Merci pour ces nombreux éclairages que vous nous apportés par ces vidéos que vous réalisez. Elles nous sont très utiles, et je vous encourage à aller encore plus loin.
Bonjour à tous ! C'est Rodrigue Z. En parlant de travaux pluri-exercices on fait toujours allusion à la réalisation des travaux. J'aimerais savoir si la vente des biens en grande quantité, de manière progressive pour la réalisation d'une œuvre qui s'étale sur plusieurs exercices, ne peut pas être considérée comme une opération pluri-exercices 🤔⁉️🤨
Bonjour, dans la méthode à l'achèvement, pourquoi n'avez-vous pas comptabiliser des travaux en cours à la fin du premier exercice? D'anvance merci de votre retour.
Bonsoir Mr Infiniment merci pour vos vidéos ça m'aide énormément.cependant j'ai une question pourquoi dans le deuxième exo le CA 57 600 000 n'est pas compatibilise le 31 dec n_1 et les 2400000: aussi et le 31 dec n on comptabilise les autres 52% du Ca restant avec les 2 600 000.
Merci pour cette vidéo vraiment très explicative. Concernant les changements de méthodes dans un contrat ? Par exemple pour un contrat de 3ans, l'entreprise qui n'était pas en mesure d'estimé le résultat de façon fiable la 1er année d'exécution des travaux, utilise la methode à l'achèvement,...Et à n+1 il se trouve qu'elle peut estimation fiable, et donc migre à la methode de l'avancement. Comment enregistrer concrètement cette opération dans votre illustration par exemple, (sachant qu'un compte 12 doit intervenir) ? Merci !
J'ai suivi avec grand enthousiasme votre vidéo, je joins ma voix à celle de autre pour vous félicité de l'initiative et pour le contenu intéressant de cette vidéo. néanmoins je m'interroge sur le fait que vous n'avez présenter que deux méthode sans dire un seul mot sur la troisième méthode qui est LA MÉTHODE DU BÉNÉFICE PARTIEL A L'INVENTAIRE. En tout cas courage et continuer sur cette bonne lancé.
Merci encore de votre intérêt. Merci toutefois de noter que la méthode du bénéfice partiel à l'inventaire n'est plus d'actualité avec le nouveau référentiel SYSCOHADA REVISE entré en vigueur au 1er janvier 2018
Trop rapide dans les explications, il faut traiter les exercices et non placer les réponses et les lires. Le but c'est de faire comprendre les autres alors faut aller doucement.
Merci pour ces nombreux éclairages que vous nous apportés par ces vidéos que vous réalisez.
Elles nous sont très utiles, et je vous encourage à aller encore plus loin.
Merci Grâce
Merci beaucoup mon frère. Une très belle explication👍
Merci cher George, ça me rappelle mon domaine...
Super Faustin
vous n'avez aucune de la manière que vos video me paraissent utile pour ma formation universitaire
encore mille mercis!!!
C'est avec beaucoup de plaisir que je partage ce contenu avec vous. 😃😃
Nous vous remercions beaucoup vraiment merci 1000 fois depuis Sénégal 🇸🇳
Je vous en prie
Vraiment merci une explication parfaite
C'est toujours un plaisir pour moi de vous suivre..... Trop top
Merci Harvin. Partagez aussi avec les amis pour leur permettre accès à ce contenu.
@@videodecompta j'aimerais avoir votre aide sur un exercice par rapport a la méthode à l'avancement. Merci
Encore Merci Mr Georges.....C'est Dieu qui vous bénira.
Merci beaucoup Bykorault. Partagez avec les amis pour leur permettre de se former aussi.
Merci beaucoup. J'ai aimé
Merci pour votre feedback
Bien expliqué, merci
Merci à vous
Bonjour à tous !
C'est Rodrigue Z.
En parlant de travaux pluri-exercices on fait toujours allusion à la réalisation des travaux.
J'aimerais savoir si la vente des biens en grande quantité, de manière progressive pour la réalisation d'une œuvre qui s'étale sur plusieurs exercices, ne peut pas être considérée comme une opération pluri-exercices 🤔⁉️🤨
Merci Mr
Bonjour, dans la méthode à l'achèvement, pourquoi n'avez-vous pas comptabiliser des travaux en cours à la fin du premier exercice? D'anvance merci de votre retour.
Bonsoir Mr
Infiniment merci pour vos vidéos ça m'aide énormément.cependant j'ai une question pourquoi dans le deuxième exo le CA 57 600 000 n'est pas compatibilise le 31 dec n_1 et les 2400000: aussi et le 31 dec n on comptabilise les autres 52% du Ca restant avec les 2 600 000.
Merci pour cette vidéo vraiment très explicative. Concernant les changements de méthodes dans un contrat ? Par exemple pour un contrat de 3ans, l'entreprise qui n'était pas en mesure d'estimé le résultat de façon fiable la 1er année d'exécution des travaux, utilise la methode à l'achèvement,...Et à n+1 il se trouve qu'elle peut estimation fiable, et donc migre à la methode de l'avancement. Comment enregistrer concrètement cette opération dans votre illustration par exemple, (sachant qu'un compte 12 doit intervenir) ?
Merci !
J'ai suivi avec grand enthousiasme votre vidéo, je joins ma voix à celle de autre pour vous félicité de l'initiative et pour le contenu intéressant de cette vidéo.
néanmoins je m'interroge sur le fait que vous n'avez présenter que deux méthode sans dire un seul mot sur la troisième méthode qui est LA MÉTHODE DU BÉNÉFICE PARTIEL A L'INVENTAIRE.
En tout cas courage et continuer sur cette bonne lancé.
Merci encore de votre intérêt. Merci toutefois de noter que la méthode du bénéfice partiel à l'inventaire n'est plus d'actualité avec le nouveau référentiel SYSCOHADA REVISE entré en vigueur au 1er janvier 2018
Merci et grand merci je n'etais pas au courant que cette methode n'est plus d'application.
D'ailleurs, j'ai apprécié tous vos vidéos sur le Syscohada révisé et je vous encourage à faire plus que ça. Merci pour la compréhension.
Merci à vous. Nous continuons à bosser pour vous proposer un contenu à forte valeur ajoutée.
OK
Il ya des cas où dans la méthode à l'avancement il ya des charges prévisionnel et les charges réellement effectuées comment es ce qu'on les gères ?
Pourquoi n'avoir pas constater la provision de N-1 2 400 000 sur la deuxième application ??
Bonjour Mr, comment vous vous portez ?Svp, Comment puis-je faire pour avoir le guide d'application du Syscohada révisé. Merci de me répondre.
Bonjour. Vous pouvez le télécharger en ligne en faisant une recherche sur google
Trop rapide dans les explications, il faut traiter les exercices et non placer les réponses et les lires. Le but c'est de faire comprendre les autres alors faut aller doucement.