La détente en compétition Partie 2 les obstacles

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 5 вер 2024
  • Points mis en lumière par cette séance, dans un ordre précis
    1. *Préparation des oxers* :
    - Lorsque les oxers sont à la hauteur de la piste, ne les mettez jamais plus hauts ni trop larges pour éviter que les chevaux ne se fatiguent avant de rentrer en piste.
    - Pour les derniers sauts, rapprochez le pied de l’obstacle sans ajouter de profondeur pour préserver l’énergie du cheval.
    2. *Chauffe progressive* :
    - Commencez par des barres au sol pour échauffer le cheval progressivement.
    - Montez les barres par étapes, en commençant par de petites hauteurs et en augmentant progressivement.
    3. *Annonce des obstacles* :
    - Annoncez clairement le type d’obstacle (vertical, oxer) que vous allez sauter pour que tout le monde dans la zone d'entraînement soit au courant.
    4. *Maintien de la connexion* :
    - Après chaque saut, gardez le cheval connecté, concentré et à l’écoute. Effectuez des transitions fluides et caressez le cheval pour le rassurer.
    5. *Ajustement des barres* :
    - Assurez-vous que les barres soient toujours bien parallèles et symétriques pour garantir la sécurité et l’efficacité de l’entraînement.
    6. *Équilibre et décontraction* :
    - Maintenez le cheval en équilibre et décontracté pendant l’échauffement. Ne mettez pas de pression inutile, accompagnez bien en l’air et assurez-vous que le cheval reste détendu.
    7. *Sécurité et efficacité au paddock* :
    - La personne en charge des barres doit travailler rapidement, être précise et veiller à la sécurité de tous, en particulier lors de la manipulation des chandeliers et des barres.
    8. *Sécurité des cavaliers et des chevaux* :
    - Évitez de laisser des objets pendants qui pourraient effrayer les chevaux. Tenez-vous toujours bien au milieu pour éviter les accidents.
    9. *Adaptation en fonction du parcours* :
    - Adaptez l’exercice en fonction du premier obstacle du parcours officiel (oxer ou vertical). Déplacez les obstacles pour éviter de sauter dans des trous et assurez-vous que tout est bien en place avant de rentrer en piste.
    10. *Transition avant l’entrée en piste* :
    - Après la détente, laissez le cheval se décompresser. Attendez à la porte et effectuez un dernier contrôle pour vous assurer que tout est en ordre.
    11. *Entrée en piste* :
    - Entrez en piste au galop et faites le tour pour que le cheval se familiarise avec l’environnement avant de commencer le parcours.
    ##coachendirect #
    - #HorseTraining
    - #EquestrianTips
    - #JumpingExercises
    - #HorseBalance
    - #EquestrianLife
    - #ShowJumping
    - #HorseRiding
    - #EquestrianTraining
    - #HorseExercises
    - #JumpingTechniques

КОМЕНТАРІ •