Que retenir de GOD OF WAR 2?

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 3 лип 2024
  • Pour nous soutenir et nous regarder déjà sur God of War 3! / ploufetpseudo
    Après un premier épisode plein de promesses, il était temps pour la franchise God of War de nous montrer ce qu'elle avait dans le réservoir avec ce God of War 2. Toujours sorti sur Playstation 2, il vient peut être parachever loeuvre de cette console en signant là son dernier coup d'éclat. Un jeu qui mérite clairement son numéro 2, mais qui malheureusement selon nous, échoue dans des domaines où on s'attendait à ce qu'il brille. Car c'est toujours bon de rappeler que faire une suite, c'est loin d'être facile, et God of War 2 en est une démonstration flagrante. Faisons donc le tour de God of War 2, et on vous souhaite de passer un bon moment en notre compagnie!
    Pour nous suivre sur twitter: / ploufetpseudo​
    La chaîne de @PsEuDoLeSs1 / pseudoless1
    La chaîne de @MonsieurPlouf / chroniquesmrplouf
    Pour écouter en version podcast:
    Spotify: open.spotify.com/episode/3RaG...
    Anchor: anchor.fm/plouf-et-pseudo/epi...
    Deezer: www.deezer.com/fr/show/1305952
    Apple: podcasts.apple.com/us/podcast...
    google: podcasts.google.com/feed/aHR0...
    Miniature et présentation par Valix: / @_valix_
    #godofwar2 #kratos #podcast #podcasting #sony #playstation2 #retrogaming #greece #mythology #français #santamonicastudio #davidjaffe #corybarlog #zeus #olympia #ghostofsparta #baston #tragédie #analyse #discussion #debat #destiny #athènes #playstation3 #beatemup #hacknslash #devilmaycry #bayonetta #plouf #Pseudo #playstation #retro #retrogames #godofwar #godofwar2018 #godofwar3 #icarus #prometheus #athena
    0:00 Message Patreon
    0:34 Remarques introductives
    8:33 Petit synopsis par Plouf
    10:30 Un problème narratif existentiel
    13:54 L'incroyable séquence d'intro
    16:39 Une échelle bien plus grande
    18:23 Un jeu fignolé et optimisé au maximum
    21:24 Un jeu fait dans la douleur et le crunch
    28:31 La VF a un problème
    29:33 Le personnage de Kratos
    33:35 Les petits détails
    43:18 Zone Spoiler
    49:53 Les personnes derrière le jeu
    1:03:56 Conclusion
  • Ігри

КОМЕНТАРІ • 95

  • @PloufetPseudo
    @PloufetPseudo  8 місяців тому +1

    Les autres épisodes de cette rétrospective God of War:
    God of War (2005): ua-cam.com/video/maI54Orf2AQ/v-deo.html
    God of War 3: ua-cam.com/video/H0_VrR6-UDw/v-deo.html
    God of War Ascension: ua-cam.com/video/PNP2UOLvJAo/v-deo.html

