ayant grandit dans un milieu similaire, même si ça peut vendre du rêve pour certains, je vous affirme que c'est une prison dorée, le conformisme y est obligatoire et l'émancipation personnelle (être soi-même etc ..) très difficile, profitez de votre santé et vos proches :)
Etant scolarisé dans l'éducation nationale française, ayant ni les moyens financier, ni intellectuel j'imagine, je jalouse un peu ce mode de vie. Nous on a le droit à des salles de classes avec des crachats sur les tables, des noyaux durs de racailles qui nous empêchent d'étudier le programme qui nous est imposé des professeurs d'extrême gauche plus préoccupés par The Voice que l'instruction de leur élèves. On a une instruction de merde, qui coute au pognon monstre aux contribuables, donc bien sûr que Beau Soleil fait rêver. Même pas pour les infrastructures mais juste pour sa qualité d'enseignement et la richesse culturelle présente.
Merci pour votre commentaire, j'ai également vécu l'enseignement belge ou etre soi même n'est pas non plus considéré comme utile au futur étudiant alors que c'est justement ce qui compte le plus, je désire que mes enfants aient la meilleures éducation possible mais pas une éducation qui leurs retirent le droit d'etre eux, sans que l'on manque de respect.
@@alohavera6140Je vous rejoins, le cerveau de l'enfant est une éponge et les automatismes toxiques ou non sont encré durant cette période de vie, sortir de ses automtismes n'est pas chose aisée.
Est-ce mieux de mettre nos enfants dans des classes surchargées ou plus de la moitié est ignare et ne fait que perturber la vie de ceux qui veulent travailler ?
Les classes n’ont rien à voir, dix maximum par classe, des profs véritablement investi , une aide pour le décrochage scolaire. Sans parler du matériel. Bien entendu qu’il y’a 100% de réussite au bac. On aimerait bien voir cela dans les lycées publics mais je sais très bien que cela n’arrivera jamais.
L'intelligence le la Vie n'est pas celle du mental mais celle du cœur...des élèves sans équilibre affectif deviennent des adultes perdus dans un monde d'apparence qui ne les rendront jamais heureux. Et on voit où va le monde en moment...vers la perdition puisqu'il n'y a que le matériel qui compte.
l'examen du BAC est identique partout et dans les zones prioritaire il y a énormément de gens qui décroche des mention bien et très bien. Donc payer un lycée privé c'est inutile surtout si ensuite tu décide d'allez à l'université. Les examens à l'université sont aussi tous identique donc que t'ai obtenu un 18 à ton bac ça ne change rien ton diplome universitaire sera identique à celui qui a obtenu un 12 à son bac.
@@LoLo-jg6iq Il s'agit dans les pensionnats privés comme Beausoleil ou les roches en Normandie... d'éducation mondaine.... c'est l'élite économique et politique de demain donc ils travaillent d'arrache-pied plusieurs heures par jour.... dans les ZEP s'est développée une culture de la paresse et de l'assistanat.. Les leaders eux sont destinés à faire centrale polytechnique ou sciences PO... L'internat developpe donc une culture du travail INTENSIF... Leurs salaires de débutants ne seront jamais en dessous des 10 000 euros
@@audedemarquet7476 alors pourquoi leur notes sont identique à ceux qu'on retrouve en zep le jours des résultat du BAC ? t'as cru qu'il apprenez quoi à polytechnique ? la formule pour calculer un coût de revient c'est la même chose dans tous les établissement. Je crois que tu fantasme un peu trop il n'apprennent rien de plus que les autres étudiants ils vivent uniquement entre entre eux c'est juste ça la différence mais intellectuellement parlant il en savent pas plus qu'un mec qui a fait la même formation qu'eux dans une école non sélective. T'es en retard sur ton époque la culture de travail intensif et les 10 000 euros par mois ça n'existe plus avec l'arriver de ChatGPT bonne chance pour justifier ton salaire alors qu'une IA fait 80% de ton job et en quelques seconde
@@LoLo-jg6iq déjà nous nous connaissons l'orthographe et pratiquons un français correct.. On voit que vous ne connaissez absolument rien aux concours des grandes écoles et surtout polytechnique qui forme des ingénieurs de très haut niveau... Restez dans votre médiocrité.... j'ai honte de payer des impôts pour financer des gens comme vous... c'est mon dernier échange avec vous car cela ne sert à rien
Les gens qui pensent que 150 000€ c’est du gaspillage ne comprennent pas le vrai but de ce genre d’établissement. En vrai la majorité des parents veulent que leurs enfants soient entourés au maximum des enfants comme eux du même niveau social et permettre déjà dès le bas âge avoir un réseau
ayant grandit dans un milieu similaire, même si ça peut vendre du rêve pour certains, je vous affirme que c'est une prison dorée, le conformisme y est obligatoire et l'émancipation personnelle (être soi-même etc ..) très difficile, profitez de votre santé et vos proches :)
@@cequiteplait9097 être anti neoliberal n'a rien avoir avec le fait d'être de gauche ou droite, avec une façon de penser binaire quand on parle du poids du pouvoir prouve juste que tu n'as pas compris
Je trouve que certains ont beaucoup trop pour d'autres vraiment pas assez... Chaque enfant mériterait un suivi et des classes d'une telle qualité. Les locaux et équipement c'est autre chose mais ne serais-ce que le nombre d'élèves et le suivi personnalisé...cela devrait être la norme.
C'est la Suisse !!!! Un pays très riche ayant la culture du travail !!!! En France on a préféré développer la culture de la paresse et de l'assistanat...on a le pays qu'on mérite !!!?
@@audedemarquet7476 Ce n'est pas une question de suisse. Les élèves viennent du monde entier. Après si c'est au sujet de la qualité scolaire, je doute que le fait que les français soient paresseux d'après vous (ce qui est une généralisation absurde car beaucoup travaillent énormément et tentent chaque jour de s'en sortir comme ils peuvent) justifie que la scolarité doit être au rabais autant dans son fonctionnement que dans ses établissements. Le problème vient de plus haut. Est-ce intéressant pour l'état d'investir dans ses jeunes et leurs éducations ou préfèrent ils des moutons idiots clairement plus faciles à mener... C'est juste que ça ne les intéresse pas. Quand on voit des classes qui étaient déjà entre 25 et 30 élèves (d'après moi déjà bien trop nombreux pour travailler correctement) passer cette année à 35+ car l'éducation nationale coupe les budgets et qu'ils considèrent que c'est le minimum à avoir pour justifier le salaire basique d'un professeur...
impossible pas assez de prof, de fonds..., forcement se sont les personnes capables de mettre plus d'argents qui auront une scolarité de meilleure qualité. On ne peut pas reproduire se genre de fonctionnement à grande échelle.
@@eldaanedhelnor5915 c'était qualitatif il y a 30 ans, on peut sans suivi individuel bien s'en sortir. Maintenant, trop d'enfants, pas assez de prof motivé et qualifié..
Je ne vois pas pourquoi les gens critiquent c'est vraiment une très belle éducation qu'ils reçoivent, aides aménagés, classes encadrés sans perturbateurs, eleves excellents TOUT EST CLAIR !
Les gens critiquent parce que c’est élitiste, ce serait génial si tout le monde avait une éducation comme ça mais avec ce système les enfants de personnes aisées accèdent à une éducation 1000x mieux qu’un enfant d’ouvrier alors que tout les enfants devraient avoir les mêmes chances, déjà avec le système bancaire qui génère des intérêts pr ceux qui ont de l’argent et des agios pour ceux qui n’en ont pas les inégalités se creusent mais si en plus seul les enfants de riches ont des chances de réussir alors là on a plus aucunes chance!! tout les humains naissent libres et égaux c’est une belle connerie et même si concrètement cela est difficilement réalisable, ici l’écart est tristement aberrant….
@@nouchk4253 les enfants de riche certe ils ont plus de chance de réussite scolaire et autre mais se d'ouvrier on 100x plus de chances car faut pas oublier que leur grand parent a ses gosse vienne de notre milieux ils étaient ouvrier comme nous et leurs gosses avant ils se donnait les moyen pour réussir maintenant notre générations a tout pour réussir mais ils font rien maintenant on a google l'arriver des IA tout a notre service mais la plupart utilise se qu'ils ont juste pour s'amuser on peut pas enlever ça mais je tiens a dire que les 2 éducations son primordiale pour la réussite de son enfants peut importe l'établissement dans tout les cas ils appraînent
@@nouchk4253Ç'est tout a fait logique que les gens aisées ont recours à des choses meilleures. Moi aussi j'aurai aimé d'avoir des resoources pareils mais ç'est pas autant réalistes pour que cette qualité de ressource soit mise à dispositions au totalité de la population. Alors comme moi et beaucoup d'autres qui sont des millieyx plus modestes; on arréte de critiquer les autres et on se gocalisent plutôt à faire le max dont on a la chance de recevoir. Ces gens la ils ne recoivent pas cette éducations "élitistes" gratos. Et beaucoup d'enfants issus de l'éducation plus "modestes" publiques réussisent très bien dans la vie et se développe en très bon humains.
J'ai l'impression d'etre le seul choqué par le prix de l'école, 150000 euros par an, c'est pas le prix de l'enseignement dans cette école, c'est le prix que ces gens payent pour éviter d'avoir une autre classe sociale qui viendrait apprendre dans cette école. C'est la mort de la méritocratie, la réussite de leurs parent leurs permets de prendre un avantage gigantesque dans leurs relations et leur futur vie professionnelle par rapport au reste de la population qui doivent se contenter d'un enseignement moyen avec un manque cruel de volonté pour pouvoir leurs permettre d'améliorer leur situation scolaire. Comment voulez vous dire à vos enfant qu'il doivent bien travailler pour réussir dans la vie quand ces enfants sortent de ce genre d'école avec un chemin de vie tout tracé grace au prestige de celle ci. C'est véritablement la mort de la méritocratie et le maintien des élites en places pour la passation des futures poste important dans le monde.....
Nan, pour quasi tout le monde 150 000 € s'est beaucoup, mais pour des ultras riches une scolarité à ce prix s'est rien. À quoi sert de gagner plus d'argents si tu ne peux pas bénéficier de meilleures activités, scolarités... Forcément, quand tu es riche, tes enfants vont en bénéficier. Forcement quand tu es riche, tu as envie que ton enfant puisse avoir la meilleure scolarité du monde et qu'il ne repart pas en bas de l'échelle. Je pense que le problème ce n'est pas que les riches devraient avoir moins parce que les autres ne peuvent pas avoir plus, mais plutôt que le lycée moyen que quasi tout le monde bénéficie est plutôt mauvais.
Et oui quand on est riche on a des privilèges, rien de nouveau, si vous devenez riche vous aurez aussi des privilèges. Les enfants qui intègrent ces pensionnats sont une extrême minorité, ce n'est pas la mort de la méritocratie, n'importe quel gosse qui travaille à l'école s'en sortira très bien comparer aux 90% qui ne foutent rien en cours.
Le prix est justifié, sachant que mes profs du lycée gagnaient 8000-10000 par mois. Donc, avoir des profs particuliers qui t'expliquent cela doit coûter cher.
