Liste noire France Inter - France Culture : ma réponse

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 15 кві 2021
  • Pascal Boniface répond à Sandrine Treiner et Laurence Bloch, directrices de France Culture et France Inter.

КОМЕНТАРІ • 980

  • @baptistesalis5328
    @baptistesalis5328 3 роки тому +84

    Soutien total Mr Boniface, j'apprécie énormément vous écouter sur les enjeux internationaux. Étant étudiant, je peux vous dire que votre chaîne est d'utilité publique, dans la compréhension, l'analyse du monde qui ne cesse d'évoluer. France Inter et France Culture s'enferment dans une liberté présumée absolue mais en réalité très restreinte où la parole est scrutée pour ne pas dépasser des "limites" bien souvent poreuses. C'est arrivé à d'autres écrivains ou même humoristes que vous connaissez probablement, qui ont eu la même malchance de vouloir voir les choses telles qu'elles sont vraiment, sans se cacher les yeux, se boucher les oreilles, ou poser leurs mains sur leur bouche. Vous êtes de ceux là, ceux qui ont choisi la liberté, et grâce à ces révélations vous vous en faites le porte étendard. Cela prouve aussi que votre avidité de savoir et votre culture a sa place partout, même sur UA-cam, et que vous aurez toujours un groupe de personnes curieuses et ouvertes d'esprit pour vous écouter avec attention. Nous apprécions votre courage et votre détermination Mr Boniface, et à titre personnel j'admire profondément votre contenu.
    Je vous souhaite bonne chance, heureusement que la censure ne prend pas partout et que certains esprits cherchent encore à en éveiller d'autres !

  • @liquidcool20
    @liquidcool20 3 роки тому +214

    Franchement M. Boniface heureusement que vous êtes encore là ! Un immense merci.

    • @moumou77
      @moumou77 3 роки тому +4

      Courage Monsieur Boniface. Vous avez tout mon respect. J’appréciais vos interventions dans c dans l’air.

    • @gerardkardesch1926
      @gerardkardesch1926 3 роки тому

      ua-cam.com/video/BrtSfVRZChA/v-deo.html

  • @Tamazgha1972
    @Tamazgha1972 3 роки тому +56

    Dans ces jours sombres de perte de liberté et de dictature de la peur, être black listé c'est une qualité, un signe d'intégrité et de libre pensée. Grand respect à vous

  • @redouanedijon
    @redouanedijon 3 роки тому +334

    Vous avez mon respect et soutien monsieur Boniface.

    • @jean-francoismonnin2745
      @jean-francoismonnin2745 3 роки тому +1

      HH hla2

    • @romfivera
      @romfivera 3 роки тому +1

      5:25 L Bloch > out!

    • @traquefaux6161
      @traquefaux6161 3 роки тому +1

      Soutien a l’abonné des médias : Pascal Politkovskaia.
      🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣

  • @arsha3137
    @arsha3137 3 роки тому +60

    Vos parcours et vos pensées sages, vos talents dans les valeurs de la choix des invités, vous faites une personnalité Francophone, Française🇫🇷 d’abord, Européenne 🇪🇺 et mondiaux 🇺🇳. Femmes et L’homme terrien dans son général, vous connaissait très bien cher Profeseur.
    Votre bien dévoué ❤️.
    Alexandre

  • @taha_dz
    @taha_dz 3 роки тому +22

    M. Boficace, votre regard sur l'actualité et vos analyses nous parviennent et nous éclairent, sans que vous ailliez à passer par les médias traditionnels, qui peuvent s'avouer vaincus dans leur quête de vous censurer. Merci infiniment pour l'énorme service que vous nous rendez!

  • @Arjuad
    @Arjuad 3 роки тому +38

    Les réseaux sociaux ont au moins cette qualité de nous permettre de vous entendre. Le nombre de vos abonnés montre que nous avons besoin de la connaissance de personnes différentes de celles que nous pouvons entendre sur les médias classiques

  • @robertjanssens4381
    @robertjanssens4381 3 роки тому +90

    On vous soutient parce que tout ça n'est pas "normal" et que nous ne l'acceptons pas tout autant que vous ! courage ! Même si certains ne recherchent pas la vérité, personne n'est obligé d'accepter le mensonge !!!!!!

  • @hakimsadat8455
    @hakimsadat8455 3 роки тому +112

    Mr BONIFACE , nous vous suivons plus sur les réseaux sociaux que sur ces chaines qui seront bientôt dans les archives, rassurez vous car vous avez fait le bon choix.

    • @lululartiste3886
      @lululartiste3886 3 роки тому +2

      Il y a de quoi s'inquiéter quand on voit l'anarchie sur internet, les multiples théories du complot qui prolifèrent et les bulle de filtres liés aux algorithmes qui personnalise vos recherches à l'excès vous empêchant d'être confrontés à des opinions divergentes. Méfiez vous bien plus de cet internet que des chaînes de culture qui sont attaquées dans cette vidéos. même si il manque certaines personnes à l'égo surdimensionné la diversité d'opinion y est bien plus représentée que sur votre UA-cam ou Facebook personnalisé...

    • @romteb
      @romteb 3 роки тому

      Toutes les chaines télévision et radio dites publiques sont complètement infiltrées par une coterie très exclusive qui n'a eu de cesse ces dernières décennies d'expurger ceux qui n'en sont pas membres, j'invite tout les Français soucieux de comprendre la propagande à laquelle ils sont soumis à se renseigner sur les "journalistes", "producteurs" et "présentateur", ils sont quasiment tous de cette caste et ont maintenant une main mise absolue sur ces organes de presse, financés par l'argent publique Français, et qui défendent les intérêts d'un pays du moyen orient.

  • @jols5681
    @jols5681 3 роки тому +8

    vos connaissances, analyses, toujours précises sont nécessaires dans ces temps troubles merci d'être présent sur la scène sociale, vous avez tout notre respect

  • @Theloluex
    @Theloluex 3 роки тому +53

    On vous soutient Monsieur, continuez à produire du contenu de qualité et à grandir en parallèle de leur secte politico-médiatique

  • @cheval63sg
    @cheval63sg 3 роки тому +16

    Je suis Chinois francophone et je vous soutiens depuis Shenzhen, Chine. Bonne continuation, Professeur !

    • @justelucide7341
      @justelucide7341 3 роки тому

      Quel est l 'avenir des Etats-Unis d'après vous !?

  • @jalanetauraa3600
    @jalanetauraa3600 3 роки тому +51

    C'est un mal pour un bien car au final sur UA-cam vous touchez plus de monde qu'en radio.

    • @Ssath7
      @Ssath7 3 роки тому +4

      @@DaT-observerHé bien non,ce n’est pas un public ciblé ,je dirais plutôt un public qui a soif de justice ,et si Israël(gouvernement) se trouve dans le tourbillon des injustes c’est qu’il s’est donné les moyens d’y être .Enfin le sujet n’est pas là mais plutôt comment faire pour parler librement sans être pointé du doigt quand on ne dit pas ce que vous souhaitez entendre ?
      Bien cordialement

    • @alexisgouet1437
      @alexisgouet1437 3 роки тому

      @@DaT-observer : Je voudrais bien ne pas être assimilé aux auteurs de commentaires quels qu'ils soient sous le motif que je n'ai pas moi-même souhaité marteler mon propre avis en réponse à chaque publication d'une chaîne.

  • @radouaneben7073
    @radouaneben7073 3 роки тому +41

    L'honnêteté intellectuelle est une denrée rare! Face aux faussaires et autres mercenaires, vous avez tout notre soutien!

    • @gerardkardesch1926
      @gerardkardesch1926 3 роки тому

      Pascal Boniface condamné pour contrefaçon.
      « En 1994 paraît un ouvrage collectif intitulé Lexique des relations internationales, aux éditions Ellipses. Placé sous la direction de Pascal Boniface, le livre affiche les auteurs suivants : Clara Bacchetta, Vincent Barrailler, Thomas Bonnel, Camille Grand, Thierry Tardy.
      En 2000, réédition de l'ouvrage, à l'identique, sauf quelques ajouts marginaux. Mais, surprise, le nom des contributeurs a disparu. Seul celui de Pascal Boniface subsiste. Comme s’il était le seul auteur de ces articles. Colère - bien légitime - des co-auteurs et procès. Pascal Boniface est lourdement condamné en première instance pour « contrefaçon in solidum avec l'éditeur ».
      Décidément sans gène, il fait appel en portant plainte pour procédure abusive et atteinte à sa réputation. Il est non seulement débouté de cette plainte, mais sa condamnation est confirmée par le Tribunal. Il est condamné, conjointement avec son second éditeur, à verser 4 000 euros de dommages et intérêts à ses co-auteurs « oubliés » + leurs frais d’avocats. Ci dessous la copie d’un chèque de 7 000 euros fait par Pascal Boniface, pour payer une partie de sa condamnation
      Source : Arrêt du 25 février 2004, cour d'appel de Paris. »

    • @ghostwriter9730
      @ghostwriter9730 3 роки тому

      @@gerardkardesch1926 ... Des petites broutilles de tien du tout. Ces histoires peuvent sembler grave poir quelqu'un qui n'a jamais écrit de livre de sa vie, mais elles restent banales dans le monde des écrivains.
      Dis moi, les fameux coauteurs, ont-ils tiré et distribué davantage de livres que Boniface? Meme pris tous ensemble, je paris qu'ils ont moins de tirages que Boniface tout seul.

