Mais quand est ce que l'on va arrêter d'entendre parler de "difficultés" ! C'est une destruction organisée par pourrissement. Je sais bien qu'on a vite fait de perdre sa place de journaliste de nos jours mais alors quel cirque et quelles inutiles circonvolutions. Le gouvernement en place ne fait qu'accelérer l'agenda de dissolution du pays et meuble par des éléments de langage pour gagner du temps. Ces discussions auraient leur place dans une démocratie, avec un gouvernement agissant pour son peuple. Or ces conditions ne sont plus réunies depuis longtemps.
Donner l'impression qu'il y a une critique possible , qu'on peut débattre sur les problèmes fait partie du jeu, Lagardère il s'en fout royalement des soucis du peuple, ça fait de l'audimat... Un bon journaliste est un journaliste au chômage, ils n'iront jamais au bout du constat
@@neronse83 ces "difficultés", c'est nous, le peuple, qui les créons !!!! Arrêtez avec ces idées complotistes à 2 balles. C'est bizarre les bobos du quotidien que nous avions hier et que nos parents soignaient très bien, deviennent des blessures ou de graves maladies que seul un diplômé de bac+7 peut soigner !!! Est-ce à dire que nous sommes plus con que nos parents ? La réponse est clairement oui... pas du fait d'une politique quelconque mais parce qu'ils savaient prendre leurs responsabilités et ne rejetaient pas leurs fautes sur un bouc-émissaire.
Le jour où on osera dire sur les plateaux tv qu on trouve toujours du fric pour engager en politique non stop avec de gros salaires et que dans les secteurs necessaires et indispensables il faut faire des economies pareil chez nous en belgique mais trouvez un journaliste qui ait les c. De le dire???
Vous avez raison. C'est une destruction organisée par assèchement. Organisée par les ultralibéraux et la Finance qui veulent pousser à la privatisation de la Santé. Leur plan global est de laisser pourrir les services publics pour que tout passe au privé et ainsi se faire beaucoup de pognon en faisant main basse sur des services essentiels. Regardez ce qui se passe aux USA et UK ! Pays développés où la mortalité infantile réaugmente et l'espérance de vie diminue !
il y a 0 seconde Les urgence à l’hôpital peuvent être désencombrées dès demain pour pas un rond en obligeant les médecins à des services de gardes obligatoires le soir et le week end Pourquoi on n’aborde jamais ce sujet là !!!! Sans parler de la féminisation de la médecine générale et où comme les dentistes femmes qui ne travaillent pas le mercredi et encore moins le samedi pour être avec leurs enfants à la maison… C’est par là qu’il faut commencer !!!! Alors les journaleux commencez déjà par investiguer là dessus au lieu de tourner en rond avec l’hôpital
@@landelande9173 Les urgences n'ont jamais été saturées . On a fait tourner ce message en boucle durant le covid pour justement égarer les esprits afin de pouvoir confiner les gens et les empêcher de vivre normalement et de sortir de chez eux pour pratiquer leurs activités (promenades, randos en forêt ou en montagne, cyclisme, plages, etc.... ), afin de pouvoir asseoir l'idée de la vaccination générale pour revenir à la "vidavant" . . ! Cette ignominie sans nom a été rendue possible par la stupidité des foules, et ça va recommencer avec le Mpox , on ne va pas tarder à revoir fleurir des vidéos truquées , avec des gens intubés et plein de boutons , des services et des personnels dépassés et impuissants devant la cata qui nous guette , tout ça tourné en studio avec de beaux acteurs et de faux malades ..... Et la populace repartira pour un tour .
Hôpital et école, meme combat. L'état ne remplit plus son rôle, c'est le pacte social qui est remis en question par cette défaillance. A quoi servent mes impôts ?
Vos impôts servent à payer Zélenski pour tenter d'éviter que Black Rock, qui a "acheté" un tiers des terres d'Ukraine, ne perdent sa mise. Vos impôts servent aussi à payer Mc Kinsey et les dix doses par Européen du "merveilleux" "vaccin" censé empêcher de transmettre la Covid ; les futures doses censées empêcher le Mpox et les futures doses contre toutes les pandémies que l'OMS de Bill Gates déclarera... Vos impôts servent aussi à financer le bouclier tarifaire censé amortir l'augmentation artificielle du prix de l'énergie liée au marché européen de l'énergie. Alors, de quoi vous plaignez-vous ?
Quand on est pas foutu de stocker des masques chirurgicaux et de fabriquer du gel hydroalcoolique... Mais juste endetté le pays ... Où passe l argent dans ce pays corrompus ???
Quand on se précipite aux urgences, parce que notre température est de 38,5°, on peut, en effet, se poser la question pourquoi les urgences sont saturées. Dans ce cas précis, nos parents nous filaient un cachet de paracétamol, et nous reprenaient la température le lendemain matin. Nous, nous sommes des fragiles, on va aux urgences et on se cherche des responsables pour l'attente !!!
@@mélisandre2329 On n'a pas commencé , c'est là qu'on va voir véritablement les conséquences de la politique désastreuse de ce gouver, pire que la Grèce. Sous tutelle UE, avec mise à l'amende , et réajustement monétaire . On coupe pour l'hopital, après qui le tour ?
personne n'est choqué par la relativité dont font preuve les gens du plateau qd le mec signale que son pere a eu un avc et qu'on lui demande de venir par ses propres moyens aux urgences ? ...
EN FRANCE ON MANQUE DE TOUS, MEDECINS, CHIRURGIENS, DENTISTES , OPHTALMO, ETC EN 1970 ON AVAIT 200 000 LITS D'HOPITAUX EN PLUS ET LE PERSONNEL QUI ALLAIT AVEC, POUR 50 MILLIONS D'HABITANTS ! AUJOURD'HUI ON A 200 000 LITS D'HOPITAUX EN MOINS, ALORS QU'ON EST 68 MILLIONS D'HABITANTS ! COMMENT POUVAIT ON A L'EPOQUE, SUBVENIR A 200 000 LITS D'HOPITAUX EN PLUS ET AU PERSONNEL QUI ALLAIT AVEC, AVEC LES IMPOTS DE 50 MILLIONS D'HABITANTS ET QU'AUJOURD'HUI ON A PAS CA AVEC 68 MILLIONS D'HABITANTS ??? QUANT ON EST PAS EN CHIRURGIE AMBULATOIRE, QU'ON RENTRE POUR CERTAINES OPERATIONS A 8 H 00 DU MATIN ET QU'A 10 H 00, ON NOUS DEGAGE A COUPS DE POMPE DANS LE CUL ! EX : LE MARI D'UNE DE MES COUSINES, OPERE DE LA THYROIDE, OBLIGE DE RETOURNER A L'HOPITAL CAR IL SAIGNAIT ! AU SUIVANT COMME DISAIT JACQUES BREL !
Oui il ne faut pas oublier les personnes mal dirigées car mal diagnostiquées. Combien de medecin referent avec 3 semaines d attente vous renvoient SYSTÉMATIQUEMENT aux urgences en cas de petits bobos. Cette infirmière voit les médecins de trop près.
Les gens ne sont pas pris en charge ailleurs parce qu'ils ne veulent pas aller à la maison de santé où il faut avancer la consultation majorée car de soir et qu'aux urgences on a l'impression de ne rien payer
@@lacavenus3228 La maison de santé la plus proche est à 15km de chez moi, impossible d’y entrer si tu n’es pas sur la liste des patients enregistrés, et la liste d’attente pour une éventuelle inscription est longue comme mon bras. Et nous sommes 3000 à ne pas à ne plus avoir de médecin dans mon village. Vous croyez que je vais aller où quand ma fille aura un pépin de santé?
@@someonewhowatch bonne blague, merci d'avoir fait ma journée !!! Que croyez-vous qu'auraient fait vos politiciens anti européen ??? Ce n'est pas un problème au niveau de Bruxelles si nous n'avons pas assez de personnel hospitalier, c'est un problème franco-français !!!! Ce n'est pas de la faute à l'Europe si les gens vont aux urgences pour un oui ou pour un non, c'est un problème d'éducation !!!! Vous êtes tellement pathétique à tout rejeter sur l'Europe.... Il pleut pendant vos vacances, vous n'accuserez pas l'Europe ? C'est tellement pratique
@@someonewhowatch votre analyse simpliste ne concerne que vous... Votre tartine matinale tombe du côté beurré, c'est de la faute de l'Europe et ses normes sur le beurre, pas de la vôtre qui n'avait pas fait attention à votre tartine, effectivement raisonnement fort intelligent 😂😂😂
@@someonewhowatch pas de soucis, transmettez leur !!!! Je classe l'UPR dans la même catégorie que les écologistes : des donneurs de leçons qui ne mettent pas en pratique leurs dires... Ce sont les mêmes qui crachent sur l'Europe qui pleuraient parce qu'ils perdaient un temps infini aux postes frontières, qui prônent le retour des frontières douanières et qui vont pleurer sur la hausse du délai de livraison et du prix de leurs produits préférés qui sont tous importés....
Ce genre de commentaire me fait bien rire... Bien sûr que les politiciens sont responsables, il faut vient des responsables !!!! Mais renseignez-vous du taux de cas vraiment urgent qui arrivent aux urgences !!! Nous sommes devenus hypocondriaques, au moindre signe "anormal", nous nous précipitons aux urgences persuadés d'avoir quelque chose de grave... Et ça, les politiciens n'y peuvent rien, mais c'est de leur faute !!! Gamin, je ne suis allé qu'une fois aux urgences parce que j'avais eu un grave accident. Maintenant les gens vont aux urgences pour un oui ou pour un non car ils pensent que les urgences sont gratuites !!!!
@@PillonRobin je suis d'accord mais on demande aux généralistes ce que nous n'accepterions pas !!! Le temps du médecin présent de 8h00 à 19h00, du lundi au samedi, est fini. Nous n'allons plus voir un médecin, nous consommons du temps de santé. Au moindre nez qui coule, on va consulter... Trouvez vous ça normal ?
Je n'ai plus de médecin de famille et plus de dentiste et c'est impossible d'avoir un rendez-vous chez un autre que ceux qui me suivent depuis des années où il faut des semaines voir des mois d'attente.
Moi, j'ai trouvé comment faire. Je vais au Portugal pour voir un dentiste, soit j' appelle et met le rdv le même jours où je réserve l'avion. Où surplace on peut avoir un rdv en 1 semaine (même moins) quand j'y vais en voiture. Faut seulement avancer l'argent.
On parle du gouvernement, mais on ne parle jamais des hauts fonctionnaires qui eux sont très bien payés, et dont personne ne parle ,et par ailleurs ils sont aussi ceux qui créent les directives administratives qui n'en finissent pas de nous faire perdre du temps !
On veut soigner le monde entier, le monde entier vient se faire soigner et forcément on se plaint d'être à la porte d'un service qu'on paye très cher !!!
Y'a une sportive américaine, lors de ces JO 2024, s'est fait un shake up, quand on lui a dit qu' en France les soins médicaux sont gratuits, elle en a bien profité pour se faire soigner !! Elle l'a dit en toute honnêteté, sans honte !! C'est très récent !! Toi, va te faire un shake up gratos en Amérique, hein !? Bon...
