Super reportage,très intéressant. Je me souviens bien de ses interventions télévisées mémorables et c'est bien de connaître l'histoire de ce personnage historique, qui a marqué son époque
La meilleur des conclusions sur l'homme est celle de Charles Fiterman, un drame personnel, au service d'un idéal qui a semé la misère dans le monde, voué à l'échec dont le moteur principal était le déni.
Cet homme a incarné à lui tout seul le parti communiste français. Ses coups de gueules, sa verve, tout chez lui étaient mythique ! J'ai 19 ans et je l'ai connu surtout grâce aux imitation désopilante de Le Luron😂 mais ça m'a permis de connaître un homme au destin peu commun
Une personne authentique et fidele a ses idées, ce qui est quand meme une grande qualité en politique surtout quand elle est au service des gens simples qui font tourner la france !
L'histoire du travail en Allemagne vient du PS. N'oublions pas que Jean-François Revel de l'Express était un ami de François Mitterrand, membre de la FGDS. Mais quand Georges Marchais a dit qu'il se soumettrait au jugement d'un jury d'honneur, à condition que tous les hommes politiques en activité à l'époque se soumettent également à la même procédure. Peut-être que les dirigeants communistes connaissaient la photographie de François Mitterrand serrant la main à Philippe Pétain en 1942.
Les gens qui suivaient assidument les débats avec Georges Marchais sur les ondes dans les années 1970 s'étonnent encore et toujours de ce qu'on mette en doute l'existence de la réplique "Taisez-vous, Elkabbach !" Personnellement je l'ai entendue de mes propres oreilles, c'était sur Europe 1.
Parce que le dit Elkabbach ne cessait de lui couper la parole pour l'empêcher de développer ses positions. Georges Marchais a eu beaucoup de patience avant de dire cette phrase parfaitement justifiée.
Les gens ont beaucoup de souvenirs qui n’ont rien à voir avec la réalité, donc ce n’est pas un argument. Après je ne sais pas s’il l’a dit ou pas, il faut vérifier.
Duhamel n aimait pas Marchais ... Quelle surprise pour ce gros bourgeois qui nous a tant saoûlé depuis si longtemps avec ses "subtiles" analyses qui n'aboutissent d'ailleurs jamais
Un homme fidèle à un idéal de justice sociale, un homme et un parti engagés dans le pouvoir des travailleurs, les droits des jeunes et des retraités. Merci Marchais, votre exemple et votre héritage restent avec nous ! Vive le PCF !
Le parti communiste , c'est l aboutissement de tous les systèmes politiques , ces crises cycliques , profondes , il faut le comprendre , s inscrit dans le très long terme , la décadence des systèmes libéraux de fait déjà voir sentir et les signaux apparaissent . La structure du capital en chute , ce qui vient c est pire .
Les années ayant passé, force est de dire que si l'homme a bien été un politicien, de surcroît avec un style exceptionnel et qui lui était propre, il n'a jamais été un réel politique. Pas de vista, pas de perception incisive et de vision claire de l'evolution de son temps. Un apparatchik, haut fonctionnaire de la machinerie communiste dont le nom et l'action ne servent pas de référence ni d'exemple aux communistes d'aujourd'hui.
Il est dommageable que la bande de la Gestapo Française de Bonny et Laffont est été exécuté si vite car on aurait surement appris des choses pas trés reluisantes sur de nombreux personnages politiques de l'après guerre .
Le temps où les face a face politiques avaient encore un grand interêt et on y prenait plaisir à les regarder Leur point commun ? Mitterrand ancien secrétaire d'Etat aux prisonniers de guerre a Vichy et Marchais travailleur volontaire en Allemagne pour servir le Reich
Certainement pas Marchais comme de nombreux ouvriers specialisés et recherchés a été requisitionné pour partir en Allemagne comme des milliers de Français avant le STO....et comme tout réquisitionné tu fermait ta gueule..car c'est la gendarmerie Française avec la Feldgendarmerie qui venait frapper a ta porte...comme les cheminots qui refusaient les convois pour l'Allemagne..1 fois 2 fois..la troisiemme tu partais avec eux pour Ravensbruck...