@@mathisdu78ils ne s'en sortiront pas autant. Ici c'est de la reproduction pure et dure avec le carnet d'adresses et les relations de papa/maman. Les hauts postes dans le privé, et dans le public une fois le concours en poche ils court circuitent les systèmes de mutations ou sont nommés sur des postes par décision du conseil des ministres. J'ai envie de dire que c'est plus aisé dans le privé quand tu as des relations car il n'y a pas de concours, c'est pareil pour les postes politiques comme préfet, ministre ou les secrétaires d'états , du cabinet des ministres etc. Donc non croire que par son travail on arrive à ses postes c'est en réalité très rare et quand vous en avez la chance on vous fait comprendre que vous êtes là par leur volonté et vous devenez une carpette bonne juste à montrer à la presse et aux électeurs que vous êtes pour la méritocratie. Mais elle n'est que de façade et uniquement lorsque vous êtes appelé aux urnes. Les transfuges de classe sont très rares surtout pour les postes prestigieux privé/public. Il n'y a qu'à regarder les bio des grands patrons, des ministres, présidents, préfet etc. Beaucoup d'héritiers, jeunesse dorée, papa/maman ayant des relations et des postes importants, etc. Peu de fils ou fille de milieux modestes ou même de classe moyenne. Et même quand il y en a ils sont à part car ils ne font pas partie de la caste. La France est championne en inégalités scolaires et en reproduction sociale. Alors il y a pire comme les Etats Unis mais eux ne vendent pas de soupe démagogique nommée "la méritocratie". C'est un leurre.
dans le public aussi, on colle une étiquette par rapport à ton milieux social, faut pas croire, le nombres de fois où j'ai entendue des enseignant "Lui il vient d'un quartier, pas de fac", "elle ses parents sont au chômage, elle ira en BTS", et sous couvert de bienveillance les établissements et le ministre de l'éducation choisissent qui ira où. On paye les choix de nos parents et la méritocratie n'existe pas, tu aura beau faire tout les efforts du monde jamais tu ne sera accepté par les classes supérieure.
EUH... LES ENFANTS DE MILLIONAIRES ET DE MILLIARDAIRES ONT BEAUCOUP DE POSSIBILITÉS D'ÉVOLUTION ET TOUTES LES PORTES LEUR SONT OUVERTES DU FAIT QUE LEURS PARENTS CÔTOIENT LES PLUS GRANDS DE CE MONDE.
j'ai déjà étais là bas quand j'étais petite et pour etre honnete, ça dépend des familles mais c'est sur qu'on veut les meilleurs avenirs pour nos enfants.
@@honey__lemoonn1814 c est une chance d avoir eu l occasion d apprendre par les parents en direct. Il y a peu de travail réel quand ce sont les langues maternelles et paternelles
C’est vraiment pas pour tous les enfants . Mais pour ceux qui le peuvent c’est super . Car en France suivre une bonne scolarité c’est très difficile quand vous avez des classes de trente élèves et seulement 10 élèves qui ont envie d’apprendre .
bah on sen fout des gens qui travaillent pas cest leurs problemes et ca depend de ton ecole perso l'ecole 42 on y rentre qu'avec ses competences et pourtant certain n'ont pas le bac @kellycomagna1951 1951 et tu parle d'ecole ? on est plus en antiquité la t'es plus a jour et puis pour les jeunes en ecole primaire et college c'est normal qu'il y'ait des gens qui s'amusent On est pas des robots ou des representant chinois
Perso moi quand j'etais jeune je voulais faire sport etude et mes profs en ont décidé autrement merci l'enseignement public qui te colle une etiquette que tu ne veux pas et qui decide pour toi... Ecoutez votre coeur et affirmez vos convictions, ne vous laissez pas guider ou dicter votre vie.
c'est la meme chose en ecole privee, a moins que les parents puissent payer des ecoles tres cheres, et la, de toute facon, ca devient generalement les parents qui dictent ce que feront les enfants.
@@miyounova malheureusement, j'espere que les générations actuelles ont compris ça et que les jeunes affirmeront leurs envies plutôt que comme nous qui nous sommes fiés aux dires de nos profs et parents...
Les élèves doivent être toujours élégants et porter la cravate. (Ce qui est très bien) Mais ce qui est incroyable, c’est le manque d’élégance du directeur qui arrive chemise ouverte, sans cravate… Quel modèle ! Cela n’est pas très cohérent…
Dans l' ecole la plus chere du monde on t' apprend la discipline , une vie millimetré mais toi dans ton petit lycée on t' apprend que la liberté est la plus belle chose qui soit
Je comprend que les parents qui peuvent se le permettre veulent le meilleur pour son éducation et cette école est très bien mais qu’il le laisse choisir ce qu’il veut faire Qui dit qu’il veut reprendre l’entreprise ? Qu’il veut pas faire autre chose ? Qu’il se cherche ?
Beaucoup de parents veulent décider de l'avenir de leur enfant parcequ' ils estiment savoir ceux qui est bon pour eux et ça dépends pas du milieu social
On ressens qd même la jalousie dans les commentaires… on aurait les moyens, on emmènerait tous nos enfants pour avoir les meilleurs études et cours. En île de France c’est un autre uniforme, plutôt survet, ils ne parlent même pas bien le français, l’anglais on oublie, ils ne savent pas nager, religion…. Donc arrêtez l’hypocrisie de dire qu’ils vous font de la peine à moins que vous soyez débiles ou très égoïstes
je suis en ZEP, et j’aime y etre. c’est là qu’on decouvre ce qu’est le travail, le vrai, celui que tu dois fournir pour etre vu comme ceux qui sont dans des beaux quartiers. tout le monde n’est pas en survet, on parle parfaitement français, on a les memes cours d’anglais que les autres, on sait nager (je sais pas d’ou vous sortez ça) et j’ai vu aucune femme voilée dans les etablissements, les religions sont diverses…. bref je prefere ça plutot qu’un lycée ou tout le monde pense pareil, a la meme religion, la meme culture, est déconnecté du monde…
@@elaxem c’est encourageant votre message, j’habite dans le 93 et je fréquente bcp le 92, deux des départements les plus peuplés de France. Je vous assure que la réalité dans la plus part des lycées ici est bien différente…. Ce que vous racontez c’est ce que j’ai vécu et je vous assure que je ne regrette pas. La diversité, la bienveillance et le respect, aujourd’hui il suffit de voir la sortie des écoles pour constater que ce n’est plus pareil.
Pour bien grandir : amour et sécurité. Un enfant issu de milieu aisé mais séparé des siens est sûrement plus fragilisé qu'un enfant vivant dans la précarité mais entouré par les siens. Mais deux jeunes : l'un riche et l'autre pauvre et tous les deux en manque d'affection , il n'y a aucun doute, vaut mieux être celui qui aura de l'argent, mais sera-t-il vraiment heureux ?
Oui , et puis j'habite à 10 minutes de cet établissement ; laissez-moi vous dire que c'est difficile d'être ami avec eux ou d'avoir contact avec. C'est comme si ils vivaient dans une bulle isolée de notre monde Je les envie et les plaint à la fois
Être pauvre ne sous tends absolument pas une vie affective/familiale plus ''qualitative'' à ce que je sache... Juste une réalité plus proche de la majorité peut être...
@@symphoniformeLa réalité c'est qu'il y a des gens qui galèrent comme moi et plein d'autres, mais qu'il y a aussi des gens nés privilégiés qui n'auront aucune galère dans leur vie.
。Est ce que le bonheur est de diriger la boîte internationale de papa ? 。Je ressens de la pitié pour ces jeunes qui déjà à leur âge sont confrontés au manque de liberté, notamment celle de choisir, se différencier , suivre son ressenti personnel 。
je vois souvent des élèves de ce collège skier vers Villars en hiver (avec leur ensemble "beau soleil" ), mais je ne savais pas que ça coute 150'000 francs par année XD
Endroit où on forme dles robots de demain... quelle tristesse de voir ces enfants vivre loin de leur famille sans amour et sans réelles libertés de pensée .. "le meilleur ded mondes" d'Aldous Huskley est en marche... mais à quel prix ! 😢😢😢
C'est vrai que misé sur un lycée privé de qualité est pas mal pour avoir un bon dossier scolaire et intégrer une université ou une classe préparatoire prestigieuse
Étant fille de prof, j'ai remarqué une chose : plus mes résultats étaient bons, plus ils en attendaient de moi. Autrement dit, ils n'étaient jamais contents. Du moment où je l'ai compris, j'ai arrêté de travailler. Ça a été la libération. Bien sûr, je ne suis pas riche, mais quand je vois le travail que doivent fournir mes cousines en études de médecine (alors qu'elles ne savent pas grand chose de ce qu'elles prescrivent), je me dis que j'ai vraiment bien fait. Si vos parents vous mènent une vie difficile parce que vous êtes bons, cessez de l'être, sinon on en attendra toujours plus de vous. Il faut être prêt à renoncer à certaines carrières, et la montagne de travail qui les accompagne. Si vous détestez travailler dur, pourquoi vouloir passer votre vie à faire ça ? Je ne suis pas une bête de somme, et aucun regret d'avoir affiché la couleur. Je me fixe des petits objectifs réalisables en accord avec mes capacités de travail, et la vie est beaucoup moins stressante.
Mes parents me font exactement la même chose et j’en suis ravi, cela me tire constamment vers le haut pour tirer le meilleur de moi même, et en résultat je suis fier de ma réussite
@@spatia8804 Si cette vie te satisfait, c'est tant mieux. Je parle pour moi et ceux qui, comme moi, n'aiment pas travailler dur tous les jours. La France est aussi un peu spéciale à ce niveau et de nombreux Master se retrouvent au RSA ou au SMIC. La voie royale était l'artisanat mais mes parents ne l'ont jamais compris et maintenant je galère justement parce que j'ai visé les études sup. Je cherche actuellement du travail à l'étranger juste pour pouvoir rester dans la classe moyenne alors que je suis diplômée. Viser la lune ne paye pas toujours.
@@spatia8804 C'est comme tout, chacun vit la chose différemment. Moi aussi, j'ai des parents profs dans le privé. Ils fonctionnent pareil, plus tu es bon plus ils te demandent de travailler... Moi, je n'aime pas ça, car ils ne sont pas souvent contents. Je n'ai pas l'impression qu'ils m'aident en faisant ça, ils me font encore plus angoisser pour des évals avec peu d'intérêt. Dans ma scolarité (qui n'est pas finie) je n'ai quasi jamais ressenti de la fierté pour mes résultats, car "je peux toujours faire mieux".
Pauvres gosses ... Les parents les envoient dans un pensionnat qui coûte une blinde alors qu'ils sont encore très jeunes pour les voir quoi, aux vacances scolaires ?! Tout ça dans le seul but d'assurer la suite pour leur entreprise et sans leur laisser le choix de savoir ce qu'ils veulent faire dans la vie et de profiter de leur jeunesse
@@bukkageisha2313 inutile d'être désagréable... je préfère ma vie à la leur justement même si je ne suis pas riche à ne plus savoir quoi faire de mon fric, au moins j'ai grandi dans une famille aimante et j'ai eu le choix de faire ce que je voulais faire
@@lilie8589 Justement, qui vous dit qu’ils ne sont pas aimés par leurs parents comme vous l’êtes par les vôtre ? Dans un monde ou l’argent et le pouvoir sont maîtres, ne vaut-il mieux pas mettre tout en place pour l’avoir ? Ce monde n’est pas fait pour les faibles et encore moins pour les pauvres, il est fait pour les riches, par les riches. Vous vous trompez lourdement si vous pensez que cette école est faite seulement pour la réussite Academique, elle est surtout faite pour la réussite sociale. Il n’y a que des enfants de millionnaires et milliardaires, ce qui vous garantit tous les contacts avec les familles les plus fortunés du monde. De ce fait, ces contacts vous serviront à soit recevoir des investissements pour vos projets ou a monter des projets en commun avec eux afin de générer encore plus de capital ! Sans bien sûr oublier le nombre d’élève qui entre dans de grandes universités (4 élèves sur 10) comme Harvard, Cambridge... Donc maintenant, entre vos parents et leurs parents, qui des deux aiment plus leurs enfants ?