Et oui tout va mal mais "ne changeons rien" disent la majorité des français au regard de leurs votes et qui plébiscitent M ATTAL comme prochain premier ministre tout en condamnant E Macron. Je n'avais pas repéré que leur ligne politique était différente mais peut être est-ce une question de look ou de style de communication. "Il nous faut des gens beaux, des gens bons (jambons). Ne vous plaignez pas, nous les portons régulièrement au pouvoir. Ne changeons rien, ça fait trop peur le changement. Mais continuons à nous plaindre de nos propres choix. Macron et M Attal ne feront jamais de l'intérêt commun leur cheval de bataille. Franchement pas très difficile de le comprendre. Macron l'avait même dit ouvertement (sincère le garçon): " Dans un hall de gare on croise des gens qui ont réussi et des gens qui ne sont rien". Le problème est que l'on croit tous appartenir au premier groupe et je ne suis pas sûr que l'on corresponde à son modèle de réussite. Mais différencier les gens, les monter les uns contre les autres, ça marche toujours (n'est-ce pas monsieur?).
Vous étiez contents de voir les soignants se faire suspendre hein ? Subissez les conséquences de ce chaos ! On vous l'avait dit que les conséquences seraient désastreuses
j'ai été greffé d'un rein, j'ai perdu ma fonction rénale, j'arrive aux urgences, on a pas pu s'occuper de moi, retour aux dialyses bientôt, pensez vous que macron ou sa famille, s'ils étaient dans mon état, auraient perdu leur greffon.
Elle est bien gentille l'infirmière, MAIS, nous, on ne peut pas aller aux urgences sans passer par le 15, qui tente par tous les moyens de ne plus faire entrer les gens aux urgences. Je dois aller voir un spécialiste en urgence mais pas de RDV avant 8 mois pour UNE URGENCE médicale. Elle est bien gentille l'infirmière de réa, mais elle ne sait rien de la vraie vie.Les urgences dans notre département (plus de 1 heure de route), sont fermées aux gueux... CA SUFFIT. arrêtons de payer.
Exactement, moi aussi je trouve que l infirmière,elle ne parle que de son hôpital à elle. Il faut appeler le 15 avant et c est le 15 qui envoie soit le médecin, soit une ambulance. Et les médecins de familles que l on ne trouve plus, on en parle pas.
Vous êtes d'une logique implacable: l'hôpital est en grande difficulté faute de financement et du fait des orientations politiques et économiques des gouvernements successifs. Arrêtons de payer et cela va s'arranger, dîtes-vous. Vous allez être capable de financer toute seule vos dépenses de santé? Allez-y!
@@nonoram615et il faut parler des incompétents du 15. De plus, souvent désagréables et un interrogatoire de 10 mn minimum sur la raison de notre appel... Bref...
On est juste de la viande. Si elle a de l'âge elle peut continuer à rancir. Un vieux plus il crève tôt plus l'état est content. L'idéal serait que l'on rende l'âme à 67 ans.
Ils leurs servent à quoi, leurs multitudes de diplômes, leurs beaux costumes, et leurs ROLEX , leurs belles écritures sans fautes d’orthographe, à c’est gens bien, qui sont sensés diriger la France 🇫🇷 ??? Vous avez vue le BORDEL qu’ils ont fait dans notre pays ????
Les urgences à l’hôpital peuvent être désencombrées dès demain pour pas un rond en obligeant les médecins à des services de garde obligatoires le soir et le week end Pourquoi on n’aborde jamais ce sujet là !!!! Sans parler de la féminisation de la médecine générale et où comme les dentistes femmes qui ne travaillent pas le mercredi et encore moins le samedi pour être avec leurs enfants à la maison… C’est par là qu’il faut commencer, les médecins militaires eux le font bien !!!
Barbara, ton faciès affiche la HAINE ! Regarde toi dans une glace, pas un sourire, pas un mot serein, que des accusations, encore et encore ! Mais tu fais peur !!!!!
En France, plus de 50% des médecins, kiné, vétérinaires, dentistes, etc. sont formés à l'étranger ... et cela fait des décennies que cela dure. Les syndicats/représentants de ces professions en sont les principaux responsables : l'élitisme et l'eugénisme à la française sont une calamité
Les urgences à l’hôpital peuvent être désencombrées dès demain pour pas un rond en obligeant les médecins à des services de garde obligatoires le soir et le week end Pourquoi on n’aborde jamais ce sujet là !!!! Sans parler de la féminisation de la médecine générale et où comme les dentistes femmes qui ne travaillent pas le mercredi et encore moins le samedi pour être avec leurs enfants à la maison… C’est par là qu’il faut commencer, les médecins militaires eux le font bien !!!
En plus , ça n’a couté qu’un malheureux milliard et demi pour quand même plusieurs jours d’efficacité . Mauvais Français , complotiste … antisémite ( c’est valable pour tout )
Obligé d'aller aux Urgences pour un enfant qui a une otite, en même temps impossible de trouver un médecin traitant depuis 3ans... Si les gens trouvent un médecin dans la journée ils ne vont pas aux Urgences, je connais personne qui va aux Urgences pour passer le temps
Des lits ont été fermés mais des hopitaux ont été supprimés. Depuis l instauration des poles operatoires 2014/2016 nombres de chirurgiens ou anesthésistes sont partis en suisse au Luxembourg en Allemagne voire des grandes structures privées. Des professeurs ont déserté nos hopitaux depuis la creation des poles opératoires. Et des étudiants sont en fac de médecine mais plus au sein d un CHU. 50 % de nouveaux diplômés manquent de 5 ou 7 ans encore d études et d expérience.
Pour la petite histoire, ma mère a reçu une enceinte acoustique sur le coin de la figure lors d'une fête balnéaire. Blessure bénigne, quart d'heure de célébrité, etc... Les pompiers l'ont quand même transportée à l"hôpital, dans un fourgon de déménagement où il n'y avait presque pas de matériel médical. "Heureusement que vous n'êtes pas polytraumatisée, madame," lui a dit l'un d'eux...
Le seul problème vient de la gestion des migrants quand on mets la priorité au logement a l Ukraine et la Russie sans compter de l immigration non contrôlée et les agressions anti Blanc sa suffit
@@restonpoli2769 Alors si il y a quand meme un rapport le cout des soins des clandestins ( je parle bien des gens qui n ont pas le droit d etre la ) est estimé au bas mot a plus de 500 millions d euros par an cet argent manque ailleurs .
Je suis entièrement d'accord avec vous !! On fait venir les immigrants, les Ukrainiens qui se font soigner gratuitement. On leur trouve des logements, du travail. C'est honteux !! Et le keke rose qui ose dire"les français sont des fainéants"Je suis aide soignante. Je fais des heures impossibles et pour être payée à coup de lance pierre !! 😢😢😢
@@franckstycrin8973Et il est à noter que ceux-là sont toujours pris en charge ! Et il y a intérêt sinon, ils deviennent violents. Le problème est le même dans toute l'Europe de l'ouest.
Me Lefebvre vous avez très bien analysé la situation, c'est tout à fait ça. Rdv spécialiste 6 mois et généraliste de moins en moins. Enfin on bascule vers tiers monde 😔
Bonne analyse certes mais très partiale. C'est bien de charger de toutes les fautes les politiciens mais quid des gens qui prennent rdv chez plusieurs médecins pour avoir un rdv plus tôt possible mais qui n'annulent pas les rdv auxquels ils n'iront pas, quid des gens qui vont aux urgences pour des symptômes bénins, quid des médecins qui se réorientent vers la chirurgie esthétique pour des questions de facilité... Gamin, mon médecin de famille travaillait 6/7 et pratiquement 12 hrs/j. Aujourd'hui, les médecins veulent avoir leur weekend, la pause déjeuner et travailler 35h/semaine, on peut les comprendre mais cela concoure aussi à la pénurie de médecin
Les urgences à l’hôpital peuvent être désencombrées dès demain pour pas un rond en obligeant les médecins à des services de garde obligatoires le soir et le week end Pourquoi on n’aborde jamais ce sujet là !!!! Sans parler de la féminisation de la médecine générale et où comme les dentistes femmes qui ne travaillent pas le mercredi et encore moins le samedi pour être avec leurs enfants à la maison… C’est par là qu’il faut commencer, les médecins militaires eux le font bien !!!
@@ericmaas55 l'excuse a 2 balles ( sans mauvais esprit). Pour les extrêmes, même si les tomates ne mûrissent pas à temps , c'est la faute à l'Ukraine... pitoyable.
@@klingonhoney bah en poussant la blague ce serait pas loin d'être vrai. La guerre en Ukraine n'est pas sans lien avec le contrôle de terres agricoles très rentables par une oligarchie occidentale, qui se fout bien de l' état de sa propre paysannerie.
@@ericmaas55 des milliards d'euros en aides sociales, combien pour les hôpitaux ? Vous croyez que ce n'est qu'un problème d'argent ? C'est surtout et avant tout un problème d'éducation... Les urgences, comme son nom l'indique, sont faites pour les cas qu'il faut traiter le plus rapidement possible, donc quand quelqu'un vient aux urgences parce qu'il a une ecchymose ou un peu de fièvre, croyez-vous vraiment qu'en injectant des milliards supplémentaires, ces gens ne viendront plus ? Au contraire, ils diront :"on a mis beaucoup d'argent dans les hôpitaux, j'ai d'autant plus le droit de les utiliser, même pour un rhume"
Le gouvernement dit "nous mettons des mesures en places". Mais ils ne font rien, ils se gavent en augmentant leur salaire par vote entre eux pendant que les français sont de plus en plus pauvres. Ils n'en ont rien à faire de nous ,de nos enfants ,de notre famille.
Totalement d’accord c’est une évidence 👍👏👏👏 Les urgences à l’hôpital peuvent être désencombrées dès demain pour pas un rond en obligeant les médecins à des services de garde obligatoires le soir et le week end Pourquoi on n’aborde jamais ce sujet là !!!! Sans parler de la féminisation de la médecine générale et où comme les dentistes femmes qui ne travaillent pas le mercredi et encore moins le samedi pour être avec leurs enfants à la maison… C’est par là qu’il faut commencer, les médecins militaires eux le font bien !!!
9:16 "qui n'ont pas rendu leur mémoire de fin d'année". Je réagis à cela, c'est assez grave le j'm'en foutisme et je refus d'effort de la nouvelle génération, et c'est dans tous les domaines pareils. On devrait davantage insister sur ce problème.
Comment se fait-il que dans une profession où l’on connaît exactement le nombre de départ, l’état rate sa mission de service publique en ne remplaçant pas les départs? Les départs en retraite de fonctionnaire sont connus, leur remplacement aurait dû être prévu depuis bien longtemps. Le peuple donne mandat à un gouvernement pour gérer ce genre de projet national, et le résultat est une catastrophe annoncée. Ne faudrait-il pas rendre responsable les gouvernements successifs pour une mission non remplie? À quand les sanctions pour incompétence?
Les urgences à l’hôpital peuvent être désencombrées dès demain pour pas un rond en obligeant les médecins à des services de garde obligatoires le soir et le week end Pourquoi on n’aborde jamais ce sujet là !!!! Sans parler de la féminisation de la médecine générale et où comme les dentistes femmes qui ne travaillent pas le mercredi et encore moins le samedi pour être avec leurs enfants à la maison… C’est par là qu’il faut commencer, les médecins militaires eux le font bien !!!
