C'est sure que quand tu prends 500 euros de frais d'honoraires, l'angine et les maux de têtes sont vite réglés, par contre quand tu gagnes 1200 par mois et que ton manager se prend pour le président des Etats Unis tu pref rester au lit
Pas d'accord, aucun médecin n'arrête pour un rhume ou angine, par ailleurs y a 3 jrs de carence sur un arrêt. Et dans le sens inverse, y a plein de gens malades qui ne s'arrêtent jamais
"Il ne me viendrait pas à l'idée de tomber malade", c'est les gens qui décident de tomber malade ? Cette femme a peut-être de la chance d'avoir une santé de fer (j'ai moi-même été dans ma vie très peu malade) mais il ne faut pas qu'elle oublie que la roue peut tourner à tout moment.
Difficile de se choper une tendinite ou un lumbago lorsqu'on passe 60 heures/ semaine, le cul dans un fauteuil. Le pire, c'est que y'a fort à parier qu'elle parvient encore à se foutre les pieds sous la table lorsqu'elle rentre du boulot, ayant assurément femme de ménage, nounou et larbin Deliveroo pour remplir ses taches domestiques....
Y’a malade et malade quand même tu serais dans un pays ou si tu vas pas travailler t’es pas payé y’a pas de sécu crois moi que tu iras travailler malade ou pas malade donc faut arrêter un moment donné. La France trop un pays d’assistanat de toute manière pour un oui pour un non vous allez pas travailler dans d’autres pays ou le système n’est pas du tout le même j’aimerais bien voir si vous aurez eu la même mentalité. Apres on dit que les États Unis s’en sorte mieux que nous français bah oui eux ils travaillent tous les jours y’a pas d’arrêt et ils cumulent deux boulot en plus.
Étant moi même responsable magasin, je travaille avec une vingtaine de personnes dont 90% de jeunes payés au smic..... À partir du moment où on adopte un management bienveillant et juste Ben.... Miracle.... Très peu d'arrêt maladie... Et tout ça en Alsace sachant que nous ne sommes pas concerné par le délai de carence.... Je pense que les AM à répétition reflettebt surtout un mauvais climat social du à plusieurs critères: mauvais management, manque de moyens humain avec des surproductivités constantes.... Le salaire n'est pas le principal critère pour les jeunes.... Donnez leur de l'importance, des responsabilités et donnez leur de la reconnaissance avec des objectifs atteignables.... Beaucoup de patrons ou responsables ne savent pas manager et planifier correctement.... Ils se contentent de subir avec leurs salariés sans se remettre en question....avec pour finalité du jugement et du mépris envers leurs propres équipes.(cercle vicieux)
Tout à fait d'accord avec vous, j'ai bossé pour des jobs à 8 de l'heure étant plus jeune et j'ai aimer ça car c'était vachement bien cadré au boulot bonne ambiance entre collègues etc puis j'ai bosser pour 3000 par mois dans une entreprise et j'ai détester l'ambiance donc j'ai aretter..
Encore une fois, ces AM à répétition doivent servir d'alerte dans nos manières de manager. Delphine parle de devoir de la part de l'employé... Mais celui du chef n'est pas seulement de verser un salaire... Beaucoup d'entre eux partent de ce postulat hélas... Rien qu'en voyant la façon dont certains traite les interims... Manager est un métier ou l'aspect humain est mis au devant de la scène, Or beaucoup de responsable ne font pas preuve d'empathie et se cachent derrières ses AM pour masquer leur incompétence. De la même façon, au niveau organisationnel, face à un imprevu du à un AM, certain se contenteront de subir alors que d'autres arriveront à replanifier en ayant ou non recours à de L'intérim meme si ça coûte cher... Un bon climat social aboutit même à des situations où l'employé se sent prêt à aider son patron en acceptant de changer son planning... Certain responsable oublie vite les services rendus hélas.... D'autres vont se contenter de demander aux salariés présents de bosser pour 2 en générant plus de pression et plus de stress.... Quel est le message envoyé? Des exemples, j'en ai à la pelle!! Bref, pour moi peu de mauvais employés mais beaucoup de mauvais chefs!
C'est le propre des gens qui ont réussi: ils peuvent se dégager du temps ce qui leur permet de faire autre chose qui leur permet de gagner encore plus d'argent et ainsi de suite!
petite précision , pour avoir travaillé dans le tertiaire et le milieu ouvrier ( intérieur et extérieur ) j'ai remarqué que les gens qui prennent le plus d'arrêts maladies , ce sont justement principalement des femmes et qui travaillent dans les bureaux . Alors boite à camembert la pouffiasse .
je suis ancien cadre internationale mais je sais de la ou je viens et je sais que quand j'était plus jeune porter des carton c'était chaud .. donc je comprend Raymond aujourd'hui mon taff est plus posé qu'avant que je dois aller faire du sport pour la santé, mon ami lui n'a pas besoin d'aller a la salle car il fait un taff pénible et il touche le smic
J'aime bien Delphine mais elle n'est pas légitime de donner son avis à ce sujet. Elle n'a jamais travaillé, (peut-être 2 ans quand elle était étudiante) elle est mannequin, un métier qui ne sert strictement à rien donc un peu simple de donner son avis sur les travailleurs alors qu'elle n'a jamais fait un vrai job.
En effet. D'ailleurs ce 'métier' avant était mal vu, travail pour médiocre. Évidemment à l'air des influenceurs ça n'existe plus les métiers de médiocre
Arrête de rager, c'est l'offre et la demande. Peu importe ton métier sert ou pas, si il y a beaucoup de demandes tu seras bien payé, quand on a un beau physique de base il faut en profiter.
@@espada9noveno en tant que libéral j'adhère complètement ce que tu viens de dire. Cependant, ce n'est pas parce que la demande est élevée que la personne peut donner son avis sur un sujet qui ne l'a jamais concerné et surtout quand c'est ce genre métier. L'offre est peut-être élevée mais son métier est minable et ne sert pas la société, donc je pense que sur ce genre de sujet elle n'est pas légitime à donner son opinion.
Elle n'a honte de rien cette bonne femme, elle ferait mieux d'exercer une autre profession dans le privé comme elle ne connaît rien, en tant qu'ancien chef d'entreprise à la retraite aujourd'hui, ça me révolte d'entendre ce genre de discours haineux contre les salariés et patrons, ces derniers aussi peuvent être malades, tous les ans les gens peuvent attraper la grippe, avoir des rhumes, je laissais mes salariés s'ils veulent venir au travail ou pas selon leur état de santé, même s'ils étaient en rhumés je leur disais de rester chez eux deux ou trois jours pour se reposer.
bonjour je me permet de venir vous faire part de mon experience, je suis directeur de banque et sur 45 employés sous ma direction, 34 ont eu au moins un arret de travail depuis janvier dernier. Je trouve ca choquant et il y en a marre des medecins trop comlaisants car pdt ce temps la les autres doivent faire le boulot merci d'entendre cela @Galaad Navarro
@@Grguie faudrait se demander pourquoi ces personnes se mettent en arrêt ? Pourquoi le travail n'est plus motivant aujourd'hui ? Salaire trop bas ? Ambiance zéro ? Pas de reconnaissance ? Aujourd'hui, au travail, on n'est plus considéré comme des humains, nous sommes devenus des pions qu'il faut caser pour qu'une tâche soit accompli 🤷🏻♀️ c'est pas motivant
@@laliaaelle8549 Penses tu qu'il y'a 50 ans les mineurs se mettaient en arrêt maladie pour un rhume? Pourtant j'aurais pas voulu y travailler la dessous je t'assure. Perso j'ai 36 ans, j'ai eu deux arrêts dans ma carrière. Un pour une fracture au pied (je travaillais debout à l'époque) et l'autre pour un foret passé de part en part dans le doigt (accident de travail)
@@nathandelanoue3239 je suis pas en accord avec les idées de di Vizio mais niveau personnage c'est le meilleur dans TPMP avec René malleville qu'il repose en paix et Gilles Favard 😂🔥
Je faisais partie de ceux qui ne s'arrêter jamais même avec 40 de fièvre et douleurs lombaire, névralgie etc .... alors que j'étais aide soignante. Pour ne pas laisser mon équipe dans la M... aujourd'hui je n'ai plus de santee à 34 ans. Alors oui quand t'es malade le plus intelligent de faire c'est de s'arrêter pour revenir en forme et éviter de tuer sa santé.
je ne me suis jamais arreté pour un rhume ou une angine & à 72 ans je travaille encore & fier de celà & de surcroit j ai travaillé jusqu à 70 h par semaine ....alors à voir & enfin beaucoup de personnes ont cette vie là
J ai 53 ans et pareille à part pour un operation je ne me suis jamais arrêté On fait une France d assistée et énormément de gens qui profitent du système Je me suis jamais arrêté pour un rume ou angine On va où !!?
@@laurentkacprzak2459 Donc un sapeur-pompier qui est malade il doit quand même venir travailler ? Avec une angine il va quand même devoir se foutre au milieu d'un incendie avec la tête qui tourne au risque de se tuer et de tuer ses camarades ? Il va quand même devoir désincarcérer une personne sur un accident au risque de contaminer la victimes ?
@@pierre-yveschauvet5136 oui enfon bon , petite précision , pour avoir travaillé dans le tertiaire et le milieu ouvrier ( intérieur et extérieur ) j'ai remarqué que les gens qui prennent le plus d'arrêts maladies , ce sont justement principalement des femmes et qui travaillent dans les bureaux .
La conscience professionnelle à 800, 900 ou 4000 euros par mois ça devrait être la même chose ahahah elle m'a tué. A 4000 je vais bosser je fais de mon mieux et j'essaye de m'améliorer encore et encore. A 900 je m'en tape complet je te le dis. La jeunesse d'aujourd'hui elle a tout compris pourquoi se pourrir la vie à aller bosser alors que tu n'as aucune considération et qu'on te fout sous le nez des gens qui se gave et qui ont des vie de rêve, alors que toi même en donnant le max de toi même tu resteras là ou tu en ai.
Dites-vous bien que le cauchemar de ces bourgeois, c'est que les exploités n'acceptent plus de se faire exploiter, et qu'ils comprennent toute l'escroquerie intellectuelle avec laquelle on les formate depuis l'enfance pour qu'ils soient des esclaves consentants, et pour leur faire rationaliser leur situation sociale absurde. Wespiser et Saldmann sont des boomers qui sont en panique morale, et au fond elles ont elles-mêmes toujours évolué dans un environnement où elles n'ont pas vu la contradiction, se sont confortées dans leurs croyances et convaincues de leur bon droit, leur prétendu mérite exceptionnel, etc. D'où le fait qu'elles ne veulent pas entendre la parole des exploités. Quand elles se retrouvent face à une contradiction aussi majeure, c'est le téléscopage, dans leur tête c'est trop brutal, alors il ne leur reste plus qu'à réciter ce qu'elles entendent, sans pouvoir l'argumenter. C'est exactement ce à quoi on assiste dans cette séquence. Ce qu'elles redoutent par-dessus tout, c'est de voir leur univers idéaliste et fictif s'écrouler...
Le cauchemar de ces bourgeois, c'est que la conscience de classe prenne du terrain chez les prolétaires, et que, donc, les exploités n'acceptent plus de se faire exploiter. Car ce n'est que de cette manière que leur monde tient. Ce n'est pas seulement matériel, c'est aussi affectif, parce que ces gens ont toujours évolué dans un milieu où ils s'auto-validaient, un milieu où on se raconte des histoires sur la société. Il suffit de comprendre basiquement comment fonctionne le capitalisme pour savoir que la valeur travail c'est de la pure métaphysique et de la merde. Il y a toujours eu un énorme décalage entre le monde capitaliste tel qu'on se le raconte dans la haute société, pour légitimer ses privilèges et son pouvoir, et le monde capitaliste tel qu'il est réellement avec l'extrême majorité des personnes qui n'ont que leur force de travail à vendre pour survivre. Les bourgeois ont toujours pu choisir leurs activités, et on leur a toujours expliqué qu'ils étaient dans leur bon droit, qu'ils méritaient leur statut social et que les pauvres méritaient d'être pauvres. Donc forcément, quand ils rencontrent le monde décrit par les exploités, à ce moment-là c'est le téléscopage. La réaction immédiate c'est le déni, l'euphémisation et la fuite. Dans ce contexte, tout ce qu'il reste à faire, c'est de faire des paniques morales et de réciter des choses qu'on entend sans être capable de les argumenter. C'est exactement ce qu'il s'est passé dans cette séquence. Ce qu'ils redoutent par-dessus tout, c'est que leur univers idéaliste et fictif s'écroule.
@@lilianeterrier6406 C'est quoi cette provocation ? Vous êtes dans le mépris de classe, vous aussi, et vous estimez que c'est le salarié (qui se fait exploiter par définition) qui serait paresseux ? Par rapport aux patrons, comme votre idole Bernard Tapie qui, en plus d'exploiter des personnes qui n'ont que leur force de travail pour vivre, a littéralement volé par millions de l'argent public ?
Nous ne vivons pas dans la même France, étant malade d’une endométriose je ne trouvais aucun médecin pour un arrêt de plus de 3 jours alors que j’étais dans un état catastrophique. Et tous les gens qui n’ont pas les moyens ils vont justement bosser qu’importe leur état de santé car ils n’ont pas les moyens de perdre 3 jours de carence. Donc avant de parler il faut connaître son sujet.
Jte jure ils sont hors réalité moi aussi on m'a jamais arreter plus de 3 jours encore moin pour une grippe ou autre faut vraiment insister pour en avoir un seulement de 3 jours!!! Et on n'est pas payer en plus on a aucun interet a se faire arrêter et malgres sa on doit mendier pour un arrêt malgres la souffrance
@@SoSo69l Et bien figure toi que,dans mon entourage je connais au moins 10 personnes qui ont déjà fait ça juste pour être posé chez eux donc oui ça existe mdrrr,certes,mais pas tout le monde logique 🤷
Bonjour Lili malade aussi d'endométriose je vous soutien et vous comprend comme personne! merci pour ce com, j'ai plus de chance que vous j'arrive à tenir bon pour aller bosser malgré la douleur mais j'ai toujours peur de devoir me mettre en arrêt. Courage à vous ❤️
La fameuse "conscience professionnelle" pour une boîte qui te méprise, te sous paye, te malmène psychologiquement parfois, te voit comme un pion remplaçable à tout moment... Wow, les gens qui se mettent en arrêt devraient vraiment avoir honte :)
C’est quand même marrant de voir des gens débattre de choses qu’ils n’ont pas connu ( sauf exeption ) J’aimerais bien savoir si Delphine ou Mme le maitre c’est déjà levé a 5h30 du matin avec le dos explosé les genoux qui flanchent et un mal de gorge parcequ’elles ont deja 30h de travail de la semaine dans les jambes a courir sous la pluie ou a l’usine comme des cons pour 1200€/mois tout en ce demandant comment elles vont mettre de l’essence dans leur voiture la semaine qui suis… J’ai 23ans et me rend malade de voir des personnes qui n’ont jamais connu la MERDE te donner des leçon ou te dire que tu peux travailler avec un angine ou non Déplorable
@@AlI-ss1rq les Japonais travaillent 40h par semaine. Pas 100. Première connerie de sortie. Ceux qui travaillent plus, c'est un choix. Au Pérou, le plus souvent c'est parce qu'il n'ont rien d'autre à faire. Pour un pays encore très peu développés, c'est pas surprenant. Surtout le régime politique. Donc aucun rapport.