@@lilie8589 Personnellement, je suis dans une école de commerce du top 5 en vue de prendre la place de mon père qui dirige une grande entreprise. Ma vie se déroule très bien, mais cela dépend de la perspective. J'avais le choix, mais j'ai choisi de garantir que mes enfants puissent avoir la même enfance que la mienne, ce qui me semble être la décision logique.
Vous vous trompez lourdement...tous mes cousins ont été à l'école des roches.... ils ont tous fait ce qu'ils ont voulu ou pu... l'entreprise paternelle a été vendue.... pour en revenir aux parents.... quand on est ado...on est bien comptant de ne jamais les avoir sur le dos puisque les bourgeois sont en général trop sévères avec leur progéniture
@@I.0Z voilà c'est pour cela qu'on ne peut parler de diversité. Il y a une plus grande différence entre les riches et les pauvres d'un même pays qu'entre les riches de différents pays
Un beau pensionnat Suisse, comme selui ou Kim Jun Un a appris a devenir un bon dictateur, qui crois vraiment qu'il devrait être mis au dessus du reste du peuple parce qu'il est "spécial" :P
150 K c'est au final juste pour payer le prestige de l'école qui te permettra par la suite d'accéder aux grandes écoles sans le moindre effort mais c'est aussi un moyen pour certains parents de cette classe de ne pas se mélanger aux autres, les conditions sont évidements incroyables ici mais cela peut nuire je pense au développement personnel de l'enfant, tout est ici "trop facile et accessible" pour ces gens pour qui rien est trop cher.
Mon Père était issu d'un milieu ouvrier, Maman du monde paysan. Papa est devenu Ingénieur, Maman Journaliste. Mon Frère aîné a été mis en pension, afin de lui inculquer les sens des valeurs et lui permettre de passer son Bac, car il était réfractaire au travail et à l'école. Il a très bien réussi dans la finance, et était aussi pilote. Mon Frère cadet et moi même, après l'école publique, étions à l'Université, je faisais ScPO en parallèle. Papa nous avait dit :"tant que vous réussirez à l'école, je payerai votre scolarité". Nous étions tout pour nos parents. Et je les remercie tous les jours des efforts qu'ils ont fait pour nous. 💝💖🧡
Habitant pas très loin, je tiens a vous rassurer, il y a un héliport, avec un service de transports depuis l' aéroport de Sion, Genève ou même Zurich donc rassurez vous, tout est prévu
Envoyer son enfant si loin est une manière de l'abandonner. Il y a en effet d'excellentes écoles privées dans TOUS les pays, ou à peu près. Je vois ici un formatage terrible en vue de réussir socialement. Mais la vie est-elle uniquement cela ???? Au secours !
On n'est pas sensé être un homme à 14 ans... Quid du développement psychique d'un ado qui doit faire sa vie d'ado ??? Résultat des courses ce garçon fera sa crise d'ado à... 40 ans. Bonjour les dégâts.
une bonde de riche qui étudie ensemble donc ils n ont pas idée sur le monde des pauvres et la fin des études ils vont dirigé ou gouverner les pauvres 🤔
Ce genre d'établissement devrait être accessible à tous ceux qui le désirent quelque soit leur milieu d'origine. Ce serait un choix . La liberté et l'égalité des chances.
A partir de 11 ans ? Inutile de dire que ces enfants seront émotionnellement fragilisés. Privés d’attention et d’amour paternel, maternel et filial. Pauvres gosses !
Parce que tu crois que dans les familles de pauvres ou de classe moyenne on reçoit systématiquement de l'amour ? Tu te trompes. J'aurais été heureuse d'être à Beausoleil ! Tu peux me croire.
@@skyhigh_1 Pfff ton commentaire est totalement à l'ouest, je répondais à quelqu'un. Et si t'as rien compris à mes propos je vais t'expliquer : Mieux vaut être à Beau Soleil et manquer d'amour que dans une école publique de seconde zone et en manquer aussi. Toi avoir besoin de connecter neurones.
Pas besoin d'école huppée pour apprendre tout un tas de choses, surtout de nos jours. Il suffit de faire l'effort, et surtout de ne pas mépriser culture et intellectualisme (gros fléau en France actuellement, ou certains se vantent de ne rien savoir et se complaisent à ne pas essayer de "s'élever"). Je suis issue d'un milieu ouvrier, personne n'a fait d'études dans ma famille avant moi, et aujourd'hui encore, j'apprends tous les jours car je suis curieuse et aime apprendre. Je ne suis pas milliardaire pour autant, mais la culture n'est pas dure à se procurer. À un moment il faut arrêter de trouver des excuses à la médiocrité...
FAUX ! au moins 2 heures, et j'ai eu 5 h en section européenne. Collège et lycée dans la banlieue lyonnaise, même retour d'expériences pour ceux de ma génération qui viennent d'ailleurs. D'où avez-vous vu cette info ?
Quelle connerie. C'est un bizutage pour leur faire croire que leur classe sociale se mérite, alors qu'ils ont déjà la cuillère en argent dans la bouche, qu'ils le veuille ou non.
Comme si la finalité d une éducation etait de faire des personnes " elegantes" ! 😱😨.... Enseigner les vertus de vérité, charité et respect du divin donneront a coup sur de meilleurs chefs d etat 👍💪
Je préfère grand lycée parisien -> prépa parisienne -> X Mais après ca c'est parce que je me suis habitué au système français. L'école du reportage a l'air cool etc mais j'aurais l'impression d'être dans une bulle c'est un peu chelou
N'oubliez jamais que ce sont des gosses de riches qui ne sont en rien plus intelligents ni plus doués que la plèbe. Mais eux vont avoir des places importantes dans le futur, devenir des décideurs et des dirigeants. Des gens qui ne connaissent pas la "vraie" vie du peuple ni les souffrances que celui-ci connait. Vous pouvez voir à travers la vidéo ce qu'il faut dans une école fonctionnelle : Pas de mixité sociale, ne pas être plus de 16 élèves dans une classe et surtout une autorité qui est respectée par tous les élèves. Absolument tout le contraire des écoles publiques où on enseigne la mixité sociale, les classes de 31+ élèves, et où les élèves n'ont pas à subir les conséquence de leurs actes. Enfin vous voyez bien que ce n'est pas une question d'intelligence qui fait la réussite, mais bien un cadre d'apprentissage parfait.
Ouin ouin le monde est trop injuste, devenons communistes pour avoir les mêmes chances... Au bout d'un moment il serait temps de se réveiller, au lieu de constamment s'apitoyer sur son sort, pourquoi ne pas tout simplement bosser dur pour que vos enfants aient cette chance la ?
Si tu veux pas être un clochard comme ton daron dans le futur, tache de faire des efforts et essaye de sortir de ta classe sociale de paysan et de changer de place (dédicace a Annie Ernaux) si tu veux que ta déscendance est une chance d'atteindre la bourgeoisie et de transfugé un jour c'est maintenant qu'il faut se réveiller.
Pendant que d'autres enfants meurent de faim dans d'autres pays certains enfants pleurent parce qu'ils vont dans une école prestigieuse qui leurs permettra de se faire des connaissances de futures dirigeants etc avec un taux de réussite de 100% avenir magnifique !
Ce n'est pas parce que certains meurent de faim qu'ils doivent se taper des cours en costard cravate éloignés de leurs parents et suivre une voie tracée à l'avance pour eux, brisant toute spontanéité et joie de vivre. Rien à voir, mais vraiment rien à voir. A ce moment-là on se plaint plus de rien, pourquoi pas.
"pendant que d'autres enfants meurent de fin dans d'autres pays.." Est-ce qu'on pourrait mettre en place un consensus qui viserait à ignorer un individu dès qu'il sort cette phrase en début de propos ? Nan mais sérieux, en 2024 des gens sortent encore des phrases comme ça il faut se réveiller
Euh on parle du prof qui fait une faute d’orthographe ? Comment décririez-vous et non « comment décrieriez-vous » ! A ce niveau et à ce prix-là, on attend d’un professeur qu’il soit intarissable au niveau de l’orthographe quand-même !
Pas besoin de vider son porte-feuilles pour être dans un lycée prestigieux : les lycées Louis Le Grand et Henri IV à Paris sont public... mais voilà, ils choisissent les dossiers des meilleurs élèves les plus intelligents, travailleurs et motivés... et pas en fonction des milliards sur le compte en banque de leurs parents !
