MaCasbah.net : L'authenticité des écritures (2ème partie)

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 21 бер 2012
  • Emission 40 : aujourd'hui nous recevons Mounir pour nous conduire dans une magnifique louange en arabe, et retrouvons ensuite Michaël Langlois, pour débattre de la question : la Bible est-elle vraiment la parole de Dieu ?

КОМЕНТАРІ • 4

  • @MyPrince92
    @MyPrince92 12 років тому +1

    Amen! Je pense comme toi. Sois bénie

  • @olivierperrot9618
    @olivierperrot9618 12 років тому +1

    Super sujet et bravo à MaCasbah d'aborder ces thèmes! Ceci dit je pense qu'il est important de voir que Michael Langlois défend un statut de l'Ecriture semblable à celui de Karl Barth. Pour celui-ci, Jésus seul est la révélation divine, alors que la Bible n'est qu'un écrit humain qui témoigne de Jésus, qui témoigne de la révélation divine. Je pense au contraire que l'Ecriture peut être à la fois parole humaine et parole de Dieu, ce qui correspond au point de vue du Reformateur Luther.

  • @viddalks
    @viddalks 11 років тому +2

    En complément de ma réponse précédente, j'aurais apprécié qu'il (prof Mickaël) souligne l'inspiration divine de la Bible, quand bien-même le texte ait subit différentes corrections au fil des siècles.
    "Car toute l'Ecriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, réfuter, redresser et apprendre à mener une vie conforme à la volonté de Dieu."
    2 Timothée 3:16

  • @viddalks
    @viddalks 11 років тому +1

    Sur votre remarque j'ai réécouté la réponse du professeur Mickaël à partir de la minute 22 et il me semble qu'il dit la même chose que Karl Barth et Luther.
    Citant Jean il dit que l'incarnation de la Parole ce n'est pas un Livre mais une Personne : Jésus Christ Homme. La Bible n'est donc pas pour lui la Parole de Dieu mais un héritage culturel qui reste lettres mortes si elle ne prend pas vie en nous pour devenir une Parole vivante : la Parole de Dieu.