dira ''parfait''. Perso, c'est mon intime conviction, je pense que c'est elle la meurtrière (ou alors complicité, mais bon j'en doute quand même). Il n'y a pas vraiment de ''vraies'' preuves contre elle, mais l'ensemble des choses qui sont contre elles, font qu'il y a une grosse suspicion à son égard. Elle ne s'est pas occupée de ses enfants aussi après que son mari soit mort, ce qui était apparemment inhabituel chez elle... En conclusion dans ce dossier, il y a beaucoup de choses qui ne sont clairement pas en sa faveur, ça fait ''beaucoup'' pour n'être que des coïncidences, mais on sait que ça peut être des coïncidences aussi malgré tout. J'aime bien ce fait divers car on est pas sûr forcément à 100% que ça soit elle la coupable. Dans d'autres, c'est vite plié, donc beaucoup moins intéressant.
Difficile de savoir si elle est vraiment l auteur du crime la piste du bol alimentaire du déjeuner chez le restaurateur aurait dû être exploitée pour être sûr de ne pas condamner une innocente
Le mégot de cigarette & la tête, les deux mains, les deux pieds coupé, mais à donné la mort sans intention de la donner.. 🤔 🤔 La maîtresse peut le savoir.. Si j'ai bien compris il est mort en ce fessant couper la tête, est ce qu'il c'est réveillé ?? Je trouve special le fait qu'il raconte à ses parents beau parents. les enfants à côté, le fait qu'il à trompé sa femme la veille... Leur fille. 🤔 Le père devait faire beau.
En alternative : divorcer ??? Solution peut-être moins " radicale "...ou bien l'envie de se venger à cause des nombreuses humiliations a -t-elle été plus forte ???
Voila une femme qui s'est sacrifiée pour son mari, ses enfants, sa belle famille et même les potes de son mari. Elle meritait surement une meilleure fin que ça mais bon c'est pas la première fois qu'elle aura ce qu'elle n'a pas mérité. Je comprends pas comment elle a pu etre si sévèrement condamnée alors qu'on a limite aucune preuve materielle contre elle. Ce mari trainait beaucoup et ca aurait pu etre un des maris de femmes qu'il a cotoye dans les boites de nuit. Un mari jaloux et bim c'est le meurtre de la vengeance. Meme si je pense que Florence est dans le coup et qu'elle a par contre recu l'aide de quelqu'un d'autre.
Je dois être barge pour adorer regarder ces émissions.. Le meilleur, c’est le soir, avant de s’endormir.. 😅
Bien entendu que je ne cautionne pas l’irréparable..
On l'est donc tous ici 😁👌🏻
Non du tout
Non vous ne l'êtes pas.. sinon je le suis aussi et j'ai pas envie de l'accepter 🤣🤣
Pareil 😂 «mais je me voila la face.
Idem, j’assume mon côté psychopathe 😅🤦♀️
Je ne regarde que ceux présenté par Hondelatte. L'ambiance, le rythme, le ton, l'avancée crescendo des enquêtes... Une émission de qualité
que les vieux épisodes quoi (la vrais vielle FR MDR)??? Il sont bien pour les nostalgiques je préfère des speakers ou pour faire mieux chroniqueurs (quoique ça fait penser à BFMTV les pauvres) qui évoluent et représentent notre époque actuelle
Hondelatte le meilleur
@@philsnow1714m
vous en ratez beaucoup, alors
Christophe Hondelatte est bon mais Frédérique Lantieri et Rachid m'Barka sont de bons conteurs aussi.Chacun a son style de narration.
Quand une femme se venge , même le diable prend des notes . Personne ne sait comment elle a fait . Incroyable
Une femme qui aime un homme qui la trompe et l'humilie est capable de beaucoup de choses et franchement je la comprends... Même si ça n'excuse pas son geste, il s'est bien foutu de sa gueule et il a bien cherché la merde ce mec
Si on ne sait pas comment elle a fait, on ne peut pas non plus être sûr qu'elle l'a fait.
Eh oui c'est notable car en général c'est plutôt les hommes qui butent leur femme
@@sanguinejacques8703si c’était un homme qui vivait la même situation et l’aurait fait vous ne tiendrez pas le même discours. Elle était calculatrice et manipulatrice! Elle supportait les infidélités à cause des bénéfices matériels et la posture sociale. Mais une fois qu’elle a vu, les données changer, elle a activée son plan machiavélique.
Ce n'est pas moi qui l'a tue, decoupe, ect et personne ne lui a dit qu'il etait coupe. Oups!!!
Je compatis avec la douleur de la mère d’Yves. Cependant je ne comprends pas qu’elle dis que Florence ait profité de la faiblesse d’Yves après le décès du père pour lui imposer le mariage. C’est inverser les rôles, ils avaient déjà deux enfants, pourquoi ne voulait il pas se marier? Je pense que Florence a été bafouée et que personne ne la respectait, même si cela ne justifie en aucun cas le meurtre, elle aurait du partir.
Oui c’est ça.
La mère d'Yves à priori n'aimait pas trop sa bru.
Défends son fils buveur, ignoble, ...
C'est ce que je me disais aussi, beaucoup d'hommes ou de femmes disent qu'ils ne veulent pas se marier/ avoir des enfants en étant jeune et avec le temps ils changent d'avis tout simplement c'est la vie. La belle mère devait rabaisser sa belle fille pour avoir le genre de discours qu'elle a tenue durant l'émission. Sans parler du comportement écœurant de son fils qu'elle défend comme si c'était normal de sortir tout les week-end en boîte en ayant une famille à s'occuper
Ok elle est coupable ! Mais comment et pourquoi a-t-on ignoré et accepté l'attitude abominable de cet homme ? Pourquoi n'avoir jamais aidé cette pauvre femme ? Et pourquoi la famille proche (mère et soeur aussi agressives) de cet ivrogne n'a t'elle pas réagi avant d'en arriver là ?? Franchement à cette époque on acceptait tout des hommes ! BEURK!
Sa bru ?@@quenelmarie4412
J'en retiens que leur entourage avait l'air d'être une belle bande d'ivrognes envahissante .
les amis se comptent toujours sur les doigts d'une main
@@20syl78
Et des profiteurs!! Je suis bien d'accord avec vous!
