Excellent tour d'horizon que cette assortiment Star Wars des presque débuts jusqu'à quasiment maintenant. L'univers gaming Star Wars lorsqu'il s’étalait sous l'étiquette "Lucas Arts" était, à chaque nouvel épisode, l'assurance d'une qualité jusqu'au fabuleux titre que fut Dark Forces. Qualité qui s'étiola quelque peu par la suite (avec les hauts et les bas dont tu as relevé quelques passages). Dark Forces fut un jeu que j'ai parcouru dans son intégralité, en rencontrant les subtilités que tu relèves dans ta vidéo et dont tu ne sites pas la plus importante qui était le nombre restreint de sauvegardes pour chaque mission traversée (4 ou 3 me semble-t-il en fonction de la difficulté choisie + la possibilité d'en récupérer l'une ou l'autre, placées dans des endroits secrets). Dark Forces était un challenge individuel comme on en rencontre encore peu (voir plus du tout) actuellement, dans les jeux d'action. Mais avant l'épisode que tu présentes comme ta référence de départ, il y en eut d'autres tout autant fantastiques comme par exemple: X-Wing, Imperial Pursuit, B-Wing, Tie Figthers (jeux fonctionnant sous MS-DOS et sous DosBox pour les adeptes du retrogaming). Et les suites directes de Dark Forces comme par exemple: Jedi Knight (Dark Forces 2), Mysteries of the Sith, X-Wing Alliance (d'excellents épisodes fonctionnant sous Windows, cette fois). Tous ces jeux j'en conserve les exemplaires car ils relèvent tous de l'époque ou l'on éditait les jeux vidéos en boîtes cartonnées (que j'ai, pour le coup, entretenu avec grands soins dans leur intégralité et leur première fraîcheur). Quoi qu'il en soit: excellente présentation des quelques épisodes notables de cette série, formule que j'espère te voir poursuivre à l'occasion et à propos d'autres sujets ou thèmes. (à 20'45": la boîte de jeu qui tombe, talonnée par le mémorable écran bleu, est l’apanage d'un humour savoureux)
Aaah excellente vidéo, que de souvenirs ! Le niveau des égouts de Dark Forces m'a déclenché des PTSD, j'avais abandonné le jeu exactement à ce moment-là après avoir passé une après-midi à essayer de le finir et à tenter des sauts impossibles ahah ! Même avec la soluce, tout se ressemblait tellement je n'avais AUCUNE idée d'où aller pour rejoindre la fin Sur Jedi Academy je ne suis pas objectif au vu de mon pseudo mais j'avais adoré les références aux seigneurs Sith de l'époque de KOTOR + la possibilité de choisir les missions, avec tous les nouveaux styles de combat au sabre, c'était un de mes jeux préférés ahah Et puis KOTOR j'ai la même histoire : 1er RPG alors que je sortais de Jedi Knight, très frustrant mais quelle claque ! L'histoire de KOTOR 2 m'a obsédé pendant des années ! Pour Unsleashed je l'avais bcp aimé, sans doute parce que je l'ai découvert... sur Wii ahah. Il y avait une histoire plus courte avec la sensation de vraiment maîtriser son sabre et la Force avec ses mouvements, quand j'ai fait la version PC bien plus tard, je l'ai vraiment trouvé mou et longuet Et Old Republic je l'avais boycott comme un imbécile vu que j'attendais KOTOR 3 ahah ! Après ça reste un des MMO que j'ai le plus apprécié pour son doublage intégrale et ses histoires au dessus de la moyenne des autres MMO (pareil, je suis pas un fana du genre)
Merci ! Pour Dark Forces je ne sais plus si je le dis dans la vidéo, mais il y a un portage officieux qui permet de jouer en natif et en 1080p+ sur Windows. Ça permet de redécouvrir le jeu dans de bonnes conditions, et je suis allé assez loin avec beaucoup de plaisir. C’est vrai que dans Jedi Academy j’avais zappé que l’on trouve Marka Ragnos qui est cité dans Kotor.
Pouce vers le haut bien évidemment puisqu'on partage la même passion pour les jeux rétros et le matos ancien. Je viens de voir que tu avais publié il y a un mois la suite du projet PC Windows 98 que j'avais loupée hâte de voir ca. Continue, ton contenu est bon. Juste Star Wars Episode I le jeu, je ne suis pas d'accord à 100%, j'ai poncé ce jeu comme un dingue les possibilités étaient folles même si effectivement la difficulté était horrible, mais c'était un mix de plein de genres un peu aventure, un peu plateforme, un peu jeu de rôle, un peu action... C'était pas si mauvais lol.
