WP400 Essai de résilience Charpy , 25Nm

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 31 сер 2022
  • Dans le domaine du contrôle qualité industriel, le test d'impact est une méthode de test largement utilisée pour déterminer rapidement et facilement les caractéristiques d'une analyse de matériau ou de composant.
    L' unité d'essai WP 400 est une machine d'essai de choc à pendule solide basée sur la norme DIN EN ISO 148-1, conçue pour l'essai de choc à barre crantée Charpy. La disposition claire et le fonctionnement simple signifient que la séquence expérimentale peut être observée dans tous les détails et toutes les phases.
    Dans l'expérience, le marteau attaché à un bras de pendule décrit un arc. Au point le plus bas de la trajectoire du marteau, le marteau transfère une partie de son énergie cinétique à l'éprouvette entaillée. L'éprouvette est soit détruite, soit pliée par l'impact et poussée entre les supports.
    Le travail d'impact à la barre crantée nécessaire pour déformer l'éprouvette est lu directement à grande échelle. En utilisant le système WP 400.20 pour l'acquisition de données, les valeurs mesurées peuvent être transférées vers un PC où elles peuvent être analysées avec le logiciel.
    Afin de faire varier l'énergie de sortie, la masse du marteau peut être modifiée en ajoutant ou en supprimant des poids.
    Un frein réduit l'énergie résiduelle du marteau à chaque coup jusqu'à ce qu'elle atteigne zéro.

КОМЕНТАРІ •