Merci Jules Génial c'est un souvenir de petit garçon, je suis dehors avec mon frère et un Ami de famille pour moi mon frère Spirituel, et ma Mère sort en courant pour nous annoncé le malheur. J'avais 9 ans 😳🙄 j'en ai pleuré. Ses yeux 😉 😉tu n'oublies pas quoi. STEWART l'avais pris sous son aile. Merci 😉 😉 😉 Merci beaucoup 🙏 🙏🙏 le 17 Juillet si tout va bien je suis à Montech et je commande. Paroles de Basque Basco Belgo Landais 😁 🙄
Une carrière trop éphémère mais intense. Un pilote talentueux partie trop tôt. Sa dépouille se trouve au cimetière du Vaudelnay, à une vingtaine de minutes en voiture de Saumur, dans le Maine-et-Loire. Je n'ai pas pu trouver sa tombe quand j'y suis allé il y a quelques années et je suis passé à côté je pense ; j'ai loupé le médaillon qui indique le carré où il repose. Je retenterai une autre fois.
@Djam's 13 En parlant de Rush, as-tu fait attention à la scène où Hunt et Lauda se dispute car un pilote s'est tué car "il allait trop vite" ? C'est l'accident fatal de Cevert. Évidemment la scène est atténué et on ne voit que la voiture dans le rail, mais ça m'avait surpris la première fois que j'ai vu le film.
Il a connu le même destin tragique que Gilles Villeneuve à eu en 1981 en Belgique, la formule 1 des années 70-80 était loin d'être sécuritaire comme aujourd'hui.
Merci pour l'hommage à ce champion d'exception, dit le prince, il avait 10 fois plus de charisme qu'un Schumacher ou autre, un destin hélas brisé en pleine ascension. Il faut garder en mémoire qu'à l'époque, Jacky Stewart à refuser de prendre le départ de son 100ème grand prix suite au décès son ami, ce que certains n'auront pas la délicatesse plus tard.
Merci pour cet hommage à François Cevert qui reste dans le cœur de nombreux boomers. A l'époque, il n'y avait aucune sécurité, ni sur les voitures ni sur les circuits... Le circuit Paul Ricard sur lequel va se courir le grand prix de France dimanche a été l'un des premiers à prendre en compte sérieusement la sécurité. Sur les voitures, le réservoir d'essence souple et la cellule de survie ont permis d'éviter beaucoup d'incendies et de blessures graves et de réduire considérablement les accidents mortels.
Un héros parti trop tôt... D'après la légende (je n'ai pas vécu cette époque), l'amitié entre Stewart et Cevert était l'une des plus légendaires de l'histoire de la F1. Ils faisaient tout ensemble sur et en dehors des circuits. D'après cette même légende, Stewart fleurit la tombe de Cevert tous les ans 😢
François Cevert était avec Pironi les 2 pilotes qui auraient du devenir les premiers CDM français. Merci pour cette vidéo. Une page sombre également de la vie de JP Beltoise qui a cumulé les drames personnels et familiaux
Je me souviens comme hier de son abandon au GP de formule 2 à Pau ( Depailler finit 3ème ) ... J'y étais , mais même avec avec mes 12 ans , je vois très bien son casque multicolore . Abandon rapide mais je l'ai revu un an plus tard au même Grand prix de F2 ou il finit vainqueur . A savoir que le terme "Grand Prix " est un terme universel et qui vient justement du Grand prix de Pau en 1901 ! ;-)
Pour l'anecdote, François Cevert s'est tué au volant de la Tyrell n°6 / Chassis 006 / le 6 octobre. Sinon dans la même catégorie des "aristocrates" de la F1, une vidéo sur Elio De Angelis permettrait de mettre la lumière sur un pilote ultra compétitif des années 80 décédé lui aussi tragiquement.
Ça y est , c'est enfin l'épisode " pas champion mais victorieux " que j'attendais depuis longtemps ! Merci à toi , Jules , pour cette épisode digne d'un des plus grands pilotes français de F1 de tous les temps !
Je me rappelle de Cevert au Paul Ricard dans les années 70, il faisait des essais avec Matra. Ces années la on pouvait se rendre sur la pit line, il y avait un nombre incroyable de belles filles venus voir le beau gosse. Ces reportages que vous faites sont super, bravo.