@@King55476 ah oui c'est vrai que si tout le monde aurait fait des études, il y aurait que des avocats , médecins, politiciens dans les société. Et du coup plus personne pour faire tourner tout les métiers nécessaires à la vie .
Le jour où elle tombera malade, elle repensera à ses propos. Je ne me heurte pas de tout et regrette qu'on ne puisse plus rigoler de tout mais le dire de cette façon est particulièrement heurtant et insultant. Personne ne peut juger d'un arrêt de travail et de la maladie de quelqu'un et de ses conséquences. Elle n'est pas médecin
Quand elle prend 500€ de frais d'honoraires elle est oublie vite qu'elle est malade par contre quand on touche 1200€/mois et le manager qui se prend pour le roi du monde forcément on préfère rester au lit bien au chaud
Ces propos me choquent. J'ai des problemes de santé depuis ma naissance, mes amygdales étaient devenues des organes infectieux, je faisais une angine par mois, puis une angine toutes les deux semaines, voire toutes les semaines, je souffrais, je devais tout de même aller en cours ou travailler avec 40 de fièvre, les ganglions dans la gorge si gonflés que mes voies respiratoires étaient obstruées. J'ai fini par voir un chirurgien orl qui m'a dit que mes amygdales étaient très cryptiques, des pierres d'amygdales qui pourrissaient mes amygdales de l'intérieur, je croyais mourir. Mon chirurgien m'a dit que si on ne me les retirait pas, j'aurais des problèmes cardiaques, et j'en passe. Les angines m'ont pourri la vie de mes 5 à 24 ans, si elle n'est jamais malade, elle ne peut pas comprendre. Qu'elle la ferme.
Raymond a correctement nuancé les propos de l'avocate, Gilles n'a fait que généraliser les propos des personnes ayant un avis opposé au sien pour se donner une raison de s'offusquer une fois de plus, et Guillaume a fait l'avocat du diable pour tenter de justifier l'absence de certaines personnes, sans prendre en compte les dégâts collatéraux des absences soudaines, à savoir les collègues et/ou clients/fournisseurs/autres.
Euuu non désoler je fais un métier très difficile (comme beaucoup) et pourtant mon salaire est faible comparé à ce que je fais ta phrase n'a pas de sens beaucoup de secteurs privé payent le salaire smic et veulent faire un maximum de choses par leurs salariés tout en payant le minimum 😒
Au delà du débat sur la fénéantise ils ont oublié de dire une chose importante, et pourtant pragmatique : c'est qu'un rhume ou une angine , c'est contagieux , si on va au travail on augmente le risque de transmettre la maladie à ses collègues ce qui pourrait augmenter le risque d'arrêt a répétition donc au final c'est un mal pour un bien qu'ils se mettent en arrêt même si on se place que du coté de l'entreprise. Finalement c'est le salarié le plus perdant sur ce genre de maladie car non seulement il est malade et fatigué mais le médecin ne va pas lui donner 1 mois d'arrêt, la carence va lui faire perdre 3 jours de son salaire tout en protégeant l'entreprise en se mettant en quarantaine de celle ci.
Mon Dieu... C'est une vraie avocate? J'ai du mal à l'croire... C'est pas possible. Entre les raccourcis, le jugement facile, le manque cruel de compassion, l'ignorance... Comment peut-on avoir aussi peu de jugeotte, surtout à ce niveau? Vous m'offusquez Madame. Êtes-vous dans le corps et dans la tête des gens, vivez-vous leurs difficultés, leurs souffrances? Ne généralisez pas tout et ne mettez pas tout le monde dans le même panier... Si vous en aviez un peu plus dans le ciboulot, vous sauriez voir plus loin que le simple bout de votre nez et vous rendre compte que derrière un "rhume" comme vous le dites, se cache souvent bien plus...
Elle fait exprès, une polémiqe par mois pour faire parler d'elle et le pire c'est que je pense que ça marche, elle doit avoir de plus en plus de clients
mon docteur donne pas d’arrêt comme ça… J’arrive déjà pas à être soigné correctement par lui. Et trouver un autre médecin c’est mission impossible. J’ai fais 6 mois de désert médical suite à un médecin en retraite.
Idem ! Il ne faut pas croire que tous les médecins donnent des arrêts de maladie comme ça. Pour ma part, même si je suis sur le point de crever, mon médecin ne m'arrête pas.
@@manontomadini9696 merci Manon ! Je compatis pour ce qui est arrivé à votre frère. J'espère qu'il a pu s'en sortir. On vit vraiment dans un monde où l'humain ne compte plus. Heureusement je serai à la retraite dans 6 mois, à 65 ans. A cet âge là, on aspire vraiment à pouvoir enfin vivre à son rythme. Merci encore ! Et prenez soin de vous.
Vraiment! Qu'elle se souvienne de ce qu'elle vient de dire quand elle va tomber malade pour de vrai, ou un de ses proches, et que tout s'écroulera car parfois quand la maladie arrive, c'est foudroyant et pas gérable...Comme si les gens s'arrêtaient pour un rhume, vraiment c'est d'une absurdité et d'un mépris!
J'ai longtemps travaillé à Amazon et le discours du patron est tout l'inverse de ce que dit Delphine! On nous rabâche tout le temps de ne pas venir travailler si nous sommes malade pour éviter les accidents et/ou de contaminer les autres... Alors au contraire, je culpabilisais d'aller travailler en étant malade parce que je ne respectais pas ça pour avoir mon salaire en entier à la fin du mois.
A super mais ducoup amazon ta conseiller des medecins qui filent des arrets pour une grippe ? Et ses amazon qui payera les 3 jours non payée de ton arret maladie ? Je pense pas moi
@@christinemarssi1174 trop occupée manucure le lundi coiffeur le mardi salle de sport le mercredi uv le jeudi shooting le vendredi shopping le samedi c'est pas rien quand même
J'ai pas envie moi que le boucher, le boulanger, la préparateur de commandes, le chirurgien, l'étudiante de la sandwicherie, et tous les autres enrhumés éternuent ou toussent dans ma viande ou mon sandwich. Je ne veux pas non plus que ces gens touchent mon corps et me rendent malade. Qu'ils restent chez eux, se soignent et se reposent pendant quelques jours, cela leur fera le plus grand bien et qu'ils reviennent bosser après. Ils ne contaminent ni la barre du RER, ni leur lieu de travail. Et c'est une question de respect de la santé des autres.
Tu crois que un chirurgien se met en arrêt pour un rhume mdrr ça serait une catastrophe si c’était le cas, les chir travail 36h sans repos lendemain de garde sans avoir mangé pendant 24h par moment sur ses grosses urgences En médecine les arrêts de travail c’est très compliqué
@@peschvalentin8749 c'est bien ça le problème, infections nosocomiales, erreurs médicales, hygiène des mains plus que douteuse, staphylocoque doré, sans compter que certains prennent de la coke et des médocs(grand tabou de notre société). pour tenir ce rythme de fous. Et des chirurgiens qui empruntent les transports en commun, je n'en ai pas vu beaucoup.
Bravo à Raymond de remettre en place cette femme détestable qui du haut de ses privilèges méprise ceux qui n’ont pas autant de chance qu’elle. C’est clair que selon le métier il peut être inhumain de contraindre à travailler quelqu’un qui a ce que madame appelle « un simple rhume » mais qui souvent génère fièvre fatigue…
Les salariés qui sont bien payés, respectés et qui vont bien n'ont pas besoin d'arrêts maladie. Respectez vos salariés et ça ira bien mieux pour tout le monde !!! Merci Raymond pour ton intervention. En fait tu es le seul à connaitre la réalité du terrain... Merci Gilles également car tu as bien décrit la situation de certains jeunes et ils sont nombreux.
Oui, Et la C’est pas une opinion. Les chiffres sont clairs: plus le boulot est ingrat et mal payé, plus il y a d’arrêt dits “de confort”. Télé vendeur sur des open Space bruyant: bien plus d’arrêt que commercial à la cool à + 3000 net. Et elle est avocate, elle le sait très bien ça. Elle le fait exprès pour faire le buzz. Et ça marche 😔
Oui perso jsuis jardinier paysagiste j'avais un rhume et un petit mal de tête g été qd meme travailler et en travaillant ca c aggraver limite failli faire un malaise après mon patron ma dit de rentrer chez moi car ce n'était plus possible
@@arbrecorrompu33000 et votre patron a eu raison. Ça peut même être considéré comme mise en danger du salarié car imaginons vous fassiez un malaise et vous vous blessez ?
tout comme monter des aquarium en haut d'un rayon sur un escabot instable avec angine rhino cumulé et que tu n'as rien pu avalé a cause de ton mal de gorge te de ta fievre à 40 ; C'est marrant que ce soit toujours des bourgeois et des riches qui n'ont aucune contraintes horaires et financière qui viennent dire au prolétaire qui laisse sa santé et sa vie parfois au travail pour un smic de merde qu'il est un fainéant et une merde de la société si il a un arret à gause d'une angine/Rhino/grippe. Que cette avocate vienne à 4h du matin rammasser les poubelles jusqu'à 21h ou couler du béton depuis 6h du matin jusqu'à 19h parfois sous 45 degrés l'été ou -20 l'hiver et à mon avis elle ne chantera plus la même musique
Elle était avec moi a paris 2 pour passer le bareau elle était déjà complètement bizarre et entretenue par son père ...elle n'avait jamais mis les pieds a Nantes ou fait des voyages en France ....elle n'avait jamais fait ses courses seule et avait peur d'aller à Bastille tellement pour elle c'était pauvre ''''....de grands moments.... Je me doutais qu'elle arriverait à être avocate vu son père mais qu'elle serait complétement a l'ouest.'''
C'est gens là devrait arrêter de se reproduire, voilà un exemple parfait d'un crâne conditionné, bien formaté pour la classe dirigeante de violeurs, et de voleurs...en attendant, ceux qui bossent le moins c est bien nos politiques, en spéculant sur l'impôt du peuple pour notre bien...Eux et nous ne vivons vraiment pas dans le même monde, pourtant ils ne sont pas mieux que nous en tant qu'espèce. Le droit constitutionnel est fait pour les riches, en faisant croire que les "pauvres " peuvent se défendre contre les corbeaux de l'État.
Cette avocate devrait vivre la vie d'un(e) jeune (18-34 ans) d'aujourd'hui qui bosse en restauration rapide, elle ce rendrait compte qu'avec un simple rhume, on ne peut pas venir travailler si on doit se moucher toutes les 30 secondes. J'y ai travaillé pendant 1 an il y a plusieurs années et je peux vous garantir qu'on a pas le temps de chômer ou de ce reposer aux heures de pointe !
Elle a jamais travailler de sa vie, son taf c'est être assis dans un fauteuil confortable à écouter les gens parler avec chauffage thé téléphone ordinateur etc... Qu'elle aille sur un chantier pelle et pioche j'veux la voir
@@marinescp9549 Y a même pas a se poser de questions, elle a un métier d'avocate, elle ne peut pas comprendre ce que c'est que de se faire casser par la quantité de travail. Elle ne doit pas avoir beaucoup de clients pour venir sur les plateaux tv de toutes façons !
J'aimerais lui demander "c'est quoi, cette avocate qui parle sans réfléchir ?" Elle est insupportable et méprisante, comme de nombreux avocats. Je vais finir par haïr cette profession.
Delphine Wespiser qui n'a jamais travaillé de toute sa vie qui parle de "redonner le goût de l'effort", sur sa page wikipédia on lit "elle aurait voulu devenir vétérinaire mais y a renoncé car ses capacités de travail et d'engagement n’étaient pas suffisantes"...
Facile d'avoir des arrêt maladie..? J'avais une brûlure de 3ème degré, avec une nécrose, et j'ai eu que 2 jours d'arrêt alors que je travaillais dans la vigne. Et une brûlure de 20cm sur 15 sur l'épaule, quand on travaille dans la vigne, je vous assure ça fait un mal de chien. Plus, j'étais sous très forte dose de antibiotiques pour éviter une septicémie et anti-douleur (les derniers qui ne faisaient pas vraiment d'effet). Je sais pas les médecins de panam, mais où je suis moi je vous assure que même quand c'est justifié, on ne vous donne pas toujours le temps d'arrêt dont on aurait besoin.
@@quentinhoff7647 médecin sérieux..? Un gros connard..! Vue que ça n'allait pas je suis allé voir un second médecin, pour avoir une seconde opinion.. et vue la gravité de ce que j'avais et que mon travail était la taille de la vigne, le materiel pesait quasiment une dizaine de kilos (c'était du vieux matos) et c'était comme un sac à dos, avec une bretelle qui passait et qui frottait pile poile sur ma brûlure pendant 7 à 9h par jour 6 jours par semaine.. ben, disons que le second médecin a voulu me prolonger l'arrêt (sans que je lui demande), arrêt que je n'ai pas pu prendre car j'étais sous menace d'être viré si je m'absentais du taf pendant plus de 3 jours. Le premier médecin était un incompétent qui n'avait rien à foutre, c'était pas un médecin sérieux. Et le fait d'avoir été obligé à travailler alors que je n'aurais pas dû, a provoqué un sensible ralentissement du processus de guérison de ma brûlure. Je devais en avoir pour 2 mois, 2 mois et demi, mais à la fin j'en ai eu pour 6 mois avant que ma blessure soit cicatrisé juste de façon acceptable. Il a fallu encore plus de temps pour que ça guérisse complètement. J'avais un trou de plus de 2cm de profondeur et aujourd'hui j'ai une cicatrice enorme qui de temps à autre fait encore mal. Je me demande, si j'avais pu me soigner proprement, la différence qu'il y aurait pu avoir dans tout ce processus et surtout sur le résultat final. Tout ça pour un smic, un travail que je n'aimais pas du tout, à l'extérieur, au froid, sous la pluie, au mois de janvier.. je vous souhaite d'essayer l'expérience, pour que vous puissiez juger la situation avec un peu plus de connaissance de cause. Vous allez adorer, vous verrez.
