Le poivron, la diversité en danger. ABE-RTS
Вставка
- Опубліковано 5 лют 2025
- Le poivron, la diversité en danger. ABE-RTS
D’autres vidéos d’A Bon Entendeur sur UA-cam: bit.ly/2ljx9ve
On en consomme 38'000 tonnes par année. C’est le troisième légume le plus prisé en Suisse. Il en existe de très nombreuses variétés. Mais pourquoi mange-t-on presque toujours le même poivron carré vert, jaune ou rouge ?
Légume-fruit de l’été, pourquoi le poivron est-il si difficile à produire en Suisse, alors que les Pays-Bas sont un exportateur majeur ? ABE traque le pépin de poivron jusque chez les producteurs, les sélectionneurs, les semenciers et les ONG qui dénoncent l’attribution de brevets aux multinationales.
Retrouvez la Radio Télévision Suisse:
Site: rts.ch
Portail vidéo: rts.ch/play
Facebook: / rts.ch
Twitter: / radiotelesuisse
Instagram: / radiotelevisionsuisse
Google+: plus.google.co...
j'ai acheté des semences Zollinger de différents poivrons mais aussi de plantes exotique de genre shiso japonais ou daikon (radis) japonais et je suis extrêmement satisfaite, j'ai eu d'excellentes récoltes dans notre jardin et sur la terrasse. Bravo Zollinger!
favoriser une entreprise locale"du poivron , malheureusement , cala signifie favoriser des entreprises qui n'apprécient pas la main d'oeuvre Suisse ! yverdonnement parlant ! lamentablement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!¨¨¨¨¨¨¨¨
pensez à une économie saine et juste, pas seulement à la provenance des produits !
Très bien
C'est trop bon les poivrons
Bonjour c'est quelle variété de poivron ?
Le poivron violet !! De loin le meilleur que j'ai pu faire pousser !
Choisissez vos graines en bio ☀️❣️
Bio rhyme avec attrape-nigaud.
@@Pikrodafni le bio c'est comme n'importe lequel des labelling faut quand même vérifier les sources pis les terres avoisinante, si le voisin utilise des pesticides , probablement qu'à la longue le champ a coté va en avoir .... Donc même le bio est relatif , mais ça reste un choix personnel . Pour les légumes et les fruits sans coques moi je préfère acheté bio mes graines car je najoute rien d'autres au cours de la saison de pousse , ça reste mon choix 😉 mais je comprend ceux qui préfère faire pousser des grosses coeur de boeufs aussi 😉😜
Tous ces poivrons de la même taille, avec la brillance en prime, cultivés sous des milliers de mètre carré de serre, à chaque fois que je vais manger un poivron, je vais penser aux émissions de gaz à effet de serre que je vais contribuer, ma bonne conscience en prend un coup.
Il faut les semances biologique, pas des hybrides.
Comme d'habitude coop migros et consort en ont rien à faire des producteurs locaux
Très bien