"Avoir le courage de ne pas être aimé"! Ce titre me va comme un gant. Oui, il faut du courage et ce n'est pas évident, même après des années de thėrapie. Du Brésil, bravo!
Vraiment très intéressant ! 👍 Des questions très intéressantes suivies d'une vraie écoute et d'un bel espace temps pour que l'invité réponde. Émission enrichissante et tellement Naturelle 👍.
Oui,on ne peut pas plaire a tout le monde et comme tout le monde parlera de toi quoi que tu fasses alors au tant faire ce que Dieu aime et c est le plus important à mes yeux.Faire le bien par amour pour Dieu et pour après cette vie qui est éphémère.L’éternité,il faut la préparer.C est mon avis à moi donc je n’oblige personne a penser comme moi donc svp pas d’insultes ou de paroles grossières,merci.
Il manque qd mm la référence aux auteurs du livre " Avoir le courage de ne pas être aimé ", car en effet c un titre de Ichiro Kishimi et Fumitake Koga..
Ah merci Nadia. C'est important de citer ses sources, surtout quand on on fait du copié collé 😅 Mais merci à ce monsieur de partager les idées d'Adler.
Je trouve ça scandaleux s’il est conscient que c’est un livre qui existe déjà. Des les premières secondes la manières dont il introduit le titre on dirait qu’il en est l’auteur
@@jeromelambda : il a pu simplement s'en inspirer (car il a dû lire Jasper, Jung et Freud... Les grandes idées sont fécondes chez plusieurs, bien que le titre figure aussi chez Ichiro Kishimi).
Merci ,pour cette belle vidéo.et de nous rappeler qu'il faut d'abord s'aimer sois même . Avoir le courage de ne pas être aimé est un best-seller écrit par Ishiro Kishimi,Fumitaka Koga .
Merci Declancheuuur Patrick. Confirmation en coaching : attends la c'est ton ego ... Reste humble Gratitude pour la lumière que tu nous as apportés #familleselat ;)
Merci Patrick Le choix c'est s'aimer où se faire aimer Répondre à ses propres attentes ou a celle des autres Si on s'aime soi-même on se moquer des "autres qui ne nous aime pas"
J'ai arrêté dès le début car trop de stupidités de débité ! Maintenant, j'ai l'impression qu'i y a des gens qui n'ont aucune formation, parfois aucun diplôme, aucune expertise, ils s'approprient un titre : ex coach et ils nous sortent des banalités comme si on était des êtres inférieurs et un peu stupides. En plus, il dit certaines choses fausses, il confond tout, on peut être quelqu'un de bien et savoir s'affirmer et dire non et être très heureux. Etre quelqu'un de bien, je trouve que c'est plutôt rare et j'admire les gens bien, par exemple les gens bien que je connais ne font pas aux autres ce qu'ils n'aimeraient pas qu'on leur fasse, ils respectent les autres et veulent être respectés, c'est plutôt un bel objectif de vie et ils sont parfois très heureux. Je connais des gens heureux qui sont à moitié pervers, ils font plein d'enfants qu'ils insultent, sont parfois violent avec leurs gosses, jettent leur déchets dans la nature, leur objectif de vie semble être de rendre les autres malheureux et tout détruire autour d'eux, ce serait donc plus louable pour ce monsieur d'être comme ça que d'être quelqu'un de bien. Je connais des gens heureux qui roulent à 100 km au lieu de 50 km/h et peuvent donc tuer une famille qui n'a rien demandé mais ces mêmes gens porteront plainte si leur enfant se faire tuer par un chauffard, pourquoi ce serait un bon modèle, parce qu'ils sont égoistes, ne respectent rien ni personne mais sont heureux ? Tout ça est narcissique, égoiste, c'est totalement stupide et malheureusement, il n'y pas beaucoup de contradiction au niveau de l'interviewer qui boit les paroles du coach auto-proclamé, c'est mou, il y a plein de choses à réfuter à ce monsieur et on le laisse débiter ses stupidités sans contradiction ! J'aurais aimé un philosophe comme michel onfray face à lui, vous comprendriez tous à quel point ce monsieur débite des absurdités tout en s'auto-proclamant coach ! Aujourd'hui, pas besoin de certification pour être coach ! En gros, c'est moi moi moi moi, mon bonheur et je me fous du reste du monde. J'admire plus un l'abbée pierre ou un coluche que ce type de discours auto-centré, eux (coluche, l'abbée pierre) avaient l'envie de changer le monde et le changeaient car mine de rien, les restau du coeur empêche encore des gens de crever aujourd'hui ! D'ailleurs, j'en profite, Emmaüs a besoin de vos dons pour ne pas disparaitre, donnez tout ce que vous n'utilisez plus ou faites un chèque !
Non être heureux c estne répondre a aucune attente. En effet , LA VIE soit LE BONHEUR L AMOUR ou appelez ça comme vous voulez c est ici et maintenant ETRE PRESENT EN PLEINE CONWCIENCE ce qui hélas L unique apprentissage que l on nous apprend pas sciemment a garder. LES ENFANTS SONT DANS L INSTANT PRESENT QU ON SABOTE à coup de DRESSAGE ET NON D EDUCATION.