Je me rapelle d'une vidéo de Aidan Millward qui parlait de Stewart et la sécurité dans le sport auto et la fin de semaine de course, Stewart et Cevert parlaient du rapport de vitesse dans lequel ils devraient prendre dans le virage qui a pris la vie de Cevert. Stewart optait de la prendre en 4e vitesse pour être stable en sortie de virage tandis que Cevert la prennait en 3e, pour avoir le plus d'accélération possible. Cette différence d'opinion a fini par tuer Cevert et a affecté profondément Stewart. Petite anecdote intéressante à souligner
Mille Merci pour cette vidéo, je n'ai rien appris car je connais le parcours automobile de mon idole par cœur, mais 50 ans plus tard j'ai toujours les yeux mouillés de cette fin tragique du petit prince de la F1
Très bonne vidéo,les années 60-70 en Formule 1 c'était vraiment une belle époque,les voitures étaient vraiment différentes de maintenant et les pilotes devaient être vrais guerriers.Peut-être que maintenant les voitures sont plus faciles à piloter,mais il faut dire que les pilotes sont beaucoup mieux préparés physiquement qu' à cette époque là et que les évolutions techniques ont rendu la Formule 1 plus secure et moins difficile qu'avant.
François Cevert était un pilote très ouvert, la télévision suisse à pu le suivre à Monaco en 1972. On voit qu'il est studieux, appliquer dans ces réglages et répond très volontiers au journaliste de la RTS en étant très humble, un qualité qui se perd aujourd'hui.
Très bonne vidéo, sur ce champion qui appartient à un lointain passé, mais combien mémorable. François était un pilote très aimé, et qui était en pleine ascension. Oh OUI, il aurait été champion du monde.
Très bonne vidéo c'est une bonne série qui nous fait découvrir des pilotes que certains de connaissent pas c'est mon cas merci , c'est touchant l'après vidéo ou on te voit les larmes à l'œil c'est normal d'être toucher en racontent une histoire d'un pilotes disparu quand on est fan de se sport .
D'après ce que j'en sais, Stewart lui préconisait de monter les Esses en 4ème. Il y était en léger sous-régime, mais ça lui évitait d'être en survirage, favorisant une meilleure relance et un gain de temps dans la ligne droite suivante avec un rapport de moins à monter. Cevert préférait passer en 3ème avec beaucoup plus de couple et de risque de survirage donc.
F.Cevert , c'etait un peu le "Rocheteau" , le "Mike Brant" de la formule 1. J.Stewart laissait entendre de lui qu'il était déja plus rapide, mais qu'il avait la discipline de apprentissage. Qu'il se forgeait sans précipitation. Passé de Prince à Ange, beaucoup trop tôt.
Tu as peut-être de petits moyens, pas la chance d'avoir une bonne caméra, mais ta plume et ton analyse remplace très bien ces détails ❤ Tu nous régale chaque jour et j'en apprend à chaque fois, merci !
Perte d'un futur grand champion c'est sûr . Oui, ce micro est mieux, Rhode c'est bien. Beau travail comme toujours. Au moment où j'écris ces mots, tu dois être entrain de kiffer grave, j'en dis pas plus !!
Je connaissais ce pilote car il est français, il était talentueux, mais surtout par son accident... C'était sympa comme vidéo, j'ai bien aimé la musique de F1 2010 aussi au début ^^
Merci beaucoup pour cette vidéo. Triste fin... L'année 73, avec toutes ces 2ème places, n'est-ce pas parce que Cevert avait un profond respect pour Stewart (chose qui n'existe plus aujourd'hui..) ? Me semblait l'avoir lu je ne sais plus où)
François Cevert, Didier Pironi, des pilotes qui auraient pu devenir champion du monde de F1 avant Alain Prost si il n'y avait pas eu les conséquences qu'il ont eu.
Salut , peux tu faire une vidéo sur un pilote Suisse stp . Il y en a deux qui sont même dans le filme rush. Clay regazoni et jo siffert. Jo est juste citer, il était déjà décédé en 76 bref. pour nous les Suisse une petite vidéo serait vraiment un honneur ! On est beaucoup a te suivre ici en Suisse ! Bref Si tu as un vpn je peux te donner des liens de documentaires sur les deux pilotes.