@@20syl78 vous n'en savez rien;;; pur jugement.... gratuit, pour le coup !
ce n'est pas un crime, vous jugez sans savoir, rassurez-vous, vous êtes légion
oui maitre tu as raison, ce sont des vrais AMIS fidèles et dévoués. @@irysbrassens1239
Je ne comprends pas très bien l'argument de la cicatrice sur la cheville (le pied coupé plus haut que l'autre) comme étant une raison aggravant l'accusation de sa femme. Si le meurtrier potentiel, au moment de sectionner les pieds de la victime, remarque qu'il a une grande cicatrice sur la cheville, quoi de plus logique que de sectionner plus haut dans le but de ne pas la laisser comme signe potentiel de reconnaissance du corps ?
(D'ailleurs, si elle était coupable, se serait-elle empressée de parler de cette cicatrice à la police ?)
Qui d’autre aurait eu intérêt à ce qu’on ne puisse pas identifier le corps mis à part sa femme? Là seule qui a voulu faire croire qu’il était parti volontairement…
Et elle ne c’est pas du tout empressée de donner cette information à la police, déjà rien que pour faire remplir une disparition c’est sa belle mère qui a du la traînée jusqu’au commissariat
@@alid9389 Tout criminel qui craint qu'on puisse remonter à lui a intérêt à faire disparaître le corps ou à le rendre méconnaissable. Ce ne sont pas les exemples qui manquent.
@@alid9389 Empressée ou non, c'est bien elle qui a détaillé l'accident et la cicatrice, alors qu'elle aurait pu le taire.
@@alid9389
Je pense que Florence est coupable du meurtre de son mari dans la maison familiale , mais je pense pas qu'elle soit l'auteur de la décapitation ni de la disparition des membres et la crémation du tronc .
Ce qui laisse entrevoir une complicité extérieur .
La camionnette vendue semble être le véhicule qui a transporté le corps puisque la gendarmerie scientifique y a trouvée une certaine quantité de sang .
Les outils vendus aussi auraient pus être expertisés , car un artisan maçon détient normalement tout un arsenal de découpe , mais je vois mal madame découper seule son mari dans la chambre avec une meule .
Je ne sais pas si ces pistes ont été exploitées et n'ont rien données au point de ne pas en parler .
Mais je trouve étrange que la justice ne ce soit pas attardée plus que ça sur la façon et la méthode d'une décapitation. .
Il manque beaucoup de détails précis dans cette affaire malheureusement .
Un mari indigne qui a poussé à bout la plus amoureuse des épouses.Parler de ses infidélités à table en présence de sa femme et de ses invités est le comble du déshonneur conjugal.
Florence me racontais et bah cetai Pas un bon messieurs 😢
Et son propre père qui l'enfonce... Les hommes de sa vie ont souvent participé (volontairement ou non) à sa chute.
@@buscandolapaz7873 Elle l'a voulue aussi et la accepter, même si lui l'a poussée à bout elle aurait pu divorcer . Elle était intéressée par son train de vie . D'ailleurs si un homme trompe c'est qu'il est également insatisfait. Ils sont tout les 2 fautifs leur couple était bancale .
@@caraa-clouais fin en parler devant son beau père faut quand meme en avoir sacrement rien a foutre
@@valentinc.3735 Tout a fait , ça en disait long leur relation , honnêtement elle aurait dû le quitter depuis bien longtemps
Le monsieur boit raconte ses frasques sexuelles se vante a table de ses aventures devant ses beaux parents et sa femme. Et invités ..sa femme au courant .quel drôle de couple franchement ..mode de vie dissolu, alcoolique de surcroît....pauvres enfants..
Franchement j'aurais eu un mec comme ça j'aurais été capable de tout aussi... ça me rend dingue ces gros connards qui n'ont aucun respect pour les femmes... Je ne plains pas la victime même si bien sûr sa femme aurait du divorcer et le laisser vivre sa vie de débauche.
Le fait d'avoir loupé les morceaux de moquettes jetés en déchetterie est rageant, car si c'était bien des tâches de sang qu'on avait tenté de faire disparaître avec les restes de produits nettoyants détectés par la gendarme, la quantité aurait été certainement bien plus grande que les quelques gouttes trouvées sur les plinthes et dans l'escalier. Et dans ce cas il aurait été difficile d'expliquer que ça venait d'une coupure provoquée au boulot, sans compter la plus grande probabilité d'obtenir une trace ADN.
Bizarre qu'il n'aient pas creusé du côté de la personne avec qui Yves a mangé au resto ??🤔
Oui absolument.
D'autant plus qu'il a mangé (des champignons et des cornichons (!?) ) mais sans boire une goute d'alcool - selon l'autopsie - alors qu'on nous répète qu'il était totalement alcoolique.
Vous avez raison, c’est frustrant, rageant… peut-être s’agissait-il d’un complice de Florence ? Car je reste persuadée qu’elle a joué un rôle dans cette sordide affaire…
C'est l'avocat de Florence qui a réussi à dénicher cette histoire après avoir cherché de son côté en se basant sur les résultats de l'autopsie.
Càd le nouvel avocat de Florence pour la cour d' appel , donc longtemps après que l'enquête ait été clôturée .
Les enquêteurs , de leur côté , n'avaient pas eu la présence d'esprit de s'intéresser au fait que Guy était tout à fait sobre au moment de sa mort et à la bizarrerie du bol alimentaire !
c'est bin vrai 🤧
Une chose qui n a pas été évoqué, au vu de sa vie de fetard , de libertin , et d affaires , avait il des ennemis …
Apparemment non, aucun autre "ennemi" n'a été trouvé en dehors de celle qu'il côtoyait quotidiennement. En plus des tueurs "commandités" ne s'emmerderaient vraiment pas avec ce genre de crime là avec découpage.
Ce qui rend encore plus probable que, comme son nettoyage de la maison, nettoyage de moquette et vente des biens, cette femme voulait effacer son mari et toute trace remontant vers elle.
Cette femme était bafouée mais elle connaissait le côté fêtard de son mari et l'a accepté en l'épousant. En arriver là est un signe de grande lâcheté et de fuite devant le réel. Combien de femmes quittent leurs maris fêtards ou violents même quitte à se retrouver dans une situation difficile avec aussi plusieurs enfants ? Elle a eu des choix à faire dans sa vie, elle en fait de très mauvais et le pire en final...Le jugement est très clément.
Tout le monde a exagéré dans cette histoire, les potes qui font la fête chez eux etc...
Moi il peut toujours se carrer pour que je prépare un repas pour les potes à 4 heures du matin
Ça va... une tranche de jambon et une omelette, ça ne paraît pas excessif non ?
@@alexandramarchand2561 à 3h du matin ? Ça ne doit pas être difficile à faire par une bande de poivrots eux-mêmes.
