CHOISIR SON ÉCOLE DE CINÉMA (ANALYSE DE L'ESRA) |

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 15 вер 2024
  • Avec le bac on se pose tous des questions pour le futur, comment choisir son école de cinéma ? Je vais essayer pour vous de trouver quelques solutions !
    Nous allons voir ensemble l'école de l'ESRA et son programme !
    Les écoles suivantes viendront plus tard, n'hésitez pas à regarder toutes les écoles de cinéma, et ne vous fiez pas trop aux brochures, vous n'allez pas choisir votre avenir sur une plaquette commerciale !
    Miniature par LEYO sa chaîne juste ici : / @pangolh3662 un grand merci à lui !
    Clique ici pour t'abonner ► goo.gl/BUz8aM
    Discord ► / discord (Viens on est bien)
    Instagram ► adelain_cioli
    Facebook ► / eclypsiashinodai
    Twitter ► / shinodai_
    Business, Sponsors & Collaboration email : Adelainvlog@gmail.com
    Song: Ikson - Free (Vlog No Copyright Music)
    Music provided by Vlog No Copyright Music.
    Video Link: • Ikson - Free (Vlog No ...
    Song: Jorm - On The Cuff (Vlog No Copyright Music)
    Music provided by Vlog No Copyright Music.
    Video Link: • Video
    Song: Joakim Karud - Thank You (Vlog No Copyright Music)
    Music provided by Vlog No Copyright Music.
    Video Link: • Joakim Karud - Thank Y...
    Song: Skander Music - Casa Camo (Vlog No Copyright Music)
    Music provided by Vlog No Copyright Music.
    Video Link: • Skandr - Casa Camo (Vl...
    Song: Wonki - Mango (Vlog No Copyright Music)
    Music provided by Vlog No Copyright Music.
    Video Link: • Wonki - Mango (Vlog No...
    Song: Ehrling - Sthlm Sunset (Vlog No Copyright Music)
    Music provided by Vlog No Copyright Music.
    Video Link: • Ehrling - Sthlm Sunset...
    Song: Ikson - Reflect (Vlog No Copyright Music)
    Music provided by Vlog No Copyright Music.
    Video Link: • Video