Si tu peux regarde le clip suprême de Robbie Williams Ca montre les images d archives de Jackie Stewart sur tyrell et le personnage de bob Williams c'est un mix de Jackie stewart et François cevert
François Cevert aurait pu devenir champion du monde si il n'avait pas trouver la mort le 8 Octobre 1973 à Watkins Glenn aux Etats Unis alors qu'il était parti pour faire une pôle position et remporter la victoire lors de ce grand prix des Etats Unis . C'était le pilote le plus prometteur de sa génération car il avait le potentiel pour devenir le premier français champion du monde de Formule 1 mais il aura fallu attendre les années 80 pour voir un français remporter la couronne mondiale avec Alain Prost quadruple champion du monde en 1985, 1986, 1989 et 1993 . Il était connu pour être le coéquipier et l'ami de Jackie Stewart chez Tyrell puis il collectionnait les places d'honneur et les victoires mais malheureusement il rejoint la liste des pilotes disparus tragiquement comme Jochen Rindt , Ronnie Petersson , Carlos Pace , Gilles Villeneuve , Jo Schlesser , Roland Ratzenberger , Ayrton Senna , Jules Bianchi , Wolfgang Von Trips . Il fait parti du cercle très fermé des très grands pilotes français qui ont marquer l'histoire de la discipline avec les regrettés Maurice "Pétoulet" Trintignant , Jo Schlesser lui qui avait participer à l'épopée Honda , Didier Pironi , Jean Pierre Beltoise le beau frère de François Cevert , Patrick Depailler disparu en 1980, Alain Prost , Jean Pierre Jabouille , René Arnoux , Jacques Laffitte , Patrick Tambay , Jean Pierre Jarrier , Henri Pescarolo c'est surtout l'endurance , Jean Berah , Jean Alesi , Olivier Panis . C'est un hommage à un grand monsieur du sport automobile français qui nous a quitter trop tôt à l'âge de 28 ans , un destin brisé . Très belle vidéo .
Super vidéo une fois de plus! Par contre, je pense que c'est Johnny Rives et non Jean Pierre Rives qui était un capitaine charismatique de l'équipe de France de rugby.
@@LECIRCUIT Koinigg 😉 Pas vraiment non. Bien qu'il ait eu le même genre de bisou avec le rail, le contexte n'est pas le même. Déjà ça ne s'est pas passé au même endroit, Cevert dans les Esses, Koinigg vers Toe, de l'autre côté du circuit. Et en 74 Lauda était déjà chez Ferrari.
Vous l'attendiez, il est arrivé !
Cimer
Merci Jules Génial c'est un souvenir de petit garçon, je suis dehors avec mon frère et un Ami de famille pour moi mon frère Spirituel, et ma Mère sort en courant pour nous annoncé le malheur. J'avais 9 ans 😳🙄 j'en ai pleuré. Ses yeux 😉 😉tu n'oublies pas quoi. STEWART l'avais pris sous son aile. Merci 😉 😉 😉 Merci beaucoup 🙏 🙏🙏 le 17 Juillet si tout va bien je suis à Montech et je commande. Paroles de Basque Basco Belgo Landais 😁 🙄
12:15, salut les fans
Une carrière trop éphémère mais intense. Un pilote talentueux partie trop tôt.
Sa dépouille se trouve au cimetière du Vaudelnay, à une vingtaine de minutes en voiture de Saumur, dans le Maine-et-Loire. Je n'ai pas pu trouver sa tombe quand j'y suis allé il y a quelques années et je suis passé à côté je pense ; j'ai loupé le médaillon qui indique le carré où il repose. Je retenterai une autre fois.
@Djam's 13 En parlant de Rush, as-tu fait attention à la scène où Hunt et Lauda se dispute car un pilote s'est tué car "il allait trop vite" ? C'est l'accident fatal de Cevert. Évidemment la scène est atténué et on ne voit que la voiture dans le rail, mais ça m'avait surpris la première fois que j'ai vu le film.
Il a connu le même destin tragique que Gilles Villeneuve à eu en 1981 en Belgique, la formule 1 des années 70-80 était loin d'être sécuritaire comme aujourd'hui.
Toute ma jeunesse. La super-classe, un charisme de fou, des talents de pianiste... les pilotes d'aujourd'hui peuvent s'aligner.