    • @gerardkardesch1926
      @gerardkardesch1926 3 роки тому

      @@ghostwriter9730 cela démontre au moins qu'il est malhonnête intellectuellement, un usurpateur et n'est pas l'expert qu'il s'est autoproclamé....

    • @gerardkardesch1926
      @gerardkardesch1926 3 роки тому

      @@ghostwriter9730 Vous minimisez la grravité qui montre la nature de Boniface qui en sus se victimise (malhonnêteté intellectuelle par usurpation condamnée par la justice) et faites diversion en sus diversion du sujet.
      Pr ailleurs, eEn plus d'être injurieux, vous me tutoyez. De quel droit vous me tutoyez en plus ? On ne se connait pas? Vous n'avez pas appris la politesse et le savoir-être, et le respect manifestement... Votre comportement montre bien vos valeurs. Je ne discute pas avec des gens incapables d'être civilisés....

    • @ghostwriter9730
      @ghostwriter9730 3 роки тому

      @@gerardkardesch1926 Pour le tutoiement, je ne suis pas de culture française, je suis francophone. Le vouvoiement n'existe pas dans ma langue maternelle et ma question "dis moi" ne mérite pas toutes ces manières.
      Dans le milieu de production intellectuelle, les broutilles sont fréquentes, et pour Boniface, deux décennies de conyinuité dans ses productions de qualités confirment qu'il a du mérite.
      Le reste, ce sont des histoires de bistrots et des ragots.

  • @florianserouart3895
    @florianserouart3895 3 роки тому +279

    Soutient. France Inter et France Culture ne cessent de décevoir quiconque recherche de la diversité d'opinions.

    • @cquiquiditlevrailefo769
      @cquiquiditlevrailefo769 3 роки тому +10

      ce sont devenues des boites à fake news .

    • @florianserouart3895
      @florianserouart3895 3 роки тому +21

      @@cquiquiditlevrailefo769en fait, pas vraiment, ils brillent surtout par l'occultation de certains sujets, et l'hyper-éclairage d'autres, c'est encore plus fourbe, et totalitaire (lire et relire Anna Arhend et George Orwell!)

    • @jeangoustine6599
      @jeangoustine6599 3 роки тому +7

      @@florianserouart3895 tout à fait, ils parlent aussi de sujets vu que sous un certain angle, de ce faite on perd une partie du contexte. C'est malin parceque du coup on ne peut pas les accuser de Fake news.

    • @florianserouart3895
      @florianserouart3895 3 роки тому +10

      @@jeangoustine6599 tout à fait, mais en précisant que ce ne serait pas un problème s'il s'agissait de radios privées (qui peuvent parfaitement avoir une ligne éditoriale).
      Une radio publique, payée par la Nation, devrait s'efforcer de donner la voix à tout le public, et pas à une de ses tendances, au moins de temps en temps. Un exemple : aucune voix pour défendre le Frexit sur Inter et Culture. Sans présupposé si c'est bien ou mal,mais au moins laisser à ses partisans le droitd'exprimer leurs arguments.

    • @cquiquiditlevrailefo769
      @cquiquiditlevrailefo769 3 роки тому +10

      @@florianserouart3895 quand on entend sur france inter et france culture des gens qui traitent raoult de charlatan complotiste sans qu'aucun "journaleux" ne les reprennent c'est bel et bien de l'intox, de l'infox . des exemples comme celui-ci il y en a tous les jours sur ces médias payées par nos impôts

  • @wafaairaoui8588
    @wafaairaoui8588 3 роки тому +13

    Respect Monsieur, vous êtes réellement un intellectuel libre, dans un monde où la liberté de penser est banni.. ❗

  • @-pdecom3836
    @-pdecom3836 3 роки тому +14

    être boudé par les organes du pouvoir est plutôt un bon signe d'indépendance d'esprit et avec un pouvoir qui nous ment ouvertement, c'est plutôt précieux
    merci pour ces vidéos

  • @khedc3209
    @khedc3209 3 роки тому +20

    Vous avez raison de mettre en évidence ces faits vous méritez d’être invité sur ces stations de grande écoute, tous les points de vu doivent être représentés et l’IRIS est reconnue mondialement, pourquoi nous priverions nous de la voix de cette institution honorable. Donc continuez de dénoncer vous êtes complètement légitime à le faire et merci pour cette chaîne.🙏

  • @LB-xx7rp
    @LB-xx7rp 3 роки тому +33

    Total soutien, bravo pour votre persévérance !

  • @jeanlucbresin8192
    @jeanlucbresin8192 3 роки тому +3

    J'ai eu l'excellente surprise de vous retrouver invité par la Télé suisse romande dans l'excellente émission Geopolitis ( que l'on retrouve sur TV5 MONDE ) et sincèrement je préfère vous écouter dans cette émission que sur radio France... Toujours aussi pertinent Mr. Boniface !!!

  • @adgued1929
    @adgued1929 3 роки тому +5

    Merci Monsieur Boniface
    Votre intégrité et sincérité vous honorent. Restez comme vous êtes. Vos analyses et votre impartialité sont rares dans le monde médiatique. Merci à UA-cam...

  • @lahay8890
    @lahay8890 3 роки тому +18

    Si ils vous invitent pas sur les chaînes radio on vous écoutera sur UA-cam. Continuez votre bon travail !

  • @mv3772
    @mv3772 3 роки тому +25

    Nous sommes très nombreux avec vous M. Boniface. Merci pour la clarté - et les pointes d'ironie - de cette mise au point.
    Un auditeur assidu de FceCulture.

  • @katyborrelly7648
    @katyborrelly7648 3 роки тому +21

    ne vous inquiétez pas on sait comment ils sont et vous avez tout notre respect.

  • @danrabe-tukruru
    @danrabe-tukruru 3 роки тому +5

    Continuer monsieur Boniface. La France serait bien triste sans des gens comme vous. Vous êtes son honneur. Un jour, on dira que "mais toute la France n'était pas pourrie, il y'avait des hommes braves comme Pascal Boniface qui ont su préserver son honneur". Tenner bien. Faites le pour la France !!!

  • @yousseflastreet8084
    @yousseflastreet8084 3 роки тому +65

    Soutien à vous ! Dans tous les cas le contenu présent sur UA-cam et dans vos livres est extrêmement riche. C’est vrai que c’est dommage, pour France Culture j’aurais adoré vous voir faire une émission des enjeux internationaux avec l’excellente Julie Gacon

  • @MisterBigBroth
    @MisterBigBroth 3 роки тому +19

    Franchement Bravo !!! Au top contre la pensée unique. Merci encore pour vos analyses.

  • @jean-mariefuentes1787
    @jean-mariefuentes1787 3 роки тому +20

    Bravo Mr Boniface ne lâchez rien ; carrément des menaces ....! Cela ne m’étonne pas . La Matinale est un véritable ron- ron , des lieux communs et on sert la soupe à la pensée unique. On verra après la Présidentielle de 2022....

  • @mimoundaoudi9607
    @mimoundaoudi9607 3 роки тому +42

    Bon courage

  • @marcterranova9330
    @marcterranova9330 3 роки тому +5

    Ces stations ne seront bientôt plus qu'un souvenir (les jeunes ne regardent plus la télé et n'écoutent pas la radio...
    Quant à moi, je ne compte plus sur ces canaux pour m'informer (à mon grand regret)
    Continuez, vous avez mon soutien

  • @tkrbeyaz6622
    @tkrbeyaz6622 3 роки тому +10

    A croire que lorsque l'on ne rentre plus dans moule et que l'on a des points de vue qui diverge de la majorité, il est bien difficile de faire entendre sa voix dans les médias, vous avez tous mon soutient Mr Boniface, ne lâchez surtout pas votre combat

  • @dumasgabriel134
    @dumasgabriel134 3 роки тому +4

    Bonjour l'artiste,
    Nous vivons une période étrange.
    Le Siècle des Lumières est en quarantaine. La peur est présente et s'exprime par une cascade de soumissions. Nos libertés sont brassées et froissées par la renaissance de l'esprit collabo...
    Merci pour votre résistance lucide
    Bon courage
    Sincères salutations
    Gavroche

  • @NadiaNadia-gq8rj
    @NadiaNadia-gq8rj 3 роки тому +8

    Soutien à vous M. Boniface. J'ai vu votre 1ere vidéo et j'ai envoyé un commentaire aux 2 radios leur disant que j'étais déçue que Mr Boniface ne soit pas invité. Si on etait des milliers à interpeller ces chaînes peut être qu'elles prendront nos commentaires en compte. Parce que c'est pas juste ce qu'il vous arrive mais merci de nous prévenir sur ce sectarisme. Vous êtes au dessus de beaucoup d'entre ces gens.