КОМЕНТАРІ • 75

  • @Krapoking
    @Krapoking 6 років тому +127

    Yoooooo.
    J'ai fait mon cursus entier à l'ESRA Bretagne, je pense que mon retour d'expérience peut en intéresser certains.
    Primo, petit disclaimer, mon point de vue porte uniquement sur l'établissement en Bretagne. Je ne sais pas ce que valent les 3 autres, et bien que le programme soit le même, les profs et la direction font que chaque école est, dans le fond, différente. Ha, et je parlerai surtout de la section vidéo, c'est là-dedans que je suis.
    - Le concours : Il est vraiment facile. Le QCM peut sembler fat, mais sur la soixantaine de questions, l'école considère qu'à partir d'une vingtaine de bonne réponse, tu n'es pas trop stupide. Généralement l'entretien individuel est assez cool et sert à juger la personnalité des candidats. Quant à l'analyse de film, il sert surtout à observer l'attitude de chacun en groupe. Il ne faut pas oublier que l'admission est post-bac, la première année est donc une grosse remise à niveau de chacun, il n'y a pas besoin de s'appeler Tarantino pour avoir une chance de passer. Aussi, c'est une école privée, qui est donc tenue de faire un chiffre d'affaire, ça veut dire que du moment que tu sais lire, écrire, parler, compter, et que tu ne donnes pas l'impression de vouloir assassiner les gens que tu croises, tu peux potentiellement passer.
    - Les cours : Tantôt très théoriques (Mise en scène, Esthétique de l'image, Sensitométrie et co,...), ou très techniques (Scénario, Technique cinéma, les différents TP,...), on a surtout un gros panel de cours qui couvrent l'ensemble des métiers de l'audiovisuel (exceptés pour la distribution et l'exploitation, qui demandent une formation ou une expérience supplémentaires, sans compter les secteurs de la recherche industrielle par exemple). Sur les 30 à 40h de cours par semaine, il faut compter en plus du temps pour les révisions, les productions, le réseautage, les stages, et ajouter à ça quelques heures en plus à trifouiller le matériel et compléter l'apprentissage en mettant les mains de la cambouis. Bref, l'école fournit une bonne base, mais il faut forcément passer du temps autour à compléter l’apprentissage, à s’entraîner, à discuter avec les professeurs qui sont pour la plupart ouverts à la discussion. Quand tu payes des études aussi expensive, je pense qu'il est logique d'y passer autant de temps et d'énergie (ça vaut aussi pour la fac, mais la motivation n'est pas la même je trouve). Quant aux options accessibles en dernière année (réalisation ciné, réalisation TV, montage, image et prod), je pense qu'elles se valent plus ou moins, bien que la réal ciné soit lésée par une formation moins étendue mais avec un ticket pour l'écriture et la réalisation du court métrage de fin d'étude, et que l'option prod (ce que j'ai fait) ressemble plus à une option "régie de tournage avancée".
    - Le matériel : A Rennes, ils ont quelques DSLR avec des zooms, quelques cams de reportages avec des zooms, et deux Sony F5 avec un 35-90 (il me semble) et un 135. Sans compter les projos, micros, enregistreurs, la bijoute, et toutes ces conneries. En 3ème année, des RED et Alexa sont louées pour certaines prods. Bref, rien de foufou, mais c'est bien assez pour apprendre, parce que c'est le but. La majeure partie du matériel est empruntable suivant disposition. Ha, et il y a bien entendu un plateau avec lights et fond vert et banc multicam, des bancs de montage et de mixage, là aussi accessible suivant disposition.
    - La vie étudiante : C'est le point le plus sensible ici. Forcément, accès post-bac signifie accès pour presque tout le monde. Entre ceux qui ne sont pas certains de vouloir bosser dans le secteur après, ceux qui ne prient que par le cinéma = art, ceux qui sont là pour ne rien foutre, et ceux qui sont là pour bosser, ceux qui se croient déjà être Godard, il y a de quoi faire un mélange bien explosif. Pour résumer, il y a ceux qui bossent dur et ceux qui chill dur, et visiblement c'en est ainsi depuis la création du groupe ESRA. C'est assez chiant quand il s'agit de tourner les productions, car ça demande beaucoup de rigueur et d'esprit d'équipe. Et parfois le niveau intellectuel de la masse peut rapidement descendre (dans ma promo, on a eu un débat très sérieux sur le sujet "Peut-on bavarder pendant les cours ?", il n'y a jamais eu de conclusion). Après ça fait partie de la vie, et pour ce que j'en ai vu c'est pareil une fois dans la vie active, alors je pense qu'on ne peut pas le reprocher à l'école. L'important, ce de rester droit des ses bottes, de faire preuve de maturité et de rester au dessus de tout ça. Pour ce qui est des activités BDE et autres trucs dans le genre... boarf. Le BDE a l'air plutôt auto-centré sur Paris, c'est chiant pour les provinciaux, ce qui a fait qu'on a laissé tombé et admis qu'on allait dépenser 40€ là dedans chaque année sans en voir les bénéfices. De toute façon, en se lançant pleinement dans le cursus, t'auras pas vraiment le temps de t'amuser à faire mumuse avec la tune du BDE. Le temps libre que tu auras devra plutôt être voué à dormir, te sociabiliser avec les élèves qui constituent ton premier réseau pro, et à boire des bières à la cafétéria de l'école (je parle pour Rennes, hein, mais c'est la meilleur cafet toutes écoles au monde confondues, parce qu'il y a du chorizo). Ha, passant, j'ai des potes de Rennes qui ont fait la 4ème année à New York et qui sont partis avant la fin de l'année car ils ne supportaient pas les élèves de l'ESRA Paris. Voilà, je balance ça comme ça, à toi d'en penser ce que tu veux.
    - Le diplôme : Max Azoulay, directeur général du groupe : "Notre diplôme ne sert à rien dans le monde professionnel". Les bases sont posées. Est-il difficile à obtenir ? Non. Est-il reconnu ? Par l'Etat, oui. Par les patrons, tout le monde s'en fou. Le taff se trouve grâce au réseau, grâce à la réputation, pas grâce au CV. Le diplôme peut servir à accéder à d'autres formations plus avancées, et c'est tout. Moi je ne l'ai pas eu car j'ai eu des opportunités qui m'ont empêchées de faire mon mémoire. Est-ce que je regrette ? Non. A chacun d'avoir son avis là-dessus, et je comprends que le diplôme soit une assurance importante pour des élèves encore dans la BAC ou des parents qui mettraient beaucoup d'argent dans la formation de leurs enfants, mais il faut bien se mettre en tête que diplôme ou pas, on obtient rien sans travail, motivation et rigueur.
    Pour conclure, je pense que c'est une bonne école. Il est possible d'apprendre la plupart des notions vues à l'ESRA sur internet, mais le réseautage, le matériel, le retour des professeurs, sont des choses qui sont encore difficiles à simuler en ligne, et qui sont surtout les plus importantes.
    Ha aussi, pour ce qui est des frais de production, ils sont généralement couverts par des programmes de financement participatif que nous lançons nous même. Aussi, les frais de scolarité augmentent chaque année, il faut y penser en cas de prêt étudiant.