Merci pour l'hommage à ce champion d'exception, dit le prince, il avait 10 fois plus de charisme qu'un Schumacher ou autre, un destin hélas brisé en pleine ascension. Il faut garder en mémoire qu'à l'époque, Jacky Stewart à refuser de prendre le départ de son 100ème grand prix suite au décès son ami, ce que certains n'auront pas la délicatesse plus tard.
Cevert un pilote charismatique talentueux à la carrière trop courte malheureusement R.I.P
Merci pour cet hommage à François Cevert qui reste dans le cœur de nombreux boomers.
A l'époque, il n'y avait aucune sécurité, ni sur les voitures ni sur les circuits... Le circuit Paul Ricard sur lequel va se courir le grand prix de France dimanche a été l'un des premiers à prendre en compte sérieusement la sécurité. Sur les voitures, le réservoir d'essence souple et la cellule de survie ont permis d'éviter beaucoup d'incendies et de blessures graves et de réduire considérablement les accidents mortels.
Un héros parti trop tôt...
D'après la légende (je n'ai pas vécu cette époque), l'amitié entre Stewart et Cevert était l'une des plus légendaires de l'histoire de la F1. Ils faisaient tout ensemble sur et en dehors des circuits. D'après cette même légende, Stewart fleurit la tombe de Cevert tous les ans 😢
Tout à fait, 6 jours avant sa mort, il était en vacance avec Jackie, qui disait que c'était des vacances fabuleuses.
Un espoir français trop vite disparu 😢
Plus grand chose a voir avec les voitures quasi radio commandées d'aujourd'hui...Des véritables Héros ces Mecs!!!
J'adore quand vous parlez de Cévert (mon héros, mort en 1973, j'avais 9 ans ), de Depaillier, Jabouille, Andretti, Regazoni, Fittipaldi...
Mon idole quand j'étais jeune, posters dans ma chambre et des larmes en apprenant sa mort.
Bravo pour cette vidéo hommage
François Cevert était avec Pironi les 2 pilotes qui auraient du devenir les premiers CDM français. Merci pour cette vidéo. Une page sombre également de la vie de JP Beltoise qui a cumulé les drames personnels et familiaux
Très émouvant
On n'oublie pas! Jamais !R.I.P françois 🙏😪
Je me souviens comme hier de son abandon au GP de formule 2 à Pau ( Depailler finit 3ème ) ... J'y étais , mais même avec avec mes 12 ans , je vois très bien son casque multicolore . Abandon rapide mais je l'ai revu un an plus tard au même Grand prix de F2 ou il finit vainqueur . A savoir que le terme "Grand Prix " est un terme universel et qui vient justement du Grand prix de Pau en 1901 ! ;-)
Pour l'anecdote, François Cevert s'est tué au volant de la Tyrell n°6 / Chassis 006 / le 6 octobre. Sinon dans la même catégorie des "aristocrates" de la F1, une vidéo sur Elio De Angelis permettrait de mettre la lumière sur un pilote ultra compétitif des années 80 décédé lui aussi tragiquement.
We will never forget our beloved Cevert 🙏🏻🏁
Merci pour cet hommage, quel grand pilote puis cette relation avec Jackie stewart, quel grand dommage de disparaître en pleine lumière
Rien que pour le pilote en question ça mérite un pouce bleu sans avoir vu la vidéo
Ça y est , c'est enfin l'épisode " pas champion mais victorieux " que j'attendais depuis longtemps !
Merci à toi , Jules , pour cette épisode digne d'un des plus grands pilotes français de F1 de tous les temps !
Grand homme et grand Pilote avec un grand P
Le grand P c pour penis ou pour pilote .
@@lemultigamer1996 😭
Je me rappelle de Cevert au Paul Ricard dans les années 70, il faisait des essais avec Matra. Ces années la on pouvait se rendre sur la pit line, il y avait un nombre incroyable de belles filles venus voir le beau gosse.
Ces reportages que vous faites sont super, bravo.
Je me rapelle d'une vidéo de Aidan Millward qui parlait de Stewart et la sécurité dans le sport auto et la fin de semaine de course, Stewart et Cevert parlaient du rapport de vitesse dans lequel ils devraient prendre dans le virage qui a pris la vie de Cevert. Stewart optait de la prendre en 4e vitesse pour être stable en sortie de virage tandis que Cevert la prennait en 3e, pour avoir le plus d'accélération possible. Cette différence d'opinion a fini par tuer Cevert et a affecté profondément Stewart. Petite anecdote intéressante à souligner
C’est à cette séquence que j’ai pensé quand j’ai eu la notification de la vidéo sur Cevert.
