Merci a la qualite des invitees, a leur hauteur d'analyse. Merci de leur laisser la parole sans la leur couper .... Merci de faire l'effort de ne pas favoriser les oppositions faciles de points souvent steriles.....
J'aimerais comprendre : les femmes sont 3/4 plus victimes que les hommes de violences sexuelles, dans l'enfance aussi. Donc, si cela était un critère si déterminant à l'âge adulte à commettre ensuite des violences sexuelles sur autrui, pourquoi ne retrouve-t-on pas ce ratio ? Pourquoi ce n'est pas 3/4 des hommes qui sont victimes de violences sexuelles commises par des femmes ? Peut-être parceque c'est bien ce critère de la place des femmes et celles des hommes dans la société, des premières dominées par les seconds, qui permet cette violence. De rappeler qui "a le droit" de jouir de l'autre
Il faut réussir à prendre en compte le fait que les hommes seraient moins inclinés à témoigner avoir été victime de viol et encore mois à aller porter plainte je pense. Ensuite, il y a les cas des garçons qui ne considèrent pas comme viol les actes qu'ils subissent par des femmes car il y a une éducation des garçons à toujours désirer avoir des rapports sexuels. Quand des fois on trouve des témoignages d'hommes qui disent avoir été violés par une femme dans leur enfance, tu as toujours des mecs pour dire qu'il a eu de la chance et blablabla. Il y a une confusion entre le fantasme de la prof et la prof qui effectivement passes à l'acte. Dernier point qui rejoint un peu le précédent, les femmes font probablement plus des agressions sexuelles que des viols en terme légal et encore une fois les hommes peuvent ne pas les considérer comme tel ou bien dans le cas d'enfant par exemple, il pourrait y avoir une difficulté de l'enfant à reconnaitre les actes ou plutôt une frontière floue. Je pense à une conférence de Boris Cyrulnik dans lequel il avait fait une aparté sur les mères incestueuses. Bref tout cela pour dire, que les agressions et viols sur les hommes sont très probablement sous documentées et que ceux commits par les femmes également. Mais je pense que même sous reporté, la tendance resterait la même. Comme pour les crimes à moins qu'il ne faille considérer que les femmes sont justes de meilleurs tueuses (ce que je ne pense pas).
@pascalbertrand204 Je suis désolé mais cela ne justifies pas la violence faire et il y un feminicide tous les 2 jours en France. Ce n'est pas acceptable!
@@pascalbertrand204 oui mais les deux confirme que la Société française est violente. Que les violeurs se sentent intouchables et que tous les 2 jours une femme meurt de feminicide sont inacceptables. Le viol et la violence physique doivent être combattus.
La sacralisation de la parole masculine ne fait aucun doute, puisque des criminels pris sur le fait, parviennent encore à susciter un faux débat autour de leur "intention", leur "préméditation", et même leur "état de conscience" se disant volontiers sous l'emprise d'un individu, et même sans le connaitre. On marche sur la tête. Ces mêmes types aptes à identifier un viol pendant leur enfance, seraient inaptes à identifier le viol lorsqu'ils en sont les auteurs. Curieux. C'est l'individualisation de la sanction qui permet la culture du viol car elle s'éloigne du code pénal qui sanctionne en fonction de la gravité des crimes, délits ou infractions pour lui substituer un narratif sur le passé des violeurs. La justice française est en pleine dérive. La justice ne condamne pas sans preuves. Comment expliquer alors qu'on puisse considérer que le CONSENTEMENT soit une avancée juridique alors qu'il est impossible à la victime de prouver son non-consentement ? De qui se moque-t-on ? Ce business autour du viol, qui permet de grossir les chiffres des procès pour toucher de l'argent public, ne cacherait-il pas un gigantesque détournement de fonds ? 50 % des procès sont des procès contre les viols, il serait logique que 50 % des fonds soient affectés aux procès pour viol. Quel est le regard citoyen pour vérifier comment sont affectés les fonds dans l'institution judiciaire ? Rectificatif : ce procès n'invite pas QUE la société à s'interroger sur la masculinité. Elle invite AUSSI et SURTOUT les institutionnels à comprendre les effets pervers de leur mise en réseaux qui les incitent à protéger leurs droits et leurs "confréries" davantage que les droits individuels.
