Vous avez dit Ski-Mojo ?

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 30 вер 2024
  • Depuis Val d’Isère, Gabriel Castelain nous présente le Ski-Mojo

КОМЕНТАРІ • 6

  • @romainlaout5778
    @romainlaout5778 7 місяців тому

    C'est effectivement du très bon matériel mais le prix est assez élevé on en parle un peu... 700e et encore plus si vous voulez l'adapter sur des chaussures de snowboard avec simplement une plaque de métal...

  • @elfie007onvaverslebeau6
    @elfie007onvaverslebeau6 5 місяців тому

    salut tous. Suite rupture LCA . janvier 2024, suis en kiné musculation (pas d'opération) mouvement Pivot interdit pour l'instant, je voudrais savoir si j'adopte 1 Mojo, est-ce que je ne risque PLUS du tout de rompre, ni de déchirer le ligament de mon genou gauche ?? carving sera ok donc, et les bosses ou les virages courts ?
    ça ne tord donc jamais le pivot du genou ??? merci. sympa du retour.

    • @gabrielcastelain9365
      @gabrielcastelain9365 5 місяців тому

      Bonjour. Je suis Gabriel (celui qui apparait à l'écran sur cette vidéo).
      Votre question est d'ordre médicale et seul votre médecin connait réellement l'état de votre genou et donc y répondre. La seule chose que nous pouvons vous dire est ce que va faire le Ski-Mojo :
      - En prenant en charge 1/3 de votre poids, votre genou sera forcément moins sollicité lorsque vous allez skier
      - Le Ski-Mojo absorbe aussi une grande partie des chocs et vibrations qui remontent le long des jambes, et qui sont souvent sources de douleurs ou d’inconfort, que l’on ait des problèmes de genoux ou pas
      - En retardant la fatigue musculaire, vous contrôlerez mieux vos trajectoires et vous aurez une meilleure technique de ski, ce qui là aussi devrait rendre le ski plus confortable pour vos genoux.
      - A noter : certains skieurs ont un Ski-Mojo même s’ils n’ont pas de problème de genou, juste parque skier avec un Ski-Mojo rend le ski plus agréable, sans lui enlever quoi que ce soit de sa dimension sportive.
      - Enfin, même si vous n’avez pas de douleur, votre genou a tout de même subit un choc et risque maintenant de s’user plus rapidement (qu’il y ait opération ou pas). L’utilisation du Ski-Mojo, par les effets cités ci-dessus, devrait également ralentir cette usure (usage préventif).
      Attention cependant : le Ski-Mojo laisse toute liberté de mouvement (et c’est pour cela qu’on l’aime) et n’empêche donc pas de se faire mal à nouveau. Si vous voulez bloquer volontairement certains mouvements, utilisez une attelle ou une genouillère. Les deux (Ski-Mojo et attelle) sont complémentaires et compatibles.

  • @rogervalade1781
    @rogervalade1781 10 місяців тому +1

    Du Québec merci je ski avec ski mojo