Le vrai problème du cinéma français, c'est son marketing foireux qui met TOUT LE TEMPS en avant les comédies/drames bas de gamme au dépend du cinéma de genre.
@@josephbaginama6465 Ce qui est un peu normal puisque c'est le cinéma américain qui a défini le cinéma de genre . Après je suis d'accord . A nous de saisir le genre ou le format et de proposer quelque chose d'autre Et le pire , c'est qu'on l'a , cette créativité . Delicatessen / Le Pacte des Loups , fallait oser . Ce qui manque c'est des couilles pour la promouvoir/produire . Gans te dira que c'est plus tranquille et rentable de produire des comédies à la chaîne .
@@ker7743 honnêtement on s'en fout de la créativité, si demain un film de licorne unijambiste Magic français sort c'est sûr ça sera créatif, mais ça en fera pas un film intéressant pour autant ce qu' on veut c'est de la qualité. C'est le problème que j'ai avec le cinéma français, on évite d'assumer que qualité =rentabilité. Généralement si ton film n'est pas rentable ou ne devient pas culte c'est parce qu'on peu trouvé mieux ailleur
Et qui vend mal beaucoup de bons films français. Vraiment la bande d'annonce du Règne Animal me donnait pas envie, c'était pompeux, on avait que les séquences où des personnages disent "faut vivre ensemble" "faut pas avoir peur", mon dieu ça sonnait creux alors que le film est bien plus riche et profond.
Et le gros problème c’est aussi la distribution de ces films de genre diffusés dans très peu de cinéma qui fait que finalement peut de gens peuvent voir autrement que d’aller sur Paris.
Trop bien le choix de recommander des films pour étayer l'argumentaire. Vraiment, si ça devient une habitude (et c'est déjà "un peu" le cas), je suis comblé.
Cela des décennies que Thierry Ardisson est dans la provoc, deux sketchs des Inconnus lui étaient déjà consacrés il y a bien longtemps. L'intégralité de l'interview c'est juste une fois de plus. Il doit bien rigoler devant l'écho obtenu.
Mean Girls s'inspire fortement de Heathers (Fatal games en fr.), une comédie noire géniale de fin 80s avec une Winona Ryder brillante. Film très connu aux USA mais assez confidentiel en France. Je recommande fortement c'est un film très riche visuellement et avec des sous textes hyper intéressants. ☺️
Pas encore vu la vidéo mais ouais Heathers c'est un gros banger. Qqs longueurs mais effectivement Winona Ryder est incroyable. Mon deuxième coup de cœur avec elle après beetlejuice
Je trouverai ça dommage que tu "arrête de répondre aux rageux" parce que ça permet de voir un argumentaire construit sur ces sujets. Personnellement ça m'aide pour en parler autour de moi, et avoir un autre discours que "gnagnagna le cinéma c'est trop cher, le cinéma français c'est nul" etc. Bref, grave cool si tu continue à traiter ces sujets parfois !
Autre film français de genre qui vaut vraiment le coup:"Gueules Noires" de Mathieu Turi, qui sort en salle le 15 novembre...vu en avant première à l'occasion d'une soirée spéciale Halloween 🎃 avec un super casting avec entre autre Samuel Le Bihan et Jean Luc Anglade
Je suis totalement d’accord ! C’est qu’on auras des adaptations francophones de Jules Vernes bordel ! Alors qu’il y a un énorme potentiel et je suis sûr à 1000 pourcent j’en met ma mains à couper que ça serait rentabilisé du feu de Dieu !
Le problème du système français, c'est pas son principe qui est ultra vertueux, non, c'est qui décide de l'attribution des aides, on aide certains types de cinéma et pas d'autres, et encore j'ai l'impression que ça a un peu bougé ces dernières années, mais ça reste très difficile pour certains genres, il suffit de poser la question à Gans, Laugier ou Aja (lui c'est barré chez les américains).
Retour à Séoul je valide, une vraie merveille. Il y a une autre petite pépite que ne cites pas c'est Interdit aux chiens et aux Italiens, un film d'auteur fait main (animation à la Wallace et Gromit) qui raconte l'immigration progressive d'une famille italienne vers la France de la fin du XIXe siècle au milieu du XXe siècle, c'est très bien fait, très prenant limite trop court en fait. Si tu ne l'as pas vu fonce, c'est une valeur sûre.
Bonjour Victor, Petite précision de fait mais qui n'est pas un détail, je me tue depuis des années à le spécifier : l'intermittence est un RÉGIME pas un STATUT. Lorsqu'un(e) technicien(ne) fait de l'intermittence elle a le statut de salarié, comme tout le monde, mais avec le régime spécifique d'intermittence à la sécurité sociale et au droits chômage. Je peux passer pour un vieux con, mais beaucoup de jeunes dans le milieu commencent à se foirer en mélangeant tout à ce niveau et ne comprennent plus leur fonctionnement administratif. Sinon, contenu au top comme toujours, émission indispensable ❤🐼
Mais oui Victor, le mieux c'est de présenter des films et de l'amour , pas les débiles mesquins :) une belle déclaration d'amour au cinéma, ça donne envie, oui ! j'suis requinqué là. plein de trucs à voir.
Bonjour Victor, j'aime beaucoup ton émission et c'est chouette d'avoir parlé de ce souhait du MEDEF de réduction du chômage des intermittents. Mais précise bien qui en fait partie, puisque les scénaristes n'appartiennent pas à cette catégorie…
Merci Hannah ! J'ai trop envie de découvrir Free Fire et je fais toujours confiance aux fans de Doctor Who 😉. Courage pour tes projets d'écriture/réalisation !
Petite rectification sur un de tes propos : personne ne dirais que le cinéma fr est pourris si le dernier film qu'il avait vu était une rediff de la soupe au chou sur France 3 donc Ardisson a du voir autre chose.