@@DJVON ah bon ? Mariée depuis l'âge de 20 ans et 4 enfants...
À 3h du matin se lever et pas une fois, des dizaines de fois pour un mari fêtard et ses potes...quel manque de respect de sa femme..
Une épouse n'est pas une esclave..
Il la trompe, dilapide l'argent du foyer dans des fêtes dispendieuses, devient tellement alcoolique qu'il n'arrive plus à honorer ses chantiers..elle trouve l'idée de devenir nourrice agréée pour mettre du beurre dans les épinards que l'alcoolo n'arrive plus à fournir et il lui casse la barraque ?
C'était cousu de fil blanc qu'elle le quitte au minimum, qu'elle le tue au maximum...
Faire la fête pendant des années et recevoir des amis n'est pas donné à tout le monde mais ça existe heureusement d'ailleurs et cela ne tourne pas nécessairement au meurtre 😂 en tout cas on ne juge pas les gens qui s'amusent tout comme on ne condamne pas les coincés qui s'emmerdent à vie c'est ça la liberté
@@DJVONgare à toi, car entre Florence et Laurence il n'y a qu'un pas... Ou plutôt devrais-je dire qu'un tronc.
Crime inexcusable, mais quand ont vois ses amis à lui osée dire, on rentré de boîte ivre elle nous acceuillée nous donné à manger et nous disait ne faites pas bruit les enfants dorment, briseur de couples, ce genre de mec me dégoute, profiteur, c'est surment un de ses amis jaloux qui l'a tué
Un comportement vraiment odieux des amis de ce mari
Non, c'est elle.
De là à découper le père de ses enfants... le divorce ça existe
They all treated her like a doormat.
47:27 "Florence n'a jamais perdu pieds"
on peut pas en dire autant de son mari ! 🤭
😅😅😅
😲🤫🤭😂🤣
si la victime avait une femme ce genre d'humour (drôle au demeurant) serait interdit
Une femme qui fait perdre la tête…
Incroyable
Pinaise plus je regarde ces videos plus j'aime mon.célibat et plus je me mefie de mes gosses 😂
Pourquoi Roméo et Juliette ça n existe pas ?😊
Ho non 😅
😂
😅
@@snet3483 si si mais Shakespeare nous a menti ... ils ne se suicident pas ils s'entretuent !
Bonsoir et merci infiniment pour tous vos partages
Moi aussi j adore regarder ces émissions.. avant de dormir.. suis-je anormale ? 😅
Idem 😅
Très normal ! Je regarde et j’en demande encore 😂😂😂
@@alex13639 ben avec presque 1/2 million d'abonnés et tout les coms à chaque fois, il y aurait un peux bcp d'anormaux MDR à l'époque il y avait 1à 2 chaînes que sur les plus grands tueurs en séries US et même d'ici et là ça rigolaient pas (images, etc) mais avec encore plus d'abonnés donc non ce genre de chose attire (comme ceux qui rallentissent à un accident) puisque pour la plupart ça reste des faits divers dans les journeaux *heureusement* donc pas de soucis apprêt pour les gens qui ont vécus ou commis ça et en regarde tout les jours là je pense qu'il y a problème hihihihihihihihi
Ont s'en fou de ta vie
On est tous pareils donc 😂
sa pourrais facilement etre un mari trompé qui a tué...il avait l'air assez cavalier la victime
J'ai pensé la même chose. De plus l'avocat qui argumente sur le bol alimentaire et le repas pris avec un inconnu la veille, m'a mis le doute. Ce type avait une vie nocturne et dissolue , et parmi le monde de la nuit , il n'y a pas que du beau monde. Etrange affaire , cela doit être compliqué de se retrouver juré.
Et les somnifères anxyolitiques ? Les mêmes que ceux qu elle fait prescrire la veille? Si ce n est pas de la préméditation.
Yvres Bourgade va au resto et ne boit pas une goutte d'alcool ? Sorry pour le jeu de mot 😅
J'ai de la compassion pour cette femme. Pour qu'elle ait fait ça c'est lui qu'il là poussée à bout ! Rien n'excuse son geste mais comme même ce mec n'est pas une perte pour l'humanité.
Truc que je pige jamais, c'est que quelle que soit l'attitude de la personne accusée, on va toujours trouver moyen de la décrire comme "anormale"
Là, elle regarde les jurés dans les yeux quand ils voient les photos: ok, "c'est de la défiance"
elle est face à une foule de gens qui vont juger ses faits et gestes sans la connaître, probablement décider du reste de sa vie en quelques heures, elle assume, elle reste forte: ok, "elle s'en fout et n'a pas d'émotion"
Elle aurait baissé les yeux, on aurait dit : "elle assume pas"
Elle aurait été dans l'émotionnel, on aurait dit: "elle simule"
Etc
Ceci dit en comparant émission après émission, quelle que soit l'attitude des accusés, c'est systématiquement porté à charge
Jamais on ne met en avant le fait que la personne est peut être dépassée elle même par les évènements et qu'on réagit comme on peut, pas "comme on devrait", puisqu'au final il n'y a pas de "bonne attitude"
Quelqu’un qui s'excuse, on lui crache dessus, en mode "il est déconnecté, comment pourrait on pardonner", il demande pas de pardon, on va dire qu"'il est sans coeur"...
La découpe des pieds est faite pour éliminer les traces qui permettraient d'identifier le cadavre
Bon, déjà faut y penser
Si tu connais pas la personne mais que tu es en train de la découper tu prends le temps et tu peu les remarquer les traces de la cheville, pas besoin de connaitre la personne avant, tu l'as sous les yeux
Mais là, bah non, "faut forcément être intime pour savoir qu'il y a ces marques"
C'est rhétorique et subjectif, mais ça devient une "preuve" à charge
"elle reste prisonnière d'une version, le doute est difficile" (quand à sa culpabilité)
Un quart d'heure avant on explique qu'elle trouve moyen d'avoir réponse à tout et modifie sa version sans cesse, "c'est nécessairement le signe qu'elle invente et qu'elle ment"
"elle dit rien, on veut des réponses"
trois minutes plus loin
"Elle en dit trop, veut trop être précise, monopolise l'attention"
On dirait un discours schizo/bipolaire...
"elle fait appel parce qu'elle se dit innocente, donc c'est ce qu'elle est sensée faire"
Euh...