Et bien sûr on invite Duhamel... On est sur le service public. Marchais était un homme de son temps ; il a fait des erreurs que même le temps ne pardonne pas. Mais quand on est de gauche, on sait ce qu'on lui doit. Et on lui doit mieux que Duhamel.
Un grand homme politique honnête sensible et nationaliste travaillant dans l interet de la classe ouvrière et pour la france . Ce type de personnage ne ce voit plus .
Enorme ressemblance du visage entre Georges Marchais et son fils . Pendant que la MOI et ceux du groupe Manouchian risquaient leurs peaux , Georges Marchais bossait en Allemagne et il se plaint d'avoir été une victime de la déportation du STO , il aurait pu rester et combattre comme beaucoup de communistes .
bref du cinéma comme les autres ...d'ailleurs il suffit d'écouter DeHmilleux et Elkabala pour voir que la politique c'est du spectacle pour les simples d'esprit
Je comprends pas la polémique autour de l'affaire Messerschmitt. Ça aurait changé quoi si Marchais avait travaillé en Allemagne jusqu'à 1944? Et en quoi est-ce condamnable d'aller travailler dans une usine pour gagner sa vie et celle de sa famille?
Ce qui change, c'est qu'il était à la tête d'une formation politique qui a assassiner des français pendant la guerre pour avoir collaboré, c'est à dire continuer leurs activités normalement, et accusé Le Pen, qui avait tenté d'entrer dans la résistance, de fasciste et tout autre (Le Pen entre autres, car le RPR n'était pas épargné non plus). Et c'est ce parti qui était dirigé par un homme qui n'a pas été dans la résistance, ni essayer d'y entrer, n'a pas seulement poursuivis ses activités pendant la guerre, mais est même parti en Allemagne pour les exercer.
Condamnable, je ne sais pas, je ne suis ni prêtre ni moraliste, mais pour l'opinion publique, on peut comprendre qu'elle ait été hostile à l'idée qu'un dirigeant politique ait pu travailler à soutenir volontairement l'effort de guerre de l'Allemagne nazie jusqu'en 1944.
Avec g Marchais c'était toujours les méchants patrons mais pas un mot sur les goulags et millions de morts ! Bref, nombreux ont ete ceux qui se sont laissés enfumés pas ses rhétoriques théâtrales. Lamentable.
Les Berlinois nous emmerdent. Ils sont les descendants de ceux qui ont envahi beaucoup de pays d'Europe et participé aux massacres de beaucoup d'européens entre 1939 et 1945.
@@philippemaurice7288 Dans des reportages que j'ai eu l'occasion de voir après la chute du mur de Berlin ,le système capitaliste ne leur a pas apporté que de la joie d'après les déclarations de ces gens-là qui avaient connus le système communiste 🎯✋🐻
et avec les magasins pleins, beaucoup se demandent encore ce qu'ils peuvent acheter, même si ce n'est plus pour les mêmes raisons ; on est bien avancés !
Rien sur son passé pendant la guerre, ses "attitudes", son allégeance au PCUS, ...... beaucoup d'empathie et de compassion pour un pion venu d'ailleurs ....
Et ?...Qu'aurait tu fait toi le p'tit bobo si la feldgendarmerie frappait a ta porte pour te réquisitionné pour partir bosser en Allemagne bien avant le STO..comme des milliers d'autres Français specialisés..et qui n'ont jamais éte considérés STO.!!
@@leelewis5203 on se connait pour se tutoyer ???? Je ne discute pas avec les connards qui refont l'Histoire comme ça les arrange .... no response required ....
Monsieur marchais vous resterais un très grand homme de gauche un vrai merci pour votre combat mais aujourd'hui les hommes politiques ont pas su en tirer les meilleurs leçons ni les politiques de gauche et encore moins les syndicats merci encore moins que tu repose en paix et que dieu lui fasse de l'ombre pour pas qu'il voit ce qu'es devenu le partie de gauche et les syndicats de gauche
@@embzaza4243 Il parle de Marchais, quand quelqu'un évoque Mitterrand vous répliquez par "et pourquoi ne pas parler de Marchais travailleur volontaire chez les Nazis" ?