    • @grassetheo8333
      @grassetheo8333 6 років тому +16

      Merci pour ton retour, vraiment très utile !

    • @toria7848
      @toria7848 5 років тому +11

      Merci beaucoup pour ton retour. Ce métier est juste un rêve pour moi mais j’ai quelques appréhensions par rapport aux débouchés du milieu du cinéma, pourrais-tu me donner ton avis si tu repasses par là

    • @gregoirevalletmonteurvideo
      @gregoirevalletmonteurvideo 5 років тому +4

      @@toria7848 Merci beaucoup de ta réponse, je compte passer le concours pour l'ESRA, et ton commentaire me confirme cette envie !

    • @Lucas-ub9yq
      @Lucas-ub9yq 2 роки тому +2

      Salut !
      La formation est possible en post bac, cela signifie que l'on peut directement y rentrer après le bac (à 18ans)?

    • @alidelta7454
      @alidelta7454 2 роки тому

      @@Lucas-ub9yq bonjour, oui j'ai eu 18 ans cette année et j'ai été admis dans l'école ESRA de Rennes :)

  • @_Gabyo_
    @_Gabyo_ 6 років тому +43

    J'ai fait l'ESRA et sans rentrer dans les détails, c'est une bonne formation pour apprendre l'audiovisuel avec une sorte de discipline imposée (le cadre de l'école quoi). Pour ma part si je n'avais pas fait cette école, je ne sais pas si j'aurais eu assez de motivation pour me lancer dans ce secteur à long terme. Et puis ça rassure les parents qui investissent leur argent. En tout cas l'ESRA m'a confirmé que c'était bien ce que je voulais faire. Après on va pas se mentir, si vous utilisez vos 21 000 euros pour acheter du matos et que vous vous mettez à faire des vidéos tous les jours pendant 3 ans, vous aurez un niveau bien supérieur et plus de choses à montrer pour se faire embaucher. Il faut juste être très discipliné et bosser comme un malade, choses qu'on a rarement en soi en sortant du bac.

    • @Adelain
      @Adelain  6 років тому +3

      Commentaire tout à fait intéressant sur le compromis, merci beaucoup pour ton témoignage :)

  • @juliezahar4066
    @juliezahar4066 7 років тому +20

    Je reviens du concours de l'ESRA Bruxelles - que j'ai eu avec grand succès, et j'étais ravie. J'ai visité l'école - sans les élèves, c'était en vacances, et je me suis dit qu'elle valait ses 8000€ par an. Puis j'ai passé le concours de l'ILOI... Et là, j'ai pris une claque énorme. Non seulement j'ai réalisé que j'étais pas au niveau, mais j'ai commencé à mettre en doute l'étrange facilité avec laquelle j'avais eu le premier concours de l'ESRA.... Et malheureusement, maintenant que je m'y intéresse, je ne lis que des avis globalement négatifs, décrivant l'ESRA comme une pompe à fric ultra piège... Arf. Je suis tristesse.
    Ps. J'adore ta chaîne, continue comme ça !
    PPs. J'adore ta voix aussi, mais chuuut...