Toutes les déroutes juvéniles sont en grande majorité dues à une seule et unique cause : le manque d'autorité durant les 12/14 premières années de la vie de l'enfant . L'attitude laisser aller et laisser faire que les parents adoptent aux premiers signes de dérives comportementales de leurs enfants ne fait que légitimer et banaliser les excès . Les gosses sentent et perçoivent le laxisme et ne tardent pas à récidiver de pire en pire . Il faut donc tuer dans l'œuf toute dérive . L'encadrement parental sous-entend l'œil vigilant des deux parents avec une coordination parfaite entre les deux . C'est un facteur déterminant . Une fessée à l'âge précoce fait plus de bien que de mal .Je suis totalement pour la violence éducative si besoin est mais d'une façon graduée et proportionnée , à commencer par un conseil puis un rappel à l'ordre puis une réprimande puis une punition quelconque peu conséquente puis de la fermeté puis de la sévérité . Je me souviens que grâce à la fermeté de mon feu père louange à son âme, que j'ai failli brusquement basculer vers l'addiction des cigarettes avec la certitude qu'une fois le premier pas franchis, j'aurais sûrement été addict à des choses bien graves et bien plus destructrices .J'avais à peine 12 ans que le diable m'a soufflé un jour de ramasser un mégot encore brûlant d'une cigarette et en tirer une profonde bouffée .J'avais à peine inhalé 3 bouffées en se dérobant des yeux trop intrusifs que le même diable , un ange cette fois , m'avertis que si mon père sentait l'odeur du tabac sur moi , il me donnerait une raclée inoubliable. Ce fut ma première et dernière cigarette . Inutile de rappeler que , jadis , l'encadrement parentale trouvait son frère jumeau à l'école où la discipline presque militaire faisait loi et foi . Allez raconter cette anecdote aux parents et aux gosses d'aujourd'hui et à "Touche pas à mon enfant " !!! Allez raconter ça aussi à Yann Moix qui porte d'immenses rancunes envers son père qui selon Yann Moix était une terreur , pour ne pas dire un terroriste !! Actuellement c'est trop compliqué de porter un remède rapide , efficace et définitif à la délinquance juvénile car beaucoup de mesures radicales sont nécessaires sur des voies qui se croisent et s'entremêlent . La banalisation de la famille monoparentale dans laquelle souvent c'est la mère qui fait le père ne simplifie guère les choses .La cellule familiale devient presque destructive avec l'absence du père ou la présence d'un homme qui n'est pas le père biologique de l'enfant qui ne voit en lui qu'un conjoint éphémère de sa mère , peu importe la bienveillance que porte cet homme envers son beau fils ou belle fille . Le père réel est inchangeable et irremplaçable. Son absence laisse des cicatrices pérennes . Il reste une référence et une autorité légitime pour l'enfant , surtout si c'est un garçon. Nul ne peut être plus royaliste que le roi . Les femmes chez vous , les Occidentaux, sont souvent mères célibataires .Elles sont désormais trop égoïstes et trop libertines pour faire preuve de compromise et de patience pour que l'enfant ait la chance et le bonheur de mener au moins ses 15 premières années sous un toit sous lequel le père et la mère surplombent leurs propres intérêt personnels pour que la présence durable du père dans le foyer soit garantie. Je sais que je suis déjà un obscurantiste idiot aux yeux de beaucoup de gens ! Souvent les mères trop modernistes d'aujourd'hui font un bon débarras du mari aussitôt que la grossesse et la pension alimentaire sont assurées . Dans les meilleurs cas , la famille reste unie juste pendant les 5 premières années de l'enfant . Le mari n'est que le bœuf qui a pour mission d'enfanter la vache . Après quoi au diable le bœuf ! C'est presque devenu une mode que de changer de partenaires comme elles changent de chemises de nuit et ça nuit au bon développement de l'enfant. En outre , l'accès facile et peu coûteux aux réseaux sociaux complique les choses . L' enfant échappe rapidement au contrôle parental à un âge précoce. C'est Facebook, Instagram et UA-cam qui font le père et la mère en même temps et très peu de bons modèles y sont présentés à l'enfant. Le verrouillage parental du genre de débit permis est devenu obsolète , démodée et infaisable comme mesure , vu que l'enfant peut facilement s'inspirer ailleurs et de mille et une manières. Avec des vagues culturelles souvent nuisibles en provenance des USA , la bonne santé culturelle et civilisationnelle de toute l'Europe est mise en risque. Ces vague souvent adoptées aveuglément ne font que balayer et contester tout ce qui est classique ou traditionnellement établi et très peu de choses dites classiques ou traditionnelles sont bons pour une poubelle ! Les amateurs des antiquités en savent la valeur ! Tout connoisseur n'hésiterait point à dépenser 50000€ pour une magnifique Citroën DS 21Pallas model 1971 que pour une Citroën DS 7 model 2023 . Ayant enterré le passé , les Occidentaux marchent droit vers un futur cauchemardesque . Le wokisme , le mouvement LGBTQQIAAP+ et la liberté absolue ne sont pas des phénomènes de passage mais des fléaux de l'outrage . Heureusement que nous les non Occidentaux sommes trop intelligents et trop ''fermés''pour tout accepter . V. Poutine l'est aussi . Dans une France dans laquelle les gosses de 5/8 ans sont sensibilisés pour devenir des transgenres à volonté , je sais que je serai le crétin du village mais , à mes yeux , ceux qui contestent d'aujourd'hui la droiture et l'autorité au sein de la famille et au sein de l'école , bon gré mal gré sont de purs pyromanes . Le laxisme général envers les gosses en ce qui concerne l'extravagance vestimentaire , linguistique comportementale et même envers la coupe des cheveux n'es que le symptôme que le cancer qui ronge le corps sociétale et sociale des Occidentaux a atteint une phase irrévocable . Le gamin du présent est tout simplement l'adulte de demain et qui sème le vent récolte la tempête. En se focalisant sur la société Occidentale , je ne prétend, en aucun cas que la société Arabo - musulmane est un paradis où ne vivent que des anges avec des fleurs et des tapis rouges partout ! Nous avons comme toute communauté humaine nos propres défauts , mais je crois que le côté sombre est moins grand . Ceci c'est justement grâce à ce que manque dans le monde Occidental : la foi , la spiritualité, la moral moraline parfois , l'autorité , la pudeur et le non laxisme . Imprégnez vous de nous , chers Occidentaux ! Au moins au nom du voisinage géographique et historique !! Les USA c'est 6000kms plus loin !!
Regarde-moi la tête des enfants on dirait qu'ils sont à un enterrement je serai même pas étonné si parmi beaucoup d'entre eux leurs parents ils ont littéralement forcés ou les maltraite au quotidien
Bravo pour votre réponse pertinente... j'ai été livrée très jeune à une école bourgeoise privée où j'ai été martyrisée par une congrégation religieuse diabolique... Ma mère me torturait... Mon père ancien député et co fondateur du FN m'a lui aussi suppliciée... Il connaissait Pasqua et sa bande.... j'ai appelé au secours et je n'ai pas été secourue mais j'ai eu la chance de voir mes bourreaux tomber... je confirme que dans le milieu de gosses de riches dont je suis issue je n'ai jamais rencontré de jeunes heureux....ces héritiers condamnés à reprendre les affaires de Papa alors qu'ils auraient souhaité faire autre chose etc....
Oui, en région parisienne ils sont tous à un enterrement aussi, en survet noir et souvint leur parents s’en foutent d’eux et ne dépenseraient rien pour l’éducation de ses enfants….
Un jeune à plus besoin de la tendresse et de l affection de ses parents pour son développement . Une école aussi prestigieux soit elle ne peut remplacer les parents .De plus les les milliardaires de ce monde n 0nt pas été dans ces ecoles alors pourquoi y envient ils leurs enfants .????
C’est de la connerie tout ça cette école n’accepte surement que les élèves qui ont du pognon mais aucune admission sur dossier n’importe quelle école publique du top 5 français comme Louis Le Grand où l’admission se fait sur dossier ridiculise cette école dans toutes les matières à part peut être en langues.
ayant grandit dans un milieu similaire, même si ça peut vendre du rêve pour certains, je vous affirme que c'est une prison dorée, le conformisme y est obligatoire et l'émancipation personnelle (être soi-même etc ..) très difficile, profitez de votre santé et vos proches :)
Etant scolarisé dans l'éducation nationale française, ayant ni les moyens financier, ni intellectuel j'imagine, je jalouse un peu ce mode de vie. Nous on a le droit à des salles de classes avec des crachats sur les tables, des noyaux durs de racailles qui nous empêchent d'étudier le programme qui nous est imposé des professeurs d'extrême gauche plus préoccupés par The Voice que l'instruction de leur élèves.
On a une instruction de merde, qui coute au pognon monstre aux contribuables, donc bien sûr que Beau Soleil fait rêver. Même pas pour les infrastructures mais juste pour sa qualité d'enseignement et la richesse culturelle présente.
@@alohavera6140 Forte heureusement l'éducation d'élite ne serra jamais accessible à la gauche idéologique
Merci pour votre commentaire, j'ai également vécu l'enseignement belge ou etre soi même n'est pas non plus considéré comme utile au futur étudiant alors que c'est justement ce qui compte le plus, je désire que mes enfants aient la meilleures éducation possible mais pas une éducation qui leurs retirent le droit d'etre eux, sans que l'on manque de respect.
@@alohavera6140Je vous rejoins, le cerveau de l'enfant est une éponge et les automatismes toxiques ou non sont encré durant cette période de vie, sortir de ses automtismes n'est pas chose aisée.
Est-ce mieux de mettre nos enfants dans des classes surchargées ou plus de la moitié est ignare et ne fait que perturber la vie de ceux qui veulent travailler ?
Les classes n’ont rien à voir, dix maximum par classe, des profs véritablement investi , une aide pour le décrochage scolaire. Sans parler du matériel. Bien entendu qu’il y’a 100% de réussite au bac. On aimerait bien voir cela dans les lycées publics mais je sais très bien que cela n’arrivera jamais.
Complètement de ton avis on en marre des profs qui font leurs cours et qui s’en foutent totalement des difficultés de leurs élèves !
L'intelligence le la Vie n'est pas celle du mental mais celle du cœur...des élèves sans équilibre affectif deviennent des adultes perdus dans un monde d'apparence qui ne les rendront jamais heureux. Et on voit où va le monde en moment...vers la perdition puisqu'il n'y a que le matériel qui compte.
Merci, c'est très bien dit ! Malheureusement ce sont nos futurs décideurs.
Donc?
@@Marco-he7yjVaut mieux mourrir comme un humain qu'un robot
Alors pour le coup, je sais pas si c'est sur ces enfants que je mettrais la culpabilité des vices de notre société actuelle...
@@meltembess2104 🤓
je préfère pleurer dans un lycée privé à 150 000€ que dans un lycée en Zone d'Education Prioritaire
l'examen du BAC est identique partout et dans les zones prioritaire il y a énormément de gens qui décroche des mention bien et très bien. Donc payer un lycée privé c'est inutile surtout si ensuite tu décide d'allez à l'université. Les examens à l'université sont aussi tous identique donc que t'ai obtenu un 18 à ton bac ça ne change rien ton diplome universitaire sera identique à celui qui a obtenu un 12 à son bac.
@@LoLo-jg6iq Il s'agit dans les pensionnats privés comme Beausoleil ou les roches en Normandie... d'éducation mondaine.... c'est l'élite économique et politique de demain donc ils travaillent d'arrache-pied plusieurs heures par jour.... dans les ZEP s'est développée une culture de la paresse et de l'assistanat..
Les leaders eux sont destinés à faire centrale polytechnique ou sciences PO...
L'internat developpe donc une culture du travail INTENSIF...
Leurs salaires de débutants ne seront jamais en dessous des 10 000 euros
@@LoLo-jg6iqpour te répondre c est pas initule le carnet d'adresse et le suivi personnalisé ça te fait bien progresser.
@@audedemarquet7476 alors pourquoi leur notes sont identique à ceux qu'on retrouve en zep le jours des résultat du BAC ? t'as cru qu'il apprenez quoi à polytechnique ? la formule pour calculer un coût de revient c'est la même chose dans tous les établissement. Je crois que tu fantasme un peu trop il n'apprennent rien de plus que les autres étudiants ils vivent uniquement entre entre eux c'est juste ça la différence mais intellectuellement parlant il en savent pas plus qu'un mec qui a fait la même formation qu'eux dans une école non sélective. T'es en retard sur ton époque la culture de travail intensif et les 10 000 euros par mois ça n'existe plus avec l'arriver de ChatGPT bonne chance pour justifier ton salaire alors qu'une IA fait 80% de ton job et en quelques seconde
@@LoLo-jg6iq déjà nous nous connaissons l'orthographe et pratiquons un français correct..
On voit que vous ne connaissez absolument rien aux concours des grandes écoles et surtout polytechnique qui forme des ingénieurs de très haut niveau...
Restez dans votre médiocrité.... j'ai honte de payer des impôts pour financer des gens comme vous... c'est mon dernier échange avec vous car cela ne sert à rien
Les gens qui pensent que 150 000€ c’est du gaspillage ne comprennent pas le vrai but de ce genre d’établissement.
En vrai la majorité des parents veulent que leurs enfants soient entourés au maximum des enfants comme eux du même niveau social et permettre déjà dès le bas âge avoir un réseau
ayant grandit dans un milieu similaire, même si ça peut vendre du rêve pour certains, je vous affirme que c'est une prison dorée, le conformisme y est obligatoire et l'émancipation personnelle (être soi-même etc ..) très difficile, profitez de votre santé et vos proches :)
@@ZWonderBoyZ "anarchiste98 " wai d'accord... petit bobo de gOche
@@cequiteplait9097 être anti neoliberal n'a rien avoir avec le fait d'être de gauche ou droite, avec une façon de penser binaire quand on parle du poids du pouvoir prouve juste que tu n'as pas compris
Ah belle parole de gaucho
Tu dégoute !
Je trouve que certains ont beaucoup trop pour d'autres vraiment pas assez...
Chaque enfant mériterait un suivi et des classes d'une telle qualité. Les locaux et équipement c'est autre chose mais ne serais-ce que le nombre d'élèves et le suivi personnalisé...cela devrait être la norme.