  • @Staze33
    @Staze33 3 роки тому +5

    Merci Pascal pour cette réponse, il faut se battre pour sortir des brumes. Mon soutient total.

  • @bobart421
    @bobart421 3 роки тому +13

    Malgré votre "incompétance" grasse je continurai à vous écouter en ayant la satisfaction de voir votre nombre d'abonnés monter petit à petit!

  • @marteung
    @marteung 3 роки тому +4

    OUI - c'est ça la démocratie! Si nous tenons à la continuité de notre système politique, nous nous devons de ne pas faire taire ceux qui nous déplaisent!

  • @diakitemabo8430
    @diakitemabo8430 3 роки тому +11

    Vous avez tout à fait raison Mr. Boniface.👍👏
    Il y a une sélection. Ils ont peur des vérités que vous dites , de votre objectivité face aux traitements des informations ! 🥺🥶🥴

  • @pedro64600
    @pedro64600 3 роки тому +9

    Seuls les perturbateurs gênent. Dès qu'une personne de qualité sort du discours mainstream et énonce des vérités qui dérangent, on la censure. C'est bas ; et vous avez bien raison de rester au-dessus de tout cela !

  • @richiesd1
    @richiesd1 3 роки тому +5

    I listen to you from USA. Your voice is appreciated and your integrity shows. Thank you!

  • @raboultazieff4857
    @raboultazieff4857 3 роки тому +2

    Je trouve toujours dommage que l'on ne voit pas plus souvent intervenir des personnes, comme vous, aux propos mesurés et respectueux.
    Je vous suis et vous apprécie depuis longtemps car vous faites partie des rares qui nous amènent à réfléchir sur la complexité de notre monde.

  • @dijouxcatherine7171
    @dijouxcatherine7171 3 роки тому +14

    soutien ! et merci pour vos publications, indispensables.

  • @sebcmp
    @sebcmp 3 роки тому +5

    Félicitations pour votre liberté de ton et votre indépendance intellectuelle. L'avenir passe de toute façon par les réseaux sociaux et non plus les médias traditionnels, ne parlons même pas de station de radio à faible écoute comme France Culture...

  • @mariepierrebonetti7955
    @mariepierrebonetti7955 3 роки тому +2

    Monsieur Boniface,
    C'est la première fois que j'écris un commentaire sur UA-cam. Souvent je me suis dit à quoi bon...
    Mais là, c'en est trop... La liberté d'expression est en jeu et je vous apporte tout mon soutien pour un droit à la parole sur le "service public". Ma colère est grande et mon soutien à l'échelle de celle ci.
    Tenez bon Mr Boniface.

    • @gerardkardesch1926
      @gerardkardesch1926 3 роки тому

      Pascal Boniface condamné pour contrefaçon.
      « En 1994 paraît un ouvrage collectif intitulé Lexique des relations internationales, aux éditions Ellipses. Placé sous la direction de Pascal Boniface, le livre affiche les auteurs suivants : Clara Bacchetta, Vincent Barrailler, Thomas Bonnel, Camille Grand, Thierry Tardy.
      En 2000, réédition de l'ouvrage, à l'identique, sauf quelques ajouts marginaux. Mais, surprise, le nom des contributeurs a disparu. Seul celui de Pascal Boniface subsiste. Comme s’il était le seul auteur de ces articles. Colère - bien légitime - des co-auteurs et procès. Pascal Boniface est lourdement condamné en première instance pour « contrefaçon in solidum avec l'éditeur ».
      Décidément sans gène, il fait appel en portant plainte pour procédure abusive et atteinte à sa réputation. Il est non seulement débouté de cette plainte, mais sa condamnation est confirmée par le Tribunal. Il est condamné, conjointement avec son second éditeur, à verser 4 000 euros de dommages et intérêts à ses co-auteurs « oubliés » + leurs frais d’avocats. Ci dessous la copie d’un chèque de 7 000 euros fait par Pascal Boniface, pour payer une partie de sa condamnation
      Source : Arrêt du 25 février 2004, cour d'appel de Paris. »

  • @stellav.m.
    @stellav.m. 3 роки тому +8

    Vous avez bien fait !! Nous vous suivrons toujours, vous auriez dû meme avoir un programme à vous dans une chaîne 'impartial' (ca existe?) 👏👏👏👏

  • @alkathirisuhail3512
    @alkathirisuhail3512 3 роки тому +3

    Docteur Bonnface, vous êtes notre grand professeur et on a étudié et guider par vos incroyable analyses, on est en Asie chaque jours sois je vous suis par votre chaine UA-cam ou vos livres 📚 et merci encore pour votre intégrité et sincérité dans la domaine de sciences politiques et relations internationales.

  • @evermeet61
    @evermeet61 3 роки тому +21

    Une utile remise à l'heure...

    • @gerardkardesch1926
      @gerardkardesch1926 3 роки тому

      Pascal Boniface condamné pour contrefaçon.
      « En 1994 paraît un ouvrage collectif intitulé Lexique des relations internationales, aux éditions Ellipses. Placé sous la direction de Pascal Boniface, le livre affiche les auteurs suivants : Clara Bacchetta, Vincent Barrailler, Thomas Bonnel, Camille Grand, Thierry Tardy.
      En 2000, réédition de l'ouvrage, à l'identique, sauf quelques ajouts marginaux. Mais, surprise, le nom des contributeurs a disparu. Seul celui de Pascal Boniface subsiste. Comme s’il était le seul auteur de ces articles. Colère - bien légitime - des co-auteurs et procès. Pascal Boniface est lourdement condamné en première instance pour « contrefaçon in solidum avec l'éditeur ».
      Décidément sans gène, il fait appel en portant plainte pour procédure abusive et atteinte à sa réputation. Il est non seulement débouté de cette plainte, mais sa condamnation est confirmée par le Tribunal. Il est condamné, conjointement avec son second éditeur, à verser 4 000 euros de dommages et intérêts à ses co-auteurs « oubliés » + leurs frais d’avocats. Ci dessous la copie d’un chèque de 7 000 euros fait par Pascal Boniface, pour payer une partie de sa condamnation
      Source : Arrêt du 25 février 2004, cour d'appel de Paris. »

  • @philippemartin5945
    @philippemartin5945 3 роки тому +2

    Continuez à diffuser vos analyses et entretiens ici même, M. Boniface, vous avez tout mon soutien.

  • @superwassou
    @superwassou 3 роки тому +3

    Je n'écoute absolument plus la radio depuis de nombreuses années. Je suis donc très heureux de vous avoir sur UA-cam. Que la radio meure en silence serait faire preuve d'un peu de dignité pour une fois.

  • @yohanlesage5567
    @yohanlesage5567 3 роки тому +4

    En vous écoutant sur cette chaîne j’ai pensé à la phrase de Soljenitcine dans l’archipel goulag « Si chacun d’entre nous, n’avait pas peur de dénoncer lorsque on voit une injustice, une telle chose n’a pas pu se produire «
    Nous sommes la garantie de la démocratie. Il n’y a pas d’autres. Merci Mr Boniface.
    N ’ayez pas peur mes chers compatriotes

    • @patricknicol244
      @patricknicol244 3 роки тому

      Votre remarque est importante, car au-delà du sort de Pascal Boniface, cette mise à l'index est bien révélatrice de l'absence de "respiration" dans ces rédactions où la lâcheté et le conformisme semblent scléroser les esprits. Elle en dit long sur l'appauvrissement progressive de la vie démocratique.

  • @ahmedk1268
    @ahmedk1268 3 роки тому +4

    Aujourd’hui chacun peut créer son propre média, la primauté des médias traditionnels n’est plus l’apanage de nos sociétés modernes. Chacun consomme aujourd’hui l’information en fonction de ses envies et de ses besoins. Votre chaîne aujourd’hui à plus de 100 000 abonnés et de tout porte à croire que cela augmentera.