@@landelande9173 donc ce que vous proposez concrètement pour pallier a l incompétence de l état c est d obliger les personnels soignants a travailler plus pour gagner la meme chose ? Vous faites quoi comme boulot dans la vie ? ce serait intéréssant de le savoir .
@@franckstycrin8973 En effet, cette solution est juste stupide. Ce n'est pas aux médecins surchargés de compenser les faiblesses d'un état défaillant. Je suis d'accord avec vous sur la privatisation, cela semble un objectif malheureux, pour enrichir une micro caste de propriétaires de santé au détriment d'un service publique.
J'ai vu arriver aux urgences une jeune femme pour : une mycose vaginale et deux plus, elle est revenue 3 jours après car elle avait toujours des démangeaisons ! Problèmes de médecine de ville. Du vendredi soir au lundi matin, vous est-il possible de voir un médecin en urgence ??? Il y a SOS médecin mais.....il faut sortir la carte bleue. Le SAMU ne venait plus en maison de retraite : il préférait rester disponible pour des patients plus jeune. En 1986 : Réa cardiaque, on n'acceptait pas les patients de + de 80 ans, là aussi, on préférerait garder le lit pour une personne plus jeune........ Il y en a à dire.......
Comprendre aujourd'hui que les politiques (qui n'en sont plus!) n'ont aucunes considérations pour le peuple français, c'est dommage ! Les technocrates n'ont cure des réalités de la vraie vie ! Eux c'est la carrière ! La France pour eux c'est une usine Dirigé par des DRHS opportuniste. Et puis TF1....ni coment E.
3000 milliards de dettes. Et on continue à avoir des lacunes en soins, sécurité, armée, économie, justice.... Au bout d'un moment, l'austérité est une bonne chose, mais il faudrait expliquer comment se fait-il que nous sommes toujours de plus en plus endetté. L'argent du contribuable devrait être placé pour rapporter et non pas être dépensé de façons frivoles. Il suffit de voir les multiples dépenses pour recevoir. Un plan d'austérité pour les princes de la république s'impose absolument. La réduction des rémunération devrait être obligatoire. Plaçons l'ensemble des politiques, élus et autres farfadets de notre état au smic s'il travaille, au chômage avec droit comme tous français puis au rsa s'ils ne retrouvent aucune place. Arrêtons clairement les privilèges des uns et l'appauvrissement des autres. 3000 milliards de dettes et si on ne fait rien, ça va s'accentuer. Je rappelle qu'il y a 235 ans, on en guillotinait pour moins que ça. 😏 Quant aux délires de prendre encore aux riches, c'est de la même absolue bêtise que de vouloir prendre l'épargne des français. Imaginez qu'imposer davantage les riches deviennent une nouvelle loi, poussant leurs départs. Qui restera-t-il à imposer davantage? Vous aurez été d'accord pour imposer les riches, une fois parti, petit glissement, alors ce sera vous les nouveaux riches même avec un smic.
En même temps, les médecins prennent des congés sur toutes les vacances scolaires, + ceux qui bossent que le matin, + les dermato 6 mois d'attente pour un rdv par contre pour se faire remplir la gueule de botox chez eux on a un rdv dès la semaine prochaine, les dentistes pour avoir des rdv après 17h c'est impossible, il y a tout qui ne va plus en fait !
Le fait que les médecins prennent des congés n'est pas le problème, tout comme le fait que vous ne souhaitiez pas poser de demi-journée de congés pour vous faire soigner (d'ailleurs c'est culotté de votre part de vouloir garder vos congés tout en reprochant aux autres de prendre les leurs). Non, le problème vient du manque de budget des hôpitaux et du nombre de médecins, même paris est considéré comme un désert médical (vu que la population est considérable comparé à la quantité de médecin). Donc prioriser la santé des Francais et arrêter de demander son avis à l'ordre des medecin pour fixer le numerus closus du concours de médecine (ça fait 30 ans qu'il s'en tape et rechigne à augmenter le nombre de medecin qu'on forme)
Il y a maintenant des consultations de médecin généraliste à l'intérieur même des urgences , et ce n'est pas gratuit évidemment et l'attente y est souvent interminable, vu que la plupart des médecins ne veulent plus de nouveaux patients
Les nouveaux médecins ne prennent plus que la clientèle des médecins partis en retraite et certains demandent depuis 10 ans, avant de prendre un patient, s'il consulte souvent ou pas car ils ne prennent pas les patients qui consultent souvent, mais très peu ou peu.
Sarko, - 37 000... Mais quand on a manifesté contre cette suppression massive de fonctionnaires, on en a pris plein les mirettes. Feignasses privilégiées et gnagnagna. Et bien braves gens, on y est.
Macron a beaucoup revalorisé les salaires des infirmières (en même temps elles en avaient un peu besoin) donc elles ont beaucoup voté pour lui. A bon entendeur....
Sa c'est comme les dentiste qui privilégient les manucures dentaires au lieu des interventions prioritaire urgentes comme des infections ou autres. Ton enfant c'est cassé 2 dents de devant et souffre beaucoup, il passera après quelqu'un qui vient pour un détartrage hebdomadaire. C'est une honte. Et cela est valable pour pleins d'autres domaines.
Les urgences à l’hôpital peuvent être désencombrées dès demain pour pas un rond en obligeant les médecins à des services de garde obligatoires le soir et le week end Pourquoi on n’aborde jamais ce sujet là !!!! Sans parler de la féminisation de la médecine générale et où comme les dentistes femmes qui ne travaillent pas le mercredi et encore moins le samedi pour être avec leurs enfants à la maison… C’est par là qu’il faut commencer, les médecins militaires eux le font bien !!!
En Fran e on avait la capacité, on avait presque et en 40 ans tout s'est dégradé :la culture, la santé/ médecine, la sécurité, comment ça, se fait qu'on en est arrivé à ça ? Ou passe l'argent des impôts tout ça ???
Le témoignage de l'infirmière est hallucinant, il est incroyable, littéralement. Il est certain que cette personne généralise abusivement. Rien que la manière dont elle parle des malades, des patients, en les appelant "ça" dit tout de cette personne et probablement de la manière dont elle accueille ou traite les malades.
Si elle parle ainsi des patients, il se peut qu'elle soit exaspérée au plus haut degré. Toutefois, il se peut qu'elle ne soit pas au bon endroit dans la vie. Comme infirmier, j'ai côtoyé plusieurs infirmières ingrates et insensibles aux patients. Une un jour avait osé tenter de m'enseigner "comment me débarrasser rapidement des patients" et elle était la présidente du syndicat. Je l'avais rabrouée d'une telle force qu'elle en avait presque perdu ses cheveux et ses dents. Une pure ingrate. On ne se débarrasse pas des patients et si un patient vous chatouille, bien vous le passer à un autre membre du personnel et ça arrive de temps en temps. Alors il est très vrai qu'il y a du personnel en soins de santé qui ne sont pas à leur place ou qu'ils ne possèdent pas l'intelligence émotive nécessaire pour affronter leur travail. Ces gens devraient avoir la gentillesse d'aller se faire voir ailleurs et les gouvernements devraient avoir l'intelligence de corriger la situation. Ici au Québec ça fait plus de 30 ans qu'on est en chute libre et nous chutons continuellement. On a mis trop souvent des personnes dans des postes de gestion et qui n'ont aucune formation en gestion et les résultats sont de plus en plus catastrophiques. Et il y a tous ceux qui passent un temps fou à s'envoyer des textos, mes SMS, ils sont en rencontres après rencontres comme ce n'est pas possible. Je ne peux pas croire qu'on doive être en "rencontre" aussi souvent dans une journée. C'est maladif.
1500 postes de moins d'interne, suite à une réforme pour l'accès au 2è cycle, au milieu du cursus les modalités ont changé, résultat la plupart de ces futurs médecins ont choisi de redoubler pour préparer les nouveaux cours . On va faire fuir nos médecins jusqu'à quand ? on ne sait plus former en France ?
Il est etrange que Barbara ne mentionne pas le témoignage de 2 infirmiers dans le bouquin de Georges Bensoussan. Ils expliquaient comment led médecins etrangers privilegiaient leur communauté et comment ils vidaient les pharmacies de l'hôpital avant de partir en vacances au bled !
Voilà dès sujets INTÉRESSANTS Au lieu de commenter des postes sur une chanteuse que vous n aimez pas et de la mettre en tête des sujets de conversation en France. Voilà le type de sujet qui doit être en tête des sujets de conversation sur les réseaux.
Les gens vont aux urgences pour rien aujourd'hui et c'est un problème...Il y a des centres de formations infirmiers qui n'ont pas pu ouvrir par manque de candidat. Après il suffit de regarder les salaires, une fois diplomée, ça va en Suisse, au Canada car c'est mieux payé... Sans oublier qu'aujourd'hui, les infirmiers ont des responsabilités qui autrefois étaient de l'ordre du médecin et tout cela sans avoir le salaire qui va avec... Bref, si on veut une médecine qui fonctionne, il n'y a pas 50 solutions...
Effectivement personnellement j'ai eu affaire au 15 et aux urgences c'est une catastrophe et ce n'est pas la faute des infirmières et des médecins qui sont simplement submergés.
Il n'y a pas de fatalité. C'est une destruction par assèchement délibérée et organisée par les libéraux et pour le compte de la finance. Méthode classique. Et ça a commencé il y a 40 ans. On détruit les services publics pour que les gens n'aient pas d'autre choix et on les pousse ainsi vers le privé. La privatisation des services essentiels, c'est le rêve de la finance, ça leur permet de faire main basse sur des activités très lucratives. Il suffit de regarder ce qui se passe dans les pays qui sont "en avance" dans la destruction, les USA et le Royaume-Uni. Chez eux, la mortalité infantile augmente fortement, l'espérance de vie diminue. Pourtant, les citoyens dépensent en soins de santé en moyenne plus qu'en France (sous forme d'assurances privées qui rémunèrent des actionnaires !). Est-ce ce qu'on veut ?
Il faut savoir que Mme Bachot avait,a son epoque,dediée la co gérance des hopitaux public a des entreprises privées..bref..quoiqu'il en soit,le système est totalement a refondre!!!!l'hopital public est un puit sans fond,dsl de le dire..faute d'avances(y a qu en france que tu vois ça...)les gens y vont pour un simple bobo,ect..ect..et de l'autre côté le privée s'en sort,tranquille..cherchez l'erreur!!!!!pauvre pays va..
Pourquoi vous ne demandez pas des explications aux fameux médecins de plateaux que vous invitiez lors du covid surtout qu'ils pretendaient être au top du top 😂😂😂😂
Demander a des personnes qui veulent faire un métier de relations humaines, sans bureau ni ordinateur ni concentration de lecture, de faire un mémoire de fin d'études, c'est nier leur vocation jusqu'au bout de leur parcours d'études, a un moment quand on veut travailler a l'hôpital aupres des patients, faut pas demander de passer des jours à rediger des centaines de pages sur l'ordinateur
Je me pause juste la question de savoir si tout ça n'est pas voulu. Ces cafards et parasites eux seront très bien soignées, parce qu'ont mélange pas les torchons et les serviettes. Et eux n'ont aucun risque de mourir aux urgences.