Je ne suis pas du tout cinéphile....je m'intéresse que peu au cinéma en tant que tel mais j'aime voir un bon film....après j'ai besoin que le trailer me pique au vif sinon j'y vais pas.... Alors d'avoir quelqu'un qui parle avec autant de flamme de film qu'il a aimer je trouve que ça vaut un bon trailer merci à toi je verrais probablement plus de films
Les sketchs Pamela Rose sont beaucoup plus anciens que le moment où ils sont apparus sur comedy. À la base ça date des années 90 quand Kad et Olivier se sont rencontrés sur la station de radio rock parisienne "ouï fm", l'emission s'appelait rock'n roll circus. fr.wikipedia.org/wiki/Rock%27n_Roll_Circus_(%C3%A9mission_de_radio)
Si, le cinéma français existe et perso j'aime bien le cinéma d'horreur/fantastique mais ces films là se font rares malheureusement... J'ai bien aimé Le Calendrier. Si vous en connaissez d'autres comme ça 😄
C'est vrai, on ne devrait pas commenter toutes les bêtises qu'affirment des mecs de ce genre, mais si personne ne vient démontrer la bêtise de leurs propos, ces fausses idées vont continuer de se rependre. Déjà qu'elles continuent de le faire même quand on vient démontrer qu'elles sont fausses... Donc merci Victor de ta prise de parole. Pour ma part, de ce que j'ai vu du cinéma français cette année je citerais "Bonne conduite", "Je verrai toujours vos visages", "Les 3 Mousquetaires", "L'amour et les forêts", "Le livre des solutions", "Le règne animal", "Le théorème de Marguerite" et "Second tour". Et de 2022, "Les promesses", "A plein temps", "La nuit du 12", "Revoir Paris", "L'origine du mal", "Mascarades" et même "Le tourbillon de la vie" (même si je n'aime pas la fin). Chaque année, je vois quantité de bons films français, et ça m'agace de lire et entendre autant de gens disant du mal du cinéma français alors qu'ils n'ont même pas entendu parler de ces films que j'ai vus, mais se contentent de se faire un avis uniquement à partir des comédies dont on fait la promo sur toutes les chaînes de télévision. Ils ne cherchent pas à voir plus loin et croient que le cinéma français se résume à ça.😤
Je suis d'accord avec Hannah sur tous les points de Free Fire SAUF sur le fait que c'est un film d'action. C'est une comédie qui prend pas mal son temps, les personnages se déplacent toujours au sol et lentement et pour finir ça ne tire pas dans tous les sens tout le temps. Ça divertit un soir mais c'est pas inoubliable
Faut pas chercher loin, Gosling est juste en train de préparer tranquillement sa retraite à coup de blockbusters (potentiels, en tout cas), c'est tout. Et au vu de ce que l'avenir semble nous réserver, on ne peut pas lui en vouloir :)
A ceux qui disent qu'il n'y a pas de cinéma français, j'ai trop envie de leur confisquer tout ce qui a un rapport de près ou de loin avec le cinéma, bah oui comme le cinéma (qui est né en France, avec les frères Louis et Auguste Lumière, de purs Français, puis Alice Guy, etc.) est français d'origine, il n'existe pas donc la télé n'existe pas, Netflix n'existe pas, Disney+ n'existe pas, etc.
On dit que de la merde quand on parle d’une manière générale d’un cinéma français ,américain , allemand anglais en oubliant de citer les d’auteurs , réalisateurs , la mise en scène , le roman auquel le film fait référence etc…Si les gens cherchaient leurs films autrement qu’avec l affiche , le genre et le pays , ils auraient accès à une multitude de chef d’œuvres .
Bonjour, là où tu te trompe sur Ardisson c’est que Hôtel du temps est une excellente émission novatrice nommée aux Emmy Awards et donc le concept a été vendu aux USA.
Alors pour Ardisson il tire un coup sur les comédies populaire, mais un coup aussi sur les réalisateurs qui font des films pour se faire plaisir qui font aucune entrée. Donc je trouve ça un peu paradoxal
Je ne pensais pas entendre parler du film le processus de paix et encore moins en positif. Le film le plus éprouvant que j'ai visionné au cinéma cette année, je n'ai pas pu accrocher entre le manque de contexte pour bien poser la situation et des situations qui, transposées dans la vie réelle, ont achevé ma suspension consentie de l'incrédulité. Depuis quand tu laisses un membre de ta famille galérer à transporter une bâche tandis que le reste gratouille la guitare en chantant ?!? Cependant, le jeu d'Ariane Ascaride parvient à attacher quelques sourires. Concernant les films français, il y a effectivement du bon, il est nécessaire d'aller le dénicher !
TA c’est just un mec jaloux, et il prend Godard comme exemple mais justement c’est grace au financement français que Godard a pu faire plus qu’un film. Tous ces gens ont juste un problème avec les films d’auteur mais ils citent les films ou réalisateurs d’auteurs pour dire que c’était mieux avant. TH se contredit 🙃. Merci pour tes vidéos Victor👌
Je suis vieux (bientôt 60) et j'en ai marre d'entendre tous ces mecs vieux (comme moi ok...) venir nous asséner non stop leurs frustrations malsaines quasi quotidiennement et sur tous les sujets... Ils sont tous resté bloqués dans les 80's et ont (très trèèèès mal) vieilli... Après eux le déluge... La vieillesse est un naufrage mais pour certains, en plus le bateau prend feu et explose... Bon, après, Ardisson quoi..... Merci pour les reco films...
Je pense que ce qui pousse les gens à dire que le cinéma Français c'est de la merde, c'est que c'est tjrs les films médiocre avec des têtes d'affiche qui sont les plus médiatisés...
En même temps ardisson depuis quelques années il tape sur UA-cam, dans ses émotions il a pourrie des youtuber qui venait parler de leur travail, il a jamais apporté au cinéma Il se sait plutôt fini face aux nouvelles émissions sur UA-cam ou autre rt il rage un peu j’admets que moi aussi j’en ai souvent eu marre du cinéma français où on voyait toujours les mêmes films comiques avec les mêmes trônches. Cependant j’étais toujours ultra heureux de voir une comédie qui changeait un peu (genre «le jeu » ou « le prénom » et surtout «intouchable ») mais surtout quand ça touchait au genre , on a eu du lourd niveau horreur («Ghostland », «the deep house », «grâce ») ou polar («mea culpa » ou même les récents «novembre » et «bac nord » et tant d’autre) et peut être qu’actuellement la visibilité de ces films et leurs succès semblent commencer à mettre de côté les boonerie debile ou les films avec toujours les mêmes. Ha et j’oubliais les super comédie de Phillips lacheau J’avais kiffé «wedding nightmare » et j’ai vraiment envie de voir le nouveau friedkin , quand à «Lolita malgré moi » fait partie des comédies que je veux voir (et y a Rachel mcaddams ❤️) Et le nouveau fincher et le nouveau david leicht….j’ai hâte Le médef….bah ça m’étonne pas trop… Quant à «Free fire » j’ai trouvé ça très cool
Tu l'as bien rappelé, Thierry Ardisson est un producteur aigri. C'est quelqu'un qui ne supporte pas l'echec, comme tout ancien publicitaire qu'il fut. Il a critiqué les UA-camrs parce qu'autant il maitrisait la Pub, la presse écrite (Entrevue, c'est lui) et la TV, mais arrive ce média qu'est Internet et il est largué (pas seulement en tant que baby-boomer revendiqué), c'est un média qui lui échappe et ça le fait chier (je rappelle que sa page UA-cam n'est qu'une compile INA de ses émissions... voilà). Donc, ce qu'il dit n'est que colère, dépit et aigreur (en gros c'est ; "marre qu'on ne me produise pas, moi... qui ne peut même plus faire de télé depuis que j'ai été viré par le méchant Bolloré") et ce n'est pas étonnant. Je rappelle qu'on parle que Thierry Ardisson...
Pas certain que l'argument Usul soit très positif pour pousser beaucoup de gens à aller voir Mars Express mdr. Mais oui, le film à l'air vraiment génial. Hâte de le voir
J'avoue qu'autant je ne déteste pas les films de cape et d'épée mais une version moderne de 20 000 lieues sous les mers je ne dirais pas non. Je suppose que c'est dû au coût des effets spéciaux. Le dernier film de science-fiction français il me semble que c'est Valérian et mérité ou pas (je ne m'en souviens pas vraiment) ça a été un four il me semble. Donc ça doit calmer les ardeurs(pardon) des volontaires. Pour Mars Express je ne sais pas si dire qu'il y a Usul dedans est un argument pour ou contre à quel point , de ce que j'ai compris(je me trompe peut-être), il polarise. Par contre c'est quand la dernière fois qu'il y a eu un film d'animation français de SF ?
