Ça matche bien le titre en jaune et le fond en bleu, couleurs complémentaires tmtc, avec la petite touche de jaune en plus grâce à la casquette, j’aime beaucoup j’aime beaucoup
L'Empire le concept de base est énorme. Tu prend des enjeux interplanétaires ou intergalactiques tels que seul la SF peuvent prodiguer et tu mets ça, on sait pas trop pourquoi dans une commune rurale du NPDC. Moi ça m'a rappelé mon enfance, que j'ai passé à la campagne un peu dans des patelins comme ça, (c'était en Bretagne, pas le nord), entouré de gens qui font pas du tout rêver qui conduisent des tracteurs, qui ont des accents et qui picolent beaucoup trop, et avec les copains et mon frangin on jouait quand même qu'on était dans Star Wars ou Stargate SG1. Mais par contre c'est beaucoup trop long, j'en avais marre, je me suis endormi à la fin. Quand tu as un bon concept, et juste ça, faut pas que ça dure des plombes.
En effet je viens de voir "Dans la peau de blanche Houellebecq" et je me suis bien marré. Ça fait du bien de voir une comédie décalée et foutraque, qui essaye des choses (meme d'integrer un peu d'IA). Si tu regardes ça sur Universcine, tu verras que c'est suivit du Making Off qui est très intéressant. On y voit vraiment la méthode de travail très particulière de Nicloux. C'est intéressant :)
Les goûts et les couleurs...perso j'aime beaucoup le cinéma de Bruno Dumont (avec un petit faible pour "Le p'tit quinquin") mais je n'arrive vraiment pas avec Quentin Dupieux, je lâche après 20 mns. Sympa cette série à thème pour l'été ! Bonnes vacances!
Pour ma part, j'ai vu "Nous les Leroy" en salle et il faut absolument que tu le rattrappes ! J'ai adoré l'histoire, l'humour était sincère, José Garcia fait une performance folle et la fin. La fin n'est pas du tout ce a quoi je m'attendais mais elle est crédible. Plus crédible que ce a quoi je m'attendait !
J'ai cherché dans les coms la réaction à "la vie est une chienne et moi son réverbère." Mais non... Personne. Je me sens vieux avec mes refs de 2007 et mes années lycées.😅
Le problème de toutes les comédies c'est que toutes ficelles voir cordes sont usés jusqu'à l'âme de celle-ci..... Bah si tu aime l'humour noir vas voir Jérémy Ferrari en spectacle, si tu aime les blagues potaches vas voir d'autres acteurs ou autres personne qui te font vibrer sur les planches. Au final chaque y trouves son compte. Donc l'humour alias comédie selon l'angle ou tu l'aborde ne sera pas similaires via le prisme de ce qui vous font vibrer.
Je te conseille le film Sleep, c'est vraiment une folie. Je ne comprends pas qu'il n'ait pas eu tant de succès que ça. C'est un film horreur coréen qui joue avec l'humour noir et les nerfs
Les bots sont tellement rapides mdr, sinon dali meilleur comédie de l'année pour moi
3 місяці тому
Salut Victor ! J’ai l’âge d’être ta mère mais je suis tes émissions avec grand intérêt. Je suis accro au cinéma, assez éclectique mais exigeante et difficile sur les comédies. D’accord avec toi pour l’esprit Coubertin. Une comédie qui m’a bien plu : « Bis repetita » avec Louise Bourgoin et Xavier Lacaille. Pas un chef d’œuvre mais beaucoup de charme ! Si tu as l’occasion de le voir, tu pourrais succomber toi aussi 😀Bonnes vacances ! ☀️
Concernant le succès progressif de Quentin Dupieux, je me demande juste si son humour décalé et barré ne corresponds pas à un "marché" inexploré, et qui marche une fois sur les rails. ça me fait beaucoup penser à la trajectoire du dessinateur de BD fabcaro qui faisaient d’excellents livre, puis a fait Zai Zai Zai Zai (exellent lui aussi) chez l'éditeur indépendant qui avaient l'habitude de le publier Six pieds sous terre qui a eu un succès progressif et phénoménal. Fabcaro utilise depuis la même recette, avec beaucoup d'efficacité, et les livres restent très bons, et toujours bien accueillis. Par ailleurs le succès de zai zai zai zai a inspiré beaucoup d'auteurs ( à mon sens plus ou moins bon) et une maison d'édition : Pataques Delcourt, publie enormément de livres avec la même recette. Depuis, Fabcaro c'est presque une marque de fabrique et ça reste un auteur que je trouve très appréciable. La trajectoire du dessinateur me rappelle beaucoup celle de Dupieux. Et curieusement, les style de récit aussi.
