Kiné Lam est une grande Diva de la chanson sénégalaise. En plus de son talent, elle possède une vaste culture historique de son terroir qui donne un sens à son oeuvre. Ici dans son célèbre "Gil lé" épique( où elle fait un clin d’œil à Samba Sow, méconnu), peu de jeunes comprendront ce qu'elle veut dire lorsqu'elle souligne que : Bamuy dém dafa war , waa yé ba muy nëw de nu koo sëf". J'aimerais bien la rencontrer un jour. Auparavant, nous lui apportons notre soutien au sujet de l'idée de la mise de la prise en charge des travailleurs culturels.
@@diamalaye333 bamouy dém thia kharé bi mo warone fassam wayé bamouy gnibissi dagnou ko Ray gnou seuf ko si fassam.. Loloy bamouy dém dafa war bamouy gnibissi dagnko seuf... Ndeyssane sama mame la
Dans une contribution qui porte ce titre Culture populaire nationale, ou culture industrielle néocoloniale, nous avons écrit ceci sur Kine Laam : Kiné, a une vaste culture historique et son répertoire est garni de THÈMES qui retiennent l’attention et fait réfléchir, hormis ses ‘’fan’s’’, de sa communauté religieuse d’où elle tire le sobriquet Kiné ‘’Laam Maam Bamba’’. Parmi ces thèmes en font partie : ‘’Boroom Kër (le chef de famille), ‘’Dimma li ma’’. (Attention, Traduttore, traditore) les néophytes), ici, c’est plutôt colle-moi, la paix et non aide-moi. Dans son tube qui tire sur l’épopée, Le Retour’’, nous avons retenu ‘’Gillé’’ où elle fait un clin d’œil au tempo de Samba Sow / Njool Nang, deux grands artistes chansonniers méconnus ou ignorés, voire oubliés du grand public. Mais ressuscités fort heureusement par UA-cam. N’en déplaise à nos amis fan’s, présents, ici, à Facebook qui partagent avec le chanteur-politicien(YOU) le même quartier, notre bonhomme est loin de son peuple et de la posture de MADIARTEL DEGUENE MBAYE du Waalo, face à Sidya Diop Ndatté Yalla, dont parle brillamment le Docteur Massamba Guèye, professeur de littérature orale dans une interview (voir facsmilé, ci-joint), accordée à la journaliste Mously Ndiaye du quotidien LEPOPULAIRE du 1er septembre 2015. Pour terminer, nous tenons à rendre hommage (auquel nous associons le groupe des artistes, des grands-griots : Ablaye Naar Samb et ses compagnons, Doudou Diop( notre Ray Charles), Sombele Faye, Fatou Diouf etc.), au journaliste de Ziguinchor Ibrahima Soly Mandiang, qui a eu l’initiative d’inaugurer à la Rts, des reportages délaissés, qui braquaient ses projecteurs sur une diversité de chansons portées par une ‘’culture nationale de résistance’’, du Sénégal des profondeurs. Ses fresques sur ‘’Casamance au clair de lune’’ de la région de Tambacounda sont inoubliables. Maintenant, tout ceci nous revoie au débat non débattu, de la ‘’Culture populaire nationale’’ que les pseudos analystes-chroniqueurs et colonisés frileux, n’osent pas aborder. Et pour cause, les gardiens de la FRANCOPHONIE et leurs radios mondialisées, veillent au grain en phagocytant, pour ne pas dire saboter à travers les journaux parlés (radio-tv) nos langues nationales codifiées
Kiné Lam est une grande Diva de la chanson sénégalaise. En plus de son talent, elle possède une vaste culture historique de son terroir qui donne un sens à son oeuvre. Ici dans son célèbre "Gil lé" épique( où elle fait un clin d’œil à Samba Sow, méconnu), peu de jeunes comprendront ce qu'elle veut dire lorsqu'elle souligne que : Bamuy dém dafa war , waa yé ba muy nëw de nu koo sëf". J'aimerais bien la rencontrer un jour. Auparavant, nous lui apportons notre soutien au sujet de l'idée de la mise de la prise en charge des travailleurs culturels.
Kiné Lam est un réservoir d’histoire épique wolof
Kiné Lam est une grande Diva de la chanson sénégalaise. En plus de son talent, elle possède une vaste culture historique de son terroir qui donne un sens à son oeuvre. Ici dans son célèbre "Gil lé" épique( où elle fait un clin d’œil à Samba Sow, méconnu), peu de jeunes comprendront ce qu'elle veut dire lorsqu'elle souligne que : Bamuy dém dafa war , waa yé ba muy nëw de nu koo sëf". J'aimerais bien la rencontrer un jour.