  • @kimnoel489
    @kimnoel489 3 роки тому +7

    Merci de nous éduquer sur le monde :) Soutien à vous

  • @richardhorth8409
    @richardhorth8409 3 роки тому +5

    Comment ? Les deux rebelles en chef que sont le sieur Demorand et la dame Salamé n'ont pas encore defié leur chefferie ?
    Cela ne saurait tarder.

  • @nesaolivier9448
    @nesaolivier9448 3 роки тому +4

    Je partage votre interrogation sur cette évolution inquiétante de notre société.

    • @camillelaporte3889
      @camillelaporte3889 3 роки тому

      Coucou salut. Je suis Camille célibataire je m’excuse de vous faire ce genre de message mais j’aime bien votre commentaire et c’est aussi ce qui m’a poussé à vous écrire ✍️ j’espère que je ne vous dérange pas ?? Sa vous dirais de faire plus ample connaissance avec moi ? Si vous être d’accord alors je me permet de vous laissez mon adresse e-mail :lcamille245@gmail.com ou par sms +33756881607 j’espère avoir un message de vous en attente de vous relire 👋🎈💕

  • @abdelhalimbouhali3080
    @abdelhalimbouhali3080 3 роки тому +5

    Respect, monsieur Boniface. Vos vidéos sont une cure contre la désinformation de ces médias. Vous avez mon soutien.

    • @gerardkardesch1926
      @gerardkardesch1926 3 роки тому

      Boniface, dans une note intitulée "Le Proche-Orient, les socialistes, l’équité internationale, l’efficacité électorale» qu’il avait envoyée en avril 2001 à François Hollande et à Henri Nallet dans la perspective de l’élection présidentielle de 2002, Boniface]développait à l’époque l’idée que les musulmans en France étant bien plus nombreux que les juifs, le PS devait critiquer davantage Israël, non parce que la cause était juste, mais faute de quoi les élections à venir risquaient d’être compromises.
      La désinformation est du côté de Boniface et de tous les islamistes....

    • @abdelhalimbouhali3080
      @abdelhalimbouhali3080 3 роки тому

      @@gerardkardesch1926 C'est drôle, j'ai trouvé cette phrase dans le même texte que vous citez : "Il serait donc préférable, pour chacun, de faire respecter des principes universels et non pas le poids de chaque communauté".

  • @francoisepassaquet9207
    @francoisepassaquet9207 3 роки тому +2

    Merci de dénoncer cette presse de connivence. Merci de ne rien lâcher. Et merci encore de nous apporter un éclairage sérieux, sans concession et avisé sur ce qui se passe dans le monde.

  • @Anas-fw9qz
    @Anas-fw9qz 3 роки тому +2

    Soutien total Mr Boniface. L'impact de vos analyses est de loin plus fort via les réseaux sociaux qu'à travers les chaines TV. Continuez 👍🙏

  • @lahcenaitbahafid288
    @lahcenaitbahafid288 3 роки тому +4

    Vous savez quoi ? Je vais continuer à suivre le travail de Mr Boniface...

  • @samldr6833
    @samldr6833 3 роки тому +3

    La liberté est d'abord celle de penser ! D'accepter la différence. Je vous soutiens Monsieur

  • @everytimeieatsnowitscold5277
    @everytimeieatsnowitscold5277 3 роки тому +2

    Soutien total monsieur Boniface ! Je suis régulièrement vos contenus, et même s'il peut arriver que je sois en léger désaccord, vous écouter fait du bien, vous maîtrisez vos sujets ; vous avez à la fois une liberté de parole et une rigueur d'analyse, et ce sont des qualités que l'on trouve rarement réunies en ce moment

  • @wahibelkhalfi460
    @wahibelkhalfi460 3 роки тому +2

    Continuez M.Boniface, je vous suis depuis plus de 15 ans, bon courage . La vérité finira toujours par triompher.

  • @sylviecazeaudumec3836
    @sylviecazeaudumec3836 3 роки тому +4

    COURAGE ET MERCI : nos multiples SOLIDARITES pour la LIBERTÉ D'EXPRESSION SONT PLUS FORTES QUE LEURS DIKTATS D'INTERETS TROUBLES !

  • @riririri360
    @riririri360 3 роки тому +12

    Comme le diamant vous êtes rare mr Boniface.
    Ne vous vendez pas à vil prix.

    • @jnounan
      @jnounan 3 роки тому

      Demande lui son 06

    • @riririri360
      @riririri360 3 роки тому

      @@jnounan tu porte bien ton pseudo..... comme quoi y a pas de hasard dans la vie .

    • @edenninovitch8488
      @edenninovitch8488 3 роки тому

      Comme le diamant 😂😂 travaille tes métaphores l'ami

    • @riririri360
      @riririri360 3 роки тому +1

      @@edenninovitch8488 je voulais dire sa parole, mais certains ont besoin d'explications apparemment.

    • @shpetimgashi7531
      @shpetimgashi7531 3 роки тому

      @@riririri360 bien dit

  • @jff6199
    @jff6199 3 роки тому +1

    Continuez a vous exprimer librement avec cette qualité qui vous caractérise..nous sommes tous avec vous mr boniface et je dirai meme plus je pense comme vous sur beaucoup voir énormément de sujets !! Force et courage a vous ..vrais reconnaissent vrais tout simplement

  • @hisoka5735
    @hisoka5735 3 роки тому +3

    Bravo ! la lutte est longue et difficile, mais l'enjeu est trop important pour abandonner.

  • @abdelkrimtajiouti2276
    @abdelkrimtajiouti2276 3 роки тому +3

    Soutient totale M. Boniface! La vérité est avec vous, nous savons qu'il sera de plus en plus compliquer de la proclamer dans les médias de la doxa... Courage et force à vous !

  • @MrKalaghan
    @MrKalaghan 3 роки тому +5

    Vous maniez le sarcasme avec brio Pascal ! Merci encore pour votre travail

  • @chrisdann1894
    @chrisdann1894 3 роки тому +9

    Continuer et garder la pêche et bonne chance pour la suite!!!

  • @mauriziobaldassarri3608
    @mauriziobaldassarri3608 3 роки тому +1

    Il est bon et salutaire de pouvoir accéder à vos propos et analyses. Je ne vous voit pas comme un homme réfractaire à la confrontation d'idées et c'est ce qui permet de nous élever et de comprendre des situations parfois bien complexes. Merci de participer à cette activité qui est de se poser des questions et d'ouvrir son esprit à plusieurs propositions pour construire nos avis. Continuez à nous donner votre compréhension du monde ... Rispetto, Forza e Onore a Voi

    • @gerardkardesch1926
      @gerardkardesch1926 3 роки тому

      Boniface condamné pour contrefaçon.
      En 1994 paraît un ouvrage collectif intitulé Lexique des relations internationales, aux éditions Ellipses. Placé sous la direction de Pascal Boniface, le livre affiche les auteurs suivants : Clara Bacchetta, Vincent Barrailler, Thomas Bonnel, Camille Grand, Thierry Tardy.
      En 2000, réédition de l'ouvrage, à l'identique, sauf quelques ajouts marginaux. Mais, surprise, le nom des contributeurs a disparu. Seul celui de Pascal Boniface subsiste. Comme s’il était le seul auteur de ces articles. Colère - bien légitime - des co-auteurs et procès. Pascal Boniface est lourdement condamné en première instance pour « contrefaçon in solidum avec l'éditeur ».
      Décidément sans gène, il fait appel en portant plainte pour procédure abusive et atteinte à sa réputation. Il est non seulement débouté de cette plainte, mais sa condamnation est confirmée par le Tribunal. Il est condamné, conjointement avec son second éditeur, à verser 4 000 euros de dommages et intérêts à ses co-auteurs « oubliés » + leurs frais d’avocats.
      Source : Arrêt du 25 février 2004, cour d'appel de Paris. »
      Son imposture sanctionnée par une condamnation pénale montre déjà son absence d'intégrité.

