"La gauche a abandonné Jean d'Arc" - Ségolène Royal face à Jeanne d'Arc - Toute L'Histoire

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 5 січ 2017
  • TOUTE L’HISTOIRE poursuit sa campagne auprès de la classe politique. Après Jean-Luc Mélenchon, Jean-François Copé et François Bayrou, Gérard Miller reçoit Ségolène Royal, Ministre de l'Environnement, de l'Énergie et de la Mer et chargée des Relations internationales sur le climat.
    Chaque mois, le psychanalyste Gérard Miller, reçoit un homme politique de premier plan pour le confronter à un événement historique qui a marqué l’histoire de France.
    Pour ce quatrième rendez-vous, Gérard Miller recevra Ségolène Royal, la première femme française à accèder au second tour de l’élection présidentielle en 2007.
    Aux côtés de Gérard Miller, nous retrouverons Nicolas Truong, journaliste politique au journal Le Monde qui s’attachera à mettre en perspective l’actualité de Ségolène Royal et l’événement historique dont il est question : ”Ségolène Royal face à Jeanne d’Arc”. Olivier Bouzy, Docteur en histoire et directeur adjoint du Centre Jeanne d'Arc depuis 1988, resituera quant à lui ce contexte historique pour nous guider dans cette rencontre.
    Imaginez ... Nous sommes le 30 mai 1431 ! Ségolène Royal se retrouve ainsi 585 ans en arrière. A ses côtés se tient… Jeanne d’Arc, qui va bientôt être brûlée. Pour Ségolène Royal, Jeanne d’Arc a toujours été un personnage majeur de l’Histoire de France, mais qu’est-ce qui peut bien rapprocher la Ministre de l’Environnement et la « Pucelle d’Orléans »? Qu’est-ce que madame la Ministre va bien pouvoir dire à Jeanne d’Arc ?
    Magazine inédit en partenariat avec LE MONDE
  • Розваги

КОМЕНТАРІ • 1