  • @darkjulius3380
    @darkjulius3380 8 місяців тому +15

    (Attention pavé)
    Très intéressant votre discours sur le scénario et la narration du jeu et la perception que vous en avez par rapport à l'ensemble du jeu.
    Je dis ça car moi c'est "tout l'inverse" concernant GOW, je n'ai absolument pas eu besoin de "tout justifier par la narration", on va chez les sœurs du destins c'est un voyage et une odyssée et tout le reste sera "du jeu vidéo qui fonctionne". Et ça ne m'a pas dérangé et je dirai même que c'est que j'aime dans GOW.
    Pour reprendre votre exemple des personnages grecs en caméo ba moi j'ai eu comme réaction "Ouah trop cool on va affronter untel ! Allez c'est l'heure de se battre" et le combat est stylé ! L'exécution violente et défoulante ! Bref j'ai kiffé mon passage ! Ah aucun moment j'ai eu besoin d'une justification "qu'est-ce qu'il fout la" autre que "pour le plaisir de vous proposer un bon moment de jeu" me dirait une voie des développeurs. Pareil pour les temples "qu'est-ce qu'on fout la ?" ba c'est un jeu vidéo, il propose de visiter un temple avec des arènes et des énigmes, je me pose pas de question. Il est sur mon chemin donc je prend avec plaisir si c'est bien fait.
    Je sais que ça sonne très "c'est un jeu vidéo donc ya besoin de narration" ce n'est pas ce que je veux dire mais dans le cas des premiers GOW, ils font partie de ces jeux qui "peuvent s'en passer" car la priorité c'est de proposer des moments ludiquement réussis et plaisant et pour cela il opte pour un gameplay et des séquences aux petits oignons. Dans le meilleur des mondes on aurait les deux (GOW 2018 par exemple) mais on peut se satisfaire que de certains éléments qui composent le JV à partir du moment ou ce dernier nous dis tacitement ce qu'il veut faire. TLOU est avant tout porter par son histoire et ses personnages et son gameplay est plus que basique voir ennuyant diront certains. GOW (grec) veut avant tout etre plaisant manette en main en pouvant proposer toutes ces idées de game designs sans contrainte d'un scénario qui gênerai plus qu'autre chose. Car moi ça m'aurai fais chier de pas avoir Thésé, Persé et consort juste parce que "on pouvait pas les intégrer au scénario sans une bonne justification". Avec GOW je suis plus partisant du "et pourquoi pas ?"
    Et c'est la le point de divergence entre nous je pense, vous, vous vouliez la suite de l'histoire moi je voulais taper sur des monstres, résoudre des énigmes, avoir des boss et des séquences épique er revisiter la mythologie Grec etc...bref je voulais du jeu et l'histoire n'est pour moi qu'un prétexte, le liant de toutes les phases de jeu rien de plus. Alors qu'il ne raconte rien n'est pas grave car c'est pas ce que je recherche dans un GOW. Je voulais pas y arriver aux sœurs du destins car ça signifiait la fin du jeu de mon aventure (meme si je voulais quand meme connaitre la fin) et donc que tout le plaisir de le parcourir allait se terminer.
    Et je terminai par l'illustration du contraire : GOW II ne cherche pas à se justifier et vous avez totalement raison dans les faits, ce qui provoque chez un sentiment de "gratuité" et de manque d'implication. Et bien dans GOW Ragnarok c'est l'inverse, il y a TROP de scénario, trop de "faut qu'on justifie absolument tout" et j'ai complètement suffoqué sous cette avalanche de cinématiques, de dialogues, de phases chiantes de promenade...alors que moi en tant que fan de GOW...ba je voulais juster taper sur des gros monstres me battre contre les dieux Nordique et provoquer/vivre le Ragnarok et avoir ma dose d'épique si chère à la saga ! Mais non son histoire et sa narration sont devenus plus importantes que le "jeu" donc on a droit à des phases chiantes, à un ryhme saccadé et une immense déception quand tu vois le Ragnarok et la fin.....tout ça pour ça me suis-je dis en terminant le jeu......alors que....ba il se passe 10x plus de choses que dans GOW 2 et est 10x plus intéressant que ce dernier sur le personnage de Kratos et ses relations, pourtant j'ai eu un sentiment de vide vidéoludique contrairement à GOW2 qui m'avait "rassasié" en moments de jeux intéressants.
    Tout ça pour dire que c'est passionnant d'analyser la perception et les attentes d'autres joueurs (en l'occurrence vous Plouf et Pseudoless) sur un jeu et comment ça affecte notre appréciation du dis jeu. Je trouve ça d'autant plus intéressant que Plouf à commencé avec le God of War de 2018 très porté sur la narration et qui à mon sens est le parfait équilibre en l'aspect "vidéoludique assumé et ambiance bourrin" de la saga Grec et l'aspect "narratif, plan séquence centré sur les personnages" de la saga Nordique.
    Voila désolé pour le pavé et merci de m'avoir lu ! ^^

    • @dragonworld2862
      @dragonworld2862 8 місяців тому +1

      Je suis d'accord God of War est une fiction et cela n'est pas un problème du moment que le jeu n'essaye pas d'être réaliste en se rattachant aux mythes qui existent déjà.
      C'est juste une fiction qui reprends quelques codes de l'histoire de la mythologie grecque (Zeus qui fait tomber les titans, etc) et qui en joue avec d'autre en gros c'est un reboot autour de cette mythologie.
      C'est comme le Disney Hercules personne n'aura de soucis avec le changement dans l'histoire (sauf les grecs de l'époque qui avaient la haine que ces étrangers avait souillé leur culture 😂).
      Tout ça pour dire qu'il faut prendre l'histoire comme elle est et prendre du plaisir avec les diverses éléments qu'elle revisite pour le plaisir des fans.

    • @freakeazzsurvivantdelenfer6394
      @freakeazzsurvivantdelenfer6394 8 місяців тому +1

      T'as tout dit bg et c'est aussi pourquoi GOW 3 reste le meilleur

    • @simonrichoz224
      @simonrichoz224 8 місяців тому +1

      Bien dit ! Pouvoir faire preuve d’innocence jeux vidéo ludique, accepter ce que l’on te propose, c’est aussi une forme de maturité. Absolument vouloir faire avant tout une série tv en justifiant son gameplay pour ne surtout pas avoir l’ère d’un rustre je trouve que ça donne l’impression d’un ado qui a surtout peur d’être traité d’immature par les autres :)

    • @guillaumeSONY
      @guillaumeSONY 8 місяців тому +1

      Oui je suis d'accord avec toi j'ai qd même bien aimé GOW 2018 et Ragnarok mais je me suis plus amusé sur la trilogie en Grèce.
      Les nordiques sont de très bons jeux mais pas de très bon god of war à mon goût. Ça manque de passage épic et surtout pour un jeu qui se veut plus ancré dans la narration j'ai trouvé les puzzles débiles avec des objets fluo dans le décors qui gâchent complètement l'immersion.
      ( Je parle des truc rouge à brûler, truc violet pour lancer la hache, truc vert pour etc etc )

  • @Pseudo_Notfound
    @Pseudo_Notfound 8 місяців тому +7

    Je comprenais pas pourquoi pseudoless avait un costume de poisson et maintenant je comprend et c'est hilarant.

