En Afrique c'est tout une autre vision. Nous n'accepterons pas ces sacrements conférés par les laïcs, ni même les obsèques, encore moins le diaconat des femmes. La réception de ce synode sera sectorielle.
en vue d'une religion mondiale par un faux prophète il serait temps qu'ils ouvrent leurs yeux et oreilles Jésus n'attend que cela où est le don intelligence le discernement le don de l'Esprit Saint c'est grave! des femmes quel scandale! vive nos Jean Paul 2 et Benoit 16 hérésie dans les églises .plus assez de curés qu'ils fassent grève.Vivement que le carmel revienne tout est à refaire de 0
Qui sont les membres du synode ? Qui représentent-ils ? Je ne pense pas que les jeunes catholiques se posent toutes ces questions de participation des laïcs. Revenons à la Tradition et ne mélangeons pas les rôles.
Exactement ! Yen a assez des gauchistes qui veulent tout casser ! ASSEZ qd au diaconat féminin il me semble que c'était surtout une fonction qui En tout cas en aucune manière une femme ne peut être prêtre, le magistère infaillible universel ordinaire a tranché la question avec Jean Paul 2 Il peut y avoir du positif avec ce synode mais on aurait dû dégager les mouvements gauchistes qui voulaient changer la doctrine catholique La doctrine se développe dans une erméneutique de continuité Les personnes LGBTxjfjh sont appelées à la chasteté dans la continence, fiducia supplicans est un outil intéressant car ils peuvent recevoir des sacramentaux pouvant les aider dans leur chemin de sanctification Mais en aucun cas il faut laisser libre action à ceux qui veulent détruire l'Eglise catholique ils ne peuvent y arriver car l'Eglise catholique c'est le corps mystique du Christ, donc les petits bras qui veulent jouer à détruire Dieu c'est complètement idiot en plus d'être abject Mais les hérétiques modernistes peuvent égarer et conduire à la damnation éternelle beaucoup d'âmes Et ça c'est intolérable !
En effet, la rationalité du Synode était l'intrusion de la philosophie des lumières et des principes de la révolution française comme phare d'une démocratisation de l'Eglise...Quelle confusion ! C'est ridicule, mais surtout ça établit qu'il n'y a plus la Foi à la tête de l'Eglise !
Merci chers prêtres pour vos éclairages et votre sainte vision de l’Eglise. Prions avant tout pour les vocations et ne permettons pas à l’esprit du monde de venir chambouler ce que le Christ a établi. La revendication féministe n’a pas sa place ici, d’ailleurs le monde lui-même s’y perd et finit par dénaturer chacun… homme, femme, on ne sait plus qui est qui à force d’inclusion à tout prix. Chacun est revêtu d’une grâce particulière de par sa nature puis de par son charisme personnel. Ste Hildegarde, Ste Catherine de Sienne ou Ste Thérèse de l’Enfant Jésus ont su la revêtir pour le bien de toute l’Eglise.
Merci ! Oui votre débat nous aide, En un mot à faire confiance à Jésus lui même qui mène la barque de l'église ! Nous savons que l'apostasie, passe avant la Parousie..... Que Jésus nous a aimé avant la fondation du monde ! Jésus demande à chacun d'être toujours joyeux De prier sans cesse De n'entretenir aucun souci Et de rendre grâce en tout temps ! C'est sa volonté sur nous ! Paix aux hommes de bonnes volonté ! Notre travail n'est pas de tout régler,... Mais de faire de notre mieux, L'on sait bien que sais avec notre misère qu Il fait merveille ! Il est Dieu Il est là Tête de l'Église ! Il c'est ce qu'il fait ! Il a de la suite dans les idées ! Il est Dieu ! Tradition ! Primauté et obeïssance à Notre St Père ! S' occuper du bon fonctionnement de l'église, sans, sans préaucupé, Chacun, aimer au mieux, avec ce que nous sommes, Même bancale à nos yeux ça marche !!! Car il est Roi au milieu de nous le Saint des Saints ! Réjouissons nous ! Triomphons, car Il est en nous guerrier Vainqueur ! C'est déjà gagné ! Et nous pouvons goûter à cette victoire si nous restons en Paix et Joyeux ! Tout va bien Jésus est là Il conduit ! C'est notre propre Paix intérieur guidé par l'esprit saint. Qui nous donne déjà la victoire ! Dans la foi ! Et croire c' est posséder ce que l'on espère ! Amen Alléluia. Yolande
Ce synode c'est du grand n'importe quoi... Personne ne peut changer l'église de Dieu et si tout cela se produit c'est que Dieu l'a voulu et il ne laissera pas détruire son enseignement. Nous devons continuer d'aller aux sacrementaux et prier pour les prêtres que Dieu leur donne la conscience de se convertir et donner sa vie a Dieu par le rachat de nos pêches par Jésus notre sauveur. Amen. pourquoi ne pas se remettre a la lecture de l'évangile en demandant a l'esprit saint de nous donner la sagesse et l'intelligence. Que Dieu vous bénisse tous.