Many of them fathers, brothers and all sons. All of them abusive of women which ever way you look at it and all liars. Pathetics specimens of humanity who need to be reconstructed.
Ce qui est encore plus inquiétant c'est que sur les réseaux sociaux personne n'ai signalé ou qu'aucun modérateur n'ait supprimé les annonces publiées par Dominique Pelicot "recrutant" ses"candidats".
Je souhaite, Karine, qu'un appel de cette décision, peut-être à la lueur de l'affaire Pelicot justement, vous ouvre les portes d'un procès contre votre agresseur.
👍 Au moins cette affaire contribuera peut-être à faire avancer les choses, c'est fini l'impunité, il est plus que temps que les choses changent ! ✊ Mais malheureusement les personnes toxiques restent encore très délicates à identifier et à gérer et mieux vaut prévenir que guérir : personnellement, pour faire face aux manipulateurs, harceleurs et autres personnes dominantes et sans respect, je conseille le livre "SE FAIRE RESPECTER", de Nathan Stone. Il y a tout ce qu'il faut savoir, c'est le livre le plus complet pour faire face à des situations toxiques, c'est clair, pas de discours superflu, le top. Il cerne bien tous les aspects et ça peut convenir à tout le monde, c'est ça qui est bien ! 👌
Courage à Karine, quel témoignage poignant, on ne se rend pas compte de l’emprise psychologique qu’un homme peut avoir sur une femme c’est affreux, en tout cas courage à vous je vous envoie plein de douceur 🫶🏼
Vous n'avez pas parlé de la condamnation d'un de vos anciens journalistes, Jean Philippe Debordes condamné a20 ans pour viols, tortures, maltraitznces etc sur les 3 filles de sa compagne.. Pourquoi ???
Un point dont je n'entends jamais parlé dans les médias concernant cette affaire, il s'agit de viol avec soumission chimique, mais comme est il possible qu'un médecin prescrive des benzodiazépines (hypnotique et anxiolytique ex...) pendant autant d'années alors que la durée globale du traitement ne doit pas excéder en général 8 à 12 semaines. Certains pays d'Europe on fait le lien entre ce genre d'affaire et la prescription en masse de ces molécules.
Pourquoi sur France Inter ne parlez vous pas aussi du procès de Jean-Philippe Desbordes ? Pourtant dans l'abjection ces 2 procès se rejoignent. Peut-être parce qu'il est de chez vous ?
Comment ne pas se rendre compte une seule fois,qq minutes,qq secondes, jamais, de Quoique ce soit...un malaise ect... C est Énorme. Comment peut on éprouver qq satisfactions d une poupée de chiffon ? Mais oui , quoiqu il en soit,c est un monstre...
Le consentement si vous voulez l’inclure dans votre droit, il devra être bien défini… c’est à dire qu’il doit être libre, éclairé et révocable à tout moment selon la justice canadienne et ce n’est que dans cette définition qui sera efficace. Dans notre droit criminel il peux même être partiel c.-à-d. Oui pour certaines pratiques et non pour certaines autres. Et c’est la personne qui initie l’action qui doit s’en assurer J’ajoute, la victime présumée n’est que le témoin d’un crime au Canada. Les meurtres, viols sont des crimes contre l’état pas contre des personnes. Pas besoin de plaignantes, le violeur présumé sera poursuivi même si la victime ne porte pas plainte.