      2/ Boniface, expert autoproclamé du Moyen Orient a démontré à d'innombrables reprises depuis 20 ans, son impéritie sur le sujet du Moyen Orient .
      Pour exemple parmi d'autres servant d'illustration, on peut lire en mai 2001 la phrase suivante : "Je ne crois guère au développement d’un terrorisme de masse. (…) Je ne pense donc pas, contrairement à certains, que nous verrons des actes terroristes entraînant des milliers de victimes. Pascal Boniface (in « Les guerres qui menacent le monde », Béatrice Bouvet et Patrick Dernaud, Kiron - Editions du Félin, mai 2001). »
      Quand on sait l'explosion d'attentats qui avaient eu lieu déjà depuis quelques années au Moyen Orient au moment de ses écrits et quand on sait ce qu'avait annoncé les organisations terroristes , et quand on sait l'accroissement exponentiel des attentats meurtriers qui a eu lieu dans les 10 ans qui ont suivis les affirmations aberrantes de Boniface.... Ce qu'a écrit Boniface était tellement énorme de bêtise qu'on ne peut conclure qu'à de l'incompétence et/ où à de la pure escroquerie (propagande déguisée en soi-disant expertise).
      3/ Largement supplanté par de véritables experts en géopolitique sur le Moyen Orient comme Gilles Keppel (diplômé de Science Po en relations internationales et Chercheur au CNRS) ou Frédéric Encel (Maître de conférence en Géopolitique du Moyen Orient à science po et décoré de l'ordre du mérite pour ses travaux), Boniface vend de moins en moins bien ses publications et ses places dans son école privée (IRIS Plus ) où quasiment tout le monde peut entrer du moment qu'ils payent (école privée qu'il requalifie de "fondation de recherche", son business qui le nourrit tout simplement)
      4/ L'accumulation au fil des années des innombrables analyses biaisées et aberrantes de Boniface, (qui se dit aussi soi-disant éminent expert en football, ce n'est pas en plaisanterie ) ont sérieusement mis à mal sa crédibilité sur sa qualité d'expert du Moyen Orient, ce qui n'azura pas échappé aux médias sérieux.
      Aujourd'hui naturellement de moins en moins invité dans les médias pour commenter les sujets du Moyens Orient, il est en colère de perdre ainsi une publicité gratuite lui permettant de mieux vendre ses livres et remplir son école privée par une exposition médiatique ( et en colère de devoir donc être obligé de dépenser des frais de marketings pour se écrits et son business d'école ).

    • @gerardkardesch1926
      @gerardkardesch1926 3 роки тому

      Dans une note intitulée "Le Proche-Orient, les socialistes, l’équité internationale, l’efficacité électorale», que Boniface avait envoyée en avril 2001 à François Hollande et à Henri Nallet dans la perspective de l’élection présidentielle de 2002, .Boniface a développé l’idée que les musulmans en France étant bien plus nombreux que les juifs, et donc que le PS devait critiquer davantage Israël, non parce que la cause était juste, mais faute de quoi les élections à venir risquaient d’être compromises,

  • @fritzdaab9668
    @fritzdaab9668 3 роки тому +4

    Quel problème y avait il de citer le nom de ce producteur puisque vous citez les directeurs de chaîne et que le monsieur s'est exprimé par un mail ?

    • @recorr
      @recorr 3 роки тому

      Moi aussi je veux savoir.

  • @odettebories9782
    @odettebories9782 3 роки тому +4

    Vous avez trouvé le courage de dire ce que vous pensez.
    Je vous en félicite.
    Y'a plus qu'à continuer et laissez ceux qui ont leurs ronds de serviette servir leur mentors.

  • @jean-loupthomas7042
    @jean-loupthomas7042 3 роки тому +2

    Bonjour Monsieur Boniface. Je me souviens de votre présence dans l'émission: C'est dans l'air.
    Vos réponses, vos éclairages, vos explications, je les écoutais avec beaucoup d'attention. Votre livre sur les journalistes et ses suites me rappellent une chanson, Ô combien vraie, de Guy Béart: Le premier qui dit la vérité. Cordialement.

  • @mohamedyoussouf1894
    @mohamedyoussouf1894 3 роки тому +2

    Vous avez gagné notre confiance absolu et vous méritez notre admiration cher Pascal Bonifie.
    Ps: j'espère reprendre mes études en géostratégies et géopolitiques. Que me recommandez-vous?

  • @epopopopoi1667
    @epopopopoi1667 3 роки тому +3

    C'est vrai qu'on est nombreux à être déçus de perdre notre privilège d'être invité 50 fois par an à la radio malgré nos connaissances géopolitiques formidables, incomparables et nécessaires à tous les Français...

  • @mediamc2311
    @mediamc2311 3 роки тому +10

    Vous êtes un grand homme brillant et courageux être sur liste noir =la légion d'honneur car on déteste les médias conventionnels

  • @amineboustani4352
    @amineboustani4352 3 роки тому +1

    Vous avez mon soutien, j'attends votre prochaine vidéo avec impatience

  • @nin9657
    @nin9657 3 роки тому +1

    Vous avez tout à fait raison. Je suis très contente d‘avoir découvert votre chaîne et j’écoute avec plaisir les sujets que vous abordez. J’ai appris tellement de choses grâce à vous et je vous en remercie.

  • @46_800
    @46_800 3 роки тому +4

    On est avec toi Pascal

  • @Panchovila1
    @Panchovila1 3 роки тому +3

    Vous avez tout a fait raison. De toute façon les media comme France Inter et France Culture ont bien régresser dans leurs liberté de parole

  • @fredericdalmas9195
    @fredericdalmas9195 3 роки тому +2

    On a vraiment 2 mondes qui s'opposent : le monde des médias mainstream avec des personnes uniquement intéressées par leur carrière et qui pour cela n'informent plus mais diffusent de la propagande, et le monde des médias indépendants où l'on a pas peur de dire la vérité et où l'on met en avant l'éthique et l'information du public devant sa carrière. Bravo Pascal Boniface !

  • @NicolasSauveur
    @NicolasSauveur 3 роки тому +2

    Bravo pour votre courage. Il est temps de dénoncer ces dysfonctionnements.

  • @Mikplayeur
    @Mikplayeur 3 роки тому +5

    Je me demandais aussi où vous étiez passé. Aucunement surpris par France Inter et leurs comparses sectaires et consanguins.
    La bassesse et la lâcheté du milieu médiatique encore une fois à l'œuvre.
    Bon courage et encore merci pour vos analyses de qualité. 🙂

    • @gerardkardesch1926
      @gerardkardesch1926 3 роки тому +1

      Boniface condamné pour contrefaçon.
      En 1994 paraît un ouvrage collectif intitulé Lexique des relations internationales, aux éditions Ellipses. Placé sous la direction de Pascal Boniface, le livre affiche les auteurs suivants : Clara Bacchetta, Vincent Barrailler, Thomas Bonnel, Camille Grand, Thierry Tardy.
      En 2000, réédition de l'ouvrage, à l'identique, sauf quelques ajouts marginaux. Mais, surprise, le nom des contributeurs a disparu. Seul celui de Pascal Boniface subsiste. Comme s’il était le seul auteur de ces articles. Colère - bien légitime - des co-auteurs et procès. Pascal Boniface est lourdement condamné en première instance pour « contrefaçon in solidum avec l'éditeur ».
      Décidément sans gène, il fait appel en portant plainte pour procédure abusive et atteinte à sa réputation. Il est non seulement débouté de cette plainte, mais sa condamnation est confirmée par le Tribunal. Il est condamné, conjointement avec son second éditeur, à verser 4 000 euros de dommages et intérêts à ses co-auteurs « oubliés » + leurs frais d’avocats.
      Source : Arrêt du 25 février 2004, cour d'appel de Paris. »
      Son imposture sanctionnée par une condamnation pénale montre déjà son absence d'intégrité.

      2/ Boniface, expert autoproclamé du Moyen Orient a démontré à d'innombrables reprises depuis 20 ans, son impéritie sur le sujet du Moyen Orient .
      Pour exemple parmi d'autres servant d'illustration, on peut lire en mai 2001 la phrase suivante : "Je ne crois guère au développement d’un terrorisme de masse. (…) Je ne pense donc pas, contrairement à certains, que nous verrons des actes terroristes entraînant des milliers de victimes. Pascal Boniface (in « Les guerres qui menacent le monde », Béatrice Bouvet et Patrick Dernaud, Kiron - Editions du Félin, mai 2001). »
      Quand on sait l'explosion d'attentats qui avaient eu lieu déjà depuis quelques années au Moyen Orient au moment de ses écrits et quand on sait ce qu'avait annoncé les organisations terroristes , et quand on sait l'accroissement exponentiel des attentats meurtriers qui a eu lieu dans les 10 ans qui ont suivis les affirmations aberrantes de Boniface.... Ce qu'a écrit Boniface était tellement énorme de bêtise qu'on ne peut conclure qu'à de l'incompétence et/ où à de la pure escroquerie (propagande déguisée en soi-disant expertise).
      3/ Largement supplanté par de véritables experts en géopolitique sur le Moyen Orient comme Gilles Keppel (diplômé de Science Po en relations internationales et Chercheur au CNRS) ou Frédéric Encel (Maître de conférence en Géopolitique du Moyen Orient à science po et décoré de l'ordre du mérite pour ses travaux), Boniface vend de moins en moins bien ses publications et ses places dans son école privée (IRIS Plus ) où quasiment tout le monde peut entrer du moment qu'ils payent (école privée qu'il requalifie de "fondation de recherche", son business qui le nourrit tout simplement)
      4/ L'accumulation au fil des années des innombrables analyses biaisées et aberrantes de Boniface, (qui se dit aussi soi-disant éminent expert en football, ce n'est pas en plaisanterie ) ont sérieusement mis à mal sa crédibilité sur sa qualité d'expert du Moyen Orient, ce qui n'azura pas échappé aux médias sérieux.
      Aujourd'hui naturellement de moins en moins invité dans les médias pour commenter les sujets du Moyens Orient, il est en colère de perdre ainsi une publicité gratuite lui permettant de mieux vendre ses livres et remplir son école privée par une exposition médiatique ( et en colère de devoir donc être obligé de dépenser des frais de marketings pour se écrits et son business d'école ).