La production cinématographique française a toujours été douée pour faire des films en costume (cape et épée). Les 3 mousquetaires, c'est l'oeuvre qui parle a tout le monde tant elle a été adaptée. Mais je suis d'accord que Jules Verne devrait être adapté par les français. J'aimerai voir une adaptation audacieuse comme l'avait été le pacte des loups aussi, c'est dommage de ne pas capitaliser sur les contes et légendes et que ce soit pourri par les productions americaines (voyage au centre de la Terre...)
Je dirai que Le Cape et d'Epée , c'est un peu le même problème que le Western . Le genre a eu son âge d'or dans les années 70 . Du coup , on serait dans une période " crépusculaire " du genre . C'est compliqué par ce que il n'y a plus cet aspect "fraîcheur ". Jules Verne , c'est un peu tard à mon avis , la vague steampunk étant passé de mode . Je décerne d'autres atouts . 1 Les films d'action . Besson l'a démontré et de temps à autre , je pense à Balle Perdue sur Netflix , et Farang , on a de petites prods bien nerveuses qui font clairement le taf. 2 L'animation . Arcane dans l'univers de LOL c'est un studio français , La Tortue Rouge , Lastman , Mars Express , récemment Le collège Noir . On est présents dans le domaine . 3 La touche " horreur française " mais qui s'est un peu affaiblie depuis Sheitan. Je pense à " A l'intèrieur" "Martyrs" de Laugier Avec un peu d'imagination , ce qui serait intéressant de produire : Films à costume sur des périodes jamais abordées . Marre de versailles et des perruques poudrées ? faisons un détour par l'époque mérovingienne où Brunehaut et Frédégonde sont prêtes à s'étriper . Ou alors l'époque celte , Rois du Monde de Jaworski n'attend plus qu'une caméra et un réalisateur .
Le cinéma français est juste celui qui gagne le + de récompenses dans les grands festivals internationaux ces 5 dernières années… Je me permets d’ajouter à ta liste : je verrai toujours vos visages, les rascals, chien de la casse, farang, l’amour et les forêts, anatomie d’une chute, l’abbé pierre qui sort dans une semaine et est un excellent biopic, etc, etc, etc
Perso je naime pas trop le cinema Français mais il existe on a quand meme quelque film qui sont pas mal chaque années d'ailleurs merci pour ta video grace a toi jai plus de sympathie pour le cinéma Français
Mais le problème c'est que ça ne veut rien dire 😅 C'est un peu comme sortir je n'aime pas la nourriture française après avoir seulement goûté le foie gras
Merci pour tes émissions Sinon le pass cinéma pathé se fait sans engagement et frais de dossier gratuit en ce moment et ça c'est cool vu le prix de certaines places.
Le film français est bien vivant, il faut juste chercher que ce soit le nouveau ou l'ancien, il y aussi des films magnifiques qui sont sortis dernièrement, tout ne se résume aux comédies.
Je suis d'accord avec toi , le cinema francais produit des merveilles. Ta liste est plutot coherente d'ailleurs mais combien de bouzes produites pour un 'chien de la casse' ou 'seules les betes'....
Désolé mais Thierry Ardisson c'est pas trop ma tasse de thé mais là je l'avoue c'est excellent ce qu'il vient de dire, alors pour toi le cinéma français il existe parce qu'il nous pond 250 navettes par an entre potes c'est tout
C'est con mars express m'as intéressé on dirait l'adaptation du cycle des robots. Comme I robot et détroit become humain mais malheureusement y as pas encore de scéance près de chez moi.
Alors, ton contre argumentaire c'est ' Ardisson il a fait une émission qui a pas marché " " Ardisson a produit des mauvais films " tu réponds à rien, tu t'es même pas cassé la tête pour offrir des contre arguments valables et intelligents, ça prouve ton mépris du cinéma et des quelques gens qui ont le courage de t'écouter, tu prêches que des convaincu
rien que les 10 films qu'il a cité viennent contrecarrer les propos d'Ardisson, qui n'a qu'une opinion toute faite sur un sujet qu'il ne maitrise visiblement pas ( je veux dire, le gars ne connait que le nom d'un seul réal et le case un maximum de fois, ça montre le grand intérêt du bonhomme pour le cinéma )
@@louis-pierrelamouroux3481 je connais pas la culture cinématographique de Ardisson, et toi non plus, de plus si tu as pas vu les films qu'il a cité et si tu as pas un goût certain, ça prouve rien
@@louis-pierrelamouroux3481ne prends pas tout au pied de la lettre ce que dit Ardisson et ce youtuber, pck les deux ont donnés des arguments très très pauvres, même si Ardisson été beaucoup plus sensé, développe ton goût et ton esprit tu sauras mettre en perspective Toute la merde que dit cette vidéo YT
@@izanami9416 merci de ton conseil mais je n’ai pas attendu Victor B. Pour voir des films en salles, me forger un esprit critique, et avoir une opinion concernant la personne d’Ardisson ^^ et même si ça fait des années que je ne peux plus blairé le bonhomme et que de ce fait je peux manquer d’objectivité concernant ses propos, force est de constater qu’il ne sort aucun argument valable, juste l’éternel rengaine du "le cinéma français c’est que des comédies de merdes", rengaine que tiennent La plupart des personnes ne s’intéressant pas réellement au cinéma français, ou du moins de loin, en voyant juste l’affiche du dernier Dany Boon ou Christian Clavier passer… et aussi car elles ont cette idée préconçue que le cinéma de genre français c’est forcément quelque de ridicule, que c’est avant tout l’apanage des Américains… ce qui n’est pas entièrement faux puisque ce sont les ricains qui ont posé les bases de ce type de cinéma, et qu’on n’a malheureusement pas les mêmes budgets qu’eux… mais dire que ce cinéma là n’existe ou n’est que de piètre qualité, dire que le cinéma français est pauvre et ne se limite qu’aux comédies grands public, c’est faux, et ça révèle avant tout d’un manque de curiosité… ma curiosité m’a fait découvrir certains des films que Victor vient de citer, et même si tous ne sont pas parfait je ne regrette en rien leurs visionnages car j’ai été surpris par ce qu’ils pouvaient me proposer ! Bref tout ça pour dire que non les films français ne se limite pas qu’aux grosses comédies qui tachent ! Et à tous ceux qui liront ces quelques lignes : soyez curieux et allez voir des films ^^
Comment peut on aimer nouveaux riches ? Je pose la question honnêtement car personnellement je n’ai pas du tout aimé mais j’ai vu énormément de monde qui avait aimé donc j’ai peut être du rater quelque chose
Il faut quand même admettre qu'il y a beaucoup de comédie populaire avec des budgets hallucinant pour un résultat plus que médiocre. On ne peut pas nier qu'on ne voit quasiment que les mêmes tronches dans le cinéma français. Clavier, Merad, boon, la bande à fifi et j'en passe. Alors oui il y a de grands films français, mais ils sont perdus dans un seau de merde. Et c'est dommage ! Parce que des pépites il y en a.