La comparaison avec les nazis ne tient absolument pas ! Car le déni était facilité par le système lui même : "j'ai juste mis des gens dans un train", "j'ai juste appuyé sur un bouton" (dans les chambres à gaz), "je récupérai les corps dans les chambres à gaz, mais je n'étais pas responsable de leur mort" etc C'était séquencé pour deresponsabiliser Sauf qu'ici, c'est le même qui crée un profil sur le site "à son insu", qui échange avec Dominique pelicot, qui prend rendez-vous pour lui ET qui viole une fois sur place ! Donc la responsabilité et la préméditation sautent aux yeux ! C'est juste du déni, voire une simple stratégie d' avocat sans que le client y adhère... Alors que les nazis pensaient sincèrement être coupables mais pas responsables ("j'ai obéi aux ordres"... Qui a été tenté ici d'ailleurs : avec l'accusé qui a été jusqu'au bout... pour pas contrarier Dominique pelicot 🤦)
23:20 "aussi bien investigué que le procès pélicot" !??? Grmpf! mais y'avait rrien à investiguer, toutes les preuves étaient et sont là, accablantes ^^.
Et voilà une fois de plus ,Lea Salamé coupe la parole aux invitées ! L avocate est très bien ici .( mais elle n est pas dans le contexte de son travail et combien elle facture à ses clientes )
Un procès politique.. Je ne savais pas que selon ses opinions politiques on serait plus violeurs que d'autres. C'est le procès de certains hommes violents et capables de passer a l'acte,c'est tout. Je ne fais partie est cest heureux de ces gens là,je compatis a la douleur de Mme Pelicot et de sa famille et notamment sa fille qui peut se poser légitimement la question sur les intentions de son père a son égard.
Il n'y a pas que les actes pedo qui mène à se genre de comportement. Un enfant maltraité ( physique ou morale)ou voir un de ses parents être violenté ou violé, un climat incestuel peuvent aussi conduire à ses actes ignobles. Je pense que le harcèlement scolaire peut également construire de nouveaux agresseurs. Une enquête de personnalité à été faite sur chacun des accusés.
La question est justifiée lorsque l'on suit le procés. Le procés est là pour établir s'il y a bien eu viol ou pas et à quel niveau de détails... Certains des accusés justifient leur comportement en parlant de leur passé (viols, abus, violence, abondon). Pour certains de ces accusés il s'agit de fait avérés déjà connus bien avant le procés et parfois jugés mais pour les autres... on n'a que leurs paroles donc pourquoi les croire sur parole alors qu'il est si facile pour eux d'inventer une histoire pour attirer la pitité et une peine peut-être plus réduite. Personne n'a cru Gisèle sur parole, elle passe par un lourd procés pour que tous les faits soient établis. De plus une partie des accusés declarent eux mêmes avoir eu des enfances heureuses. De toute façon avoir été victime ne justifie pas ce qu'ils ont fait et la majorité des victimes en France sont des jeunes filles et des femmes et bien que je reconnais totalement que certaines d'entre sont aussi parfois des bourreaux dans la très grande majorité on retrouve des hommes à ce rôle. Donc clairement avoir été victime n'est pas du tout suffisant comme explication. @@amandinevillani
@@heredianna2496 vous dites que ce n'est pas suffisant comme explication moi je crois que si en revanche lorsque vous dites que ça n'excuse rien je suis bien d'accord avec vous. Le but des enquêtes de personnalité ne sont pas là pour trouver des circonstances atténuantes mais pour connaître les raisons qui les ont poussé à commettre leur crime. Je me suis sûrement mal exprimé mais mon premier message était pour expliquer qu'il n'y a pas que le viole qui conduit au viole, d'autres agressions subit sont à l'origine de certains violeurs. C'est pourquoi la question est très bonne mais incomplète. Je crois aussi que vous avez raison sur le fait qu'il y en ait qui mentent sur leur passé. Ces enquêtes de personnalité montrent tout de même bien qu'il y a un lien de causalité. Même si toute victime ne devient pas agresseur on remarque que la grande partie des agresseurs on eu une enfance compliquée. Je ne connais pas le chiffre exact mais dans cette affaire, environ 80% des agresseurs on été victimes avant , ca doit nous interpeler. Je vous rejoins sur le fait que les femmes ne reproduisent ce qu'elles ont vécu que très peu. On pourrait se demander si c'est un problème sur le chromosome Y mais comme tout les hommes victimes ne reproduisent pas non plus systématiquement les mêmes schémas. C'est cette question là qui me semble primordiale et à laquelle j' aimerais vraiment que l'on ait une réponse pour à l'avenir aider les victimes à ne pas devenir des agresseurs.