@@avisperso7999 le vie, l'instant présent, le bonheur, être heureux, la pleine conscience, le courage de ne pas être aimé....ohlàlà quel blàblà et chacun y va avec sa méthode 🥴
Ah non Patrick ! Etre en harmonie avec soi c'est aussi être quelqu'un de bien pour soi avant les autres. Pour être heureux, il est essentiel d'être quelqu'un de bien pour soi. Par contre oui, ce qui est important c'est ce que l'on fait de ce que l'on a vécu pour être soi et répondre à soi-même et pas aux autres. Et en effet, les personnes qui courent en permanence après les autres (sur les réseaux sociaux entre autre) ne seront jamais heureux au sens noble du terme. On est dans un monde inversé, on veut être avant d'Être. Merci 🙏🙏🙏
Je suis en partie d'accord avec vous, j'ai mis un commentaire plus haut, j'espère qu'ils n'auront pas la malhonnêteté de le censurer. Par contre, pour les réseaux sociaux, je trouve que c'est un poncif ce que vous dites, aujourd'hui de plus en plus de gens sont sur les réseaux sociaux pour faire leur business, pour trouver un emploi. Aujourd'hui, on nous demande même dans les annonces emploi de connaitre instagram, twitter, parfois même tic toc, donc ce discours très entendu et réducteur sur les réseaux sociaux, je ne le partage pas. Même si je ne suis pas sur facebook, je sais que facebook peut m'être utile un jour peut-être pour du business. Si une personne courent après les autres grâce aux réseaux sociaux pour se faire connaitre (une blogueuse de mode, une youtubeuse), ce business peut très bien lui plaire, elle peut être épanouie professionnellement grâce à l'aide des réseaux sociaux surtout si elle vit isolée à bazouges la pérouse. Je trouve que votre discours sur les réseaux sociaux est un énorme cliché trop tranché, vous mettez tout dans le même panier. Il faut savoir les utiliser, mais je trouve très bien qu'ils existent. Je trouve ça génial de pouvoir créer une chaine you tube en 2020 et la plupart des jeunes savent très bien les utiliser pour se faire connaitre professionnellement !
@@bcassinebcassine Certainement. On ne peut pas faire une généralité mais je parlais essentiellement de ce que j'appelle le Surnarcissisme des réseaux sociaux où l'on est l'image que l'on souhaiterait être sans être soi.🙃
Imposteur qui répète quasi mot pour mot le travail de synthétisation de la théorie du psychologue Adler fait par Kishimi et Koga, sans citer ses sources. En plus, il introduit des contresens pour les détails qu'il n'a pas compris. On peut vulgariser une théorie, mais pas se l'approprier sans citer ses sources. Imposteur.
Je trouve qu’on oubli souvent de dire que l’ecole a une grande responsabilité dans ce sentiment, il est juste anormal de faire croire à un enfant qu il devrait être bon dans TOUTES les matieres scolaires, afin de plaire à TOUS ses professeurs en plus de satisfaire aux attentes de ses parents bien sur, sinon il y aura « répercussions «
"Avoir le courage de ne pas être aimé " est un best seller de Ichioro Kishimi et Fumitake Koga paru au japon en 2017 et traduit ensuite en français - dommage de ne pas avoir cité l'ouvrage qui a largement inspiré ces propos
c'est tout à fait vrai,mais rien ne vous empêche d'être vous-même en dehors du boulot (fût-il alimentaire)! Eviter le plus possible les "relations sociales" en dehors du boulot... C'est tout un art!
parce que l'on rencontre souvent des gens "très bénévoles un peu partout" mais qui se sentent seuls une fois rentrés chez eux. J'en ai trouvé de ces tristes clowns!
Non non, non, pas d'accord. Être quelqu'un de bien, ce n'est pas en fonction des autres (la preuve est que pour être aimé du plus grand nombre, il suffit d'être hypocrite), être quelqu'un de bien, c'est se conformer à une morale. Être heureux en étant amoral et en déterminant soi-même une morale subjective morale ne sert à rien.
Le bonheur c’est les autres un livre de sœur Emmanuelle Peux-tu être heureux si autour de toi les autres sont malheureux ? Peut on être heureux tout seul ? Avoir donné du bonheur La joie du sourire de l’autre illumine mon cœur ♥️
soeur Emmanuelle.... Faudrait faire son bilan, pas tout blanc, pas tout noir... On peut aider son entourage, mais à la mesure de ses moyens... On ne peut pas porter toute la misère du monde, il faut savoir mettre des limites...
je ne me sens pas responsable du malheur des autres, vous m'en voyez désolée, mais je ne peux pas utiliser mes petites 24 heures pour m'occuper de moi, de mes proches, petits-enfants, et quelques voisins de qualité. Pour les autres, je ne puis rien faire, ni ouvrir mon petit coeur, ni me dépenser sans compte du haut de mes 70 ans...
