Assister un salarié lors d'un entretien préalable à une sanction éventuelle.

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 25 лип 2021
  • Les salariés convoqués à un entretien préalable à une éventuelle sanction peuvent se faire assister d'un salarié de leur choix. Mais quel est le rôle de ce salarié qui est souvent un représentant du personnel. Ni avocat, ni conseil, il assiste. cela veut dire qu'il s'assure de plusieurs points que nous vous listons dans cette interview.

КОМЕНТАРІ • 8

  • @minayam62
    @minayam62 9 місяців тому +2

    Bonjour, la personne qui m'a assisté refuse de me me transmettre le cpte rendu de l'entretien. Comment je peux faire pour exiger ce document, il y a un article de loi sur lequel m'appuyer ?

  • @ym.4699
    @ym.4699 2 роки тому

    Merci pour cette vidéo.

  • @amandaaubert3314
    @amandaaubert3314 8 місяців тому +1

    Que faire si la déléguée du personnel qui vous a accompagné à l’entretien de licenciement se refuse à faire un compte rendu même quelques lignes ?

  • @citoyenneair3325
    @citoyenneair3325 Рік тому +1

    Bonjour et merci pour cette vidé très intéressante. Le 7 avril mon employeur ma demandé de le rejoindre dans son bureau, il était accompagné de mon chef rayon, et il m'a demandé des explications pour un comportement déplacé que j'aurais eu envers ma responsable et mon chef de rayon. J'étais donc seule face à mon employeur et mon chef de rayon, qui m'ont posé tout un tas de questions et c'est au bout de longues minutes et d'explications, qui ne leurs convenaient pas, que j'ai demandé si il s'agissait d'un entretient pour une éventuelle sanction ? La réponse a été non, cependant , harcelée de question, seule face à ma hiérarchie, je ne me sentais pas bien du tout, j'ai donc dit à mon employeur que je quittais mon poste ce jour pour me rendre chez mon médecin, ce que j'ai fait. Je suis arrêtée pour un burn out. Lorsque je suis allée recouperer mes affaires au vestiaire, mon employeur m'a suivi et ma demandé de signer un avertissement de travail qu'il m'a remis en main propre.
    - Est ce que mon employeur aurait du me prévenir par un courrier en recommandé avec accusé de réception, qu'il me convoquait pour un entretien suivi d'une sanction disciplinaire à savoir un avertissement de travail ?
    - Avait-il le droit de me donner directement, après cette conversation ,de me remettre l'avertissement de travail déjà écrit, sans que je n'ai eu avoir le temps de m'y préparer ?
    - J'ai demandé d’être assisté, il a refusé prétendant qu'il s'agissait d'une simple réunion de discussion alors qu'a la fin il me remet la lettre d'avertissement de travail ?
    Merci de m'aider, j'ai vraiment besoin de vos réponses.

    • @WebscranTRAVAIL
      @WebscranTRAVAIL  Рік тому +2

      Vous auriez dûe être convoquée pour un entretien réalable à une éventuelle sanction, voius pouviez vous faire assister, à mon sens, cet avertissement est nul. Rapprochez vous d'un représentant du personnel ou d'un avocat.

    • @citoyenneair3325
      @citoyenneair3325 Рік тому

      @@WebscranTRAVAIL merci beaucoup pour votre réponse, je vais suivre votre conseil.
      Bien à vous

  • @melikayna8342
    @melikayna8342 Рік тому

    Bonjour , je dois assister un collegue , si quelqu’un peut me préciser si je dois prendre des notes durant l’entretien ou à la fin de celui-ci ? Je me demande si ça ne va pas porter préjudices à mon collègue que j’arrive avec le calepin car la direction risque de mal le prendre et donc d’être moins clémente. Si quelqu’un a des infos je vous en remercie !

    • @WebscranTRAVAIL
      @WebscranTRAVAIL  Рік тому +1

      Prenez des notes ! et surtout prétaprez l'entretien avec le salarié. Vous ne pouvez pas intervenir sur le fonds, mais sur la forme (irregularité de la procédure, qualité de l'entretien etc..)