Que toutes les familles des patients qui meurent dans ces conditions de non prise en charge aux urgences, qui meurent parce que le 15 ne s'est pas déplacé, qui meurent sur un trajet de 200 km entre leur domicile et l'hôpital le plus proche, sans assistance médicale, portent plainte en masse et sans faiblir. S'ils ne font rien, le gouvernement ne changera jamais sa politique d'économies drastiques, la vie humaine n'est rien pour ces gens-là.
Il faut diminuer la population d'après certains "spécialistes " de la question ❓️ .Donc c'est pas eux qui vont améliorer le système de santé. On parle de la France mais, qu'en est-il des autres pays dits "industrialisés "?????
Les urgence à l’hôpital peuvent être désencombrées dès demain pour pas un rond en obligeant les médecins à des services de garde obligatoires le soir et le week end Pourquoi on n’aborde jamais ce sujet là !!!! Sans parler de la féminisation de la médecine générale et où comme les dentistes femmes qui ne travaillent pas le mercredi et encore moins le samedi pour être avec leurs enfants à la maison… C’est par là qu’il faut commencer !!!! Alors les journaleux commencez déjà par investiguer là dessus au lieu de tourner en rond
Et il y en a un qui parle d'alerte maximale pendant qu'on supprime du personnel soignant ! Ou il est complètement c.. ou bien il se dit que les gens le sont. Et votre infirmière " ils sont pris en urgence peut-être trop tard mais... " avec tout le restant de son discours à charge des patients... je comprends pourquoi il y en a qui se tapent sur la tronche, au fond de la salle de garde...
Il y a un moyen pour améliorer un peu les choses et sans que cela coûte de l'argent: rétablir l'omnivalence du diplôme de docteur en médecine, qui a disparu depuis les années 80. Actuellement si un chirurgien ou un anesthésiste veut arrêter sa spécialité pour ouvrir un cabinet de médecine générale, ou un médecin spécialiste retraité qui veut venir remplacer des médecins généralistes, ça n'est pas autorisé. Avant cette disposition c'était possible.
Monsieur je suis tout à fait d'accord avec vous mais j'ai aussi la même chose qu'il faut prendre l'article 50 et sortir de l'UE absolument. Est-ce que on arrive quand prendre ça ce n'est plus nous qui dirigeons le pays ils font que pour le capitalisme c'est tout simple et qu'est-ce qu'il vous faut encore pour comprendre ça est-ce que vous avez tous de la merde dans les yeux
Allez donc aux urgences le soir.... Vous verrez !!!! Maintenant au moindre symptôme, les gens vont aux urgences car c'est URGENT de les soigner, EUX.... Les politiciens ont une part de responsabilité mais qu'en est-il de celui qui se rue tout de suite aux urgences parceque son thermomètre indique qu'il a 38,5° ?
@@azecece1 lol....qd on accepte à 18 /20 des gens qui passent 10 concours et prennent par défaut celui qui les accepte .... Un concours est SUBJECTIF....un examen est OBJECTIF. 17 A un endroit....même prestation 8 à un autre....et ....les critères sont donnés ? Non... si concours...au moins 3 jury différents....on rigoleras bien sur les écarts...JE SAIS DE QUOI JE PARLE ....J'ETAIS JURY ....j'ai rejette cette mascaradr
@@azecece1 le niveau en médecine est catastrophique...je travaille a l'hôpital avec les jeunes médecins incapablent de poser le bon diagnostic. Un compte rendu 4 pathologies ...pour dire qu'il a juste une bronchite. Des CR copier coller d'un patient a l'autre, des neurologues incapablent d'étiqueter la bonne épilepsie, pareil en Endoc pour le diabète....
Je vous conseille d'aller voir sur fdesouche l'article du canard enchaîné qui parle du tripatouillage des listes électorales ! Figurez-vous qu'ils prennent en compte la démographie et donc les étrangers et non les listes électorales ! Un scandale !
@@patriciavallois4225 le raciste décomplexé dans toute sa splendeur !!! Allez donc dans les hôpitaux ou aux urgences, vous verrez qu'effectivement "les envahisseurs" y sont surreprésentés... du côté du personnel soignant !!!! Ah oui, c'est vrai là, ce sont de bons "envahisseurs"!!!! L'un des problèmes des urgences, ce sont les gars comme vous qui y vont pour un nez qui coule et qui vont claironner, à qui veut bien les entendre, que certes ce n'était qu'un petit rhume mais qu'il paye des impôts - même si ce n'est pas vrai - pour ça et que donc il a droit de venir !!! En oubliant clairement ce que signifie le mot "urgences" ou plutôt trop c.n pour savoir ce que ça signifie !!!!
Une personne qui décide aux urgences comme pour NAOMI MUSSENGA? Le petit doigt retourné? Et si il a mal? Il est pas médecin le gars. LA COMPLAINTE DE LORIE, CE SONT LES PATIENTS QUI SONT MAUVAIS C'EST DE LA FOUTAISE DE RENTIER =🚮 M. Ramsal Lionel🟥
Madame les professeurs dans les facultés de médecines disent qu'on ne peut pas former plus, bon si vous voulez la quantité, la qualité prendrait un coup fatal. à vous de choisir, la qualité ou la quantité ?
@@blaval5837 Ce n'est pas une question d'intelligence, l'enseignement supérieur en France est d'une qualité excellente, et la formation en médecine est une formation élitique, donc, il faut les former convenablement.
Nan le vrai soucis Messieurs, Dames c'est que les citoyens ne consentent plus a payer des impôts. Et l'impôt c'est le consentement du peuple mais bon on a bien compris que le peuple hein...
@@MayFrancelibre c'est dur de faire comprendre aux gens que sans impôts on n'a pas le luxe d'avoir des services publics corrects. C'est, en partie, la faute de la Gauche qui fait miroiter plus de services publics et moins d'impôts. Les gens n'ont pas compris que rien n'est gratuit dans la vie, il y a toujours quelqu'un qui paye
Mais quand est ce que l'on va arrêter d'entendre parler de "difficultés" ! C'est une destruction organisée par pourrissement. Je sais bien qu'on a vite fait de perdre sa place de journaliste de nos jours mais alors quel cirque et quelles inutiles circonvolutions. Le gouvernement en place ne fait qu'accelérer l'agenda de dissolution du pays et meuble par des éléments de langage pour gagner du temps. Ces discussions auraient leur place dans une démocratie, avec un gouvernement agissant pour son peuple. Or ces conditions ne sont plus réunies depuis longtemps.
Donner l'impression qu'il y a une critique possible , qu'on peut débattre sur les problèmes fait partie du jeu, Lagardère il s'en fout royalement des soucis du peuple, ça fait de l'audimat... Un bon journaliste est un journaliste au chômage, ils n'iront jamais au bout du constat
@@neronse83 ces "difficultés", c'est nous, le peuple, qui les créons !!!! Arrêtez avec ces idées complotistes à 2 balles. C'est bizarre les bobos du quotidien que nous avions hier et que nos parents soignaient très bien, deviennent des blessures ou de graves maladies que seul un diplômé de bac+7 peut soigner !!! Est-ce à dire que nous sommes plus con que nos parents ? La réponse est clairement oui... pas du fait d'une politique quelconque mais parce qu'ils savaient prendre leurs responsabilités et ne rejetaient pas leurs fautes sur un bouc-émissaire.
Le jour où on osera dire sur les plateaux tv qu on trouve toujours du fric pour engager en politique non stop avec de gros salaires et que dans les secteurs necessaires et indispensables il faut faire des economies pareil chez nous en belgique mais trouvez un journaliste qui ait les c. De le dire???
Vous avez raison. C'est une destruction organisée par assèchement. Organisée par les ultralibéraux et la Finance qui veulent pousser à la privatisation de la Santé. Leur plan global est de laisser pourrir les services publics pour que tout passe au privé et ainsi se faire beaucoup de pognon en faisant main basse sur des services essentiels. Regardez ce qui se passe aux USA et UK ! Pays développés où la mortalité infantile réaugmente et l'espérance de vie diminue !
Excellent et vision juste.
Je n aurais pas dit mieux.
100 lits en moins au CHU de Nantes !!! Et après ils vont vouloir nous piquer en disant que les hôpitaux sont saturés !! Quel sketch
il y a 0 seconde
Les urgence à l’hôpital peuvent être désencombrées dès demain pour pas un rond en obligeant les médecins à des services de gardes obligatoires le soir et le week end
Pourquoi on n’aborde jamais ce sujet là !!!!
Sans parler de la féminisation de la médecine générale et où comme les dentistes femmes qui ne travaillent pas le mercredi et encore moins le samedi pour être avec leurs enfants à la maison…
C’est par là qu’il faut commencer !!!!
Alors les journaleux commencez déjà par investiguer là dessus au lieu de tourner en rond avec l’hôpital
@@landelande9173 Les urgences n'ont jamais été saturées . On a fait tourner ce message en boucle durant le covid pour justement égarer les esprits afin de pouvoir confiner les gens et les empêcher de vivre normalement et de sortir de chez eux pour pratiquer leurs activités (promenades, randos en forêt ou en montagne, cyclisme, plages, etc.... ), afin de pouvoir asseoir l'idée de la vaccination générale pour revenir à la "vidavant" . . ! Cette ignominie sans nom a été rendue possible par la stupidité des foules, et ça va recommencer avec le Mpox , on ne va pas tarder à revoir fleurir des vidéos truquées , avec des gens intubés et plein de boutons , des services et des personnels dépassés et impuissants devant la cata qui nous guette , tout ça tourné en studio avec de beaux acteurs et de faux malades ..... Et la populace repartira pour un tour .
Hôpital et école, meme combat. L'état ne remplit plus son rôle, c'est le pacte social qui est remis en question par cette défaillance. A quoi servent mes impôts ?
Et securite!!!!!
Vos impôts servent à payer Zélenski pour tenter d'éviter que Black Rock, qui a "acheté" un tiers des terres d'Ukraine, ne perdent sa mise. Vos impôts servent aussi à payer Mc Kinsey et les dix doses par Européen du "merveilleux" "vaccin" censé empêcher de transmettre la Covid ; les futures doses censées empêcher le Mpox et les futures doses contre toutes les pandémies que l'OMS de Bill Gates déclarera... Vos impôts servent aussi à financer le bouclier tarifaire censé amortir l'augmentation artificielle du prix de l'énergie liée au marché européen de l'énergie. Alors, de quoi vous plaignez-vous ?
ben , combien d'infirmière et d'infirmier et de medecins ont eté mis a pied sans salaire pendant le covid ???????
On continue surtout a fermer des lits ....
Quand on est pas foutu de stocker des masques chirurgicaux et de fabriquer du gel hydroalcoolique...
Mais juste endetté le pays ...
Où passe l argent dans ce pays corrompus ???
Quand on pose la bonne question on finit par avoir la bonne réponse .
Ou passe l'argent ? Hé ben, il dort au Panama, en Suisse, Monaco, ect..ect...pauvre France c'est presque le tier monde 😢
Erreur : etc..etc..la faillite!!!!!!😢😢
Quand on se précipite aux urgences, parce que notre température est de 38,5°, on peut, en effet, se poser la question pourquoi les urgences sont saturées. Dans ce cas précis, nos parents nous filaient un cachet de paracétamol, et nous reprenaient la température le lendemain matin. Nous, nous sommes des fragiles, on va aux urgences et on se cherche des responsables pour l'attente !!!