Ouiiiii, ceux qui jouent les victimes, je me suis fait avoir comme ca.... avec des manipulateurs pervers. Tellement malheureux, que je leur ai tout apporté sur un plateau. voici un exemple -ouai moi on ne m'offre pas de cadeau -ouai je suis noir -ouai les français sont racistes avec moi ect... ect tout le temps des plaintes Voilà comment que j'ai apporté tout sur un plateau. je n'apporte plus rien sur un plateau. la fête est terminer !!! 😄 😄 😄
@@danndann6994 : il ne faut pas se surestimer, et accepter que le mal et le malheur existent sans nous! Nous ne serons jamais des Jésus-Christ incarnés!!! A chacun de se prendre en charge. Dans les sociétés tribales, la solidarité vient de la tribu. Dans les sociétés occidentales, c'est l'Etat qui se DOIT d'être solidaire et assister ses citoyens, sauf que si l'Etat fait défaut, la misère nous éclate en pleine figure suscitant l'énorme responsabilité qui ne nous revient pas!!! J'ai travaillé, les miens aussi, nous avons payé des impôts, sommes toujours locataires, logés petitement, rarement quitté l'Ile-de-France, pas de téléphones dernier cri... Je ne me sens plus responsable des miséreux, ce qui ne veut pas dire que je les ignore, mais je ne peux pas les aider.
ua-cam.com/video/GUuW9RwYvoM/v-deo.html c'est le titre d'un livre. A écouter ici en audio livre. Sa chronique est un plagiat de ce qui est écrit dans ce livre.
J'espère que vous n'étiez pas sérieux quand vous dites qu'un trou dans votre chaussette c'est la faute de votre femme et ça vous énerve jusqu'à la boulangerie 🙄...
Vouaiiii psychologie de salle de cotching budibuldé... Avoir le courage d accepter que nous SOMMES SEUL RESPONSABLE DE NOS ACTES. Soit devenir BIEN VELLANT ENVERS SOIT MÊME AFIN DE SE RECONECTER AVEC SOIT MEME LA VIE LE BONHEUR ou en d autre terme être heureux...
''the courage to be disliked'', qui veut dire '' Avoir le courage de ne pas être aimé '' livre écrit par Ichiro Kishimi et Fumitake Koga. Important de les Citer
sympa mais faut arreter de dire "la maladie du sièvle etc" ; au contraire, on a bcp progressé sur ce sujet ; demandez aux vieux quelle était l'importance du regard des autres dans les années 50 etc
J'ai arrêté dès le début car trop de stupidités de débité ! Maintenant, j'ai l'impression qu'i y a des gens qui n'ont aucune formation, parfois aucun diplôme, aucune expertise, ils s'approprient un titre : ex coach et ils nous sortent des banalités comme si on était des êtres inférieurs et un peu stupides. En plus, il dit certaines choses fausses, il confond tout, on peut être quelqu'un de bien et savoir s'affirmer et dire non et être très heureux. Etre quelqu'un de bien, je trouve que c'est plutôt rare et j'admire les gens bien, par exemple les gens bien que je connais ne font pas aux autres ce qu'ils n'aimeraient pas qu'on leur fasse, ils respectent les autres et veulent être respectés, c'est plutôt un bel objectif de vie et ils sont parfois très heureux. Je connais des gens heureux qui sont à moitié pervers, ils font plein d'enfants qu'ils insultent, sont parfois violent avec leurs gosses, jettent leur déchets dans la nature, leur objectif de vie semble être de rendre les autres malheureux et tout détruire autour d'eux, ce serait donc plus louable pour ce monsieur d'être comme ça que d'être quelqu'un de bien. Je connais des gens heureux qui roulent à 100 km au lieu de 50 km/h et peuvent donc tuer une famille qui n'a rien demandé mais ces mêmes gens porteront plainte si leur enfant se faire tuer par un chauffard, pourquoi ce serait un bon modèle, parce qu'ils sont égoistes, ne respectent rien ni personne mais sont heureux ? Tout ça est narcissique, égoiste, c'est totalement stupide et malheureusement, il n'y pas beaucoup de contradiction au niveau de l'interviewer qui boit les paroles du coach auto-proclamé, c'est mou, il y a plein de choses à réfuter à ce monsieur et on le laisse débiter ses stupidités sans contradiction ! J'aurais aimé un philosophe comme michel onfray face à lui, vous comprendriez tous à quel point ce monsieur débite des absurdités tout en s'auto-proclamant coach ! Aujourd'hui, pas besoin de certification pour être coach ! En gros, c'est moi moi moi moi, mon bonheur et je me fous du reste du monde. J'admire plus un l'abbée pierre ou un coluche que ce type de discours auto-centré, eux (coluche, l'abbée pierre) avaient l'envie de changer le monde et le changeaient car mine de rien, les restau du coeur empêche encore des gens de crever aujourd'hui ! D'ailleurs, j'en profite, Emmaüs a besoin de vos dons pour ne pas disparaitre, donnez tout ce que vous n'utilisez plus ou faites un chèque !