@@quentinhoff7647 la grande majorité des médecins sont radins sur les jours d'arrêt. Ils donnent que si nécessaire et vraiment peu ! Ya pas d'abus à ce niveau tellement ils sont contrôles par la secu Tu trouveras toujours des médecins qui s'en fichent et qui sont connus pour être cool mais c'est pas la majorité loin des
et non, la réalité c'est que c'est très simple de demander un arret maladie, vous ne devez pas etre dans le monde du travail vous. 3 fois que j'en demande 3 fois que c'est accepté. environ 1 ou 2 semaine en plus. Croyer moi quand un batard de patron vous casse les burnes comme dans mon cas, la seule solution pour bien les lui briser c'est de se mettre en arret pour dépression. a 99% des médecins que j'ai vu, m'en on fais un sans rechigner
heureusement qu'il a pas que des diplômées ou des gens a grandes études, dans une société. Pour preuve pendant le covid se sont bien les petites mains du pays qui on maintenu l'économie ( les préparateur de commande ,les chauffeur , les caissière, femme de ménage, les pompiers , les policiers, la sncf, les personnes en usine, les gens dans le bâtiment, les artisans etc) voilà la France comment on les récompense 3ans plutard en les traitants de faibles
🕊🌍Je rejoins Raymond : chaque métier est différent de plus sous traitement ou pas le risque est plus élevé en allant travailler dans ses conditions…….. soit des conséquences irréversibles et désastreuses et ce suivant les métiers que l’on exerce tel que un exemple 😌: l’erreur au travail ….. au répercutions dramatique sur l’entreprise sur soi donc ses conditions de vie ……..( plus de travail, mise à pied , chômage sans indemnités , perte de logement etc etc …) Donc les propos des uns et des autres sont à mesurer car chaque individu et vie est complexe, différente ……,.
Elle n a jamais eu à travailler pour se payer ses études...Elle vivait chez son père médecin, logée, nourrie...La parfaite bourge prétentieuse et aigrie ...et stupide !!!
Moi,j'ai eu un burn out, je tombais à chaque fois que je voulais sortir, j'étais vraiment au plus mal et mon médecin ne me donnait pas d'arrêt maladie, donc je me forçais à aller au travail et à chaque fois la police me retrouver au sol dans la rue toute seule et la police appelait les pompiers. Ça a duré 10ans et j'ai eu du mal à faire croire à mon médecin que j'étais vraiment gravement malade et ce n'était pas une comédie de ma part pour juste avoir un arrêt maladie ,j'ai eu des idées noires. Pourtant j'ai travaillé pendant 22ans dans la même entreprise de mes 18ans à mes 40ans. C'est vraiment honteux d'entendre ça de la part de delphine, l'avocate et de Yasmine l'inviter. Vous devriez avoir honte
Euh...un médecin ça de change ! J'ai déjà eu un médecin qui avait tendance à me donner max 1 jour maladie lorsque j'avais angine ou grippe.... Il a pas fait long feu avec moi les médecins yen à plein
@@antoninmorin4564 non ça dépend l’endroit où elle vit. Perso dans ma ville c’est une galère sans nom de trouver un médecin traitant ils ne veulent pas prendre de nouveaux patients. Et alors les autres professions type dentiste étc je t’en parle même pas
"Il faut remettre le goût de l'effort et du travail chez les jeunes" -> Il faut plutôt arrêter de vouloir contrôler la vie des autres, les formater et leur imposer une vision du monde étriquée qui vise à leur rétrécir leur univers mental en réalité, pour en faire des exploités dociles et consentants. Car ne pas vouloir se faire exploiter, ne pas perdre sa vie à la gagner, ne pas passer l'essentiel de sa vie dans le mode de vie absurde du "métro, boulot, dodo", c'est juste logique quand on y réfléchit plus de 10 secondes et quand on n'a pas le cerveau formaté par la servitude volontaire, ou alors celui de quelqu'un qui est en haut de l'échelle sociale et qui se croit ainsi dans son bon droit en exploitant les autres. Personne n'aspire naturellement à cela, personne n'est né sur Terre pour être assigné et aliéné de la sorte, il n'y a rien de rationnel à défendre ce paradigme. Les bourgeois, notamment certains boomers revanchards qui ont pignon sur rue, nous font le coup du "la nouvelle génération est pire que celle d'avant" (un refrain qu'on entend depuis Socrate), mais en réalité c'est la manifestation d'une fragilité bourgeoise. Ces gens sont fondamentalement en panique morale, et ce qu'ils craignent par-dessus tout c'est que la conscience de classe progresse au sein de la classe ouvrière. Si je récapitule, dans leur tête cela se traduit par "On ne peut plus exploiter les autres comme on veut, donc il faut absolument rééduquer mentalement les esclaves pour qu'ils soient obéissants et qu'ils ne posent plus de problème" (je caricature à peine). Factuellement, Wespiser ne s'appuie sur rien ici pour étayer ses affirmations, si ce n'est des paniques morales bourgeoises. Elle a évolué dans un univers fait d'abstractions, de mythes et d'idées arrêtées sur la vie et la société, qui ne visent qu'à rationaliser et justifier l'ordre social en place. Elle a intégré les codes bourgeois qui lui font faire une sorte de déni du réel sitôt qu'elle est confrontée au monde décrit par les exploités. Car il y a effectivement un grand décalage entre le narratif qu'on se raconte quand on est du côté du manche, et la réalité que vivent les prolétaires, qui ne sont pas du tout dans le romantisme et l'épanouissement, qui travaillent pour survivre avant tout et qui préféreraient nettement avoir des activités plus intéressantes et enrichissantes. Il faut assurément être complètement idéaliste et, le plus souvent, bourgeois, pour croire en la valeur travail. C'est de la métaphysique. Cela ne peut en l'occurrence venir de la bouche que de quelqu'un qui, justement, n'a jamais été un salarié moyen, n'a jamais vécu la précarité, la pauvreté et l'aliénation. Logiquement, quand on est dans ce contexte privilégié, on peut s'autoriser le luxe de choisir ses activités, et là il n'y a pas de débat sur la pénibilité, le salaire ou le management. C'est bien pour cette raison que lorsque Raymond évoque ces questions, Wespiser et Saldmann n'ont rien à répondre et repartent sur leurs certitudes fondées sur rien et leurs postures paternalistes dénuées de toute rationalité. En passant, là encore, l'argument du "Vous pouvez choisir" dit beaucoup du degré d'idéalisme bourgeois dans lequel confine la personne qui parle, parce que c'est une méconnaissance totale de la situation des personnes qui n'ont que leur force de travail à vendre, et qui n'ont en l'occurrence pas le choix d'accepter n'importe quoi pour survivre. Parce que c'est bien cette donnée qui est occultée ou évacuée d'un revers de la main depuis le début. On part du droit, on fait comme s'il y avait juste des contrats et que les individus étaient libres parce qu'ils pouvaient signer ou pas, alors que, de base, la situation sociale de chacun ne permet pas d'avoir les mêmes choix. Pour certaines personnes, choisir librement est possible, mais pour la majorité des personnes (en l'état les prolétaires), le choix se résume à "marche ou crève". Les aspects sociologiques sont complètement ignorés ou mis sous le tapis par les gens de droite de manière générale, et c'est hélas logique, parce que quand on est dans une démarche de conservation du statut quo, on a intérêt à se complaire dans des analyses de la société qui sont très primaires, partielles, partiales et irrationnelles. Aussi, j'ajouterais que, venant de quelqu'un qui est né dans une famille bourgeoise, et qui, pour le reste, doit son ascension sociale et sa visibilité à sa plastique, c'est quand même le comble de l'indécence de vouloir donner des leçons aux autres, et notamment aux opprimés qui ont beaucoup plus de mérite qu'elle, sur comment se comporter, comment vivre et quels choix ils doivent faire. Wespiser ne connaît absolument rien de ce dont elle parle. Si elle se base sur ce que lui disent les patrons et qu'elle n'a jamais côtoyé les salariés, forcément elle va avoir une analyse de la situation qui est profondément biaisée. Les patrons ne vont jamais spontanément se remettre en cause parce que ce n'est pas dans leur intérêt personnel, surtout s'ils savent qu'ils ont la classe médiatique et politique avec eux. Bref, et chacun peut d'ailleurs constater aussi toute la profondeur de réflexion de Wespiser sur le plan politique. C'est quand même quelqu'un qui disait soutenir Marine Le Pen juste parce que c'est une femme, et qui, aujourd'hui, soutient Bardella parce qu'il serait soi-disant "intelligent et brillant" (ce qui en dit long sur sa propre intelligence à elle au passage). Il n'y a pas l'ombre d'un argument politique, on se contente de considérations très superficielles et d'a priori sur les personnes. Peu importe les idées et le programme, peu importe si ces personnes peuvent nous emmener vers un régime autoritaire qui supprime des droits individuels et remet en cause les droits fondamentaux, avec toujours plus d'inégalités sociales et raciales, et globalement une vision réactionnaire sur tous les sujets qui aggrave les problèmes sociaux et écologiques, du moment qu'elles savent parler et qu'elles présentent bien, c'est l'essentiel... Incontestablement, pour en être à ce niveau d'idéalisme et de légèreté, il faut vivre dans une tour d'ivoire, ne pas être concerné par les problèmes. Il est vrai que quand on s'appelle Wespiser, et quand on est bourgeoise et blanche, on ne risque pas grand chose. ☠
Vos propos - plus qu'insultant - vous pouvez vous les garder, ok ?! Quand on a une angine blanche à 39°C, on doit venir au travail et la refiler aux collègues (si l'on suit vos propos) ? Quand l'on prend les transports, nous faisons comment si l'on a un malaise parce que l'on n'est pas en état d'aller au travail ? Réfléchissez à deux fois avant de parler et ne mettez pas tout le monde dans le même panier. Et non, les FRANÇAIS nous ne sommes pas des FEIGNANTS.
les assistés sont les plus riches, ce sont eux qui reçoivent le plus d'argent de l'Etat (le notre) Vous n'en parlez jamais .C'est tellement plus facile d'attaquer les gens qui ne sont pas là et qui sont les plus pauvres !
Tu parles des banques et des grandes entreprise ?? Qui détournent des milliards d'aides publiques, dirigent la conception des lois à travers leurs lobbys influents auprès des politiques, délocalisent pour leurs profits....
personnellement j’ai 19 ans et je suis réceptionniste polyvalente, je dois jongler entre la réception , le ménage , la cuisine du resto qui se trouve au 3e étages etc.. c’est très physique , si j’ai une angine croyez moi je me fais un arrêt maladie , je cours toute la journée dans les escaliers je porte des choses très lourdes donc je vais pas aller travailler en tombant presque dans les pommes ça va pas non
Ben reprends des études et tu porteras moins.... si tu te plains à 19 ans, t es parti pour avoir une bonne vie de merde... Va t acheter un gilet jaune maintenant. Tu gagneras du temps
Miss France 2012 ! Delphine W. De Strasbourg. Département 67. Son mec est vieux et MOCHE !!! Elle n'aime que le fric du vieux. Pas d'autre explications plausible.
J'ai travaillé à la Redoute aux colis , les filles tombaient évanouies tellement ce boulot c'était tuant , un tour à l'infirmerie et retour à la chaîne .Je pourrais en raconter de ces bagnes du travail ou en hiver je bossait avec gants et manteau dans l'enfer du vacarme des machines .
Elles devraient comprendre que l'économie française , ne crée pas de emplois de qualité , il y a beaucoup d'emploi tertiaires qui sont précaires et mal payés , l'industrie apportée des emplois qualifiés , en CDI et de qualité ! Elles ne connaissent rien 👎👎👎👎👎
100 employés dans un restaurant, 48 arrêt maladie simultanément. Le travail a tout de même dû être fait, pour zéro en plus à la fin du mois. Finalement , j’ai regretté de ne pas avoir suivit mes collègues chez le médecin 🤷🏻♀️
@@sophiecrest6914 donc faut gruger la Sécu... et donc ceux qui cotisent pour et qui ne se mettent quasiment jamais en arrêt... logique, c'est la France. Les cassos qui profitent toujours des autres et qui pleurent ensuitz.
Elle dit 2 fois : " _ils m'invitent jamais_ " ...en parlant de chaînes de radios et de TV ...! Mais pourquoi devrait-elle être "invitée"...?? Pour QUI se prend-elle..!??😅
@@mlinebault99 non. Elle a fait 5 ans d études, son papa lui a payé un cabinet d avocat dans le quartier le plus riche de Paris et maintenant elle donne son avis sur des plateaux télé. Pendant que d autres avocat de son cabinet lui rapportent de l argent. C est pas ça travailler.
Bravo, les personnes dans le domaines de soins doivent aller travailler malade et risquer de contaminer les patients, les personnes avec des métiers physiques aussi ! Il est facile pour elle derrière un bureau
Ses propos sont débiles car moi j'ai eu une gastro un jour, je voulais venir travailler et mon boss m'a interdit de venir, il ne voulait pas que je refile ma gastro à toute l'équipe ! Si j'étais dirigeant d'une entreprise, je préférais que la personne qui a une angine reste chez elle, pourquoi ? Parce que l'angine, le plus souvent d'origine virale et plus rarement bactérienne, est contagieuse et je ne voudrais pas que toute mon équipe tombe malade. Sarah Saldmann est une décomplexée, être décomplexée pour la droite sarkozyste, ça veut dire assumer d'être un "en luc lé" (le vrai mot est censuré) alors pourquoi les gens sont choqués ? Elle veut faire parler d'elle, elle essaie de choquer le plus possible et ça marche, on est tous là, il faut juste arrêter de la regarder. Comme ça, on ne la verra plus nulle part et elle finira avec une maladie grave, en arrêt, la vie lui donnera des leçons ! Je ne la trouve pas intelligente du tout, elle manque d'expérience de la vraie vie, elle est très binaire, tout est binaire dans sa tête j'ai l'impression. L'exemple de ma gastro prouve que tout n'est pas binaire et simpliste, parfois, c'est le patron qui préfère qu'on reste chez nous.
"Avoir un arrêt de travail c'est simple" ah non, je sais pas qui c'est vos médecins franchement !! Bravo à Raymond, Guillaume je trouve que vous trouvez les mots justes
Enceinte la gynécologues viens juste de m'arrêter à 7 mois, avant elle refusait même pendant la canicule : ça réponse buvez beaucoup d'eau et porter des bas de contention, je travaille en usine de métallurgie sans clim ni ventilateur. Heureusement je connaissais un vieux médecin qui connaît mon entreprise et m'a mis en arrêt !! Comme il avait dit : mais elle est folle, c'est un enfer de travailler comme ça !!! Même mon employeur voulait que je sois en arrêt, comme il dit : tu fait un malaise et tu tombe sur une caisse de lame. C'est nous qui auront des problèmes.
