Étienne Chouard - L'arnaque de l'impôt sur le revenu.mp4

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 11 січ 2025

КОМЕНТАРІ • 653

  • @enchaple
    @enchaple 9 місяців тому +17

    Enfin un discours clair qui explique à quoi servent les impôts.

  • @Patrick-sr4xu
    @Patrick-sr4xu 5 років тому +15

    Décembre 2019
    Je suis sidéré que ceci est sur internet depuis 2011 et que RIEN n'a bougé depuis !
    Renversement de l'état en urgence !
    Merci merci merci Mr Chouard !!!!!!!

    • @zizilaperatix5607
      @zizilaperatix5607 2 роки тому +1

      il na rien découvert Chouard on le savait depuis longtemps

  • @ftyamihc1848
    @ftyamihc1848 6 років тому +171

    en ligne depuis 2011, et pas encore 400 000 vues à ce jour, d'autres font un million de vues en 24h.
    il est là notre premier problème

    • @brb5691
      @brb5691 6 років тому +18

      OH que vous avez raison !!! Merci. Je me bats pour partager ce lien et d'autre partout sur les réseaux, à mon travail, amis etc... et je n'ai malheureusement aucun contact médiatique mais je n'ai pas l'impression qu'ils soient près pour montrer la vérité au 20h ! Trop de pression...
      Très compliqué d'éveiller vraiment les gens. Je passe pour un fou, pourtant je fais attention de passer le message avec calme et preuves.

    • @fvriidblckrock3736
      @fvriidblckrock3736 6 років тому +7

      Je suis TELLEMENT d’accord avec toi
      tu as tout résumé ‘’il est là notre problème’’
      Une triste réalité

    • @GBreizh95
      @GBreizh95 6 років тому +6

      EN 2011 qu'est ce qu'on en avait à faire? On ne savait rien, le système était en place, on arrivait à vivre. En 2018 grace à Macron qui a accéléré les choses, notre conscience commence à se réveiller. youtube prend la relève des média français aux moins des banques (ou grand groupes) et les français de 25 à 30ans ne regardent presque plus la télé.
      Bon la majorité regarde des vidéos de chats, mais ça avance. Il ne manque plus qu'une situation de crise et un leader.

    • @ftyamihc1848
      @ftyamihc1848 6 років тому +3

      @@GBreizh95
      En 2011 on était 3 ans après la crise de 2008, en pleine crise Grecque, c'était la fin du mandat de Sarkozy, après le scandale du renflouement des banques sans contrepartie (sauf en Iceland), et la dynamique économique en France n'était pas spécialement différente.
      youtube n'avait peut être pas autant d'audience qu'aujourd'hui, mais l'économie faisait l'actualité (mais pas la création monétaire pour autant que je me souvienne).

    • @ixion025
      @ixion025 6 років тому +3

      2010-2012 c'est le printemps arabe aussi... La révolution Twitter.
      Le seul constat c'est que tant que ça va bien pour nous, pas de raison de s'insurrger...
      L'individualisme capitaliste.

  • @colasteck
    @colasteck 6 років тому +15

    C'est en effet sidérant !
    Il faut vraiment reprendre nos affaires en main et ne plus laisser la chose politique aux seuls spécialistes.
    Vos explications sont lumineuses, merci monsieur Chouard.

  • @danielrouget3266
    @danielrouget3266 9 місяців тому +3

    J'aime bien comment vous avez présenté les phénomènes de dettes et d'impôts. 👋🙏

  • @banjobanjo5196
    @banjobanjo5196 6 років тому +6

    Je kiffe ce mec , C est une encyclopédie vivante !
    et puis c'est un enfant du peuple .

    • @Yahren
      @Yahren 5 років тому

      C'est un philanthrope ! Je visualise enfin ce que c'est grâce à lui.

  • @LAppelDeMongo
    @LAppelDeMongo 9 років тому +123

    Merci pour ce partage. Ce qui me fascine moi dans cette vidéo, c'est de découvrir un économiste (Etienne Chouard que j'apprécie beaucoup au demeurant) qui tombe des nues en prenant conscience de la véritable implication de la création monétaire privatisée. Pendant toute sa carrière de professeur, il connaissait le mécanisme de création monétaire comme un fait allant de soi qui ne pouvait pas être remis en cause. Ce qui prouve bien que toutes les écoles d'économie formatent les futurs économistes dans le sens d'une pensée hégémonique validant en boucle l'impérialisme financier. Et c'est bien pourquoi ce sont justement des penseurs qui ne sont pas des économistes de métier (saluons au passage Ph. Derudder et A.J. Holbecq en France) qui ont été les premiers à lever le lièvre de cette énormité qui relève d'une escroquerie planétaire institutionnalisée.

    • @marshallcarlton4436
      @marshallcarlton4436 6 років тому +2

      Etienne Chouard n'est pas économiste et à vrai dire une partie du problème réside effectivement dans le fait que seuls très peu d'experts comprennent vraiment les rouages du système car on ne l'apprend pas aux professeurs d'économie ni donc aux étudiants. Cependant l'idée de formatage absolu ou de projet hégémonique ne correspond sûrement pas à la réalité. Chouard néglige tous les arguments de bonne foi en faveur d'une banque centrale indépendante, que ce soit une inflation raisonnable, les avantages d'une monnaie crédible à l'international qui protège de la spéculation et favorise l'investissement, la non soumission de la dépense publique aux cycles électoraux

    • @nessbyz7452
      @nessbyz7452 6 років тому

      martin, vous faites un sophisme il me semble, l' élection est une conséquence de la création monnétaire privée, l' inflation également ...
      ... en meme temps tout le monde tombe dans ce panneau ...
      lorsque les citoyens créent d' eux meme leur outil d' échange économique ils n' ont aucun élu à qui ils laissent seul les clefs du coffre de reserve mdr.
      ils ne créent pas non plus d' inflation lorsqu' ils ajoutent des nombres et des chiffres à cet outil car celà n' est pas relatif à un outil nommé différement en vu d' etre une valeur universelle fondamentale loL

    • @nobogod8505
      @nobogod8505 6 років тому

      Il n'est que prof de lycée technique, on est loin d'un économiste (qui en général se moque de ses erreurs, raccourcis, de son incompréhension de la monnaie, etc). Si vous pensez que les alter mondialistes ou autres personnages orientés à gauche comprennent mieux l'économie que les experts, demandez vous pourquoi aucun pays avec ces idéologies n'a jamais réussi à prospérer.