Coucou bcassine, tu as du te perdre sur UA-cam alors voilà : Best of Onfray ua-cam.com/video/81ruchlBjA4/v-deo.html Best of Coluche ua-cam.com/video/yXEi7laa6Hs/v-deo.html Cadeau 🎁 de fin d’année ua-cam.com/video/HC-sJ1TDZRg/v-deo.html Joyeux noel 🎄
Emmaüs a besoin de vos dons pour ne pas disparaitre, donnez tout ce que vous n'utilisez plus ou faites un chèque ! ??? Impossible pour moi et les miens, j'ai une petite retraite, je n'ai jamais voyagé, ni même en France, mais je trouve encore le moyen de coudre pour les miens (j'ai appris à coudre, ce qui me dispense de dépendre des dons de ceux qui en auraient plus que moi!!!) en récupérant de vieux vêtements et de les adapter... Je n'ai pas les moyens de faire un chèque, mon mari non plus, et nous aidons encore nos enfants et les petits-enfants!!
On dirait qu'il récite le bouquin, il site les mêmes exemples, sans nommer les auteurs. Tout ceci est basé sur les études du Docteur Alfred Adler, la téléologie, qui n'est pourtant pas sité non plus. C'est quand même dommage de ne pas faire référence au fondateur de cette psychologie.
Cela aurait été honnête et courageux de citer « ichiro Kishimi et fumigateur kola » les auteurs du livre « avoir le courage de ne pas être aimé « que vous reprenez sans honte.
"Avoir le courage de ne pas être aimé"! Ce titre me va comme un gant. Oui, il faut du courage et ce n'est pas évident, même après des années de thėrapie.
Du Brésil, bravo!
C'est également le titre d'un livre de Kushimi et Koga 😉
Je suis entrain de lire ce livre ...
Être heureux c’est être libre. Plaire à n’importe qui c’est être n’importe quoi. Merci patrick et philippe
Hhhhh🤣
Une des interventions les plus lucides et percutantes que j'ai visionnée sur YT. 😮
Merci Beur FM👍.
Je m'abonne et je partage. 😊
Aaaaah, si la vie pouvait être aussi simple que le dit ce monsieur ...
Enfin l'essentiel c'est d'y croire !!
Vraiment très intéressant ! 👍
Des questions très intéressantes suivies d'une vraie écoute et d'un bel espace temps pour que l'invité réponde.
Émission enrichissante et tellement Naturelle 👍.
Ce que vous dites , je l'ai mis en pratique depuis quelques mois , et cela me va comme un gant !
j'aime beaucoup cette analyse de nos vies et de nos comportements humain ... Merci M. Sulay , je vous écoute avec beaucoup d'attention ...
Excellent sujet, très intéressant. Merci Monsieur S 🙏
Ne laisse jamais les autres te définir...sois quelqu'un de bien mais à tes yeux... et tu seras heureux si tu as tes convictions
Oui,on ne peut pas plaire a tout le monde et comme tout le monde parlera de toi quoi que tu fasses alors au tant faire ce que Dieu aime et c est le plus important à mes yeux.Faire le bien par amour pour Dieu et pour après cette vie qui est éphémère.L’éternité,il faut la préparer.C est mon avis à moi donc je n’oblige personne a penser comme moi donc svp pas d’insultes ou de paroles grossières,merci.
Ah trop génial ce Monsieur, il a les mots pour dire les choses, merci pour votre émission et soyons notre propre ami(e)
Il manque qd mm la référence aux auteurs du livre " Avoir le courage de ne pas être aimé ", car en effet c un titre de Ichiro Kishimi et Fumitake Koga..
Oui c'est pas de lui tout ça, lisez le bouquin on le trouve ici en livre audio
Ah merci Nadia. C'est important de citer ses sources, surtout quand on on fait du copié collé 😅
Mais merci à ce monsieur de partager les idées d'Adler.
Je trouve ça scandaleux s’il est conscient que c’est un livre qui existe déjà. Des les premières secondes la manières dont il introduit le titre on dirait qu’il en est l’auteur
@@lasestrellasnight4993 je trouve très très difficile à comprendre le concept du "courage de ne pas être aimé" 🥺
@@jeromelambda : il a pu simplement s'en inspirer (car il a dû lire Jasper, Jung et Freud... Les grandes idées sont fécondes chez plusieurs, bien que le titre figure aussi chez Ichiro Kishimi).
Merci Patrick ! Vous avez un discours qui j’espère aidera de nombreuses personnes 😉 !! Plus de 70 sans doute ! 😂💪 ! Bonnes fêtes de fin d’année !! 🌈🙏
Merci ,pour cette belle vidéo.et de nous rappeler qu'il faut d'abord s'aimer sois même . Avoir le courage de ne pas être aimé est un best-seller écrit par Ishiro Kishimi,Fumitaka Koga .