J'ai une sainte horreur de la comédie franchouille contemporaine (disons : XXIème siècle). Mettons que je pourrais néanmoins potentiellement changer d'avis. Si tu devais faire un top 10 sur les 25 dernières années, quels films mettrais-tu ? (oui, je rattrape les épisodes de l'été :p)
Heureux gagnant c'est vraiment pas mal. On s'attend à une simple comédie et en fait il y a un aspect drame bien géré. Making of aussi dans le genre c'est pas mal, en vrai c'est même pas une comédie. l'Empire pareil, après avoir vu France pas envie de revoir Dumont, le côté amateur des comédiens m'horripile mais après oui on peut voir le message et sa beauté donc ça passe. Rien que la musique fait que ça passe beaucoup mieux que France. Dupieux je me demande si la percée c'était pas Au Poste et notamment grâce au casting.
Et bien perso la comédie française que j'ai apprécié cette année et qui n'a pas été citée dans l'émission, c'est Ici et là-bas. C'était vraiment chouette. J'assume mes propos 😄
J'ai quand même été un peu décue d'un p'tit truc en truc, car je trouve la deuxième moitié beaucoup moins quali. J'ai eu l'impression que bah, il fallait faire une fin, alors, on va faire ça même si c'est pas du tout original et réaliste.. c'était dommage
J'ai pas vu France ni L'Empire mais Ma Loute c'est extraordinaire. Pour répondre à ta question ma comédie préférée cette année pour l'instant c'est Le Deuxième Acte (j'ai pas vu Daaaaaali)
Pour cinéma grand public je pense qu’il faut abandonner l’idée que la majorité du public vas devenir plus ceci ou plus cela en fait c’est du côté des auteurs, acteurs qu’il faut regarder certains feront des succès très populaires simplement parce que leur proposition séduit une majorité du public indépendamment de la qualité leur style plait au plus grand nombre et dans de rares cas on à la qualité qui rejoint le populaire ça à toujours été comme ça y compris dans la musique et l'art en général le populaire est à considérer comme peu qualitatif sauf exception et je pense qu'il restera comme tel.
Je suis allée voir "Un ptit truc en plus" le 8 juin dernier au cinéma de bordeaux où j'ai passé un week end. J'aime bien aller au cinéma en voyage parce que ça change de mon cinéma habituel, et le dernier film que j'ai vu en voyage, c'est "le discours" que j'ai vu au cinéma de Lyon, donc en 2021, il y a 3 ans. Le titre "un ptit truc en plus" est à double sens. On peut supposer que ce ptit truc en plus, c'est un chromosome vu que c'est un film avec des personnages trisomiques, mais on peu aussi supposer que ce petit truc en plus, c'est la tolérance, 'ouverture d'esprit que va apprendre à acquérir le héros. On le sait, la représentation du handicap au cinéma est loin d'être bienveillante. Déjà, quand un film a un personnage handicapé, c'est qu'il parle de handicap: rarement un film va avoir un personnage handicapé juste comme ça, sans que ce soit le sujet. Et puis un film montre rarement les vrais problèmes du handicap, rarement il montre un personnage paraplégique ne pas pouvoir monter un escalier, par exemple. En plus les films sur le handicap montrent toujours les handicapés comme étant malheureux et souffrant de la solitude, alors que, heureusement, des personnes handicapés qui sont heureuses et entourées, ça existe. Mais le plus gros problème du handicap au cinéma c'est que les personnages handicapés sont la plupart du temps incarnés par des acteurs valides, parce qu'ils sont connus et que c'est plus vendeur. Du coup ils jouent mal, ils ne conviennent pas au personnage. Bref, tout ça pour dire que je suis contente que "un ptit truc en plus" ait autant de succès. Je trouve pas que c'est un grand chef d'oeuvre, et il n'est pas exempte de clichés, loin de là, mais ça fait du bien de voir enfin une comédie légère et simple avec des acteurs qui sont vraiment handicapés et qui ressemblent vraiment à leurs personnages, et qui montre des handicapés qui sont heureux au lieu d'être tristes et seuls. Et qui n'a pas peur de se moquer d'eux mais avec bienveillance. Au passage, le mec qui crie tout le temps "FILS DE PUTE!" moi je trouve pas ça marrant, mais les rires de la salle étaient formels: c'est hilarant.