    • @Mikplayeur
      @Mikplayeur 3 роки тому

      @@gerardkardesch1926 Je vous remercie pour le rappel de ces faits et constations que je vais creuser.
      N'étant pas totalement sur la même ligne que Pascal Boniface qui a l'air par exemple d'avoir un logiciel datant de notre cher PS disparu d'idéologie socialiste de gauche libérale, progressiste, pro Biden, multilatéralise, multiculturaliste (ne voyant pas les problèmes d'une société multiculturelle qui se communautarise), écologiste béat et trop tolérant avec un islam conquérant, cela ne m'étonne guère. Mais malgré certaines phrases agaçantes comme sur l'islamophobie "L'islamo-gauchisme c'est une notion creuse, un concept creux [...]" ou encore son avis que je ne partage pas dans sa vidéo sur le voile à laquelle j'ai d'ailleurs répondu, je continuerai à le suivre car j'aime bien avoir plusieurs sons de cloches et des avis divergents.
      Cela me permet ensuite de trancher et d'argumenter sur qui a raison ou tord et pourquoi.
      Et même si j'adhère en parti à votre message, il n'en est pas moins que Pascal Boniface est une personne d'intérêt ayant une pensée complexe et non manichéenne ni caricaturale. C'est pour cela que je continuerai à le suivre avec plaisir et critiquer ce qui me semble critiquable et je ne reviens aucunement sur mon post précédent.

    • @gerardkardesch1926
      @gerardkardesch1926 3 роки тому

      @@Mikplayeur
      D'après la gauche et la droite républicaine , le ressort de Boniface serait de l'antisémitisme.
      Il a été repéré comme un antisémite par les républicains socialistes comme ceux de la droite.
      Lors d'un débat devant Zemmour et Neaulau sur cette réputation d'antisémite que Boniface s'est forgé, Eric Zemmour et Nauleau le poussent dans ses retranchement et se montrent in finé conforté du bienfondé de cette réputation d'antisémite de Boniface.
      Bien que Boniface s'en défende, à son corps défendant, Boniface le confirme encore dans ce débat par ses propos quand il s'agit par exemple, d'antisémitisme islamiste qu'il nie et minimise, et dans son obsession à attaquer Israël par le prisme de sa nation juive.
      Zemmour rappelle et précise dans cette vidéo que ses accusations portent bien sur "lle sujet du débat" à savoir l'antisémitisme supposé de Boniface et non de la critique du gouvernement israelien ( car critiquer le gouvernement israélien n'est bien entendu pas un antisémitisme par nature et doit être autorisé à tous, et les israeliens eux-m^me ne s'en privent pas quand il le souhaite)
      Cf vidéo ci-après
      ua-cam.com/video/E7OCaOzax88/v-deo.html

    • @gerardkardesch1926
      @gerardkardesch1926 3 роки тому +1

      Boniface a développé l’idée que les musulmans en France étant bien plus nombreux que les juifs, le PS devait critiquer davantage Israël, non parce que la cause était juste, mais faute de quoi les élections à venir risquaient d’être compromises, dans une note intitulée "Le Proche-Orient, les socialistes, l’équité internationale, l’efficacité électorale», qu’il avait envoyée en avril 2001 à François Hollande et à Henri Nallet dans la perspective de l’élection présidentielle de 2002, .

  • @jeancortino430
    @jeancortino430 3 роки тому +4

    Incroyable et tristement juste,, je n arrive pas a comprendre la bêtise crasse de ce microcosme,, la qualité et la probité de votre travail n est plus à prouver,, et imaginer qu on ose vous attaquer la dessus est une preuve qu' ils oseront tout jusqu'' au bout,, je vous souhaite courage et détermination, vos productions restent , leur mepris finira aux oubliettes de l histoire, à l instar de leur existence. un BRAVO sincere pour votre droiture .

  • @treselienalbert7011
    @treselienalbert7011 3 роки тому +2

    Et dire que ces gens sont payés par nos impôts.
    Soutien total à vous Monsieur et c'est avec bonheur que je suis toujours vos chroniques qui valent tous ces pseudo journaleux qui sévissent sur le service public. Continuez à nous éclairer sur le monde. Vos livres sont très bien documentés.
    Respects à vous, Mr Boniface. ..

  • @darcsaid
    @darcsaid 3 роки тому

    Soutien total et bravo pour vos contenus, d'une extrême clarté et compétence, diffusés sur les réseaux. UA-cam + Podcasts touchent bien plus de monde, et c'est vous qui êtes aux manettes, sans devoir se fatiguer derrière ces histoires de comptoirs qui volent finalement du temps et des ressources, que vous consacrez à la recherche et à l'enseignement. Le temps est précieux, ceux qui font perdre du temps…adieu ! Très utile mise au point au passage pour nous qui ne connaissons pas ces arcanes.

    • @gerardkardesch1926
      @gerardkardesch1926 3 роки тому

      Boniface condamné pour contrefaçon.
      En 1994 paraît un ouvrage collectif intitulé Lexique des relations internationales, aux éditions Ellipses. Placé sous la direction de Pascal Boniface, le livre affiche les auteurs suivants : Clara Bacchetta, Vincent Barrailler, Thomas Bonnel, Camille Grand, Thierry Tardy.
      En 2000, réédition de l'ouvrage, à l'identique, sauf quelques ajouts marginaux. Mais, surprise, le nom des contributeurs a disparu. Seul celui de Pascal Boniface subsiste. Comme s’il était le seul auteur de ces articles. Colère - bien légitime - des co-auteurs et procès. Pascal Boniface est lourdement condamné en première instance pour « contrefaçon in solidum avec l'éditeur ».
      Décidément sans gène, il fait appel en portant plainte pour procédure abusive et atteinte à sa réputation. Il est non seulement débouté de cette plainte, mais sa condamnation est confirmée par le Tribunal. Il est condamné, conjointement avec son second éditeur, à verser 4 000 euros de dommages et intérêts à ses co-auteurs « oubliés » + leurs frais d’avocats.
      Source : Arrêt du 25 février 2004, cour d'appel de Paris. »
      Son imposture sanctionnée par une condamnation pénale montre déjà son absence d'intégrité.

      2/ Boniface, expert autoproclamé du Moyen Orient a démontré à d'innombrables reprises depuis 20 ans, son impéritie sur le sujet du Moyen Orient .
      Pour exemple parmi d'autres servant d'illustration, on peut lire en mai 2001 la phrase suivante : "Je ne crois guère au développement d’un terrorisme de masse. (…) Je ne pense donc pas, contrairement à certains, que nous verrons des actes terroristes entraînant des milliers de victimes. Pascal Boniface (in « Les guerres qui menacent le monde », Béatrice Bouvet et Patrick Dernaud, Kiron - Editions du Félin, mai 2001). »
      Quand on sait l'explosion d'attentats qui avaient eu lieu déjà depuis quelques années au Moyen Orient au moment de ses écrits et quand on sait ce qu'avait annoncé les organisations terroristes , et quand on sait l'accroissement exponentiel des attentats meurtriers qui a eu lieu dans les 10 ans qui ont suivis les affirmations aberrantes de Boniface.... Ce qu'a écrit Boniface était tellement énorme de bêtise qu'on ne peut conclure qu'à de l'incompétence et/ où à de la pure escroquerie (propagande déguisée en soi-disant expertise).
      3/ Largement supplanté par de véritables experts en géopolitique sur le Moyen Orient comme Gilles Keppel (diplômé de Science Po en relations internationales et Chercheur au CNRS) ou Frédéric Encel (Maître de conférence en Géopolitique du Moyen Orient à science po et décoré de l'ordre du mérite pour ses travaux), Boniface vend de moins en moins bien ses publications et ses places dans son école privée (IRIS Plus ) où quasiment tout le monde peut entrer du moment qu'ils payent (école privée qu'il requalifie de "fondation de recherche", son business qui le nourrit tout simplement)
      4/ L'accumulation au fil des années des innombrables analyses biaisées et aberrantes de Boniface, (qui se dit aussi soi-disant éminent expert en football, ce n'est pas en plaisanterie ) ont sérieusement mis à mal sa crédibilité sur sa qualité d'expert du Moyen Orient, ce qui n'azura pas échappé aux médias sérieux.
      Aujourd'hui naturellement de moins en moins invité dans les médias pour commenter les sujets du Moyens Orient, il est en colère de perdre ainsi une publicité gratuite lui permettant de mieux vendre ses livres et remplir son école privée par une exposition médiatique ( et en colère de devoir donc être obligé de dépenser des frais de marketings pour se écrits et son business d'école ).
      Clairement, dans cette vidéo, il se montre vengeur, et tente de salir les médias par des accusations iniques et malsaines parce qu'ils ne voient plus vraiment de pertinence à l'inviter et lui préfèrent des universitaires plus crédibles et plus sérieux (dont Boniface est très jaloux au point de les dénigrer tous parce qu'en réalité il les considère comme des concurrents qui lui font de l'ombre et donc qui l'empêche de développer son business). Pire, il fait sans scrupule un véritable chantage dans cette vidéo, soit vous m'invitez (pour que je sois visible et gagne donc plus de fric) soit je continuerais à vous calomnier (en espérant que je serai écouté par les internautes et vous perdiez vos auditeurs et donc vous aussi des réentrées publicitaires)