Donc, si tu es innocent, tu es sensé ne pas faire appel pour qu'on considère que tu es innocent ? A tous les coups je parie qu'on aurait dit "elle a pas fait appel, c'est un aveu"
Soit c'est le travail journalistique qui est mal fait et sans objectivité, soit la présomption d’innocence n'existe pas ou, nécessairement, avoir commis un crime, ça fait de vous un monstre qu'il ne s'agit que de lyncher et là, ben on est plus dans de la justice
Pour dire à quel point c'est systématique, j'enchaine sur l'affaire Viguier, 30 secondes, Viguier débarque au commissariat "ma femme a disparu depuis 4 jours", on lui répond "mais comment ça, vous vous inquiétez pas avant ?", alors que, dans systématiqueent tous les cas où les gens se pointent par exemple dès le lendemain, on les envoie bouler, comme quoi ils se font un film...
Ca reste vraiment insondable pour moi cette approche des choses, cette façon d'incriminer direct quelqu'un
Tout à fait d'accord avec vous. On reproche aux accusés tout et son contraire. En fait, la "justice" comporte une bonne part de subjectivité. La notion d' "intime conviction" a dû contribuer à l'envoi de nombreux innocents en prison.
@@lisajacobs461oui, ça se construit sur celui qui aura l'argumentaire qui fait "mouche", pas nécessairement le plus rationnel
Tout à fait d accord !! Je m énerve quasiment à chaque fois ! Comment savoir la façon dont nous réagirions nous même ? Tu pleures pas, tu es sans cœur. Non Monsieur, certaines personnes n ont pas la capacité d exprimer leurs émotions, on le vit quotidiennement
@@rachailebd4508 oui, c'est limitant
Merci c'est exactement ce que j'ai ressenti et ce que je me disais 👌
Je ne sais pas si elle est coupable mais quelle patience a eu cette femme !!! Et pour moi c'était un sale type noceur, buveur... Mieux vaut rester célibataire dans ce cas...
Et enfin, ne pas accepter d'être cocufiée à tour de bras n'implique pas que l'on est une petite bourgeoise 🤔 ( n'importe quoi C.Hondelatte!)
Pourquoi ne pas divorcer ? C'est un dilemme quand on est dépendante financièrement. Pour moi elle a choisie cette vie , elle n'est pas à plaindre
@@caraa-cl non mais grave , certes c'était un connard, mais elle a bien profité de son argent ! Jusqu'au jour où il en a plus, là c'est ciao le mari.
@@sylvianegirard899 Cette femme était intéressée , je crois que ne vous apprend rien, sinon pourquoi accepter autant d'humiliations....
@@caraa-cl , on peut quand même supposer qu´elle ne les a pas acceptées tant que ça!
Mes vidéos du soir pour s'endormir. ❤ Le métier dont jai toujours rêvé, la crim, les preuves, les labo, j'adore le boulot des enquêteurs ❤
Pourquoi n'êtes vous pas rentrée dans cette branche de métier ?
Le mystère reste entier. Quand a t-il été drogué ? lors du diner avec le monsieur au restaurant, a t-il bu de l'alcool ? Si sa femme l'a tué, elle n'a pas pu faire ça toute seule. Une bien triste histoire.
Surtout qu'elle a déclaré qu'elle l'a vu partir avec une femme à 10h, 14h et 16h... cela pourrait très bien être une de ces trois femmes qui l'a attiré dans un piège afin de faire croire à sa vraie femme à un adultère... et puis l'a découpé par la suite... ?? Mystère ....
parce que il a été drogué et donc transporté inconscient et pour cela il faut avoir de l'aide ou avoir une bonne corpulence. Le problème est qu'il n'est pas possible de dater précisément l'heure du décès. L'explication selon laquelle il est rentré à 6 h du matin, qu'il y a eu une dispute et qu'il a été tué ne colle pas avec le fait qu'il ait été drogué @@Keith_M00N66
L'autopsie a montré qu'il n'y avait pas d'alcool dans le sang et , à priori, pas non plus dans le bol alimentaire !!!
ça relève vraiment du crime passionnel pour moi. Et pour en arriver à ce stade là , combien il a fallut qu'elle en subisse des efforts, de l'humiliation & de l'ingratitude...
Elle n'avait qu'à divorcer. Elle aurait eu la moitié de ses biens. Et sa liberté. Elle aurait due penser à ses enfants 😞
Il semble que cela ne s'est pas fait du jour au lendemain alors pourquoi continuer ? Elle est restée avec lui parce qu'elle y trouvait quand même son compte, soyons honnêtes, jusqu'à ce qu'elle ne veuille plus de lui...
Cette femme était dans un déni total de son mariage foireux !
Oui mais c'est une femme, donc elle est forcément la victime dans cette histoire... il n'y a qu'à lire le nombre de commentaires en sa faveur.... pauvre femme... dire qu'elle a dû en plus subir la prison.... rhooo....
Merci beaucoup pour le partage, j'aime beaucoup Mr. Hondelatte et Mr. Rizet ensemble, ils font une sacrée équipe. Je m'ennuis cependant de Frédérique Lantieri aussi.
Hello from London ✌️👋 missing F.A.L’acuse 😔😞 best doc ever French crime story 👍 merci
EWU Best American one.
French "48 heures" is great too. 😊
Ca me fais étrangement penser à quelques épisodes de Columbo. Il y en a pas mal où le meurtrier est le seul à connaître certains détails qu'il va finir par révéler par inadvertance, oubliant que le lieutenant ne lui en a jamais parler ^^ La réalité à rejoint la fiction.
Toujours aussi fan de cette émission ❤😊
Surtout avec Mr Hondelatte..🥰
C'est mon imition préfère et je l'attendais tout les mercredi avec impatience
Émission.
Mrc pour ton cour de français
Une trais belle émission
Et handilat c le meilleur
Christophe de hondelatte ❤une valeur sure ! une narration agréable à écouter , une voix après notre regretté Pierre Bellemare au moins un qui relève le niveau ! merci à lui car le frigo qui l a remplacé ma déçue ! Mr de hondelatte est irremplaçable ☝🏾♥️
😂😂😂Le frigo je n'aurais pas trouvé mieux 😅
C'est juste "Hondelatte", pas "de hondelatte" 😉
Pradel n’est pas mal non plus sur TF1 enquêtes criminelles😊
@@laneetzero6445 pour moi c est De hondelatte la classe 😂
Il a pas mérité la mort, mais il l’a maltraité….. aucun respect de sa femme, aucun amour et de soutien…. Un vrai assisté.