J'avoue que trop trop pour ma part dur entre les navets et les bons films. Et qurtout en fait c'est pas mon genre préféré au cinéma. Sinon j'ai aimé "Quelque chose en plus ", "tombés du camion" j'en ai surement raté mais je les verrais un dimanche ap sur tf1 🤣🤣🤣🤣
Daaaaaaali meilleur film comique de l’année….comment dire…..pour moi ça a était la pire expérience cinéma en 2024. J’ai du rire une fois de toute la séance et je n’ai jamais vu une salle de cinéma (bien rempli pourtant) être aussi silencieuse pour un film « de comédie ». Mais heureusement qu’il n’a duré que 1h18 j’ai cru ne jamais y voir le bout lol. Désolé pour ma part ce fût une énorme déception malgrés de très bon comédiens.
Désolé, je sais que tu es en vacances, mais "perdurer" c'est un verbe intransitif à 8:28. Comme le verbe "durer" en fait. "Il fait perdurer" ça pourrait passer, mais là, grosse faute syntaxique dans mes oreilles de grammar n*zi !!!
toujours super emission !! mais 2 poids de mesure pour le cinéma faut pas faire des amalgames et dire que tout est nul mais quand ca parle de politique, tout de suite c'est tout noir ou tout blanc 🤣🤣🤣🤣🤣 le paradoxe des gauchos peu etre :)
En vrai, Les Chèvres était pas mal. Très généreux dans sa bétise. J'aime les films dans lesquels tout le monde est con genre La Cité de la peur. Il m'a fait penser à Philibert.
Tous ceux qui travaillent te remercient
Je ne peux qu'être avec toi. Quel plaisir avant d'aller taffer.
Si Dupieux devait être un quart de Cocorico, il serait le Ri !
En route pour le boulot, let's go le petit podcast pour essayer de se réveiller et de survivre à l'été 🖤
Je suis passé de "J'écoute l'émission à la plage" à "je regarde avant d'aller bosser" et ça fait mal
Ça matche bien le titre en jaune et le fond en bleu, couleurs complémentaires tmtc, avec la petite touche de jaune en plus grâce à la casquette, j’aime beaucoup j’aime beaucoup
L'Empire le concept de base est énorme. Tu prend des enjeux interplanétaires ou intergalactiques tels que seul la SF peuvent prodiguer et tu mets ça, on sait pas trop pourquoi dans une commune rurale du NPDC. Moi ça m'a rappelé mon enfance, que j'ai passé à la campagne un peu dans des patelins comme ça, (c'était en Bretagne, pas le nord), entouré de gens qui font pas du tout rêver qui conduisent des tracteurs, qui ont des accents et qui picolent beaucoup trop, et avec les copains et mon frangin on jouait quand même qu'on était dans Star Wars ou Stargate SG1. Mais par contre c'est beaucoup trop long, j'en avais marre, je me suis endormi à la fin. Quand tu as un bon concept, et juste ça, faut pas que ça dure des plombes.