  • @simonrichoz224
    @simonrichoz224 8 місяців тому +42

    Je ne comprends pas bien l'avis entre cet épisode et le précédent sur le personnage. Il est pourtant assez clair que la violence qui anime Kratos est littéralement bestiale. Il tue, viole, massacre, car il a perdu son humanité à travers ses guerres. Ce qui le retenait, ce qui lui donnait un semblant d'humanité, c'était sa famille. Et donc logique que ce soit les souvenirs de sa famille qui le change pour de court moment. Il n'y a pas d'incohérence, mais plutôt un personnage legerement nuancé, qui n'est ni tout noir ni tout blanc. C'est plutôt un personnage en chute libre dans l'obscurité, qui tente de s'aggriper à quelques souvenirs de son passé, et qui étais auparavant seulement retenue par la cocon familiale, qui l'empeche de tomber trop bas.

    • @lucas-yanael9440
      @lucas-yanael9440 8 місяців тому +4

      D'ailleurs j'étais entrain de me dire que c'est dommage qu'ils ne font pas les jeux PSP car là aussi on nous montre l'évolution de Kratos, le fait de ne plus jamais revoir sa fille et de se dire que les dieux sont tout ce qu'il lui reste pour se venger d'Ares et oublier ses cauchemars dans Chains Of Olympus et la mort de sa mère et son frère, qu'il n'a plus aucune famille et plus rien à a perdre et le fait qu'il est devenu "la mort, la destruction dans l'olympe" dans Ghost Of Sparta.
      Et même Betrayal sur téléphone qui rajoutait un + sur la peur de Zeus sur la montée en puissance de Kratos.

    • @simonrichoz224
      @simonrichoz224 8 місяців тому

      J'avais adoré les jeux psp ! Mais je comprends que sans le contexte global,  on a forcément une analyse différente ahah. Ils prennent les jeux un par un, comme ils sont。Peut être que god of war avait juste trop de jeu à faire pour le mois d'octobre ? Je suis quand même super content de les entendre pendent mes ballades :)@@lucas-yanael9440

    • @crash-testproductions9341
      @crash-testproductions9341 8 місяців тому +7

      Ce n'est pas tant le côté bestial de Kratos qui les dérangent, mais plus l'attachement au personnage. Dans le précédent, le fait qu'on suivait un Kratos qui est un pur connard, mais dont l'antipathie est contrebalancée par des flashbacks qui nous montrent ce qui l'a mené a devenir comme ça. Dans le 2, à part la trahison de Zeus au début, on suit Kratos qui est Kratos non stop sans vraiment lui faire faire quoi que ce soit qui l'humanise un peu. Tout le monde n'aime pas forcément contrôler un personnage 100% méchant, même si il a des raisons d'être comme ça.

    • @whitetiger3697
      @whitetiger3697 8 місяців тому +1

      J'ai pas souvenir que Kratos ait violé des femmes...

    • @simonrichoz224
      @simonrichoz224 8 місяців тому

      Dans chain of olympus dans la cité que tu envahis. @@whitetiger3697

  • @MeduseMercure
    @MeduseMercure 8 місяців тому +8

    Concernant les origines de Kratos, elles étaient révélées en finissant le 1er jeu en difficulté max et en allant dans les bonus correspondants.
    Les joueurs les plus acharnés étaient donc au courant mais la plupart non du coup.

  • @valentinpejoux7912
    @valentinpejoux7912 8 місяців тому +3

    " en terme de démesure ils ont stepup le game " que dire de God of War 3 ou là la mise en scène est juste folle 😅

  • @OniScream
    @OniScream 8 місяців тому +6

    Vraiment le meilleur de la licence avec le 3, mais celui-là c'est les souvenirs de l'enfance, je l'ai fait en boucle
    C'était aussi un de mes premiers jeux -18 violent gore etc, donc je me sentais adulte a joué a un jeu interdit aha

    • @Jouons_ensemble_creons_jeux
      @Jouons_ensemble_creons_jeux 8 місяців тому

      lol, ^^ bon apres, adolescent, 16 ans, ca passe tout juste ^^
      mais je partage, totalement, le 2 et le 3 sont vraiment les meilleurs de toute la série !!