Merci pour cet éclairage très instructif. Belle personne... 🙏
"Cessez d'être gentil, soyez vrai !" écrivait Thomas d'Ansembourg
Un petit plus merci a lui je suis sur le chemin merci beur FM
Le GRAAL cette intervention🤗🤗🤗🤗
Merci Declancheuuur Patrick.
Confirmation en coaching : attends la c'est ton ego ... Reste humble
Gratitude pour la lumière que tu nous as apportés
#familleselat ;)
Merci Patrick Le choix c'est s'aimer où se faire aimer Répondre à ses propres attentes ou a celle des autres Si on s'aime soi-même on se moquer des "autres qui ne nous aime pas"
J'ai arrêté dès le début car trop de stupidités de débité ! Maintenant, j'ai l'impression qu'i y a des gens qui n'ont aucune formation, parfois aucun diplôme, aucune expertise, ils s'approprient un titre : ex coach et ils nous sortent des banalités comme si on était des êtres inférieurs et un peu stupides. En plus, il dit certaines choses fausses, il confond tout, on peut être quelqu'un de bien et savoir s'affirmer et dire non et être très heureux. Etre quelqu'un de bien, je trouve que c'est plutôt rare et j'admire les gens bien, par exemple les gens bien que je connais ne font pas aux autres ce qu'ils n'aimeraient pas qu'on leur fasse, ils respectent les autres et veulent être respectés, c'est plutôt un bel objectif de vie et ils sont parfois très heureux. Je connais des gens heureux qui sont à moitié pervers, ils font plein d'enfants qu'ils insultent, sont parfois violent avec leurs gosses, jettent leur déchets dans la nature, leur objectif de vie semble être de rendre les autres malheureux et tout détruire autour d'eux, ce serait donc plus louable pour ce monsieur d'être comme ça que d'être quelqu'un de bien. Je connais des gens heureux qui roulent à 100 km au lieu de 50 km/h et peuvent donc tuer une famille qui n'a rien demandé mais ces mêmes gens porteront plainte si leur enfant se faire tuer par un chauffard, pourquoi ce serait un bon modèle, parce qu'ils sont égoistes, ne respectent rien ni personne mais sont heureux ? Tout ça est narcissique, égoiste, c'est totalement stupide et malheureusement, il n'y pas beaucoup de contradiction au niveau de l'interviewer qui boit les paroles du coach auto-proclamé, c'est mou, il y a plein de choses à réfuter à ce monsieur et on le laisse débiter ses stupidités sans contradiction ! J'aurais aimé un philosophe comme michel onfray face à lui, vous comprendriez tous à quel point ce monsieur débite des absurdités tout en s'auto-proclamant coach ! Aujourd'hui, pas besoin de certification pour être coach ! En gros, c'est moi moi moi moi, mon bonheur et je me fous du reste du monde. J'admire plus un l'abbée pierre ou un coluche que ce type de discours auto-centré, eux (coluche, l'abbée pierre) avaient l'envie de changer le monde et le changeaient car mine de rien, les restau du coeur empêche encore des gens de crever aujourd'hui ! D'ailleurs, j'en profite, Emmaüs a besoin de vos dons pour ne pas disparaitre, donnez tout ce que vous n'utilisez plus ou faites un chèque !
Non être heureux c estne répondre a aucune attente.
En effet , LA VIE soit LE BONHEUR L AMOUR ou appelez ça comme vous voulez c est ici et maintenant ETRE PRESENT EN PLEINE CONWCIENCE ce qui hélas L unique apprentissage que l on nous apprend pas sciemment a garder.
LES ENFANTS SONT DANS L INSTANT PRESENT QU ON SABOTE à coup de DRESSAGE ET NON D EDUCATION.
@@bcassinebcassine 😕 je pense que toutes les personnes qui mettent des réponses qui font un bras devraient écrire des livres ☮
@@avisperso7999 le vie, l'instant présent, le bonheur, être heureux, la pleine conscience, le courage de ne pas être aimé....ohlàlà quel blàblà et chacun y va avec sa méthode 🥴
Très très intéressant, petit développement de son bonheur
J'ai liké dès la phrase introductive!😁 Bravo! Soyons heureux!
Être quelqu'un de bien ... C'est très bien aussi.
Intervenant extra et la voix de Philippe.....hummm😊
personne est spécial mais tout le monde est unique
Je suis spinoziste et j'applique son conatus persévérer dans son être pour déployer toute sa puissance
Une magnifique sensibilité. Merci
C est toujours un plaisir de vous écouté merci 🙏
super intéressant, merci !
Le masque au travail c'est une plaie. Et si tu exprimes ce que tu ressens on te dit que tu es trop sensible. Une vidéo très intéressante merci.
🙏🙏. Merci 🙏. Un résumé de tout ce que j’inspire. ☺️😊
Grand merci !
Merci Patrick.
Tres intéressant
Merci Patrick
👌🏾très intéressant
Ah non Patrick ! Etre en harmonie avec soi c'est aussi être quelqu'un de bien pour soi avant les autres. Pour être heureux, il est essentiel d'être quelqu'un de bien pour soi.