se duamel bobo arogent bourgoi on s'en fout de ton avis que tu l'aime pas G MARCHÉ même si on n'est pas d'accord avec lui contreremen à toi et elkabach on vous aime pas ! G MARCHÉ on l'aime et dans Histoire un MONSIEUR
J'apprécie pas Duhamel car il méprise le petit Peuple et n'est pas neutre. Par contre, vous, vous n'appréciez pas le français. On peut avoir des difficultés mais là... 😯😯😯
Les gens pensent que marchais était un génie parce qu'il savait "clasher". Moi je constate simplement que lorsqu'il a pris ce parti il était à 20% et lors de son départ il pesait 5%. Il est passé à côté des changements de la sté française.
0% les jeunes et les étudiants et les électeurs la retraite a 70 ans....vous êtes chere inculte à côté des changements super modernes de votre société.... vous êtes incultes ou manipulée je 👋 part à la retraite....vous allez morfler en plus femme 🚺 vous méritez vos conditions
À la fois un personnage détestable, borné et soutien des dictatures communistes ; et un politique comme on n'en fait plus, un homme direct qui savait mettre l'ambiance. L'équivalent à droite, tout aussi détestable mais qui mettait aussi l'ambiance était Jean-Marie Le Pen. Dans une moindre mesure, on avait Mitterrand, Pasqua, voire Laguiller et quelques autres, individus critiquables mais qui avaient du caractère, qui en imposaient. D'un côté, ces gens-là ne me manquent pas du tout ; d'un autre, j'en ai une petite nostalgie quand je vois les mièvres d'aujourd'hui.
@@benbenhomeandlifestyle5122 Vous comparez le responsable d'un génocide à l'idéologie exterminatrice à un homme politique qui a défendu les travailleurs français ? Vous devriez avoir honte de vos propos qui sont d'un profond irrespect tant pour les communistes que pour les victimes de la shoah.
le PS a joué avec l'aspiration des français au changement , beaucoup d'électeurs communistes ont voté Mitterrand pour ter sur de battre la droite et que de toute façon un Président communiste était inenvisageable. Mitterrand est plus rassurant
Mitterrand plus rassurant comme si le PS l'était LOL, ne pas oublier que l'histoire nous as montré que les pires collabos pendant la 2d guerre mondiale étaient les socialistes avec Pierre LAVAL en tête qui n'ont rien fait contre la déportation des juifs et encourageait l'Allemagne a gagner la guerre
@@christianterraes8334 le suis Tchéque j ai connue le printemps de Prague J avais 8 ans quand nous avons quitté la Tchécoslovaquie nous étions 4 mon frère mes parents Quand vous voyez cette enguler allez voir Brejnev Lui dire kamarad lorsque les chars sont venu a Prague Nous sommes reparti en 90 mon père est mort 91 d après vous que dois je penser des cocos
Quel personnage un plaisir de voir ces débats une pièce de théâtre à lui tout seul. Merci pour ce beau reportage . 👍
Super reportage,très intéressant. Je me souviens bien de ses interventions télévisées mémorables et c'est bien de connaître l'histoire de ce personnage historique, qui a marqué son époque
sa place c est Marrakech du rire!
Un excellent Reportage.cette rencontre avec fidèl ,. magnifique!
Beau reportage sur un homme qu'on a souvent caricaturé. Le déclin inexorable du PCF est bien expliqué. Passionnant retour sur cette époque.
quel cinglè!est dire qu il s adresse aux adultes!
Grand homme,unique, rassembleur,captivant, sans egal....respects ×1000
Un grand homme
Un grand homme, un homme de combat, comme on en voit rarement de nos jours. reposez en paix cher monsieur
c' était un pitre
@@MisterPoppy-sc1sj
pelele eres tu
La meilleur des conclusions sur l'homme est celle de Charles Fiterman, un drame personnel, au service d'un idéal qui a semé la misère dans le monde, voué à l'échec dont le moteur principal était le déni.
Cet homme a incarné à lui tout seul le parti communiste français. Ses coups de gueules, sa verve, tout chez lui étaient mythique ! J'ai 19 ans et je l'ai connu surtout grâce aux imitation désopilante de Le Luron😂 mais ça m'a permis de connaître un homme au destin peu commun
Une personne authentique et fidele a ses idées, ce qui est quand meme une grande qualité en politique surtout quand elle est au service des gens simples qui font tourner la france !