C'est le problème de la domination du plus fort… la,plupart du temps, des hommes. Comme avec les enfants, il arrive souvent que les hommes disent, c'est elle ou lui, qui m'a aguiché.
Non, non, toutes les invités sont très intéressantes, explicites et tous leurs points de vu sont à retenir. Et je crois que ces points de vu se rejoignent ou sont complémentaires.
J 'ai trouvé ceci sur Wikipédia: " Dominique Pélicot est né le 27 novembre 1952 à Quincy-sous-Sénart, en Seine-et-Oise. À la fin des années 1950, sa famille déménage dans l'Indre, où son père Denis est embauché comme contremaître du domaine d'Oublaise, centre de réadaptation pour vétérans de l'armée créé par le commandant Jean-François Perrette (1898-1999), au sortir de la Seconde Guerre mondiale, à Luçay-le-Mâle. Dominique Pélicot décrit son père comme quelqu'un de « dur, sévère, autoritaire » et « pas aimant ». Il est témoin des violences qu'il exerce sur sa mère, Juliette Avant de vivre avec Denis Pélicot, cette dernière a eu deux enfants avec le frère de Denis, André"
@ c’est vrai. Imaginez une femme qui boit un peu trop et accepte une relation. Et le lendemain, elle la requalifie en viol! Et ça peut tomber sur n’importe quel homme pourtant intègre
@@loloblaireau344 😑😑😑rassurez-vous : des tas de femmes sont violées et leurs auteurs ne sont jamais inquiétés. Si moi comme d'autres avions eu gain de cause à chaque agression qui soit, ça se saurait. Beaucoup agissent encore en toute impunité, que ça soit pour des viols, du harcèlement, des insultes, des crachats, de l'exhibitionnisme avec propositions indécentes dans la rue ou autres joyeusetés.
C'est pourtant parfaitement formulé.Ils nient le viol alors qu'il ya les vidéos comme l'extermination des prisonniers des camps a été niée alors qu'il y avait les cheminées, les films des armées de libération...
Merci a la qualite des invitees, a leur hauteur d'analyse.
Merci de leur laisser la parole sans la leur couper ....
Merci de faire l'effort
de ne pas favoriser les oppositions faciles de points souvent steriles.....
J'aimerais comprendre : les femmes sont 3/4 plus victimes que les hommes de violences sexuelles, dans l'enfance aussi. Donc, si cela était un critère si déterminant à l'âge adulte à commettre ensuite des violences sexuelles sur autrui, pourquoi ne retrouve-t-on pas ce ratio ? Pourquoi ce n'est pas 3/4 des hommes qui sont victimes de violences sexuelles commises par des femmes ? Peut-être parceque c'est bien ce critère de la place des femmes et celles des hommes dans la société, des premières dominées par les seconds, qui permet cette violence. De rappeler qui "a le droit" de jouir de l'autre
Très bonne conclusion.
@@chawarma1048mdr lol Mr ou mdr affaire conclue
Il faut réussir à prendre en compte le fait que les hommes seraient moins inclinés à témoigner avoir été victime de viol et encore mois à aller porter plainte je pense.
Ensuite, il y a les cas des garçons qui ne considèrent pas comme viol les actes qu'ils subissent par des femmes car il y a une éducation des garçons à toujours désirer avoir des rapports sexuels. Quand des fois on trouve des témoignages d'hommes qui disent avoir été violés par une femme dans leur enfance, tu as toujours des mecs pour dire qu'il a eu de la chance et blablabla. Il y a une confusion entre le fantasme de la prof et la prof qui effectivement passes à l'acte.