Et pourquoi ces films marchent ? Qu'est ce que la majorité ira voir entre un film d'auteur et une comédie populaire (ou même un blockbusters) ? Ça demande plus d'effort de s'investir lorsque le film n'est pas juste un divertissement bebette avec des visages connus. L'industrie s'adapte donc à la fainéantise intellectuelle des consommateurs.
Mais le cinema français ne tente rien, tout les films se ressemblent, on n’a AUCUN « gros film » qui n’est pas une comédie. On manque de film d’actions, de science fiction, d’aventure (sans comédie par dessus) Pourquoi y’a pas des Harry Potter/Monde de narnia ect.. francais ? Puis parlons pas des realisateurs francais qui font des films incroyables mais avec AUCUN acteur francais (donc pas un film francais)
Je pense que tu lui a donné de la légitimité a lui répondre, rappele toi que Ardisson a été la cause d'une énorme guerre entre la télé et UA-cam il y a quelques années, et la il recommence il fait du Bad Buzz pour se faire remarquer ou se sentir exister maintenant qu'il a plus rien, c'est juste un rageux qui n'a plus son émission aujourd'hui (on sais tous pourquoi), qui crois connaître le cinéma alors que il fait exactement ce qu'il critique, il ne sais pas de quoi il parle, c'est un faux cul égocentrique, menteur et dégoûté car là où les autres réussissent, lui il perd, l'ignorance peut être bénéfique mais je comprends ta réponse j'aurais fait pareil
9:05 Après, même le premier Gendarme, c'est pas ouf non plus, en comparaison des meilleurs De Funès... et je ne vais pas parler des Extraterrestres et des Gendarmettes, même De Funès ne sauve pas ces daubases.
Tu as tellement raison pour le cinéma français, tu as tellement bien défendu Dogman... T'en as chroniqué combien des films de Kev Adams ? Et des Dubosc ?
Ardisson mérite une palme ... réussir en si peu de temps à prouver qu'il ne connait rien ... Totalement d'accord pour la Planète des singes, les gens se hypent pour rien, par contre le nouveau David Leitch bof, je suis pas vraiment fan du bonhomme. Pamela Rose enfin ... la suite marchait hyper bien, par contre la série audio racontait pas grand-chose.
Ardisson n’a pas tort, il utilise l’outrance pour avoir un point de vue tranché. Une stratégie de UA-camr. D’ailleurs tu reprends sa punchline pour vendre ta vidéo. Les bons films ne doivent pas fermer les yeux sur le phénomène des effets pervers du financement par les chaînes de TV et sans aucune obligation de résultats. Pourquoi on a pas de Edgar Wright en France? Oui des films super existe mais le cinéma commercial n’est pas au niveau
Oui, il caricature le propos de Ardisson en parlant de film de confort, mais ce que voulait dire ce gars, c'est surtout que les gens qui reçoivent des subventions ne font pas d'effort pour attirer les gens en salle. Il n'y a pas deux catégories : soit les comédie populo qui ramène du monde en salle, soit le film cérébral juste vu par 12 personnes dans le pays. Il y a plein de nuances entre les deux et le système français, aussi vertueux soit-il, tend à séparer ces catégories au lieu de les mélanger.
Bonjour, je trouve, par exemple, qu'une bonne partie de l'oeuvre de Quentin Dupieux réuni très bien la comédie et le film cérébral. Je n'apprécie pas que l'on défende quelqu'un avec l'argument "il fait de la provoc pour faire réagir". Une question lui a été posée sérieusement et attendait une réponse sérieuse, ensuite, si l'on doit intervenir c'est comme expliquer une blague qui n'a pas fait rire. Autrement dit, si l'on ne perçoit pas lors de l'interview la provoc et la volonté d'en faire quelque chose de constructif, c'est juste une réponse qui ne vaut pas plus qu'un troll
@@johndoeuf6552 oui, Dupieux est à la frontière entre ces deux mondes. Il a réussi à se forger une réputation, en naviguant entre la comédie populo mais efficace et bien absurde et le film bizarre, dérangeant, avec un soupçon de comédie.
Lorsque je veux voir une comédie ultra dynamique ou des explosions, je ne me dirige pas vers le cinéma Français. Et c'est très bien comme ça, puisqu'ailleur dans les films plus sensibles, psychologiques, subversifs ou même en terme de finesse d'écriture ou de dialogue on met la pâté aux autres (mais surtout aux amerloques). Faisons ce qu'on sait faire de mieux et profitons du savoir faire des autres
Un peu navrant de voir Ardisson devenir un vieux has-been qui dit nimp; Pourtant il a fait de bonnes choses : Double jeu, Rive droite rive gauche, Lapeyre y en a pas deux...
Le vrai problème du cinéma français, c'est son marketing foireux qui met TOUT LE TEMPS en avant les comédies/drames bas de gamme au dépend du cinéma de genre.
Le vraie problème ce que même ces " film de genres" sont des versions bas de gamme des films americain
@@josephbaginama6465 Ce qui est un peu normal puisque c'est le cinéma américain qui a défini le cinéma de genre . Après je suis d'accord . A nous de saisir le genre ou le format et de proposer quelque chose d'autre Et le pire , c'est qu'on l'a , cette créativité . Delicatessen / Le Pacte des Loups , fallait oser . Ce qui manque c'est des couilles pour la promouvoir/produire . Gans te dira que c'est plus tranquille et rentable de produire des comédies à la chaîne .
@@ker7743 honnêtement on s'en fout de la créativité, si demain un film de licorne unijambiste Magic français sort c'est sûr ça sera créatif, mais ça en fera pas un film intéressant pour autant ce qu' on veut c'est de la qualité. C'est le problème que j'ai avec le cinéma français, on évite d'assumer que qualité =rentabilité. Généralement si ton film n'est pas rentable ou ne devient pas culte c'est parce qu'on peu trouvé mieux ailleur
Et qui vend mal beaucoup de bons films français. Vraiment la bande d'annonce du Règne Animal me donnait pas envie, c'était pompeux, on avait que les séquences où des personnages disent "faut vivre ensemble" "faut pas avoir peur", mon dieu ça sonnait creux alors que le film est bien plus riche et profond.
Et le gros problème c’est aussi la distribution de ces films de genre diffusés dans très peu de cinéma qui fait que finalement peut de gens peuvent voir autrement que d’aller sur Paris.
Trop bien le choix de recommander des films pour étayer l'argumentaire. Vraiment, si ça devient une habitude (et c'est déjà "un peu" le cas), je suis comblé.
Cela des décennies que Thierry Ardisson est dans la provoc, deux sketchs des Inconnus lui étaient déjà consacrés il y a bien longtemps. L'intégralité de l'interview c'est juste une fois de plus. Il doit bien rigoler devant l'écho obtenu.