    • @moon-tz3rn
      @moon-tz3rn 2 роки тому +1

      coucou j’aimerais aller à l’esra l’année pro mais ton commentaire me fait un peu flipper d’un coup..

    • @jotarokujolyne
      @jotarokujolyne 3 місяці тому

      @@moon-tz3rnt’y es allé du coup?

    • @moon-tz3rn
      @moon-tz3rn 3 місяці тому

      @@jotarokujolyne du tout beaucoup de genre m’ont déconseillé l’esra que c’est trop cher pour ce que c’est et 7920€ l’année c’était pas du tout faisable pour moi

    • @jotarokujolyne
      @jotarokujolyne 3 місяці тому

      @@moon-tz3rn merci beaucoup pour ta réponse !

  • @heracles9979
    @heracles9979 7 років тому +9

    ça, ça c'est cool, mec ; synthétiser une école en 20 minutes, c'est une très bonne idée pour les jeunes bacheliers (par contre, ton étalonnage m'a l'air un peu flou :-o... volontaire ?) Trés beau boulot, en tout cas !

    • @Adelain
      @Adelain  7 років тому +1

      Hello merci beaucoup mec, oui c'est volontaire ::) Je vais continuer ces vidéos les gens ont bien aimés je crois

  • @arlohollander6893
    @arlohollander6893 4 роки тому +1

    Merci pour ton analyse. Tu me fais gagner du temps.

  • @Louis_Beaudet
    @Louis_Beaudet 3 роки тому

    J’adore ton étalonnage et ta voix 👌
    Sinon merci pour ton avis sur cette école !

  • @TaoPerso
    @TaoPerso 7 років тому +1

    Coucou Adelain, très bonne vidéo et tu ma fait beaucoup rire au début! Pourrai tu parler des écoles de Cinéma qui ne requiert pas de Bac, merci :D

    • @TaoPerso
      @TaoPerso 7 років тому +2

      Ah et aussi je me demandé, a tu fais une école de cinéma? Et si tu n'est pas pris chez Lelouch, pense tu faire un autre école pendant cette année? PS: plus que 6 jours!

    • @Adelain
      @Adelain  7 років тому +1

      Salut mec, hahaahaha ,j'ai regardé ton film au fait ! C'était sympa :) Original :) bravo à toi, pour les écoles de ciné je vais en parler mais je pense qu'en vrai elles prennent toutes sans le bac, parce que tu paye, mais on verra ça oui :) Et pour les résultats lelouch, je ne comptes pas faire d'école de cinéma et je n'en ai pas faites auparavant, ça sera soit lelouch, soit rien du tout :p Ps : plus que 4 jours :)

  • @Thomas-zz2pk
    @Thomas-zz2pk 4 роки тому

    C'est dingue comment ça à évoluer. Je fini ma première année, et même si les projets sont les mêmes, les cours ont évolués (cours de sensitométrie, assistant réal dès la première année). En tous, on a 17 cours, et c'est le problème, trop de cours qui empêche de faire beaucoup de projets hors cursus. Pour moi, c'est une formation très complète sur la théorie, mais ce qui pêche, c'est la pratique.