Salut, j'ai joué aux jeux Star Wars. J'ai commencé avec Jedi Knight 2 : Jedi Outcast, c'était mon premier jeu complet et acheté sur pc. Bien aimé ce jeu malgré j'ai galéré sur certains niveaux. J'ai ensuite joué à sa suite, il est bien mais le scénario bof. J'ai adoré Kotor, j'ai pris à jouer du début et à la fin. Kotor 2 est bien jusqu'à la rencontre des Jedi sur Dantoine, car le scénario est devenu n'importe quoi, ils enseignent puis retirent les enseignements. J'ai joué au pouvoir de la force sur PSP, je l'ai trouvé facile mais j'aime bien l'histoire de la création de l'alliance rebelle. Le dernier jeu est old republic et je l'ai délaissé, ça devenait répétitif
Je me rappelle avoir testé le jeu vite fait et effectivement ces séquences me rendaient fou. Contrôle à la souris + axe haut/bas inversés si je me rappelle bien. L'enfer!
Domage ke tu fasse peux de video pc a l'ancienne moi sa me transporte sa detent et sa me rapl telment de souvenir jai comencer conter strike en fichier zip yavai pas encore steam lol fait plus de video pc a l'anciene yen a plein ki kiff moi le 1er
Merci beaucoup ! J'ai également connu des versions de CS 1.6 qui tenaient sur clé USB, sans Steam, c'était la belle époque. J'ai une autre chaine YT sur laquelle je fais des walkthroughs de vieux jeux: "Jeux Obsolètes". J'ai du KOTOR,Jade Empire, LBA1&2, Outcast, et en ce moment je fais du KOTOR2 :)
Sympa ta petite vidéo, alors moi sur pc j'ai commencé avec l'excellent simulateur X-wing et Rebel Assault 1 er du nom
Excellent tour d'horizon que cette assortiment Star Wars des presque débuts jusqu'à quasiment maintenant.
L'univers gaming Star Wars lorsqu'il s’étalait sous l'étiquette "Lucas Arts" était, à chaque nouvel épisode, l'assurance d'une qualité jusqu'au fabuleux titre que fut Dark Forces.
Qualité qui s'étiola quelque peu par la suite (avec les hauts et les bas dont tu as relevé quelques passages).
Dark Forces fut un jeu que j'ai parcouru dans son intégralité, en rencontrant les subtilités que tu relèves dans ta vidéo et dont tu ne sites pas la plus importante qui était le nombre restreint de sauvegardes pour chaque mission traversée (4 ou 3 me semble-t-il en fonction de la difficulté choisie + la possibilité d'en récupérer l'une ou l'autre, placées dans des endroits secrets).
Dark Forces était un challenge individuel comme on en rencontre encore peu (voir plus du tout) actuellement, dans les jeux d'action.
Mais avant l'épisode que tu présentes comme ta référence de départ, il y en eut d'autres tout autant fantastiques comme par exemple:
X-Wing, Imperial Pursuit, B-Wing, Tie Figthers (jeux fonctionnant sous MS-DOS et sous DosBox pour les adeptes du retrogaming).
Et les suites directes de Dark Forces comme par exemple:
Jedi Knight (Dark Forces 2), Mysteries of the Sith, X-Wing Alliance (d'excellents épisodes fonctionnant sous Windows, cette fois).
Tous ces jeux j'en conserve les exemplaires car ils relèvent tous de l'époque ou l'on éditait les jeux vidéos en boîtes cartonnées (que j'ai, pour le coup, entretenu avec grands soins dans leur intégralité et leur première fraîcheur).
Quoi qu'il en soit: excellente présentation des quelques épisodes notables de cette série, formule que j'espère te voir poursuivre à l'occasion et à propos d'autres sujets ou thèmes.
(à 20'45": la boîte de jeu qui tombe, talonnée par le mémorable écran bleu, est l’apanage d'un humour savoureux)
merci pour les souvenirs et ton travail
Aaah excellente vidéo, que de souvenirs !
