Chantal Goya "Babar" dans Champs-Elysées 1983

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 6 сер 2023
  • Numérisation obtenue à partir d'une vidéocassette de ma collection

КОМЕНТАРІ • 5

  • @Frimagor
    @Frimagor 11 місяців тому

    10 Décembre 1983 ❤

    • @philos9997
      @philos9997 Місяць тому

      Frimagor : Je vous ai croisé déjà sur UA-cam. Notamment quand j'avais vu l'émission "Le jeu de la vérité" qui avait été publiée sur UA-cam il y a quelques années, où j'avais critiqué l'attitude de Chantal Goya ce soir-là. Je trouve dommage que cette émission ait été interdite. En réalité, j'aimerais bien la revoir, car si vous voulez, lorsque j'ai vu cette émission en 2019, mes remarques sur son comportement auraient peut-être été trop comme celles de n'importe quel téléspectateur lambda de 1985, et je n'avais pas ménagé Chantal sur ses réactions. Mais ceci dit, je pense que ses réactions lors de cette émission sont à revoir dans le contexte. C'est pour cette raison que j'aimerais que l'on puisse la revoir dans son ensemble (Pas seulement les parties avec Chantal Goya), parce que j'avais tout de même noté que Chantal n'avait eu droit ce soir là qu'à des questions désagréables, et sortait apparemment d'un concert. A l'époque, elle vendait tellement de disques qu'il était tout de même surprenant qu'elle n'ait eu droit qu'à des questions agressives.
      Je n'avais que 3 ans quand cette émission avait été diffusée, et déjà j'avais des disques d'elle, achetés par mes parents, mes parents qui s'ils avaient voulu téléphoner pour lui poser une question en direct, n'auraient certainement pas été dans l'agressivité. Même si parfois je sens mon père agacé quand je lui parle de Chantal Goya, je sens bien quand même qu'hormis son répertoire pour enfants qu'il n'apprécie pas tellement (Ce qui ne l'a pas empêché de nous acheter des disques d'elle quand on était tout petit. Mais en plus de Dorothée, il préfère Henri Dès et les Fabulettes d'Anne Sylvestre), il ne déteste pas pour autant Chantal Goya et a du respect du fait qu'elle ait été actrice pour Godard. Mais aussi, il se souvient qu'il avait été surpris quand il avait acheté à ma grande soeur le 45 tours de "La poupée" qui était tout rouge car il n'avait jamais vu de disques vinyles 45 tours de couleur.
      Donc, il aurait pu lui poser des questions là-dessus ou ma mère aurait pu lui poser des questions sur ses chansons qu'elle écoutait souvent avec nous. Chantal n'avait eu droit qu'à des questions désagréables, ce qui était fort étonnant vu sa popularité de l'époque. Car quand on regarde les autres numéros de ces émissions "Le jeu de la vérité", même dans celles concernant Dalida, Serge Gainsbourg, Coluche, Serge Lama, Mireille Mathieu qui avaient été houleuses, aucune n'avait été aussi nerveuse que celle de Chantal Goya, à part peut-être celle de Sophie Marceau, qui était en 1985, encore très jeune, et qui en plus, au vu du démarrage fulgurant de sa carrière d'actrice ne devait pas non plus s'attendre à des questions uniquement désagréables sur son jeu.
      Moi par exemple, si cette émission avait lieu aujourd'hui et qu'un artiste que je n'aime pas trop (M Pokora) y participait, j'aurais peut-être une joie malsaine à voir que certaines personnes lui posent des questions désagréables, par exemple sur son manque de talent d'auteur de chansons. Mais en aucun cas je n'irais lui poser des questions désagréables. En plus, il paraît que M Pokora, malgré un côté un peu crâneur, est quelqu'un de tout à fait charmant dans la vie de tous les jours.
      Concernant Chantal Goya, c'est qu'à 42 ans, si j'ai un peu moins de mal à assumer d'aimer Dorothée, j'en ai toujours à assumer d'aimer l'écouter. Alors quel âge avez-vous, Frimagor ?
      Mais le dossier concernant sa participation au "Jeu de la vérité" m'intéresse beaucoup. Il s'agirait d'une histoire d'attachés de presse. Celui qui s'occupait d'elle à l'époque serait devenu sans lui dire celui de Dorothée et aurait eu une clause dans son contrat lui privant de s'occuper de deux chanteuses pour enfants à la fois. Etant donné que Dorothée et Chantal Goya s'entendent très bien, je sais que cette histoire n'a en tout cas pas entaché leur amitié. C'est pour cela que si piège il y avait eu, j'aurais plutôt mis cela du côté de la jeune chanteuse Douchka qui débutait à l'époque dans le même créneau avec "Mickey, Donald et moi", et dont le producteur Humbert Ibach avait un côté "requin" à l'époque, s'étant même fâché avec sa chanteuse protégée Karen Cheryl et aussi avec le producteur Claude Carrère (Enfin, ça comme beaucoup de gens) et dont je sentirais plus apte à imaginer un stratagème pour tenter de couler la carrière de Chantal Goya au profit de celle de sa protégée Douchka. Il y aura toujours une part de mystère sur cette émission.

  • @sebynanteuil2733
    @sebynanteuil2733 11 місяців тому +1

    Une des rares (voir sûrement la seule) prestation chantée en live on l'entend a la voix

    • @x-orjador5577
      @x-orjador5577 10 місяців тому

      Tout à fait, d autant qu elle chantait trop rarement en direct.

    • @philos9997
      @philos9997 Місяць тому +1

      @@x-orjador5577 Elle faisait souvent les émissions des Carpentiers qui avaient beaucoup de charme mais où tout était en play-back. Les émissions "Champs-Elysées" de Michel Drucker étaient en direct. Alors, parfois les artistes ne venaient pas avec leurs musiciens, donc la bande orchestre était en play-back (Ce qui était le cas) mais les chanteurs chantaient toujours en direct, et souvent d'ailleurs, il y avait un orchestre qui jouait en direct aussi.