    • @lou1061
      @lou1061 6 років тому +1

      @@nessbyz7452 salut pourquoi l'élection est une conséquence de la création monétaire ? Tu peux être plus claire développer stp?
      " Ils ne créent pas non plus l'inflation"
      Tu peux essayer de détailler un peu, ça m'intéresse mais c'est pas très compréhensible pour moi.

    • @bastacosi9921
      @bastacosi9921 6 років тому

      @@lou1061 je réponds pour ness car il me semble que le principe de représentativité politique est systematiquement l' outil de contrôle ( une personne à corrompre au lieu de millers ), l' outil necessaire aussi pour organiser les dépendances et les heteronomie des sociétés surconsommatrices.
      Ainsi la ''fausse'' monnaie privée garde son monopole est gagne de la valeur de par l' ensemble des mouvements/activités qui en découle.
      Sans un contrôle systemique, elle a peu de chance d' etre valorisée/utilisée.
      Au résultat, vous avez des dynasties ''eugénistes'' qui n' ont pas besoin d' argent puisque ils détiennent l' imprimante de façon ''légale'', ils ont juste besoin de mater les alternatives tout en entretenant le systeme electif corruptible (bis) .
      C' est vrai que le principe de représentation serait plutôt à mettre à la meme hauteur que le systeme monnaitaire privé or il y a tout de meme une marge ontologique, l' un aidant plus l' autre que l' inverse. Le contrôle assiste en fait la puissance économique monnaitaire.

  • @LaRESISTANCE2012
    @LaRESISTANCE2012 11 років тому +6

    Entièrement d’accord avec toi... que ce soit à travers la politique avec le FN, l’Humour avec Dieudo, les analyses sociétales de A.Soral, les décryptages des réseaux avec Asselineau, les prises de positions de NDAignant, les analyses de Chouard, de Hillar, de Friot, de Bernard Lepage et de biens d’autres ... il semble bien que la France se réveille et comprenne l’arnaque de notre modèle de société.

  • @TheCanto007
    @TheCanto007 10 років тому +6

    Les impôts remboursent les intérêts de dette de l'Etat vis à vis des Banques.
    Vraiment des ripoublics.... je comprend mieux pourquoi, même si on gagne pas grand chose... avec la baisse des plafonds de l'assiette fiscale, on paye quand même des impôts...
    Franchement MERCI du partage et au passage, c'est vraiment inique : se faire spolier par les Banques et en plus les payer à le faire....

  • @blabla-bla2909
    @blabla-bla2909 6 років тому +173

    voila pourquoi les gilets jaune devraient se battre..

    • @Les-mains-magiques
      @Les-mains-magiques 6 років тому +7

      oui super, c'est vrai & toi pendant ce temps??
      voila pourquoi nous nous battons...

    • @lucandrieux630
      @lucandrieux630 6 років тому +3

      EXACTEMENT !!!

    • @josephdesaunay8046
      @josephdesaunay8046 6 років тому +7

      Bah figure toi que ça circulechez les gj

    • @frouchitude1916
      @frouchitude1916 6 років тому +9

      Les gens ne sont pas assez éduqués... malheureusement. Mais ça va venir, ils vont commencer à comprendre, de plus en plus, à changer leur manière de prendre l'info.

    • @cenzen630
      @cenzen630 6 років тому +4

      Se faire voler c'est bien, aujourd'hui même avec un travail que dit-je deux travail tu te sert la ceinture tu travail que payé facture et impôt et il te reste pas grand chose. Et pendant ce temps là optimisation fiscale et évasion fiscale + 100 milliards et nous le peuple ont bouche les trous avec nos salaires que faire ?

  • @DENEB609
    @DENEB609 6 років тому +19

    Moi qui n'ai jamais étudié le moins du monde l'économie je sais tout ça depuis longtemps, et je me dis que tout le monde devrait le savoir !!! Le problème vient en fait de la loi du 3 janvier 73 ( loi Pompidou Giscard) qui a interdit à l' état français, qui jusqu'alors se finançait sans intérêt auprès de la banque de France) de continuer à le faire...résultat: 7 ans plus tard la France était endettée de 240 milliards (d'euros), ce qui n'était pas énorme au regard du PIB...Mais depuis les intérêts sur la dette n'ont fait que grimper, et ce sont ces intérêts que nous remboursons: en gros 60 milliards par an (l’impôt sur le revenu représente environ 70 milliards). Donc, oui, l’impôt sur le revenu sert avant tout à rembourser, non pas la dette, mais les intérêts de la dette. Sans ces putains d’intérêt, la dette ne serait pas grand chose, en fait : environ 15 % du PIB (soit dans les 300 milliards, c'est à dira loin, très loin des 2000 milliards d'aujourd'hui.) Et c'est pourtant pour rembourser ces maudits intérêts qu'on nous tient à la gorge, qu'on réduit les services publics, qu'on augmente les taxes, qu'on met les gens à genoux. Tout ça pour satisfaire les appétits sans fin de quelques financiers internationaux ! ce système ahurissant ne continue de fonctionner que parce que les peuples en ignorent les dessous. Le jour où ils commenceront à les comprendre, ça risque de faire mal à quelques uns !

    • @phil24ptk43
      @phil24ptk43 5 років тому +1

      Tout à fait, je le vois chaque jour, la plupart des gens à qui j'en parle ne peuvent croire à telle supercherie, et pourtant.. C'est précisément parce que l'arnaque est inconcevable tant elle est énorme que les gens ne peuvent y croire et qu'elle perdure en toute impunité.. Ils sont très forts..

  • @smouatchhh
    @smouatchhh 12 років тому +2

    Merci pour cette explication, je comprends mieux. En tout cas c'est bien dommage que des personnes comme lui soient si peu connues et écoutées.