En Afrique !
J aimerai savoir ou va l argent ! C est juste intolérable vu les impôts et taxes que nous payons!
Remboursement des intérêts de la dette
@@mélisandre2329 On n'a pas commencé , c'est là qu'on va voir véritablement les conséquences de la politique désastreuse de ce gouver, pire que la Grèce. Sous tutelle UE, avec mise à l'amende , et réajustement monétaire . On coupe pour l'hopital, après qui le tour ?
+ aides sociales diverses
Les chèques qu'on envoie partout car soit disant guerre, le matériel qu'on envoie... Et le retour ???? Rien
puisque tout est informatisé, il suffit que quelqu'un cherche et on saura ou va l'argent, puisque l'on sait déjà ou il ne va pas...
personne n'est choqué par la relativité dont font preuve les gens du plateau qd le mec signale que son pere a eu un avc et qu'on lui demande de venir par ses propres moyens aux urgences ? ...
L'être humain est égoïste. Tant qu'il ne lui arrive rien, tout va bien. On s'en est aperçu aux élections précédentes.
Cette video est d' un manque de reflexion et laxisme .Cette infirmiere m' interpelle
Il n y a pas de nouvelles generations .Former des personnes il faut du temps et cela est une vocation
... Par contre pour mettre en place des centres de piquouzes pour remplir les Poches de Pfizer et de Bill Gates.. Là on met les moyens😅😂
PAS QUE DES CENTRES, MAIS AUSSI DES TENTES QESHUA
EN FRANCE ON MANQUE DE TOUS, MEDECINS, CHIRURGIENS, DENTISTES , OPHTALMO, ETC EN 1970 ON AVAIT 200 000 LITS D'HOPITAUX EN PLUS ET LE PERSONNEL QUI ALLAIT AVEC, POUR 50 MILLIONS D'HABITANTS !
AUJOURD'HUI ON A 200 000 LITS D'HOPITAUX EN MOINS, ALORS QU'ON EST 68 MILLIONS D'HABITANTS !
COMMENT POUVAIT ON A L'EPOQUE, SUBVENIR A 200 000 LITS D'HOPITAUX EN PLUS ET AU PERSONNEL QUI ALLAIT AVEC, AVEC LES IMPOTS DE 50 MILLIONS D'HABITANTS ET QU'AUJOURD'HUI ON A PAS CA AVEC 68 MILLIONS D'HABITANTS ???
QUANT ON EST PAS EN CHIRURGIE AMBULATOIRE, QU'ON RENTRE POUR CERTAINES OPERATIONS A 8 H 00 DU MATIN ET QU'A 10 H 00, ON NOUS DEGAGE A COUPS DE POMPE DANS LE CUL !
EX : LE MARI D'UNE DE MES COUSINES, OPERE DE LA THYROIDE, OBLIGE DE RETOURNER A L'HOPITAL CAR IL SAIGNAIT !
AU SUIVANT COMME DISAIT JACQUES BREL !
La ces plus Pzifer ces les labo Danois
Des médecins à la tete de l'OMS ? ou des milliardaires qui veulent se faire encore plus d'argent
232 centres pour zéro cas ...on ne se pose pas de question?
Laurie n’a apparemment pas compris que les urgences sont pleines parce que les gens ne sont pas pris en charge ailleurs.
@@arpagob.5099 c'est vrai qu elle avait l air hors sol sur la réalité des urgences
Oui il ne faut pas oublier les personnes mal dirigées car mal diagnostiquées.
Combien de medecin referent avec 3 semaines d attente vous renvoient SYSTÉMATIQUEMENT aux urgences en cas de petits bobos.
Cette infirmière voit les médecins de trop près.
Les gens ne sont pas pris en charge ailleurs parce qu'ils ne veulent pas aller à la maison de santé où il faut avancer la consultation majorée car de soir et qu'aux urgences on a l'impression de ne rien payer
@@lacavenus3228
La maison de santé la plus proche est à 15km de chez moi, impossible d’y entrer si tu n’es pas sur la liste des patients enregistrés, et la liste d’attente pour une éventuelle inscription est longue comme mon bras. Et nous sommes 3000 à ne pas à ne plus avoir de médecin dans mon village.
Vous croyez que je vais aller où quand ma fille aura un pépin de santé?
@@lacavenus3228Pas forcément. J'habite en campagne et ça m'est déjà arrivé qu'il n'y ait aucun médecin disponible à la maison de santé de garde...
Fallait pas voter pour des politiciens pro européens...
@@someonewhowatch bonne blague, merci d'avoir fait ma journée !!! Que croyez-vous qu'auraient fait vos politiciens anti européen ??? Ce n'est pas un problème au niveau de Bruxelles si nous n'avons pas assez de personnel hospitalier, c'est un problème franco-français !!!! Ce n'est pas de la faute à l'Europe si les gens vont aux urgences pour un oui ou pour un non, c'est un problème d'éducation !!!!
Vous êtes tellement pathétique à tout rejeter sur l'Europe.... Il pleut pendant vos vacances, vous n'accuserez pas l'Europe ? C'est tellement pratique
@@lacavenus3228 Votre manque d'analyse ne concerne que vous
@@someonewhowatch votre analyse simpliste ne concerne que vous... Votre tartine matinale tombe du côté beurré, c'est de la faute de l'Europe et ses normes sur le beurre, pas de la vôtre qui n'avait pas fait attention à votre tartine, effectivement raisonnement fort intelligent 😂😂😂
@@lacavenus3228 Dites ça aux milliers de gens qui écoutent l'UPR...
@@someonewhowatch pas de soucis, transmettez leur !!!! Je classe l'UPR dans la même catégorie que les écologistes : des donneurs de leçons qui ne mettent pas en pratique leurs dires... Ce sont les mêmes qui crachent sur l'Europe qui pleuraient parce qu'ils perdaient un temps infini aux postes frontières, qui prônent le retour des frontières douanières et qui vont pleurer sur la hausse du délai de livraison et du prix de leurs produits préférés qui sont tous importés....
Le jour ou nos dirigeants, s'occuperont de la France, ca ira peut etre mieux...c'eat juste un reve
Ce genre de commentaire me fait bien rire... Bien sûr que les politiciens sont responsables, il faut vient des responsables !!!! Mais renseignez-vous du taux de cas vraiment urgent qui arrivent aux urgences !!! Nous sommes devenus hypocondriaques, au moindre signe "anormal", nous nous précipitons aux urgences persuadés d'avoir quelque chose de grave... Et ça, les politiciens n'y peuvent rien, mais c'est de leur faute !!! Gamin, je ne suis allé qu'une fois aux urgences parce que j'avais eu un grave accident. Maintenant les gens vont aux urgences pour un oui ou pour un non car ils pensent que les urgences sont gratuites !!!!
@@lacavenus3228Peut-etre que s'il était plus facile de voir un généraliste les gens iraient moins aux urgences...
@@PillonRobin je suis d'accord mais on demande aux généralistes ce que nous n'accepterions pas !!! Le temps du médecin présent de 8h00 à 19h00, du lundi au samedi, est fini. Nous n'allons plus voir un médecin, nous consommons du temps de santé. Au moindre nez qui coule, on va consulter... Trouvez vous ça normal ?
@@lacavenus3228 d'où la nécessité d'avoir plus de médecins...
Il s’occupe de l’Ukraine la faut sauver zelinsky 😂😂😂
Je n'ai plus de médecin de famille et plus de dentiste et c'est impossible d'avoir un rendez-vous chez un autre que ceux qui me suivent depuis des années où il faut des semaines voir des mois d'attente.
Idem..j'en ai dégoté un..qui officie dans un centre d'infirmières..Quant au Dentiste je cherche encore !
Pareillement...
Moi, j'ai trouvé comment faire. Je vais au Portugal pour voir un dentiste, soit j' appelle et met le rdv le même jours où je réserve l'avion. Où surplace on peut avoir un rdv en 1 semaine (même moins) quand j'y vais en voiture.
Faut seulement avancer l'argent.
On parle du gouvernement, mais on ne parle jamais des hauts fonctionnaires qui eux sont très bien payés, et dont personne ne parle ,et par ailleurs ils sont aussi ceux qui créent les directives administratives qui n'en finissent pas de nous faire perdre du temps !
On veut soigner le monde entier, le monde entier vient se faire soigner et forcément on se plaint d'être à la porte d'un service qu'on paye très cher !!!
Y'a une sportive américaine, lors de ces JO 2024, s'est fait un shake up, quand on lui a dit qu' en France les soins médicaux sont gratuits, elle en a bien profité pour se faire soigner !! Elle l'a dit en toute honnêteté, sans honte !! C'est très récent !!
Toi, va te faire un shake up gratos en Amérique, hein !? Bon...
Les choses se dégradent dangereusement en France pour les Français uniquement.
Et oui tout va mal mais "ne changeons rien" disent la majorité des français au regard de leurs votes et qui plébiscitent M ATTAL comme prochain premier ministre tout en condamnant E Macron. Je n'avais pas repéré que leur ligne politique était différente mais peut être est-ce une question de look ou de style de communication. "Il nous faut des gens beaux, des gens bons (jambons). Ne vous plaignez pas, nous les portons régulièrement au pouvoir. Ne changeons rien, ça fait trop peur le changement. Mais continuons à nous plaindre de nos propres choix. Macron et M Attal ne feront jamais de l'intérêt commun leur cheval de bataille. Franchement pas très difficile de le comprendre. Macron l'avait même dit ouvertement (sincère le garçon): " Dans un hall de gare on croise des gens qui ont réussi et des gens qui ne sont rien". Le problème est que l'on croit tous appartenir au premier groupe et je ne suis pas sûr que l'on corresponde à son modèle de réussite. Mais différencier les gens, les monter les uns contre les autres, ça marche toujours (n'est-ce pas monsieur?).
Vous étiez contents de voir les soignants se faire suspendre hein ? Subissez les conséquences de ce chaos ! On vous l'avait dit que les conséquences seraient désastreuses
Quels soignants exactement ? Pouvez vous donner les chiffres exacts, professions par profession
@@Fauchy-f2c vous cherchez à faire de la provocation ?
Et oui, c'est fini le temps des applaudissements à 20 h !!!
@@sylviesimon9961 Quels abrutis ont pu se plier à ce cinéma en vrai ? Toujours les mêmes hypocrites
Certains collègues ont même dénoncé, cela ne date pas de maintenant , la privatisation approche ....
j'ai été greffé d'un rein, j'ai perdu ma fonction rénale, j'arrive aux urgences, on a pas pu s'occuper de moi, retour aux dialyses bientôt, pensez vous que macron ou sa famille, s'ils étaient dans mon état, auraient perdu leur greffon.