Dernier point qui rejoint un peu le précédent, les femmes font probablement plus des agressions sexuelles que des viols en terme légal et encore une fois les hommes peuvent ne pas les considérer comme tel ou bien dans le cas d'enfant par exemple, il pourrait y avoir une difficulté de l'enfant à reconnaitre les actes ou plutôt une frontière floue. Je pense à une conférence de Boris Cyrulnik dans lequel il avait fait une aparté sur les mères incestueuses.
Bref tout cela pour dire, que les agressions et viols sur les hommes sont très probablement sous documentées et que ceux commits par les femmes également. Mais je pense que même sous reporté, la tendance resterait la même. Comme pour les crimes à moins qu'il ne faille considérer que les femmes sont justes de meilleurs tueuses (ce que je ne pense pas).
Excellent!!! Tous les hommes ne sont pas des violeurs potentiels... Cependant il faut éviter que 94% des plaintes soient classées sans suite..
Il y a des raisons à un taux comme cela.
@pascalbertrand204 Je suis désolé mais cela ne justifies pas la violence faire et il y un feminicide tous les 2 jours en France. Ce n'est pas acceptable!
@@sambyksg2011 Et c'est deux choses séparées.
@@pascalbertrand204 oui mais les deux confirme que la Société française est violente. Que les violeurs se sentent intouchables et que tous les 2 jours une femme meurt de feminicide sont inacceptables. Le viol et la violence physique doivent être combattus.
S'il y a zero preuve dans 100% des plaintes, il faut toutes les classer sans suite.
Elle est très intéressante cette avocate. Merci pour cette émission !
Anne Bouillon est très claire et apporte des notions -clés très importantes. Elle fait avancer le débat .
Elle a d ailleurs écrit un super livre !
La sacralisation de la parole masculine ne fait aucun doute, puisque des criminels pris sur le fait, parviennent encore à susciter un faux débat autour de leur "intention", leur "préméditation", et même leur "état de conscience" se disant volontiers sous l'emprise d'un individu, et même sans le connaitre. On marche sur la tête.
Ces mêmes types aptes à identifier un viol pendant leur enfance, seraient inaptes à identifier le viol lorsqu'ils en sont les auteurs. Curieux. C'est l'individualisation de la sanction qui permet la culture du viol car elle s'éloigne du code pénal qui sanctionne en fonction de la gravité des crimes, délits ou infractions pour lui substituer un narratif sur le passé des violeurs.
La justice française est en pleine dérive.
La justice ne condamne pas sans preuves. Comment expliquer alors qu'on puisse considérer que le CONSENTEMENT soit une avancée juridique alors qu'il est impossible à la victime de prouver son non-consentement ? De qui se moque-t-on ?
Ce business autour du viol, qui permet de grossir les chiffres des procès pour toucher de l'argent public, ne cacherait-il pas un gigantesque détournement de fonds ? 50 % des procès sont des procès contre les viols, il serait logique que 50 % des fonds soient affectés aux procès pour viol. Quel est le regard citoyen pour vérifier comment sont affectés les fonds dans l'institution judiciaire ?
Rectificatif : ce procès n'invite pas QUE la société à s'interroger sur la masculinité. Elle invite AUSSI et SURTOUT les institutionnels à comprendre les effets pervers de leur mise en réseaux qui les incitent à protéger leurs droits et leurs "confréries" davantage que les droits individuels.
Many of them fathers, brothers and all sons. All of them abusive of women which ever way you look at it and all liars. Pathetics specimens of humanity who need to be reconstructed.
Ce qui est encore plus inquiétant c'est que sur les réseaux sociaux personne n'ai signalé ou qu'aucun modérateur n'ait supprimé les annonces publiées par Dominique Pelicot "recrutant" ses"candidats".
Pourquoi le mari où ex n a pas dénoncer ceux qui manquent au tribunal les 30?
De toute façon sans preuve numérique ce sera difficile de les confondre !
Karine, si vous passez par là, on vous croit et on vous soutient
Je confirme !!
Je souhaite, Karine, qu'un appel de cette décision, peut-être à la lueur de l'affaire Pelicot justement, vous ouvre les portes d'un procès contre votre agresseur.