  • @starbrique7733
    @starbrique7733 3 роки тому +3

    Monsieur Boniface vous avais tout mon soutiens. vous êtes l'exemple même d'un homme qui ne renoncerais pour rien un monde un ces conviction !

  • @laurentcorot6498
    @laurentcorot6498 3 роки тому +5

    Tous les Français sont sur liste noire . depuis des décennies nous n'avons plus de représentant au gouvernement !?

    • @camillelaporte3889
      @camillelaporte3889 3 роки тому

      Coucou salut. Je suis Camille célibataire je m’excuse de vous faire ce genre de message mais j’aime bien votre commentaire et c’est aussi ce qui m’a poussé à vous écrire ✍️ j’espère que je ne vous dérange pas ?? Sa vous dirais de faire plus ample connaissance avec moi ? Si vous être d’accord alors je me permet de vous laissez mon adresse e-mail :lcamille245@gmail.com ou par sms +33756881607 j’espère avoir un message de vous en attente de vous relire 👋🎈💕

    • @laurentcorot6498
      @laurentcorot6498 3 роки тому

      @@camillelaporte3889 merci Camille pour ton message de soutien , amicalement.

    • @camillelaporte3889
      @camillelaporte3889 3 роки тому

      @@laurentcorot6498 de rien j’aimerais qu’on fasse connaissance

  • @pascalmorin4196
    @pascalmorin4196 3 роки тому +2

    Je viens de m'abonner à votre chaîne en réaction à la censure que vous rencontrez et par respect pour votre travail:

  • @arlettekhederlarian9319
    @arlettekhederlarian9319 3 роки тому

    la France a besoin des personnes brillantes comme vous.salut du canada

  • @frissonvert
    @frissonvert 3 роки тому +4

    Réponse impeccable, tissée de sourires et même d’un léger rire de sagesse à 6:57. Exemplaire !

    • @gerardkardesch1926
      @gerardkardesch1926 3 роки тому

      Pascal Boniface condamné pour contrefaçon.
      « En 1994 paraît un ouvrage collectif intitulé Lexique des relations internationales, aux éditions Ellipses. Placé sous la direction de Pascal Boniface, le livre affiche les auteurs suivants : Clara Bacchetta, Vincent Barrailler, Thomas Bonnel, Camille Grand, Thierry Tardy.
      En 2000, réédition de l'ouvrage, à l'identique, sauf quelques ajouts marginaux. Mais, surprise, le nom des contributeurs a disparu. Seul celui de Pascal Boniface subsiste. Comme s’il était le seul auteur de ces articles. Colère - bien légitime - des co-auteurs et procès. Pascal Boniface est lourdement condamné en première instance pour « contrefaçon in solidum avec l'éditeur ».
      Décidément sans gène, il fait appel en portant plainte pour procédure abusive et atteinte à sa réputation. Il est non seulement débouté de cette plainte, mais sa condamnation est confirmée par le Tribunal. Il est condamné, conjointement avec son second éditeur, à verser 4 000 euros de dommages et intérêts à ses co-auteurs « oubliés » + leurs frais d’avocats.
      Source : Arrêt du 25 février 2004, cour d'appel de Paris. »

    • @frissonvert
      @frissonvert 3 роки тому

      @@gerardkardesch1926 Vous faites état ici d’une décision de justice que nous ne devons ni ne pourrions commenter. Aucune mention des arguments de la défense, notamment. Mais votre intervention est surtout parfaitement incongrue : sans rapport direct avec le sujet exposé dans la vidéo. Ce bel ‘hors sujet’ en appelant un autre, j’ajouterai donc que j’aurais aimé apprendre de Mr Boniface lors de mes études de Droit public, en Sciences politiques ou en Relations internationales ; tant ses connaissances et sa pédagogie sont à la fois solides et limpides, j’ajouterai heureuses... (Ceci dit sans oublier le respect et l’affection que je garde pour les enseignants qui furent les miens, il y a quelques décennies déjà). Las, il semble que les tendances fallacieuses n’aient perdu avec le temps ni leurs séductions et ni leurs prétendants : ce qui nous ramène au sujet traité dans cette vidéo. Merci pour votre illustration.

    • @gerardkardesch1926
      @gerardkardesch1926 3 роки тому

      @@frissonvert Son imposture sanctionnée par une condamnation pénale montre déjà son absence d'intégrité. . La défense a eu tout loisir d'exposer ses arguments à la Cours de Justice. Et par 2 fois Boniface a été condamné. Alors si vous ne faites pas confiance à la Justice et avez besoin d'entendre les arguments de la Défense vous -m^me pour remettre en cause l'intégrité et la compétence de la Cours de Justice, c'est votre problème.
      2/ Boniface, expert autoproclamé du Moyen Orient a démontré à d'innombrables reprises depuis 20 ans, son impéritie sur le sujet du Moyen Orient .
      Pour exemple parmi d'autres servant d'illustration, on peut lire en mai 2001 la phrase suivante : "Je ne crois guère au développement d’un terrorisme de masse. (…) Je ne pense donc pas, contrairement à certains, que nous verrons des actes terroristes entraînant des milliers de victimes. Pascal Boniface (in « Les guerres qui menacent le monde », Béatrice Bouvet et Patrick Dernaud, Kiron - Editions du Félin, mai 2001). »
      Quand on sait l'explosion d'attentats qui avaient eu lieu déjà depuis quelques années au Moyen Orient au moment de ses écrits et quand on sait ce qu'avait annoncé les organisations terroristes , et quand on sait l'accroissement exponenetiel des attentats meurtriers qui a eu lieu dans les 10 ans qui ont suivis les affirmations aberrantes de Boniface.... Ce qu'a écrit Boniface était tellement énorme de bêtise qu'on ne peut conclure qu'à de l'incompétence et/ où à de la pure escroquerie (propagande déguisée en soi-disant expertise).
      3/ Largement supplanté par de véritables experts en géopolitique sur le Moyen Orient comme Gilles Keppel (diplômé de Science Po en relations internationales et Chercheur au CNRS) ou Frédéric Encel (Maître de conférence en Géopolitique du Moyen Orient à science po et décoré de l'ordre du mérite pour ses travaux), Boniface vend de moins en moins bien ses publications et ses places dans son école privée (IRIS Plus ) où quasiment tout le monde peut entrer du moment qu'ils payent (école privée qu'il requalifie de "fondation de recherche", son business qui le nourrit tout simplement)
      4/ L'accumulation au fil des années des innombrables analyses biaisées et aberrantes de Boniface, (qui se dit aussi soi-disant éminent expert en football, ce n'est pas en plaisanterie ) ont sérieusement mis à mal sa crédibilité sur sa qualité d'expert du Moyen Orient, ce qui n'azura pas échappé aux médias sérieux.
      Aujourd'hui naturellemnt de moins en moins invité dans les médias pour commenter les sujets du Moyens Orient, il est en colère de perdre ainsi une publicité gratuite lui permettant de mieux vendre ses livres et remplir son école privée par une exposition médiatique ( et en colère de devoir donc être obligé de dépenser des frais de marketings pour se écrits et son business d'école ).
      Clairement, dans cette vidéo, il se montre vengeur, et tente de salir les médias par des accusations iniques et malsaines parce qu'ils ne voient plus vraiment de pertinenece à l'inviter et qui lui préfèrent des universitaires plus crédibles et plus sérieux (dont Boniface est très jaloux au point de les dénigrer tous parce qu'en réalité il les considère comme des concurrents qui lui font de l'ombre et donc qui l'empêche de développer son business). Pire, il fait sans scrupule un véritble chantage dans cette vidéo, soit vous m'invitez (pour que je sois visible et gagne donc plus de fric) soit je continuerais à vous calomnier (pour espérez que je seria écouté par les internautes et vous perdiez vos auditeurs et donc vous aussi des rentréées publicitaires)