Aux chiottes ces gens là
SCANDALEUX 😱
C'est vraiment dégueulasse 😢 je partage votre avis concernant Macron et ses toutous eux seront soignés et nous...on crève 😢😢
Elle est bien gentille l'infirmière, MAIS, nous, on ne peut pas aller aux urgences sans passer par le 15, qui tente par tous les moyens de ne plus faire entrer les gens aux urgences. Je dois aller voir un spécialiste en urgence mais pas de RDV avant 8 mois pour UNE URGENCE médicale. Elle est bien gentille l'infirmière de réa, mais elle ne sait rien de la vraie vie.Les urgences dans notre département (plus de 1 heure de route), sont fermées aux gueux... CA SUFFIT. arrêtons de payer.
Exactement, moi aussi je trouve que l infirmière,elle ne parle que de son hôpital à elle. Il faut appeler le 15 avant et c est le 15 qui envoie soit le médecin, soit une ambulance. Et les médecins de familles que l on ne trouve plus, on en parle pas.
Vous êtes d'une logique implacable: l'hôpital est en grande difficulté faute de financement et du fait des orientations politiques et économiques des gouvernements successifs. Arrêtons de payer et cela va s'arranger, dîtes-vous. Vous allez être capable de financer toute seule vos dépenses de santé? Allez-y!
@@nonoram615et il faut parler des incompétents du 15. De plus, souvent désagréables et un interrogatoire de 10 mn minimum sur la raison de notre appel... Bref...
@@francksteinel3082et son QI est de combien ?? 😂
Si je peux me permettre toujours regarder l'étiquette du fromage..on est sur RMC... faut pas s'attendre à mieux...
On est juste de la viande. Si elle a de l'âge elle peut continuer à rancir. Un vieux plus il crève tôt plus l'état est content. L'idéal serait que l'on rende l'âme à 67 ans.
Non, à l'âge de la retraite
C'est calculé et c'est un projet ! Pas du tout des difficultés mais des choses prévues pour détruire tout ce que la France a de bon.
"trop de monde sur terre, il va falloir trouver une solution " sarko
Ils leurs servent à quoi, leurs multitudes de diplômes, leurs beaux costumes, et leurs ROLEX , leurs belles écritures sans fautes d’orthographe, à c’est gens bien, qui sont sensés diriger la France 🇫🇷 ??? Vous avez vue le BORDEL qu’ils ont fait dans notre pays ????
Les urgences à l’hôpital peuvent être désencombrées dès demain pour pas un rond en obligeant les médecins à des services de garde obligatoires le soir et le week end
Pourquoi on n’aborde jamais ce sujet là !!!!
Sans parler de la féminisation de la médecine générale et où comme les dentistes femmes qui ne travaillent pas le mercredi et encore moins le samedi pour être avec leurs enfants à la maison…
C’est par là qu’il faut commencer, les médecins militaires eux le font bien !!!
Barbara, ton faciès affiche la HAINE ! Regarde toi dans une glace, pas un sourire, pas un mot serein, que des accusations, encore et encore ! Mais tu fais peur !!!!!
Le problème c’est que les urgences ne rapportent rien aux banquiers
Bah si. Si leurs clients crevent ils sont mal. Ils vont voler l'argent des morts?
@@f.h.54 oui cela s appelle les droits de succession et c est encore plus rentable car ils n ont strictement rien a faire
En France, plus de 50% des médecins, kiné, vétérinaires, dentistes, etc. sont formés à l'étranger ... et cela fait des décennies que cela dure.
Les syndicats/représentants de ces professions en sont les principaux responsables : l'élitisme et l'eugénisme à la française sont une calamité
Les urgences à l’hôpital peuvent être désencombrées dès demain pour pas un rond en obligeant les médecins à des services de garde obligatoires le soir et le week end
Pourquoi on n’aborde jamais ce sujet là !!!!
Sans parler de la féminisation de la médecine générale et où comme les dentistes femmes qui ne travaillent pas le mercredi et encore moins le samedi pour être avec leurs enfants à la maison…
C’est par là qu’il faut commencer, les médecins militaires eux le font bien !!!
Oui mais la Seine "propre" c'est plus important quand même
Et dès qu'il pleut, la seine redevient polué.
Vous auriez voulu qu’Idalgo attrape la chtouille ? … vous êtes un monstre .👹
En plus , ça n’a couté qu’un malheureux milliard et demi pour quand même plusieurs jours d’efficacité . Mauvais Français , complotiste … antisémite ( c’est valable pour tout )
Obligé d'aller aux Urgences pour un enfant qui a une otite, en même temps impossible de trouver un médecin traitant depuis 3ans...
Si les gens trouvent un médecin dans la journée ils ne vont pas aux Urgences, je connais personne qui va aux Urgences pour passer le temps
Des lits ont été fermés mais des hopitaux ont été supprimés.
Depuis l instauration des poles operatoires 2014/2016 nombres de chirurgiens ou anesthésistes sont partis en suisse au Luxembourg en Allemagne voire des grandes structures privées. Des professeurs ont déserté nos hopitaux depuis la creation des poles opératoires. Et des étudiants sont en fac de médecine mais plus au sein d un CHU.
50 % de nouveaux diplômés manquent de 5 ou 7 ans encore d études et d expérience.
Pour la petite histoire, ma mère a reçu une enceinte acoustique sur le coin de la figure lors d'une fête balnéaire. Blessure bénigne, quart d'heure de célébrité, etc... Les pompiers l'ont quand même transportée à l"hôpital, dans un fourgon de déménagement où il n'y avait presque pas de matériel médical. "Heureusement que vous n'êtes pas polytraumatisée, madame," lui a dit l'un d'eux...
Le seul problème vient de la gestion des migrants quand on mets la priorité au logement a l Ukraine et la Russie sans compter de l immigration non contrôlée et les agressions anti Blanc sa suffit
Merci pour votre réponse 👍
Aucun rapport avec la fermeture de lits et la privatisation du système de santé ???
@@restonpoli2769 Alors si il y a quand meme un rapport le cout des soins des clandestins ( je parle bien des gens qui n ont pas le droit d etre la ) est estimé au bas mot a plus de 500 millions d euros par an cet argent manque ailleurs .
Je suis entièrement d'accord avec vous !! On fait venir les immigrants, les Ukrainiens qui se font soigner gratuitement. On leur trouve des logements, du travail. C'est honteux !! Et le keke rose qui ose dire"les français sont des fainéants"Je suis aide soignante. Je fais des heures impossibles et pour être payée à coup de lance pierre !! 😢😢😢
@@franckstycrin8973Et il est à noter que ceux-là sont toujours pris en charge ! Et il y a intérêt sinon, ils deviennent violents. Le problème est le même dans toute l'Europe de l'ouest.
Me Lefebvre vous avez très bien analysé la situation, c'est tout à fait ça. Rdv spécialiste 6 mois et généraliste de moins en moins. Enfin on bascule vers tiers monde 😔
Cela fait longtemps qu on le sait.
On fait venir le tiers-monde pour soigner le tiers-monde : SIDA, drépanocytose, variole du singe, fièvre de Lassa...
Bonne analyse certes mais très partiale. C'est bien de charger de toutes les fautes les politiciens mais quid des gens qui prennent rdv chez plusieurs médecins pour avoir un rdv plus tôt possible mais qui n'annulent pas les rdv auxquels ils n'iront pas, quid des gens qui vont aux urgences pour des symptômes bénins, quid des médecins qui se réorientent vers la chirurgie esthétique pour des questions de facilité... Gamin, mon médecin de famille travaillait 6/7 et pratiquement 12 hrs/j. Aujourd'hui, les médecins veulent avoir leur weekend, la pause déjeuner et travailler 35h/semaine, on peut les comprendre mais cela concoure aussi à la pénurie de médecin
Lefebvre, c’est celle qui a toujours encouragé la libéralisation de notre système de santé,...
Et moi, pour une opération de le hanche, il me faut attendre 9 mois pour me faire opérer.... Du jamais vu. 😡😡😡😡
"quand t"accueille le monde entier, normal qu'il y ait plus de place dans les prisons, dans les urgences et dans les coeurs"
Les urgences à l’hôpital peuvent être désencombrées dès demain pour pas un rond en obligeant les médecins à des services de garde obligatoires le soir et le week end
Pourquoi on n’aborde jamais ce sujet là !!!!
Sans parler de la féminisation de la médecine générale et où comme les dentistes femmes qui ne travaillent pas le mercredi et encore moins le samedi pour être avec leurs enfants à la maison…
C’est par là qu’il faut commencer, les médecins militaires eux le font bien !!!
Des milliards d'euros pour l'ukraine ! Combien pour les hopitaux ? ...
Pour les faiseurs de guerre
00000000😢😢😢
@@ericmaas55 l'excuse a 2 balles ( sans mauvais esprit).
Pour les extrêmes, même si les tomates ne mûrissent pas à temps , c'est la faute à l'Ukraine... pitoyable.
@@klingonhoney bah en poussant la blague ce serait pas loin d'être vrai. La guerre en Ukraine n'est pas sans lien avec le contrôle de terres agricoles très rentables par une oligarchie occidentale, qui se fout bien de l' état de sa propre paysannerie.
@@ericmaas55 des milliards d'euros en aides sociales, combien pour les hôpitaux ?
Vous croyez que ce n'est qu'un problème d'argent ? C'est surtout et avant tout un problème d'éducation... Les urgences, comme son nom l'indique, sont faites pour les cas qu'il faut traiter le plus rapidement possible, donc quand quelqu'un vient aux urgences parce qu'il a une ecchymose ou un peu de fièvre, croyez-vous vraiment qu'en injectant des milliards supplémentaires, ces gens ne viendront plus ? Au contraire, ils diront :"on a mis beaucoup d'argent dans les hôpitaux, j'ai d'autant plus le droit de les utiliser, même pour un rhume"
Le gouvernement dit "nous mettons des mesures en places". Mais ils ne font rien, ils se gavent en augmentant leur salaire par vote entre eux pendant que les français sont de plus en plus pauvres. Ils n'en ont rien à faire de nous ,de nos enfants ,de notre famille.
Une infirmière macroniste
La déchéance d'un pays Lancé après 30 années de mauvaise gestion ( volontaire)
"Nos dirigeants se foutent de nous" Ça fait 20 ans que je le sais....jai 35ans 😅😂😂😂.
Totalement d’accord c’est une évidence 👍👏👏👏
Les urgences à l’hôpital peuvent être désencombrées dès demain pour pas un rond en obligeant les médecins à des services de garde obligatoires le soir et le week end
Pourquoi on n’aborde jamais ce sujet là !!!!
Sans parler de la féminisation de la médecine générale et où comme les dentistes femmes qui ne travaillent pas le mercredi et encore moins le samedi pour être avec leurs enfants à la maison…
C’est par là qu’il faut commencer, les médecins militaires eux le font bien !!!
9:16 "qui n'ont pas rendu leur mémoire de fin d'année". Je réagis à cela, c'est assez grave le j'm'en foutisme et je refus d'effort de la nouvelle génération, et c'est dans tous les domaines pareils. On devrait davantage insister sur ce problème.
c'est simple, ceux là on leur demande de rembourser le coût de leur formation, ca va les calmer et ils vont se dépêcher de rendre leur mémoire...
RMC a bien sélectionné l'infirmière ! j'ai arrêté de suite !
Macron a parlé d’améliorer les conditions de travail des médecins médecins mais y’a rien !!!!