Franchement j'adore ce format. C'est top les longues émissions hein. Mais en concentré comme ça c'est fin, c'est très fin ça se mange sans faim
Avoir tes vidéos pendant l'été c'est vraiment très chouette ! Merci 🙏🏻👌🩷
Je vais regarder Dali moi ça m'a donné envie ! 🎬
En effet je viens de voir "Dans la peau de blanche Houellebecq" et je me suis bien marré. Ça fait du bien de voir une comédie décalée et foutraque, qui essaye des choses (meme d'integrer un peu d'IA). Si tu regardes ça sur Universcine, tu verras que c'est suivit du Making Off qui est très intéressant. On y voit vraiment la méthode de travail très particulière de Nicloux. C'est intéressant :)
Les goûts et les couleurs...perso j'aime beaucoup le cinéma de Bruno Dumont (avec un petit faible pour "Le p'tit quinquin") mais je n'arrive vraiment pas avec Quentin Dupieux, je lâche après 20 mns. Sympa cette série à thème pour l'été ! Bonnes vacances!
Pour ma part, j'ai vu "Nous les Leroy" en salle et il faut absolument que tu le rattrappes !
J'ai adoré l'histoire, l'humour était sincère, José Garcia fait une performance folle et la fin.
La fin n'est pas du tout ce a quoi je m'attendais mais elle est crédible. Plus crédible que ce a quoi je m'attendait !
J'ai cherché dans les coms la réaction à "la vie est une chienne et moi son réverbère." Mais non... Personne. Je me sens vieux avec mes refs de 2007 et mes années lycées.😅
Tqt j'ai la ref mais époque collège... Désolé pour le coup de vieux ahah
Merci de continuer durant l’été !
Le problème de toutes les comédies c'est que toutes ficelles voir cordes sont usés jusqu'à l'âme de celle-ci..... Bah si tu aime l'humour noir vas voir Jérémy Ferrari en spectacle, si tu aime les blagues potaches vas voir d'autres acteurs ou autres personne qui te font vibrer sur les planches. Au final chaque y trouves son compte. Donc l'humour alias comédie selon l'angle ou tu l'aborde ne sera pas similaires via le prisme de ce qui vous font vibrer.
Je te conseille le film Sleep, c'est vraiment une folie. Je ne comprends pas qu'il n'ait pas eu tant de succès que ça. C'est un film horreur coréen qui joue avec l'humour noir et les nerfs
Les bots sont tellement rapides mdr, sinon dali meilleur comédie de l'année pour moi
Salut Victor ! J’ai l’âge d’être ta mère mais je suis tes émissions avec grand intérêt. Je suis accro au cinéma, assez éclectique mais exigeante et difficile sur les comédies. D’accord avec toi pour l’esprit Coubertin. Une comédie qui m’a bien plu : « Bis repetita » avec Louise Bourgoin et Xavier Lacaille. Pas un chef d’œuvre mais beaucoup de charme ! Si tu as l’occasion de le voir, tu pourrais succomber toi aussi 😀Bonnes vacances ! ☀️
Nos jours heureux et tellement proches - Toledano Nakache
trés bonnes critiques,honnêtes,c'est pertinent !
Concernant le succès progressif de Quentin Dupieux, je me demande juste si son humour décalé et barré ne corresponds pas à un "marché" inexploré, et qui marche une fois sur les rails.
ça me fait beaucoup penser à la trajectoire du dessinateur de BD fabcaro qui faisaient d’excellents livre, puis a fait Zai Zai Zai Zai (exellent lui aussi) chez l'éditeur indépendant qui avaient l'habitude de le publier Six pieds sous terre qui a eu un succès progressif et phénoménal. Fabcaro utilise depuis la même recette, avec beaucoup d'efficacité, et les livres restent très bons, et toujours bien accueillis. Par ailleurs le succès de zai zai zai zai a inspiré beaucoup d'auteurs ( à mon sens plus ou moins bon) et une maison d'édition : Pataques Delcourt, publie enormément de livres avec la même recette. Depuis, Fabcaro c'est presque une marque de fabrique et ça reste un auteur que je trouve très appréciable.