    • @OniScream
      @OniScream 8 місяців тому

      @@Jouons_ensemble_creons_jeux j'avais 12-14 ans quand j'ai fait les God of War DMC et RE4 sur PS2
      C'était toute mon enfance/adolescence
      Avec aussi les Jak, Sly, Ratchet, KH, FF etc

    • @Jouons_ensemble_creons_jeux
      @Jouons_ensemble_creons_jeux 8 місяців тому

      re, ah zut, 12-14 ans c un peu trop jeune pour jouer à ces jeux. et ca va, vous etes pas devenus psychopathe ? non parce que si c'est c'est pas le cas, vous seriez un tres bon temoignage pour defendre les jeux video ^^
      bonne soirée @@OniScream

    • @OniScream
      @OniScream 8 місяців тому +1

      @@Jouons_ensemble_creons_jeux Justement j'ai toujours défendu le coup du le JV rend violent, pas a certain âge etc etc.
      Si l'enfant de lui même prend du plaisir a y joué et n'a pas peur c'est bon.
      Un enfant qui a peur ne touchera juste plus jamais au jeu
      Perso j'adorais le gameplay fun a enchaîné les monstres sans vraiment savoir ce que ça representait vraiment dans le scénario etc etc
      C'était juste fun défoulant et très beau comme jeu a l'époque, la vitrine de la PS2
      Et du coup en grandissant je l'ai de plus en plus apprécié 👍

    • @Jouons_ensemble_creons_jeux
      @Jouons_ensemble_creons_jeux 8 місяців тому +1

      oh oki, merci pour le temoignagne c'est interessant ^^ perso, je crois que pas qu'ils rendent violent, pas plus que les films, en fait, ca doit se jouer sur la psycologie de l'enfant. y'en a qui vont se faire plus entrainer que d'autres par le jeu mais aussi des fois c'est un bon defouloir ^^
      bonne soirée.
      @@OniScream

  • @zaitosan7663
    @zaitosan7663 8 місяців тому

    tjr aussi plaisant à ecouter.

  • @saveurdantan3303
    @saveurdantan3303 8 місяців тому

    Super vidéo merci

  • @venomhideo9917
    @venomhideo9917 8 місяців тому +5

    Au top vos podcasts.
    Ce jeu me rappel mon adolescence j'ai du le terminer 10 fois.
    Vous allez aussi parler des opus sur psp ?

  • @jeragequit6084
    @jeragequit6084 8 місяців тому +2

    Vous devriez parler un peu des deux épisodes PSP! Ils étaient excellents!

  • @maximeliance8272
    @maximeliance8272 8 місяців тому +1

    Codfish, c'est cabillaud/morue/loup de mer en fonction des mers dans lesquels ils sont péchés et des modes de préparations du poisson ^^

  • @jopaquito9013
    @jopaquito9013 8 місяців тому +5

    Je crois que j'ai toujours pris les 3 premiers GOW au second degré. Personnellement j'adore l'aspect "nanard" des personnages mythologiques qui pop de nulle part et ce Kratos bourrin et pas très malin. J'ai toujours les 2 premiers en version PS2. Ce sont d'ailleurs les deux derniers jeux rétro que je garderai toujours, c'est pas pour rien 😅 Sinon il me semble que vous n'avez pas trop abordé la BO qui est encore aujourd'hui une dinguerie!

  • @laurentmarceau4466
    @laurentmarceau4466 8 місяців тому

    C'est toujours aussi top de vous écouter ! En tous cas clairement le personnage de Kratos et son scénario autour est le point faible en fonction de ce que vous recherchez, et je serai pas surpris que vous ayiez les mêmes reproches pour le troisième épisode. Pour Ascension je pense que ça sera l'inverse mais pas sur

  • @Jouons_ensemble_creons_jeux
    @Jouons_ensemble_creons_jeux 8 місяців тому

    hello les gars et la commu.
    vous nous gaté !! d'habitude entre 2 videos y'a un mois, et là plouf ( etpseudo) un deuxieme , alors que j'ai pas fini de voir le premier, je m'endors en général devant, le soir, vous etes ma berceuse ^^

    • @simonrichoz224
      @simonrichoz224 8 місяців тому

      Moi d’octobre signifie 4 podcast sur une série:)

  • @Theogorath
    @Theogorath 8 місяців тому +1

    J'aimerais revenir sur le passage concernant l'ascendance divine de Kratos :
    Dans les mythes grecs, la parenté divine n'est pas nécessairement connue par les héros pendant la réalisation de leur exploits.
    On peut prendre le cas de Bellérophon où le mythe ne prend pas de partie définitif sur son ascendance (du moins dans la version que je connais).
    Donc la révélation soudaine de la filiation entre Kratos et Zeus peut (du moins dans mon cas) être considéré comme respectant les schémas des mythes grecs.
    D'ailleurs, le mythes d'Œdipe et surtout sa tragédie viennent de là : ne pas révéler la vérité sur l'ascendance d'Œdipe et tout connaitre que lorsqu'il est trop tard et que tous les crimes ont été commis.
    Et pour finir, merci pour la vidéo, j'aime bien vous entendre parler de jeux. C'est agréable et vos réflexions sont intéressantes à écouter.

