Comment protéger la société du joug d'un gouvernement tyrannique ?, Jean Marie Frey

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 16 вер 2024

КОМЕНТАРІ • 3

  • @antoineschmitt7490
    @antoineschmitt7490 12 днів тому +2

    Comme le dit très justement Serge Durand dans le commentaire précédent, " on est loin du compte " ! Raison pour laquelle cette analyse philosophique politique de Jean-Marie Frey, qui me paraît tout à fait juste, est d'autant plus urgemment nécessaire, pour nous aider à réfléchir, en ce temps de crise de régime de la 5ième république.
    Comprenons que c'est peut-être moins cette 5ième république qui est à remettre en cause, que la faiblesse du personnel politique qui a succédé au Général De Gaule.
    Lui, servait le corps de la république en se laissant librement inspiré par l'âme de la France.
    Aujourd'hui, notre pays est au bord du chaos parce que, (me semble t-il), le matérialisme et le culte du corps, ou tout simplement, l'appétit du pouvoir et de l'argent, (vieux comme le monde), ont occulté la puissance de l'esprit, de l'âme.
    "Rien de nouveau sous le soleil" donc ! La richesse de l'histoire a notamment pour fonction, de nous mettre à l'abris des répétitions malheureuses . Mais ceux qui prônent un "homme nouveau", soit disant libéré de toutes contraintes, (oubliant, ou occultant, que celles-ci relèvent d'abord et avant tout des responsabilité d'une vie incarnée) , déconstruisent précisément l'histoire, la réécrivent, pire encore, cherchent à la cacher, voir à l'annihiler au profit d'une pure idéologie, aux antipodes de ce que réclame la nature humaine; une vie libre, responsable et profondément incarnée.
    "Mémoire", "Nature", mots tellement battus en brèche aujourd'hui… Mais qui a dit que les racines des arbres ne sont pas faites pour s'élancer librement vers le ciel ? Pas moi en tous cas, ni le plus grand nombre d'entre nous, je le crois. La véritable révolution de l'être humain et de la société, (celle qui l'humanise), ne peut se faire sans la puissance de ses racines. Juste du bon sens, n'est-il pas ?
    Alors bravo à Jean-Marie Frey qui nous aide à réfléchir, à décider, à agir et à faire, ce qui définit pleinement ce qu'est 'l'incarnation".

  • @sergedurand7345
    @sergedurand7345 22 дні тому

    moi , qui sans réelles connnaissances , me pense quelques penchant vers cette "fonction"
    j'ai tout au long de vos explications fait le rapprochement avec nos gouvernants actuels
    on est loin du compte .moi j'accuse l'orgueil et surtout la cupidité ...