La trajectoire du dessinateur me rappelle beaucoup celle de Dupieux. Et curieusement, les style de récit aussi.
J'ai une sainte horreur de la comédie franchouille contemporaine (disons : XXIème siècle). Mettons que je pourrais néanmoins potentiellement changer d'avis. Si tu devais faire un top 10 sur les 25 dernières années, quels films mettrais-tu ?
(oui, je rattrape les épisodes de l'été :p)
Tu m’as fait aimer ce genre de contept
Un bon cru cette année ! Ça fait plaisir
Heureux gagnant c'est vraiment pas mal. On s'attend à une simple comédie et en fait il y a un aspect drame bien géré. Making of aussi dans le genre c'est pas mal, en vrai c'est même pas une comédie. l'Empire pareil, après avoir vu France pas envie de revoir Dumont, le côté amateur des comédiens m'horripile mais après oui on peut voir le message et sa beauté donc ça passe. Rien que la musique fait que ça passe beaucoup mieux que France. Dupieux je me demande si la percée c'était pas Au Poste et notamment grâce au casting.
Et bien perso la comédie française que j'ai apprécié cette année et qui n'a pas été citée dans l'émission, c'est Ici et là-bas. C'était vraiment chouette. J'assume mes propos 😄
Comédie française ? J'ai vu Heureux gagnants, ça fait quand même bien plaisir de voir encore un bon film avec Éboué.
J'ai quand même été un peu décue d'un p'tit truc en truc, car je trouve la deuxième moitié beaucoup moins quali. J'ai eu l'impression que bah, il fallait faire une fin, alors, on va faire ça même si c'est pas du tout original et réaliste.. c'était dommage
6:24 😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂
je suis rassuré de n'etre pas le seul a rigoler des que je ovois cet extrait...et je vais surement rire quand je verrais le film encore une fois
Hâte de voir Fatal 2
aiiiiiight 🔥
@@MrWestmoreland95 bien t'as vu
J'ai pas vu France ni L'Empire mais Ma Loute c'est extraordinaire. Pour répondre à ta question ma comédie préférée cette année pour l'instant c'est Le Deuxième Acte (j'ai pas vu Daaaaaali)
Dupieux, depuis Rubber je suis devenu de ce réal. C'est toujours différent, parfois chiant mais toujours une expérience.
Bée , les Chèvre 🐐 un super film ? 😄 quel chance de ne pas voir vu ce NANAR .
Pour moi c'est dans la peau de Blanche Houellbeck, un délice absurde et punk
Les chèvres j’ai trouvé ça vachement sympathique
Pour cinéma grand public je pense qu’il faut abandonner l’idée que la majorité du public vas devenir plus ceci ou plus cela en fait c’est du côté des auteurs, acteurs qu’il faut regarder certains feront des succès très populaires simplement parce que leur proposition séduit une majorité du public indépendamment de la qualité leur style plait au plus grand nombre et dans de rares cas on à la qualité qui rejoint le populaire ça à toujours été comme ça y compris dans la musique et l'art en général le populaire est à considérer comme peu qualitatif sauf exception et je pense qu'il restera comme tel.
Chasse gardée, bien mieux qu’il n’y paraît !
Daaaaali mon film préféré de l année aussi 😊
"la vie est une chienne, et toi son réverbère". Je ne l'avais pas vue venir. 🤣
" un quart de "Coco rico", est-ce que c'est juste "Co"? " 😂
Meilleure blague de 2024 assurément 😂
Je suis allée voir "Un ptit truc en plus" le 8 juin dernier au cinéma de bordeaux où j'ai passé un week end. J'aime bien aller au cinéma en voyage parce que ça change de mon cinéma habituel, et le dernier film que j'ai vu en voyage, c'est "le discours" que j'ai vu au cinéma de Lyon, donc en 2021, il y a 3 ans.