L'histoire du travail en Allemagne vient du PS. N'oublions pas que Jean-François Revel de l'Express était un ami de François Mitterrand, membre de la FGDS. Mais quand Georges Marchais a dit qu'il se soumettrait au jugement d'un jury d'honneur, à condition que tous les hommes politiques en activité à l'époque se soumettent également à la même procédure. Peut-être que les dirigeants communistes connaissaient la photographie de François Mitterrand serrant la main à Philippe Pétain en 1942.
Maurice Papon était Ministre du gouvernement barre, c'est surtout la droite qui fait sous elle
Mitterand fut decore de la francisque ( légion d honneur sous l occupation ) et fut ministre de martin Laval
J'ai toujours admiré le franc parlé de Monsieur Marchais.
Sauf sur l' URSS là curieusement le franc parlé était moins prononcé, c'est bizarre...
il ne sait mème pas de quoi il parle! je le vois bien au Marrakech du rire!
@@jacquesscoti5951 T'imagines pas ou je te vois moi.... LOL
Mon papa ouvrier espagnol immigré aimait beaucoup Georges Marchais!
Mon père immigre aussi l'aimais beaucoup
forcément comme tous ces sales répobilcains espagnoles
@@gusgus-yp6qh Tu eres un don nadie sin c.
C'est normal
Les gens qui suivaient assidument les débats avec Georges Marchais sur les ondes dans les années 1970 s'étonnent encore et toujours de ce qu'on mette en doute l'existence de la réplique "Taisez-vous, Elkabbach !" Personnellement je l'ai entendue de mes propres oreilles, c'était sur Europe 1.
Parce que le dit Elkabbach ne cessait de lui couper la parole pour l'empêcher de développer ses positions. Georges Marchais a eu beaucoup de patience avant de dire cette phrase parfaitement justifiée.
Cette phrase esr une pure invention !
@@jean-christopheMiquel-ef3ur "entendue de mes propres oreilles"... E basta.
@@claudedarmstadter7774 pure invention de thierry le luron qui imitait marchais!
Les gens ont beaucoup de souvenirs qui n’ont rien à voir avec la réalité, donc ce n’est pas un argument. Après je ne sais pas s’il l’a dit ou pas, il faut vérifier.
Ça cet un homme de poigne 👍💪🇨🇵✌️🤞🐘
Un clown
@@MisterPoppy-sc1sj Bah j'adore les clowns, je savais mêmes pas. Excellente nouvelle. LOL Méchant !
Duhamel n aimait pas Marchais ... Quelle surprise pour ce gros bourgeois qui nous a tant saoûlé depuis si longtemps avec ses "subtiles" analyses qui n'aboutissent d'ailleurs jamais
Exactement ! Duhamel ça collabore depuis des décennies pour les puissants.
Un homme fidèle à un idéal de justice sociale, un homme et un parti engagés dans le pouvoir des travailleurs, les droits des jeunes et des retraités. Merci Marchais, votre exemple et votre héritage restent avec nous ! Vive le PCF !
@marcelo- le communisme n'est pas la justice sociale, mais la dictature, le meurtre, la destruction et la pauvreté - voir TOUS les pays communistes.
C'était un clown, et le communisme non merci, quelle horreur tous ces morts partout et la dictature
Et pas un mot sur les goulags et millions de morts de ses camarades soviétiques.
Super "Humanisme " !
Contrairement aux droites inféodées aux USA démocratiques, cette gauche était soutenue par la dictature du goulag, y a pas photo !
Le parti communiste , c'est l aboutissement de tous les systèmes politiques , ces crises cycliques , profondes , il faut le comprendre , s inscrit dans le très long terme , la décadence des systèmes libéraux de fait déjà voir sentir et les signaux apparaissent . La structure du capital en chute , ce qui vient c est pire .