Intervenantes tres clair dans leurs explications
Eclairant sur ce sujet gravissime
Que chaques femmes qui portent plainte doivent être entendu avec bienveillance,comme on entend les violences faites aux enfants
👍 Au moins cette affaire contribuera peut-être à faire avancer les choses, c'est fini l'impunité, il est plus que temps que les choses changent ! ✊ Mais malheureusement les personnes toxiques restent encore très délicates à identifier et à gérer et mieux vaut prévenir que guérir : personnellement, pour faire face aux manipulateurs, harceleurs et autres personnes dominantes et sans respect, je conseille le livre "SE FAIRE RESPECTER", de Nathan Stone. Il y a tout ce qu'il faut savoir, c'est le livre le plus complet pour faire face à des situations toxiques, c'est clair, pas de discours superflu, le top. Il cerne bien tous les aspects et ça peut convenir à tout le monde, c'est ça qui est bien ! 👌
Merci.
Courage à Karine, quel témoignage poignant, on ne se rend pas compte de l’emprise psychologique qu’un homme peut avoir sur une femme c’est affreux, en tout cas courage à vous je vous envoie plein de douceur 🫶🏼
Vous n'avez pas parlé de la condamnation d'un de vos anciens journalistes, Jean Philippe Debordes condamné a20 ans pour viols, tortures, maltraitznces etc sur les 3 filles de sa compagne..
Pourquoi ???
Oui pourquoi ?
Un point dont je n'entends jamais parlé dans les médias concernant cette affaire, il s'agit de viol avec soumission chimique, mais comme est il possible qu'un médecin prescrive des benzodiazépines (hypnotique et anxiolytique ex...) pendant autant d'années alors que la durée globale du traitement ne doit pas excéder en général 8 à 12 semaines. Certains pays d'Europe on fait le lien entre ce genre d'affaire et la prescription en masse de ces molécules.
C'est une très bonne question ,
Pourquoi sur France Inter ne parlez vous pas aussi du procès de Jean-Philippe Desbordes ? Pourtant dans l'abjection ces 2 procès se rejoignent. Peut-être parce qu'il est de chez vous ?
Honnêtement, il est assez impossible d être d accord avec la psy...
et si l'on parlait de Jean Philippe Desbordes ☹️ beurk 😞
Et xavier dupont de ligones que devient il ?
Maintenant il faut s’occupé des pédophiles
Genre, on vous attendait pour le faire.
Quel rapport ?
Comment ne pas se rendre compte une seule fois,qq minutes,qq secondes, jamais, de Quoique ce soit...un malaise ect...
C est Énorme.
Comment peut on éprouver qq satisfactions d une poupée de chiffon ?
Mais oui , quoiqu il en soit,c est un monstre...
Beaucoup de zones d ombre...et meme en train de ronfler, apres on se rend compte si il a eu pénétration...
C'EST UN PROCES DE SOCIETE ET DE CULTURE UN PROCES IMPORTANT POUR TOUTES LES VICTIMES DE VIOLS FEMMES HOMMES ET ENFANTS
... quoi faire ? se méfier d'eux pacifiquement, point à la ligne.
Le consentement si vous voulez l’inclure dans votre droit, il devra être bien défini… c’est à dire qu’il doit être libre, éclairé et révocable à tout moment selon la justice canadienne et ce n’est que dans cette définition qui sera efficace. Dans notre droit criminel il peux même être partiel c.-à-d. Oui pour certaines pratiques et non pour certaines autres. Et c’est la personne qui initie l’action qui doit s’en assurer J’ajoute, la victime présumée n’est que le témoin d’un crime au Canada. Les meurtres, viols sont des crimes contre l’état pas contre des personnes. Pas besoin de plaignantes, le violeur présumé sera poursuivi même si la victime ne porte pas plainte.
Importance de l’ouverture du vocabulaire ! Et on coupe dans les budget de l’Education nationale…
La comparaison avec les nazis ne tient absolument pas !
