Je n'ai pas tout regardé parce que la vidéo est un peu longue, mais je peux dire ma propre opinion sur le sujet. Je trouve que pour la recherche d'information (les trailers , les interview , les avis), internet est vraiment utile. Par contre, il y a de gros point négatif qui détruit l'univers du jeu vidéo. Premièrement, les insiders ainsi que les leaks. Cela gâche la surprise et force parfois le studio à agir en urgence (Il y a des studio qui doivent diffuser un trailer suite à des leaks persistants). Deuxièmement, le train de la pseudo-hype (pas la vraie hype comme peut avoir ton invité M. Final Fantasy, mais la hype artificielle via les tendances populaires). Les influenceurs gonflent la hype comme pas permis sur les triple A quitte à dénigrer ou mettre dans l'ombre les jeux moins ambitieux. Le problème c'est que si les veulent percer rapidement sur internet, il faut qui suivent le mouvement. Troisièmement, Il y une belle phrase que je retiens d'un UA-camr que je partage qui pourrait changer le monde, ça dit : "Donne-moi ce que j'ai besoin et non ce que je veux". Certains des triples A moisi qu'on a se base sur ça justement. Le cahier des charges se base sur ça : Beaux graphimes à la pointe ; open-World ; côté RPG qui assure une progression ; un peu de Metroid-like ; etc. Un studio qui montre ça en trailer, c'est 3 millions de précommandes assurés et après l'avoir joué, le joueur découvre le poteau rose et se retrouve dégoûté d'avoir payé prix fort pour le jeu et il y a review bombing. Le train de la pseudo-hype se base aussi sur ça. Les influenceurs parlent ce que veulent les joueurs et embellissent ce désir. Alors qu'on a juste besoin d'un jeu apportant un peu d'air frais et qu'on prenne plaisir à jouer. Quatrièmement, le climat de confiance. J'ai pas besoin de dire que sur internet, on voit des vertes et de pas mûre niveau commentaires et critiques. On est rendu dans une spirale infernale dans lequel le monde du jeu-vidéo s'enfonce de plus en plus. Des fois, c'est indigeste. Lorsque c'est rendu que les studio de jeu vidéo maltraite leurs employé et crée du mensonge aux joueurs pour une question d'argent. Lorsque c'est rendu que les influenceurs parlent uniquement que des gros jeux. Lorsque c'est rendu que des joueurs menacent un studio. C'est que quelque chose ne va pas très bien. j'ai vais un peu fort, mais c'est un sentiment que j'ai. Il y a quand même quelques studio et de nombreux jeux qui sortent des sentier battus. Je suis rendu un peu sélectif pour les jeux depuis un moment. Exemple : j'ai une crainte pour Horgwats Legacy. C'est que la communication autour du jeu se fait sur l'univers d'Harry Potter (ce que le monde veut voir), mais pas sur le jeu en lui même (ce que le monde a besoin de savoir).
Juste de passage comme ça je reressoit des suggestions alors que de base je les vois plus ou presque plus même julien chieze j'arrive pas à mon débarrasser mon aller bonne continuation à toi foxx le seul que je regrette un petit peu mais vraiment un petit peu attention bref peut être quand ce recroisera humainement tes un bon mais vue que suis têtu ces juste un seul passage 🤣🤣🤣
Un super live avec de super personne. C'est un vrai plaisir de vous écoutez. Merci.
Sujet intéressant , kal est conducteur de tram et ryu et toi c'est quoi vos métiers ? ( si c'est trop personnel je comprend parfaitement )
Ryu bosse pour une grosse boite de Télécom, après je pense que pour raisons de droits ou de discrétion il donne pas le nom de la boite
Pas pu être présent hier soir , mais c'est parti pour le replay !
Je n'ai pas tout regardé parce que la vidéo est un peu longue, mais je peux dire ma propre opinion sur le sujet. Je trouve que pour la recherche d'information (les trailers , les interview , les avis), internet est vraiment utile. Par contre, il y a de gros point négatif qui détruit l'univers du jeu vidéo. Premièrement, les insiders ainsi que les leaks. Cela gâche la surprise et force parfois le studio à agir en urgence (Il y a des studio qui doivent diffuser un trailer suite à des leaks persistants). Deuxièmement, le train de la pseudo-hype (pas la vraie hype comme peut avoir ton invité M. Final Fantasy, mais la hype artificielle via les tendances populaires). Les influenceurs gonflent la hype comme pas permis sur les triple A quitte à dénigrer ou mettre dans l'ombre les jeux moins ambitieux. Le problème c'est que si les veulent percer rapidement sur internet, il faut qui suivent le mouvement. Troisièmement, Il y une belle phrase que je retiens d'un UA-camr que je partage qui pourrait changer le monde, ça dit : "Donne-moi ce que j'ai besoin et non ce que je veux". Certains des triples A moisi qu'on a se base sur ça justement. Le cahier des charges se base sur ça : Beaux graphimes à la pointe ; open-World ; côté RPG qui assure une progression ; un peu de Metroid-like ; etc. Un studio qui montre ça en trailer, c'est 3 millions de précommandes assurés et après l'avoir joué, le joueur découvre le poteau rose et se retrouve dégoûté d'avoir payé prix fort pour le jeu et il y a review bombing. Le train de la pseudo-hype se base aussi sur ça. Les influenceurs parlent ce que veulent les joueurs et embellissent ce désir. Alors qu'on a juste besoin d'un jeu apportant un peu d'air frais et qu'on prenne plaisir à jouer. Quatrièmement, le climat de confiance. J'ai pas besoin de dire que sur internet, on voit des vertes et de pas mûre niveau commentaires et critiques.
On est rendu dans une spirale infernale dans lequel le monde du jeu-vidéo s'enfonce de plus en plus. Des fois, c'est indigeste. Lorsque c'est rendu que les studio de jeu vidéo maltraite leurs employé et crée du mensonge aux joueurs pour une question d'argent. Lorsque c'est rendu que les influenceurs parlent uniquement que des gros jeux. Lorsque c'est rendu que des joueurs menacent un studio. C'est que quelque chose ne va pas très bien. j'ai vais un peu fort, mais c'est un sentiment que j'ai. Il y a quand même quelques studio et de nombreux jeux qui sortent des sentier battus.
Je suis rendu un peu sélectif pour les jeux depuis un moment. Exemple : j'ai une crainte pour Horgwats Legacy. C'est que la communication autour du jeu se fait sur l'univers d'Harry Potter (ce que le monde veut voir), mais pas sur le jeu en lui même (ce que le monde a besoin de savoir).
Un commentaire très interessant tu as soulevé bcp de points abordés pendant le débat, ça aurait été sympa que tu sois là!
Juste de passage comme ça je reressoit des suggestions alors que de base je les vois plus ou presque plus même julien chieze j'arrive pas à mon débarrasser mon aller bonne continuation à toi foxx le seul que je regrette un petit peu mais vraiment un petit peu attention bref peut être quand ce recroisera humainement tes un bon mais vue que suis têtu ces juste un seul passage 🤣🤣🤣
Même de passage ça m'a fait plaisir de t'avoir avec nous, j'espère que tout va bien pour toi. Au plaisir poto ^^
@@FOXXParlonspeuParlonsjeu ces quoi cette question sans deconner 🤣🤣🤣
Bien sûr que ça depuis que suis plus ta chaîne 🤣🤣🤣
@@FOXXParlonspeuParlonsjeu en cas je te taquine bref bonne continuation