Je ne cautionne pas le meurtre mais le fait de ne pas l' avoir soutenue dans son projet d'accueil d'enfants de la DASS a du être là goute d'eau qui a fait déborder le vase 😢
J’adore cette affaire je la cherchais depuis des années sur UA-cam merci 🙏
J espère que cette dame va bien maintenant.
Alors, ils ont trouvé un mégot avec du rouge à lèvres. À quel moment on se mets de rouge à lèvres avant de commettre un crime? Ce mégot aurait pu être pris par quelqu’un sur une terrasse ou balancer pendant une fête avec des amis, voilà des moments où on se mets du rouge à lèvres. Pas convaincu, plein d’incohérence
Inspecteur gadget, c'est toi?
@@rohanlotr2647 ouiii … 😂
Des tas de criminels continuent à vivre comme si de rien n'était, vont chercher leurs enfants, font leurs courses, boivent du thé...
Le mégot de cigarette est plus en faveur de sa culpabilité que de sa défense...
Et avec 2 empreintes génétiques, dont celle.......... D'une femme 🎉
Truc de ouf
Génial encore un nouveau épisode merci beaucoup
Un nouvel épisode
J’ai sauté sur la notification ! Après un « Hondelatte Raconte » un FELA présenté par Christophe c’est parfait 👌🏾😁
Christophe ET Dominique
@@aerocap oui
@@aerocap Surtout M. Rizet sans lui se serait très fade
Finalement j'ai beaucoup d'empathie pour cette femme, qui a tant donné à son mari et lui en retour il a carrément chier sur sa femme en se comportant de la sorte .Elle l'a aimé à en mourir et c'est lui qui est mort , chacun sa croix !
Pareil, j'ai commencé en ayant aucune empathie pour elle et au final je trouve elle a bien fait. Il méritait mdr
👍
Je ne justifie pas le crime. On a ce que l'on mérite.
Coupable ou non, heureusement que je n'étais pas jurée.... Difficile pour moi de me faire une opinion sûr et certaine.
Parfait pour une fin de soirée…la fin génial l
Grand merci reportage parfait.👍
Mon émission préférée j adore trop regarder bien au chaud dans mon lit
Je ne crois pas que sa soit elle qui l'a tué, elle serait incapable de déplacer le corp de son mari .
Je pense qu'elle sait qui sait mais elle n'a pas voulu le dire .
A mon avis il était au moins 2 à faire cet assassinat horrible .
C'est presque certain qu'elle l'a tué et découpé et fait disparaître les mains, les pieds et la tête.
Ce ne serait pas la première fois que ça arrive, on a déjà deux affaires similaires avec deux femmes qui ont découpé un cadavre (Reviriego, Marsala, 3 si on compte aussi Simone Weber).
Par contre le déplacer, oui je confirme qu'elle a dû se faire aider, un corps humain ça pèse un certain poids et, même si elle semble avoir une certaine force, elle n'aurait sans doute pas pu gérer tout ça toute seule.
Ca ne pouvait que mal finir.
Et personne a pensé que le beau-père a pu le tuer ? Perso j'entends mon gendre se vanter de ses aventures extraconjugales devant moi, i.e. manquer purement et simplement de respect à ma fille, je m'arrange pour qu'il fasse pas long feu.
Tu es vraiment bizarre...voire effrayante. Pour toi c'est normal de tuer et démembrer une personne parce qu'elle a des aventures extra conjugale ?(comme 50% des français). Il serait prudent de consulter un psychanalyste....
Tu es vraiment bizarre...voire effrayante. Pour toi c'est normal de tuer et démembrer une personne parce qu'elle a des aventures extra conjugale ?(comme 50% des français). Il serait prudent de consulter un psychanalyste....
Mais ferme ta bouche avec tes menaces. Va plutôt combattre a l'armée c'est bien mieux de faire du bien 🫡🙂!
Oui c pô faux
@@VinceParisien ca m'étonnerait que tu y sois, toi, en revanche, à l'armée.
Bjr a tous et bon visionage
Et qu est-ce qui va "dédommager" une femme loyale à son mari et ses enfants d avoir été humiliée bafouée déshonorée trahie etc...???
Ça n en reste pzs moins une meurtrière rien ne justifie un meurtre!!!!!!!
elle n avait qu a divorcer et bosser cette greluche
On est 2 barges 😅 car ça fait des années que je regarde 🙏🕊️❤️🔝
Exactement ça on ne veut pas y croire ! Malheur c'est bien réel 🥺On espère ne jamais croisé la route des meurtrières et meurtries si diabolique 🙏
PS: merci pour ton message.
Les avocats et les juges français, quels boute-en-train! ... Violence volontaire ayant entraîné la mort sans intention de la donner! Le mec a été décapité!
Le "mec" a été "décapité" APRÈS sa mort . Ce n'est pas la CAUSE du décès !!!
Moi je l'aurais acquitté
Mais franchement, enlever le documentaire et mettez que des pubs…..C’est pas possible un truc pareil!!!!
J'adore lire les commentaires des "fins limiers de la police judiciaire" qui refont l'enquête dans leur canapé 🤣
Exactement ,les gars croient que l'enquête et le travail fourni par les policiers se sont déroulés en même temps que l'émission, soit en 1h et quart 😅😅😅
Yep moi aussi mais on peut sous entendre que c’est une erreur judiciaire… de plus je pense que pour les fan d’enquêtes (it is me) on écoute plusieurs versions et on fait des recherchers… mais pour cette histoire je ne comprends aucune logique de la police
Personnellement je trouve que c’est un beau fiascos
Cela fait parti du " jeu " ...
Un des rares épisodes où j'ai une compassion totale pour l'accusée . L'autre, je m'en tape.
S'est-on jamais posé la question d'un(e) éventuel(le) complice dans cette affaire? Sans vouloir tomber dans le machisme, il semble étonnant d'imaginer une femme au foyer qui ne travaille pas dans le bâtiment ou tout autre corps de métier exigeant des tâches physiques parvenir à découper et transporter un corps seule pour le brûler en pleine forêt.
Cela incite à y regarder à deux fois avant de tromper son/sa conjoint(e).
Bonjour merci beaucoup
Merci pour votre reportage
ils avaient des ennemis surtout quand on sort , boit et couche à droite à gauche!
C’est elle…
C’est tout de même étrange son bol alimentaire, son dernier rdv avec un homme inconnu au restaurant, sa disparition puis les cambriolages de sa maison à répétition. Avec toutes ses fréquentations et son pedigree. Et surtout comment faire ça toute seule?