Car le déni était facilité par le système lui même : "j'ai juste mis des gens dans un train", "j'ai juste appuyé sur un bouton" (dans les chambres à gaz), "je récupérai les corps dans les chambres à gaz, mais je n'étais pas responsable de leur mort" etc
C'était séquencé pour deresponsabiliser
Sauf qu'ici, c'est le même qui crée un profil sur le site "à son insu", qui échange avec Dominique pelicot, qui prend rendez-vous pour lui ET qui viole une fois sur place !
Donc la responsabilité et la préméditation sautent aux yeux ! C'est juste du déni, voire une simple stratégie d' avocat sans que le client y adhère...
Alors que les nazis pensaient sincèrement être coupables mais pas responsables ("j'ai obéi aux ordres"... Qui a été tenté ici d'ailleurs : avec l'accusé qui a été jusqu'au bout... pour pas contrarier Dominique pelicot 🤦)
Incroyables ces affaires où le criminel se filme et donc s'incrimine. Justice poétique.
23:20 "aussi bien investigué que le procès pélicot" !??? Grmpf! mais y'avait rrien à investiguer, toutes les preuves étaient et sont là, accablantes ^^.
Et voilà une fois de plus ,Lea Salamé coupe la parole aux invitées !
L avocate est très bien ici .( mais elle n est pas dans le contexte de son travail et combien elle facture à ses clientes )
Ça vous étonne ?
Un procès politique.. Je ne savais pas que selon ses opinions politiques on serait plus violeurs que d'autres. C'est le procès de certains hommes violents et capables de passer a l'acte,c'est tout. Je ne fais partie est cest heureux de ces gens là,je compatis a la douleur de Mme Pelicot et de sa famille et notamment sa fille qui peut se poser légitimement la question sur les intentions de son père a son égard.
Du debut de laffaire jeyait spetique vis vis du couple et les e nfants pendant 10ans bouche cousue lol mdr
Il faudrait lui dire qu'on ne dit pas: cinquante-et-un z'hommes
Pourriez vous parler du procès de Jean Michel desbordes?
Mme Roudinesco est vraiment d'un autre âge
J aimerai savoir si des enquêtes sont effectuées pour savoir si tous ont été violé dans l enfance
Un quart seulement
Il n'y a pas que les actes pedo qui mène à se genre de comportement. Un enfant maltraité ( physique ou morale)ou voir un de ses parents être violenté ou violé, un climat incestuel peuvent aussi conduire à ses actes ignobles. Je pense que le harcèlement scolaire peut également construire de nouveaux agresseurs.
Une enquête de personnalité à été faite sur chacun des accusés.
@@gilleslefilou6277 « Seulement »… Un quart est énorme !
La question est justifiée lorsque l'on suit le procés. Le procés est là pour établir s'il y a bien eu viol ou pas et à quel niveau de détails... Certains des accusés justifient leur comportement en parlant de leur passé (viols, abus, violence, abondon). Pour certains de ces accusés il s'agit de fait avérés déjà connus bien avant le procés et parfois jugés mais pour les autres... on n'a que leurs paroles donc pourquoi les croire sur parole alors qu'il est si facile pour eux d'inventer une histoire pour attirer la pitité et une peine peut-être plus réduite. Personne n'a cru Gisèle sur parole, elle passe par un lourd procés pour que tous les faits soient établis. De plus une partie des accusés declarent eux mêmes avoir eu des enfances heureuses. De toute façon avoir été victime ne justifie pas ce qu'ils ont fait et la majorité des victimes en France sont des jeunes filles et des femmes et bien que je reconnais totalement que certaines d'entre sont aussi parfois des bourreaux dans la très grande majorité on retrouve des hommes à ce rôle. Donc clairement avoir été victime n'est pas du tout suffisant comme explication. @@amandinevillani
@@heredianna2496 vous dites que ce n'est pas suffisant comme explication moi je crois que si en revanche lorsque vous dites que ça n'excuse rien je suis bien d'accord avec vous. Le but des enquêtes de personnalité ne sont pas là pour trouver des circonstances atténuantes mais pour connaître les raisons qui les ont poussé à commettre leur crime.