Les années ayant passé, force est de dire que si l'homme a bien été un politicien, de surcroît avec un style exceptionnel et qui lui était propre, il n'a jamais été un réel politique. Pas de vista, pas de perception incisive et de vision claire de l'evolution de son temps. Un apparatchik, haut fonctionnaire de la machinerie communiste dont le nom et l'action ne servent pas de référence ni d'exemple aux communistes d'aujourd'hui.
J adore sa facon de parler, sa repartie,sa facon d etre...no coment
Paix, justice, liberté.
excellent Reportage ! Du vrai journalisme.
Duhamel est toutefois partisan..., plus a droite , bien sûr -
Joxe??? Pas encore en taule ce crotale?
Je crois que Georges ! etant morts fait toujours peur aux certains journalistes.
0:45 Non. Georges Marchais avait 73 ans et demi lorsqu'il a quitté le Parti Communiste.
Un homme attachant.
Mr georges marchais un tre grand homme
Mitterrand et la francisque
Absolument. Marchais était contre l immigration. Il aimait la France.
Le fils a les yeux de son père
On voit trop les commentateurs, et pas assez le personnage en question.
On l aime ou on ne l aime pas mais il représentait la gauche ouvrière et non la gauche bobos
Fabieb roussel est parmi la gauche de base
@@morettidominique3285 si tu le dis 🥇
@@domguillerm6298 oui....sans pseudo....
@@morettidominique3285 oui je le dis sans pseudo juste initial
@@domguillerm6298 d acc....mais tu trouves Roussel bobo ?
un homme un vrai merci pour tout georges
Une vraie fripouille !
tu soutiens Georges ?
@1:04:30 Bonne conclusion.
Il est dommageable que la bande de la Gestapo Française de Bonny et Laffont est été exécuté si vite car on aurait surement appris des choses pas trés reluisantes sur de nombreux personnages politiques de l'après guerre .
Qu'on soit d'accord ou pas du tout avec ces et ses idées, in reste plongé dans une autre dimension intellectuelle ...qui manque 😢
On peut remarque son honnetete et celle de ses enfants. On est loin des Pasqua, Chirac, Fillon...et de leurs progenitures !
Je n'aimais pas sa politique, mais comme pour beaucoup il nous amusait
Respect ! Monsieur Marchais, revenez ! Ils sont devenus fous...
Quel homme quand meme!!!! S ND langue de bois.ça manque
Si si beaucoup de langue de bois sur les dictatures socialistes et les millions de morts du communisme
Le temps où les face a face politiques avaient encore un grand interêt et on y prenait plaisir à les regarder
Leur point commun ? Mitterrand ancien secrétaire d'Etat aux prisonniers de guerre a Vichy et Marchais travailleur volontaire en Allemagne pour servir le Reich
Certainement pas Marchais comme de nombreux ouvriers specialisés et recherchés a été requisitionné pour partir en Allemagne comme des milliers de Français avant le STO....et comme tout réquisitionné tu fermait ta gueule..car c'est la gendarmerie Française avec la Feldgendarmerie qui venait frapper a ta porte...comme les cheminots qui refusaient les convois pour l'Allemagne..1 fois 2 fois..la troisiemme tu partais avec eux pour Ravensbruck...
Ce George Marchais ressemble étrangement à Jack Nicholson
Je ne croyais pas qu’il était si laid tout les défauts en plus d’être menteur !
Finalement Chirac a l air et était aussi c.n que Bardella
Sacré Georges, dieu sait ce que son karma pense de tout cela à présent. Peut-être en rigole-t-il avec celui de Brejnev.
Et bien sûr on invite Duhamel... On est sur le service public. Marchais était un homme de son temps ; il a fait des erreurs que même le temps ne pardonne pas. Mais quand on est de gauche, on sait ce qu'on lui doit. Et on lui doit mieux que Duhamel.
Marchais: le prendriez vous en autostop ?
sans Georges Marchais la vie politique française est un cauchemard d'ennui. On s'emmEEERDE MAIS QU'EST CE U'ON S'EMMMMERDE
I😊😊 la 😊i😊o😊iii😊ii😊😊😊
😊Oihana ui i😊ui😊😊😊😊😊😊 i u😊😊😊 il 😊 ii😊😊😅😊😊😊i😊😊😊😊i😊u😊😊u😊i😊i
I😊😅😊😊😊😊😊😊😊i😊😊i😊😊😊😊😊i😊u😊u😊😊uu😊😊i😊u😊iu😊😊😊u😊😊u😊u😊ii a iiiiiiiiii une ☝️ et à 😊u😊😊😊i😊i😊
Ah c'est bien vrai ça, un homme comme on en fait plus, je le regrette et j'ai pleuré qd il est parti
Le traitre Robert Hue...