  • @liloumd4548
    @liloumd4548 10 років тому +19

    Et oui depuis cette loi de 1973 nous ne pourrons jamais rembourser cette dette colossal !!!! Les banques prives on jouée un très jolie coup...

  • @DsStephanie
    @DsStephanie 12 років тому +1

    Toujours aussi intéressant et passionnant de l'écouter !

  • @francois-xaviertroule1903
    @francois-xaviertroule1903 4 дні тому

    Le mensonge est le maître mot de ce que, merci Monsieur Chouard d'éclairer les gens 🙏

  • @jcx3178
    @jcx3178 6 років тому +3

    merci j'ai appris beaucoup de chose dans cette video .... 👍

  • @XanderS2X
    @XanderS2X 6 років тому +42

    Faut faire tourner cette vidéo, c'est ultra critique et d'intérêt publique !!!

    • @prunedente7502
      @prunedente7502 6 років тому

      ua-cam.com/video/ZE8xBzcLYRs/v-deo.html&feature=share

  • @oldmangaming6620
    @oldmangaming6620 9 років тому +31

    48 riches n'aiment pas ce qu'il dit

  • @sebastienlegoupil988
    @sebastienlegoupil988 6 років тому +17

    J'imagine qu'on parle de la loi du 3 janvier 1973, mise en place par Pompidou, Valéry Giscard-d'Estaing (ministre des finances et successeur de Pompidou à la présidence) et le directeur de la banque de France...

    • @Flykzfull
      @Flykzfull 6 років тому +5

      Pas vraiment, ça trouve ses racines bien avant (un peu a la même époque qu'aux US bizarrement), 73 est plus un regroupement de ce qui existait (et donc une forme de consécration).

  • @olivrob2535
    @olivrob2535 9 років тому +72

    ça s'appelle de l'esclavage capitaliste

    • @delOrean84slmaximilien
      @delOrean84slmaximilien 5 років тому +4

      à part ça, il n'y a pas de complot

    • @zahiridiri3704
      @zahiridiri3704 7 місяців тому

      C pour cela que l'islam a interdit l'usure, pas de prêt, pas d'intérêts , pas d'inflation et pas d'impots.

  • @quentinator_cap_emancipation
    @quentinator_cap_emancipation 6 років тому +68

    J'adore sa façon d'expliquer l'arnaque de la création monétaire par les banques privés :) De plus, même si je sais qu'il est prof, je trouve qu'il a vraiment une très bonne pédagogie.

    • @transfertus
      @transfertus 6 років тому

      il n'y a aucune arnaque de création monétaire par les banques privées. C'est juste que Chouard est un ignorant qui ne comprend rien à rien (quand on pense qu'il est enseignant ça fait froid dans le dos)
      Ce ne sont jamais les banques qui créent la monnaie mais toujours l'économie (sinon il y aurait de l'inflation !)

    • @transfertus
      @transfertus 6 років тому

      As-tu déjà fait un emprunt dans une banque ?

    • @lou1061
      @lou1061 6 років тому +2

      @@transfertus créer de l'argent sur du crédit,de l'argent inexistant si c'est pas une arnaque...

    • @transfertus
      @transfertus 6 років тому

      @@lou1061 il est parfaitement faux de dire que les banques créent de l'argent ex-nihilo, ou que le crédit est de l'argent qui n'existe pas (il faut apporter une garantie d'au moins la valeur de l'emprunt pour l'obtenir). Le problème de la création monétaire est qu'il est impératif, justement, que ça corresponde vraiment à une réalité dans le monde économique, autrement on obtient automatiquement de l'inflation. En tant que prof Chouard doit connaître cela mais je me demande son niveau réel...
      Personne n'a intérêt à l'inflation, les banquiers encore moins que nous (car les gens sortiront immédiatement leur argent de la banque pour l'investir dans l'économie dans ce cas) À l'époque on inventoriait les richesses d'un pays et l'on créait ou détruisait de l'argent pour ajuster la valeur de la monnaie en fonction des richesses identifiées, et on offrait une garantie, en dernier recours, par de l'or. Le problème a été que la quantité d'or stagnait à peu près pendant que les richesses mondiales croissaient exponentiellement. Ainsi, les banquiers n'ont pas tardé à anticiper que le cours de l'or allait s'envoler trop haut à tel point que l'on pourrait facilement tuer pour voler une dent en or par exemple, ou que des objets contenant de l'or pour fonctionner, comme un ordinateur - qui contient 1 gramme d'or environ - coûte une véritable fortune et que l'économie allait en pâtir. L'idée géniale a été d'inventer l'argent-dette : ils ont adossé la création de l'argent au fait que lorsqu'on rembourse une dette on ajoute de la valeur dans l'économie. Qui a déjà fait un emprunt sait qu'il n'y a pas de création ex-nihilo : il faut apporter une garantie de la valeur du montant emprunté, et si l'on ne rembourse pas, la garantie fait office de bouche-trou : ainsi l'argent créé pré-existe bien déjà dans l'économie

    • @lou1061
      @lou1061 6 років тому +2

      @@transfertus Une promesse de remboursement ça n'est pas de l'argent.
      Cet argent n'existe pas et quant il existe il est détruit.
      C'est là le problème , que ces banques présentent avec des intérêts ne me pose pas de souci mais elle prête de l'argent qu'elles n'ont pas qui est existe grâce au remboursement de crédit.

  • @Bravo-xr9yr
    @Bravo-xr9yr 6 років тому +59

    Malheureusement la plupart des gens sois disant instruits n'ont jamais appris à penser par eux mêmes ils réfléchissent exactement comme l'école qui fait partis du système veux qu'ils fassent. Tous les jours on nous parle de la dette la dette la dette à mon avis il y a une question simple qui dois venir en tête à la place de se lancer dans des débats sur le PIB le taux de croissance et autres qui ne sont là que pour nous DISTRAIRE la question c'est plutôt si tous les pays du monde ont une dette À QUI DOIVENT-ILS CETTE DETTE ?SI ON EST TOUS ENDETTÉS MÊMES LES PAYS LES PLUS PUISSANTS C'EST PARCE QUE LE CRÉANCIER SONT DES ORGANISMES PRIVÉS AVEC DES VRAIS PERSONNES DERRIÈRES CE NE SONT PAS DES FANTÔMES

    • @pachamama8089
      @pachamama8089 6 років тому +4

      Merci d'avoir partager ta pensée ! je suis bien d'accord.