Je me suis sûrement mal exprimé mais mon premier message était pour expliquer qu'il n'y a pas que le viole qui conduit au viole, d'autres agressions subit sont à l'origine de certains violeurs. C'est pourquoi la question est très bonne mais incomplète.
Je crois aussi que vous avez raison sur le fait qu'il y en ait qui mentent sur leur passé.
Ces enquêtes de personnalité montrent tout de même bien qu'il y a un lien de causalité. Même si toute victime ne devient pas agresseur on remarque que la grande partie des agresseurs on eu une enfance compliquée. Je ne connais pas le chiffre exact mais dans cette affaire, environ 80% des agresseurs on été victimes avant , ca doit nous interpeler.
Je vous rejoins sur le fait que les femmes ne reproduisent ce qu'elles ont vécu que très peu. On pourrait se demander si c'est un problème sur le chromosome Y mais comme tout les hommes victimes ne reproduisent pas non plus systématiquement les mêmes schémas. C'est cette question là qui me semble primordiale et à laquelle j' aimerais vraiment que l'on ait une réponse pour à l'avenir aider les victimes à ne pas devenir des agresseurs.
Pourquoi inviter une psychanalyste?
C'est le problème de la domination du plus fort… la,plupart du temps, des hommes. Comme avec les enfants, il arrive souvent que les hommes disent, c'est elle ou lui, qui m'a aguiché.
Il y en a vraiment une sur le plateau qui comprend rien du tout !
Non, non, toutes les invités sont très intéressantes, explicites et tous leurs points de vu sont à retenir. Et je crois que ces points de vu se rejoignent ou sont complémentaires.
15:08 la mere a epousé les deux freres ??? qq un peu m expliquer ?
J 'ai trouvé ceci sur Wikipédia: " Dominique Pélicot est né le 27 novembre 1952 à Quincy-sous-Sénart, en Seine-et-Oise. À la fin des années 1950, sa famille déménage dans l'Indre, où son père Denis est embauché comme contremaître du domaine d'Oublaise, centre de réadaptation pour vétérans de l'armée créé par le commandant Jean-François Perrette (1898-1999), au sortir de la Seconde Guerre mondiale, à Luçay-le-Mâle. Dominique Pélicot décrit son père comme quelqu'un de « dur, sévère, autoritaire » et « pas aimant ». Il est témoin des violences qu'il exerce sur sa mère, Juliette Avant de vivre avec Denis Pélicot, cette dernière a eu deux enfants avec le frère de Denis, André"
@@virginiel.8412 super merci c est plus clair.
En tout cas, plus question de coucher avec une femme sans avoir un consentement écrit de sa part. Trop risqué sinon
Tant mieux !
@ c’est vrai. Imaginez une femme qui boit un peu trop et accepte une relation. Et le lendemain, elle la requalifie en viol! Et ça peut tomber sur n’importe quel homme pourtant intègre
@@loloblaireau344 😑😑😑rassurez-vous : des tas de femmes sont violées et leurs auteurs ne sont jamais inquiétés.
Si moi comme d'autres avions eu gain de cause à chaque agression qui soit, ça se saurait. Beaucoup agissent encore en toute impunité, que ça soit pour des viols, du harcèlement, des insultes, des crachats, de l'exhibitionnisme avec propositions indécentes dans la rue ou autres joyeusetés.
Ah oui merci ce serait bien. PS, n'oubliez pas que le consentement est révocable à tout moment.
Dans le cas présent, la femme était inconsciente, donc elle n'a jamais ressenti aucune violence.
Et le nazisme c'est quoi le rapport ????
c'est le déni des accusés face à l'horreur des faits.
C'est pourtant parfaitement formulé.Ils nient le viol alors qu'il ya les vidéos comme l'extermination des prisonniers des camps a été niée alors qu'il y avait les cheminées, les films des armées de libération...
Réécoutez. Il s'agit des négationnistes.