  • @nexoofficiel7915
    @nexoofficiel7915 8 місяців тому +1

    Perso pour moi god of war 2 est le meilleur god of war mais aussi mon meilleur jeu vidéo préféré de tout les temps, oui pour moi ce jeu surpasse a lui seul tout les licences, les from software, zelda, call of ect... God of war 2 es un chef-d'œuvre❤❤

  • @MyPlaylist97
    @MyPlaylist97 7 місяців тому

    Chaque personnage de la mythologie hors mobs basique a une justification quand a sa présence, elle sont tres souvent facile mais on ils ont pas placer les perso en se disant il s'en foutent ducoup on va faire rien justifiée.

  • @skorpion7319
    @skorpion7319 8 місяців тому

    Ma passion pour les jeux video vient de GOW1 et 2 et GRAN TURISMO 4. Même si avant j'avais joué à la mega drive avec sonic, aux jeux de PS1 plus tard mais c est seulement ces titres de la PS2 qui m ont fait adorer le jeu video.

  • @L2pointsSE
    @L2pointsSE 8 місяців тому

    C'était pour God of War Ascension la campagne "un tweet contre un sandwich" 👍

  • @helmutperchut1228
    @helmutperchut1228 8 місяців тому

    R.I.P. Michael Clarke Duncan... immortalisé en Atlas

  • @majoubvideo
    @majoubvideo 8 місяців тому +20

    Les gars vous avez pas du tout regarder les videos bonus du god of war 1 ( dans lequel on apprend que Kratos a un frère et est fils de Zeus ). Visuellement c’est tres beau et la plus value tragedie grecque est superbe. Et vous omettez les opus PSP qui étoffe le lore malgré tout ( pourquoi le tatouage, la cicatrice à l’oeil, les relations entre les dieux etc…)

    • @fadel54
      @fadel54 8 місяців тому +3

      Vraiment dommage il faut qu'ils fassent les opus psp.

    • @jeremyyeye489
      @jeremyyeye489 8 місяців тому +18

      Le problème c'est qu'il ne faudrait pas regarder des vidéos "bonus" ou faire des épisodes sur une autre console pour comprendre les motivations et autre .
      Un peu le même problème que kingdom Heart avec ses douzes épisode sur 6 plates formes différentes, peut être le prochain gros morceau de plouf et pseudo d'ailleurs

  • @alexjessalexjess864
    @alexjessalexjess864 8 місяців тому

    En fait le problème de GoW 2 c'est que son rythme est plus régulier que le 1. De fait il y a moins de moment où l'on s'emmerde mais, paradoxalement, c'est moins marquant que le 1.

  • @hugoreif1224
    @hugoreif1224 8 місяців тому +1

    First ! Trop content de voir cette video popé ! J'attends avec impatience l'episode sur god of war 3 !!!

  • @anthonypaulin1853
    @anthonypaulin1853 8 місяців тому +1

    Le fait que Kratos soit le fils de Zeus est expliquer dans God of War 1 quand on finis en difficulter max... Il y a l'histoire avec sont frere qui est introduite et le fait que zeus a fait boomboom avec sa maman.

  • @DeathLobbyFR
    @DeathLobbyFR 6 місяців тому

    Ah ouiii on a clairement pas le même avis
    Moi GOW 2 est mon préféré de la trilogie car justement il y a tellement de chose, de variété de gameplay, d'objets, de personnages
    De retournement de situation, et la dernière partie du jeu est juste excellente avec Athena, les Aveux de celle-ci, la cliffangher

  • @starioxalox8347
    @starioxalox8347 8 місяців тому

    Je sais que c'est pas le sujet mais
    J'ai une pensée pour le carton à 50:32, pauvre petit ange :(

  • @wildkatzmaker
    @wildkatzmaker 8 місяців тому

    Pour le lien entre Zeus et Kratos, il me semble qu'il est dévoilé dans le jeu GHOST OF SPARTA sorti sur PSP. C'est pour ça que Kratos n'est pas si surpris dans GOW 2

  • @MetalOnMetal
    @MetalOnMetal 8 місяців тому

    Je trouve que God of War 2 a cet aspect "fuite en avant", j'avoue avoir été marqué par certains environnements, mais pas par des phases de jeu alors que God of War 1, le temple de Pandore je le trouve dingue.
    Par ailleurs, je pense pareil pour Kratos : sa violence gratuite ne vient que par moments, et comme l'écriture insiste parfois sur "REGARDE, RESSENS DE L'EMPATHIE", ben non, ne me force pas à avoir de l'empathie pour un perso avec qui je n'ai aucune attache dans sa violence. Je ne ressens pas la violence comme Kratos, même s'il est animé par une violence crue, quand je suis archi énervé, je ne vais pas bêtement assassiner un traducteur.
    Je pense que le personnage fonctionnerait si l'écriture était meilleure : l'incohérence de sa sexualité alors qu'il est toujours très amoureux de sa défunte épouse, ç'aurait pu marcher si l'écriture avait mis en avant le fait qu'il recherche le retour d'un cycle perdu, justement en lien avec l'éternel recommencement qui est le motif au coeur de God of War 2. Mais non, c'est juste très maladroit.
    Un jeu qui fonctionne dans ses mécaniques, mais qui a été écrit par des ados de 16 ans : quelques fulgurances dans la diégèse mais, globalement, c'est bancal. Genre le twist de Kratos totalement sorti de nulle part : un minimum de recul aurait fait que l'on soit au courant de cela au début du jeu pour justement créer de l'enjeu et avoir une vraie construction œdipienne assumée, tout comme le premier est une tragédie grecque qui en reprend tous les codes avec une efficacité agréable.