    • @sazasouyemilliery8474
      @sazasouyemilliery8474 6 років тому +10

      C est exactement ce que je me demande....donc remettons nos comptes à zéro et repartons avec une économie nouvelle axée sur une consommation raisonnable et 1 partage des richesses avec comme objectif le bien être au lieu du toujours plus

    • @angladephil
      @angladephil 6 років тому +1

      Evidemment ! On ne doit rien aux anges , abruti.

    • @lou1061
      @lou1061 6 років тому

      Évidemment les banques privées ont des propriétés puisqu'elle sont privées...
      On doit cet argent puisqu'on la emprunté et a des personnes bien précises.
      Le PIB et la croix ont leurs intérêts... oulala !

    • @delOrean84slmaximilien
      @delOrean84slmaximilien 5 років тому +1

      à part ça, il n'y a pas de complot

  • @aaoza.3752
    @aaoza.3752 11 років тому +3

    Franchement, partagez cette vidéo, la prise de conscience est essentiel pour faire bouger les choses!

  • @samdorsalis878
    @samdorsalis878 9 місяців тому +1

    Courage chers Terriens, la fin de cette ARNAQUE arrive bientot😊

  • @MrJM45000
    @MrJM45000 10 років тому +2

    Bravo et merci monsieur Chouard !!

  • @Aphsinthys
    @Aphsinthys 12 років тому

    Evidemment, c'est pas sur ce genre de vidéos qu'on verra 1 000 000 de vues. Merci d'avoir mis en ligne, j'vais m'remplir l'esprit.

  • @segemontalto6240
    @segemontalto6240 5 років тому +4

    La dette publique sert à cacher les malversations passés entre l'État et la finances.

  • @jmacvassal
    @jmacvassal 6 років тому

    Très instructif, on comprend mieux "l'arnaque" mise en place

  • @michel2093
    @michel2093 6 років тому +9

    On s'est bien fait entuber avec Maastricht et Lisbonne . A la prochaine étape on va pleurer .

  • @patbns1523
    @patbns1523 6 років тому +11

    "Le pouvoir du peuple par le peuple pour le peuple", il faut que nous rédigions une nouvelle Constitution où le peuple aura le pouvoir de décider, contrôler et révoquer ses représentants. Tant que les hommes de pouvoir continueront à obtenir lors d'élections pseudo-démocratiques leur légitimité pour nous exploiter, nous demeurerons leurs serviteurs.

  • @KEA-1988
    @KEA-1988 10 років тому +54

    Les impôts, c'est du racket, du VOL !

    • @skippyleguidedelajimteam6488
      @skippyleguidedelajimteam6488 6 років тому +3

      KEA988 oui mais du racket légalisé. Si tu paies pas on te pique ta baraque

    • @saidsimpson8698
      @saidsimpson8698 6 років тому +2

      Les radars aussi du rackett. ...

    • @borasclauni25
      @borasclauni25 6 років тому +3

      On paie déjà 20% sur tout ce qu'on consomme riches ou pauvres

  • @romith7391
    @romith7391 10 років тому +12

    Finalement on est revenus à l'état de roturiers avec d'autres classes supérieures, internationalisées pouvant s'exempter de l'impôt via divers techniques "d'optimisation fiscale", on a simplement changé de maîtres grâce à la révolution française, des maîtres qui nous sont inconnus, hors sol, des maitres qu'on a rendus intouchables

    • @alouettesentete6564
      @alouettesentete6564 6 років тому

      En fait on ne l'a jamais quitté cet état. les révolutions sont une vaste fumisterie. Vous vous sentez en possession d'un quelconque pouvoir politique, vous ? Vous avez l'impression de profiter de ce que vous gagnez, ou bien terminez vous le mois en ayant juste assez à manger, en déléguant 90% de vos revenus à des obligations pour votre survie ou pour des organismes, et finissez vous par vous payer un resto ou deux, voire un voyage par an ? Vous passez donc plus de 90% de votre vie à travailler pour d'autres. Comment appelle-t-on une situation où une personne, voire l'humanité toute entière, est forcée de travailler pour survivre, sans pouvoir profiter du fruit de son travail ? Comparez ce que vous faites gagner à un patron assis, et la miette qu'il donne à ce qui fait son capital, aka son employé en sueur.

  • @paulleblond615
    @paulleblond615 5 років тому +1

    Cet homme est génial! Il dit la vérité

  • @ER-st7fx
    @ER-st7fx 6 років тому +3

    Je ne savais pas que c'était les banques privées qui créaient la monnaie. Effectivement c'est scandaleux, c'est aux banques publiques qui doivent frapper la monnaie. Les français, les gens, les copains, en France on est chez nous! Nos lois, notre destin, notre monnaie ! Révolution !

  • @pascalsolal
    @pascalsolal 9 років тому +12

    Finalement, nous voilà rendus comme sous l'ancien régime, quand les rois s'endettaient auprès de prêteurs privés.

  • @sabrinaromanovski8917
    @sabrinaromanovski8917 6 років тому +2

    Merci Monsieur avec un grand M.

  • @huselsteingregory3582
    @huselsteingregory3582 6 років тому

    Merci M Chouard . C est courageux . Faut que le peuple s’en rende compte une bonne fois pour toute . Stop à l’usure fait par ces esclavagistes

  • @sebastiendossang2146
    @sebastiendossang2146 6 років тому +10

    impot sur le revenu empeche la croissance etcontribue au travail au noir et a l' économie parrallèle

  • @papyjuaN1
    @papyjuaN1 5 років тому +1

    Il faut aussi organiser partout des ateliers constitutionnelles, pour apprendre comment notre constitution donne les règles pour nous asservir, et comment nous pouvons changer tout cela en créant nos propres lois de défense du citoyen et développement écologique et de justice sociale. = Nouvelle Constitution ! Avec l'actuelle constitution c'est impossible. Dans mon département nous avançons avec ça. les gens sont très intelligents, on avance vite. Ne pas oublier que les gilets jaunes développent les Assemblées des Assemblées, dont la troisième sera à Montpellier (pas encore décidé) en Juin 2019. Et avec cela, à la télé ils osent dire que nous sommes un mouvement sans queue ni tête et que nos revendications sont disparates.