Oui, vous êtes justes, cette "justification démocratique" est une ineptie doctrinale prenant appui sur le thème de la "gouvernance" ? Mais non, restons fermes dans notre Foi et nourrissons-nous de la Sainte Messe, de la seule vraie messe que ledit Pape veux interdire, enfin même qu'il a déjà interdite !
😢😢😢😢😢...comment ignorer les grandes questions de l'église en France. Je suis religieuse en France et je crois que le synode a bcp à nous dire clercs et baptisés . Avez vous écoutez les chrétiens qui ne viennent plus dans nos églises?
Bravo Messieurs les abbés ! Vous avez dit l’essentiel La réforme est d’abord spirituelle et non pas institutionnelle L’Eglise catholique n’est pas l’église protestante
Pour information, mes cinq années d'études théologiques à plein temps se sont soldées par une mise à l'écart par un clergé vissé à son pouvoir clérical qui est en train de péricliter
Marie aussi était incarnée et pourtant... Il faut lire la "Vie Divine de la très Sainte Vierge Marie" de soeur Marie de Jésus d'Agreda. La mission du chrétien est de devenir saint... Et pas de se coller au mouvement societale. Ne nous enlevez pas notre Ciel ☀️🙏💖
Pourquoi les journalistes ont-ils la mauvaise manie de poser des questions polémiquantes, incitant à la critique négative, empreinte de vindicatif et la mauvaise manie d'interrompre les personnes à qui ils posent leurs questions. Cet interview ne devrait pas se trouver dans ce genre d'émission et c'est très dommage car c'est l'occasion propice permettant à des non-catholiques de comprendre un peu plus les problèmes de l'Eglise Catholique et Romaine.
Il est vrai que le rôle de la femme a disparu et c'est là que nous attendons que les prêtres et les parents dit chrétiens fassent leur mea culpa quant a l'éducation de leurs enfants...quels exemples donnent ils quand les mamans veulent avoir une carrière professionnelle pour leur ego au détriment de leur présence auprès des enfants ..et ces pères qui sont'' matcho'' et écrasent la dignité de leur épouse .... Prêtres n'adulez pas ces familles et ayez autorité auprès de ces parents et des jeunes maintenant...Femme,Nous ne serons pas jugés sur nos diplômes et carrieres...un peu d'humilité...
7'35 et j'abandonne. Journaliste insupportable d'incompétence. Quand on travaille chez RCF, on bosse un minimum ses dossiers sur la théologie sacramentelle. Il devrait postuler chez BFM.
@ Le prêtre qui prononce les paroles consécratoires Dis : CECI EST MON CORPS et non ceci est le corps du Christ À CET INSTANT IL Y A PRÉSENCE RÉELLE DU CHRIST DANS LES SAINTES ESPÈCES LE PRÊTRE EST LE CHRIST NE FONT QU’UN
Peut on imaginer qu avec les modifications géopolitiques mondiales Brics et l importance des chrétiens ailleurs qu en Europe que l autorité de l'Eglise se déplace ailleurs qu à Rome ? Vu la baisse de culture et de connaissances globalement dans nos pays quelles formations deviennent indispensables pour tous afin de reserrer les forces des baptisés afin de rester complémentaires et non interchangeables..
Le journaliste ne connaît rien au sujet...il confond "Eglise catholique avec une ONG. L'église n'a pas pour mission de refléter les idées du monde et l'évolution des comportements et des idéologies.
Vous vous trompez, le journaliste se fait le porte parole d'une large tendance dans les paroisses qui s'est beaucoup exprimée justement dans les groupes de réflexion qui ont préparés le synode en paroisse. Y étiez vous ?