  • @kelian9878
    @kelian9878 7 років тому +4

    hey Salut ! J'ai découvert récemment ta chaîne et franchement je voulais te dire chapeau parce que c'est juste génial ! J'ai apprit énormément de choses en regardant tes vidéos qui sont, je trouve très bien réalisé et esthétiquement très jolies :)
    J'aurai une question à te poser en faite depuis tout petit je suis passionné de cinéma et j'aimerai aller à la femis parce que franchement c'est plutôt stylé comme école ; )
    Je me suis renseigné sur internet au sujet du concours d'entré tousa tousa et j'ai vu qu'il existait une prépa "ciné sup" à Nantes qui justement prépare au concours de la femis et de Louis lumière.
    Du coup voilà j'aurai aimé avoir avis sur la chose ^^
    Enfin voilà 😂 du coup en attendant de pouvoir être réalisateur je me contente de faire des petites vidéos sur UA-cam histoire de m'entraîner un peu pis franchement j'ai fait du progrès en étalonnage avec tes vidéos ! ;)
    bon j'ai un peu écrit un pavé :/ continu les vidéos c'est vraiment cool sque tu fais ^^

    • @Adelain
      @Adelain  7 років тому +1

      Bonjour l'ami désolé de la réponse tardive très occupé en ce moment, alors tout d'abord un grand merci pour tout ces compliments c'est super gentil merci beaucoup ! Ca me fais super plaisir de savoir que mon travail intéresse les gens !
      Ensuite pour ce qui est de la Femis, je te conseil d'aller voir tous les documentaires etc que tu peux trouver dessus car oui c'est une bonne école mais ça reste une école extrêmement traditionnel donc ne t'attends pas à apprendre le cinéma américain et toucher des caméras/matériel utilisés dans d'autres pays. Bien sûr il en vas de même avec les techniques par exemple en france tu étalonnera jamais à la Femis comme du cinéma de l'EST ou Américain, t'aura toujours le style Fr parce qu'on vas t'apprendre que celui la. C'est très tripé Auteur, perso c'est mon délire mais c'est bien de le savoir avant de le tenter :)
      Pour la prépa je peux te dire qu'elle est quasiment obligatoire, soit prépa soit 3 ans en école ciné classique puis try du concours, moi je pense que la prépa est une bonne solution si ta vocation absolue est d'entrer à la Femis, si c'est pas le cas pars plutôt sur une école plus classique et ensuite tente au moins t'aura appris des choses, en prépa tu vas rien apprendre sur le cinéma si ce n'est niveau culture/films tu fera pas de techniques, pas de tournages etc ... ca sera très généraliste en plus le concours de la Femis est blindé de notions d'optiques, physiques etc...
      En tout cas pour ma part je te conseil à fond de continuer à persévérer dans ces idées car c'est une très bonne solution

    • @Taluslays
      @Taluslays 6 місяців тому

      hey! bon ça fait un peu longtemps que tu as post ton commentaire mais est-ce que tu as finalement fait cinésup? si oui qu'est-ce que tu en as pensé ou sinon as-tu quand même réussi à t'orienter vers le cinéma?

  • @PodcastTUTORIEL
    @PodcastTUTORIEL 7 років тому +15

    Je suis allé visiter ESRA Paris aux portes ouvertes. Franchement je n'ai pas aimé. Les étudiants qui été présents trouvaient que les devoirs de fin d'année : carte postale sonore n'étaient pas fous. En un an ils apprennent tous depuis le début, lentement, sans réel moyen. En parlant de moyen, L'ESRA Paris n'a qu'un studio, les caméras sont vieilles, et ils nous les mettent à disposition seulement après que l'on ai fait des cours sur le matériel. Je trouve honnêtement que cette école n'est pas un bon choix (je parle évidement de ESRA --> Paris). Pour le même prix, EICAR par exemple met à disposition beaucoup plus de matériel (meilleur caméra, bcp de studios etc...) L'ESRA apprend également beaucoup la technique, mais je trouve pas assez le cinéma, les étudiants apprennent à utiliser un logiciel de montage mais pas à "monter" (hormis les personnes qui font option montage pour la troisième année).
    Voilà, bien entendu tous ce que je dis n'est pas à prendre à la lettre, ce propos a pour origine les discussions et les nombreuses recherches que j'ai effectué sur l'ESRA Paris.
    En tout cas, je conseille toutes personnes étant intéressées d'aller dans une école de cinéma, de visiter aux journées portes ouvertes cette dernière et de ne pas écouter une personnes sur internet donner son avis 😄, ayez le votre en y allant.