Par contre oui, ce qui est important c'est ce que l'on fait de ce que l'on a vécu pour être soi et répondre à soi-même et pas aux autres.
Et en effet, les personnes qui courent en permanence après les autres (sur les réseaux sociaux entre autre) ne seront jamais heureux au sens noble du terme.
On est dans un monde inversé, on veut être avant d'Être.
Merci 🙏🙏🙏
"Même si vous êtes seul et que personne ne vous suit, défendez toujours ce qui vous paraît juste." Abbé Pierre.
Je suis en partie d'accord avec vous, j'ai mis un commentaire plus haut, j'espère qu'ils n'auront pas la malhonnêteté de le censurer. Par contre, pour les réseaux sociaux, je trouve que c'est un poncif ce que vous dites, aujourd'hui de plus en plus de gens sont sur les réseaux sociaux pour faire leur business, pour trouver un emploi. Aujourd'hui, on nous demande même dans les annonces emploi de connaitre instagram, twitter, parfois même tic toc, donc ce discours très entendu et réducteur sur les réseaux sociaux, je ne le partage pas. Même si je ne suis pas sur facebook, je sais que facebook peut m'être utile un jour peut-être pour du business. Si une personne courent après les autres grâce aux réseaux sociaux pour se faire connaitre (une blogueuse de mode, une youtubeuse), ce business peut très bien lui plaire, elle peut être épanouie professionnellement grâce à l'aide des réseaux sociaux surtout si elle vit isolée à bazouges la pérouse. Je trouve que votre discours sur les réseaux sociaux est un énorme cliché trop tranché, vous mettez tout dans le même panier. Il faut savoir les utiliser, mais je trouve très bien qu'ils existent. Je trouve ça génial de pouvoir créer une chaine you tube en 2020 et la plupart des jeunes savent très bien les utiliser pour se faire connaitre professionnellement !
@@bcassinebcassine Certainement. On ne peut pas faire une généralité mais je parlais essentiellement de ce que j'appelle le Surnarcissisme des réseaux sociaux où l'on est l'image que l'on souhaiterait être sans être soi.🙃
Bonne vidéo merci
Etre où ne pas être ... être c'est déjà porteur et génial,merci la vie, c est ta mon amoureuse 😄🤓👁
Toi
Merci pour cette video tres claire
J'aime beaucoup ! ^^
C'est tellement vrai !
Merci, très instructif
Oui chacun est différent et unique !
En effet... "ne pas etre aimé c est etre courageux "
Super video
Je suis d'accord...C'est soi même qu'il faut aimer avant quiconque ..
aimer, je ne sais pas, mais respecter OUI en commençant par soi-même, ce qui marque des limites à ne pas franchir pour soi et pour les autres...
Bravo
Magnifique developpement.
Parfait 🙏💖
J'apprends à vivre ainsi , j'avance à petit trot et ça ira🎉
Mais je suis tellement mais tellement d accord !!!!!!! 😅😅😅😅😅😅😍
Bravo!
On ne réfère pas au passé, simplement le vécu de chacun forge un caractère..
Oui en effet le passé y a contribué mais il n'est pas ce que nous sommes oui tout à fait !
Il avait besoin de s’accepter lui-même Patrick et de s’aimer lui-même pour accepter les autres tels qu’ils sont
Imposteur qui répète quasi mot pour mot le travail de synthétisation de la théorie du psychologue Adler fait par Kishimi et Koga, sans citer ses sources. En plus, il introduit des contresens pour les détails qu'il n'a pas compris. On peut vulgariser une théorie, mais pas se l'approprier sans citer ses sources. Imposteur.
Moi j'aime bien ! Pas besoin d'insulter
Je trouve qu’on oubli souvent de dire que l’ecole a une grande responsabilité dans ce sentiment, il est juste anormal de faire croire à un enfant qu il devrait être bon dans TOUTES les matieres scolaires, afin de plaire à TOUS ses professeurs en plus de satisfaire aux attentes de ses parents bien sur, sinon il y aura « répercussions «
je ne suis pas aimée et j'ai un bonheur juste et pas juste du bonheur
Moi aussi j ai like des la première phrase d intro haha
JEAN PAUL SARTRES disait il y a déjà bien lomptemps nous sommes ce que nous faisons de ce que les autres ont voulu faire de nous...
J ai porté un masque et je me suis effacé, ne plus être soi c est ne plus exister, tout simplement...porte un masque moi c est terminé...
Je vis la même chose, je suis en train de me défaire du masque, de façon à redevenir MOI🤗
Bravo à vous.
"Avoir le courage de ne pas être aimé " est un best seller de Ichioro Kishimi et Fumitake Koga paru au japon en 2017 et traduit ensuite en français - dommage de ne pas avoir cité l'ouvrage qui a largement inspiré ces propos
On prend le job qu on trouve car c est pas évident d en trouver un
c'est tout à fait vrai,mais rien ne vous empêche d'être vous-même en dehors du boulot (fût-il alimentaire)! Eviter le plus possible les "relations sociales" en dehors du boulot... C'est tout un art!