Votre réponse confirme au contraire ce que je disais : l'Eglise n'est pas une association ou un parti politique dont le programme devrait refléter les débats du moment. Ce n'est ni sa nature ni sa vocation.
"C'est le synode du pape", pas du peuple. Le peuple a été consulté pendant trois ans...mais ça ne le concerne pas. Qui sont ces prêtres complètement déconnecté du réel
@ vous avez totalement et entièrement raison . Seulement Vous omettez qu’il faut que cette Eglise soit l’église du Christ. Celle qui a été fondée par Jesus lui même A l’institution de l’Eucharistie et du sacerdoce : 12 hommes. A la croix Institution de l’Eglise St Jean avec Marie SA MÈRE Marie Madeleine et une autre Marie Institution de l’Eglise « Femme voici Ton Fils Voici Ta Mère » Que les femmes restent dans leur vocation. Soyons fidèles à l’Evangile du CHRIST Cessons de suivre « l’Esprit du monde » Vivons Dans le monde mais pas du monde .???
On ne quitte pas l'Eglise pour ce genre de question, l'Eglise ne peut se réduire à un accident de parcours,en 2000 ans elle en a connu bien d'autres ,et puis l'Eglise a été fondée par le Christ,elle est son corps mystique ,elle possède les promesses de l'éternité au même titre que ses membres .Courage et foi.
Les femmes assurent déjà beaucoup de missions dans les paroisses, elles sont plus disponibles, elles ont moins d' activités professionnelles. Elles sont aussi plus engagées. Quand elles en auront assez d'être transparentes, elles s'arrêteront sans rien dire. Les femmes célibataires n'ont d'autres possibilités que l'ordre des vierges consacrées, comme une sorte de lot de consolation
C'est quoi ce journaliste progressiste qui veut faire la leçon à ses invités prêtres au nom d'un effet de mode dans le monde à mille lieues des besoins et de la Tradition de l'Eglise ?
Le meme pape dit non au diaconat des femmes et le meme homme dit c'est ouvert, confusion, faut il compter sur lui vraiment ? et tout le monde se laisse malmener par lui, ce deguilasse
Des femmes diacres ? Demain elles voudront l’accès au Sacerdoce ?? Comment pensent-elles Être Mère et Fils en même temps ? Et prononcer les Paroles consécratoires?
@ Ce que vous dites est Faux Le sacerdoce baptismal est une réalité Le sacerdoce consacré En est une autre Tout est bien clair dans le catéchisme de l’église catholique. Prions l’Esprit Saint
Jesus souffre énormément. Vous donnez beaucoup trop de responsabilités aux Laïcs. Ainsi les Laïcs prennent la place des prêtres. Et les prêtres deviennent de Laïcs. On perd le Sacré. La Vierge Marie à sœur Agnès, apparition d'Akita nous révèle beaucoup de choses.
En Afrique c'est tout une autre vision. Nous n'accepterons pas ces sacrements conférés par les laïcs, ni même les obsèques, encore moins le diaconat des femmes. La réception de ce synode sera sectorielle.
en vue d'une religion mondiale par un faux prophète il serait temps qu'ils ouvrent leurs yeux et oreilles Jésus n'attend que cela où est le don intelligence le discernement le don de l'Esprit Saint c'est grave! des femmes quel scandale! vive nos Jean Paul 2 et Benoit 16 hérésie dans les églises .plus assez de curés qu'ils fassent grève.Vivement que le carmel revienne tout est à refaire de 0
Qui sont les membres du synode ? Qui représentent-ils ? Je ne pense pas que les jeunes catholiques se posent toutes ces questions de participation des laïcs. Revenons à la Tradition et ne mélangeons pas les rôles.
Bergoglio est simplement entrain de mettre dans l'Église plus de bazard qu'il en a mis jusque là.
Exactement ! Yen a assez des gauchistes qui veulent tout casser ! ASSEZ
qd au diaconat féminin il me semble que c'était surtout une fonction qui
En tout cas en aucune manière une femme ne peut être prêtre, le magistère infaillible universel ordinaire a tranché la question avec Jean Paul 2
Il peut y avoir du positif avec ce synode mais on aurait dû dégager les mouvements gauchistes qui voulaient changer la doctrine catholique
La doctrine se développe dans une erméneutique de continuité
Les personnes LGBTxjfjh sont appelées à la chasteté dans la continence, fiducia supplicans est un outil intéressant car ils peuvent recevoir des sacramentaux pouvant les aider dans leur chemin de sanctification
Mais en aucun cas il faut laisser libre action à ceux qui veulent détruire l'Eglise catholique
ils ne peuvent y arriver car l'Eglise catholique c'est le corps mystique du Christ, donc les petits bras qui veulent jouer à détruire Dieu c'est complètement idiot en plus d'être abject
Mais les hérétiques modernistes peuvent égarer et conduire à la damnation éternelle beaucoup d'âmes
Et ça c'est intolérable !