Très Belle Présentation.
L' Exactitude De Ce Que Fut
François Cevert.
Très Bel Hommage
Merci.
Je partage à mon père qui le suivait à l’époque et qui à été marqué par sa disparition.
Un grand pilote
Une étoile qui malheureusement finira par briller dans le ciel et pas dans le palmarès de la F1
Mille Merci pour cette vidéo, je n'ai rien appris car je connais le parcours automobile de mon idole par cœur, mais 50 ans plus tard j'ai toujours les yeux mouillés de cette fin tragique du petit prince de la F1
Très bonne vidéo,les années 60-70 en Formule 1 c'était vraiment une belle époque,les voitures étaient vraiment différentes de maintenant et les pilotes devaient être vrais guerriers.Peut-être que maintenant les voitures sont plus faciles à piloter,mais il faut dire que les pilotes sont beaucoup mieux préparés physiquement qu' à cette époque là et que les évolutions techniques ont rendu la Formule 1 plus secure et moins difficile qu'avant.
J'ignorais l'histoire de ce pilote , son ascension et sa fin tellement tragique. Merci à toi Le circuit pour ce beau récit .
François Cevert était un pilote très ouvert, la télévision suisse à pu le suivre à Monaco en 1972.
On voit qu'il est studieux, appliquer dans ces réglages et répond très volontiers au journaliste de la RTS en étant très humble, un qualité qui se perd aujourd'hui.
Gros charisme hélas je n'ai pas connu aillant commencé a suivre la F1 quand j'avais 10 ans début des années 80
Même si je l’avais déjà vu il y a quelques temps, je me régale toujours autant franchement beau boulot la team
Je me souviens de ce grand champion attachant j'avais 19 ans
On oublie pas son talent et sa gentillesse
Très bonne vidéo, sur ce champion qui appartient à un lointain passé, mais combien mémorable. François était un pilote très aimé, et qui était en pleine ascension. Oh OUI, il aurait été champion du monde.
J'ai sa biographie écrite par un journaliste il y a au moins 20 ans... passionnante au demeurant
Merci pour ce beau portrait d'un des héros de mon enfance. Un de ceux qui m'ont fait aimer le sport automobile et la formule 1 en particulier.
Juste 29 ans, ça suffit à exprimer la tristesse qu'à dû provoquer ça mort. Un pilote parti trop tôt comme Gilles et beaucoup d'autres.
C'est super, je me demandais quand tu allais parler de nôtre bon François Cevert
Quel belle vidéo, bien raconté comme d'habitudes, dommage que la fin soit si triste, il aurait était tellement un beau et grand champion du monde !
Celui qui aurait pu être le premier champion du monde français
Et d'ailleurs c'était hier l'anniversaire de sir Jackie...
Et de Jean Alsei
Et de la victoire de ce dernier au Canada
Mon 1 er pilote préféré en F1. Puis Patrick Depailler, puis Ayrton.
10mn42 erreur c'est Johnny Rives jean pierre rives rugbyman !!!! Toujours intéressant le circuit bien expliqué bravo
Ah je me disais aussi, est-ce que j’ai bien entendu… merci pour l’info 👍
Merci pour la présentation d'un aussi bon pilote !
Encore un grand talent qui nous a quitté bien trop tôt ...
François le français, tu croyais qu’on aurait pas compris la ref! 😅 un pilote que je ne connaissais pas, merci pour ce que tu fais 😉😘
Bleuuu blaaaaanccc roooouuugeee !!!!
Très bonne vidéo c'est une bonne série qui nous fait découvrir des pilotes que certains de connaissent pas c'est mon cas merci , c'est touchant l'après vidéo ou on te voit les larmes à l'œil c'est normal d'être toucher en racontent une histoire d'un pilotes disparu quand on est fan de se sport .
Bravo, c'est très instructif pour les fan de Formule Un.
Un vieux de 44 ans😁
Depuis le temps que je l'attendais celle-là ! :D Je vais l'envoyer à mon papa (Cevert était son idole de jeunesse)
D'après ce que j'en sais, Stewart lui préconisait de monter les Esses en 4ème. Il y était en léger sous-régime, mais ça lui évitait d'être en survirage, favorisant une meilleure relance et un gain de temps dans la ligne droite suivante avec un rapport de moins à monter. Cevert préférait passer en 3ème avec beaucoup plus de couple et de risque de survirage donc.