Auparavant, nous lui apportons notre soutien au sujet de l'idée de la mise de la prise en charge des travailleurs culturels.
Ababacar Fall ,,,svp expliq moi q v tell dire sur lexpression ,day war wayé bimou yéxé danouko seuffdf
Do sene morome
Kinè lame woye rek ngaye def
@@diamalaye333 bamouy dém thia kharé bi mo warone fassam wayé bamouy gnibissi dagnou ko Ray gnou seuf ko si fassam.. Loloy bamouy dém dafa war bamouy gnibissi dagnko seuf... Ndeyssane sama mame la
Ahmadou mada Diagne leer na
machallah waye nga kadior,waye baol,waye Djolof,
Machala maman kiné quand je vous écoute j ' ai les larmes aux yeux belle chanson😘😘😘
Qui écoute encore Kiné Lam si Moussou Mboré Deguene Codou Diéng borom Guilé
Www w
Www w
❤️
Moi descendant de bourba jolof
Moy sama Mame dhé mou diour sma mamati mame❤
Ooh Lila sama yay beug mtx ma beugualeuh machallah guoudall Fann amal wérr sa doundou gui am n'a sens 🙏🥰
Qui est là apres la sortie de Mya Guissé si confuse
Je voulais comprendre le lien mais je n'ai vue tu peux m'aider stp sans me juger 🙏🙏
Le rythme de la chanson
@@josephRossiSENGHORécoute la chanson puis écoute le début de confuse de mia guissé dinga comprendre
KINE LAM chante dans cette chanson notre grang pére MEISSA BOURY DEGUENE DIENG;ainsi à tous les diéguénes
Très belle voix et bonne maîtrise de l'histoire du Sénégal.
Longue vie la diva
Confirme avec Mama kiné rek🎤diambar moye wadje Ms Diongue mokaye wadje ✍️ wali nékhoute 💃🏽 c émouvant 👫😅j,aime🌺
Merci maman kinélame ta bien chanté mon grand pére mousebouri deguéne dieng
Bilahi yaye ya meune way machallah ❤😂
Gouddal fan yaye maman kine lam ndaysan kouniouy woy say mame sa deret yengu
Waw waw cheikh Al Islam dou morommmm
J'adore cette chanson tant de souvenirs 😢❤❤❤
Line lam une grande griotte j écoute ce chef dans les rue de Washington ❤
Ah bon🎉😢
Machalah Mame kiné mais Mia guissé kay fay Mame boy 😅
Deugue nékhoul
Le retour product par Jololi ❤un album tres riche en sonority ❤
Bilay ya meun weuy ❤❤❤❤❤❤
Le Damel Birima Fatma Thioub de Mbacol écoute toujours Kine Lam
Machala la famille Dieng très noble
Ooh 🤗 machallah Tata
merci j'ai cherché cette chanson partout!!!
Yaw ak Kan ? Merci beaucoup !!!
Ascoltando questo brano ho i brividi machalla ❤❤
incroyable.......merciiiiiii......que d'émotion......
Kine li meunotoko soy woyy damay chère de poule j t'aime trop
Aziz Sow J
Ho ya meuna waye❤❤❤
Machallah ❤️ maman kiné lam❤❤❤
Machallah kine lame 100/100 moussobonre
Juillet 2023 kén dou kiné Mame Bamba bilahi
Maman kiné LaM ❤2024🎉🎉🎉🎉
Maman kiné linga tague sougne mame gnoune seute yeup contane 🎉🎉🎉🎉🎉🎉
Moussé bouri
Qui l'écoute en ce moment...2019
Longue vie maman kiné
Cheikhal l'islam ❤️💕❤️💕❤️💕Elhadji Ibrahima Niass
Maman kine lam la meilleure ❤
Thanks Tata Kine Lam I love this song one of my favourite song 😘😘😘
6juin 1886 Dakharou guilé ❤
Sama papa cheikh dieng yala nako yala kharer aldiana
Mia jaina song bi deh
QUI EZT LA 2024❤
Validé ❤❤
En 2024😂❤
Galo Wade Nding Mousse Wade Nding Borrom Guilé
Kou Fa moussa dem dangay warr so fayy diougué da ngay seuffff
tapha Thiam
Machallah tata kiné lam .