Imitons le clergé de l, eglise dite '' vieille catholique '' qui regroupe des milliers de fidèles
En effet, la rationalité du Synode était l'intrusion de la philosophie des lumières et des principes de la révolution française comme phare d'une démocratisation de l'Eglise...Quelle confusion ! C'est ridicule, mais surtout ça établit qu'il n'y a plus la Foi à la tête de l'Eglise !
Merci chers prêtres pour vos éclairages et votre sainte vision de l’Eglise. Prions avant tout pour les vocations et ne permettons pas à l’esprit du monde de venir chambouler ce que le Christ a établi. La revendication féministe n’a pas sa place ici, d’ailleurs le monde lui-même s’y perd et finit par dénaturer chacun… homme, femme, on ne sait plus qui est qui à force d’inclusion à tout prix. Chacun est revêtu d’une grâce particulière de par sa nature puis de par son charisme personnel. Ste Hildegarde, Ste Catherine de Sienne ou Ste Thérèse de l’Enfant Jésus ont su la revêtir pour le bien de toute l’Eglise.
Laissons travailler l'Esprit Saint et ses sept dons sacrés (aussi séduisantes soient-elles, toutes les "tendances" ne sont pas bonnes à suivre !) 🙏
Merci !
Oui votre débat nous aide,
En un mot à faire confiance à Jésus lui même qui mène la barque de l'église !
Nous savons que l'apostasie, passe avant la Parousie.....
Que Jésus nous a aimé avant la fondation du monde !
Jésus demande à chacun d'être toujours joyeux
De prier sans cesse
De n'entretenir aucun souci
Et de rendre grâce en tout temps !
C'est sa volonté sur nous !
Paix aux hommes de bonnes volonté !
Notre travail n'est pas de tout régler,...
Mais de faire de notre mieux,
L'on sait bien que sais avec notre misère qu Il fait merveille !
Il est Dieu
Il est là Tête de l'Église !
Il c'est ce qu'il fait !
Il a de la suite dans les idées !
Il est Dieu !
Tradition !
Primauté et obeïssance à Notre St Père !
S' occuper du bon fonctionnement de l'église, sans, sans préaucupé,
Chacun, aimer au mieux, avec ce que nous sommes,
Même bancale à nos yeux ça marche !!!
Car il est Roi au milieu de nous le Saint des Saints !
Réjouissons nous !
Triomphons, car Il est en nous guerrier Vainqueur !
C'est déjà gagné ! Et nous pouvons goûter à cette victoire si nous restons en Paix et Joyeux !
Tout va bien Jésus est là Il conduit !
C'est notre propre Paix intérieur guidé par l'esprit saint. Qui nous donne déjà la victoire !
Dans la foi !
Et croire c' est posséder ce que l'on espère !
Amen Alléluia.
Yolande
Ce synode c'est du grand n'importe quoi... Personne ne peut changer l'église de Dieu et si tout cela se produit c'est que Dieu l'a voulu et il ne laissera pas détruire son enseignement. Nous devons continuer d'aller aux sacrementaux et prier pour les prêtres que Dieu leur donne la conscience de se convertir et donner sa vie a Dieu par le rachat de nos pêches par Jésus notre sauveur. Amen. pourquoi ne pas se remettre a la lecture de l'évangile en demandant a l'esprit saint de nous donner la sagesse et l'intelligence. Que Dieu vous bénisse tous.
Je suis d accord avec vous
Oui, vous êtes justes, cette "justification démocratique" est une ineptie doctrinale prenant appui sur le thème de la "gouvernance" ? Mais non, restons fermes dans notre Foi et nourrissons-nous de la Sainte Messe, de la seule vraie messe que ledit Pape veux interdire, enfin même qu'il a déjà interdite !
Bravo !
Bravo au journaliste qui ne lâche le morceau...