F.Cevert , c'etait un peu le "Rocheteau" , le "Mike Brant" de la formule 1.
J.Stewart laissait entendre de lui qu'il était déja plus rapide, mais qu'il avait la discipline de apprentissage. Qu'il se forgeait sans précipitation.
Passé de Prince à Ange, beaucoup trop tôt.
Tu as peut-être de petits moyens, pas la chance d'avoir une bonne caméra, mais ta plume et ton analyse remplace très bien ces détails ❤ Tu nous régale chaque jour et j'en apprend à chaque fois, merci !
Sans même regarder la vidéo, je like direct car je sais que cela va être une vidéo excellente
A cette époque , la couleur d'un casque était emblématique , on n'en changeait jamais . Aujourd'hui ...
Merci de m'avoir fait découvrir cette histoire et ce pilote
C'était vraiment une autre époque! Ces pilotes là! Il avaient des corones!
superbe ton récit sur le Prince,bravo. Quel pilote!
Perte d'un futur grand champion c'est sûr . Oui, ce micro est mieux, Rhode c'est bien. Beau travail comme toujours. Au moment où j'écris ces mots, tu dois être entrain de kiffer grave, j'en dis pas plus !!
Superbe vidéo ,je découvre votre chaîne , abonnement directe évidemment,un grand merci pour ce très bon moment
imaginez tout les champions français que l'on aurait pu avoir connaître sans les accidents..
Je connaissais ce pilote car il est français, il était talentueux, mais surtout par son accident...
C'était sympa comme vidéo, j'ai bien aimé la musique de F1 2010 aussi au début ^^
Merci beaucoup pour cette vidéo. Triste fin...
L'année 73, avec toutes ces 2ème places, n'est-ce pas parce que Cevert avait un profond respect pour Stewart (chose qui n'existe plus aujourd'hui..) ? Me semblait l'avoir lu je ne sais plus où)
Vidéo très intéressante sur un de ces champions partis trop tôt. Si son 1e GP était Zandvoort 1970, c’était de mauvaise augure (Piers Courage).
Très bel hommage 👍
Je pensais pas que vous le feriez. Bravo 👍👍👍.
Yes merci beaucoup LE CIRCUIT 👍
Beau travail comme toujours.
François Cevert, Didier Pironi, des pilotes qui auraient pu devenir champion du monde de F1 avant Alain Prost si il n'y avait pas eu les conséquences qu'il ont eu.
La meilleure série ! ❤️
Oui Teddy, j'adore aussi ! Les 3h se rapprochent, j'ai hâte ! A bientôt.
Un grand pilote parti trop tot...
Bonne vidéo comme d'hab ! A quand une video sur Thierry Boutsen ou Riccardo Patrese ?
Excellente vidéo. Petit détail c’est Johnny Rives le journaliste (Jean-Pierre Rives, c’était un rugbyman 😉)
Exact, pendant le tournage mon côté Toulousain est ressorti 😅
Merci le circuit pour les infos.
Merci très bon documentaire
Salut , peux tu faire une vidéo sur un pilote Suisse stp . Il y en a deux qui sont même dans le filme rush. Clay regazoni et jo siffert. Jo est juste citer, il était déjà décédé en 76 bref. pour nous les Suisse une petite vidéo serait vraiment un honneur ! On est beaucoup a te suivre ici en Suisse ! Bref Si tu as un vpn je peux te donner des liens de documentaires sur les deux pilotes.
Parti trop tôt, sinon il aurait pu être le premier français champion du monde de F1. Je me souviens de cette époque.
Si seulement il y a avait plus de sécurité à l’époque... l’histoire aurai été tellement différente 😢
François le Français . Excellent ! 😂
Super video merci a toi
Et un petit hommage par le biais du casque de Gasly ce week-end à austin. 😊
François Cevert apparait dans l'épisode de Michel Vaillant "Rush" où il est le partenaire de Michel Vaillant.
L'outro est plus longue que la vidéo ou quoi? XD
En tout cas merci pour ta vidéo, géniale!
Tu ses LE CIRCUIT moi je vais au grand prix de France !!!