C'est la Suisse !!!! Un pays très riche ayant la culture du travail !!!! En France on a préféré développer la culture de la paresse et de l'assistanat...on a le pays qu'on mérite !!!?
@@audedemarquet7476 Ce n'est pas une question de suisse. Les élèves viennent du monde entier.
Après si c'est au sujet de la qualité scolaire, je doute que le fait que les français soient paresseux d'après vous (ce qui est une généralisation absurde car beaucoup travaillent énormément et tentent chaque jour de s'en sortir comme ils peuvent) justifie que la scolarité doit être au rabais autant dans son fonctionnement que dans ses établissements. Le problème vient de plus haut. Est-ce intéressant pour l'état d'investir dans ses jeunes et leurs éducations ou préfèrent ils des moutons idiots clairement plus faciles à mener... C'est juste que ça ne les intéresse pas. Quand on voit des classes qui étaient déjà entre 25 et 30 élèves (d'après moi déjà bien trop nombreux pour travailler correctement) passer cette année à 35+ car l'éducation nationale coupe les budgets et qu'ils considèrent que c'est le minimum à avoir pour justifier le salaire basique d'un professeur...
C'est la norme... pour les riches.
impossible pas assez de prof, de fonds..., forcement se sont les personnes capables de mettre plus d'argents qui auront une scolarité de meilleure qualité. On ne peut pas reproduire se genre de fonctionnement à grande échelle.
@@eldaanedhelnor5915 c'était qualitatif il y a 30 ans, on peut sans suivi individuel bien s'en sortir. Maintenant, trop d'enfants, pas assez de prof motivé et qualifié..
Je ne vois pas pourquoi les gens critiquent c'est vraiment une très belle éducation qu'ils reçoivent, aides aménagés, classes encadrés sans perturbateurs, eleves excellents TOUT EST CLAIR !
Les gens critiquent parce que c’est élitiste, ce serait génial si tout le monde avait une éducation comme ça mais avec ce système les enfants de personnes aisées accèdent à une éducation 1000x mieux qu’un enfant d’ouvrier alors que tout les enfants devraient avoir les mêmes chances, déjà avec le système bancaire qui génère des intérêts pr ceux qui ont de l’argent et des agios pour ceux qui n’en ont pas les inégalités se creusent mais si en plus seul les enfants de riches ont des chances de réussir alors là on a plus aucunes chance!!
tout les humains naissent libres et égaux c’est une belle connerie et même si concrètement cela est difficilement réalisable, ici l’écart est tristement aberrant….
@@nouchk4253 les enfants de riche certe ils ont plus de chance de réussite scolaire et autre mais se d'ouvrier on 100x plus de chances car faut pas oublier que leur grand parent a ses gosse vienne de notre milieux ils étaient ouvrier comme nous et leurs gosses avant ils se donnait les moyen pour réussir maintenant notre générations a tout pour réussir mais ils font rien maintenant on a google l'arriver des IA tout a notre service mais la plupart utilise se qu'ils ont juste pour s'amuser on peut pas enlever ça mais je tiens a dire que les 2 éducations son primordiale pour la réussite de son enfants peut importe l'établissement dans tout les cas ils appraînent
@@nouchk4253Ç'est tout a fait logique que les gens aisées ont recours à des choses meilleures.
Moi aussi j'aurai aimé d'avoir des resoources pareils mais ç'est pas autant réalistes pour que cette qualité de ressource soit mise à dispositions au totalité de la population.
Alors comme moi et beaucoup d'autres qui sont des millieyx plus modestes; on arréte de critiquer les autres et on se gocalisent plutôt à faire le max dont on a la chance de recevoir.
Ces gens la ils ne recoivent pas cette éducations "élitistes" gratos.
Et beaucoup d'enfants issus de l'éducation plus "modestes" publiques réussisent très bien dans la vie et se développe en très bon humains.
Pas confondre critiqué et constaté après si c est pour un monde meilleur tant mieux mais j en doute .....
10 élèves par classe maximum c’est ça le succès. 30 élèves c’est plus difficile.
Moi l'école privée ou jetais quand jetais jeune on n'était 8 seulement dans la classe, tellement le coût était cher et la sélection rude
Excusez moi svp j'ai une anecdote pour vous ( du cp1 en 3e on était 50-100 par classe)
Vous avez raison Pellija😊 Avec la nouvelle génération, l'attention individuelle aide beaucoup
J'ai l'impression d'etre le seul choqué par le prix de l'école, 150000 euros par an, c'est pas le prix de l'enseignement dans cette école, c'est le prix que ces gens payent pour éviter d'avoir une autre classe sociale qui viendrait apprendre dans cette école. C'est la mort de la méritocratie, la réussite de leurs parent leurs permets de prendre un avantage gigantesque dans leurs relations et leur futur vie professionnelle par rapport au reste de la population qui doivent se contenter d'un enseignement moyen avec un manque cruel de volonté pour pouvoir leurs permettre d'améliorer leur situation scolaire.
Comment voulez vous dire à vos enfant qu'il doivent bien travailler pour réussir dans la vie quand ces enfants sortent de ce genre d'école avec un chemin de vie tout tracé grace au prestige de celle ci.
C'est véritablement la mort de la méritocratie et le maintien des élites en places pour la passation des futures poste important dans le monde.....
Nan, pour quasi tout le monde 150 000 € s'est beaucoup, mais pour des ultras riches une scolarité à ce prix s'est rien. À quoi sert de gagner plus d'argents si tu ne peux pas bénéficier de meilleures activités, scolarités... Forcément, quand tu es riche, tes enfants vont en bénéficier. Forcement quand tu es riche, tu as envie que ton enfant puisse avoir la meilleure scolarité du monde et qu'il ne repart pas en bas de l'échelle.
Je pense que le problème ce n'est pas que les riches devraient avoir moins parce que les autres ne peuvent pas avoir plus, mais plutôt que le lycée moyen que quasi tout le monde bénéficie est plutôt mauvais.
Et oui quand on est riche on a des privilèges, rien de nouveau, si vous devenez riche vous aurez aussi des privilèges.
Les enfants qui intègrent ces pensionnats sont une extrême minorité, ce n'est pas la mort de la méritocratie, n'importe quel gosse qui travaille à l'école s'en sortira très bien comparer aux 90% qui ne foutent rien en cours.
Le prix est justifié, sachant que mes profs du lycée gagnaient 8000-10000 par mois. Donc, avoir des profs particuliers qui t'expliquent cela doit coûter cher.
Ils méritent d'avoir ce qu'ils peuvent se payer
@@mathisdu78ils ne s'en sortiront pas autant. Ici c'est de la reproduction pure et dure avec le carnet d'adresses et les relations de papa/maman.
Les hauts postes dans le privé, et dans le public une fois le concours en poche ils court circuitent les systèmes de mutations ou sont nommés sur des postes par décision du conseil des ministres. J'ai envie de dire que c'est plus aisé dans le privé quand tu as des relations car il n'y a pas de concours, c'est pareil pour les postes politiques comme préfet, ministre ou les secrétaires d'états , du cabinet des ministres etc.
Donc non croire que par son travail on arrive à ses postes c'est en réalité très rare et quand vous en avez la chance on vous fait comprendre que vous êtes là par leur volonté et vous devenez une carpette bonne juste à montrer à la presse et aux électeurs que vous êtes pour la méritocratie. Mais elle n'est que de façade et uniquement lorsque vous êtes appelé aux urnes.
Les transfuges de classe sont très rares surtout pour les postes prestigieux privé/public.
Il n'y a qu'à regarder les bio des grands patrons, des ministres, présidents, préfet etc. Beaucoup d'héritiers, jeunesse dorée, papa/maman ayant des relations et des postes importants, etc.
Peu de fils ou fille de milieux modestes ou même de classe moyenne. Et même quand il y en a ils sont à part car ils ne font pas partie de la caste.
La France est championne en inégalités scolaires et en reproduction sociale. Alors il y a pire comme les Etats Unis mais eux ne vendent pas de soupe démagogique nommée "la méritocratie". C'est un leurre.
Le plus triste c'est que la plus part non aucun choix sur leur avenir c'est vraiment dommage.
dans le public aussi, on colle une étiquette par rapport à ton milieux social, faut pas croire, le nombres de fois où j'ai entendue des enseignant "Lui il vient d'un quartier, pas de fac", "elle ses parents sont au chômage, elle ira en BTS", et sous couvert de bienveillance les établissements et le ministre de l'éducation choisissent qui ira où. On paye les choix de nos parents et la méritocratie n'existe pas, tu aura beau faire tout les efforts du monde jamais tu ne sera accepté par les classes supérieure.
objection votre honneur, il y a des exceptions@@Rootenz
EUH... LES ENFANTS DE MILLIONAIRES ET DE MILLIARDAIRES ONT BEAUCOUP DE POSSIBILITÉS D'ÉVOLUTION ET TOUTES LES PORTES LEUR SONT OUVERTES DU FAIT QUE LEURS PARENTS CÔTOIENT LES PLUS GRANDS DE CE MONDE.
C'est une blague?? Ces jeunes ont beaucoup de choix justement. Ça sert à rien de les plaindre: ce sobt des ultra-privilégier
j'ai déjà étais là bas quand j'étais petite et pour etre honnete, ça dépend des familles mais c'est sur qu'on veut les meilleurs avenirs pour nos enfants.
Ce jeune maîtrise l’italien le français et l’anglais. Quelle chance
On peux. Tous apprendre. Diiferentes. Langues seul. Moi. Parles Ànglais. Italien. Espagnol. Es japonais. Es c’est. Fabuleux. Incroyable.
Ça n’a rien a voire avec la chance mais d pu travaillé ne mélanger pas tout
@@honey__lemoonn1814 c est une chance d avoir eu l occasion d apprendre par les parents en direct. Il y a peu de travail réel quand ce sont les langues maternelles et paternelles
@@patriciajovet817 quand on voit le niveau catastrophique de votre français... j'en doute
On est tous inégaux dans la vie
C’est vraiment pas pour tous les enfants . Mais pour ceux qui le peuvent c’est super . Car en France suivre une bonne scolarité c’est très difficile quand vous avez des classes de trente élèves et seulement 10 élèves qui ont envie d’apprendre .
ouais c'est une dinguerie, c'est le bordel dans toutes les classes
Sur les 30, 20 des éleves ont étés abandonnés et surement négligés par leurs Ecoles*
Va à Louis le grand tout le monde apprend avec 100% au bac pas un élève à un problème de comportement
@@kellycampagna1951 youpiiiiiie
bah on sen fout des gens qui travaillent pas cest leurs problemes
et ca depend de ton ecole
perso l'ecole 42 on y rentre qu'avec ses competences
et pourtant certain n'ont pas le bac @kellycomagna1951
1951 et tu parle d'ecole ? on est plus en antiquité la t'es plus a jour
et puis pour les jeunes en ecole primaire et college c'est normal qu'il y'ait des gens qui s'amusent
On est pas des robots ou des representant chinois
Merci. C'était un bon reportage. Une autre vision du monde. 💐
Perso moi quand j'etais jeune je voulais faire sport etude et mes profs en ont décidé autrement merci l'enseignement public qui te colle une etiquette que tu ne veux pas et qui decide pour toi... Ecoutez votre coeur et affirmez vos convictions, ne vous laissez pas guider ou dicter votre vie.
c'est la meme chose en ecole privee, a moins que les parents puissent payer des ecoles tres cheres, et la, de toute facon, ca devient generalement les parents qui dictent ce que feront les enfants.
