Hello et merci pour ton com :) Les deux programmes sont très proches, c'est vrai ;) En gros, Tonal Balance Control est un outil de visualisation et d'ajustement en temps réel pour l'équilibre des fréquences, tandis qu'Audiolens est un outil de capture et de création de profils audio pour des références personnalisées. Audiolens, c'est vraiment l'outil final pour comparer ton mix/master avec des références pro de ton choix en fait.
@@twistedtransistorrecords désolé mais Tonal Balance sert juste à la visualisation et n’a aucune fonctionnalité qui permet d’ajuster quoique ce soit. On peut tout au mieux ouvrir un EQ izotope (ozone, neutron, etc.) sous le spectre et inclus dans la même fenêtre ; à condition d’en avoir placé un soi même dans notre projet. En plus des profils pré existants (EDM, rap, rock, classic etc.), il permets aussi de capturer des sources externes afin de se fabriquer ses propres références. La seule différence avec audiolens, c’est que les profils capturés par ce dernier peuvent être importés dans les autres plug qui font du « matching EQ » mais sinon, je ne vois aucune différence entre les deux et pour être honnête, je trouve même que d’autres le font bien mieux et pour moins cher (« reference 2 » chez Mastering the Mix par exemple)
Bjr oui moi aussi je m'en sers en fin de mix ( j'ai l'équivalent en vst avec ozone )avant le mastering pour vérifier ma balance tonale par rapport a des morceaux que je trouve bien équilibrés et après le mastering ( ozone ) pour voir si je ne suis pas sortie trop des clous ( surtout les basses et aiguë car c'est vraiment la que l'on peut rendre un mix pâteux ( bas ) agressif ( aiguë) ( Désolé je n'ai pas eu le temps de tester ta dernière réverbe ( je mixe un album en ce moment et je garde une template de différentes reverbes pour garder une cohérence maximale entre les morceaux d'un même album...mais promis je te dirais dès que j'aurais testé...)
Super :) C'est vrai que je trouve personnellement que c'est un super outil. J'ai écouté mes derniers masters avec et comparé avec des références, et à chaque fois, ça m'aide à voir où j'en suis.
Hello et merci pour ton com :) Comme l'a dit Steph dans son commentaire, oui, tu peux l'utiliser en standalone, donc il n'est pas rattaché à ton DAW (Cubase, ...). Du coup, tu peux l'utiliser sans modération, peu importe ton DAW :D
Bonjour, quelle différence avec le tonal balance control de la même marque ?
Hello et merci pour ton com :)
Les deux programmes sont très proches, c'est vrai ;) En gros, Tonal Balance Control est un outil de visualisation et d'ajustement en temps réel pour l'équilibre des fréquences, tandis qu'Audiolens est un outil de capture et de création de profils audio pour des références personnalisées.
Audiolens, c'est vraiment l'outil final pour comparer ton mix/master avec des références pro de ton choix en fait.
Merci pour ta réponse...et tes vidéos !
@@twistedtransistorrecords
désolé mais Tonal Balance sert juste à la visualisation et n’a aucune fonctionnalité qui permet d’ajuster quoique ce soit. On peut tout au mieux ouvrir un EQ izotope (ozone, neutron, etc.) sous le spectre et inclus dans la même fenêtre ; à condition d’en avoir placé un soi même dans notre projet. En plus des profils pré existants (EDM, rap, rock, classic etc.), il permets aussi de capturer des sources externes afin de se fabriquer ses propres références. La seule différence avec audiolens, c’est que les profils capturés par ce dernier peuvent être importés dans les autres plug qui font du « matching EQ » mais sinon, je ne vois aucune différence entre les deux et pour être honnête, je trouve même que d’autres le font bien mieux et pour moins cher (« reference 2 » chez Mastering the Mix par exemple)
Bjr oui moi aussi je m'en sers en fin de mix ( j'ai l'équivalent en vst avec ozone )avant le mastering pour vérifier ma balance tonale par rapport a des morceaux que je trouve bien équilibrés et après le mastering ( ozone ) pour voir si je ne suis pas sortie trop des clous ( surtout les basses et aiguë car c'est vraiment la que l'on peut rendre un mix pâteux ( bas ) agressif ( aiguë)
( Désolé je n'ai pas eu le temps de tester ta dernière réverbe ( je mixe un album en ce moment et je garde une template de différentes reverbes pour garder une cohérence maximale entre les morceaux d'un même album...mais promis je te dirais dès que j'aurais testé...)
Super :) C'est vrai que je trouve personnellement que c'est un super outil. J'ai écouté mes derniers masters avec et comparé avec des références, et à chaque fois, ça m'aide à voir où j'en suis.
Bonjour, ça fonctionne aussi sur cubase ?
Hello !
C'est une application standalone. Aurel le précise en début de vidéo.
@@kissofkaos1 Merci pour votre partage
Hello et merci pour ton com :)
Comme l'a dit Steph dans son commentaire, oui, tu peux l'utiliser en standalone, donc il n'est pas rattaché à ton DAW (Cubase, ...). Du coup, tu peux l'utiliser sans modération, peu importe ton DAW :D
:) :) :)