  • @TheShark94700
    @TheShark94700 7 місяців тому

    Le meilleur GoW de la série.

  • @workstud7868
    @workstud7868 8 місяців тому

    Les barrières, sur le chemin vers les sœurs du destin, sont là pour bloquer kratos avec le plus d'ennemis possible, elles ne sont pas là pour l'aider à les vaincre

  • @huguesalexandre8752
    @huguesalexandre8752 8 місяців тому

    Il vous manque chaîne of olympus et ghost of sparta disponibles si vous voulez dans une HD collection 2 qui sont vraiment très bien est qui comble les trous narratifs de la saga

  • @NeoPepiz
    @NeoPepiz 8 місяців тому

    Les soeurs du destin en mode Titan ..... juste une purge sans nom.
    On devrait avoir une médaille tiens XD

  • @mississippi2759
    @mississippi2759 8 місяців тому

    Je voulais faire le jeu avec la difficulté très difficile mais le passage avant la dernière Soeur 34:30 je mourrai tout le temps Ducou j’ai abandonné tellement c’était dur 😅😅

  • @MyPlaylist97
    @MyPlaylist97 7 місяців тому

    6:50 peu importe tout les critiques sur le personnage de Kratos dans le 1, tu t'es un minimum attaché a personne ne c'est dit "bien joué Zeus tue le" 😅 Kratos veut se venger de Zeus car celui ci la tué tout simplement. C'est certe basique mais solide, on joue avec la mythologie grecque et ces possibilités. La cinematique ou Zeus tue Kratos est vraiment tres marquante a l'epoque elle est vraiment sublime incroyable et alors qu'on s'attendais a enfin pourvoir joué le dieu de la guerre apres avoir tant galéré dans le 1 pour y parvenir on a Zeus qui debarque et qui nous tue littéralement au bout 30min de jeu. Je vois pas comment tu peux etre plus déterminés a tuer Ares que Zeus.

  • @DxD93
    @DxD93 8 місяців тому

    Du coup vous ne mentionnerez pas les épisodes PSP ? Chain of Olympus ou Ghost of Sparta?

    • @lucas-yanael9440
      @lucas-yanael9440 8 місяців тому +1

      Il semblerait que non et c'est dommage car niveau histoire et évolution de Kratos c'est bien plus important et intéressant que Ascension je trouve.

  • @hellwynjon
    @hellwynjon 8 місяців тому

    c'est frappant sur les vidéos comment Cory Barlog ressemble à Edward de retro découverte

  • @francoisxavierthaury7815
    @francoisxavierthaury7815 8 місяців тому

    Un scénar osef ,une bonne mise en scène ,des énigmes intéressantes ,super beau ,mais ta pas la surprise du 1 est évidemment t'aura pas la claque magistrale de GOW 3😂

  • @apportezvospacksdebieres
    @apportezvospacksdebieres 8 місяців тому +1

    Et ghost of sparta ?

  • @dawnheroes7574
    @dawnheroes7574 8 місяців тому

    Dans mes souvenirs, les héros sont tous à la recherches des soeurs du destins pour changer leur destin sauf Thésée qui les protège.

  • @hunterassassin76
    @hunterassassin76 8 місяців тому

    Aaaah GOW2... Je me souviens plus du nombre de fois où je passais ma journée a aller squatter la PS2 du supermarché de mon patelin pour pouvoir ENFIN voir ce qui se passait après la trahison de Zeus... Avant que des gamins derrière moi gueulent "gamin casse toi ça fait 4h que t'es là, laisse la place aux autres !' 😆

  • @flo9894
    @flo9894 8 місяців тому +1

    Je me suis toujours demandé comment il rangeait ses épée dans le dos alors qu’il est torse nu 🤔

    • @SurvivantDuNord
      @SurvivantDuNord 8 місяців тому

      Mdr je me pose le même genre de question, comme par exemple: si je vois un cadran solaire je regarde le soleil voir si c'est cohérent 😂