Raymond ce mec vraiment au top 👌 je suis préparatrice de commande boucherie charcuterie dans le froid à 4 degrés, port de charge et j’en passe….alors oui même avec un rhume c’est hardcore madame l’avocate…maintenant il est clair qu’il y a des abus pour certain c’est vrai aussi
Bravo Raymond Je travaille dans un service d’urgence et je peux vous dire que plusieurs de mes collègues travaillent avec entorse rhume suture au doigt Il faut arrêter
Entièrement d accord, étant dans le bâtiment, nous sommes plusieurs à travailler avec régulièrement une lombalgie, des douleurs a l epaule....en attendant que ça passe avec divers anti douleurs...jusqu a quand?
Et on en parle des gens malades qui vont travailler et qui contaminent tous le monde ? C'est arrivé à mon travail, arrêt de travail pour pratiquement toute l'équipe à cause d'un seul salarié trop "zélé"...
Delphine devrait se poser les bonnes questions, et balancer un pourcentage au hasard à télévision c'est complètement idiot et malhonnête. Si dans les métiers physiques, les gens se mettent plus en arrêt, c'est parce qu'ils sont peut être pas en bonne santé du à ces métiers, s'ils se mettent en arrêt plus facilement c'est parce qu'aussi ils sont mal payés et ne veulent pas s'abîmer plus. Pendant que vous opposez l'employeur et l'employé, d'autres en costard cravate H24 se goinfre sur le dos des deux et rigolent en les regardant. Diviser pour mieux regner c'est la base de tout gouvernement. L'employeur ne décide pas de ce qu'il doit payer dans sa vie pour faire vivre sa société.
Non mais les entreprises n'arrivent plus à embaucher, c'est une blague j'espère ?!?!?!? Quand tu as un employeur qui s'amuse à sous payer ses salaries, à ne pas former des salarié correctement et à te faire comprendre que "tu es facilement remplaçable" normal que personne veulent bosser dans ses entreprises très majoritaire dans la societe francaise
Il m est souvent arrivé d aller bosser avec une grippe, une angine, un lumbago une infection au genou et à bien y réfléchir je ne pense pas que ce soit très judicieux, surtout avec des douleurs physiques qui au lieux de se remettre en 7 jours peuvent prendre plus de temps, surtout en tant que charpentier
Exactement en forçant avec tendinite au coude je m'en remets pas alors que j'aurais dû être arrêter mais pour moi c était douleur passagère et je continuais à trimer comme un con pour le smic et pas d'arrêt
C'est ce que j'ai fait pendant des années. Tout faire pour aller travailler, et ce même avec une gastro, vomissements à longueur de journée. Quand en retour, tu as un souci et que ton employeur t'envoie bouler alors que tu t'es toujours plié en quatre pour lui, y'arrive un moment où il faut penser avant tout à ta santé. La santé de l'entreprise passera toujours après, les employeurs eux, n'auront aucun scrupule à se servir de toi. Je me permets de généraliser, parce que sur une bonne vingtaine, j'ai dû tomber sur aucun de valable. Ce qui compte pour eux, c'est mes finances, l'humain, ils s'en tapent. Je pense que les jeunes ont raison, ils ne se laissent plus faire et si les employeurs respectaient les salariés il n'y aurait pas ce genre de déconvenue.
@@imhotep9006 tout a fait d accord avec toi du jour au lendemain ils te jettent comme un torchon usagé les bons patrons sont rares je crois même ils sont DCD ils restent que des crapules la plupart
moi quand j'ai un simple rhume jsui trop mal impossible de sortir meme quand j'allais a l'école enrhumé j'étais trop malade pour y aller enft faut rester a la maison
N'oubliez pas chère madame que nous sommes "Les FEIGNASSES" - comme vous dites - qui faisons vivre votre France. Mon copain (19 ans) travaille presque tous les jours, dans une brasserie très réputée de Paris, si il a un rhume, avec présence de fièvre en contact avec les clients, vous pensez qu'en étant en service il va se moucher toutes les deux secondes, puis toucher les assiettes de ces derniers ? Cela n'est pas hygiènique. Franchement réfléchissez 5 minutes.
Merci Raymond ! Tu as tous dit tous que je pensais !nous on travail pas au bureau avec un café on travail dans des conditions difficiles il y'a une pression souvent dans les entreprises.
Elle s’est mis l’œil solo Elle est malade aujourd’hui 😂 On imagine sa life jeune sous la coupe de papa et maman avec le frigo plein Elle est toujours à la limite c’est pas celle qui s’en tape de l écologie elle prend des bains à gogo Elle vit dans les beaux quartiers , elle prend un taxi ou télétravail dans son 120 m2 Une belle référence à inviter , un bel exemple à imiter 🤦🏽♀️
😯😦 Il y a des gens qui gagne à être connu, cette avocate n'en fait pas partie. Glandus, feniasses... Beau vocabulaire Maître 👏La majorité des gens vont bosser pour vivre normalement, pour se nourrir... Partir au boulot parce qu'il le faut tout simplement, etc...Il a raison, la "plupart" des gens s'arrêtent en maladie pour du sérieux. Elle vit dans son p'tit confort de bourge. 😠😤
Moi 23 ans perso je suis commerciale sédentaire via téléphone donc si j'ai une angine je m'étouffe pendant mes 7h de travail. Et non les jeunes ne sont pas des glandeurs. Moi en 3 ans dans la même boîte j'ai du manquer 2 jours par an quand j'ai une angine ou une grippe. Alors stop les insultes...
Quand j'ai une rhino, je fini tjs en arrêt. Ce qui est oublié, c'est que le seuil de résistance n'est pas le même pour tout le monde. Maintenant je m'arrête le + tôt possible pour pouvoir revenir le + rapidement possible : je suis moins épuisé et ça emmerde moins mes collègues. Et puis être avec des gosses en bas age, t'as pas le droit à l'erreur, donc tu peux pas te permettre d'être défoncé. Par contre c'est pas de gaieté de coeur parce qu'il y a les 3 jours de carence...
Quand tu remplaces des emplois stables, épanouissants, pérennes et raisonnablement payés type Alstom, par des emplois Uber, il ne faut pas s'étonner de la dégénérescence du monde du travail et de la société en général.
Mais pourquoi les gens acceptent-ils d'être des esclaves à même pas 3 ou 4 K€/mois pour des boulots de m...e ?! Surtout avec l'avènement du Net, des gosses se font 400 K€/mois sur UA-cam en restant chez eux (et en France, car aux USA ou en Chine, c'est... 10 fois plus vu la population et les revenus publiés sur Twitter (5 M€/mois pendant les "hypes", oui, plus que Neymar (hors primes))) Je gagnais 12 K€ /mois en tant que cadre et je me considérais déjà un esclave, mon boss se ramassant 22 fois plus... J'ai donc arrêté et j'ai maintenant des revenus plus "décents" avec ma souris, en restant le c.l sur ma chaise...
@@davidlandru3578 tu marques un point...je n ai aucune pitié pour ceux qui se plaignent sans se battre. Il y a 1000 possibilités de changer de métier en France.
Sarah Saldmann qui nous traité de feniante toi c'est sur que t'on boulot et pas fatigant donc tu peux pas savoir se que c'est les boulot pénible comme maçonnerie, la Vente, la Carosserie, femme de ménage, et bien d'autres j'aimerais bien te voir travaille dans des boulot comme ça je parie que à peine 1 semaine tu demander à t'arrête pauvre femme encore déconner de la réalité
Moi j'en suis à 2 mois d'arrêt sur juillet août et comme j'étais en vacances pendant l'arrêt, mes vacances sont reportées. Mais au vu des gens qui vivent toutes leur vie dans l'assistanat avec leur 8 enfants, ce ne me fait pas me sentir mal ! (Et avec les impôts que je paye ...)
De toute façon on est dans un système qui va exploser... Les gens en ont marre de bosser comme des dingues pour un salaire qui ne permet pas de finir correctement ses fins de mois , de ne pas profiter de leur vie de famille et de chopper un cancer au début de leur retraite ! On ne veut plus subir cette vie ! On a une seule vie ! Par contre... Je n'ai jamais vécu cela... Un médecin qui me propose un arrêt maladie... Ça n'est jamais arrivé !
C'est pas possible d'entendre ça venant de la bouche de gens qui passent leur temps dans des locaux à 20° été comme hiver ! Et qui de plus, on sûrement une vie saine grâce à leur salaire. N'oubliez pas que beaucoup n'ont pas les moyens de manger sainement ni même de manger deux fois par jour.
C'est sure que quand tu prends 500 euros de frais d'honoraires, l'angine et les maux de têtes sont vite réglés, par contre quand tu gagnes 1200 par mois et que ton manager se prend pour le président des Etats Unis tu pref rester au lit
Pas d'accord, aucun médecin n'arrête pour un rhume ou angine, par ailleurs y a 3 jrs de carence sur un arrêt. Et dans le sens inverse, y a plein de gens malades qui ne s'arrêtent jamais
Mais c'est clair !
🤣🤣
Merci 😂😂😂😂 ces gens de la haute on un tel culot .
@@ronigaucho5583 elle n'est pas de la haute, c'est une pauvre gratte-papier qui veut se la jouer madame Buzz
"Il ne me viendrait pas à l'idée de tomber malade", c'est les gens qui décident de tomber malade ?
Cette femme a peut-être de la chance d'avoir une santé de fer (j'ai moi-même été dans ma vie très peu malade) mais il ne faut pas qu'elle oublie que la roue peut tourner à tout moment.
Difficile de se choper une tendinite ou un lumbago lorsqu'on passe 60 heures/ semaine, le cul dans un fauteuil.
Le pire, c'est que y'a fort à parier qu'elle parvient encore à se foutre les pieds sous la table lorsqu'elle rentre du boulot, ayant assurément femme de ménage, nounou et larbin Deliveroo pour remplir ses taches domestiques....
Y’a malade et malade quand même tu serais dans un pays ou si tu vas pas travailler t’es pas payé y’a pas de sécu crois moi que tu iras travailler malade ou pas malade donc faut arrêter un moment donné. La France trop un pays d’assistanat de toute manière pour un oui pour un non vous allez pas travailler dans d’autres pays ou le système n’est pas du tout le même j’aimerais bien voir si vous aurez eu la même mentalité. Apres on dit que les États Unis s’en sorte mieux que nous français bah oui eux ils travaillent tous les jours y’a pas d’arrêt et ils cumulent deux boulot en plus.
@@tynahtavares1507 bah va le faire ensuite tu pourras parler
Ça montre que ces personnes sont en décalage du monde réel
santé de fer mais un cerveau de pigeon...........
Étant moi même responsable magasin, je travaille avec une vingtaine de personnes dont 90% de jeunes payés au smic..... À partir du moment où on adopte un management bienveillant et juste Ben.... Miracle.... Très peu d'arrêt maladie... Et tout ça en Alsace sachant que nous ne sommes pas concerné par le délai de carence....
Je pense que les AM à répétition reflettebt surtout un mauvais climat social du à plusieurs critères: mauvais management, manque de moyens humain avec des surproductivités constantes.... Le salaire n'est pas le principal critère pour les jeunes....
Donnez leur de l'importance, des responsabilités et donnez leur de la reconnaissance avec des objectifs atteignables.... Beaucoup de patrons ou responsables ne savent pas manager et planifier correctement.... Ils se contentent de subir avec leurs salariés sans se remettre en question....avec pour finalité du jugement et du mépris envers leurs propres équipes.(cercle vicieux)
Tout à fait d'accord avec vous, j'ai bossé pour des jobs à 8 de l'heure étant plus jeune et j'ai aimer ça car c'était vachement bien cadré au boulot bonne ambiance entre collègues etc puis j'ai bosser pour 3000 par mois dans une entreprise et j'ai détester l'ambiance donc j'ai aretter..
Bravo à vous, vous avez totalement raison, quand on se respecte les un les autres dans le travail tout s'améliore
Encore une fois, ces AM à répétition doivent servir d'alerte dans nos manières de manager. Delphine parle de devoir de la part de l'employé... Mais celui du chef n'est pas seulement de verser un salaire... Beaucoup d'entre eux partent de ce postulat hélas... Rien qu'en voyant la façon dont certains traite les interims...
Manager est un métier ou l'aspect humain est mis au devant de la scène, Or beaucoup de responsable ne font pas preuve d'empathie et se cachent derrières ses AM pour masquer leur incompétence.
De la même façon, au niveau organisationnel, face à un imprevu du à un AM, certain se contenteront de subir alors que d'autres arriveront à replanifier en ayant ou non recours à de L'intérim meme si ça coûte cher... Un bon climat social aboutit même à des situations où l'employé se sent prêt à aider son patron en acceptant de changer son planning...
Certain responsable oublie vite les services rendus hélas.... D'autres vont se contenter de demander aux salariés présents de bosser pour 2 en générant plus de pression et plus de stress.... Quel est le message envoyé?
Des exemples, j'en ai à la pelle!!
Bref, pour moi peu de mauvais employés mais beaucoup de mauvais chefs!
merci , Monsieur ! pour votre témoignage du terrain !!
@@louisbertrand4033 actuellement je suis indépendant je bosse plus qu'avant mais je préfère bosser pour moi même
Elle bosse tellement qu’elle a le temps de faire X émission dans la semaine
Tellement ça.... 🙂
Elle est avocat, t’es quoi tocard ?
C'est le propre des gens qui ont réussi: ils peuvent se dégager du temps ce qui leur permet de faire autre chose qui leur permet de gagner encore plus d'argent et ainsi de suite!
petite précision , pour avoir travaillé dans le tertiaire et le milieu ouvrier ( intérieur et extérieur ) j'ai remarqué que les gens qui prennent le plus d'arrêts maladies , ce sont justement principalement des femmes et qui travaillent dans les bureaux . Alors boite à camembert la pouffiasse .
@@sophiaerling7714 réussir mdr chacun a sa vision de réussir
Heureusement qu'il y a Raymond, le seul qui connaît la réalité du monde du travail ❤️
Ah bon ? C'est nouveau ça :)
Il faut arrêter vos conneries aller bosser jusqu'à 65 ans et 42 heures par semaine vous comprendrez ce qu'est le le vrai travail bandes de paresseux
@@MuhaO il a été chauffeur routier 15 ans donc oui...
PARFAITEMENT !
je suis ancien cadre internationale mais je sais de la ou je viens et je sais que quand j'était plus jeune porter des carton c'était chaud .. donc je comprend Raymond aujourd'hui mon taff est plus posé qu'avant que je dois aller faire du sport pour la santé, mon ami lui n'a pas besoin d'aller a la salle car il fait un taff pénible et il touche le smic
J'aime bien Delphine mais elle n'est pas légitime de donner son avis à ce sujet. Elle n'a jamais travaillé, (peut-être 2 ans quand elle était étudiante) elle est mannequin, un métier qui ne sert strictement à rien donc un peu simple de donner son avis sur les travailleurs alors qu'elle n'a jamais fait un vrai job.