A résilience
On peut être quelqu'un de bien ET être heureux .
Pourquoi opposer les deux ?... 🤔
parce que l'on rencontre souvent des gens "très bénévoles un peu partout" mais qui se sentent seuls une fois rentrés chez eux. J'en ai trouvé de ces tristes clowns!
Non non, non, pas d'accord. Être quelqu'un de bien, ce n'est pas en fonction des autres (la preuve est que pour être aimé du plus grand nombre, il suffit d'être hypocrite), être quelqu'un de bien, c'est se conformer à une morale. Être heureux en étant amoral et en déterminant soi-même une morale subjective morale ne sert à rien.
Le bonheur c’est les autres un livre de sœur Emmanuelle
Peux-tu être heureux si autour de toi les autres sont malheureux ?
Peut on être heureux tout seul ?
Avoir donné du bonheur
La joie du sourire de l’autre illumine mon cœur ♥️
soeur Emmanuelle.... Faudrait faire son bilan, pas tout blanc, pas tout noir... On peut aider son entourage, mais à la mesure de ses moyens... On ne peut pas porter toute la misère du monde, il faut savoir mettre des limites...
je ne me sens pas responsable du malheur des autres, vous m'en voyez désolée, mais je ne peux pas utiliser mes petites 24 heures pour m'occuper de moi, de mes proches, petits-enfants, et quelques voisins de qualité. Pour les autres, je ne puis rien faire, ni ouvrir mon petit coeur, ni me dépenser sans compte du haut de mes 70 ans...
avoir donné ... Jamais sans retour ! Etre est plus important que donner pour recevoir (même si inconsciemment!) !
Sortir de la dictature du 'like" ou mieux encore, ne pas y entrer au risque de n'être rien sans le regard des autres.
Ouiiiii, ceux qui jouent les victimes, je me suis fait avoir comme ca.... avec des manipulateurs pervers. Tellement malheureux, que je leur ai tout apporté sur un plateau.
voici un exemple
-ouai moi on ne m'offre pas de cadeau
-ouai je suis noir
-ouai les français sont racistes avec moi
ect... ect tout le temps des plaintes
Voilà comment que j'ai apporté tout sur un plateau.
je n'apporte plus rien sur un plateau. la fête est terminer !!! 😄 😄 😄
interessant mais super compliquer a comprendre , va falloir faire des recherches et des replays lol
Merci 🙌🏻j'ai moi aussi de la peine à comprendre ce "concept" 🥴
@@danndann6994 : il ne faut pas se surestimer, et accepter que le mal et le malheur existent sans nous! Nous ne serons jamais des Jésus-Christ incarnés!!! A chacun de se prendre en charge. Dans les sociétés tribales, la solidarité vient de la tribu. Dans les sociétés occidentales, c'est l'Etat qui se DOIT d'être solidaire et assister ses citoyens, sauf que si l'Etat fait défaut, la misère nous éclate en pleine figure suscitant l'énorme responsabilité qui ne nous revient pas!!! J'ai travaillé, les miens aussi, nous avons payé des impôts, sommes toujours locataires, logés petitement, rarement quitté l'Ile-de-France, pas de téléphones dernier cri... Je ne me sens plus responsable des miséreux, ce qui ne veut pas dire que je les ignore, mais je ne peux pas les aider.
Avoir le courage de ne pas être aimé 》Livre Japonais vendu à +3millions d'exemplaires !
ua-cam.com/video/GUuW9RwYvoM/v-deo.html c'est le titre d'un livre. A écouter ici en audio livre. Sa chronique est un plagiat de ce qui est écrit dans ce livre.
Il a du expérimenter donc il exprimé son vecu
J'espère que vous n'étiez pas sérieux quand vous dites qu'un trou dans votre chaussette c'est la faute de votre femme et ça vous énerve jusqu'à la boulangerie 🙄...
Vouaiiii psychologie de salle de cotching budibuldé...
Avoir le courage d accepter que nous SOMMES SEUL RESPONSABLE DE NOS ACTES.
Soit devenir BIEN VELLANT ENVERS SOIT MÊME AFIN DE SE RECONECTER AVEC SOIT MEME LA VIE LE BONHEUR ou en d autre terme être heureux...
copier coller de ce livre Avoir Le Courage De Ne Pas Être Aimé - Ichiro Kishimi, Fumitake Koga
ET CEST MOI QUI DETERMINE MA VIE
''the courage to be disliked'', qui veut dire '' Avoir le courage de ne pas être aimé '' livre écrit par Ichiro Kishimi et Fumitake Koga. Important de les Citer
qui vous dit que il a lu ce livre ? Il a pu arriver au même résultat après avoir lu Freud, Jung et Jasper!!!