Le titre "un ptit truc en plus" est à double sens. On peut supposer que ce ptit truc en plus, c'est un chromosome vu que c'est un film avec des personnages trisomiques, mais on peu aussi supposer que ce petit truc en plus, c'est la tolérance, 'ouverture d'esprit que va apprendre à acquérir le héros. On le sait, la représentation du handicap au cinéma est loin d'être bienveillante. Déjà, quand un film a un personnage handicapé, c'est qu'il parle de handicap: rarement un film va avoir un personnage handicapé juste comme ça, sans que ce soit le sujet. Et puis un film montre rarement les vrais problèmes du handicap, rarement il montre un personnage paraplégique ne pas pouvoir monter un escalier, par exemple. En plus les films sur le handicap montrent toujours les handicapés comme étant malheureux et souffrant de la solitude, alors que, heureusement, des personnes handicapés qui sont heureuses et entourées, ça existe. Mais le plus gros problème du handicap au cinéma c'est que les personnages handicapés sont la plupart du temps incarnés par des acteurs valides, parce qu'ils sont connus et que c'est plus vendeur. Du coup ils jouent mal, ils ne conviennent pas au personnage.
Bref, tout ça pour dire que je suis contente que "un ptit truc en plus" ait autant de succès. Je trouve pas que c'est un grand chef d'oeuvre, et il n'est pas exempte de clichés, loin de là, mais ça fait du bien de voir enfin une comédie légère et simple avec des acteurs qui sont vraiment handicapés et qui ressemblent vraiment à leurs personnages, et qui montre des handicapés qui sont heureux au lieu d'être tristes et seuls. Et qui n'a pas peur de se moquer d'eux mais avec bienveillance.
Au passage, le mec qui crie tout le temps "FILS DE PUTE!" moi je trouve pas ça marrant, mais les rires de la salle étaient formels: c'est hilarant.
Ma comédie française préféré de l'année c'est le gouvernement 😊😊
J'avoue que trop trop pour ma part dur entre les navets et les bons films. Et qurtout en fait c'est pas mon genre préféré au cinéma. Sinon j'ai aimé "Quelque chose en plus ", "tombés du camion" j'en ai surement raté mais je les verrais un dimanche ap sur tf1 🤣🤣🤣🤣
Super chouette
Daaaaaaali meilleur film comique de l’année….comment dire…..pour moi ça a était la pire expérience cinéma en 2024.
J’ai du rire une fois de toute la séance et je n’ai jamais vu une salle de cinéma (bien rempli pourtant) être aussi silencieuse pour un film « de comédie ».
Mais heureusement qu’il n’a duré que 1h18 j’ai cru ne jamais y voir le bout lol.
Désolé pour ma part ce fût une énorme déception malgrés de très bon comédiens.
et les premiers Dumont ? Avant France ( qui n'est pas son meilleur )...
Superbe
Le meilleur film comique c'est la nfp . Anti système au premier tour et lèche babouche et lèche Macron au second tours 👍
Daaaaaali sans hésiter
Ça, c'est DAAAAAALI !
L'Ennemi Public N°0
Cocorico voyons.
J ai aimer dali mais j ai éclate de rire avec les pistolets en plastiques
Désolé, je sais que tu es en vacances, mais "perdurer" c'est un verbe intransitif à 8:28. Comme le verbe "durer" en fait.
"Il fait perdurer" ça pourrait passer, mais là, grosse faute syntaxique dans mes oreilles de grammar n*zi !!!
awuzegaga
toujours super emission !! mais 2 poids de mesure
pour le cinéma faut pas faire des amalgames et dire que tout est nul mais quand ca parle de politique, tout de suite c'est tout noir ou tout blanc 🤣🤣🤣🤣🤣
le paradoxe des gauchos peu etre :)
En vrai, Les Chèvres était pas mal. Très généreux dans sa bétise. J'aime les films dans lesquels tout le monde est con genre La Cité de la peur. Il m'a fait penser à Philibert.