En effet. D'ailleurs ce 'métier' avant était mal vu, travail pour médiocre. Évidemment à l'air des influenceurs ça n'existe plus les métiers de médiocre
👍👋
Arrête de rager, c'est l'offre et la demande. Peu importe ton métier sert ou pas, si il y a beaucoup de demandes tu seras bien payé, quand on a un beau physique de base il faut en profiter.
@@espada9noveno en tant que libéral j'adhère complètement ce que tu viens de dire. Cependant, ce n'est pas parce que la demande est élevée que la personne peut donner son avis sur un sujet qui ne l'a jamais concerné et surtout quand c'est ce genre métier. L'offre est peut-être élevée mais son métier est minable et ne sert pas la société, donc je pense que sur ce genre de sujet elle n'est pas légitime à donner son opinion.
C'est que tu es comme elle
Elle n'a honte de rien cette bonne femme, elle ferait mieux d'exercer une autre profession dans le privé comme elle ne connaît rien, en tant qu'ancien chef d'entreprise à la retraite aujourd'hui, ça me révolte d'entendre ce genre de discours haineux contre les salariés et patrons, ces derniers aussi peuvent être malades, tous les ans les gens peuvent attraper la grippe, avoir des rhumes, je laissais mes salariés s'ils veulent venir au travail ou pas selon leur état de santé, même s'ils étaient en rhumés je leur disais de rester chez eux deux ou trois jours pour se reposer.
Une macroniste membre de la tribu
@@muhammaralassad4736 ça ne m'étonne pas, et franchement même j'ai honte de ma génération (boomer) qui a voté macron massivement
bonjour je me permet de venir vous faire part de mon experience, je suis directeur de banque et sur 45 employés sous ma direction, 34 ont eu au moins un arret de travail depuis janvier dernier. Je trouve ca choquant et il y en a marre des medecins trop comlaisants car pdt ce temps la les autres doivent faire le boulot merci d'entendre cela @Galaad Navarro
@@Grguie faudrait se demander pourquoi ces personnes se mettent en arrêt ? Pourquoi le travail n'est plus motivant aujourd'hui ? Salaire trop bas ? Ambiance zéro ? Pas de reconnaissance ? Aujourd'hui, au travail, on n'est plus considéré comme des humains, nous sommes devenus des pions qu'il faut caser pour qu'une tâche soit accompli 🤷🏻♀️ c'est pas motivant
@@laliaaelle8549 Penses tu qu'il y'a 50 ans les mineurs se mettaient en arrêt maladie pour un rhume? Pourtant j'aurais pas voulu y travailler la dessous je t'assure. Perso j'ai 36 ans, j'ai eu deux arrêts dans ma carrière. Un pour une fracture au pied (je travaillais debout à l'époque) et l'autre pour un foret passé de part en part dans le doigt (accident de travail)
L'avocate la plus nulle de France, elle n'arrive même pas à se défendre devant des chroniqueurs TPMP
Chaud 🤣🤣🤣
maitre divisio la defonce ahaha
@@nathandelanoue3239 je suis pas en accord avec les idées de di Vizio mais niveau personnage c'est le meilleur dans TPMP avec René malleville qu'il repose en paix et Gilles Favard 😂🔥
🤣🤣🤣🤣
cela ne dépend pas de l'avocat, mais du juge !
Je faisais partie de ceux qui ne s'arrêter jamais même avec 40 de fièvre et douleurs lombaire, névralgie etc .... alors que j'étais aide soignante. Pour ne pas laisser mon équipe dans la M... aujourd'hui je n'ai plus de santee à 34 ans. Alors oui quand t'es malade le plus intelligent de faire c'est de s'arrêter pour revenir en forme et éviter de tuer sa santé.
je ne me suis jamais arreté pour un rhume ou une angine & à 72 ans je travaille encore & fier de celà & de surcroit j ai travaillé jusqu à 70 h par semaine ....alors à voir
& enfin beaucoup de personnes ont cette vie là
J ai 53 ans et pareille à part pour un operation je ne me suis jamais arrêté
On fait une France d assistée et énormément de gens qui profitent du système
Je me suis jamais arrêté pour un rume ou angine
On va où !!?
@@laurentkacprzak2459 Donc un sapeur-pompier qui est malade il doit quand même venir travailler ? Avec une angine il va quand même devoir se foutre au milieu d'un incendie avec la tête qui tourne au risque de se tuer et de tuer ses camarades ? Il va quand même devoir désincarcérer une personne sur un accident au risque de contaminer la victimes ?
@@pierre-yveschauvet5136 oui enfon bon , petite précision , pour avoir travaillé dans le tertiaire et le milieu ouvrier ( intérieur et extérieur ) j'ai remarqué que les gens qui prennent le plus d'arrêts maladies , ce sont justement principalement des femmes et qui travaillent dans les bureaux .
Comme l'a dit je-ne-sais-plus-qui:" Le travail, c'est bien (pas toujours), mais ce n'est pas une valeur...au même titre que amis, famille..."
La conscience professionnelle à 800, 900 ou 4000 euros par mois ça devrait être la même chose ahahah elle m'a tué. A 4000 je vais bosser je fais de mon mieux et j'essaye de m'améliorer encore et encore. A 900 je m'en tape complet je te le dis. La jeunesse d'aujourd'hui elle a tout compris pourquoi se pourrir la vie à aller bosser alors que tu n'as aucune considération et qu'on te fout sous le nez des gens qui se gave et qui ont des vie de rêve, alors que toi même en donnant le max de toi même tu resteras là ou tu en ai.
On ne vit pas dans le même monde que ces gens
Dites-vous bien que le cauchemar de ces bourgeois, c'est que les exploités n'acceptent plus de se faire exploiter, et qu'ils comprennent toute l'escroquerie intellectuelle avec laquelle on les formate depuis l'enfance pour qu'ils soient des esclaves consentants, et pour leur faire rationaliser leur situation sociale absurde.
Wespiser et Saldmann sont des boomers qui sont en panique morale, et au fond elles ont elles-mêmes toujours évolué dans un environnement où elles n'ont pas vu la contradiction, se sont confortées dans leurs croyances et convaincues de leur bon droit, leur prétendu mérite exceptionnel, etc. D'où le fait qu'elles ne veulent pas entendre la parole des exploités.
Quand elles se retrouvent face à une contradiction aussi majeure, c'est le téléscopage, dans leur tête c'est trop brutal, alors il ne leur reste plus qu'à réciter ce qu'elles entendent, sans pouvoir l'argumenter. C'est exactement ce à quoi on assiste dans cette séquence. Ce qu'elles redoutent par-dessus tout, c'est de voir leur univers idéaliste et fictif s'écrouler...
Le cauchemar de ces bourgeois, c'est que la conscience de classe prenne du terrain chez les prolétaires, et que, donc, les exploités n'acceptent plus de se faire exploiter. Car ce n'est que de cette manière que leur monde tient. Ce n'est pas seulement matériel, c'est aussi affectif, parce que ces gens ont toujours évolué dans un milieu où ils s'auto-validaient, un milieu où on se raconte des histoires sur la société. Il suffit de comprendre basiquement comment fonctionne le capitalisme pour savoir que la valeur travail c'est de la pure métaphysique et de la merde. Il y a toujours eu un énorme décalage entre le monde capitaliste tel qu'on se le raconte dans la haute société, pour légitimer ses privilèges et son pouvoir, et le monde capitaliste tel qu'il est réellement avec l'extrême majorité des personnes qui n'ont que leur force de travail à vendre pour survivre.
Les bourgeois ont toujours pu choisir leurs activités, et on leur a toujours expliqué qu'ils étaient dans leur bon droit, qu'ils méritaient leur statut social et que les pauvres méritaient d'être pauvres. Donc forcément, quand ils rencontrent le monde décrit par les exploités, à ce moment-là c'est le téléscopage. La réaction immédiate c'est le déni, l'euphémisation et la fuite. Dans ce contexte, tout ce qu'il reste à faire, c'est de faire des paniques morales et de réciter des choses qu'on entend sans être capable de les argumenter. C'est exactement ce qu'il s'est passé dans cette séquence. Ce qu'ils redoutent par-dessus tout, c'est que leur univers idéaliste et fictif s'écroule.
C'EST quoi le max ?
@@lilianeterrier6406 C'est quoi cette provocation ? Vous êtes dans le mépris de classe, vous aussi, et vous estimez que c'est le salarié (qui se fait exploiter par définition) qui serait paresseux ? Par rapport aux patrons, comme votre idole Bernard Tapie qui, en plus d'exploiter des personnes qui n'ont que leur force de travail pour vivre, a littéralement volé par millions de l'argent public ?
Nous ne vivons pas dans la même France, étant malade d’une endométriose je ne trouvais aucun médecin pour un arrêt de plus de 3 jours alors que j’étais dans un état catastrophique. Et tous les gens qui n’ont pas les moyens ils vont justement bosser qu’importe leur état de santé car ils n’ont pas les moyens de perdre 3 jours de carence. Donc avant de parler il faut connaître son sujet.
Jte jure ils sont hors réalité moi aussi on m'a jamais arreter plus de 3 jours encore moin pour une grippe ou autre faut vraiment insister pour en avoir un seulement de 3 jours!!! Et on n'est pas payer en plus on a aucun interet a se faire arrêter et malgres sa on doit mendier pour un arrêt malgres la souffrance
il ne faut pas se justifier c est une connasse c est tout
@@SoSo69l Et bien figure toi que,dans mon entourage je connais au moins 10 personnes qui ont déjà fait ça juste pour être posé chez eux donc oui ça existe mdrrr,certes,mais pas tout le monde logique 🤷
cest la meme france cest pas la meme classe sociale
Bonjour Lili malade aussi d'endométriose je vous soutien et vous comprend comme personne! merci pour ce com, j'ai plus de chance que vous j'arrive à tenir bon pour aller bosser malgré la douleur mais j'ai toujours peur de devoir me mettre en arrêt. Courage à vous ❤️
La fameuse "conscience professionnelle" pour une boîte qui te méprise, te sous paye, te malmène psychologiquement parfois, te voit comme un pion remplaçable à tout moment... Wow, les gens qui se mettent en arrêt devraient vraiment avoir honte :)
Mais alor vous vous en loupez pas une.... Changer de travail, avant le suicide
Merci, complètement d’accord
Excellent commentaire
ou bien allez voir ailleurs...
Attention ce que tu dis est grave, c'est exactement ce que l'avocate dit mais dans le sens inverse donc???? tu dis n'importe quoi alors???
C’est quand même marrant de voir des gens débattre de choses qu’ils n’ont pas connu ( sauf exeption ) J’aimerais bien savoir si Delphine ou Mme le maitre c’est déjà levé a 5h30 du matin avec le dos explosé les genoux qui flanchent et un mal de gorge parcequ’elles ont deja 30h de travail de la semaine dans les jambes a courir sous la pluie ou a l’usine comme des cons pour 1200€/mois tout en ce demandant comment elles vont mettre de l’essence dans leur voiture la semaine qui suis…
J’ai 23ans et me rend malade de voir des personnes qui n’ont jamais connu la MERDE te donner des leçon ou te dire que tu peux travailler avec un angine ou non
Déplorable
Apparement je ne pense pas qu'elle connaisse ce genre de situation car elle ose dire au présentateur que elle est trop chère pour lui!!!!
Fallait faire des études au lieu de trainer avec les potes ... Votre vie aurait été moins difficile
@@AlI-ss1rq les Japonais travaillent 40h par semaine. Pas 100. Première connerie de sortie. Ceux qui travaillent plus, c'est un choix. Au Pérou, le plus souvent c'est parce qu'il n'ont rien d'autre à faire. Pour un pays encore très peu développés, c'est pas surprenant. Surtout le régime politique. Donc aucun rapport.
@@King55476 ah oui c'est vrai que si tout le monde aurait fait des études, il y aurait que des avocats , médecins, politiciens dans les société. Et du coup plus personne pour faire tourner tout les métiers nécessaires à la vie .
Je fais court: Vous êtes hors réalité Mme. Pour ne pas dire d une puante ignorance et suffisance
Le jour où elle tombera malade, elle repensera à ses propos. Je ne me heurte pas de tout et regrette qu'on ne puisse plus rigoler de tout mais le dire de cette façon est particulièrement heurtant et insultant. Personne ne peut juger d'un arrêt de travail et de la maladie de quelqu'un et de ses conséquences. Elle n'est pas médecin
Quand elle prend 500€ de frais d'honoraires elle est oublie vite qu'elle est malade par contre quand on touche 1200€/mois et le manager qui se prend pour le roi du monde forcément on préfère rester au lit bien au chaud
Ces propos me choquent. J'ai des problemes de santé depuis ma naissance, mes amygdales étaient devenues des organes infectieux, je faisais une angine par mois, puis une angine toutes les deux semaines, voire toutes les semaines, je souffrais, je devais tout de même aller en cours ou travailler avec 40 de fièvre, les ganglions dans la gorge si gonflés que mes voies respiratoires étaient obstruées. J'ai fini par voir un chirurgien orl qui m'a dit que mes amygdales étaient très cryptiques, des pierres d'amygdales qui pourrissaient mes amygdales de l'intérieur, je croyais mourir. Mon chirurgien m'a dit que si on ne me les retirait pas, j'aurais des problèmes cardiaques, et j'en passe. Les angines m'ont pourri la vie de mes 5 à 24 ans, si elle n'est jamais malade, elle ne peut pas comprendre. Qu'elle la ferme.
Bravo ! Raymond je comprends pourquoi il l'a été élu Meilleur chroniqueur à tpm. 👏👏👏
Un pouilleux élu par d'autres pouilleux.
Ba un bon pouilleux alors 🤣
Merci raymond. Les propos de cette dame sont particulièrement durs, ce n est pas un bon message a faire passer pour notre société.
Merci à ce pochetron illettré.
Elle s'exprime, elle n'envoie aucun message
@Flou Bidou 🤣🤣🤣🤣🤣
@Aaa Aaa ton avis te regarde et je ne connais pas cette meuf ok ?
@@Nat007_ Non mais au bout d’un moment faut arrêter de donner du crédit au genre de personne qu’est cette greluche
Merci à Raymond, Gilles et Guillaume, les seuls réalistes du plateau
L'amicale des poivrots.
Raymond a correctement nuancé les propos de l'avocate, Gilles n'a fait que généraliser les propos des personnes ayant un avis opposé au sien pour se donner une raison de s'offusquer une fois de plus, et Guillaume a fait l'avocat du diable pour tenter de justifier l'absence de certaines personnes, sans prendre en compte les dégâts collatéraux des absences soudaines, à savoir les collègues et/ou clients/fournisseurs/autres.
Je constate que pratiquement toutes les femmes pensent comme elles, ça fait peur.
C'est vrais d accort avec vous
Exact !
Salaire minimum = effort minimum.
Plus le salaire augmente et plus mes efforts augmente.
Voilà ce que j'applique.