    • @Adelain
      @Adelain  7 років тому +2

      Je ne peux que valider objectivement ton commentaire mon ami, effectivement je pense qu'il y a un problème avec le marketing, ofc les campus de nice/bruxelles sont mieux ! (heureusement)

    • @gregoirevalletmonteurvideo
      @gregoirevalletmonteurvideo 5 років тому

      la différence (je le dis car j'ai visité les 2) est que l'eicar forme à des BTS c'est à dire bac+2 alors que l'espar c'est bac+3 meme bac+5

  • @thomasc49392jznz
    @thomasc49392jznz 7 років тому +1

    Une école or du commun très bien expliqué ta vidéo
    Cette école est l'une des top 5 dans les école de cinéma dans l'Europe alors......

    • @Adelain
      @Adelain  7 років тому +2

      Merci l'ami, effectivement c'est une école côté et je voulais commencer avec un gros gabarit, mais ce n'est que le début !

  • @mahiedine
    @mahiedine 7 років тому +2

    00:50 Xd comment tu fais ?! Le prix est bien élevé pour le cursus (qui n'a pas l'air extrêmement bien) 11 000 E/année (tous compris)!...

    • @Adelain
      @Adelain  7 років тому +1

      Je le veux, alors si je le veux ça arrive bro ! C'est pareil avec la passion et l'étalo, si tu le veux, tu le peux ! Oui en effet l'école est vraiment cher ....

  • @DAHUKEY
    @DAHUKEY 7 років тому +1

    Je viens d'aller regarder un peu pour l'esra. La formation DHEC scénario réalisation où il faut être bac+3 par contre. Mais quand j'ai lu (en travers pour l'instant), ça m'a intéressé et je te trouve un peu dur sur la critique du programme par contre. Et puis tu n'as pas précisé qu'à la troisième année, il y un film de 90 minutes. Je n'ai pas encore lu en détail, mais je pense aller aux portes ouvertes pour me faire un avis.

    • @Adelain
      @Adelain  7 років тому

      Vas aux PO, mais par contre je n'ai pas été dur j'ai simplement juger sur le programme disponible sur leurs site, et je pense toujours la même chose, que toutes les écoles de cinéma ont des grosses lacunes au niveau du boulot à faire niveau création

  • @houlalariders3318
    @houlalariders3318 5 років тому +1

    Hello, je viens d’être admis en 1ere année en Image à 3iS.
    J’hésite toujours avec l’ESRA, qui est bcp plus proche de chez moi (30min de train) que 3iS (entre 1h15 et 1h30).
    J’ai trouvé les portes ouvertes de 3iS plus sympa que celles de l’ESRA, mais ce n’est que de la com et j’hésite toujours. L’avantage de l’ESRA serait son positionnement, Paris, et sa proximité, mais les portes ouvertes de 3iS et le fait qu’ils soient plus actifs sur les réseaux et renvoient une image plus « Hype » me font hésiter.
    Si qqun pourrait m’orienter ce serait top

    • @immsr3855
      @immsr3855 4 роки тому +1

      Houlala Riders coucou j’ai le même problème que toi. Comment tu t’en ai sortie ?

  • @isabellecissad7800
    @isabellecissad7800 8 місяців тому +1

    Les écoles de cinéma ne servent a rien.Le métier de scénariste et celui de réalisateur ne s'apprennent pas elles se vivent. Quand on sait que le réalisateur reste le cul assis sur une chaise derrière son combo .. Ce n'est pas lui qui filme. Ecrire ne s'apprend pas tu peux sortir de ces écoles qui coûte un bras et qui endettent des jeunes a peine bachelier pendant des années et ne pas savoir écrire ou manquer cruellement d'imagination. La plupart des gamins qui sortent de ces grandes écoles se retrouvent bien souvent a faire la derrière pub de la choucroute William Saurin la voila la triste vérité . Sur les brochures aux portes ouvertes ils vendent Hollywood mais à la sortie tu terminer a faire des simples pubs. Bien souvent les dirigeants les profs ne sont même pas du métier et ils veulent apprendre aux autres notre métier .....