Je l avais pas vu celui là !!!
Un des seuls depuis que je suis fela uniquement avec hondelatte 😁
Je ne m en lasse jamais 😏
Si tu coupes une cheville assez haut pour ne pas que l'on trouve une cicatrice, coupes l'autre à la même hauteur...
Plus facile a dire qua faire🤣🤣🤣🤣
Il suffit d'avoir un bon pied à coulisse.
Petit conseil du jour ! Mdr😅🤣
J'y penserai si je dois découper un mort Mdr.
Le fait qu'une cheville découpée plus ne prouve pas que ce soit sa femme, une autre personne aurait tout aussi bien en observant le corps avoir remarqué ces cicatrices et avoir pris la décision de couper plus haut, je pense que l'accusée à bénéficié d'une complicité, mais cette thèse n'est pas développée.
Un corps calciné 15 ans de prison je comprends pas
Le code pénal français…
Peut-être que les jurés n'ont pas compris où elle avait pu le découper, avec quoi, et comment elle avait bien pu s'y prendre.
@@francoistitov5599 c’est une atteinte à l’intégrité du cadavre et c’est puni par le code pénal. Donc oui, la peine devrait être plus sévère
Oui mais "ce n'est pas pareil"... les femmes sont victimes par essence, même quand elles sont coupables, d'après ce que j'ai compris....
C'est peut-être la preuve que les jurés du procès d'appel n'étaient pas vraiment convaincus du dossier monté par l'accusation.
D'ailleurs , ces jurés ont aussi changé le verdict de 1ere instance passant de l'accusation de meurtre à l'accusation de violences volontaires ayant provoqué la mort sans l'intention de le donner . Ce qui est nettement moins puni par la loi !!
1:14:20 Au sujet du mégot, l'hypothèse de l'avocat se tient... Ce qui m'interpelle, c'est qu'il est dit, au début, qu'on y retrouve aussi celui du mari. Peut-on imaginer , qu'il s'agisse d'une cigarette fumée à deux et jetée ensuite vers cette bâche, bien anterieurement au crime?
Cela ne la disculpe pas forcément mais c'est une autre explication possible.
Ah mais elle a sûrement fumé cette cigarette bien avant le meurtre.... Sauf que lorsqu'elle a cherché une bâche pour emporter le corps, dans la panique, elle a pris ce qu'elle avait sous la main dans son jardin, sans s'apercevoir qu'il y avait un mégot qu'elle avait jeté là X jours avant.... Mais bon, imaginons que ce ne soit pas elle (faut imaginer très fort....) ça veut dire que le meurtrier mystère est venu dans la maison du couple après avoir tué le mari pour récupérer la bâche ? (il savait en plus qu'il y en avait une dans le jardin....)
C’est pas logique pk la bâche de leur maison un inconnu l’aurais pris ?
Et pourquoi aurait-elle fait croire à tout le monde que son mari était parti avec une femme en voiture, qu'il ne fallait pas s'inquiéter, qu'il allait revenir bientôt, etc... si en réalité qqu'un d'autre l'avait tué ?
Ça n'a aucun sens...
@@cindyvieira-wc1cg Je ne dis pas qu'un inconnu aurait pris cette bâche. Juste que si sur le mégot, on a retrouvé son ADN à elle ET celui de la victime, cela peut s'expliquer parce qu'ils ont pu fumer cette cigarette ensemble et le mégot jeté ds la bâche antérieurement au meurtre. Il serait arrivé accidentellement sur le lieu et sous le corps, transféré par la bâche.
Elles sont marrantes les amies de Florence... Qu'elle veuille refaire sa vie est un fait et cela s'entend. Mais, qu'elle vende et liquide les affaires de son mari... C'est suspect
Quoi de plus normal que de vouloir se débarrasser de tout ce qui appartient à la personne qui vous a humilié, trompé et abandonné ?
@@a.b.13. Donc elle sait que son mari est mort ?
Il faut attendre que l'ex soit mort pour jeter ses affaires qu'il a laissées en vous abandonnant avec une jeunette ? :) (Personnellement, je le ferais au bout de trois jours grand max.)
Elle n'avait pas le choix puisqu'il lui avait fait perdre le moyen qu'elle avait trouvé de gagner sa vie, qu'elle avait deux enfants à nourrir et qu'il fallait réduire le train de vie. S'il était devenu très alcoolique, il n'était plus tellement en état de faire prospérer son entreprise, même s'il était revenu..
@@catherinesaint-guily98 donc tu vends les affaires d'une personne sans son accord même si elle est alcoolique ?
Je me disais ça aussi et en faite on est tres nombreux😊😂 c'est le faite qu'il raconte comme une histoire, et je je met le son bas aussi...
Qui seme le vent recolte la tempête,
Ah oui d'accord, carrément.... ^^
Il y a une dizaine d’années. Jai servi la soeur d’Yves. Je lui fait la remarque de l’avoir deja vu quelque part. Elle m’a dit qu’elle etait passé à la tele suite à un fait divers dans sa famille et. J’ai tout de suite fait tilt et je lui demandé pardon pour avoir insisté et elle m’a dit pas de soucis, on a parlé 5 minutes de cette histoire et m’a dit qu’elle était deja sorti!! Quelle justice de merde
Effectivement justice de M…
Et après on dit que la justice n'est pas trop laxiste...
L'avocat de la défense ici ferait un bon scénariste de films de science fiction. Perso j'aurais du mal à ne pas rire devant certaines de ses affirmations.
Elle pas net cette histoire, pas de reconstruction, pas assez de preuve et la piste de ga dans le restaurant qui a vu Yves en dernier, cette piste n'est pas approfondie.
Mais bon
Dans cette épisode.. vous avez cité que Yves a des Conquêtes Féminine Diversifiées de jour en jour..!? Alors, si il est Victime de Vengeance par l'une de ces Conquêtes..!? et si Florence dit la Vérité, que son Mari a parti avec une jeune Nana..!? Dont les investigations n'ont rien Creusé dans cette Piste..!? 😮
Il est dit dans l'émission qu'ils ont exploré des tas de pistes liées à sa disparition et que ça ne donne rien...