Ah vous appliquez ce que Anne Roumanoff disait dans son sketch 😂
Euuu non désoler je fais un métier très difficile (comme beaucoup) et pourtant mon salaire est faible comparé à ce que je fais ta phrase n'a pas de sens beaucoup de secteurs privé payent le salaire smic et veulent faire un maximum de choses par leurs salariés tout en payant le minimum 😒
Au delà du débat sur la fénéantise ils ont oublié de dire une chose importante, et pourtant pragmatique :
c'est qu'un rhume ou une angine , c'est contagieux , si on va au travail on augmente le risque de transmettre la maladie à ses collègues ce qui pourrait augmenter le risque d'arrêt a répétition donc au final c'est un mal pour un bien qu'ils se mettent en arrêt même si on se place que du coté de l'entreprise.
Finalement c'est le salarié le plus perdant sur ce genre de maladie car non seulement il est malade et fatigué mais le médecin ne va pas lui donner 1 mois d'arrêt, la carence va lui faire perdre 3 jours de son salaire tout en protégeant l'entreprise en se mettant en quarantaine de celle ci.
Mon Dieu... C'est une vraie avocate? J'ai du mal à l'croire... C'est pas possible. Entre les raccourcis, le jugement facile, le manque cruel de compassion, l'ignorance... Comment peut-on avoir aussi peu de jugeotte, surtout à ce niveau? Vous m'offusquez Madame. Êtes-vous dans le corps et dans la tête des gens, vivez-vous leurs difficultés, leurs souffrances? Ne généralisez pas tout et ne mettez pas tout le monde dans le même panier... Si vous en aviez un peu plus dans le ciboulot, vous sauriez voir plus loin que le simple bout de votre nez et vous rendre compte que derrière un "rhume" comme vous le dites, se cache souvent bien plus...
elle a raison les francais sont des féneants du systeme sociale
Je peux te comprendre .
peut être qu'elle a oubliée de dire pour certains.
Car oui je connais des gens qui font cela ils ne sont pas jeunes
Franchement les avocats bien souvent, sont juste hermétiques à la peine des autres.
vous vous trompez sur le supposé niveau des avocats. Ce sont juste des gens qui apprennent le droit par coeur. Ce n'est pas un gage de jugeotte.
@@marilou20091 😂😂ce que vous dites est juste impossible 🤣🤣
en tout cas,MM si cette avocate était gratuite,je n en voudrait pas,elle n a aucune empathie
Elle fait exprès, une polémiqe par mois pour faire parler d'elle et le pire c'est que je pense que ça marche, elle doit avoir de plus en plus de clients
@@northd8671 c'est dangereux de faire ça, elle peut ce faire des ennuis a force.
L’empathie ? Y en a trop
mon docteur donne pas d’arrêt comme ça…
J’arrive déjà pas à être soigné correctement par lui.
Et trouver un autre médecin c’est mission impossible.
J’ai fais 6 mois de désert médical suite à un médecin en retraite.
Change de médecin par contre s'il sait pas soigner mdr
tant mieux vous étiez au boulot du coup et pas d'arrêt abusif la sécu et votre entreprise vous remercie
Idem ! Il ne faut pas croire que tous les médecins donnent des arrêts de maladie comme ça. Pour ma part, même si je suis sur le point de crever, mon médecin ne m'arrête pas.
@@fatime1958 mon frère a le même genre de médecin et c’est un bosseur
Ça s’est finit aux urgences 😂 donc attention quand même
@@manontomadini9696 merci Manon ! Je compatis pour ce qui est arrivé à votre frère. J'espère qu'il a pu s'en sortir. On vit vraiment dans un monde où l'humain ne compte plus. Heureusement je serai à la retraite dans 6 mois, à 65 ans. A cet âge là, on aspire vraiment à pouvoir enfin vivre à son rythme. Merci encore ! Et prenez soin de vous.
Vraiment! Qu'elle se souvienne de ce qu'elle vient de dire quand elle va tomber malade pour de vrai, ou un de ses proches, et que tout s'écroulera car parfois quand la maladie arrive, c'est foudroyant et pas gérable...Comme si les gens s'arrêtaient pour un rhume, vraiment c'est d'une absurdité et d'un mépris!
C’est beau cette petite bourgeoisie qui discute du prolétariat de cette manière
J'ai longtemps travaillé à Amazon et le discours du patron est tout l'inverse de ce que dit Delphine! On nous rabâche tout le temps de ne pas venir travailler si nous sommes malade pour éviter les accidents et/ou de contaminer les autres... Alors au contraire, je culpabilisais d'aller travailler en étant malade parce que je ne respectais pas ça pour avoir mon salaire en entier à la fin du mois.
A super mais ducoup amazon ta conseiller des medecins qui filent des arrets pour une grippe ? Et ses amazon qui payera les 3 jours non payée de ton arret maladie ? Je pense pas moi
Tout a fait, mais encore faudrait il que Delphine est un jour bossé pour avoir un avis réfléchi sur la question.
@@christinemarssi1174 trop occupée manucure le lundi coiffeur le mardi salle de sport le mercredi uv le jeudi shooting le vendredi shopping le samedi c'est pas rien quand même
Delphine qui parle travail c'est juste...
Une fois de plus Raymond à tout dit ! Merci ! 🙏
J'ai pas envie moi que le boucher, le boulanger, la préparateur de commandes, le chirurgien, l'étudiante de la sandwicherie, et tous les autres enrhumés éternuent ou toussent dans ma viande ou mon sandwich. Je ne veux pas non plus que ces gens touchent mon corps et me rendent malade. Qu'ils restent chez eux, se soignent et se reposent pendant quelques jours, cela leur fera le plus grand bien et qu'ils reviennent bosser après. Ils ne contaminent ni la barre du RER, ni leur lieu de travail. Et c'est une question de respect de la santé des autres.
Bien vu mais les profiteurs du Capitalisme accusent les autres d'être profiteurs+feignasses...
C’est sûr que les médecins ne travaillent pas quand ils sont malades ……ce prolo excité mérite un contrôle anti-dopage ..
Tu crois que un chirurgien se met en arrêt pour un rhume mdrr ça serait une catastrophe si c’était le cas, les chir travail 36h sans repos lendemain de garde sans avoir mangé pendant 24h par moment sur ses grosses urgences
En médecine les arrêts de travail c’est très compliqué
Bien dit(koulinette)
@@peschvalentin8749 c'est bien ça le problème, infections nosocomiales, erreurs médicales, hygiène des mains plus que douteuse, staphylocoque doré, sans compter que certains prennent de la coke et des médocs(grand tabou de notre société). pour tenir ce rythme de fous. Et des chirurgiens qui empruntent les transports en commun, je n'en ai pas vu beaucoup.
Bravo à Raymond de remettre en place cette femme détestable qui du haut de ses privilèges méprise ceux qui n’ont pas autant de chance qu’elle.
C’est clair que selon le métier il peut être inhumain de contraindre à travailler quelqu’un qui a ce que madame appelle « un simple rhume » mais qui souvent génère fièvre fatigue…
Une avocate qui méconnaît son devoir de réserve ferait mieux de revoir ses obligations déontologiques avant de passer sa vie sur les plateaux..
Les salariés qui sont bien payés, respectés et qui vont bien n'ont pas besoin d'arrêts maladie. Respectez vos salariés et ça ira bien mieux pour tout le monde !!!
Merci Raymond pour ton intervention. En fait tu es le seul à connaitre la réalité du terrain...
Merci Gilles également car tu as bien décrit la situation de certains jeunes et ils sont nombreux.
Oui, Et la C’est pas une opinion. Les chiffres sont clairs: plus le boulot est ingrat et mal payé, plus il y a d’arrêt dits “de confort”. Télé vendeur sur des open Space bruyant: bien plus d’arrêt que commercial à la cool à + 3000 net. Et elle est avocate, elle le sait très bien ça. Elle le fait exprès pour faire le buzz. Et ça marche 😔
Raymond le routier la grande gueule ET Gilles verdez ferait mieux de travailler dans le bâtiment c'est deux branleur s bravo à l avocate
Cette femme est imbuvable
Elle est juste conne.
Je peux pas me la voir cette saloperie.
Je n 'arrive pas a croire que ca existe ca
C'est vrai que porter des grosses charges en manutention ou en maçonnerie en étant malade c'est très intelligent...
Oui perso jsuis jardinier paysagiste j'avais un rhume et un petit mal de tête g été qd meme travailler et en travaillant ca c aggraver limite failli faire un malaise après mon patron ma dit de rentrer chez moi car ce n'était plus possible
@@arbrecorrompu33000 et votre patron a eu raison. Ça peut même être considéré comme mise en danger du salarié car imaginons vous fassiez un malaise et vous vous blessez ?
tout comme monter des aquarium en haut d'un rayon sur un escabot instable avec angine rhino cumulé et que tu n'as rien pu avalé a cause de ton mal de gorge te de ta fievre à 40 ; C'est marrant que ce soit toujours des bourgeois et des riches qui n'ont aucune contraintes horaires et financière qui viennent dire au prolétaire qui laisse sa santé et sa vie parfois au travail pour un smic de merde qu'il est un fainéant et une merde de la société si il a un arret à gause d'une angine/Rhino/grippe. Que cette avocate vienne à 4h du matin rammasser les poubelles jusqu'à 21h ou couler du béton depuis 6h du matin jusqu'à 19h parfois sous 45 degrés l'été ou -20 l'hiver et à mon avis elle ne chantera plus la même musique
@@vanessa.loves.christ c’est exactement cela
une fois j'ai eu un rhume et j'ai réussi à porter un parpaing incroyable
"avocate chroniqueuse " tout est dit !
Elle était avec moi a paris 2 pour passer le bareau elle était déjà complètement bizarre et entretenue par son père ...elle n'avait jamais mis les pieds a Nantes ou fait des voyages en France ....elle n'avait jamais fait ses courses seule et avait peur d'aller à Bastille tellement pour elle c'était pauvre ''''....de grands moments.... Je me doutais qu'elle arriverait à être avocate vu son père mais qu'elle serait complétement a l'ouest.'''
J'espère qu'à Paris 2 les gens bizarres comme elle sont peu nombreux... J'avoue qu'elle ne vit pas dans le réalité de la plupart des gens
C'est gens là devrait arrêter de se reproduire, voilà un exemple parfait d'un crâne conditionné, bien formaté pour la classe dirigeante de violeurs, et de voleurs...en attendant, ceux qui bossent le moins c est bien nos politiques, en spéculant sur l'impôt du peuple pour notre bien...Eux et nous ne vivons vraiment pas dans le même monde, pourtant ils ne sont pas mieux que nous en tant qu'espèce.
Le droit constitutionnel est fait pour les riches, en faisant croire que les "pauvres " peuvent se défendre contre les corbeaux de l'État.
C'est qui son père ?
Mdr
Complètement tarée
Cette avocate devrait vivre la vie d'un(e) jeune (18-34 ans) d'aujourd'hui qui bosse en restauration rapide, elle ce rendrait compte qu'avec un simple rhume, on ne peut pas venir travailler si on doit se moucher toutes les 30 secondes. J'y ai travaillé pendant 1 an il y a plusieurs années et je peux vous garantir qu'on a pas le temps de chômer ou de ce reposer aux heures de pointe !
Souvent pas le temps de boire ou de souffler même … j’y ai bossé avec une entorse et un lumbago. J’ai 26 ans. Donc elle est mignonne elle.
Elle a jamais travailler de sa vie, son taf c'est être assis dans un fauteuil confortable à écouter les gens parler avec chauffage thé téléphone ordinateur etc... Qu'elle aille sur un chantier pelle et pioche j'veux la voir
@@marinescp9549 Y a même pas a se poser de questions, elle a un métier d'avocate, elle ne peut pas comprendre ce que c'est que de se faire casser par la quantité de travail. Elle ne doit pas avoir beaucoup de clients pour venir sur les plateaux tv de toutes façons !
@@chatchat2260 ou peut-être qu'elle est mieux organisé que toi 🤷♂️
Parce que tu crois que dans un restaurant traditionnel, on chôme aux heures de pointe? On appelle ça le coup de feu; ça veut tout dire.
Étant en profession libérale, je suis outrée par tant de désinvoltures ces propos sont inacceptables au sein de notre république
J'aimerais lui demander "c'est quoi, cette avocate qui parle sans réfléchir ?"
Elle est insupportable et méprisante, comme de nombreux avocats. Je vais finir par haïr cette profession.
Delphine Wespiser qui n'a jamais travaillé de toute sa vie qui parle de "redonner le goût de l'effort", sur sa page wikipédia on lit "elle aurait voulu devenir vétérinaire mais y a renoncé car ses capacités de travail et d'engagement n’étaient pas suffisantes"...
Facile d'avoir des arrêt maladie..? J'avais une brûlure de 3ème degré, avec une nécrose, et j'ai eu que 2 jours d'arrêt alors que je travaillais dans la vigne. Et une brûlure de 20cm sur 15 sur l'épaule, quand on travaille dans la vigne, je vous assure ça fait un mal de chien. Plus, j'étais sous très forte dose de antibiotiques pour éviter une septicémie et anti-douleur (les derniers qui ne faisaient pas vraiment d'effet). Je sais pas les médecins de panam, mais où je suis moi je vous assure que même quand c'est justifié, on ne vous donne pas toujours le temps d'arrêt dont on aurait besoin.
T'es tombé sur un médecin de merde.
Si très facile, vous êtes l'exception qui confirme la règle, vous êtes tombé sur un médecin sérieux.
@@quentinhoff7647 médecin sérieux..? Un gros connard..! Vue que ça n'allait pas je suis allé voir un second médecin, pour avoir une seconde opinion.. et vue la gravité de ce que j'avais et que mon travail était la taille de la vigne, le materiel pesait quasiment une dizaine de kilos (c'était du vieux matos) et c'était comme un sac à dos, avec une bretelle qui passait et qui frottait pile poile sur ma brûlure pendant 7 à 9h par jour 6 jours par semaine.. ben, disons que le second médecin a voulu me prolonger l'arrêt (sans que je lui demande), arrêt que je n'ai pas pu prendre car j'étais sous menace d'être viré si je m'absentais du taf pendant plus de 3 jours. Le premier médecin était un incompétent qui n'avait rien à foutre, c'était pas un médecin sérieux. Et le fait d'avoir été obligé à travailler alors que je n'aurais pas dû, a provoqué un sensible ralentissement du processus de guérison de ma brûlure. Je devais en avoir pour 2 mois, 2 mois et demi, mais à la fin j'en ai eu pour 6 mois avant que ma blessure soit cicatrisé juste de façon acceptable. Il a fallu encore plus de temps pour que ça guérisse complètement. J'avais un trou de plus de 2cm de profondeur et aujourd'hui j'ai une cicatrice enorme qui de temps à autre fait encore mal. Je me demande, si j'avais pu me soigner proprement, la différence qu'il y aurait pu avoir dans tout ce processus et surtout sur le résultat final. Tout ça pour un smic, un travail que je n'aimais pas du tout, à l'extérieur, au froid, sous la pluie, au mois de janvier.. je vous souhaite d'essayer l'expérience, pour que vous puissiez juger la situation avec un peu plus de connaissance de cause. Vous allez adorer, vous verrez.
