La Sainte Cène aux Jeux Olympiques.Une épreuve de foi

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 23 жов 2024

КОМЕНТАРІ • 23

  • @thais6098
    @thais6098 2 місяці тому +1

    Quand mes choses so t révélés, il est plus facile de les combattre ...😊
    Gloire a Dieu, a Son fils et au Saint Esprit ...😊🙏❤❤❤❤

  • @frankhagenbucher2675
    @frankhagenbucher2675 2 місяці тому +4

    Cette vocation de martyre - admirable et inoubliable dans le contexte d'une antiquité romaine, impériale, polythéiste et totalitaire - n'a jamais été jugée acceptable par les chevaliers médiévaux, ni d'ailleurs par tous les chrétiens vaillants et défenseurs des faibles et des victimes du mal absolu.
    Ladite vocation et le pardon automatique ont toujours fait du message chrétien le meilleur soutien des tyrannies, et notamment de celle qui nous opprime aujourd'hui, nous avilit et nous déshonore sous les yeux du monde…
    C’est ainsi que les peuples sont devenus d'immenses troupeaux d'ongulés et de zombies aptes à l'enfer ultra-libérale, wokiste, transgenriste, transhumaniste, etc.
    La signification de cette parodie officielle et violente de la sainte Cène, déroulée au cours de la cérémonie d’ouverture des jeux olympiques, n'échappe nullement aux esprits lucides, vigilants, cultivés, croyants ou seulement respectueux de l'autre et de toute religion officielle. Ils saisissent chacun de ces messages et symboles insultants, qui nous parlent d’apocalypse, de mort, de décapitation, d’enfance menacée, ainsi que de valeurs fondatrices à souiller jouissivement… et ce, au nom de l’art, de la laïcité, de la liberté d’expression et de ce droit au blasphème qui, par prudence, ne vise que les chrétiens, et particulièrement les catholiques.
    Il est temps de rappeler Bernanos, ce penseur catholique incontestable s’il en est : « Un chevalier chrétien du XIIème siècle paraîtrait infiniment moins démodé qu’un intellectuel bourgeois. »
    C’est justement cette bourgeoisie dont il s’agit, dominante, idéologue, promotrice des Lumières, de la Terreur et du génocide vendéen. Celle qui, stipendiée, chrétienne ou maçonnique à ses heures, variable et soumise à tous les vents porteurs de ses avantages… a toujours produit nombre de financiers, d'archevêques, de politiciens, de maîtres des horloges et d'autres dominants de toutes sortes…
    Ce sont les bobos mondialistes, athées, anti-souverainistes et grassement payés par l’étranger, qui nous imposent en carnavals et parodies “artistiques“ leurs tares, dépravations, fiertés et obsessions anales. À ceux-là mêmes qui polluent l’enfance et protègent les réseaux pédocriminels, rappelons cette exhortation christique et radicale, citée par St Mathieu (18, 5-7), étrangement passée sous silence dans les homélies : “Qui reçoit l’un de ces petits enfants en mon nom, c’est moi-même qu’il reçoit. Mais qui scandalise l’un de ces petits qui croient en moi, mieux vaudrait pour lui avoir une meule d’âne suspendue au cou et être précipité au fond de la mer.“
    D'où mon opposition à la vidéo ci-dessus, et mon hostilité ancienne à ce travestissement névrotique de la parole de Jésus, qui le trahit au profit du pouvoir en place.

  • @MarieBARFF
    @MarieBARFF 2 місяці тому +5

    La prophétie de Marthe Robin s'est accompli. " France tu es vraiment tombé bas "

    • @alaindesvignes3149
      @alaindesvignes3149 2 місяці тому

      Il y avait nostradamus, padre pio etc...
      Maintenant Marthe Robin, connaît pas...😅😅😅

  • @allanmatch6858
    @allanmatch6858 2 місяці тому +5

    Exact, la souffrance est un chemin raccourci vers Dieu. mais il ne faut pas non plus jeter la pierre sur son prochain croyant qu'il a pêché, car il n'est pas de plus grand péché que celui de juger son prochain. Dans la lapidation, Jésus n'a t-il pas dit " que celui qui est sans péché jette la première pierre"

    • @willpayet2421
      @willpayet2421 2 місяці тому

      la c pas une critique c du blasphème pur et simple ont dans monde d idolâtre que celui qui est sans péché jette la première pierre rein avoir

  • @TrixieCAMPBELL-sr4bh
    @TrixieCAMPBELL-sr4bh 2 місяці тому +1

    Amen🙏🙏🙏

  • @etiennem.453
    @etiennem.453 2 місяці тому +1

    Merci pour la vidéo , les personnes , ont imaginé la Cène de jesus , vous êtes focaliser sur cette image , une polémique internationale pour tout les chrétiens , se n'est pas du tout la Cène de jesus , Gardon l'esprit clair , priez priez priez Soyez prière. Oh Marie conçu sans péché , prié pour nous qui avons recours a vous , DIEU vous bénisse et vous protège abondamment 🙏🙏🙏

    • @etiennem.453
      @etiennem.453 2 місяці тому +1

      Prier pour la paix , dans le monde , 🙏🙏🙏

  • @Cyrillecreation-d1o
    @Cyrillecreation-d1o 2 місяці тому +3

    Vous avez tout à fait raison et je suis d'accord on a autre chose à faire que de critiquer. Vidéo sympa et intéressante bravo