Un homme aux ordres de l'URSS .. mais avec ce parlé, ce phrasé populiste qui plaisait
Hargneux, le Duhamel...
Je ne suis pas de gauche mais marchais était honnête et était contre l immigration !!!
Un grand homme politique honnête sensible et nationaliste travaillant dans l interet de la classe ouvrière et pour la france . Ce type de personnage ne ce voit plus .
Marchais était tout simplement un apparatchik
Les français, qui voient encore aujourd'hui les russes comme des bolchéviques le couteau entre les dents...😄
Personne ne remplacera Georges Marchais.
Pas vrai @roussel
Un grand jomme
un.homme ....
Un quart de l'électorat Français, le PCF !!!!
C'était vraiment Les 30 Glorieux !!!
Enorme ressemblance du visage entre Georges Marchais et son fils .
Pendant que la MOI et ceux du groupe Manouchian risquaient leurs peaux , Georges Marchais bossait en Allemagne et il se plaint d'avoir été une victime de la déportation du STO , il aurait pu rester et combattre comme beaucoup de communistes .
bref du cinéma comme les autres ...d'ailleurs il suffit d'écouter DeHmilleux et Elkabala pour voir que la politique c'est du spectacle pour les simples d'esprit
qu'est ce que pense les gens de la réussite flagrante de la Chine et de son régime aujourd'hui ?
Ils en pensent que c'est du communisme à la "chinoise", soit une économie de marché capitaliste depuis la période post Mao avec Deng Xiao Ping
Un animal politique quoiqu'on en dise, petit détail, on s'efforçait de le représenter plus petit à la télé alors qu'il mesurait 1M87.
comme j'aimerais qu'il soit là aujourd'hui!!!!!!!
il serait c'est sûr le chef de l'opposition
l'opposition d'aujourd'hui , entre Lepen , Mélenchon , les débris du Ps , LR !!!
Marchais, oui; mais surtout la force des idées; la générosité des militants.
Je comprends pas la polémique autour de l'affaire Messerschmitt. Ça aurait changé quoi si Marchais avait travaillé en Allemagne jusqu'à 1944? Et en quoi est-ce condamnable d'aller travailler dans une usine pour gagner sa vie et celle de sa famille?
Ce qui change, c'est qu'il était à la tête d'une formation politique qui a assassiner des français pendant la guerre pour avoir collaboré, c'est à dire continuer leurs activités normalement, et accusé Le Pen, qui avait tenté d'entrer dans la résistance, de fasciste et tout autre (Le Pen entre autres, car le RPR n'était pas épargné non plus). Et c'est ce parti qui était dirigé par un homme qui n'a pas été dans la résistance, ni essayer d'y entrer, n'a pas seulement poursuivis ses activités pendant la guerre, mais est même parti en Allemagne pour les exercer.
Condamnable, je ne sais pas, je ne suis ni prêtre ni moraliste, mais pour l'opinion publique, on peut comprendre qu'elle ait été hostile à l'idée qu'un dirigeant politique ait pu travailler à soutenir volontairement l'effort de guerre de l'Allemagne nazie jusqu'en 1944.
Avec g Marchais c'était toujours les méchants patrons mais pas un mot sur les goulags et millions de morts ! Bref, nombreux ont ete ceux qui se sont laissés enfumés pas ses rhétoriques théâtrales.
Lamentable.
Tes millions de morts au goulags n'ont jamais été innocents...en plus sur 30 ans c'est meme pas les quotas des bagnes français ou Anglais...!!
@@leelewis5203 Les morts des uns n'excusent pas les morts des autres !
Lis "l'archipel du goulag " ,tu seras moins inculte!
En fin de compte il avait raison. La chute du mur de Berlin est la pire catastrophe de l'Histoire moderne.