@@quentinhoff7647 la grande majorité des médecins sont radins sur les jours d'arrêt. Ils donnent que si nécessaire et vraiment peu ! Ya pas d'abus à ce niveau tellement ils sont contrôles par la secu
Tu trouveras toujours des médecins qui s'en fichent et qui sont connus pour être cool mais c'est pas la majorité loin des
et non, la réalité c'est que c'est très simple de demander un arret maladie, vous ne devez pas etre dans le monde du travail vous. 3 fois que j'en demande 3 fois que c'est accepté. environ 1 ou 2 semaine en plus. Croyer moi quand un batard de patron vous casse les burnes comme dans mon cas, la seule solution pour bien les lui briser c'est de se mettre en arret pour dépression. a 99% des médecins que j'ai vu, m'en on fais un sans rechigner
heureusement qu'il a pas que des diplômées ou des gens a grandes études, dans une société. Pour preuve pendant le covid se sont bien les petites mains du pays qui on maintenu l'économie ( les préparateur de commande ,les chauffeur , les caissière, femme de ménage, les pompiers , les policiers, la sncf, les personnes en usine, les gens dans le bâtiment, les artisans etc) voilà la France comment on les récompense 3ans plutard en les traitants de faibles
@Julie CAMBON 😂😂😂😂😂
@Julie CAMBON mépris
@Julie CAMBON et ceux qui bossent à l'usine aussi.
@Julie CAMBON c'est grave une méconnaissance des différents poste chez la sncf.
@@quentinhoff7647 ils ont quoi les gars qui bosse à l'usine.
Ils sont déconnectés du monde du travail ces gens, heureusement qu'il y a Raymond...
Elle est qui pour juger des « abus » ? Elle en sait quoi ?
Merci Raymond et Gilles! Bravo!!!
🕊🌍Je rejoins Raymond : chaque métier est différent de plus sous traitement ou pas le risque est plus élevé en allant travailler dans ses conditions……..
soit des conséquences irréversibles et désastreuses et ce suivant les métiers que l’on exerce tel que un exemple 😌: l’erreur au travail …..
au répercutions dramatique sur l’entreprise sur soi donc ses conditions de vie ……..( plus de travail, mise à pied , chômage sans indemnités , perte de logement etc etc …)
Donc les propos des uns et des autres sont à mesurer car chaque individu et vie est complexe, différente ……,.
👏👏👏Raymond je comprends pourquoi il a été élu meilleur chroniqueur à Tpmp
C le meilleur 😁
Le principe de délicatesse de l’avocat tout ça tout ça… Elle mériterait une plainte au bâtonnier et une sanction disciplinaire.
La liberté d'expression c'est aussi le respect des autres si vous êtes censée être intelligente
Quelle horreur cette avocate avec cet air suffisant ... Un peu d humilié ne lui ferait pas de mal.
C'est une caricature.... même son intonation est pointue... elle doit pas péter cette jeune femme tellement elle touche pas terre. 🤣
Elle n a jamais eu à travailler pour se payer ses études...Elle vivait chez son père médecin, logée, nourrie...La parfaite bourge prétentieuse et aigrie ...et stupide !!!
on dit humilité...mais réponse intelligente bien tentée
@@Acideverite merci je sais bien que l'on dit humilité.. Tant que l'on comprend le propos c'est le principal.
C’est une avocate du medef , celle là.
Raymond parle toujours vrai ! Ça fait plaisir !
Moi,j'ai eu un burn out, je tombais à chaque fois que je voulais sortir, j'étais vraiment au plus mal et mon médecin ne me donnait pas d'arrêt maladie, donc je me forçais à aller au travail et à chaque fois la police me retrouver au sol dans la rue toute seule et la police appelait les pompiers.
Ça a duré 10ans et j'ai eu du mal à faire croire à mon médecin que j'étais vraiment gravement malade et ce n'était pas une comédie de ma part pour juste avoir un arrêt maladie ,j'ai eu des idées noires.
Pourtant j'ai travaillé pendant 22ans dans la même entreprise de mes 18ans à mes 40ans. C'est vraiment honteux d'entendre ça de la part de delphine, l'avocate et de Yasmine l'inviter.
Vous devriez avoir honte
Il y avait pas moyen de changer de médecin ?
Euh...un médecin ça de change ! J'ai déjà eu un médecin qui avait tendance à me donner max 1 jour maladie lorsque j'avais angine ou grippe.... Il a pas fait long feu avec moi les médecins yen à plein
@@antoninmorin4564 non ça dépend l’endroit où elle vit. Perso dans ma ville c’est une galère sans nom de trouver un médecin traitant ils ne veulent pas prendre de nouveaux patients. Et alors les autres professions type dentiste étc je t’en parle même pas
"Il faut remettre le goût de l'effort et du travail chez les jeunes" -> Il faut plutôt arrêter de vouloir contrôler la vie des autres, les formater et leur imposer une vision du monde étriquée qui vise à leur rétrécir leur univers mental en réalité, pour en faire des exploités dociles et consentants. Car ne pas vouloir se faire exploiter, ne pas perdre sa vie à la gagner, ne pas passer l'essentiel de sa vie dans le mode de vie absurde du "métro, boulot, dodo", c'est juste logique quand on y réfléchit plus de 10 secondes et quand on n'a pas le cerveau formaté par la servitude volontaire, ou alors celui de quelqu'un qui est en haut de l'échelle sociale et qui se croit ainsi dans son bon droit en exploitant les autres. Personne n'aspire naturellement à cela, personne n'est né sur Terre pour être assigné et aliéné de la sorte, il n'y a rien de rationnel à défendre ce paradigme.
Les bourgeois, notamment certains boomers revanchards qui ont pignon sur rue, nous font le coup du "la nouvelle génération est pire que celle d'avant" (un refrain qu'on entend depuis Socrate), mais en réalité c'est la manifestation d'une fragilité bourgeoise. Ces gens sont fondamentalement en panique morale, et ce qu'ils craignent par-dessus tout c'est que la conscience de classe progresse au sein de la classe ouvrière. Si je récapitule, dans leur tête cela se traduit par "On ne peut plus exploiter les autres comme on veut, donc il faut absolument rééduquer mentalement les esclaves pour qu'ils soient obéissants et qu'ils ne posent plus de problème" (je caricature à peine).
Factuellement, Wespiser ne s'appuie sur rien ici pour étayer ses affirmations, si ce n'est des paniques morales bourgeoises. Elle a évolué dans un univers fait d'abstractions, de mythes et d'idées arrêtées sur la vie et la société, qui ne visent qu'à rationaliser et justifier l'ordre social en place. Elle a intégré les codes bourgeois qui lui font faire une sorte de déni du réel sitôt qu'elle est confrontée au monde décrit par les exploités. Car il y a effectivement un grand décalage entre le narratif qu'on se raconte quand on est du côté du manche, et la réalité que vivent les prolétaires, qui ne sont pas du tout dans le romantisme et l'épanouissement, qui travaillent pour survivre avant tout et qui préféreraient nettement avoir des activités plus intéressantes et enrichissantes.
Il faut assurément être complètement idéaliste et, le plus souvent, bourgeois, pour croire en la valeur travail. C'est de la métaphysique. Cela ne peut en l'occurrence venir de la bouche que de quelqu'un qui, justement, n'a jamais été un salarié moyen, n'a jamais vécu la précarité, la pauvreté et l'aliénation. Logiquement, quand on est dans ce contexte privilégié, on peut s'autoriser le luxe de choisir ses activités, et là il n'y a pas de débat sur la pénibilité, le salaire ou le management. C'est bien pour cette raison que lorsque Raymond évoque ces questions, Wespiser et Saldmann n'ont rien à répondre et repartent sur leurs certitudes fondées sur rien et leurs postures paternalistes dénuées de toute rationalité.
En passant, là encore, l'argument du "Vous pouvez choisir" dit beaucoup du degré d'idéalisme bourgeois dans lequel confine la personne qui parle, parce que c'est une méconnaissance totale de la situation des personnes qui n'ont que leur force de travail à vendre, et qui n'ont en l'occurrence pas le choix d'accepter n'importe quoi pour survivre. Parce que c'est bien cette donnée qui est occultée ou évacuée d'un revers de la main depuis le début. On part du droit, on fait comme s'il y avait juste des contrats et que les individus étaient libres parce qu'ils pouvaient signer ou pas, alors que, de base, la situation sociale de chacun ne permet pas d'avoir les mêmes choix. Pour certaines personnes, choisir librement est possible, mais pour la majorité des personnes (en l'état les prolétaires), le choix se résume à "marche ou crève". Les aspects sociologiques sont complètement ignorés ou mis sous le tapis par les gens de droite de manière générale, et c'est hélas logique, parce que quand on est dans une démarche de conservation du statut quo, on a intérêt à se complaire dans des analyses de la société qui sont très primaires, partielles, partiales et irrationnelles.
Aussi, j'ajouterais que, venant de quelqu'un qui est né dans une famille bourgeoise, et qui, pour le reste, doit son ascension sociale et sa visibilité à sa plastique, c'est quand même le comble de l'indécence de vouloir donner des leçons aux autres, et notamment aux opprimés qui ont beaucoup plus de mérite qu'elle, sur comment se comporter, comment vivre et quels choix ils doivent faire. Wespiser ne connaît absolument rien de ce dont elle parle. Si elle se base sur ce que lui disent les patrons et qu'elle n'a jamais côtoyé les salariés, forcément elle va avoir une analyse de la situation qui est profondément biaisée. Les patrons ne vont jamais spontanément se remettre en cause parce que ce n'est pas dans leur intérêt personnel, surtout s'ils savent qu'ils ont la classe médiatique et politique avec eux.
Bref, et chacun peut d'ailleurs constater aussi toute la profondeur de réflexion de Wespiser sur le plan politique. C'est quand même quelqu'un qui disait soutenir Marine Le Pen juste parce que c'est une femme, et qui, aujourd'hui, soutient Bardella parce qu'il serait soi-disant "intelligent et brillant" (ce qui en dit long sur sa propre intelligence à elle au passage). Il n'y a pas l'ombre d'un argument politique, on se contente de considérations très superficielles et d'a priori sur les personnes. Peu importe les idées et le programme, peu importe si ces personnes peuvent nous emmener vers un régime autoritaire qui supprime des droits individuels et remet en cause les droits fondamentaux, avec toujours plus d'inégalités sociales et raciales, et globalement une vision réactionnaire sur tous les sujets qui aggrave les problèmes sociaux et écologiques, du moment qu'elles savent parler et qu'elles présentent bien, c'est l'essentiel... Incontestablement, pour en être à ce niveau d'idéalisme et de légèreté, il faut vivre dans une tour d'ivoire, ne pas être concerné par les problèmes. Il est vrai que quand on s'appelle Wespiser, et quand on est bourgeoise et blanche, on ne risque pas grand chose. ☠
Vos propos - plus qu'insultant - vous pouvez vous les garder, ok ?! Quand on a une angine blanche à 39°C, on doit venir au travail et la refiler aux collègues (si l'on suit vos propos) ? Quand l'on prend les transports, nous faisons comment si l'on a un malaise parce que l'on n'est pas en état d'aller au travail ? Réfléchissez à deux fois avant de parler et ne mettez pas tout le monde dans le même panier. Et non, les FRANÇAIS nous ne sommes pas des FEIGNANTS.
les assistés sont les plus riches, ce sont eux qui reçoivent le plus d'argent de l'Etat (le notre) Vous n'en parlez jamais .C'est tellement plus facile d'attaquer les gens qui ne sont pas là et qui sont les plus pauvres !
Tu parles des banques et des grandes entreprise ?? Qui détournent des milliards d'aides publiques, dirigent la conception des lois à travers leurs lobbys influents auprès des politiques, délocalisent pour leurs profits....
Déjà c'est pas une vraie avocat j'aimerais savoir où elle a reçu c'est diplôme
personnellement j’ai 19 ans et je suis réceptionniste polyvalente, je dois jongler entre la réception , le ménage , la cuisine du resto qui se trouve au 3e étages etc.. c’est très physique , si j’ai une angine croyez moi je me fais un arrêt maladie , je cours toute la journée dans les escaliers je porte des choses très lourdes donc je vais pas aller travailler en tombant presque dans les pommes ça va pas non
Comment elle a fait pour devenir avocate ?😭😭😭😭😭
Et t'a bien raison
Verdes toujours intègre !
Excellent !!!!👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍
Ben reprends des études et tu porteras moins.... si tu te plains à 19 ans, t es parti pour avoir une bonne vie de merde...
Va t acheter un gilet jaune maintenant. Tu gagneras du temps
L’autre Miss France qui ose parler alors qu’elle gagne sa vie juste psq elle est belle 😂😂😂😂😂😂😂
Être belle c'est un boulot.
Grave si elle était moche elle serait jamais connu et jamais miss France 😂😂
Miss France 2012 !
Delphine W.
De Strasbourg.
Département 67.
Son mec est vieux et MOCHE !!!
Elle n'aime que le fric du vieux.
Pas d'autre explications plausible.
@@ramad7757 pas du tout c glander
Je ne regarderai plus du même œil la miss France de Ford Boyard....et une avocate ne devrait pas parler comme ça.
J'ai travaillé à la Redoute aux colis , les filles tombaient évanouies tellement ce boulot c'était tuant , un tour à l'infirmerie et retour à la chaîne .Je pourrais en raconter de ces bagnes du travail ou en hiver je bossait avec gants et manteau dans l'enfer du vacarme des machines .
Arrêter de critiquer les français, ça suffit de leur tapper dessus, augmenter les salaires
Qu’est ce qu’elle raconte delphine !!! Bien sûr que tu sais pas où tu met les pieds, encore une fois Raymond…respect…
Elles devraient comprendre que l'économie française , ne crée pas de emplois de qualité , il y a beaucoup d'emploi tertiaires qui sont précaires et mal payés , l'industrie apportée des emplois qualifiés , en CDI et de qualité !
Elles ne connaissent rien 👎👎👎👎👎
100 employés dans un restaurant, 48 arrêt maladie simultanément. Le travail a tout de même dû être fait, pour zéro en plus à la fin du mois. Finalement , j’ai regretté de ne pas avoir suivit mes collègues chez le médecin 🤷🏻♀️
Le travail en restauration est de plus en plus dur pour un salaire très faible.
@@sophiecrest6914 donc faut gruger la Sécu... et donc ceux qui cotisent pour et qui ne se mettent quasiment jamais en arrêt... logique, c'est la France. Les cassos qui profitent toujours des autres et qui pleurent ensuitz.