😢😢😢😢😢...comment ignorer les grandes questions de l'église en France. Je suis religieuse en France et je crois que le synode a bcp à nous dire clercs et baptisés . Avez vous écoutez les chrétiens qui ne viennent plus dans nos églises?
Bravo Messieurs les abbés ! Vous avez dit l’essentiel La réforme est d’abord spirituelle et non pas institutionnelle L’Eglise catholique n’est pas l’église protestante
Pour information, mes cinq années d'études théologiques à plein temps se sont soldées par une mise à l'écart par un clergé vissé à son pouvoir clérical qui est en train de péricliter
MERCI PÈRE ANTOINE
TENEZ BON
Marie aussi était incarnée et pourtant... Il faut lire la "Vie Divine de la très Sainte Vierge Marie" de soeur Marie de Jésus d'Agreda. La mission du chrétien est de devenir saint... Et pas de se coller au mouvement societale. Ne nous enlevez pas notre Ciel ☀️🙏💖
Synodalité. Un mot pour le Scrabble.
Pourquoi les journalistes ont-ils la mauvaise manie de poser des questions polémiquantes, incitant à la critique négative, empreinte de vindicatif et la mauvaise manie d'interrompre les personnes à qui ils posent leurs questions. Cet interview ne devrait pas se trouver dans ce genre d'émission et c'est très dommage car c'est l'occasion propice permettant à des non-catholiques de comprendre un peu plus les problèmes de l'Eglise Catholique et Romaine.
Il est vrai que le rôle de la femme a disparu et c'est là que nous attendons que les prêtres et les parents dit chrétiens fassent leur mea culpa quant a l'éducation de leurs enfants...quels exemples donnent ils quand les mamans veulent avoir une carrière professionnelle pour leur ego au détriment de leur présence auprès des enfants ..et ces pères qui sont'' matcho'' et écrasent la dignité de leur épouse .... Prêtres n'adulez pas ces familles et ayez autorité auprès de ces parents et des jeunes maintenant...Femme,Nous ne serons pas jugés sur nos diplômes et carrieres...un peu d'humilité...
7'35 et j'abandonne. Journaliste insupportable d'incompétence. Quand on travaille chez RCF, on bosse un minimum ses dossiers sur la théologie sacramentelle. Il devrait postuler chez BFM.
Je suis d'accord. Ceci dit, cet ITW est remarquable par les réponses des prêtres. N'hésitez pas à reprendre le fil. Fraternellement.
Merci à vous...
M. Le journaliste est ce vraiment nécessaire d’être aussi direct ? Vous prêchez pour quelle paroisse ?
Seul le prêtre est
IN PERSONNA CHRISTI
@
Le prêtre qui prononce les paroles consécratoires
Dis : CECI EST MON CORPS
et non ceci est le corps du Christ
À CET INSTANT IL Y A PRÉSENCE RÉELLE DU CHRIST DANS LES SAINTES ESPÈCES
LE PRÊTRE EST LE CHRIST NE FONT QU’UN
L'art de brasser du vide ...
Peut on imaginer qu avec les modifications géopolitiques mondiales Brics et l importance des chrétiens ailleurs qu en Europe que l autorité de l'Eglise se déplace ailleurs qu à Rome ?
Vu la baisse de culture et de connaissances globalement dans nos pays quelles formations deviennent indispensables pour tous afin de reserrer les forces des baptisés afin de rester complémentaires et non interchangeables..
Le journaliste ne connaît rien au sujet...il confond "Eglise catholique avec une ONG. L'église n'a pas pour mission de refléter les idées du monde et l'évolution des comportements et des idéologies.
Vous vous trompez, le journaliste se fait le porte parole d'une large tendance dans les paroisses qui s'est beaucoup exprimée justement dans les groupes de réflexion qui ont préparés le synode en paroisse. Y étiez vous ?
Votre réponse confirme au contraire ce que je disais : l'Eglise n'est pas une association ou un parti politique dont le programme devrait refléter les débats du moment. Ce n'est ni sa nature ni sa vocation.
Ce journaliste semble ne pas savoir ce qu'est l'Eglise.
Non, au contraire, il est très au fait de ce qui se vit dans les paroisses.