Comment se fait-il que dans une profession où l’on connaît exactement le nombre de départ, l’état rate sa mission de service publique en ne remplaçant pas les départs? Les départs en retraite de fonctionnaire sont connus, leur remplacement aurait dû être prévu depuis bien longtemps. Le peuple donne mandat à un gouvernement pour gérer ce genre de projet national, et le résultat est une catastrophe annoncée. Ne faudrait-il pas rendre responsable les gouvernements successifs pour une mission non remplie? À quand les sanctions pour incompétence?
Le scénario de destruction est voulu et entamé depuis longtemps....
le but non avoué est de passer a une médecine privée type usa car c est un marché de plusieurs dizaines de milliards d euros par an en france
Les urgences à l’hôpital peuvent être désencombrées dès demain pour pas un rond en obligeant les médecins à des services de garde obligatoires le soir et le week end
Pourquoi on n’aborde jamais ce sujet là !!!!
Sans parler de la féminisation de la médecine générale et où comme les dentistes femmes qui ne travaillent pas le mercredi et encore moins le samedi pour être avec leurs enfants à la maison…
C’est par là qu’il faut commencer, les médecins militaires eux le font bien !!!
@@landelande9173 donc ce que vous proposez concrètement pour pallier a l incompétence de l état c est d obliger les personnels soignants a travailler plus pour gagner la meme chose ? Vous faites quoi comme boulot dans la vie ? ce serait intéréssant de le savoir .
@@franckstycrin8973 En effet, cette solution est juste stupide. Ce n'est pas aux médecins surchargés de compenser les faiblesses d'un état défaillant. Je suis d'accord avec vous sur la privatisation, cela semble un objectif malheureux, pour enrichir une micro caste de propriétaires de santé au détriment d'un service publique.
Hôpital, urgence -> politique catastrophique, désastreuse, abandons du service par l’état
J'ai vu arriver aux urgences une jeune femme pour : une mycose vaginale et deux plus, elle est revenue 3 jours après car elle avait toujours des démangeaisons !
Problèmes de médecine de ville.
Du vendredi soir au lundi matin, vous est-il possible de voir un médecin en urgence ??? Il y a SOS médecin mais.....il faut sortir la carte bleue.
Le SAMU ne venait plus en maison de retraite : il préférait rester disponible pour des patients plus jeune.
En 1986 : Réa cardiaque, on n'acceptait pas les patients de + de 80 ans, là aussi, on préférerait garder le lit pour une personne plus jeune........ Il y en a à dire.......
Si ce n'est que les urgences
Les services de cancérologie sont également débordés
Comprendre aujourd'hui que les politiques (qui n'en sont plus!) n'ont aucunes considérations pour le peuple français,
c'est dommage !
Les technocrates n'ont cure des réalités de la vraie vie !
Eux c'est la carrière !
La France pour eux c'est une usine
Dirigé par des DRHS opportuniste.
Et puis TF1....ni coment
E.
3000 milliards de dettes. Et on continue à avoir des lacunes en soins, sécurité, armée, économie, justice.... Au bout d'un moment, l'austérité est une bonne chose, mais il faudrait expliquer comment se fait-il que nous sommes toujours de plus en plus endetté. L'argent du contribuable devrait être placé pour rapporter et non pas être dépensé de façons frivoles. Il suffit de voir les multiples dépenses pour recevoir. Un plan d'austérité pour les princes de la république s'impose absolument. La réduction des rémunération devrait être obligatoire. Plaçons l'ensemble des politiques, élus et autres farfadets de notre état au smic s'il travaille, au chômage avec droit comme tous français puis au rsa s'ils ne retrouvent aucune place. Arrêtons clairement les privilèges des uns et l'appauvrissement des autres. 3000 milliards de dettes et si on ne fait rien, ça va s'accentuer. Je rappelle qu'il y a 235 ans, on en guillotinait pour moins que ça. 😏
Quant aux délires de prendre encore aux riches, c'est de la même absolue bêtise que de vouloir prendre l'épargne des français. Imaginez qu'imposer davantage les riches deviennent une nouvelle loi, poussant leurs départs. Qui restera-t-il à imposer davantage? Vous aurez été d'accord pour imposer les riches, une fois parti, petit glissement, alors ce sera vous les nouveaux riches même avec un smic.
En même temps, les médecins prennent des congés sur toutes les vacances scolaires, + ceux qui bossent que le matin, + les dermato 6 mois d'attente pour un rdv par contre pour se faire remplir la gueule de botox chez eux on a un rdv dès la semaine prochaine, les dentistes pour avoir des rdv après 17h c'est impossible, il y a tout qui ne va plus en fait !
Le fait que les médecins prennent des congés n'est pas le problème, tout comme le fait que vous ne souhaitiez pas poser de demi-journée de congés pour vous faire soigner (d'ailleurs c'est culotté de votre part de vouloir garder vos congés tout en reprochant aux autres de prendre les leurs).
Non, le problème vient du manque de budget des hôpitaux et du nombre de médecins, même paris est considéré comme un désert médical (vu que la population est considérable comparé à la quantité de médecin). Donc prioriser la santé des Francais et arrêter de demander son avis à l'ordre des medecin pour fixer le numerus closus du concours de médecine (ça fait 30 ans qu'il s'en tape et rechigne à augmenter le nombre de medecin qu'on forme)
Il y a maintenant des consultations de médecin généraliste à l'intérieur même des urgences , et ce n'est pas gratuit évidemment et l'attente y est souvent interminable, vu que la plupart des médecins ne veulent plus de nouveaux patients
Les nouveaux médecins ne prennent plus que la clientèle des médecins partis en retraite et certains demandent depuis 10 ans, avant de prendre un patient, s'il consulte souvent ou pas car ils ne prennent pas les patients qui consultent souvent, mais très peu ou peu.
Ils se foutent de nous ?
J'avais pas remarqué 😅
Notre méprisant de la ripoublique avait été pourtant clair avec son fameux "pas d'argent magique".
Ce mec est un monstrueux criminel
sauf pour la guer, cela pleut d'on ne sait ou
Si c'était le seul sujet sur le quel on se foutait de nous
Sarko, - 37 000... Mais quand on a manifesté contre cette suppression massive de fonctionnaires, on en a pris plein les mirettes. Feignasses privilégiées et gnagnagna. Et bien braves gens, on y est.
C'est une infirmière macroniste?
Incontestablement
C'est indubitable...
Tout à fait 👍
Macron a beaucoup revalorisé les salaires des infirmières (en même temps elles en avaient un peu besoin) donc elles ont beaucoup voté pour lui.
A bon entendeur....
Je suis désolé mais 4 décés a cause de prise en charge tardive même si c est 1/1000 c'est inadmissible...
Sa c'est comme les dentiste qui privilégient les manucures dentaires au lieu des interventions prioritaire urgentes comme des infections ou autres. Ton enfant c'est cassé 2 dents de devant et souffre beaucoup, il passera après quelqu'un qui vient pour un détartrage hebdomadaire. C'est une honte. Et cela est valable pour pleins d'autres domaines.
Les urgences à l’hôpital peuvent être désencombrées dès demain pour pas un rond en obligeant les médecins à des services de garde obligatoires le soir et le week end
Pourquoi on n’aborde jamais ce sujet là !!!!
Sans parler de la féminisation de la médecine générale et où comme les dentistes femmes qui ne travaillent pas le mercredi et encore moins le samedi pour être avec leurs enfants à la maison…
C’est par là qu’il faut commencer, les médecins militaires eux le font bien !!!
allons le système de santé est vérolé par les administratifs, donc ?
Et les salaires des infirmières on en parle ???
Et la dette on en parle ??
Non!
En Fran e on avait la capacité, on avait presque et en 40 ans tout s'est dégradé :la culture, la santé/ médecine, la sécurité, comment ça, se fait qu'on en est arrivé à ça ? Ou passe l'argent des impôts tout ça ???
Le témoignage de l'infirmière est hallucinant, il est incroyable, littéralement. Il est certain que cette personne généralise abusivement. Rien que la manière dont elle parle des malades, des patients, en les appelant "ça" dit tout de cette personne et probablement de la manière dont elle accueille ou traite les malades.
Si elle parle ainsi des patients, il se peut qu'elle soit exaspérée au plus haut degré. Toutefois, il se peut qu'elle ne soit pas au bon endroit dans la vie. Comme infirmier, j'ai côtoyé plusieurs infirmières ingrates et insensibles aux patients. Une un jour avait osé tenter de m'enseigner "comment me débarrasser rapidement des patients" et elle était la présidente du syndicat. Je l'avais rabrouée d'une telle force qu'elle en avait presque perdu ses cheveux et ses dents. Une pure ingrate. On ne se débarrasse pas des patients et si un patient vous chatouille, bien vous le passer à un autre membre du personnel et ça arrive de temps en temps.
Alors il est très vrai qu'il y a du personnel en soins de santé qui ne sont pas à leur place ou qu'ils ne possèdent pas l'intelligence émotive nécessaire pour affronter leur travail. Ces gens devraient avoir la gentillesse d'aller se faire voir ailleurs et les gouvernements devraient avoir l'intelligence de corriger la situation. Ici au Québec ça fait plus de 30 ans qu'on est en chute libre et nous chutons continuellement. On a mis trop souvent des personnes dans des postes de gestion et qui n'ont aucune formation en gestion et les résultats sont de plus en plus catastrophiques. Et il y a tous ceux qui passent un temps fou à s'envoyer des textos, mes SMS, ils sont en rencontres après rencontres comme ce n'est pas possible. Je ne peux pas croire qu'on doive être en "rencontre" aussi souvent dans une journée. C'est maladif.
Mais arrêtez on a les jo et la Seine baignable les hôpitaux c'est pas grave mourrez en silence et surtout cotisez pour rien vive Jean Michel
1500 postes de moins d'interne, suite à une réforme pour l'accès au 2è cycle, au milieu du cursus les modalités ont changé, résultat la plupart de ces futurs médecins ont choisi de redoubler pour préparer les nouveaux cours . On va faire fuir nos médecins jusqu'à quand ? on ne sait plus former en France ?
Il est etrange que Barbara ne mentionne pas le témoignage de 2 infirmiers dans le bouquin de Georges Bensoussan. Ils expliquaient comment led médecins etrangers privilegiaient leur communauté et comment ils vidaient les pharmacies de l'hôpital avant de partir en vacances au bled !
Ça c est bien vrai ces médecin s étrangers qui vident les blocs et la phcie pour emmener ds leurs pays !
Une infirmiere qui parle comme une cadre ? C'est suspect
Nos dirigeants??? Il faut les nommer !!!
Voilà dès sujets INTÉRESSANTS
Au lieu de commenter des postes sur une chanteuse que vous n aimez pas et de la mettre en tête des sujets de conversation en France.
Voilà le type de sujet qui doit être en tête des sujets de conversation sur les réseaux.
Les gens vont aux urgences pour rien aujourd'hui et c'est un problème...Il y a des centres de formations infirmiers qui n'ont pas pu ouvrir par manque de candidat. Après il suffit de regarder les salaires, une fois diplomée, ça va en Suisse, au Canada car c'est mieux payé... Sans oublier qu'aujourd'hui, les infirmiers ont des responsabilités qui autrefois étaient de l'ordre du médecin et tout cela sans avoir le salaire qui va avec... Bref, si on veut une médecine qui fonctionne, il n'y a pas 50 solutions...
c'est quoi aller aux urgences pour rien .attendre 6/7 heures pour un petit bobo, il faut vraiment etre idiot
Les personnels hospitaliers qui ont refusé l'injection expérimental doivent être réintégrés
Effectivement personnellement j'ai eu affaire au 15 et aux urgences c'est une catastrophe et ce n'est pas la faute des infirmières et des médecins qui sont simplement submergés.