Mean Girls s'inspire fortement de Heathers (Fatal games en fr.), une comédie noire géniale de fin 80s avec une Winona Ryder brillante. Film très connu aux USA mais assez confidentiel en France. Je recommande fortement c'est un film très riche visuellement et avec des sous textes hyper intéressants. ☺️
Pas encore vu la vidéo mais ouais Heathers c'est un gros banger. Qqs longueurs mais effectivement Winona Ryder est incroyable. Mon deuxième coup de cœur avec elle après beetlejuice
Je trouverai ça dommage que tu "arrête de répondre aux rageux" parce que ça permet de voir un argumentaire construit sur ces sujets. Personnellement ça m'aide pour en parler autour de moi, et avoir un autre discours que "gnagnagna le cinéma c'est trop cher, le cinéma français c'est nul" etc.
Bref, grave cool si tu continue à traiter ces sujets parfois !
Incroyable de réussir à proposer 3 émissions de qualité par semaine, bravo Victor !
c'est toujours un plaisir de t'entendre,je note les dix films que tu as conseillé!
Autre film français de genre qui vaut vraiment le coup:"Gueules Noires" de Mathieu Turi, qui sort en salle le 15 novembre...vu en avant première à l'occasion d'une soirée spéciale Halloween 🎃 avec un super casting avec entre autre Samuel Le Bihan et Jean Luc Anglade
Je suis totalement d’accord ! C’est qu’on auras des adaptations francophones de Jules Vernes bordel ! Alors qu’il y a un énorme potentiel et je suis sûr à 1000 pourcent j’en met ma mains à couper que ça serait rentabilisé du feu de Dieu !
Le problème du système français, c'est pas son principe qui est ultra vertueux, non, c'est qui décide de l'attribution des aides, on aide certains types de cinéma et pas d'autres, et encore j'ai l'impression que ça a un peu bougé ces dernières années, mais ça reste très difficile pour certains genres, il suffit de poser la question à Gans, Laugier ou Aja (lui c'est barré chez les américains).
Retour à Séoul je valide, une vraie merveille. Il y a une autre petite pépite que ne cites pas c'est Interdit aux chiens et aux Italiens, un film d'auteur fait main (animation à la Wallace et Gromit) qui raconte l'immigration progressive d'une famille italienne vers la France de la fin du XIXe siècle au milieu du XXe siècle, c'est très bien fait, très prenant limite trop court en fait. Si tu ne l'as pas vu fonce, c'est une valeur sûre.
Bonjour Victor,
Petite précision de fait mais qui n'est pas un détail, je me tue depuis des années à le spécifier : l'intermittence est un RÉGIME pas un STATUT. Lorsqu'un(e) technicien(ne) fait de l'intermittence elle a le statut de salarié, comme tout le monde, mais avec le régime spécifique d'intermittence à la sécurité sociale et au droits chômage. Je peux passer pour un vieux con, mais beaucoup de jeunes dans le milieu commencent à se foirer en mélangeant tout à ce niveau et ne comprennent plus leur fonctionnement administratif. Sinon, contenu au top comme toujours, émission indispensable ❤🐼
Excellent présentateur. Excellent contenu bien dit bien écrit. Je suis ravi
Mais oui Victor, le mieux c'est de présenter des films et de l'amour , pas les débiles mesquins :)
une belle déclaration d'amour au cinéma, ça donne envie, oui ! j'suis requinqué là. plein de trucs à voir.
Bonjour Victor, j'aime beaucoup ton émission et c'est chouette d'avoir parlé de ce souhait du MEDEF de réduction du chômage des intermittents. Mais précise bien qui en fait partie, puisque les scénaristes n'appartiennent pas à cette catégorie…
La soupe au chou est une œuvre visionnaire. De Funès touchant.
Oui !! Merci
non, ca s'appelle un navet,.
Merci Hannah ! J'ai trop envie de découvrir Free Fire et je fais toujours confiance aux fans de Doctor Who 😉. Courage pour tes projets d'écriture/réalisation !
Petite rectification sur un de tes propos : personne ne dirais que le cinéma fr est pourris si le dernier film qu'il avait vu était une rediff de la soupe au chou sur France 3 donc Ardisson a du voir autre chose.
Je ne suis pas du tout cinéphile....je m'intéresse que peu au cinéma en tant que tel mais j'aime voir un bon film....après j'ai besoin que le trailer me pique au vif sinon j'y vais pas....
Alors d'avoir quelqu'un qui parle avec autant de flamme de film qu'il a aimer je trouve que ça vaut un bon trailer merci à toi je verrais probablement plus de films
Les sketchs Pamela Rose sont beaucoup plus anciens que le moment où ils sont apparus sur comedy. À la base ça date des années 90 quand Kad et Olivier se sont rencontrés sur la station de radio rock parisienne "ouï fm", l'emission s'appelait rock'n roll circus.
fr.wikipedia.org/wiki/Rock%27n_Roll_Circus_(%C3%A9mission_de_radio)
Ohhh je viens de remarqué que le nombre de vues se mettait à jour en temps réel c'est fou la technologie lol !!!!😂😂😂😂😂😂 force à toi Victor 💪
Si, le cinéma français existe et perso j'aime bien le cinéma d'horreur/fantastique mais ces films là se font rares malheureusement... J'ai bien aimé Le Calendrier. Si vous en connaissez d'autres comme ça 😄
C'est vrai, on ne devrait pas commenter toutes les bêtises qu'affirment des mecs de ce genre, mais si personne ne vient démontrer la bêtise de leurs propos, ces fausses idées vont continuer de se rependre. Déjà qu'elles continuent de le faire même quand on vient démontrer qu'elles sont fausses... Donc merci Victor de ta prise de parole.
Pour ma part, de ce que j'ai vu du cinéma français cette année je citerais "Bonne conduite", "Je verrai toujours vos visages", "Les 3 Mousquetaires", "L'amour et les forêts", "Le livre des solutions", "Le règne animal", "Le théorème de Marguerite" et "Second tour".
Et de 2022, "Les promesses", "A plein temps", "La nuit du 12", "Revoir Paris", "L'origine du mal", "Mascarades" et même "Le tourbillon de la vie" (même si je n'aime pas la fin).
Chaque année, je vois quantité de bons films français, et ça m'agace de lire et entendre autant de gens disant du mal du cinéma français alors qu'ils n'ont même pas entendu parler de ces films que j'ai vus, mais se contentent de se faire un avis uniquement à partir des comédies dont on fait la promo sur toutes les chaînes de télévision. Ils ne cherchent pas à voir plus loin et croient que le cinéma français se résume à ça.😤
Je suis d'accord avec Hannah sur tous les points de Free Fire SAUF sur le fait que c'est un film d'action. C'est une comédie qui prend pas mal son temps, les personnages se déplacent toujours au sol et lentement et pour finir ça ne tire pas dans tous les sens tout le temps. Ça divertit un soir mais c'est pas inoubliable
Faut pas chercher loin, Gosling est juste en train de préparer tranquillement sa retraite à coup de blockbusters (potentiels, en tout cas), c'est tout.
Et au vu de ce que l'avenir semble nous réserver, on ne peut pas lui en vouloir :)
Moi aussi je suis féministe. Je tire toujours la chasse aux W.C. !