  • @venomhideo9917
    @venomhideo9917 8 місяців тому +1

    Les opus sur PSP

  • @Killer44100
    @Killer44100 8 місяців тому

    Kratos a plein de raison d'être en colère dans le 2 surout, a la fin du 1 a la base le deal avec les dieux c'est d'avoir une redemption en oubliant c'est crimes surtout celle de ça famille, mais une fois Ares mort il a ça veangeance mais on lui accorde pas la rédemption qu'il pensait avoir dealer, il tenten de ce sucidé mais les dieu ne le lui accorde pas cela non plus pour lui proposer d'être nouveau dieu de la guerre, quil acceptes sans avoir le choix, vous parlez pas des spin off, mais en gros il en a marre de ce faire couillonner, et en plus il doit être reconnaissent de sont statut de dieu pas voulu a l'origine (intro dialogue avec Athéna) alors qu'il est méprisé par eux il a plus aucune raison d'être humain.
    Puis dans le 2 le seul moment d'humanité de Kratos c'est le moment du Kraken où il tue Atreus de Sparte et abandonne le combat et Gaïa manipule ça rage, Kratos n'est pas un personnage qui doute car le doute peu le tué et c'est une chose qu'il ne peu ce permettre alors qu'il na aucun controle sur ça vie c'est même une chose qu'il essaiera d'apprendre a son fils. Puis je rappel qui a tué un dieu (plusieur dieux si on compte les spin off) c'est normal qu'il soi connu dans le monde grec. après les détour dans les jeux vidéo c'est un classique.^^

  • @yuheilaforet3610
    @yuheilaforet3610 8 місяців тому

    Je trouve que les premiers good of war racontaient de l’instantané, donc ouais le personnage n’as pas beaucoup de temps d’évolution et c’est bien fait en ce sens où a la fin il est Dieu de la guerre. On viendrait penser dés suite ok what’s next , bon y va avoir des « problématiques » de dieux et affronter des taches sommes toutes basiques mais épiques, d’où l’impression de ne pas avoir accompli grand chose. C’est le théâtre des dieux grecs revisité un jeu bourin / plateforme ;3

  • @Tommy_Boy01
    @Tommy_Boy01 8 місяців тому

    Vous devriez pousser les god of war et ajouter God Of War : Chains Of Olympus et God of War : Ghost of Sparta.

  • @JohnnyBillyRocka-1194
    @JohnnyBillyRocka-1194 8 місяців тому

    Pour moi c'est le jeu avec les meilleurs combat de boss

  • @flo9894
    @flo9894 8 місяців тому

    Si vous voulez un scénario plus développé, vous devriez essayer Ghost of Sparta

  • @casimirFaPe
    @casimirFaPe 8 місяців тому

    ce sur quoi semble assis pseudoless m'engoisse particulierement
    la video est très sympa sinon mais j'ai encore des frisson

  • @korki371
    @korki371 6 місяців тому

    Feu Michael Clarke Duncan*

  • @louismanzocyr7644
    @louismanzocyr7644 8 місяців тому

    Plouf etais ou en 2007 pourquoi il a pas jouer a ce jeu avant 😂

  • @dawnheroes7574
    @dawnheroes7574 8 місяців тому

    Après pour les fils de Zeus, on a Arès et Kratos, (& son frère). Ce qui veut dire que Zeus a envoyé ses enfants tué ses enfants. C'est pas mal quand tu veux te débarasser de tes fils.

    • @rozen4260
      @rozen4260 8 місяців тому

      surtout quand on connait la prophétie sur le fils de Zeus qui le tuera et prendra sa place

  • @rozen4260
    @rozen4260 8 місяців тому +2

    En faites toutes les critiques narrative que vous faîtes sont biaisées par l'époque moderne. Aujourd'hui il n'est pas rare d'avoir des scénarios développer etc, mais il ne faut pas oublier que god of war c'est un beat them all. Le but c'est de se défouler en tabassant des ennemis et en les achevant dans des effets gore plus spectaculaires les un que les autres.
    En fait il a une histoire plutot bien développé pour le genre. Contrairement à son reboot, ce n'est pas un jeu d'aventure avec des éléments RPG. God of war c'est de la baston et du gore sur fond de mythologie grècque. Que les personnages qu'on rencontre soit des "personnages fonctions" faîtes pour te donner un power up est normal. Si ces personnages existent c'est parce qu'ils ont un lien avec mle contexte mythologique, mais dans l'idée, ça pourait être king kong ou un oiseau que ça ne changerait rien.
    De plus pour des gens qui se plaignent du scénario simple et facile, je vois que vous n'avez pas retenu grand chose de ce qui est expliqué. Vous vous étonnez que tout le monde connait tous Kratos, le contraire eut été étonnant. Je vous rappelle que Kratos est connu comme étant le fantôme de Sparte, ancien champion d'Arès, tueur de dieu et nouveau dieu de la guerre. Si avec un CV pareil, les grecs ne le connaissent pas, il y a un problème.
    Quand vous parlez du passage avec les scribes que Kratos trucide pour qu'ils lisent un texte, vous dites que c'est gratuit, mais ça rentre dans le caractère du personnage. J'ai l'impression que vous n'avez pas compris que Kratos est dans une giga dépression destructrice. Il a accompli des tâches et affronter les pires monstres pour les dieux pendant 10 ans pour qu'ils le pardonnent et lui fassent oublier sa tragédie et une fois sa dernière mission achevée et sa quête de va,ngeance accomplie, ces derniers lui disent "on te pardonne mais pour l'oublie tu peux t'asseoir dessus" et quand il cherche à mourir à la fin du 1er, les dieux l'en empêchent et font de lui l'un des leurs. Ajoutez à celà les éléments des épisodes PSP et on se rend compte que Kratos n'en a rien à foutre de rien, il ne cherche qu'une chose détruire Zeus qu'il considère comme responsable et si les dieux se mettent en travers de son chemin, tant pis pour eux, il tuera quiconque se mettra en travers de sa route. Et les scènes où il revoit sa famille en rêve renforce sa haine envers les dieux qui se sont joués de lui. Alors certes, c'est pas écris le plus finement possible, mais comme je dis, pour un jeu de ce style c'est déjà un gros développement de personnage