Les gens grippé en cuisine c'est pas le top avec des gens qui éternue dans la soupe.
Il est pratiquement impossible d'avoir 48 malades dans un complexe de 100 personnes. Peut-être l'épidémie
toi tu peux te regarder dans la glace..
Au lieu de chercher à améliorer les conditions de travail... c'est beaucoup plus facile de traiter les gens de feignasse......
Elle dit 2 fois : " _ils m'invitent jamais_ " ...en parlant de chaînes de radios et de TV ...!
Mais pourquoi devrait-elle être "invitée"...??
Pour QUI se prend-elle..!??😅
Il y a des métier dur c'est normal de s'arrêter
Bravo Raymond !
pas grave si on est malade on refile notre merde... c'est n'importe quoi, elle a une façon bizarre de penser. merci Raymond
Raymond Gilles et Guillaume vous êtes les boss des boss !!!
7 mois allitée, 7 ans de dépression profonde à cause dun handicap à 60% .Merci Mme l'avocate de m'ouvrir les yeux😃😃😃
Mais c’est quoi cette femme?!?!?!? Pour qui se prend elle?!?!? J’espère pour elle qu’elle ne tombera jamais gravement malade!!!!!!!
Si si...
Elle n'a pas parlé de maladie grave mais C est pas grave
@@mlinebault99 non. Elle a fait 5 ans d études, son papa lui a payé un cabinet d avocat dans le quartier le plus riche de Paris et maintenant elle donne son avis sur des plateaux télé. Pendant que d autres avocat de son cabinet lui rapportent de l argent.
C est pas ça travailler.
Raymond est magnifique c'est un vrai bonhomme lui je pourrais l'entendre parlait pendant des heures et des heures.
Je l'aime bien. Il est toujours plein de bon sens.
Ah completement
Le niveau de l'équipe de Berdah, c'est drôle.
Bravo, les personnes dans le domaines de soins doivent aller travailler malade et risquer de contaminer les patients, les personnes avec des métiers physiques aussi ! Il est facile pour elle derrière un bureau
Ses propos sont débiles car moi j'ai eu une gastro un jour, je voulais venir travailler et mon boss m'a interdit de venir, il ne voulait pas que je refile ma gastro à toute l'équipe ! Si j'étais dirigeant d'une entreprise, je préférais que la personne qui a une angine reste chez elle, pourquoi ? Parce que l'angine, le plus souvent d'origine virale et plus rarement bactérienne, est contagieuse et je ne voudrais pas que toute mon équipe tombe malade.
Sarah Saldmann est une décomplexée, être décomplexée pour la droite sarkozyste, ça veut dire assumer d'être un "en luc lé" (le vrai mot est censuré) alors pourquoi les gens sont choqués ? Elle veut faire parler d'elle, elle essaie de choquer le plus possible et ça marche, on est tous là, il faut juste arrêter de la regarder. Comme ça, on ne la verra plus nulle part et elle finira avec une maladie grave, en arrêt, la vie lui donnera des leçons ! Je ne la trouve pas intelligente du tout, elle manque d'expérience de la vraie vie, elle est très binaire, tout est binaire dans sa tête j'ai l'impression. L'exemple de ma gastro prouve que tout n'est pas binaire et simpliste, parfois, c'est le patron qui préfère qu'on reste chez nous.
"Avoir un arrêt de travail c'est simple" ah non, je sais pas qui c'est vos médecins franchement !! Bravo à Raymond, Guillaume je trouve que vous trouvez les mots justes
Et même si tu l'as par moment ça peut compatir sur ton travail si tu as un patron qui a mal prit le fait que tu sois en arrêt 1 semaine
Enceinte la gynécologues viens juste de m'arrêter à 7 mois, avant elle refusait même pendant la canicule : ça réponse buvez beaucoup d'eau et porter des bas de contention, je travaille en usine de métallurgie sans clim ni ventilateur. Heureusement je connaissais un vieux médecin qui connaît mon entreprise et m'a mis en arrêt !! Comme il avait dit : mais elle est folle, c'est un enfer de travailler comme ça !!!
Même mon employeur voulait que je sois en arrêt, comme il dit : tu fait un malaise et tu tombe sur une caisse de lame. C'est nous qui auront des problèmes.
Bravo Reymond! un homme qui vit dans la réalité et qui a les pieds sur terre 🙏
Raymond ce mec vraiment au top 👌 je suis préparatrice de commande boucherie charcuterie dans le froid à 4 degrés, port de charge et j’en passe….alors oui même avec un rhume c’est hardcore madame l’avocate…maintenant il est clair qu’il y a des abus pour certain c’est vrai aussi
Raymond c'est un gros populiste
@@Sinan_Bakis il est pas si gros
Elle faisait référence au 18 24 ans
4 degrés c’est la mort, oui. 👍
Vous ne l’écoutez pas elle parle des abus pas des gens très malade Ou avec une grosse pénibilité
Quelle arrogance, quel mépris...
Une avocate et chroniqueuse au Grande gueule , elle a autant de crédibilité qu'un paquet de nouilles
Bravo Raymond
Je travaille dans un service d’urgence et je peux vous dire que plusieurs de mes collègues travaillent avec entorse rhume suture au doigt
Il faut arrêter
Entièrement d accord, étant dans le bâtiment, nous sommes plusieurs à travailler avec régulièrement une lombalgie, des douleurs a l epaule....en attendant que ça passe avec divers anti douleurs...jusqu a quand?
Et on en parle des gens malades qui vont travailler et qui contaminent tous le monde ? C'est arrivé à mon travail, arrêt de travail pour pratiquement toute l'équipe à cause d'un seul salarié trop "zélé"...
Puis ils font la bise et serrent toutes les pinces ces cons ! 🥲 ils sont insupportables ceux là...
Merci Raymon de la remettre à sa place !!!
Delphine devrait se poser les bonnes questions, et balancer un pourcentage au hasard à télévision c'est complètement idiot et malhonnête. Si dans les métiers physiques, les gens se mettent plus en arrêt, c'est parce qu'ils sont peut être pas en bonne santé du à ces métiers, s'ils se mettent en arrêt plus facilement c'est parce qu'aussi ils sont mal payés et ne veulent pas s'abîmer plus.
Pendant que vous opposez l'employeur et l'employé, d'autres en costard cravate H24 se goinfre sur le dos des deux et rigolent en les regardant. Diviser pour mieux regner c'est la base de tout gouvernement. L'employeur ne décide pas de ce qu'il doit payer dans sa vie pour faire vivre sa société.
Non mais les entreprises n'arrivent plus à embaucher, c'est une blague j'espère ?!?!?!?
Quand tu as un employeur qui s'amuse à sous payer ses salaries, à ne pas former des salarié correctement et à te faire comprendre que "tu es facilement remplaçable" normal que personne veulent bosser dans ses entreprises très majoritaire dans la societe francaise
Il m est souvent arrivé d aller bosser avec une grippe, une angine, un lumbago une infection au genou et à bien y réfléchir je ne pense pas que ce soit très judicieux, surtout avec des douleurs physiques qui au lieux de se remettre en 7 jours peuvent prendre plus de temps, surtout en tant que charpentier
Exactement en forçant avec tendinite au coude je m'en remets pas alors que j'aurais dû être arrêter mais pour moi c était douleur passagère et je continuais à trimer comme un con pour le smic et pas d'arrêt
C'est ce que j'ai fait pendant des années.
Tout faire pour aller travailler, et ce même avec une gastro, vomissements à longueur de journée.
Quand en retour, tu as un souci et que ton employeur t'envoie bouler alors que tu t'es toujours plié en quatre pour lui, y'arrive un moment où il faut penser avant tout à ta santé.
La santé de l'entreprise passera toujours après, les employeurs eux, n'auront aucun scrupule à se servir de toi.
Je me permets de généraliser, parce que sur une bonne vingtaine, j'ai dû tomber sur aucun de valable.
Ce qui compte pour eux, c'est mes finances, l'humain, ils s'en tapent.
Je pense que les jeunes ont raison, ils ne se laissent plus faire et si les employeurs respectaient les salariés il n'y aurait pas ce genre de déconvenue.
@@imhotep9006 tout a fait d accord avec toi du jour au lendemain ils te jettent comme un torchon usagé les bons patrons sont rares je crois même ils sont DCD ils restent que des crapules la plupart
moi quand j'ai un simple rhume jsui trop mal impossible de sortir meme quand j'allais a l'école enrhumé j'étais trop malade pour y aller enft faut rester a la maison
Raymond le meilleur !
N'oubliez pas chère madame que nous sommes "Les FEIGNASSES" - comme vous dites - qui faisons vivre votre France. Mon copain (19 ans) travaille presque tous les jours, dans une brasserie très réputée de Paris, si il a un rhume, avec présence de fièvre en contact avec les clients, vous pensez qu'en étant en service il va se moucher toutes les deux secondes, puis toucher les assiettes de ces derniers ? Cela n'est pas hygiènique. Franchement réfléchissez 5 minutes.
Bien dit
Merci Raymond ! Tu as tous dit tous que je pensais !nous on travail pas au bureau avec un café on travail dans des conditions difficiles il y'a une pression souvent dans les entreprises.
Elle s’est mis l’œil solo
Elle est malade aujourd’hui 😂
On imagine sa life jeune sous la coupe de papa et maman avec le frigo plein
Elle est toujours à la limite c’est pas celle qui s’en tape de l écologie elle prend des bains à gogo
Elle vit dans les beaux quartiers , elle prend un taxi ou télétravail dans son 120 m2
Une belle référence à inviter , un bel exemple à imiter 🤦🏽♀️
Elle a quoi
@user-te4cv2hw2p Oui, c'est vrai, elle peut donner des leçons celle-là
😯😦 Il y a des gens qui gagne à être connu, cette avocate n'en fait pas partie. Glandus, feniasses... Beau vocabulaire Maître 👏La majorité des gens vont bosser pour vivre normalement, pour se nourrir... Partir au boulot parce qu'il le faut tout simplement, etc...Il a raison, la "plupart" des gens s'arrêtent en maladie pour du sérieux. Elle vit dans son p'tit confort de bourge. 😠😤
Réfléchissez, elle ne parle pas de votre cas mais des vrais tire au cul et il y en a de plus.
Même vocabulaire qu'un macroniste.
C'est incroyable d'attendre cela ! Attention soyez jamais malade avec ces gens là !!!
Moi 23 ans perso je suis commerciale sédentaire via téléphone donc si j'ai une angine je m'étouffe pendant mes 7h de travail. Et non les jeunes ne sont pas des glandeurs. Moi en 3 ans dans la même boîte j'ai du manquer 2 jours par an quand j'ai une angine ou une grippe. Alors stop les insultes...
Bravo Raymond
Tu connais la vie
Quand j'ai une rhino, je fini tjs en arrêt. Ce qui est oublié, c'est que le seuil de résistance n'est pas le même pour tout le monde. Maintenant je m'arrête le + tôt possible pour pouvoir revenir le + rapidement possible : je suis moins épuisé et ça emmerde moins mes collègues. Et puis être avec des gosses en bas age, t'as pas le droit à l'erreur, donc tu peux pas te permettre d'être défoncé. Par contre c'est pas de gaieté de coeur parce qu'il y a les 3 jours de carence...
Quand tu remplaces des emplois stables, épanouissants, pérennes et raisonnablement payés type Alstom, par des emplois Uber, il ne faut pas s'étonner de la dégénérescence du monde du travail et de la société en général.
Mais pourquoi les gens acceptent-ils d'être des esclaves à même pas 3 ou 4 K€/mois pour des boulots de m...e ?!
Surtout avec l'avènement du Net, des gosses se font 400 K€/mois sur UA-cam en restant chez eux (et en France, car aux USA ou en Chine, c'est... 10 fois plus vu la population et les revenus publiés sur Twitter (5 M€/mois pendant les "hypes", oui, plus que Neymar (hors primes)))
Je gagnais 12 K€ /mois en tant que cadre et je me considérais déjà un esclave, mon boss se ramassant 22 fois plus... J'ai donc arrêté et j'ai maintenant des revenus plus "décents" avec ma souris, en restant le c.l sur ma chaise...
@@chrislienfield2819 C'est en partie à cause de raisonnements comme le vôtre à tout rapporter à l'argent.
Les uber n ont qu à se sortir les doigts. Et faire autre chose de leur vie...
@@michaelremy1348 Comme vendre de la came, gros bêta ?
@@davidlandru3578 tu marques un point...je n ai aucune pitié pour ceux qui se plaignent sans se battre. Il y a 1000 possibilités de changer de métier en France.
Sarah Saldmann qui nous traité de feniante toi c'est sur que t'on boulot et pas fatigant donc tu peux pas savoir se que c'est les boulot pénible comme maçonnerie, la Vente, la Carosserie, femme de ménage, et bien d'autres j'aimerais bien te voir travaille dans des boulot comme ça je parie que à peine 1 semaine tu demander à t'arrête pauvre femme encore déconner de la réalité
On touche le fond là ! Quand le mépris de classe devient un business !
Moi j'en suis à 2 mois d'arrêt sur juillet août et comme j'étais en vacances pendant l'arrêt, mes vacances sont reportées.
Mais au vu des gens qui vivent toutes leur vie dans l'assistanat avec leur 8 enfants, ce ne me fait pas me sentir mal ! (Et avec les impôts que je paye ...)
Ça fait combien d'années quel travail ! Elle a souffert de quoi, elle a manqué de quoi, qui elle est!!!!
Une merde !
De toute façon on est dans un système qui va exploser... Les gens en ont marre de bosser comme des dingues pour un salaire qui ne permet pas de finir correctement ses fins de mois , de ne pas profiter de leur vie de famille et de chopper un cancer au début de leur retraite !
On ne veut plus subir cette vie ! On a une seule vie !
Par contre... Je n'ai jamais vécu cela... Un médecin qui me propose un arrêt maladie... Ça n'est jamais arrivé !
MOI si dans le cadre d'un cdi ;
On arrivera même pas à la retraite, t'inquiètes
Bravo Raymond bien parlé
C'est pas possible d'entendre ça venant de la bouche de gens qui passent leur temps dans des locaux à 20° été comme hiver !
Et qui de plus, on sûrement une vie saine grâce à leur salaire. N'oubliez pas que beaucoup n'ont pas les moyens de manger sainement ni même de manger deux fois par jour.
Il n' ont aucune notion de la vie, ce sont eux les „ feignasses”.
@@casimirmonstregentil984 Je t'assure que pour devenir avocat, tu n'as pas le droit à être flemmard.
c'est pour ça qu'il faut : "au boulot cheminot" et pas arrêt de travail aux frais de la sécu pour glander comme des feignisses
@@zairoscienc5733 ces pas le même boulot qun maçon elle a juste eu des parents blindé