    • @gerardkardesch1926
      @gerardkardesch1926 3 роки тому

      Boniface condamné pour contrefaçon.
      En 1994 paraît un ouvrage collectif intitulé Lexique des relations internationales, aux éditions Ellipses. Placé sous la direction de Pascal Boniface, le livre affiche les auteurs suivants : Clara Bacchetta, Vincent Barrailler, Thomas Bonnel, Camille Grand, Thierry Tardy.
      En 2000, réédition de l'ouvrage, à l'identique, sauf quelques ajouts marginaux. Mais, surprise, le nom des contributeurs a disparu. Seul celui de Pascal Boniface subsiste. Comme s’il était le seul auteur de ces articles. Colère - bien légitime - des co-auteurs et procès. Pascal Boniface est lourdement condamné en première instance pour « contrefaçon in solidum avec l'éditeur ».
      Décidément sans gène, il fait appel en portant plainte pour procédure abusive et atteinte à sa réputation. Il est non seulement débouté de cette plainte, mais sa condamnation est confirmée par le Tribunal. Il est condamné, conjointement avec son second éditeur, à verser 4 000 euros de dommages et intérêts à ses co-auteurs « oubliés » + leurs frais d’avocats.
      Source : Arrêt du 25 février 2004, cour d'appel de Paris. »
      Son imposture sanctionnée par une condamnation pénale montre déjà son absence d'intégrité.

      2/ Boniface, expert autoproclamé du Moyen Orient a démontré à d'innombrables reprises depuis 20 ans, son impéritie sur le sujet du Moyen Orient .
      Pour exemple parmi d'autres servant d'illustration, on peut lire en mai 2001 la phrase suivante : "Je ne crois guère au développement d’un terrorisme de masse. (…) Je ne pense donc pas, contrairement à certains, que nous verrons des actes terroristes entraînant des milliers de victimes. Pascal Boniface (in « Les guerres qui menacent le monde », Béatrice Bouvet et Patrick Dernaud, Kiron - Editions du Félin, mai 2001). »
      Quand on sait l'explosion d'attentats qui avaient eu lieu déjà depuis quelques années au Moyen Orient au moment de ses écrits et quand on sait ce qu'avait annoncé les organisations terroristes , et quand on sait l'accroissement exponentiel des attentats meurtriers qui a eu lieu dans les 10 ans qui ont suivis les affirmations aberrantes de Boniface.... Ce qu'a écrit Boniface était tellement énorme de bêtise qu'on ne peut conclure qu'à de l'incompétence et/ où à de la pure escroquerie (propagande déguisée en soi-disant expertise).
      3/ Largement supplanté par de véritables experts en géopolitique sur le Moyen Orient comme Gilles Keppel (diplômé de Science Po en relations internationales et Chercheur au CNRS) ou Frédéric Encel (Maître de conférence en Géopolitique du Moyen Orient à science po et décoré de l'ordre du mérite pour ses travaux), Boniface vend de moins en moins bien ses publications et ses places dans son école privée (IRIS Plus ) où quasiment tout le monde peut entrer du moment qu'ils payent (école privée qu'il requalifie de "fondation de recherche", son business qui le nourrit tout simplement)
      4/ L'accumulation au fil des années des innombrables analyses biaisées et aberrantes de Boniface, (qui se dit aussi soi-disant éminent expert en football, ce n'est pas en plaisanterie ) ont sérieusement mis à mal sa crédibilité sur sa qualité d'expert du Moyen Orient, ce qui n'azura pas échappé aux médias sérieux.
      Aujourd'hui naturellement de moins en moins invité dans les médias pour commenter les sujets du Moyens Orient, il est en colère de perdre ainsi une publicité gratuite lui permettant de mieux vendre ses livres et remplir son école privée par une exposition médiatique ( et en colère de devoir donc être obligé de dépenser des frais de marketings pour se écrits et son business d'école ).
      Clairement, dans cette vidéo, il se montre vengeur, et tente de salir les médias par des accusations iniques et malsaines parce qu'ils ne voient plus vraiment de pertinence à l'inviter et lui préfèrent des universitaires plus crédibles et plus sérieux (dont Boniface est très jaloux au point de les dénigrer tous parce qu'en réalité il les considère comme des concurrents qui lui font de l'ombre et donc qui l'empêche de développer son business). Pire, il fait sans scrupule un véritable chantage dans cette vidéo, soit vous m'invitez (pour que je sois visible et gagne donc plus de fric) soit je continuerais à vous calomnier (en espérant que je serai écouté par les internautes et vous perdiez vos auditeurs et donc vous aussi des réentrées publicitaires)

  • @guenolelabey-guimard9824
    @guenolelabey-guimard9824 3 роки тому +3

    Tout pouvoir centralisé mène à des abus. Bravo pour votre courage !

  • @lilaladdada
    @lilaladdada 3 роки тому +1

    Tout mon respect et mon soutien monsieur Boniface : votre chaîne est on ne peut plus intéressante , je ne regarde plus que ça si je veux comprendre un sujet ou comparer ce que je pense d’un sujet vraiment merci mille fois pour votre chaîne et le contenu c’est tellement appréciable ! Merci encore et je n’ai de cesse de partager .

  • @cyrilcorbin5971
    @cyrilcorbin5971 3 роки тому +2

    Tout mon soutien Monsieur ! J'ai découvert récemment votre chaîne et je me régale de vos vidéos tellement éclairantes.

  • @jalanetauraa3600
    @jalanetauraa3600 3 роки тому +4

    Le rapport de mediamètrie est sortie hier la radio est en chute libre peu de personne continue à l'écouter mais la radio France inter reste la plus écoutée.

    • @xler42
      @xler42 3 роки тому

      auditeur historique de france inter et de france culture, depuis quelques années (2005 environ et le matraquage médiatique pour nous faire voter "oui" au référendum) je n'écoute plus que l'émission scientifique l'après midi sur france culture. les cohen, val, salamé, demorand et cie ont fait beaucoup de mal et me sortent par les yeux.
      Les jeunes de mon entourage n'écoutent pas du tout. Même sur internet.
      reste les bobo "de gauche" des centres urbains.
      de même j'ai totalement cessé de lire le monde.

    • @jalanetauraa3600
      @jalanetauraa3600 3 роки тому

      @@xler42 Je regardais encore l'année dernière leurs chroniques humoristiques sur internet à part cela la radio je l'écoute jamais on a déjà de l'info en continu avec des sujets très médiocres et anxiogène alors ajoutez la radio il faut être SM

    • @jalanetauraa3600
      @jalanetauraa3600 3 роки тому

      @@armelmzk6449 pas forcément par exemple en 2013 c'était nrj la radio la plus écoutée d'autres années c'était rtl qui arrivait numéro 1.

  • @sebastien9345
    @sebastien9345 3 роки тому +11

    👏👏👏

  • @rikipiki69
    @rikipiki69 3 роки тому +2

    M.Boniface j'apprécie vos analyses et votre travail bon courage.
    Riadh-Tunisie

    • @gerardkardesch1926
      @gerardkardesch1926 3 роки тому

      Dans une note intitulée "Le Proche-Orient, les socialistes, l’équité internationale, l’efficacité électorale», que Boniface avait envoyée en avril 2001 à François Hollande et à Henri Nallet dans la perspective de l’élection présidentielle de 2002, .Boniface a développé l’idée que les musulmans en France étant bien plus nombreux que les juifs, et donc que le PS devait critiquer davantage Israël, non parce que la cause était juste, mais faute de quoi les élections à venir risquaient d’être compromises,

  • @13xenos
    @13xenos 3 роки тому +2

    Respect Monsieur Boniface ,vous êtes un homme intègre et aujourd'hui on n'aime que la voix et la voie de son maître ! Courage et dormez la conscience tranquille !

  • @andrelaschet5515
    @andrelaschet5515 3 роки тому +3

    Surtout resté present, Monsieur Boniface.
    Vous êtes suivi par énormément de gens qui osent la réalité, la résistance.

  • @teobore822
    @teobore822 3 роки тому +11

    Courage monsieur, vous êtes bien trop compétent pour leur système de pourris

  • @Godzillaz264
    @Godzillaz264 3 роки тому +2

    honneteté, sincerité, verité, integrité.
    Ce ne sont plus ces codes et/ou valeurs qui regissent ce monde aujourdhui.

  • @sidouoppi4519
    @sidouoppi4519 3 роки тому +2

    Vous avez,cher Professeur,tout notre respect et notre soutien .