Dans le ciel en septembre 2024 : tous les spectacles de la rentrée céleste
Вставка
- Опубліковано 28 лис 2024
- Jupiter qui s’installe entre Mars et Aldébaran le 6, Saturne à son meilleur le 8, la lumière zodiacale à surprendre le 15, un rapprochement entre la Lune et Saturne le 16 et une belle lumière cendrée sur notre satellite le 30 : voici les événements célestes que nous avons sélectionnés pour vous en ce mois de septembre 2024. Ne manquez pas nos chroniques et nos coups de coeur en fin d’émission !
Les éphémérides radio de Ciel & Espace sont présentées par David Fossé et réalisées par Nicolas Franco.
Pour en savoir plus : www.cieletespa...
Même à Carcassonne, on a eu des aurores boréales "floues", génial !!!
Ah, le petit rendez-vous mensuel qui fait plaiz ! 😃😃
Le plussoit !
Merci pour ce rendez-vous que nous sommes beaucoup à ne pas manquer !
Par contre, cela aurait été bien de parler de la Nova dans la Couronne Boréale.
Perso, je suis actuellement en train de faire des photos d'avant la Nova...pour l'avoir pendant et puis après.
Adrien 🔭🌌🌒✨️
Excellent =)
PREUM'S !
🥇🥇👍👍👏👏
👍👌👏🥇🏆
Un petit chapitrage ne ferait pas de mal et apporterait en lisibilité !
👍👍👏👏
Euh ?
Rien sur la Couronne Boréale ?
C'est vrai ! La Nova ne devrait pas tarder !
Nous avons traité le sujet dans deux articles au mois de mars :
www.cieletespace.fr/actualites/alerte-a-la-nova-une-etoile-va-bientot-apparaitre-a-l-oeil-nu-dans-le-ciel
www.cieletespace.fr/actualites/pourquoi-l-etoile-mysterieuse-de-la-couronne-boreale-va-bientot-apparaitre
Nous y reviendrons, dans les podcasts ou dans nos articles du web ou du magazine.
Je me demande qui peut bien faire de l'astrophoto en ce moment ???
Jupiter s'est installé entre Mars et Aldébaran sous les nuages, Saturne à son meilleur sous les nuages, pour le 15....... sous les nuages.....
En Octobre peut-être........
Je déplore la façon « bourin » dont les annonces publicitaires arrivent dans le fil de lecture. Puisque votre contenu est monétisé, il est normal d’y trouver des annonces publicitaires. Cependant quand celles-ci coupent une phrase en deux, voire même très souvent coupent un mot en deux, il devient difficile de suivre le discours de vos invités. Puisque j’apprécie le principe des critiques constructives, j’ai une suggestion pour vous : vous pourriez vous entendre avec l’administration de UA-cam pour déterminer où seront passées les publicités. Un simple protocole de marquage des minutages où UA-cam peut insérer les pubs devrait pouvoir résoudre ce problème sans grands changements dans l’encodage du site.
Bonjour ! Nous avons modifié la position des publicités (dont le placement est, par défaut, automatique). En espérant que vous y voyez du mieux. Sinon, pour mémoire, nos podcasts d'observation sont disponibles (sans publicité) sur notre site web et sur la plupart des plateformes de podcasts (spotify, soundcloud, etc.). Bonne écoute !
@@CieletespaceFr je vous remercie pour une telle attention. J’ignorais que les diffuseurs de contenu avaient déjà la possibilité de choisir l’emplacement des espaces publicitaires. Merci aussi donc pour l’information, je serai un auditeur plus averti. Pour le reste, j’accepte les publicités dans le contenu puisque celles-ci procurent un revenu, modeste, certes, aux producteurs de contenu. Je vous souhaite une belle continuité!