A ceux qui disent qu'il n'y a pas de cinéma français, j'ai trop envie de leur confisquer tout ce qui a un rapport de près ou de loin avec le cinéma, bah oui comme le cinéma (qui est né en France, avec les frères Louis et Auguste Lumière, de purs Français, puis Alice Guy, etc.) est français d'origine, il n'existe pas donc la télé n'existe pas, Netflix n'existe pas, Disney+ n'existe pas, etc.
On dit que de la merde quand on parle d’une manière générale d’un cinéma français ,américain , allemand anglais en oubliant de citer les d’auteurs , réalisateurs , la mise en scène , le roman auquel le film fait référence etc…Si les gens cherchaient leurs films autrement qu’avec l affiche , le genre et le pays , ils auraient accès à une multitude de chef d’œuvres .
La Soupe aux choux c'est un très bon film ! Voilà... Je ne sais pas qui est d'accord avec moi ? Quelqu'un ?
Mon louis de Funès préféré c'est un film qui me correspond tout à fait ce film c'est la liberté
Moi !
Bonjour, là où tu te trompe sur Ardisson c’est que Hôtel du temps est une excellente émission novatrice nommée aux Emmy Awards et donc le concept a été vendu aux USA.
En même temps on leur a aussi fourgué la guerre d'Indochine...
Et je tiens vraiment à donner une mention pour Farang! Très très rafraîchissant
une fois de plus une excellente émission !
Free fire a l’air absolument génial !!! Merci Anna pour cette passionnante et passionnée description du film!!
Alors pour Ardisson il tire un coup sur les comédies populaire, mais un coup aussi sur les réalisateurs qui font des films pour se faire plaisir qui font aucune entrée. Donc je trouve ça un peu paradoxal
Pourquoi y'a jamais de sous titres ? Même pas générés automatiquement
Je ne pensais pas entendre parler du film le processus de paix et encore moins en positif.
Le film le plus éprouvant que j'ai visionné au cinéma cette année, je n'ai pas pu accrocher entre le manque de contexte pour bien poser la situation et des situations qui, transposées dans la vie réelle, ont achevé ma suspension consentie de l'incrédulité. Depuis quand tu laisses un membre de ta famille galérer à transporter une bâche tandis que le reste gratouille la guitare en chantant ?!?
Cependant, le jeu d'Ariane Ascaride parvient à attacher quelques sourires.
Concernant les films français, il y a effectivement du bon, il est nécessaire d'aller le dénicher !
TA c’est just un mec jaloux, et il prend Godard comme exemple mais justement c’est grace au financement français que Godard a pu faire plus qu’un film. Tous ces gens ont juste un problème avec les films d’auteur mais ils citent les films ou réalisateurs d’auteurs pour dire que c’était mieux avant. TH se contredit 🙃. Merci pour tes vidéos Victor👌
Un soucis avec Usul ?
Je suis vieux (bientôt 60) et j'en ai marre d'entendre tous ces mecs vieux (comme moi ok...) venir nous asséner non stop leurs frustrations malsaines quasi quotidiennement et sur tous les sujets... Ils sont tous resté bloqués dans les 80's et ont (très trèèèès mal) vieilli... Après eux le déluge... La vieillesse est un naufrage mais pour certains, en plus le bateau prend feu et explose... Bon, après, Ardisson quoi..... Merci pour les reco films...
Bon visionnage à tous 😁
J'avais oublié l'existance de Thierry Ardisson ...
Je pense que ce qui pousse les gens à dire que le cinéma Français c'est de la merde, c'est que c'est tjrs les films médiocre avec des têtes d'affiche qui sont les plus médiatisés...
Argument très pertinent
En même temps ardisson depuis quelques années il tape sur UA-cam, dans ses émotions il a pourrie des youtuber qui venait parler de leur travail, il a jamais apporté au cinéma
Il se sait plutôt fini face aux nouvelles émissions sur UA-cam ou autre rt il rage un peu
j’admets que moi aussi j’en ai souvent eu marre du cinéma français où on voyait toujours les mêmes films comiques avec les mêmes trônches.
Cependant j’étais toujours ultra heureux de voir une comédie qui changeait un peu (genre «le jeu » ou « le prénom » et surtout «intouchable ») mais surtout quand ça touchait au genre , on a eu du lourd niveau horreur («Ghostland », «the deep house », «grâce ») ou polar («mea culpa » ou même les récents «novembre » et «bac nord » et tant d’autre) et peut être qu’actuellement la visibilité de ces films et leurs succès semblent commencer à mettre de côté les boonerie debile ou les films avec toujours les mêmes.
Ha et j’oubliais les super comédie de Phillips lacheau
J’avais kiffé «wedding nightmare » et j’ai vraiment envie de voir le nouveau friedkin , quand à «Lolita malgré moi » fait partie des comédies que je veux voir (et y a Rachel mcaddams ❤️)
Et le nouveau fincher et le nouveau david leicht….j’ai hâte
Le médef….bah ça m’étonne pas trop…
Quant à «Free fire » j’ai trouvé ça très cool
Le Gendarme à New York est un super film !!! Revoyez le !
Tu as oublié de parler du film guelle noir qui sort bientôt
quel dommage de ne pas avoir parler du nouveau trailer de Godzilla Minus one :(
Tu l'as bien rappelé, Thierry Ardisson est un producteur aigri. C'est quelqu'un qui ne supporte pas l'echec, comme tout ancien publicitaire qu'il fut. Il a critiqué les UA-camrs parce qu'autant il maitrisait la Pub, la presse écrite (Entrevue, c'est lui) et la TV, mais arrive ce média qu'est Internet et il est largué (pas seulement en tant que baby-boomer revendiqué), c'est un média qui lui échappe et ça le fait chier (je rappelle que sa page UA-cam n'est qu'une compile INA de ses émissions... voilà).
Donc, ce qu'il dit n'est que colère, dépit et aigreur (en gros c'est ; "marre qu'on ne me produise pas, moi... qui ne peut même plus faire de télé depuis que j'ai été viré par le méchant Bolloré") et ce n'est pas étonnant. Je rappelle qu'on parle que Thierry Ardisson...
Bien vu .
Ardisson...c'est pas celui qui avait taclé Squeezie y a des années?
Mais qui peut encore écouter ce gusse?
Pas certain que l'argument Usul soit très positif pour pousser beaucoup de gens à aller voir Mars Express mdr.
Mais oui, le film à l'air vraiment génial. Hâte de le voir
J'avoue qu'autant je ne déteste pas les films de cape et d'épée mais une version moderne de 20 000 lieues sous les mers je ne dirais pas non. Je suppose que c'est dû au coût des effets spéciaux. Le dernier film de science-fiction français il me semble que c'est Valérian et mérité ou pas (je ne m'en souviens pas vraiment) ça a été un four il me semble. Donc ça doit calmer les ardeurs(pardon) des volontaires.
Pour Mars Express je ne sais pas si dire qu'il y a Usul dedans est un argument pour ou contre à quel point , de ce que j'ai compris(je me trompe peut-être), il polarise. Par contre c'est quand la dernière fois qu'il y a eu un film d'animation français de SF ?
Thierry Ardisson a produit « Comment c’est loin » aussi
Thierry Ardisson , il vient de la pub , il aime bien faire le buzz ou essayer .