  • @Multii__
    @Multii__ 6 років тому +4

    Il a dit tout s'que j'pensais depuis petit et si on va plus loin on peut même enlever l'argent mais ça c'est au stade suivant l'éveil, pour l'instant il faut les réveiller, alors ça a commencer par les gilets jaunes... j'attends la suite des évènements avec impatience !

  • @Ralipsi
    @Ralipsi 4 роки тому

    Voilà l'explication la plus claire, la plus simple et la plus cruellement exacte de notre réalité d'esclaves. Le pire c'est que, au lieu de nous libérer de cette prison, nous y consentons tous les 4-5 ans aux élections!

  • @karlojb2602
    @karlojb2602 6 років тому

    Ce sont des voleur, c est nous qui construisons tous celon nous avons besoin !! Merci pour vidéo
    👍

  • @morganbouyer
    @morganbouyer 9 років тому +5

    Les personnes qui disent "nul" sont des trolls.. Certains de ne pouvoir faire autrement que de vivre leurs petites vies de misère... Réveillons nous... Etienne chouard a entièrement raison, tu ne peux pas avoir un esprit critique lorsque que tu es complètement hypnotisé et manipulé par l'état, qui ne veut surtout pas un soulèvement de ces esclaves dans son pays... Mais la plupart ne savent pas réfléchir et préfère critiqué et hué les plus intelligents et les non conformistes ;)

  • @TheTajmaal
    @TheTajmaal 4 роки тому +1

    Les gens du peuple en majorité ne veulent pas sortir des ornières ou ils sont,le changement leurs fait peur,et qui sont ils pensent ils ,pour contredire des gens tellement instruit,sérieux, tellement mieux qu'eux .

  • @250779philippe
    @250779philippe 12 років тому

    merci Étienne cela cest directe din dent ,un jours le peuple vas se réveiller

  • @mrstarcrypto252
    @mrstarcrypto252 4 роки тому +2

    L’impôt est illégal mais ils forcent à payer et mettent en esclavage directement : j’ai la solution pour ne pas payer c’est impôts a la source

  • @lounissartedan0628
    @lounissartedan0628 6 років тому

    super leçon une de plus merçi

  • @Lonni4u
    @Lonni4u 6 років тому +2

    Il faut expliquer exactement comment ça s'est passé ce fameux soir de Noël, le jour ou cette "loi" est passée.
    C'est du délire.

    • @alouettesentete6564
      @alouettesentete6564 6 років тому

      Vous pouvez m'expliquer s'il vous plait?

    • @Lonni4u
      @Lonni4u 6 років тому

      @@alouettesentete6564 Vas taper ça sur google lol j'ai franchement pas envie d'expliquer tout ça ici mais vas voir si ça t'intéresse, l'anecdote est "marrante" C'est une chaine d'initiatives incroyables qu'ils ont fait à l'époque, les gens ayant le pouvoir politique et l'ayant laissé à des ces gens étaient des fous.

    • @alouettesentete6564
      @alouettesentete6564 6 років тому

      Bah je cherche depuis tout à l'heure haha j'ai tapé witson churchill vote impot revenu et je ne trouve pas (mon niveau d'annglais est très faibe, aussi ) @@Lonni4u

    • @alouettesentete6564
      @alouettesentete6564 6 років тому

      @@Lonni4u Si tu as une source ou un documentaire, j'aimerais beaucoup voir ça :)

  • @alexandranijsdesmidt5058
    @alexandranijsdesmidt5058 7 місяців тому +1

    Ils ont réussi leur coup grâce au coulage du Titanic où ils ont fait disparaître les opposants à la FED

    • @enchaple
      @enchaple 8 днів тому

      Exactement, c'est la vraie histoire de la fin du Titanic

  • @paxpopulusalexpatriotegpi9848
    @paxpopulusalexpatriotegpi9848 4 роки тому

    Tu peux porter la #PAXPOPULUS
    Tu es un bon candidat
    👉Faisons la RÉVOLUTION bordel !

  • @GBreizh95
    @GBreizh95 6 років тому +6

    Ce que cette vidéo ne dit pas c'est pourquoi? A la base les états faisaient tourner la planche à billet pour créer de la liquidité, ce qui générait de la dévaluation monétaire et était sans contrôle. Les banquiers ont proposé aux politiques du monde (Europe en tête) que s'ils ont recours à des banques privées elles auront le rôle de régulateur. Donc finit ce problème. Pas mal non. C'est une bonne idée la stabilité monétaire mondiale.
    Sauf que y a un petit hic. L'argent reçu quand il est injecté dans le pays c'est du 1 pour 1 dans la création de valeur... moins les intérêts. Il faut donc compenser cette perte... par de la dette. C'est pour ça que le problème est si colossale. L'argent que l'on emprunte rapporte moins de valeur, il faut compenser par un autre pret... et arrivent les intérêts à payer... qui le seront par un autre emprunt... et là la boucle est bouclée. Situation d'aujourd'hui ou notre dette liée aux emprunts n'est plus compensée et s'auto alimente..
    Petite info, lors de la crise de subprime (oublié le nom exact), les Etats ont financé les banques pour les aider. D'ailleurs en moins d'1an les banques ont remboursé... comment ???
    Mais selon vous, où a été pris cet argent par nos Etats, qui n'en n'ont pas? Bah aux banques directement. Les Etats ont absorbé la dette des banques mais conservé les intérets. Regardez notre déficite en 2007 avec cette courbe qui monte à la perpendiculaire, puis repart sur la même amplitude.
    Allez cerise pour le gateau, savez vous où les banques viennent prendre leur liquidité? Car elles n'ont pas ses milliards en fond propre (la preuve du soucis de la loi BALL qui impose d'avoir une liquidité minimale... Les banques se servent directement dans les banques centrales. Et ouai les Etats se privent des banques centrale pour éviter une dévaluation monétaire au profit de banques qui elle peuvent (dans une moindre mesure) en profiter... pour nous donner de l'argent.
    Sujet hyper intéressant et compliqué. Mais je comprend mieux pourquoi il a été possible de supprimer de la dette Grecque, en supprimant les intérets des intérets... L'argent preté ayant été plus que remboursé.