Il n'y a pas de fatalité. C'est une destruction par assèchement délibérée et organisée par les libéraux et pour le compte de la finance. Méthode classique. Et ça a commencé il y a 40 ans. On détruit les services publics pour que les gens n'aient pas d'autre choix et on les pousse ainsi vers le privé. La privatisation des services essentiels, c'est le rêve de la finance, ça leur permet de faire main basse sur des activités très lucratives. Il suffit de regarder ce qui se passe dans les pays qui sont "en avance" dans la destruction, les USA et le Royaume-Uni. Chez eux, la mortalité infantile augmente fortement, l'espérance de vie diminue. Pourtant, les citoyens dépensent en soins de santé en moyenne plus qu'en France (sous forme d'assurances privées qui rémunèrent des actionnaires !). Est-ce ce qu'on veut ?
Il faut savoir que Mme Bachot avait,a son epoque,dediée la co gérance des hopitaux public a des entreprises privées..bref..quoiqu'il en soit,le système est totalement a refondre!!!!l'hopital public est un puit sans fond,dsl de le dire..faute d'avances(y a qu en france que tu vois ça...)les gens y vont pour un simple bobo,ect..ect..et de l'autre côté le privée s'en sort,tranquille..cherchez l'erreur!!!!!pauvre pays va..
Aujourd’hui tu te fais taxer, imposer, prélever... mais démerdes toi.
Pourquoi vous ne demandez pas des explications aux fameux médecins de plateaux que vous invitiez lors du covid surtout qu'ils pretendaient être au top du top 😂😂😂😂
Demander a des personnes qui veulent faire un métier de relations humaines, sans bureau ni ordinateur ni concentration de lecture, de faire un mémoire de fin d'études, c'est nier leur vocation jusqu'au bout de leur parcours d'études, a un moment quand on veut travailler a l'hôpital aupres des patients, faut pas demander de passer des jours à rediger des centaines de pages sur l'ordinateur
idem pour les médecins, on arrete de leur demander de faire une thèse et de la soutenir devant un jury ;) ;) ;)
Je me pause juste la question de savoir si tout ça n'est pas voulu.
Ces cafards et parasites eux seront très bien soignées, parce qu'ont mélange pas les torchons et les serviettes.
Et eux n'ont aucun risque de mourir aux urgences.
Plus de rdv chez le medecin donc on fait quoi?? On va aux urgences
Les téléconsultations, ca va plus vite pour le patient comme pour le médecin.
Que toutes les familles des patients qui meurent dans ces conditions de non prise en charge aux urgences, qui meurent parce que le 15 ne s'est pas déplacé, qui meurent sur un trajet de 200 km entre leur domicile et l'hôpital le plus proche, sans assistance médicale, portent plainte en masse et sans faiblir. S'ils ne font rien, le gouvernement ne changera jamais sa politique d'économies drastiques, la vie humaine n'est rien pour ces gens-là.
Il faut diminuer la population d'après certains "spécialistes " de la question ❓️ .Donc c'est pas eux qui vont améliorer le système de santé. On parle de la France mais, qu'en est-il des autres pays dits "industrialisés "?????
Ça date pas d'hier !!!
Voyons,
Résumons :
Le Riche guérit,
Le Pauvre crève...?
Les urgence à l’hôpital peuvent être désencombrées dès demain pour pas un rond en obligeant les médecins à des services de garde obligatoires le soir et le week end
Pourquoi on n’aborde jamais ce sujet là !!!!
Sans parler de la féminisation de la médecine générale et où comme les dentistes femmes qui ne travaillent pas le mercredi et encore moins le samedi pour être avec leurs enfants à la maison…
C’est par là qu’il faut commencer !!!!
Alors les journaleux commencez déjà par investiguer là dessus au lieu de tourner en rond
Et il y en a un qui parle d'alerte maximale pendant qu'on supprime du personnel soignant ! Ou il est complètement c.. ou bien il se dit que les gens le sont.
Et votre infirmière " ils sont pris en urgence peut-être trop tard mais... " avec tout le restant de son discours à charge des patients... je comprends pourquoi il y en a qui se tapent sur la tronche, au fond de la salle de garde...
Ça pleurniche mais c'est pour le libéralisme dans tous les secteurs économiques. Réduire les moyens et le personnel voilà où cela mène. 👏👏
Le mémoire est pas compliqué, il suffit juste de faire allégeance à l'industrie pharmaceutique ! 😅
Il y a un moyen pour améliorer un peu les choses et sans que cela coûte de l'argent: rétablir l'omnivalence du diplôme de docteur en médecine, qui a disparu depuis les années 80. Actuellement si un chirurgien ou un anesthésiste veut arrêter sa spécialité pour ouvrir un cabinet de médecine générale, ou un médecin spécialiste retraité qui veut venir remplacer des médecins généralistes, ça n'est pas autorisé. Avant cette disposition c'était possible.
Il faudrait déjà supprimer la dynastie médicale
Monsieur je suis tout à fait d'accord avec vous mais j'ai aussi la même chose qu'il faut prendre l'article 50 et sortir de l'UE absolument. Est-ce que on arrive quand prendre ça ce n'est plus nous qui dirigeons le pays ils font que pour le capitalisme c'est tout simple et qu'est-ce qu'il vous faut encore pour comprendre ça est-ce que vous avez tous de la merde dans les yeux
1/3 du budget de l'hôpital est dédié à l'administration. Le problème est peut être là
pas de problème l'IA va se charger de "former" des "médecins"
des distributeurs de bonbons ou de vax
Votre phrase débute bien mais fini mal. je me permet de vous reprendre : Pas de problème l'IA va se charger de vous soigner".
@@horusleprotecteur c'était le sous entendus justement d'où les parenthèse
Madame, vous qui avez "réponses à tout", prenez le pouvoir !!!!!
😂😂😂😂
N'auraient ils pas raison?
Comme Netanyahou ils s'autorisent tout et rien ne bouge...gentils les syndicats.... à son Manu ...
Allez donc aux urgences le soir.... Vous verrez !!!! Maintenant au moindre symptôme, les gens vont aux urgences car c'est URGENT de les soigner, EUX.... Les politiciens ont une part de responsabilité mais qu'en est-il de celui qui se rue tout de suite aux urgences parceque son thermomètre indique qu'il a 38,5° ?
L'infirmière caricature les patients
Impossible à entendre cette infirmière.
Bravo Barbara !!!
Dramatique TRISTE 😥 DRAMATIQUE JE PENSE AU PERSONNES EN URGENCE TRAGIQUE TERRIBLE MON DIEU ❤❤
quand on se battait pour la retraite, pas bougé pour les hopitaux. et pourtant comment arriver à la retraite , si les soins ne sont plus assurés
Et....on leur donne leur diplome? Alors oui... ca se degrade. Et les enseignements sont de pire en pire également
Quand on refuse des gens a 17/20 car c'est un concours... Ca va ya de la marge avant de faire bosser des nullos.
@@azecece1 lol....qd on accepte à 18 /20 des gens qui passent 10 concours et prennent par défaut celui qui les accepte ....
Un concours est SUBJECTIF....un examen est OBJECTIF.
17 A un endroit....même prestation 8 à un autre....et ....les critères sont donnés ? Non... si concours...au moins 3 jury différents....on rigoleras bien sur les écarts...JE SAIS DE QUOI JE PARLE ....J'ETAIS JURY ....j'ai rejette cette mascaradr
@@antochrit1 jury en médecine ?
Au lieu de vous marrer et de vous inventer une vie, vous feriez bien de voir le niveau en médecine.
UA-cam quoi...
@@azecece1 le niveau en médecine est catastrophique...je travaille a l'hôpital avec les jeunes médecins incapablent de poser le bon diagnostic. Un compte rendu 4 pathologies ...pour dire qu'il a juste une bronchite. Des CR copier coller d'un patient a l'autre, des neurologues incapablent d'étiqueter la bonne épilepsie, pareil en Endoc pour le diabète....
@@azecece1 ai je dis en médecine....apprends a lire.
Que dire tant que les gens voteront pour des incompétents et puis le principal c'est que les envahisseurs soient soignés en priorité
Je vous conseille d'aller voir sur fdesouche l'article du canard enchaîné qui parle du tripatouillage des listes électorales ! Figurez-vous qu'ils prennent en compte la démographie et donc les étrangers et non les listes électorales ! Un scandale !
😮💨
@@patriciavallois4225 le raciste décomplexé dans toute sa splendeur !!! Allez donc dans les hôpitaux ou aux urgences, vous verrez qu'effectivement "les envahisseurs" y sont surreprésentés... du côté du personnel soignant !!!! Ah oui, c'est vrai là, ce sont de bons "envahisseurs"!!!! L'un des problèmes des urgences, ce sont les gars comme vous qui y vont pour un nez qui coule et qui vont claironner, à qui veut bien les entendre, que certes ce n'était qu'un petit rhume mais qu'il paye des impôts - même si ce n'est pas vrai - pour ça et que donc il a droit de venir !!! En oubliant clairement ce que signifie le mot "urgences" ou plutôt trop c.n pour savoir ce que ça signifie !!!!
Elle est bien choisie cette infirmière
Les riches en col blanc se font soigner en priorité , le peuple passe très loin derrière
Tout les français ont le droit de prendre des vacances !!
Une personne qui décide aux urgences comme pour NAOMI MUSSENGA?
Le petit doigt retourné?
Et si il a mal?
Il est pas médecin le gars.
LA COMPLAINTE DE LORIE, CE SONT LES PATIENTS QUI SONT MAUVAIS C'EST DE LA FOUTAISE DE RENTIER =🚮
M. Ramsal Lionel🟥
Qui pourrait encore dire le contraire, le 22 août, c'est du jamais vu
Un scandale..
Madame les professeurs dans les facultés de médecines disent qu'on ne peut pas former plus, bon si vous voulez la quantité, la qualité prendrait un coup fatal. à vous de choisir, la qualité ou la quantité ?
La raison ? par contre on peut faire venir des médecins étrangers , il faudrait nous expliquer pourquoi, plus intelligent ailleurs qu'en France
@@blaval5837 Ce n'est pas une question d'intelligence, l'enseignement supérieur en France est d'une qualité excellente, et la formation en médecine est une formation élitique, donc, il faut les former convenablement.
Nan le vrai soucis Messieurs, Dames c'est que les citoyens ne consentent plus a payer des impôts. Et l'impôt c'est le consentement du peuple mais bon on a bien compris que le peuple hein...
@@MayFrancelibre c'est dur de faire comprendre aux gens que sans impôts on n'a pas le luxe d'avoir des services publics corrects. C'est, en partie, la faute de la Gauche qui fait miroiter plus de services publics et moins d'impôts. Les gens n'ont pas compris que rien n'est gratuit dans la vie, il y a toujours quelqu'un qui paye