Je ne suis pas sûr que les Berlinois de l'Est d'avant 1990 soient de votre avis.
Les Berlinois nous emmerdent. Ils sont les descendants de ceux qui ont envahi beaucoup de pays d'Europe et participé aux massacres de beaucoup d'européens entre 1939 et 1945.
@@philippemaurice7288 Dans des reportages que j'ai eu l'occasion de voir après la chute du mur de Berlin ,le système capitaliste ne leur a pas apporté que de la joie d'après les déclarations de ces gens-là qui avaient connus le système communiste 🎯✋🐻
Je m'en souviens très bien,rien à voir avec les gugus de LFI ...un grand monsieur pas un keke comme Louis Boyard
Oui il incarne ,la fidélité ,aux magasins a moitié vide au fils interminables ,on verra bien ce que l ' on peut acheter ...
et avec les magasins pleins, beaucoup se demandent encore ce qu'ils peuvent acheter, même si ce n'est plus pour les mêmes raisons ; on est bien avancés !
tu parles de 2020?
Un peu comme ce qu'on a connu pendant le covid quoi!
Rien sur son passé pendant la guerre, ses "attitudes", son allégeance au PCUS, ...... beaucoup d'empathie et de compassion pour un pion venu d'ailleurs ....
Et ?...Qu'aurait tu fait toi le p'tit bobo si la feldgendarmerie frappait a ta porte pour te réquisitionné pour partir bosser en Allemagne bien avant le STO..comme des milliers d'autres Français specialisés..et qui n'ont jamais éte considérés STO.!!
@@leelewis5203 on se connait pour se tutoyer ???? Je ne discute pas avec les connards qui refont l'Histoire comme ça les arrange .... no response required ....
simple
Je me souviens que même certains électeurs de droite ont regretté l'homme...Quel charisme !
TV D ETAT ..POU.....
Monsieur marchais vous resterais un très grand homme de gauche un vrai merci pour votre combat mais aujourd'hui les hommes politiques ont pas su en tirer les meilleurs leçons ni les politiques de gauche et encore moins les syndicats merci encore moins que tu repose en paix et que dieu lui fasse de l'ombre pour pas qu'il voit ce qu'es devenu le partie de gauche et les syndicats de gauche
Mitterrand on a bien vu le desastre ,un menteur on a bien vu pour la siderurgie
Et à la fin ... les ordures Duhamel - Elkabash de rendre le verdict inquisiteur.
Il parait qu’il était bon ouvrier volontaire chez messerchmitt pendant la guerre !
pourquoi ne pas parler de Mitterrand et sa francisque ?
@@embzaza4243 Mitterrand était une superbe girouette, les gens qui ont voté pour lui avaient la mémoire courte !
@@embzaza4243 Il parle de Marchais, quand quelqu'un évoque Mitterrand vous répliquez par "et pourquoi ne pas parler de Marchais travailleur volontaire chez les Nazis" ?
@@noela6370 je n'ai pas eu la mémoire courte deux fois , en 1988 je n'ai pas voté Mitterrand et aucuns regrets ✋🐻
triste 😥 qu un documentaire type Ina ne retrace pas le vie de cet homme MARCHAIS .....NON DEGOLLLLL)LLE IL COULE
complètement cinglè ce bonhomme ;dire que des adultes l ècoute!!!
Résumer Georges à un cinglé...
Dans ce cas il faudrait enfermer une partie de la France 🇫🇷 actuelle.
Je n'imagine même pas la taille des bâtiments...
@@buxylabrador1779 je suis d accord!
Un vrai cinglé nous en avons un actuellement, qui n'aime pas les français, lui
se duamel bobo arogent bourgoi on s'en fout de ton avis que tu l'aime pas G MARCHÉ même si on n'est pas d'accord avec lui contreremen à toi et elkabach on vous aime pas ! G MARCHÉ on l'aime et dans Histoire un MONSIEUR
Je suis désolé Alain Duhamel a le droit de ne pas aimer marché et il est honnête alors que il aurait pu ne pas le dire
@@alielabid3114 Duhamel n'aimait pas marcher car il préférait courir afin de perdre plus rapidement ses kilos superflus lol
J'apprécie pas Duhamel car il méprise le petit Peuple et n'est pas neutre.