Comme ici tu ne choisis rien c’est eux qu’ils choisissent
@@miyounova malheureusement, j'espere que les générations actuelles ont compris ça et que les jeunes affirmeront leurs envies plutôt que comme nous qui nous sommes fiés aux dires de nos profs et parents...
@@onsenfout1316 les envies ne donne pas à manger (à tout les sens du terme)
Les élèves doivent être toujours élégants et porter la cravate. (Ce qui est très bien)
Mais ce qui est incroyable, c’est le manque d’élégance du directeur qui arrive chemise ouverte, sans cravate…
Quel modèle ! Cela n’est pas très cohérent…
Dans l' ecole la plus chere du monde on t' apprend la discipline , une vie millimetré mais toi dans ton petit lycée on t' apprend que la liberté est la plus belle chose qui soit
L’égalité des chances, la méritocratie. Des concepts pour séduire les pauvres..
école qui nous montre que nous somment bien dans un monde de caste
ce que nous renvoie ce reportage c'est que l'intelligence n'est rien sans l'argent qui va avec... C'est un gaspillage humain d'une profonde stupidité.
Je comprend que les parents qui peuvent se le permettre veulent le meilleur pour son éducation et cette école est très bien mais qu’il le laisse choisir ce qu’il veut faire Qui dit qu’il veut reprendre l’entreprise ? Qu’il veut pas faire autre chose ? Qu’il se cherche ?
Beaucoup de parents veulent décider de l'avenir de leur enfant parcequ' ils estiment savoir ceux qui est bon pour eux et ça dépends pas du milieu social
@@Marco-he7yj ils ont surtout peur d'avoir une mauvaise image de leur enfants je pense
J'aurais tellement aimé être dans une telle école, ça à l'air tellement Cool !
On ressens qd même la jalousie dans les commentaires… on aurait les moyens, on emmènerait tous nos enfants pour avoir les meilleurs études et cours. En île de France c’est un autre uniforme, plutôt survet, ils ne parlent même pas bien le français, l’anglais on oublie, ils ne savent pas nager, religion…. Donc arrêtez l’hypocrisie de dire qu’ils vous font de la peine à moins que vous soyez débiles ou très égoïstes
Quelle religion ? Tu veux dire philosophie et morale ? Il n'y a plus de religion.
@@human7491 pas des cours de religion, effectivement, mais tous les jeunes avec des signes religieux
je suis en ZEP, et j’aime y etre. c’est là qu’on decouvre ce qu’est le travail, le vrai, celui que tu dois fournir pour etre vu comme ceux qui sont dans des beaux quartiers. tout le monde n’est pas en survet, on parle parfaitement français, on a les memes cours d’anglais que les autres, on sait nager (je sais pas d’ou vous sortez ça) et j’ai vu aucune femme voilée dans les etablissements, les religions sont diverses…. bref je prefere ça plutot qu’un lycée ou tout le monde pense pareil, a la meme religion, la meme culture, est déconnecté du monde…
@@elaxem c’est encourageant votre message, j’habite dans le 93 et je fréquente bcp le 92, deux des départements les plus peuplés de France. Je vous assure que la réalité dans la plus part des lycées ici est bien différente…. Ce que vous racontez c’est ce que j’ai vécu et je vous assure que je ne regrette pas. La diversité, la bienveillance et le respect, aujourd’hui il suffit de voir la sortie des écoles pour constater que ce n’est plus pareil.
Jalousie non juste de l injustice sociale
Pour bien grandir : amour et sécurité. Un enfant issu de milieu aisé mais séparé des siens est sûrement plus fragilisé qu'un enfant vivant dans la précarité mais entouré par les siens. Mais deux jeunes : l'un riche et l'autre pauvre et tous les deux en manque d'affection , il n'y a aucun doute, vaut mieux être celui qui aura de l'argent, mais sera-t-il vraiment heureux ?
Oui , et puis j'habite à 10 minutes de cet établissement ; laissez-moi vous dire que c'est difficile d'être ami avec eux ou d'avoir contact avec.
C'est comme si ils vivaient dans une bulle isolée de notre monde
Je les envie et les plaint à la fois
Être pauvre ne sous tends absolument pas une vie affective/familiale plus ''qualitative'' à ce que je sache... Juste une réalité plus proche de la majorité peut être...
@@symphoniformeLa réalité c'est qu'il y a des gens qui galèrent comme moi et plein d'autres, mais qu'il y a aussi des gens nés privilégiés qui n'auront aucune galère dans leur vie.
。Est ce que le bonheur est de diriger la boîte internationale de papa ?
。Je ressens de la pitié pour ces jeunes qui déjà à leur âge sont confrontés au manque de liberté, notamment celle de choisir, se différencier , suivre son ressenti personnel 。
Bah le papà ira terminer sa vie dans une luxueuse r.s.a. .
@Gojo-ry5of
"Le gars il a un avenir radieux"
Vous pensez que l'argent garanti le bonheur ?
Je peux vous demander votre âge ?
Imagine tu paye 150k par ans mais tu doit partager ton appartement ? Juste imagine
On oubli trop souvent que même si leur parents ont de l'argent, ils sont des enfants comme nous et n'ont surment pas eu le choix d'y aller d'ailleurs
je vois souvent des élèves de ce collège skier vers Villars en hiver (avec leur ensemble "beau soleil" ), mais je ne savais pas que ça coute 150'000 francs par année XD
oue pareil incroyable
Eh ouais, le ski coûte chère !
C’est en euros je crois
Il faut investir dans l'éducation c'est important
Endroit où on forme dles robots de demain... quelle tristesse de voir ces enfants vivre loin de leur famille sans amour et sans réelles libertés de pensée .. "le meilleur ded mondes" d'Aldous Huskley est en marche... mais à quel prix ! 😢😢😢
C'est vrai que misé sur un lycée privé de qualité est pas mal pour avoir un bon dossier scolaire et intégrer une université ou une classe préparatoire prestigieuse
Honnêtement ils me semblent tous tellement tristes à juger de leurs visages...
Ouais bah après ils sont à l’école quoi 😂
Étant fille de prof, j'ai remarqué une chose : plus mes résultats étaient bons, plus ils en attendaient de moi. Autrement dit, ils n'étaient jamais contents. Du moment où je l'ai compris, j'ai arrêté de travailler. Ça a été la libération. Bien sûr, je ne suis pas riche, mais quand je vois le travail que doivent fournir mes cousines en études de médecine (alors qu'elles ne savent pas grand chose de ce qu'elles prescrivent), je me dis que j'ai vraiment bien fait.
Si vos parents vous mènent une vie difficile parce que vous êtes bons, cessez de l'être, sinon on en attendra toujours plus de vous. Il faut être prêt à renoncer à certaines carrières, et la montagne de travail qui les accompagne. Si vous détestez travailler dur, pourquoi vouloir passer votre vie à faire ça ?
Je ne suis pas une bête de somme, et aucun regret d'avoir affiché la couleur. Je me fixe des petits objectifs réalisables en accord avec mes capacités de travail, et la vie est beaucoup moins stressante.
Mes parents me font exactement la même chose et j’en suis ravi, cela me tire constamment vers le haut pour tirer le meilleur de moi même, et en résultat je suis fier de ma réussite
@@spatia8804 Si cette vie te satisfait, c'est tant mieux. Je parle pour moi et ceux qui, comme moi, n'aiment pas travailler dur tous les jours. La France est aussi un peu spéciale à ce niveau et de nombreux Master se retrouvent au RSA ou au SMIC. La voie royale était l'artisanat mais mes parents ne l'ont jamais compris et maintenant je galère justement parce que j'ai visé les études sup. Je cherche actuellement du travail à l'étranger juste pour pouvoir rester dans la classe moyenne alors que je suis diplômée. Viser la lune ne paye pas toujours.
Avis catastrophique
@@Anthony-gv1wg Les études sont plus abrutissantes qu'autre chose et ne mènent pas toujours à une carrière souhaitable.
@@spatia8804 C'est comme tout, chacun vit la chose différemment. Moi aussi, j'ai des parents profs dans le privé. Ils fonctionnent pareil, plus tu es bon plus ils te demandent de travailler... Moi, je n'aime pas ça, car ils ne sont pas souvent contents. Je n'ai pas l'impression qu'ils m'aident en faisant ça, ils me font encore plus angoisser pour des évals avec peu d'intérêt. Dans ma scolarité (qui n'est pas finie) je n'ai quasi jamais ressenti de la fierté pour mes résultats, car "je peux toujours faire mieux".
Pauvres gosses ... Les parents les envoient dans un pensionnat qui coûte une blinde alors qu'ils sont encore très jeunes pour les voir quoi, aux vacances scolaires ?! Tout ça dans le seul but d'assurer la suite pour leur entreprise et sans leur laisser le choix de savoir ce qu'ils veulent faire dans la vie et de profiter de leur jeunesse
ouin ouin les pauvres ils sont à plaindre c'est vrai, regarde plutôt ta situation avant de juger
@@bukkageisha2313 inutile d'être désagréable... je préfère ma vie à la leur justement même si je ne suis pas riche à ne plus savoir quoi faire de mon fric, au moins j'ai grandi dans une famille aimante et j'ai eu le choix de faire ce que je voulais faire
@@lilie8589 Justement, qui vous dit qu’ils ne sont pas aimés par leurs parents comme vous l’êtes par les vôtre ? Dans un monde ou l’argent et le pouvoir sont maîtres, ne vaut-il mieux pas mettre tout en place pour l’avoir ? Ce monde n’est pas fait pour les faibles et encore moins pour les pauvres, il est fait pour les riches, par les riches. Vous vous trompez lourdement si vous pensez que cette école est faite seulement pour la réussite Academique, elle est surtout faite pour la réussite sociale. Il n’y a que des enfants de millionnaires et milliardaires, ce qui vous garantit tous les contacts avec les familles les plus fortunés du monde. De ce fait, ces contacts vous serviront à soit recevoir des investissements pour vos projets ou a monter des projets en commun avec eux afin de générer encore plus de capital ! Sans bien sûr oublier le nombre d’élève qui entre dans de grandes universités (4 élèves sur 10) comme Harvard, Cambridge...
Donc maintenant, entre vos parents et leurs parents, qui des deux aiment plus leurs enfants ?
@@lilie8589 Personnellement, je suis dans une école de commerce du top 5 en vue de prendre la place de mon père qui dirige une grande entreprise. Ma vie se déroule très bien, mais cela dépend de la perspective. J'avais le choix, mais j'ai choisi de garantir que mes enfants puissent avoir la même enfance que la mienne, ce qui me semble être la décision logique.
Vous vous trompez lourdement...tous mes cousins ont été à l'école des roches.... ils ont tous fait ce qu'ils ont voulu ou pu... l'entreprise paternelle a été vendue.... pour en revenir aux parents.... quand on est ado...on est bien comptant de ne jamais les avoir sur le dos puisque les bourgeois sont en général trop sévères avec leur progéniture
Cet établissement me semble assez ouvert quand on regarde la diversité tes présente. C’est beau à voir.
La diversité 🤣 naive va.