sympa mais faut arreter de dire "la maladie du sièvle etc" ; au contraire, on a bcp progressé sur ce sujet ; demandez aux vieux quelle était l'importance du regard des autres dans les années 50 etc
Avoir le courage de ne pas être aimé
Par Ichiro Kishimi, Koga
best-seller vendu a 3.6 millions d'exemplaires
Le plagiat total
J'ai arrêté dès le début car trop de stupidités de débité ! Maintenant, j'ai l'impression qu'i y a des gens qui n'ont aucune formation, parfois aucun diplôme, aucune expertise, ils s'approprient un titre : ex coach et ils nous sortent des banalités comme si on était des êtres inférieurs et un peu stupides. En plus, il dit certaines choses fausses, il confond tout, on peut être quelqu'un de bien et savoir s'affirmer et dire non et être très heureux. Etre quelqu'un de bien, je trouve que c'est plutôt rare et j'admire les gens bien, par exemple les gens bien que je connais ne font pas aux autres ce qu'ils n'aimeraient pas qu'on leur fasse, ils respectent les autres et veulent être respectés, c'est plutôt un bel objectif de vie et ils sont parfois très heureux. Je connais des gens heureux qui sont à moitié pervers, ils font plein d'enfants qu'ils insultent, sont parfois violent avec leurs gosses, jettent leur déchets dans la nature, leur objectif de vie semble être de rendre les autres malheureux et tout détruire autour d'eux, ce serait donc plus louable pour ce monsieur d'être comme ça que d'être quelqu'un de bien. Je connais des gens heureux qui roulent à 100 km au lieu de 50 km/h et peuvent donc tuer une famille qui n'a rien demandé mais ces mêmes gens porteront plainte si leur enfant se faire tuer par un chauffard, pourquoi ce serait un bon modèle, parce qu'ils sont égoistes, ne respectent rien ni personne mais sont heureux ? Tout ça est narcissique, égoiste, c'est totalement stupide et malheureusement, il n'y pas beaucoup de contradiction au niveau de l'interviewer qui boit les paroles du coach auto-proclamé, c'est mou, il y a plein de choses à réfuter à ce monsieur et on le laisse débiter ses stupidités sans contradiction ! J'aurais aimé un philosophe comme michel onfray face à lui, vous comprendriez tous à quel point ce monsieur débite des absurdités tout en s'auto-proclamant coach ! Aujourd'hui, pas besoin de certification pour être coach ! En gros, c'est moi moi moi moi, mon bonheur et je me fous du reste du monde. J'admire plus un l'abbée pierre ou un coluche que ce type de discours auto-centré, eux (coluche, l'abbée pierre) avaient l'envie de changer le monde et le changeaient car mine de rien, les restau du coeur empêche encore des gens de crever aujourd'hui ! D'ailleurs, j'en profite, Emmaüs a besoin de vos dons pour ne pas disparaitre, donnez tout ce que vous n'utilisez plus ou faites un chèque !
Coucou bcassine, tu as du te perdre sur UA-cam alors voilà :
Best of Onfray
ua-cam.com/video/81ruchlBjA4/v-deo.html
Best of Coluche
ua-cam.com/video/yXEi7laa6Hs/v-deo.html
Cadeau 🎁 de fin d’année
ua-cam.com/video/HC-sJ1TDZRg/v-deo.html
Joyeux noel 🎄
Pareil je me suis perdu sur le net...
tu as mis deux fois ton commentaire... 🌿 égo es tu là ? 🌺
Emmaüs a besoin de vos dons pour ne pas disparaitre, donnez tout ce que vous n'utilisez plus ou faites un chèque ! ??? Impossible pour moi et les miens, j'ai une petite retraite, je n'ai jamais voyagé, ni même en France, mais je trouve encore le moyen de coudre pour les miens (j'ai appris à coudre, ce qui me dispense de dépendre des dons de ceux qui en auraient plus que moi!!!) en récupérant de vieux vêtements et de les adapter... Je n'ai pas les moyens de faire un chèque, mon mari non plus, et nous aidons encore nos enfants et les petits-enfants!!
dans l islam il ya toute tes reponses PATRICK SULAY
y compris les actes désastreux, les musulmans addicts à l'alcool et aux drogues, les mêmes misères que celles qu'il dénonce auprès des Occidentaux...
Euh.. le culot incarné 😌 il s’approprie sans gêne le contenu du livre « Avoir le courage de ne pas être aimé ». Next !
On dirait qu'il récite le bouquin, il site les mêmes exemples, sans nommer les auteurs. Tout ceci est basé sur les études du Docteur Alfred Adler, la téléologie, qui n'est pourtant pas sité non plus.
C'est quand même dommage de ne pas faire référence au fondateur de cette psychologie.
Ca n existe pas la normalité.....par rapport à quoi?
justement parce que la normalité n'est arrimée à rien du tout!
Non je ne suis pas d'accord du tout...
Il ya des personnes spéciales talentueux ...
Et des gens normaux...
Cela aurait été honnête et courageux de citer « ichiro Kishimi et fumigateur kola » les auteurs du livre « avoir le courage de ne pas être aimé « que vous reprenez sans honte.