"C'est le synode du pape", pas du peuple. Le peuple a été consulté pendant trois ans...mais ça ne le concerne pas. Qui sont ces prêtres complètement déconnecté du réel
Ça va pas m’approcher de l’Eglise
Ça va m’en faire sortir😢😢😢
On reste en église par foi en Christ
@ vous avez totalement et entièrement raison .
Seulement
Vous omettez qu’il faut que cette Eglise soit l’église du Christ.
Celle qui a été fondée par Jesus lui même
A l’institution de l’Eucharistie et du sacerdoce : 12 hommes.
A la croix
Institution de l’Eglise
St Jean avec Marie SA MÈRE Marie Madeleine et une autre Marie
Institution de l’Eglise
« Femme voici Ton Fils
Voici Ta Mère »
Que les femmes restent dans leur vocation.
Soyons fidèles à l’Evangile du CHRIST
Cessons de suivre « l’Esprit du monde »
Vivons
Dans le monde mais pas du monde .???
On ne quitte pas l'Eglise pour ce genre de question, l'Eglise ne peut se réduire à un accident de parcours,en 2000 ans elle en a connu bien d'autres ,et puis l'Eglise a été fondée par le Christ,elle est son corps mystique ,elle possède les promesses de l'éternité au même titre que ses membres .Courage et foi.
Les femmes assurent déjà beaucoup de missions dans les paroisses, elles sont plus disponibles, elles ont moins d' activités professionnelles. Elles sont aussi plus engagées. Quand elles en auront assez d'être transparentes, elles s'arrêteront sans rien dire.
Les femmes célibataires n'ont d'autres possibilités que l'ordre des vierges consacrées, comme une sorte de lot de consolation
Est-ce que le Père Guillaume est chef d'entreprise ou bien prêtre ? Heureusement je ne fréquente pas de prêtre de cette espèce...Deo gratias !
C'est quoi ce journaliste progressiste qui veut faire la leçon à ses invités prêtres au nom d'un effet de mode dans le monde à mille lieues des besoins et de la Tradition de l'Eglise ?
"Les prêtres ne sont pas meilleurs que les laïcs"....moi je croyais que les prêtres étaient tous des saints:(((
Les abus dans l'église viennent de cette croyance que les prêtres sont "tous saints"...
ST CURÉ D ARS: DERRIÈRE TOUTE GRÂCE DE DIEU. IL Y A UN PRÊTRE.
POINT BARRE.
"être disciple de Dieu", mais que raconte ce pauvre prêtre complètement perdu
vous les pauvres prêtres là, vous devez avoir honte de vous même, vous comprenez même pas ce dont vous parlez...
Le meme pape dit non au diaconat des femmes et le meme homme dit c'est ouvert, confusion, faut il compter sur lui vraiment ? et tout le monde se laisse malmener par lui, ce deguilasse
Restons fidèles à l’évangile et la Parole du CHRIST
PAS DE FEMMES DIACRES DANS L’ÉGLISE
Des femmes diacres ?
Demain elles voudront l’accès au Sacerdoce ??
Comment pensent-elles
Être Mère et Fils en même temps ?
Et prononcer les Paroles consécratoires?
@@christiane63Ben justement, c'est ce qu'il dit : pas de femmes diacres.
@@sylvainmagne158 j’avais compris et je le soutiens
Reformons l'église en profondeur... Pas de pouvoir clérical nous sommes tous prêtres devant le Christ
@
Ce que vous dites est Faux
Le sacerdoce baptismal est une réalité
Le sacerdoce consacré
En est une autre
Tout est bien clair dans le catéchisme de l’église catholique.
Prions l’Esprit Saint
CE N’EST PAS LA VOCATION DE LA FEMME
PÈRE VOUS AVEZ TOTALEMENT RAISON
TENEZ BON
IL faut des femmes prêtres comme dans l'église dite '' vieille catholique ''...
@ NON
Jesus souffre énormément. Vous donnez beaucoup trop de responsabilités aux Laïcs. Ainsi les Laïcs prennent la place des prêtres. Et les prêtres deviennent de Laïcs.
On perd le Sacré.
La Vierge Marie à sœur Agnès, apparition d'Akita nous révèle beaucoup de choses.
Dieu n'est pas sacré, il est Saint. l'Eglise n'est pas sacrée, elle est sainte.
Heureusement la Fraternité Sacerdotale Saint Pie X existe.
Vive la tradition !
Christus vincit.
Christus regnat.
Christus imperat.
🕊️🙏