Im not impressed by Yves family. They dismissed the serious problems Florence had with Yves, clearly they felt she was below them classwise. Florence seems to have been a really good wife, and if she snapped and lost her mind Im not surprised, she was not the type to moan and complain so she held all her pain inside for too long.
perso j'adore le mercredi pour voir votre émission toujours excellente et à chaque fois différente suivant bien sur le ou les accusés (ées) cette histoire là me laisse perplexe, au fond de moi je dirais coupable ms ne suis pas en mesure de donner un avis raisonnable
En fin de compte ils sont tous coupables meme les amis ,quand on a une famille on ne sort pas avec ses potes et les potes ont bien profité des soupés etc ....lui il devient alcoolique et elle lui entretient son vice.....etc etc à un moment la corde casse .
Le 1er coupable c'est la victime... il a quand même bien humilié sa femme, il a bien cherché la merde
Personne n’est coupable à part cette femme, tu n’es pas heureuse dans ton mariage? Tu te casse! tu ne vas pas aller découper le corps de ton mari dans les bois
@@alid9389 Oui c'est sûr que le divorce eut été la solution... mais il l'a tellement salie et humiliée, elle voulait sûrement se venger d'une manière plus parlante.
"Yves avait des beaux meubles".. c'était des meubles du couple!!
S'il les a acheté avant le mariage non, ce sont les siens.
Si c'est pendant le mariage ET qu'ils sont mariés sous le régime de la communauté, effectivement, ce serait bien ceux du couple.
merci, très bien fait...
Moi je dois être aussi bizarre pour regarder ,en fait j aime savoir les raisons qui poussent a tuer ,on apprend aussi des leçons .et hondellate est le meilleur narrateur du siècle ...
20 ans sans preuves, sans aveux, je ne comprends pas le verdict.
Je pense que l'enquête a été trop rapide...il doit y avoir au minimum un complice et préméditation. L'avocat est trés bon et effectivement on sent que la vérité n'est pas loin.
Oui ŕegroupez vous tous et à nous la victoire enfin j'entends une bonne nouvelle merci madame marion
Qu'est ce qu'elle devient? Est-ce qu'elle est sortie?
@@abfab7830 il faut prendre en compte le moment où elle a été inculpée et mise en prison à partir de 2004, en attendant son premier procès de 2006. En 2008 elle prend finalement 15 ans (- 4 ans déjà fait en prison), sortie prévue en 2019 à l'issue du 2ème procès. Mais, effectivement, elle est inévitablement sortie avant grâce aux remises de peines automatiques habituelles...
@@ptizim le but c'est de savoir ce qu'elle est devenue lol
@@jleussn6 tu souhaite te mettre en couple avec elle petit coquin?
Oui elle habite avec sa mère et est sortie depuis plusieurs années déjà, elles avaient un resto.
Ses enfants passent Noël avec elles…. Sa sœur et son père sont décédés suite au choc, et oui elle n’a pas seulement tué Yves…
@@Paul-fn4vh donc elle s'est jamais remise en couple?
Christophe:
-On ne dit pas en vélo mais à vélo !!! 😮
Même le procureur il est gentil (surtout de Versailles) 16 ans pour l'avoir découpé
et tout
et vu l'évidence.
Le juris n'a rien comprit.
Ben ça été considéré comme un crime passionnel ! Donc La peine est juste ! ils ont pris en compte le profil de la victime et il faut l’avouer , c’est pas un enfant de cœur 😅
Boire et tromper sa femme est certes indécent, mais je ne vois pas en quoi cela serait un motif suffisant pour le tuer !! Un divorce m'aurait paru suffisant non ?
@@lilymag75et quand c'est un homme qui tue sa femme on appelle ça un crime passionnel ? Ah bah non c'est un feminicide.
Comment il pense que cette femme pourrait supporter sa tromperie trahison son irresponsabilité c est grave comment il été . shame on him. 😢. Elle acceptait en apparence; aucune femme amoureuse ne pouvait supporter cette vie
Elle allait le quitter c mieux que gâcher sa vie pour un lâche .. G la peine pour les enfants
Tout se joue quand la police découvre la moquette. Mais pourquoi ne sont-ils pas intervenus direct !? La procédure, l'inertie du système, les mauvaises personnes... C'est à ce moment qu'il fallait la choper ! Tout le reste n'est devenu qu'un jugement de Salomon : 15 ans, c'est trop court si c'est elle et trop long si elle est innocente.
Y'en a vraiment qui considèrent qu'avoir un mari qui se comporte de la sorte justifie qu'on s'en débarrasse. C'est effrayant.
plus rapide et économique qu'un divorce si on ne se fait pas pincer, ou si on s'expatrie au Bresil. De rien ! 😂
Moins effrayant que de songer à des millions de femmes coincées dans une vie matrimoniale insupportable.
@@chrisdoublier4911Rien de tel qu'un bon plaidoyer pour le meurtre au petit matin. Après tout, tuer quelqu'un, est-ce si grave qu'on le dit... 😂😂😂
Vous pouvez publier l’épisode sur denis waxin svp
Cherchez sur UA-cam, je l'ai vu Publié il y quelques jours
J'ai quand même de l'empathie pour cette femme. Bafouée, trompée, la boniche de son homme fantasque.
Les "amis" du monsieur, des profiteurs qui peuvent avoir une partie du drame sur la conscience.
Comment cette femme aurait pu commettre ce meurtre et atroce sans avoir un complice avec elle!! Ca me paraît impossible de demenbrer a la scie électrique et ou elle aurait commis ce meurtre chez elle! Ca ne se fait pas en criant lapin!! Ils a ont trouvé du sang dans la chambre mais ce n'était pas celui de son mari d'après les investigations !! Pour ma part elle n'était pas seule qui sait !!
Cette enquête laisse un arrière goût d'inachevé...
Ce n'est pas que le sang retrouvé n'est pas celui du mari, c'est qu'ils n'ont pas pu déterminer que c'était celui du mari car les traces avaient été très bien nettoyées...
D'autres femmes l'ont bien fait avant elle, pour quoi pas elle ?
Affaire choquante. Qui veut finir comme ça ? Inimaginable.
Merci d'avoir poster de nouveau cet épisode.
Et lui...aventures sur aventures sans le cacher, la famille de lui qui cautionne. C est quand même dingue non ? Je n'excuse pas mais elle a du souffrir
Ma fille ( majeure):regarde aussi et faîtes entrés l'accusé 🔝on adore 🙏🕊️
Ça doit être trop bien de partager ça avec sa fille qd on est une maman 😍😍
Effectivement c'est trop bien qu'on regarde faites entrer l'accusé 🔝 mais on n'espère jamais croiser la route diabolique de ces meurtriers c'est fou 🥺🙏
PS; encore merci pour ton message.