Billae maman Michalak j v aime
tata kine waye rek guay def
Sama idole soma woyoul douma am diam tata kiné
nite loy def louné danga thiay kharagne lingay way nékhna waay
Dans une contribution qui porte ce titre Culture populaire nationale, ou culture industrielle néocoloniale, nous avons écrit ceci sur Kine Laam :
Kiné, a une vaste culture historique et son répertoire est garni de THÈMES qui retiennent l’attention et fait réfléchir, hormis ses ‘’fan’s’’, de sa communauté religieuse d’où elle tire le sobriquet Kiné ‘’Laam Maam Bamba’’.
Parmi ces thèmes en font partie : ‘’Boroom Kër (le chef de famille), ‘’Dimma li ma’’. (Attention, Traduttore, traditore) les néophytes), ici, c’est plutôt colle-moi, la paix et non aide-moi.
Dans son tube qui tire sur l’épopée, Le Retour’’, nous avons retenu ‘’Gillé’’ où elle fait un clin d’œil au tempo de Samba Sow / Njool Nang, deux grands artistes chansonniers méconnus ou ignorés, voire oubliés du grand public. Mais ressuscités fort heureusement par UA-cam.
N’en déplaise à nos amis fan’s, présents, ici, à Facebook qui partagent avec le chanteur-politicien(YOU) le même quartier, notre bonhomme est loin de son peuple et de la posture de MADIARTEL DEGUENE MBAYE du Waalo, face à Sidya Diop Ndatté Yalla, dont parle brillamment le Docteur Massamba Guèye, professeur de littérature orale dans une interview (voir facsmilé, ci-joint), accordée à la journaliste Mously Ndiaye du quotidien LEPOPULAIRE du 1er septembre 2015.
Pour terminer, nous tenons à rendre hommage (auquel nous associons le groupe des artistes, des grands-griots : Ablaye Naar Samb et ses compagnons, Doudou Diop( notre Ray Charles), Sombele Faye, Fatou Diouf etc.), au journaliste de Ziguinchor Ibrahima Soly Mandiang, qui a eu l’initiative d’inaugurer à la Rts, des reportages délaissés, qui braquaient ses projecteurs sur une diversité de chansons portées par une ‘’culture nationale de résistance’’, du Sénégal des profondeurs. Ses fresques sur ‘’Casamance au clair de lune’’ de la région de Tambacounda sont inoubliables.
Maintenant, tout ceci nous revoie au débat non débattu, de la ‘’Culture populaire nationale’’ que les pseudos analystes-chroniqueurs et colonisés frileux, n’osent pas aborder. Et pour cause, les gardiens de la FRANCOPHONIE et leurs radios mondialisées, veillent au grain en phagocytant, pour ne pas dire saboter à travers les journaux parlés (radio-tv) nos langues nationales codifiées
Ndeysane rip thiberrou 😢
J'ai connu ce grace a tik tok
Qui est là en 2021
Kinelam alladi Malik
Nice
Sama mame mousse boury deguene codou
bour la chanson d kiné kel disé......deg na sa mbakh mi..
❤❤❤❤❤❤❤❤
Sa meu rappelle années 1999 a matam
Mere bi na ame diam rek
@
❤❤ 31mars2024
Mbousse boury deguene
Wawaw
joliiiiiiiieeeeee
ya rissss
macha allah
Kine boudiil😂😂
Á
Dou mala beugue
Dou mala tipo
Mere biiiiiiiiiiiiiiii
Mousse Boury notre grand père un grand guerrier du cayor
Merci beaucoup mon amour
ok Tata machallah❤❤❤💯💯🌹🛫🕋🏘️🛬🛫🚗🇸🇳
ho kiné lam way rek gay def
Je veux éviter le son de mia ici
Kiné Lam est une grande Diva de la chanson sénégalaise. En plus de son talent, elle possède une vaste culture historique de son terroir qui donne un sens à son oeuvre. Ici dans son célèbre "Gil lé" épique( où elle fait un clin d’œil à Samba Sow, méconnu), peu de jeunes comprendront ce qu'elle veut dire lorsqu'elle souligne que : Bamuy dém dafa war , waa yé ba muy nëw de nu koo sëf". J'aimerais bien la rencontrer un jour.
Auparavant, nous lui apportons notre soutien au sujet de l'idée de la mise de la prise en charge des travailleurs culturels.
Pppp
Ppmppppp