    • @alouettesentete6564
      @alouettesentete6564 6 років тому

      Merci, en effet c'est difficile à comprendre. Qu'entendez vous par "role de régulateur", comment concrètement peuvent elles réguler la dévaluation monétaire ?
      Celle-ci avait lieu car l'argent etait injecté et restait en mouvement, et que donc il y avait toujours plus d'argent liquide, c'est ça ? ou j'ai tout faux ?
      Je ne comprends pas non plus quand vous dites "du un pour un en creaion de valeur" (je n'ai aucune notion en économie, mais quelques unes en histoire, ça peut le faire ne vous découragez pas svp)
      Quand vous parlez de la situation d'aujourd'hui, vous voulez dire que la valeur générée par le travail des personnes ne comble plus la dette + les intérêts ?
      Absorbé la dette mais conservé les intérêts ? je n'ai pas compris de quelle dette on parlait du coup, soit :
      L'Etat emprunte aux banques pour insuffler l'argent dans les banques, mais sans générer d'intérêts dans leur emprunts, ou en tant que creancier de la banque ? je comprends plus rien à ce stade, aidez moi ça m'intéresse beaucoup j'écris en philosophie politique.
      Les banques centrales produisent donc les liquidités, mais ne sontelles pas minoritaire par rapport à l'argent qui est virtuel ? je veux dire, pour les banques il suffit de rajouter des zéros quand elles font un prêt, elles ne prennent pas réellement dans des fonds ? Comment dans ce cas ont-elles pu être en faillite ?
      Enfin pour la Grèce, j'avais entendu dire que les banques fédérales pouvaient annuler la dette d'un Etat, que cela s'est produit en Amérique du Sud. N'est ce pas le cas pour la Grèce ? Ou bien je ne comprends encore pas ce que vous dites ^^
      Merci en tous cas, quelle est votre activité, par simple curiosité ?

  • @buddhafx5973
    @buddhafx5973 5 років тому +2

    666 ième commentaire! Destin!
    Capture d'écran en souvenir.

  • @jx29fort38
    @jx29fort38 5 років тому

    Trop bon la vérité des choses de la vie.

  • @Lanciensage
    @Lanciensage 6 років тому +4

    8 ans plus tard ils demandent même plus. ils se servent directement. impots prélever a la source. quelle mascarade !

  • @mamsb4475
    @mamsb4475 6 років тому +2

    Il faut les mettre en prison c'est patrons de banque c'est pire que des braqueur à main armée. Pire ce sont des traître de la nation...

  • @mendosa2519
    @mendosa2519 4 роки тому +2

    Ce qu'a découvert Étienne Chouard à l'époque est capital. En l'écoutant parler, lui qui a été professeur d'économie, nous montre à quel point tout le milieu des études, de formations dans les universités et autres, sont complètement dirigés de l'intérieur de sorte qu'aucun élève ne puisse émettre une critique radicale et fondamentale du système financier global.
    Car c'est bien de cela qu'il s'agit dans cette vidéo, c'est une critique du mécanisme financier mondial.

  • @zoulezouzou1144
    @zoulezouzou1144 9 років тому +5

    comme d'ab, les pseudo personnes qui se dise du peuple, (en vrai des bobos)ne font que critiquer encore et toujours UNE vérité vrai !!moi, je dit Merci et Bravo Etienne.C pour nous dire la Vérité sur ces Pourris !!Zou

  • @Truculus000
    @Truculus000 11 років тому +1

    Petite info : Georges Pompidou, qui a promulgué en France la loi de 1973 obligeant la France à emprunter auprès des banquiers privés, a fait partie du groupe Bilderberg. Hasard ? Certainement pas.

  • @SylvainDousset
    @SylvainDousset 12 років тому

    merci pour cette video

  • @lomtr4356
    @lomtr4356 5 років тому +1

    C'est notre cher Président Giscard d'Estaing qui a fait triangulé le système des crédits d'état avec les banques privées ! Avant l'État empruntait à la banque de France à taux bas et tout allait bien. Depuis 73, on a remboursé l'équivalent de 2 fois le montant de notre dette actuelle en intérêts d'emprunts bancaires. On ne devrait donc plus rien aux banques privées en théorie. Mais est-ce que les grands économistes français comme Étienne auront tous le cran de faire bouger les lignes ?????? Trop gavés à la thune ils sont....... La question est : à qui profite le crime? Ne rêvons plus, ce sont les banquiers qui gouvernent le monde😪😪😪😪😪😪😪😪😪😪😪😪

  • @so-effectprod9047
    @so-effectprod9047 9 місяців тому +1

    la révolution, c'est pour quelle date ??? je suis preneur ...

  • @Gash_Kobeth
    @Gash_Kobeth 6 років тому

    J'ai toujours pensé que c'était anormal et illogique que l'état nous taxe sur le travail que l'on produit. Mais que le vice soit poussé aussi loin, c'est incroyable.

  • @awawakaramba2248
    @awawakaramba2248 6 років тому

    une vidéo vieille de sept ans mais toujours d'actualité

  • @charliekilebonpound8319
    @charliekilebonpound8319 5 років тому +1

    Excellent !! Dommage que Chouard ait chu ...

  • @stephanechristianG
    @stephanechristianG 5 років тому +1

    Frexit, vite!!!!!!!!!!!

  • @pierre-Benoit
    @pierre-Benoit 6 років тому +1

    Merci pour cette vidéo. Peut-on connaître les noms des 5 banquiers américains dont vous parlez au début. Quel livre peut nous informer sur cette période de l'histoire ? Merci.