Par contre, vous, vous n'appréciez pas le français.
On peut avoir des difficultés mais là... 😯😯😯
Un journaliste doit être neutre, ou il n'a qu'à faire autre chose.
Partie des fusillés et non des fusilleurs parce que les mains sont jamais propre quand on suit les idées de fou comme Lénine
la France usa mer.
des messages
L'Union de la Gauche
je suis censuré des massages.
sauf contre la droite journaliste
C'est normal. Les massages thailandais c'est bien, mais encore faut-il que les thailandaises soient majeures LOL
Les gens pensent que marchais était un génie parce qu'il savait "clasher". Moi je constate simplement que lorsqu'il a pris ce parti il était à 20% et lors de son départ il pesait 5%. Il est passé à côté des changements de la sté française.
J’adore tes analyses ; peux-tu donner ton analyse sur Anne Hidalgo (PS)ou Valérie Pécresse (LR) !!! On s’éclate avec toi 😂❤
@@marie-lorraineforcard5700 elles ne méritent pas que je m'attarde sur leurs cas respectifs.
@@marie-lorraineforcard5700 Ni Anne Hidalgo, ni Valérie Pécresse n'ont dirigé leur parti
0% les jeunes et les étudiants et les électeurs la retraite a 70 ans....vous êtes chere inculte à côté des changements super modernes de votre société.... vous êtes incultes ou manipulée
je 👋 part à la retraite....vous allez morfler en plus femme 🚺 vous méritez vos conditions
une arabe de service
que faisait Marchais chez Messerschmitt ? IL espionnait pour l'URSS
Même s'il ne l'avais plus entre les dents il donnait toujours l'impression de l'avoir à la main. Un triste et lugubre VRP du PCF
À la fois un personnage détestable, borné et soutien des dictatures communistes ; et un politique comme on n'en fait plus, un homme direct qui savait mettre l'ambiance. L'équivalent à droite, tout aussi détestable mais qui mettait aussi l'ambiance était Jean-Marie Le Pen. Dans une moindre mesure, on avait Mitterrand, Pasqua, voire Laguiller et quelques autres, individus critiquables mais qui avaient du caractère, qui en imposaient. D'un côté, ces gens-là ne me manquent pas du tout ; d'un autre, j'en ai une petite nostalgie quand je vois les mièvres d'aujourd'hui.
Un peu comme Hitler, oui c'est vrai ils parlent bien devant les cameras.
@@benbenhomeandlifestyle5122 Vous comparez vraiment Marchais à Hitler ? On en est là ?
@@faustine3434 La seule difference c'est qu'un des deux est arrive au pouvoir, l'autre pas.
@@benbenhomeandlifestyle5122 Vous comparez le responsable d'un génocide à l'idéologie exterminatrice à un homme politique qui a défendu les travailleurs français ? Vous devriez avoir honte de vos propos qui sont d'un profond irrespect tant pour les communistes que pour les victimes de la shoah.
@@faustine3434 marchais, non, mais Staline dont il trouvait le bilan globalement positif, oui .... Le vrai collabo...
le PS a joué avec l'aspiration des français au changement , beaucoup d'électeurs communistes ont voté Mitterrand pour ter sur de battre la droite et que de toute façon un Président communiste était inenvisageable. Mitterrand est plus rassurant
Mitterrand plus rassurant comme si le PS l'était LOL, ne pas oublier que l'histoire nous as montré que les pires collabos pendant la 2d guerre mondiale étaient les socialistes avec Pierre LAVAL en tête qui n'ont rien fait contre la déportation des juifs et encourageait l'Allemagne a gagner la guerre
viendez a champigny kamarade
Un vrai clown
Hummm pas tant que ça...
@@christianterraes8334 le suis Tchéque j ai connue le printemps de Prague
J avais 8 ans quand nous avons quitté la Tchécoslovaquie nous étions 4 mon frère mes parents
Quand vous voyez cette enguler allez voir Brejnev
Lui dire kamarad lorsque les chars sont venu a Prague
Nous sommes reparti en 90 mon père est mort 91 d après vous que dois je penser des cocos