    • @lechemintrace
      @lechemintrace  2 місяці тому +1

      @@Cyrillecreation-d1o Merci infiniment 🕊️

    • @willpayet2421
      @willpayet2421 2 місяці тому

      on ne peut pas mélanger il y a rien avoir avec la bible la personne qui a dit c du blasphème un chat reste un chat la cène on joue pas avec mélanger pas dieu avec c bordel hypocrite dieu dit sur la fin des temps il y aura des temps difficile

    • @shaddouida3447
      @shaddouida3447 2 місяці тому +1

      ​@@lechemintrace La création du monde dans la Bible
      Dans la Genèse, Dieu crée le monde en six jours.
      Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.
      La terre était informe et vide : il y avait des ténèbres à la surface de l’abîme, et l’esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.
      Dieu dit : Que la lumière soit ! Et la lumière fut.
      Dieu vit que la lumière était bonne ; et Dieu sépara la lumière d’avec les ténèbres.
      Dieu appela la lumière jour, et il appela les ténèbres nuit. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut le premier jour.
      Dieu dit : Qu’il y ait une étendue entre les eaux, et qu’elle sépare les eaux d’avec les eaux.
      Et Dieu fit l’étendue, et il sépara les eaux qui sont au-dessous de l’étendue d’avec les eaux qui sont au-dessus de l’étendue. Et cela fut ainsi.
      Dieu appela l’étendue ciel. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut le second jour.
      Dieu dit : Que les eaux qui sont au-dessous du ciel se rassemblent en un seul lieu, et que le sec paraisse. Et cela fut ainsi.
      Dieu appela le sec terre, et il appela l’amas des eaux mers. Dieu vit que cela était bon.
      Puis Dieu dit : Que la terre produise de la verdure, de l’herbe portant de la semence, des arbres fruitiers donnant du fruit selon leur espèce et ayant en eux leur semence sur la terre. Et cela fut ainsi.
      La terre produisit de la verdure, de l’herbe portant de la semence selon son espèce, et des arbres donnant du fruit et ayant en eux leur semence selon leur espèce. Dieu vit que cela était bon.
      Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut le troisième jour.
      Dieu dit : Qu’il y ait des luminaires dans l’étendue du ciel, pour séparer le jour d’avec la nuit ; que ce soient des signes pour marquer les époques, les jours et les années ;
      et qu’ils servent de luminaires dans l’étendue du ciel, pour éclairer la terre. Et cela fut ainsi.
      Dieu fit les deux grands luminaires, le plus grand luminaire pour présider au jour, et le plus petit luminaire pour présider à la nuit ; il fit aussi les étoiles.
      Dieu les plaça dans l’étendue du ciel, pour éclairer la terre,
      pour présider au jour et à la nuit, et pour séparer la lumière d’avec les ténèbres. Dieu vit que cela était bon.
      Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut le quatrième jour.
      Dieu dit : Que les eaux produisent en abondance des animaux vivants, et que des oiseaux volent sur la terre vers l’étendue du ciel.
      Dieu créa les grands poissons et tous les animaux vivants qui se meuvent, et que les eaux produisirent en abondance selon leur espèce ; il créa aussi tout oiseau ailé selon son espèce. Dieu vit que cela était bon.
      Dieu les bénit, en disant : Soyez féconds, multipliez, et remplissez les eaux des mers ; et que les oiseaux multiplient sur la terre.
      Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut le cinquième jour.
      Dieu dit : Que la terre produise des animaux vivants selon leur espèce, du bétail, des reptiles et des animaux terrestres, selon leur espèce. Et cela fut ainsi.
      Dieu fit les animaux de la terre selon leur espèce, le bétail selon son espèce, et tous les reptiles de la terre selon leur espèce. Dieu vit que cela était bon.
      Puis Dieu dit : Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu’il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.
      Dieu créa l’homme à son image,
      il le créa à l’image de Dieu,
      il créa l’homme et la femme.
      Dieu les bénit, et Dieu leur dit : Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l’assujettissez ; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre.
      Et Dieu dit : Voici, je vous donne toute herbe portant de la semence et qui est à la surface de toute la terre, et tout arbre ayant en lui du fruit d’arbre et portant de la semence : ce sera votre nourriture.
      Et à tout animal de la terre, à tout oiseau du ciel, et à tout ce qui se meut sur la terre, ayant en soi un souffle de vie, je donne toute herbe verte pour nourriture. Et cela fut ainsi.
      Dieu vit tout ce qu’il avait fait et voici, cela était très bon. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut le sixième jour.

  • @MarieThereseSagna-ov4ni
    @MarieThereseSagna-ov4ni 2 місяці тому +2

    Cela devait se passer dans un autre pays sauf la france qui était un pays tres catholique

  • @okogami4879
    @okogami4879 2 місяці тому +3

    La France, fille aînée de l'église.

  • @MarieThereseSagna-ov4ni
    @MarieThereseSagna-ov4ni 2 місяці тому +1

    Pourquoi laisser les gens se moquer ainsi de l Église, vraiment c'est honteux.je suis très choquée

  • @CaroleDebellefeuille
    @CaroleDebellefeuille 2 місяці тому +1

    Tristesse infinie!!! Pas drôle!!! Seigneur prend pitié ...🙏🙏🙏