Il est complètement ringardisé par les réseaux sociaux .
La production cinématographique française a toujours été douée pour faire des films en costume (cape et épée).
Les 3 mousquetaires, c'est l'oeuvre qui parle a tout le monde tant elle a été adaptée.
Mais je suis d'accord que Jules Verne devrait être adapté par les français.
J'aimerai voir une adaptation audacieuse comme l'avait été le pacte des loups aussi, c'est dommage de ne pas capitaliser sur les contes et légendes et que ce soit pourri par les productions americaines (voyage au centre de la Terre...)
Je dirai que Le Cape et d'Epée , c'est un peu le même problème que le Western . Le genre a eu son âge d'or dans les années 70 . Du coup , on serait dans une période " crépusculaire " du genre . C'est compliqué par ce que il n'y a plus cet aspect "fraîcheur ". Jules Verne , c'est un peu tard à mon avis , la vague steampunk étant passé de mode .
Je décerne d'autres atouts .
1 Les films d'action . Besson l'a démontré et de temps à autre , je pense à Balle Perdue sur Netflix , et Farang , on a de petites prods bien nerveuses qui font clairement le taf.
2 L'animation . Arcane dans l'univers de LOL c'est un studio français , La Tortue Rouge , Lastman , Mars Express , récemment Le collège Noir . On est présents dans le domaine .
3 La touche " horreur française " mais qui s'est un peu affaiblie depuis Sheitan. Je pense à " A l'intèrieur" "Martyrs" de Laugier
Avec un peu d'imagination , ce qui serait intéressant de produire :
Films à costume sur des périodes jamais abordées . Marre de versailles et des perruques poudrées ? faisons un détour par l'époque mérovingienne où Brunehaut et Frédégonde sont prêtes à s'étriper . Ou alors l'époque celte , Rois du Monde de Jaworski n'attend plus qu'une caméra et un réalisateur .
C’est trop bien la soupe aux choux.
Le cinéma français est juste celui qui gagne le + de récompenses dans les grands festivals internationaux ces 5 dernières années…
Je me permets d’ajouter à ta liste : je verrai toujours vos visages, les rascals, chien de la casse, farang, l’amour et les forêts, anatomie d’une chute, l’abbé pierre qui sort dans une semaine et est un excellent biopic, etc, etc, etc
Perso je naime pas trop le cinema Français mais il existe on a quand meme quelque film qui sont pas mal chaque années d'ailleurs merci pour ta video grace a toi jai plus de sympathie pour le cinéma Français
Mais le problème c'est que ça ne veut rien dire 😅
C'est un peu comme sortir je n'aime pas la nourriture française après avoir seulement goûté le foie gras
Bon, exceptionnellement en insomnie, donc je suis au rdv assez tôt et cette émission réconforte :)
Mdr moi je suis la car g fini ma journée de travail plus tôt que d'habitude
Vincent doit mourir = John Wick à la française ? 😂
4:13 L'imitation du AG qui imite Soral mdr
Oui, le cinéma français si vous avez pas vu les films.
Merci pour tes émissions
Sinon le pass cinéma pathé se fait sans engagement et frais de dossier gratuit en ce moment et ça c'est cool vu le prix de certaines places.
Le film français est bien vivant, il faut juste chercher que ce soit le nouveau ou l'ancien, il y aussi des films magnifiques qui sont sortis dernièrement, tout ne se résume aux comédies.
Ardisson la meilleur interview c’est l’interview sandwich c’est triste 😂😂😂😂😂
4:14 c’est une imitation d’AG que je viens d’entendre?!
Je suis d'accord avec toi , le cinema francais produit des merveilles. Ta liste est plutot coherente d'ailleurs mais combien de bouzes produites pour un 'chien de la casse' ou 'seules les betes'....
Génial merci !
Qui a la ref du T-sirt crou crou!
Cette émission vient d’ajouter près de 15h de films à voir à ma liste très beau score
On dit : du cinéma et pas "l'actu de le cinéma " , non ? Simple remarque.
"Oui, le cinéma français, si vous avez pas vu les films !"
Il y a aussi eu une série audio Pamela Rose y a quelques années
Le gendarme a New York est super par contre
Absolument d'accord !
Pamela Rose revient ???
Je suis joie❤❤❤❤🎉🎉🎉
J ai vu Nouveaux riches!!! C est ENORME!!! Les cascades de ouf !! Et tellement jusqu au boutiste dans les scenes. Faut le voir !!!
Désolé mais Thierry Ardisson c'est pas trop ma tasse de thé mais là je l'avoue c'est excellent ce qu'il vient de dire, alors pour toi le cinéma français il existe parce qu'il nous pond 250 navettes par an entre potes c'est tout
Ch'uis pas un immense fan du cinéma français, mais ce Ardisson abuse
Je trouve que tu te préoccupe bien trop de ce que les gens pourraient dire en commentaire. Vient on s’en fou de ça non?
Ps: top tes vidéos!
C'est con mars express m'as intéressé on dirait l'adaptation du cycle des robots. Comme I robot et détroit become humain mais malheureusement y as pas encore de scéance près de chez moi.
Alors, ton contre argumentaire c'est ' Ardisson il a fait une émission qui a pas marché " " Ardisson a produit des mauvais films " tu réponds à rien, tu t'es même pas cassé la tête pour offrir des contre arguments valables et intelligents, ça prouve ton mépris du cinéma et des quelques gens qui ont le courage de t'écouter, tu prêches que des convaincu
rien que les 10 films qu'il a cité viennent contrecarrer les propos d'Ardisson, qui n'a qu'une opinion toute faite sur un sujet qu'il ne maitrise visiblement pas ( je veux dire, le gars ne connait que le nom d'un seul réal et le case un maximum de fois, ça montre le grand intérêt du bonhomme pour le cinéma )
@@louis-pierrelamouroux3481 je connais pas la culture cinématographique de Ardisson, et toi non plus, de plus si tu as pas vu les films qu'il a cité et si tu as pas un goût certain, ça prouve rien
@@izanami9416 bah ça prouve déjà que le cinéma français est riche en proposition de genre, contrairement à ce que Ardisson veut nous faire croire…
@@louis-pierrelamouroux3481ne prends pas tout au pied de la lettre ce que dit Ardisson et ce youtuber, pck les deux ont donnés des arguments très très pauvres, même si Ardisson été beaucoup plus sensé, développe ton goût et ton esprit tu sauras mettre en perspective Toute la merde que dit cette vidéo YT
@@izanami9416 merci de ton conseil mais je n’ai pas attendu Victor B. Pour voir des films en salles, me forger un esprit critique, et avoir une opinion concernant la personne d’Ardisson ^^
et même si ça fait des années que je ne peux plus blairé le bonhomme et que de ce fait je peux manquer d’objectivité concernant ses propos, force est de constater qu’il ne sort aucun argument valable, juste l’éternel rengaine du "le cinéma français c’est que des comédies de merdes", rengaine que tiennent La plupart des personnes ne s’intéressant pas réellement au cinéma français, ou du moins de loin, en voyant juste l’affiche du dernier Dany Boon ou Christian Clavier passer… et aussi car elles ont cette idée préconçue que le cinéma de genre français c’est forcément quelque de ridicule, que c’est avant tout l’apanage des Américains… ce qui n’est pas entièrement faux puisque ce sont les ricains qui ont posé les bases de ce type de cinéma, et qu’on n’a malheureusement pas les mêmes budgets qu’eux… mais dire que ce cinéma là n’existe ou n’est que de piètre qualité, dire que le cinéma français est pauvre et ne se limite qu’aux comédies grands public, c’est faux, et ça révèle avant tout d’un manque de curiosité… ma curiosité m’a fait découvrir certains des films que Victor vient de citer, et même si tous ne sont pas parfait je ne regrette en rien leurs visionnages car j’ai été surpris par ce qu’ils pouvaient me proposer !