  • @tintinquirit8732
    @tintinquirit8732 8 місяців тому +2

    J'aimais pas la trilogie god of war à cause du côté nanar mais quand on voit les derniers épisodes post reboot c'est pas si mal

    • @flo9894
      @flo9894 8 місяців тому +1

      Pareil. En fait avant Sony avait besoin de jeux qui ciblent un public précis avec plusieurs licences et genre différents pour pousser des acheteurs différents sur leur console. Mais maintenant ils ne font plus de bénéfices avec la vente des consoles donc les jeux doivent avoir le plus de succès, d’ou le fait qu’ils sont moins clivant et plus grand public

    • @kingslayer6926
      @kingslayer6926 8 місяців тому +2

      God of War n’est pas du tout un nanar vidéoludique.

    • @tintinquirit8732
      @tintinquirit8732 8 місяців тому

      @@kingslayer6926 ben si

  • @louisjoly2280
    @louisjoly2280 8 місяців тому +9

    "j'ai un peu du mal avec Kratos" >> Je comprends totalement, moi de même. En même temps c'est un genre de fantasme viriliste, donc que ce soit un bœuf incohérent est assez... cohérent?

    • @simonrichoz224
      @simonrichoz224 8 місяців тому +5

      C'est cohérent avec l'histoire du jeu aussi. Il a perdu son humanité au fil des guerres et de son traumatisme finale. Logique qu'il ne soit que violence ( et qu'il vide ses pulsions avec la gent féminine aussi).

    • @dio-watch5682
      @dio-watch5682 8 місяців тому +4

      Mais c'est surtout un homme en souffrance qui veut oublier la famille qui l'a lui même tué

    • @andreasvw6906
      @andreasvw6906 8 місяців тому +2

      Les défauts du personnage ne sont pas des défauts du jeu, il n'est jamais considéré comme héroïque et le jeu est assez conscient de lui-même au final.

  • @legeekoromain6118
    @legeekoromain6118 8 місяців тому +1

    Mouais les gars je pense que vous êtes complètement a côté de pompes la ^^ ils se passe rien ? On se fait littéralement piéger par Zeus son père car on est pas foutu de se tenir à carreaux. On décide de revenir des enfer pour aller le buter. Comment ça il se passe rien ? XD après ils connaissent tous Kratos. Ba normal les mec, c'est un peu le premier humain a avoir buter un dieu. Donc normal oui qu'il le connaisse

  • @JoshuaHarouche
    @JoshuaHarouche 8 місяців тому

    Liker cette vidéo : R1 Maintenir

  • @skywam2077
    @skywam2077 8 місяців тому +1

    Le meilleur God of war avec le 3. Les nouveaux sont certes beaux mais ce n'est plus god of war

  • @viandox5428
    @viandox5428 8 місяців тому

    ref

  • @taumi2954
    @taumi2954 8 місяців тому

    Petite question, pourquoi vous avez pas prévu de faire les épisodes PSP ? vous avez choisi de faire l'épisode ascension qui n'est pas numéroté donc je me pose la question

    • @simonrichoz224
      @simonrichoz224 8 місяців тому +1

      Pour faire 4 :) pour le mois d'octobre spécial hallowen. Une super idée je trouve !

    • @PloufetPseudo
      @PloufetPseudo  8 місяців тому +1

      parce que les 2 épisodes PSP sont des spin off faits par un tout autre studio. Les 4 épisodes traités font partie d'un tout produit par un seul studio. On touchera un mot des épisodes PSP à la fin, mais nous ce qui nous intéresse, c'est cette tétralogie

    • @taumi2954
      @taumi2954 8 місяців тому

      @@PloufetPseudo Ok that makes sens à présent ne connaissant pas plus que ça la série je ne savais pas, merci ! Excellent podcast BTW