Toujours aussi brillant dans tes vidéos ta manière de narration et parfaite tu es l'un des meilleurs au même niveau que depielo ou hydro
Si tu peux regarde le clip suprême de Robbie Williams
Ca montre les images d archives de Jackie Stewart sur tyrell et le personnage de bob Williams c'est un mix de Jackie stewart et François cevert
François Cevert aurait pu devenir champion du monde si il n'avait pas trouver la mort le 8 Octobre 1973 à Watkins Glenn aux Etats Unis alors qu'il était parti pour faire une pôle position et remporter la victoire lors de ce grand prix des Etats Unis . C'était le pilote le plus prometteur de sa génération car il avait le potentiel pour devenir le premier français champion du monde de Formule 1 mais il aura fallu attendre les années 80 pour voir un français remporter la couronne mondiale avec Alain Prost quadruple champion du monde en 1985, 1986, 1989 et 1993 . Il était connu pour être le coéquipier et l'ami de Jackie Stewart chez Tyrell puis il collectionnait les places d'honneur et les victoires mais malheureusement il rejoint la liste des pilotes disparus tragiquement comme Jochen Rindt , Ronnie Petersson , Carlos Pace , Gilles Villeneuve , Jo Schlesser , Roland Ratzenberger , Ayrton Senna , Jules Bianchi , Wolfgang Von Trips . Il fait parti du cercle très fermé des très grands pilotes français qui ont marquer l'histoire de la discipline avec les regrettés Maurice "Pétoulet" Trintignant , Jo Schlesser lui qui avait participer à l'épopée Honda , Didier Pironi , Jean Pierre Beltoise le beau frère de François Cevert , Patrick Depailler disparu en 1980, Alain Prost , Jean Pierre Jabouille , René Arnoux , Jacques Laffitte , Patrick Tambay , Jean Pierre Jarrier , Henri Pescarolo c'est surtout l'endurance , Jean Berah , Jean Alesi , Olivier Panis . C'est un hommage à un grand monsieur du sport automobile français qui nous a quitter trop tôt à l'âge de 28 ans , un destin brisé . Très belle vidéo .
Salut a toi le circuit
Mon père m'a fait la remarque tu a dit jean Pierre Rives mais ces enfaite Jonny rives
En plus de ton talent pour tes vidéos tu devrais faire du stand up franchement tu as un talent et c'est certain que tu réussis ré
merci. je l'attendais celle là.
Super doc comme d'habitude est ce que tu pourra faire un docu sur Depailler ? Merci bonne soirée à toi
Celui qui aurait dû être le premier champion du monde français.
Super vidéo comme d'hab continue comme ça
Ho non ta osé la vanne François le Français 😂 😂 😂 😂 😂 hommage à Omar et Fred sinon comme. Dhab super vidéo
Merciii pour tes vidéos 👍👍🙏🏼
Une petite erreur dans ta vidéo, le prénom du journaliste est Johnny Rives. Jean-Pierre Rives est un ancien international de rugby.
Effectivement...mon côté Toulousain à repris le dessus ! 😅
« Chauffer sa race » lol… excellent 👍😂
Super vidéo une fois de plus! Par contre, je pense que c'est Johnny Rives et non Jean Pierre Rives qui était un capitaine charismatique de l'équipe de France de rugby.
C'est le côté Toulousain qui est ressorti ! 😂
@@LECIRCUIT C'est sûrement ça en effet!!👍🤣
On la voit cette Matra dans le film Le Mans avec Steeve McQueen !
La musique de fond c'est ou celle de FM6 ou FM7.
À noter, c'est son accident qui arrive dans Rush lors du premier week-end en F1 montré dans le film.
Un mélange du sien et de celui d'Helmut Koenning en 74
@@LECIRCUIT Koinigg 😉
Pas vraiment non. Bien qu'il ait eu le même genre de bisou avec le rail, le contexte n'est pas le même.
Déjà ça ne s'est pas passé au même endroit, Cevert dans les Esses, Koinigg vers Toe, de l'autre côté du circuit. Et en 74 Lauda était déjà chez Ferrari.
Je le connais pas mais il a l'air sévère...
Bon résumé :)
Il apparaît dans le vidéo clip suprême de Robbie Williams il est sur le podium avec Jackie Stewart et Robbie Williams