  • @vincentm.6529
    @vincentm.6529 5 років тому +2

    Je suis perdu quelle école faire pour une formation de monteur ?

    • @DocteurAlpha
      @DocteurAlpha 5 років тому

      Bts audiovisuel option montage et post prod. Apres tu peux partir en licence pro montage cinéma

    • @leasp6281
      @leasp6281 5 років тому

      Ou alors tu fais direct la 3eme année spé à Clcf ! Clairement t'apprendras les bases (et plus selon ta motivation), en 1 an avec des stages et un diplôme à la clé.

  • @acero3975
    @acero3975 4 роки тому

    Bonjour je voulais savoir si il y avais des grosses différences entre l'ESRA de Rennes et celle de Paris ? Et si oui lesquelles ? :)

  • @_pandemi_ytb3174
    @_pandemi_ytb3174 4 роки тому

    Merci mec

  • @isabellecissad7800
    @isabellecissad7800 8 місяців тому

    La pire de ces pseudos écoles EICAR lire Libération du 12 juin 2023 c'est édifiant et ça fait vachement réflechir. Allez aussi sous les sites de ces écoles lire les avis des anciens élèves c'est affligeant il y a même des avis d'étudiants étranger et ils ne sont pas content...

  • @lunahearst9143
    @lunahearst9143 6 років тому +2

    Entre 3iS et ESRA, finalement laquelle serait la mieux ?

    • @Adelain
      @Adelain  6 років тому +1

      De mont point de vue c'est du kiff kiff donc le mieux c'est de faire les portes ouvertes :)

    • @lunahearst9143
      @lunahearst9143 6 років тому +2

      Adelain J'ai fais les portes ouvertes de 3iS 😊 Merci de ta réponse !

  • @AM-oi6zl
    @AM-oi6zl 4 роки тому

    Merci beaucoup

  • @antoinemasson5307
    @antoinemasson5307 4 роки тому

    Pour avoir fait l'ESRA, y'a des gars au son pas capable de faire un mix stéréo au bout de 2 ans, alors un mix 5.1..

    • @SamV1908
      @SamV1908 4 роки тому

      Salut ! Je suis encore au lycée et après mon BAC je compte aller a l'ESRA , j'aurais une question pour toi qui a de l’expérience, comment faire pour le financement ? Existe t-il des aides autre que la bourse et comment fait tu pour te loger ? Merci de me répondre parce-que je suis perdu concernant ces sujets la :)

  • @AngusJones007
    @AngusJones007 3 роки тому

    C'est la formation animation que j'aimerais faire a l'esra.

  • @acero3975
    @acero3975 4 роки тому

    J'ai le choix actuellement entre l'ESRA Bretagne et l'ESRA Paris vous me conseillez laquelle ?

    • @francois-xavierbesnier4284
      @francois-xavierbesnier4284 4 роки тому

      Paris (plus de contacts a se faire) mais je t’avoue que si t’as pas encore de logement tu peux galerer à en trouver sur la capitale.

  • @five.4011
    @five.4011 7 років тому +1

    moi je m'en fou de la canicule et sinon super vidéo 😉

    • @Adelain
      @Adelain  7 років тому

      Hahaha moi aussi merci à toi l'ami :)

  • @anonymeanonyme8243
    @anonymeanonyme8243 6 років тому +1

    Quelqu’un pourrait me dire Si on veut devenir actrice , tourner et tout on prend quoi comme spécialité, on se spécialise en quoi en 3eme année ? J’ai pas très bien compris..
    Merci d’avance !