Le niveau des égouts de Dark Forces m'a déclenché des PTSD, j'avais abandonné le jeu exactement à ce moment-là après avoir passé une après-midi à essayer de le finir et à tenter des sauts impossibles ahah ! Même avec la soluce, tout se ressemblait tellement je n'avais AUCUNE idée d'où aller pour rejoindre la fin
Sur Jedi Academy je ne suis pas objectif au vu de mon pseudo mais j'avais adoré les références aux seigneurs Sith de l'époque de KOTOR + la possibilité de choisir les missions, avec tous les nouveaux styles de combat au sabre, c'était un de mes jeux préférés ahah
Et puis KOTOR j'ai la même histoire : 1er RPG alors que je sortais de Jedi Knight, très frustrant mais quelle claque ! L'histoire de KOTOR 2 m'a obsédé pendant des années !
Pour Unsleashed je l'avais bcp aimé, sans doute parce que je l'ai découvert... sur Wii ahah. Il y avait une histoire plus courte avec la sensation de vraiment maîtriser son sabre et la Force avec ses mouvements, quand j'ai fait la version PC bien plus tard, je l'ai vraiment trouvé mou et longuet
Et Old Republic je l'avais boycott comme un imbécile vu que j'attendais KOTOR 3 ahah ! Après ça reste un des MMO que j'ai le plus apprécié pour son doublage intégrale et ses histoires au dessus de la moyenne des autres MMO (pareil, je suis pas un fana du genre)
Merci ! Pour Dark Forces je ne sais plus si je le dis dans la vidéo, mais il y a un portage officieux qui permet de jouer en natif et en 1080p+ sur Windows. Ça permet de redécouvrir le jeu dans de bonnes conditions, et je suis allé assez loin avec beaucoup de plaisir.
C’est vrai que dans Jedi Academy j’avais zappé que l’on trouve Marka Ragnos qui est cité dans Kotor.
Pouce vers le haut bien évidemment puisqu'on partage la même passion pour les jeux rétros et le matos ancien. Je viens de voir que tu avais publié il y a un mois la suite du projet PC Windows 98 que j'avais loupée hâte de voir ca. Continue, ton contenu est bon. Juste Star Wars Episode I le jeu, je ne suis pas d'accord à 100%, j'ai poncé ce jeu comme un dingue les possibilités étaient folles même si effectivement la difficulté était horrible, mais c'était un mix de plein de genres un peu aventure, un peu plateforme, un peu jeu de rôle, un peu action... C'était pas si mauvais lol.
Merci beaucoup ! He he j’avoue que si je l’ai fini moi aussi, c’est qu’il avait réussi à m’accrocher.
belle collections 👍
Salut, j'ai joué aux jeux Star Wars. J'ai commencé avec Jedi Knight 2 : Jedi Outcast, c'était mon premier jeu complet et acheté sur pc. Bien aimé ce jeu malgré j'ai galéré sur certains niveaux. J'ai ensuite joué à sa suite, il est bien mais le scénario bof.
J'ai adoré Kotor, j'ai pris à jouer du début et à la fin. Kotor 2 est bien jusqu'à la rencontre des Jedi sur Dantoine, car le scénario est devenu n'importe quoi, ils enseignent puis retirent les enseignements.
J'ai joué au pouvoir de la force sur PSP, je l'ai trouvé facile mais j'aime bien l'histoire de la création de l'alliance rebelle.
Le dernier jeu est old republic et je l'ai délaissé, ça devenait répétitif
Quel dommage d'être passé à côté de X-Wing Aliiance :)
A oui rebel assault 2 avec le faucon millenium à contrôler uniquement avec la souris à boule ahaha
Je me rappelle avoir testé le jeu vite fait et effectivement ces séquences me rendaient fou. Contrôle à la souris + axe haut/bas inversés si je me rappelle bien. L'enfer!
Domage ke tu fasse peux de video pc a l'ancienne moi sa me transporte sa detent et sa me rapl telment de souvenir jai comencer conter strike en fichier zip yavai pas encore steam lol
fait plus de video pc a l'anciene yen a plein ki kiff moi le 1er
Merci beaucoup ! J'ai également connu des versions de CS 1.6 qui tenaient sur clé USB, sans Steam, c'était la belle époque. J'ai une autre chaine YT sur laquelle je fais des walkthroughs de vieux jeux: "Jeux Obsolètes". J'ai du KOTOR,Jade Empire, LBA1&2, Outcast, et en ce moment je fais du KOTOR2 :)
Kotor !!!!!