Diversité de nationalité mais aucunement de milieu social
@@Boubouderbah oui vu le pris mdr 15 000 par mois
@@I.0Z voilà c'est pour cela qu'on ne peut parler de diversité. Il y a une plus grande différence entre les riches et les pauvres d'un même pays qu'entre les riches de différents pays
@@Boubouder pk y aurait une diversité de millieu social dans une école a 150k l’année juste réfléchis stp
Un beau pensionnat Suisse, comme selui ou Kim Jun Un a appris a devenir un bon dictateur, qui crois vraiment qu'il devrait être mis au dessus du reste du peuple parce qu'il est "spécial" :P
Aucun rapport entre ce dictateur et des enfants de riches qui vont faire la suite des entreprises
Aucun rapport entre ce dictateur et des enfants de riches qui vont faire la suite des entreprises
Aucun rapport entre ce dictateur et des enfants de riches qui vont faire la suite des entreprises
Aucun rapport entre ce dictateur et des enfants de riches qui vont faire la suite des entreprises
150 K c'est au final juste pour payer le prestige de l'école qui te permettra par la suite d'accéder aux grandes écoles sans le moindre effort mais c'est aussi un moyen pour certains parents de cette classe de ne pas se mélanger aux autres, les conditions sont évidements incroyables ici mais cela peut nuire je pense au développement personnel de l'enfant, tout est ici "trop facile et accessible" pour ces gens pour qui rien est trop cher.
Sans le moindre effort ???? Lol.
Efforts maximum au contraire.
Beaucoup ,beaucoup , beaucoup de travail perso.
Mon Père était issu d'un milieu ouvrier, Maman du monde paysan. Papa est devenu Ingénieur, Maman Journaliste.
Mon Frère aîné a été mis en pension, afin de lui inculquer les sens des valeurs et lui permettre de passer son Bac, car il était réfractaire au travail et à l'école. Il a très bien réussi dans la finance, et était aussi pilote.
Mon Frère cadet et moi même, après l'école publique, étions à l'Université, je faisais ScPO en parallèle.
Papa nous avait dit :"tant que vous réussirez à l'école, je payerai votre scolarité".
Nous étions tout pour nos parents. Et je les remercie tous les jours des efforts qu'ils ont fait pour nous. 💝💖🧡
@@marie-christinebade-hermos1429mon père m’avait dit exactement la même phrase.😊😊
Pas d'aéroport privé??? C'est scandaleux!
😂😂
Habitant pas très loin, je tiens a vous rassurer, il y a un héliport, avec un service de transports depuis l' aéroport de Sion, Genève ou même Zurich donc rassurez vous, tout est prévu
@@fabianrousseau4536
Rien de mieux que le témoin local🤙
Je paie pour mes enfants d'aller dans un pensionnat modeste à la campagne. Je trouve qu'ils sont moins feigneaint et qu'ils sont moins insolent
Oh mon dieu ! 😱😱
Envoyer son enfant si loin est une manière de l'abandonner. Il y a en effet d'excellentes écoles privées dans TOUS les pays, ou à peu près. Je vois ici un formatage terrible en vue de réussir socialement. Mais la vie est-elle uniquement cela ???? Au secours !
Ce jeune garçon italien de 14 ans est comme un petit homme déjà mûr 👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻
On n'est pas sensé être un homme à 14 ans... Quid du développement psychique d'un ado qui doit faire sa vie d'ado ??? Résultat des courses ce garçon fera sa crise d'ado à... 40 ans. Bonjour les dégâts.
Merci c'est un bon reportage 👍
Cest meme pas eu quil lon fait c tf1
une bonde de riche qui étudie ensemble donc ils n ont pas idée sur le monde des pauvres et la fin des études ils vont dirigé ou gouverner les pauvres 🤔
450 000€ et seulement 4 chance sur 10 d'intégrer une des meilleures universités du monde. C'est pas très rentable...
Bah contrairement au lycée en France y’a 4x plus chance hein 🤣🤣🤣🤣 tous les 15ans 1 français intègre Harvard et encore
150k€ pour dormir dans un 15 m2 à deux , vraiment surcôté ses écoles de luxe, à part pour le carnet d'adresse off course
Le plus important c est le carnet d’adresse
I really like the teachers response to the question 20:04
Un reportage qui date d'il y a 3 ans. pourquoi ne pas nous apporter une suite ?
Ils avaient la flemme
Ce genre d'établissement devrait être accessible à tous ceux qui le désirent quelque soit leur milieu d'origine. Ce serait un choix . La liberté et l'égalité des chances.
Ils ne payent ps 150000 pour rien
Pour foutre le Bordel ❗️
Non merci .
A partir de 11 ans ? Inutile de dire que ces enfants seront émotionnellement fragilisés. Privés d’attention et d’amour paternel, maternel et filial. Pauvres gosses !
Parce que tu crois que dans les familles de pauvres ou de classe moyenne on reçoit systématiquement de l'amour ? Tu te trompes. J'aurais été heureuse d'être à Beausoleil ! Tu peux me croire.
@@LeaHumbertbeausoleil taurais pas apporter d'équilibre affectif tu sais.
@@skyhigh_1 Pfff ton commentaire est totalement à l'ouest, je répondais à quelqu'un. Et si t'as rien compris à mes propos je vais t'expliquer : Mieux vaut être à Beau Soleil et manquer d'amour que dans une école publique de seconde zone et en manquer aussi. Toi avoir besoin de connecter neurones.
Quelle connerie humaine ( je parle des adultes), tt mes respects a tt les enfants , les gens qui dirigent le monde ils ont jamais fait de grande école
Par contre les jeux de sociétés comme ça no way. Ils ont le niveau pour tellement mieux que ces jeux de sociétés basiques pour petits
This should be available to all children. It’s how the elite society continues to rule and we know where that has led us all.
Ça ce que l'on appelle l'intelligence artificielle....Celui qui n’a Jamaïs goûté l’amer ne saura pas quel goût a le sucré.
Ils ont de la chance c'est clair
Je vois où nous en sommes surtout.....les écarts sont sciemment placés pour que les niveaux sociaux et intellectuels ne se rejoignent jamais.
Pas besoin d'école huppée pour apprendre tout un tas de choses, surtout de nos jours. Il suffit de faire l'effort, et surtout de ne pas mépriser culture et intellectualisme (gros fléau en France actuellement, ou certains se vantent de ne rien savoir et se complaisent à ne pas essayer de "s'élever"). Je suis issue d'un milieu ouvrier, personne n'a fait d'études dans ma famille avant moi, et aujourd'hui encore, j'apprends tous les jours car je suis curieuse et aime apprendre. Je ne suis pas milliardaire pour autant, mais la culture n'est pas dure à se procurer. À un moment il faut arrêter de trouver des excuses à la médiocrité...
12 h d'anglais par semaine à Beausoleil, en France 1 h à l'école publique !!!!???
👍👏
FAUX !
au moins 2 heures, et j'ai eu 5 h en section européenne. Collège et lycée dans la banlieue lyonnaise, même retour d'expériences pour ceux de ma génération qui viennent d'ailleurs.
D'où avez-vous vu cette info ?
J'ai regardé ! J'ai vomi sur ce pauvre monde.
Pendant que d'autres enfants se voient refuser des études supérieures payantes pour fautes de moyens.La reussite n'est pas donné à tous
Ok mais est-ce qu'ils ont la fibre Weller ?
Non, car ce ne sont pas des talents sous jacents
Weller is dead 😢
Les pubs y’en a un peu marre je dis pas que vous pouvez pas en mettre mais faut doser un peu quand même
comme par hasard les fils et filles des plus fortunés finissent tous dans le même bateau comme c tétraaangeuh
Intéressant
Le gosse de 11 ans a des milliers de km de ses parents 👍🏻 ca cest dlamour
Ils ont tous lair heureux. 😅
C ' est de l ' Amour ❤👍
Ils payent plus que mon loyer TOUS LES JOURS pour être là
Quelle connerie. C'est un bizutage pour leur faire croire que leur classe sociale se mérite, alors qu'ils ont déjà la cuillère en argent dans la bouche, qu'ils le veuille ou non.
J'aime bien cette école... Tout est OK 🇨🇮👆
Non mdr, c'est pas parce que tu aimes bien cette école que tout est ok on est ou là 😭
Comme si la finalité d une éducation etait de faire des personnes " elegantes" ! 😱😨....
Enseigner les vertus de vérité, charité et respect du divin donneront a coup sur de meilleurs chefs d etat 👍💪
Tu es parfait mon cherie!❤❤❤❤
C'est triste de pas laisser le choix au enfant, pcq qui dit que être patron pour le tourisme maritime est ce qu'il aime
Vous préféreriez être scolarisé dans cet établissement ou un grand lycée parisien honnêtement ?
Dans cet établissement pour être honnête j ai été dans un lycée privé Parisien et c est pas l même chose 😂c est sûr 😂
Un grand lycée parisien comme louis le grand car au moin se serai gratuit 😂
Je prends le 2ème choix
Parce que moi les écoles prestigieux il peut y avoir beaucoup d’hypocrisie de choses pas honnête et des choses qu’on cache.
Je préfère grand lycée parisien -> prépa parisienne -> X
Mais après ca c'est parce que je me suis habitué au système français. L'école du reportage a l'air cool etc mais j'aurais l'impression d'être dans une bulle c'est un peu chelou
Aucun des 2. Le bac...cest le bac. A toi de construire ta carriere.
N'oubliez jamais que ce sont des gosses de riches qui ne sont en rien plus intelligents ni plus doués que la plèbe. Mais eux vont avoir des places importantes dans le futur, devenir des décideurs et des dirigeants. Des gens qui ne connaissent pas la "vraie" vie du peuple ni les souffrances que celui-ci connait.
Vous pouvez voir à travers la vidéo ce qu'il faut dans une école fonctionnelle : Pas de mixité sociale, ne pas être plus de 16 élèves dans une classe et surtout une autorité qui est respectée par tous les élèves. Absolument tout le contraire des écoles publiques où on enseigne la mixité sociale, les classes de 31+ élèves, et où les élèves n'ont pas à subir les conséquence de leurs actes. Enfin vous voyez bien que ce n'est pas une question d'intelligence qui fait la réussite, mais bien un cadre d'apprentissage parfait.
Il faudrais qu'en France, ce soit comme ça dans TOUTES les écoles, ainsi les élèves apprendrait mieux
Faudrait déjà des profs😂
ouais, il y en a qui partent avec quelques "privilèges" quand même
Ouin ouin le monde est trop injuste, devenons communistes pour avoir les mêmes chances...
Au bout d'un moment il serait temps de se réveiller, au lieu de constamment s'apitoyer sur son sort, pourquoi ne pas tout simplement bosser dur pour que vos enfants aient cette chance la ?
Mooh pauvres choux, vous faites tellement de la peine avec vos problèmes de privilégiés 😢
attends faudrait pas qu'ils mélangent leur sang pure
Si tu veux pas être un clochard comme ton daron dans le futur, tache de faire des efforts et essaye de sortir de ta classe sociale de paysan et de changer de place (dédicace a Annie Ernaux) si tu veux que ta déscendance est une chance d'atteindre la bourgeoisie et de transfugé un jour c'est maintenant qu'il faut se réveiller.
@@osirusjacky6283 🤢
@@osirusjacky6283 par contre le mot bourgeoisie évite
Voilà où on crée les dirigeurs
Pendant que d'autres enfants meurent de faim dans d'autres pays certains enfants pleurent parce qu'ils vont dans une école prestigieuse qui leurs permettra de se faire des connaissances de futures dirigeants etc avec un taux de réussite de 100% avenir magnifique !
Ce n'est pas parce que certains meurent de faim qu'ils doivent se taper des cours en costard cravate éloignés de leurs parents et suivre une voie tracée à l'avance pour eux, brisant toute spontanéité et joie de vivre. Rien à voir, mais vraiment rien à voir. A ce moment-là on se plaint plus de rien, pourquoi pas.
Quitter ses parents est difficile, peut importe les conditions sociales.