    • @Adelain
      @Adelain  6 років тому +1

      Bonjour :) Alors le mieux pour devenir comédien c'est de passer par une école de théâtre type Cours Florent, Cours Simon etc :) Pas d'école de ciné, merci à toi

    • @anonymeanonyme8243
      @anonymeanonyme8243 6 років тому

      Adelain ah d’accord je vois donc pour devenir comédien sa ne sert pas à grand chose de faire une école de ciné , je vois bon ben merci beaucoup de m’avoir répondu ❤️

    • @anonymeanonyme8243
      @anonymeanonyme8243 6 років тому

      Ah juste un truc est ce que sa sert un BTS cinéma ou audiovisuel si on veut faire comédie fin est ce que on doit en faire un ?

    • @MaximeLV
      @MaximeLV 3 роки тому

      @@anonymeanonyme8243 non pas besoin

  • @fannylubangi225
    @fannylubangi225 4 роки тому

    bonsoir
    quelle école tu conseillerais a quelqu'un qui veut faire de l'audiovisuel pour devenir réalisateur ou scénariste
    merci d'avance

    • @antonyfonseca2537
      @antonyfonseca2537 3 роки тому

      Pour être honnête prend un truc sur un an, tu auras les bases et tu verras qu’au final le cinéma c’est très ouvert niveau façon de travailler et prend en compte que ce sont deux des postes les plus visés

    • @isabellecissad7800
      @isabellecissad7800 8 місяців тому

      Le réal est la plupart du temps le cul sur une chaise derrière un combo donc payer un cursus limite prendre un crédit pour ça ? Va sur internet regarde pleins de tuto et prend ton smartphone filme et fais tes propres montages la tu vas vraiment apprendre et cela ne coûtera rien.

  • @loumuller9266
    @loumuller9266 6 років тому +1

    Par contre ils prennent que avec le bac et il faut passer un exam

    • @Adelain
      @Adelain  6 років тому

      Si tu ne l'as pas, dis toi que ça passera :p il suffit de discuter un peu avec eux

  • @MrTrevorC
    @MrTrevorC 5 років тому +1

    Acfa Multimédia est une très bonne école de cinéma :) on fait beaucoup de projet sur 2 ans pour avoir à la fin, un bac + 3 !

    • @logan6038
      @logan6038 5 років тому

      J'y vais l'année prochaine, t'étais dans quelle ville ?

  • @generalliu8149
    @generalliu8149 5 років тому +3

    soundcloud.com/hearth-style/the-ring
    je sors de l'esra et voilà ce dont je suis capable grâce a cette école

    • @lazyailava
      @lazyailava 5 років тому +1

      ça fait 3 ans que j'apprend tout seul et j'ai le même niveau que toi mdr

    • @Louis_Beaudet
      @Louis_Beaudet 3 роки тому

      Stylé 👌, mais ducoup t’es parti en spé son ??

  • @antonyfonseca2537
    @antonyfonseca2537 3 роки тому

    En vrai l’admission c’est finger in the nose rien d’exceptionnelle mais l’école est assez cher pour l’avoir fait, précision mon avis est sur l’école de rennes
    Et l’option cinéma en réalisation au final pas très ouf par rapport au fait que tu apprend rien de nouveaux surtout sur le scénario la première année c’est bon tu as les bases. Donc éviter l’option réalisation cinéma, choisissez une école plus poussée surtout niveau suivi scolaire le suivi n’est pas présent vraiment après sachez que l’école de paris est la plus coté dans le sens que paris a une licence et les autres un titre et que les sois disant pro qui viennent ne vont que à paris sachez le
    Après niveau ambiance étudiante nickel sauf le côté ou le directeur et les profs font tout pour vous mettre en compétition de malade et derniers bémol on nous apprend pas à présenter un scénario à un producteur les démarches etc et ni sur la diffusion de films c’est vraiment le seul bémol après les études ça a été difficile au début
    Après comme je l’ai dit cette avis est pour lesra de rennes

  • @mahiedine
    @mahiedine 7 років тому +1

    FIRSSSSST !

    • @DAHUKEY
      @DAHUKEY 7 років тому +1

      EIGHTIIIIIETH !

    • @Adelain
      @Adelain  7 років тому +1

      ZBOUKAZEAIO

    • @Adelain
      @Adelain  7 років тому +1

      OWII