    • @soulbrotherali
      @soulbrotherali 6 років тому +1

      "Les secrets de la Réserve Fédérale" Eustace Mullins
      "Le livre le plus important jamais écrit pour comprendre comment
      l'oligarchie bancaire domine le monde." Alain Soral

  • @dynamiteros
    @dynamiteros 11 років тому

    Un grand merci Monsieur Chouard

  • @GRIGNOULET
    @GRIGNOULET 12 років тому +1

    L'impôt sur le revenu est un défi au bon sens. Démonstration:
    Le contribuable est taxé une première fois quand il gagne son pain à la sueur de son front (par l'impôt sur le revenu), et une 2ème fois quand il achète son pain (par la TVA)
    Et on appelle cela "justice sociale" !!!

  • @xXBunDEmXx
    @xXBunDEmXx 12 років тому

    Nous c'est 1973, début janvier, la loi qui fait que l'on se finance par les banques privées!!
    Peut être notre attention était "dévié" par d'autres sujets... Ah mais il y a avait pas une crise en 73??
    Paix et Force

  • @MissAllida
    @MissAllida 12 років тому

    "Pour obtenir le contrôle total, deux ingrédients sont essentiels : une banque centrale, et un impôt progressif, pour que les gens ne s'en rendent pas compte."
    Karl Marx (1818-1883)

  • @andremalinsky
    @andremalinsky 9 років тому +4

    Le problème c'est que ça se vérifie pas vraiment en France, l'impôt sur le revenu a été créé en 1914 et mis en pratique après la guerre et qu'on s'est endetté à partir de 1970. Enfin du coup c'est pas du tout évident... A l'époque les riches n'en voulaient d'ailleurs pas du tout de l'impôt sur le revenu, ils préféraient les impôts indirects payés seulement par les pauvres, enfin quelqu'un peut me trouver une réponse svp?

    • @guillaumechincholle8460
      @guillaumechincholle8460 9 років тому

      +andre MALINSKY Réforme de la banque de France en 1973. Avant, la BNF était publique. Je mets un lien en exemple : mai68.org/spip/spip.php?article1245

  • @Rah2fMusic
    @Rah2fMusic 13 років тому

    @Op3nUrmind non mais ça j'ai bien compris... Je parle par rapport au phénomène de l'inflation... De plus il dit dans la vidéo, qu'en France c'est pareil, mais en France cette loi fut voté en 1973, et l'impot sur le revenu date de 1914 en France... Donc sur ce coup ça colle pas...

  • @DamienDesign
    @DamienDesign 10 років тому

    Je donne une note de 99 % a ce vidéo ! ;)

  • @unko3791
    @unko3791 6 років тому

    trop fort ces banquiers , en fait ils nous ont prêtés notre argent !!!!

  • @saidaessalhi4230
    @saidaessalhi4230 6 років тому

    Avec tous ce qu’ils avait compris à l’époque pourquoi il n’a pas alerté la population et dire qu’on se faisait arnaqué par les banques et le gouvernement

  • @marcpeycker
    @marcpeycker 6 років тому

    Etienne, les Américains n'avaient PLUS de banque centrale depuis des décennies avant 1913, depuis qu'Andrew Jackson avait réussi à abolir la première (malgré une tentative d'assassinat). Quand on lui demandait ce qu'il considérait être la réalisation la plus marquante de sa présidence, il répondait "I killed the Bank". Les banquiers ont dû mettre en place une opération de manipulation particulièrement élaborée pour pouvoir en ré-instituer une en 1913. On peut en lire l'histoire dans le livre "La créature de Jekyll Island". Depuis, le dollar américain a perdu 98% de sa valeur.

  • @Milansrb20
    @Milansrb20 12 років тому

    c'est ce qu'il vient de dire mais de façon confuse , en effet déficitaire depuis 81 mais cela a commencer a diminuer comme il le dit depuis 1973 , avec la loi sur les banques privés.

  • @MsCommu
    @MsCommu 12 років тому

    Il serait temp pour vous de vous renseignez sur ce qu'est le système de réserve fractionnaire...

  • @pierrepons1
    @pierrepons1 12 років тому

    Il est pour l'instant dans une situation intermédiaire, entre celle du reste
    du monde animal (penser à sa propre subsistance et à son développement), et celle qui lui est exclusive (en tous cas sur Terre)
    à savoir respecter l'écosystème en conscience. Certains États peuvent se le permettre, mais pas tous, et on ne peut
    certainement blâmer ces derniers. La phase "destructive" (c'est très relatif car elle a permis un développement de l'espèce
    la plus évoluée, et donc ayant le plus de valeur sur

  • @pierrepons1
    @pierrepons1 12 років тому

    Je parlais de la dette des pays favorisés, bien plus grande, et qui leur permet de vivre bien mieux, et même d'annuler à l'occasion la dette des pays du tiers-monde.

  • @nosesliderpro17
    @nosesliderpro17 13 років тому

    merci a vous ,pour une fois que quelqu'un vous explique l'economie et que tout devient plus clair.pour foutre a mal tout ce systeme il suffirait d'arreter de voter,les belges n'ont jamais ete aussi heureux depuis qu'ils n'ont plus de gouvernement.le devoir citoyen je me le fout ou ils pensent.pourquoi avoir toujours besoin d'un leader pour se sentir vivant et si pour une fois les francais decidaient par eux memes de la vie qu'ils veulent avoir?

  • @annerollin3812
    @annerollin3812 3 місяці тому

    Alors comment il payait les depenses de fonctionnement avant l impot du revenu.

  • @Paganel75
    @Paganel75 12 років тому

    Un excellent livre des années 50 ou 60, "Le Jivaro blanc", de Denise Bernard (collection Rouge et Or) mongtrait déjà comment les planteurs réduisaient une partie des indiens Jivaros pratiquement en esclavage par la dette permanente. La pompe était amorcée par de l'alcool qu'on commençait par leur offrir, pui qu'on leur proposait de consommer "en payant plus tard" : le poisson était alors ferré, et durablement. Nous aussi.