@@martinekloostermeyer7242 je vous souhaite beaucoup de bonheur et de partages à toi et ta fille. 🥰🥰🥰
Tu a regarder celui ou la mère a tuer et brûler sa filles 🎉😁
@@killian01200 Pourquoi pas je vois pas le lien là, toit t'a regarder celui d'un mec banale qui se fait chpper par un tueur en série et découpé en morceaux ça revient au même ma question LMFAO
J'adore les enquêtes, mais une seule voix, celle de Monsieur Hondelatte.
Purée j’ai choisi le 2 et tout à fait écho en moi. Le livre est fermé j’en commence un nouveau. Nono pourquoi n’as-tu pas fait ce tirage avant ?? 😅
Merci et bonne soirée 😊
38:38 c'est bien les blaireaux de la crime !!! ils oublient souvent de surveiller les clients... après c'est aux TIJ et à la PTS de bosser là où tout a été nettoyé... 50 fois ... je vois que ça changera jamais...
C'est incroyable comme c'est toujours des endroits que j'ai bienconnu
Tous ces gens qui lui trouvent des excuses, c'est inquiétant... (Si elle est bien coupable bien sûr...)
La bâche était dans le jardin de base apparemment. Qui d'autre qu'elle donc aurait été transporter cette bâche du coup au final sur la scène de découverte du corps? Ou alors complicité? Mais avec qui? Il y a toujours l'hypothèse du restaurant avec l'inconnu qui n'a pas été plus loin, mais le restaurateur a t-il raconté n'importe quoi ou pas? À mon avis, ils auraient peut-être dû creuser cette piste malgré tout du coup aussi. Maintenant sinon aussi, on peut se demander où elle l'a découpé si c'est elle qui l'a fait? Parce que comme le dit l'avocat, quand on découpe un corps comme ça à la scie ''normalement'', t'as plein de sang partout ensuite et c'est impossible (ce sont ses termes en tout cas) de faire disparaître toutes les traces ensuite...Peut-être qu'il se trompe à ce sujet? En effet, de l'eau de javel a été vu sur le matelas. Pourquoi a t-elle mis de l'eau de javel là? C'est pas en sa faveur ça car quand on nettoie des draps..., on met pas d'eau de javel. L'eau de javel semble avoir été utilisée pour faire disparaître au mieux des traces de sang qui sont d'ailleurs ''trouvables'' encore...Du coup, je pense qu'elle a peut-être découpé son mari dans la chambre, et qu'elle a ensuite tout nettoyé avec de l'eau de javel? L'eau de javel a dû faire partir beaucoup de traces sans les faire toutes disparaître pour autant...
Le problème est l'arme du crime malgré tout car celle-ci n'a jamais été retrouvée. En d'autres termes, et si c'est bien elle la coupable, elle aurait caché l'arme du crime, la tête, les pieds et les mains de son mari, mais aurait laissé le tronc.
Ca suscite l'interrogation car si c'est elle la coupable, on se demande bien pourquoi elle n'a pas caché le tronc aussi, pour que le corps ne soit du coup jamais retrouvé ensuite? En tout cas peut-être jusqu'à l'heure actuelle si ça avait été le cas.
Pourquoi laisser le tronc? Se compliquer à le recouvrir en plus d'une bâche qui peut la trahir avec en plus le mégot de cigarette aussi? Si c'est elle, il y a eu clairement un manque de logique de sa part à ce sujet, ce qui au final s'est retourné contre elle du coup. Parce qu'elle semble intelligente quand même au vu de certaines de ses réponses aux enquêteurs, mais pas assez (si c'est elle bien sûr la coupable) pour avoir pu commettre le meurtre on dira ''parfait''.
Perso, c'est mon intime conviction, je pense que c'est elle la meurtrière (ou alors complicité, mais bon j'en doute quand même). Il n'y a pas vraiment de ''vraies'' preuves contre elle, mais l'ensemble des choses qui sont contre elles, font qu'il y a une grosse suspicion à son égard.
Elle ne s'est pas occupée de ses enfants aussi après que son mari soit mort, ce qui était apparemment inhabituel chez elle...
En conclusion dans ce dossier, il y a beaucoup de choses qui ne sont clairement pas en sa faveur, ça fait ''beaucoup'' pour n'être que des coïncidences, mais on sait que ça peut être des coïncidences aussi malgré tout.
J'aime bien ce fait divers car on est pas sûr forcément à 100% que ça soit elle la coupable. Dans d'autres, c'est vite plié, donc beaucoup moins intéressant.
Je doutions cette femme .. son mari était un type malsain et néfaste.
Boaz
Elle aussi
C'est pas une raison pour le tuer 😅
Difficile de savoir si elle est vraiment l auteur du crime la piste du bol alimentaire du déjeuner chez le restaurateur aurait dû être exploitée pour être sûr de ne pas condamner une innocente
Le mégot de cigarette & la tête, les deux mains, les deux pieds coupé, mais à donné la mort sans intention de la donner.. 🤔 🤔
La maîtresse peut le savoir.. Si j'ai bien compris il est mort en ce fessant couper la tête, est ce qu'il c'est réveillé ??
Je trouve special le fait qu'il raconte à ses parents beau parents. les enfants à côté, le fait qu'il à trompé sa femme la veille... Leur fille. 🤔 Le père devait faire beau.
Que ce monsieur repose en paix.
J'etais une grande admiratrice de Pierre Bellemare et,bien que différent,j'apprécie tout autant Christophe Hondelatte.
En alternative : divorcer ???
Solution peut-être moins " radicale "...ou bien l'envie de se venger à cause des nombreuses humiliations a -t-elle été plus forte ???
Voila une femme qui s'est sacrifiée pour son mari, ses enfants, sa belle famille et même les potes de son mari. Elle meritait surement une meilleure fin que ça mais bon c'est pas la première fois qu'elle aura ce qu'elle n'a pas mérité. Je comprends pas comment elle a pu etre si sévèrement condamnée alors qu'on a limite aucune preuve materielle contre elle. Ce mari trainait beaucoup et ca aurait pu etre un des maris de femmes qu'il a cotoye dans les boites de nuit. Un mari jaloux et bim c'est le meurtre de la vengeance. Meme si je pense que Florence est dans le coup et qu'elle a par contre recu l'aide de quelqu'un d'autre.
SOYONS HUMAINS .....AVEC CE QU' ELLE A ENDURE IL N' Y A QU' 1 COUPABLE ......YVES......
Deux mois de silence total de la part de son fils et la mère nage toujours dans l ignorance. Bizarre tout de même.