Bref tout ça pour dire que non les films français ne se limite pas qu’aux grosses comédies qui tachent ! Et à tous ceux qui liront ces quelques lignes : soyez curieux et allez voir des films ^^
Pitié dis moi que tu as vu et aimé Second tour (vu au moins en tout cas mdr ) , j'aurai aimé que tu le cite dans les 10 films français de l'année mdr
Comment peut on aimer nouveaux riches ? Je pose la question honnêtement car personnellement je n’ai pas du tout aimé mais j’ai vu énormément de monde qui avait aimé donc j’ai peut être du rater quelque chose
Il faut quand même admettre qu'il y a beaucoup de comédie populaire avec des budgets hallucinant pour un résultat plus que médiocre. On ne peut pas nier qu'on ne voit quasiment que les mêmes tronches dans le cinéma français. Clavier, Merad, boon, la bande à fifi et j'en passe. Alors oui il y a de grands films français, mais ils sont perdus dans un seau de merde. Et c'est dommage ! Parce que des pépites il y en a.
Et pourquoi ces films marchent ?
Qu'est ce que la majorité ira voir entre un film d'auteur et une comédie populaire (ou même un blockbusters) ?
Ça demande plus d'effort de s'investir lorsque le film n'est pas juste un divertissement bebette avec des visages connus.
L'industrie s'adapte donc à la fainéantise intellectuelle des consommateurs.
Merci de parler d’Albert Serra mec
Mais le cinema français ne tente rien, tout les films se ressemblent, on n’a AUCUN « gros film » qui n’est pas une comédie. On manque de film d’actions, de science fiction, d’aventure (sans comédie par dessus) Pourquoi y’a pas des Harry Potter/Monde de narnia ect.. francais ? Puis parlons pas des realisateurs francais qui font des films incroyables mais avec AUCUN acteur francais (donc pas un film francais)
On en parle des films de phillipe lacheau ?
Le gendarme à New-York est un film excellent .
Victor B ou l'art du denie, tes argumment pour defendre la faineantise du systeme francais sont si falatieux
Mars express j'arrive fort
Je pense que tu lui a donné de la légitimité a lui répondre, rappele toi que Ardisson a été la cause d'une énorme guerre entre la télé et UA-cam il y a quelques années, et la il recommence il fait du Bad Buzz pour se faire remarquer ou se sentir exister maintenant qu'il a plus rien, c'est juste un rageux qui n'a plus son émission aujourd'hui (on sais tous pourquoi), qui crois connaître le cinéma alors que il fait exactement ce qu'il critique, il ne sais pas de quoi il parle, c'est un faux cul égocentrique, menteur et dégoûté car là où les autres réussissent, lui il perd, l'ignorance peut être bénéfique mais je comprends ta réponse j'aurais fait pareil
9:05 Après, même le premier Gendarme, c'est pas ouf non plus, en comparaison des meilleurs De Funès... et je ne vais pas parler des Extraterrestres et des Gendarmettes, même De Funès ne sauve pas ces daubases.
Tu as tellement raison pour le cinéma français, tu as tellement bien défendu Dogman... T'en as chroniqué combien des films de Kev Adams ? Et des Dubosc ?
4:15 Victor parle comme analgenocide incroyable :')
Usul qui joue dans un film.
Une bonne raison de ne pas aller le voir 😂
Lol juger tout un film parce-que y'a 1 acteur sur 15 qui n'est même pas un rôle très central.
Ardisson mérite une palme ... réussir en si peu de temps à prouver qu'il ne connait rien ... Totalement d'accord pour la Planète des singes, les gens se hypent pour rien, par contre le nouveau David Leitch bof, je suis pas vraiment fan du bonhomme. Pamela Rose enfin ... la suite marchait hyper bien, par contre la série audio racontait pas grand-chose.
Alors je crois que ça se dit ... le compte de monte crisco
incroyable le t shirt stupeflip
Qu'est-ce que tu as contre la soupe aux choux? Lol!
Ardisson n’a pas tort, il utilise l’outrance pour avoir un point de vue tranché. Une stratégie de UA-camr. D’ailleurs tu reprends sa punchline pour vendre ta vidéo. Les bons films ne doivent pas fermer les yeux sur le phénomène des effets pervers du financement par les chaînes de TV et sans aucune obligation de résultats. Pourquoi on a pas de Edgar Wright en France? Oui des films super existe mais le cinéma commercial n’est pas au niveau
Oui, il caricature le propos de Ardisson en parlant de film de confort, mais ce que voulait dire ce gars, c'est surtout que les gens qui reçoivent des subventions ne font pas d'effort pour attirer les gens en salle. Il n'y a pas deux catégories : soit les comédie populo qui ramène du monde en salle, soit le film cérébral juste vu par 12 personnes dans le pays. Il y a plein de nuances entre les deux et le système français, aussi vertueux soit-il, tend à séparer ces catégories au lieu de les mélanger.
Bonjour, je trouve, par exemple, qu'une bonne partie de l'oeuvre de Quentin Dupieux réuni très bien la comédie et le film cérébral.
Je n'apprécie pas que l'on défende quelqu'un avec l'argument "il fait de la provoc pour faire réagir". Une question lui a été posée sérieusement et attendait une réponse sérieuse, ensuite, si l'on doit intervenir c'est comme expliquer une blague qui n'a pas fait rire. Autrement dit, si l'on ne perçoit pas lors de l'interview la provoc et la volonté d'en faire quelque chose de constructif, c'est juste une réponse qui ne vaut pas plus qu'un troll
@@johndoeuf6552 oui, Dupieux est à la frontière entre ces deux mondes. Il a réussi à se forger une réputation, en naviguant entre la comédie populo mais efficace et bien absurde et le film bizarre, dérangeant, avec un soupçon de comédie.
Lorsque je veux voir une comédie ultra dynamique ou des explosions, je ne me dirige pas vers le cinéma Français. Et c'est très bien comme ça, puisqu'ailleur dans les films plus sensibles, psychologiques, subversifs ou même en terme de finesse d'écriture ou de dialogue on met la pâté aux autres (mais surtout aux amerloques). Faisons ce qu'on sait faire de mieux et profitons du savoir faire des autres
Un peu navrant de voir Ardisson devenir un vieux has-been qui dit nimp; Pourtant il a fait de bonnes choses : Double jeu, Rive droite rive gauche, Lapeyre y en a pas deux...
RIP GRÉGOIRE LASSALLE😢