  • @ericksun2655
    @ericksun2655 8 місяців тому +1

    Et finalement, le 23 décembre 1913, le Congrès américain votait la loi de la Réserve Fédérale, qui enlevait au Congrès lui-même le pouvoir de créer l'argent, et remettait ce pouvoir à la « Federal Reserve Corporation ». Un des rares membres du Congrès qui avait compris tout l'enjeu de cette loi, Charles A. Lindbergh (le père du célèbre aviateur), déclara :
    « Cette loi établit le plus gigantesque trust sur terre. Lorsque le Président (Wilson) signera ce projet de loi, le gouvernement invisible du Pouvoir Monétaire sera légalisé... le pire crime législatif de tous les temps est perpétré par cette loi sur la banque et le numéraire. »
    L'éducation du peuple
    Qu'est-ce qui a permis aux banquiers d'obtenir finalement le monopole complet du contrôle du crédit aux Etats-Unis ? L'ignorance de la population sur la question monétaire. John Adams écrivait à Thomas Jefferson, en 1787 :
    « Toutes les perplexités, désordres et misères ne proviennent pas tant de défauts de la Constitution, du manque d'honneur ou de vertu, que d'une ignorance complète de la nature de la monnaie, du crédit et de la circulation. »
    Salmon P. Chase, Secrétaire du Trésor sous Lincoln, déclara publiquement, peu après le passage de la loi des Banques Nationales :
    « Ma contribution au passage de la loi des Banques Nationales fut la plus grande erreur financière de ma vie. Cette loi a établi un monopole qui affecte chaque intérêt du pays. Cette loi doit être révoquée, mais avant que cela puisse être accompli, le peuple devra se ranger d'un côté, et les banques de l'autre, dans une lutte telle que nous n'avons jamais vue dans ce pays. »
    www.agoravox.fr/tribune-libre/article/l-histoire-des-banquiers-qui-164825

  • @Verohenry26
    @Verohenry26 12 років тому

    tellement vrai ce que dis Mr Chouard

  • @Originale77700
    @Originale77700 12 років тому

    Merci pour votre réponse.
    Bien cordialement

  • @rasetoi
    @rasetoi 13 років тому

    A quand la vidéo complète de la conférence?

  • @unotonio
    @unotonio 12 років тому

    Bravo Pierre!! Réponse concise mais dense...
    je n'ai malheureusement ni le temps ni le moindre espoir que cette conversation ne change quoi que ce soit à nos points de vue.
    Et j'y vois bien plus que de la sottise pour ma part... Plutôt un concentré d'incohérences (la nature?! Tu crois vraiment pouvoir défendre tes croyances de la sorte?!) qui frise le déni.
    Quant aux aux "êtres évolutivement inférieurs", no comment... Il faudrait pas que tu tombes...
    Bon réveil...
    Tout aussi cordialement.
    Bisous

  • @KalkiAvatara
    @KalkiAvatara 12 років тому

    ça finiras très mal pour les banques privés! Ils vont regretter leur magouilles et leur mécréance!

  • @voitureauto579
    @voitureauto579 3 роки тому +1

    faut partager un max

  • @EastKeyIndustrial
    @EastKeyIndustrial 4 роки тому +1

    quand tu vois que des videos de Kev Adams font plus de 1 million et des videos comme celle la meme pas 500,000 tu te dis qu'il n'y a pas d'espoir....

  • @sebastienbernard4594
    @sebastienbernard4594 9 місяців тому

    2:00min "marquer cet anniversaire d'une pierre noire "
    Pierre noire? Et en anglais ?

  • @jimapoulson
    @jimapoulson 12 років тому

    Pour la France c'est pas faux. Les divers graphiques en ligne montrent une tendance haussière très nette et presque parfaite depuis les années septante.

  • @MrChris29000
    @MrChris29000 10 років тому

    Et oui une honte infinie ces banquiers ! On devrait faire comme en Islande !

  • @MsCommu
    @MsCommu 12 років тому

    Si vous le dites et si cela vous rassure !
    On se rassure comme on peut..

  • @Paganel75
    @Paganel75 11 років тому

    Voir aussi le clip "American dream" sous-titré en français, qui explique la même chose, mais de façon plus ludique.et pourtant plus détaillée.

  • @charleyhoff9671
    @charleyhoff9671 9 років тому +6

    C'est quoi le livre dont il parle avec les cinq banquiers ?

    • @aIexandre.a
      @aIexandre.a 9 років тому +2

      +Charley HOFF Va voir ses vidéos sur l'etat providence il apparait a un moment

    • @thorfinn1335
      @thorfinn1335 9 років тому +3

      +Charley HOFF je suppose qu'il parle des "secrets de la reserve federale" d'Eustace Mullins

    • @renaud112358
      @renaud112358 6 років тому

      Je pense qu il s agit du Monstre de Jekyl islan

    • @renaud112358
      @renaud112358 6 років тому

      Correction : La creature de Jekyll Island d Edward Griffin

  • @filoutche
    @filoutche 13 років тому

    La réserve fractionnaire a une limite légale de 1:9 même sans cette limite légale, le risque de faillite augmente lorsque la réserve diminue. Sans création de BM, la masse monétaire reste stable. Cette réserve fractionnaire est le fruit du contrat entre la banque et le client : réserve fractionnaire contre intérêts.

  • @medv5446
    @medv5446 6 років тому

    J'ai eu la chance d'avoir des profs qui m'ont appris à avoir un regard critique et une analyse critique sur tout, de regarder les choses sous tous les angles et à élaborer ma propre pensé. Il fallait se creuser et se retourner le cerveau. On avait pas du tout cuit sur internet( ça n existait pas). Donc ça me choque ce que dit ce prof au début, il enseignait comment ça marche sans inviter ses élèves à avoir un regard critique sur les sujets qu'il enseigne?

  • @LEONBERGBALTO
    @LEONBERGBALTO 6 років тому

    Merci M. Chouard, j'en suis sur le cul.
    Il faut hacker le JT de 20 heures et diffuser cette intervention d'utilité publique.