"pendant que d'autres enfants meurent de fin dans d'autres pays.." Est-ce qu'on pourrait mettre en place un consensus qui viserait à ignorer un individu dès qu'il sort cette phrase en début de propos ?
Nan mais sérieux, en 2024 des gens sortent encore des phrases comme ça il faut se réveiller
Tout ça pour se croire au dessus du lot. Quelle illusion ! Ils vont tomber de plus haut, simplement.
Pourquoi il n'y a pas de bibliothèque?
tout numérique, ils l'ont dit
droit d'auteur! Ce reportage n'est pas le votre mais volé à M6
150000 euros il peut s’acheter un appartement avant d’entrer au lycée 😂
4:34 "le rayon réfracté se trouve dans le même plan que le rayon incident " ??? très approximatif le cours de physique 😂
Ah ! L'argent, c'est beau à voir, et ça donne l'envie d'étudier 😅
Très triste
C'est le réseau qu'ils payent 😅
Voilà et cela vaut plus que l'or ......le réseautage 😂😂
@@liberetohoenou8159 🤣🤣🤣🤣🤣
le prof a la fin et juste insuportable
Euh on parle du prof qui fait une faute d’orthographe ? Comment décririez-vous et non « comment décrieriez-vous » ! A ce niveau et à ce prix-là, on attend d’un professeur qu’il soit intarissable au niveau de l’orthographe quand-même !
Il me semble qu'il n'y a pas de faute. Il utilise le verbe décrier pas d'écrire.
Le petit Agostino ça va être un bon gars plus tard ça se voit.il reste tout de même très simple
Le petit Agostino va changer plus tard .😂
le terme "j'ai pleuré " est disproportionné ... je pleure pour les enfants abandonnés à leur propre sort tout les jours avec "des parents" abusifs...
Si vous le vouliez les jeunes vous pouvez sans passer par tout cela juste ayant l'envie c'est tout
Et ta moi qui est refusé par parcoursup
Pourquoi on parle de "baccalauréat" le diplôme est français et aussi important que ça pour des étrangers 🤔?
Bah parce que dans chaque pays y’a un équivalent
Waouhhhhh
No joke au tout début , quand j'ai vu la cravate j'ai pensé que c'était des logo batman dessus 😂
Pas besoin de vider son porte-feuilles pour être dans un lycée prestigieux : les lycées Louis Le Grand et Henri IV à Paris sont public... mais voilà, ils choisissent les dossiers des meilleurs élèves les plus intelligents, travailleurs et motivés... et pas en fonction des milliards sur le compte en banque de leurs parents !
Ca commence par un enfant aux manières d'adultes qui se prend déjà pas pour rien et qui sort sa collection de montres... Quelle triste enfance.
Toutes les déroutes juvéniles sont en grande majorité dues à une seule et unique cause : le manque d'autorité durant les 12/14 premières années de la vie de l'enfant . L'attitude laisser aller et laisser faire que les parents adoptent aux premiers signes de dérives comportementales de leurs enfants ne fait que légitimer et banaliser les excès . Les gosses sentent et perçoivent le laxisme et ne tardent pas à récidiver de pire en pire . Il faut donc tuer dans l'œuf toute dérive . L'encadrement parental sous-entend l'œil vigilant des deux parents avec une coordination parfaite entre les deux . C'est un facteur déterminant . Une fessée à l'âge précoce fait plus de bien que de mal .Je suis totalement pour la violence éducative si besoin est mais d'une façon graduée et proportionnée , à commencer par un conseil puis un rappel à l'ordre puis une réprimande puis une punition quelconque peu conséquente puis de la fermeté puis de la sévérité . Je me souviens que grâce à la fermeté de mon feu père louange à son âme, que j'ai failli brusquement basculer vers l'addiction des cigarettes avec la certitude qu'une fois le premier pas franchis, j'aurais sûrement été addict à des choses bien graves et bien plus destructrices .J'avais à peine 12 ans que le diable m'a soufflé un jour de ramasser un mégot encore brûlant d'une cigarette et en tirer une profonde bouffée .J'avais à peine inhalé 3 bouffées en se dérobant des yeux trop intrusifs que le même diable , un ange cette fois , m'avertis que si mon père sentait l'odeur du tabac sur moi , il me donnerait une raclée inoubliable. Ce fut ma première et dernière cigarette . Inutile de rappeler que , jadis , l'encadrement parentale trouvait son frère jumeau à l'école où la discipline presque militaire faisait loi et foi .
Allez raconter cette anecdote aux parents et aux gosses d'aujourd'hui et à "Touche pas à mon enfant " !!! Allez raconter ça aussi à Yann Moix qui porte d'immenses rancunes envers son père qui selon Yann Moix était une terreur , pour ne pas dire un terroriste !!
Actuellement c'est trop compliqué de porter un remède rapide , efficace et définitif à la délinquance juvénile car beaucoup de mesures radicales sont nécessaires sur des voies qui se croisent et s'entremêlent . La banalisation de la famille monoparentale dans laquelle souvent c'est la mère qui fait le père ne simplifie guère les choses .La cellule familiale devient presque destructive avec l'absence du père ou la présence d'un homme qui n'est pas le père biologique de l'enfant qui ne voit en lui qu'un conjoint éphémère de sa mère , peu importe la bienveillance que porte cet homme envers son beau fils ou belle fille . Le père réel est inchangeable et irremplaçable. Son absence laisse des cicatrices pérennes . Il reste une référence et une autorité légitime pour l'enfant , surtout si c'est un garçon. Nul ne peut être plus royaliste que le roi .
Les femmes chez vous , les Occidentaux, sont souvent mères célibataires .Elles sont désormais trop égoïstes et trop libertines pour faire preuve de compromise et de patience pour que l'enfant ait la chance et le bonheur de mener au moins ses 15 premières années sous un toit sous lequel le père et la mère surplombent leurs propres intérêt personnels pour que la présence durable du père dans le foyer soit garantie. Je sais que je suis déjà un obscurantiste idiot aux yeux de beaucoup de gens !
Souvent les mères trop modernistes d'aujourd'hui font un bon débarras du mari aussitôt que la grossesse et la pension alimentaire sont assurées . Dans les meilleurs cas , la famille reste unie juste pendant les 5 premières années de l'enfant . Le mari n'est que le bœuf qui a pour mission d'enfanter la vache . Après quoi au diable le bœuf ! C'est presque devenu une mode que de changer de partenaires comme elles changent de chemises de nuit et ça nuit au bon développement de l'enfant.
En outre , l'accès facile et peu coûteux aux réseaux sociaux complique les choses . L' enfant échappe rapidement au contrôle parental à un âge précoce. C'est Facebook, Instagram et UA-cam qui font le père et la mère en même temps et très peu de bons modèles y sont présentés à l'enfant. Le verrouillage parental du genre de débit permis est devenu obsolète , démodée et infaisable comme mesure , vu que l'enfant peut facilement s'inspirer ailleurs et de mille et une manières.
Avec des vagues culturelles souvent nuisibles en provenance des USA , la bonne santé culturelle et civilisationnelle de toute l'Europe est mise en risque. Ces vague souvent adoptées aveuglément ne font que balayer et contester tout ce qui est classique ou traditionnellement établi et très peu de choses dites classiques ou traditionnelles sont bons pour une poubelle ! Les amateurs des antiquités en savent la valeur ! Tout connoisseur n'hésiterait point à dépenser 50000€ pour une magnifique Citroën DS 21Pallas model 1971 que pour une Citroën DS 7 model 2023 . Ayant enterré le passé , les Occidentaux marchent droit vers un futur cauchemardesque . Le wokisme , le mouvement LGBTQQIAAP+ et la liberté absolue ne sont pas des phénomènes de passage mais des fléaux de l'outrage . Heureusement que nous les non Occidentaux sommes trop intelligents et trop ''fermés''pour tout accepter . V. Poutine l'est aussi .
Dans une France dans laquelle les gosses de 5/8 ans sont sensibilisés pour devenir des transgenres à volonté , je sais que je serai le crétin du village mais , à mes yeux , ceux qui contestent d'aujourd'hui la droiture et l'autorité au sein de la famille et au sein de l'école , bon gré mal gré sont de purs pyromanes . Le laxisme général envers les gosses en ce qui concerne l'extravagance vestimentaire , linguistique comportementale et même envers la coupe des cheveux n'es que le symptôme que le cancer qui ronge le corps sociétale et sociale des Occidentaux a atteint une phase irrévocable . Le gamin du présent est tout simplement l'adulte de demain et qui sème le vent récolte la tempête.
En se focalisant sur la société Occidentale , je ne prétend, en aucun cas que la société Arabo - musulmane est un paradis où ne vivent que des anges avec des fleurs et des tapis rouges partout ! Nous avons comme toute communauté humaine nos propres défauts , mais je crois que le côté sombre est moins grand . Ceci c'est justement grâce à ce que manque dans le monde Occidental : la foi , la spiritualité, la moral moraline parfois , l'autorité , la pudeur et le non laxisme . Imprégnez vous de nous , chers Occidentaux ! Au moins au nom du voisinage géographique et historique !! Les USA c'est 6000kms plus loin !!
Amen
500k pour le BAC🤣
Ouvre un PEA, tu gagneras du temps
Pas ce que tu crois ❗️
Regarde-moi la tête des enfants on dirait qu'ils sont à un enterrement je serai même pas étonné si parmi beaucoup d'entre eux leurs parents ils ont littéralement forcés ou les maltraite au quotidien
Bravo pour votre réponse pertinente... j'ai été livrée très jeune à une école bourgeoise privée où j'ai été martyrisée par une congrégation religieuse diabolique...
Ma mère me torturait...
Mon père ancien député et co fondateur du FN m'a lui aussi suppliciée... Il connaissait Pasqua et sa bande.... j'ai appelé au secours et je n'ai pas été secourue mais j'ai eu la chance de voir mes bourreaux tomber... je confirme que dans le milieu de gosses de riches dont je suis issue je n'ai jamais rencontré de jeunes heureux....ces héritiers condamnés à reprendre les affaires de Papa alors qu'ils auraient souhaité faire autre chose etc....
Oui, en région parisienne ils sont tous à un enterrement aussi, en survet noir et souvint leur parents s’en foutent d’eux et ne dépenseraient rien pour l’éducation de ses enfants….
Un jeune à plus besoin de la tendresse et de l affection de ses parents pour son développement . Une école aussi prestigieux soit elle ne peut remplacer les parents .De plus les les milliardaires de ce monde n 0nt pas été dans ces ecoles alors pourquoi y envient ils leurs enfants .????
...comment "décrieriez"-vous l'auteur ? Attention à votre orthographe, monsieur le professeur.
Bien vu!
@@nadiadubocqj'ai pas compris.... Quelqu'un peut m'expliquer, si cela ne vous dérange pas ?
@@Etoile.22 À 21'01, on voit le prof écrire sur son ordi un mot mal orthographié "décrieriez" ^^
@@nadiadubocq oui, mais pourquoi c'est faux ? ( Excusez mon ignorance ^^)
@@Etoile.22 Car il aurait fallu qu'il écrive "décririez-vous" sans le "e" au milieu. Sinon il s'agirait du verbe "décrier" au lieu de "décrire" :)
C’est de la connerie tout ça cette école n’accepte surement que les élèves qui ont du pognon mais aucune admission sur dossier n’importe quelle école publique du top 5 français comme Louis Le Grand où l’admission se fait sur dossier ridiculise cette école dans toutes les matières à part peut être en langues.