Dans la constitution française il n’y a pas de première dame. C’est tout de même terrible d’entendre journalistes ou présentateurs parler de première dame… l’épouse du président n’a aucun rôle en France… c’est sa femme.point barre.
On s’en fiche un peu madame sans vouloir vous manquer de respects. C’est pas très important enfaite .. De plus il est vrai que le terme de « première dame » n’est pas officiellement reconnu bien que le statut de l’épouse/époux du ou de la présidente de la République le soit. Le terme « première dame » est un abus de langage diplomatique utilisé la première fois en France auprès du président américain Roosevelt pour lui présenter l’épouse du Président Lebrun. On lui a traduit le célèbre « First Lady » en français donnant « Première Dame ». Il est aussi drôle de noter que dans la constitution américaine, l’appellation de « First Lady » n’est pas inscrite non plus. C’est vraiment un terme diplomatique et en diplomatie il est de rigueur d’extrapoler le rôle ou l’importance de son interlocutrice/interlocuteur ma très très chère Madame Danielle Reus. 😌
C’est à moi que vous adressez? … ni. Détrompez vous , ma vie n’est pas dure ou difficile… bien le contraire … bien dans mes baskets Pour une fois que j’écris un commentaire sur UA-cam … eh bien… enfin… mieux vaut en rire… aucun soucis Mr.romain… je souri à toute personne de mon âge … d’avoir la pêche et ma joie de vivre. Bien à vous,
Dans la constitution il n'y a pas non plus la mention des secrétaires d'état alors tous les décrets signés par ceux-ci sont alors nuls ? Dans la constitution il n'y a pas non plus la mention des présidents de régions, présidents de départements, président d'intercommunalité et de maire donc toutes leurs décisions, budgets etc... sont à retirer ? Ce sont des questions réthoriques bien sur la réponse est non aux deux et donc idem pour la première dame qui d'ailleurs respecte bien la loi en général car elle n'a aucun impact sur les décisions politiques - le budget n'étant que pour une représentation de la France.
Trop drôle 😂😂😂
Mais quelle mégère cette Trierweiler. Toujours aigre vis à vis de Ségolène et de Julie. On comprend de plus en plus Hollande...
On s’en fout .. les grosses têtes ont des gimmicks, elles en jouent et c’est marrant. Arrêtes de faire ton/ta rabat-joie c’est puéril et ridicule.
Dans la constitution française il n’y a pas de première dame. C’est tout de même terrible d’entendre journalistes ou présentateurs parler de première dame… l’épouse du président n’a aucun rôle en France… c’est sa femme.point barre.
On s’en fiche un peu madame sans vouloir vous manquer de respects. C’est pas très important enfaite ..
De plus il est vrai que le terme de « première dame » n’est pas officiellement reconnu bien que le statut de l’épouse/époux du ou de la présidente de la République le soit.
Le terme « première dame » est un abus de langage diplomatique utilisé la première fois en France auprès du président américain Roosevelt pour lui présenter l’épouse du Président Lebrun. On lui a traduit le célèbre « First Lady » en français donnant « Première Dame ». Il est aussi drôle de noter que dans la constitution américaine, l’appellation de « First Lady » n’est pas inscrite non plus. C’est vraiment un terme diplomatique et en diplomatie il est de rigueur d’extrapoler le rôle ou l’importance de son interlocutrice/interlocuteur ma très très chère Madame Danielle Reus. 😌
Ta vie doit être horrible, pour n'avoir idée que de ce commentaire...! Courage
@@romainfillol4704 rassurez-vous ma vie, si vous parlez de moi, n’est pas horrible du tout , bien au contraire . Bien à vous
C’est à moi que vous adressez? … ni. Détrompez vous , ma vie n’est pas dure ou difficile… bien le contraire … bien dans mes baskets
Pour une fois que j’écris un commentaire sur UA-cam … eh bien… enfin… mieux vaut en rire… aucun soucis Mr.romain… je souri à toute personne de mon âge … d’avoir la pêche et ma joie de vivre.
Bien à vous,
Dans la constitution il n'y a pas non plus la mention des secrétaires d'état alors tous les décrets signés par ceux-ci sont alors nuls ?
Dans la constitution il n'y a pas non plus la mention des présidents de régions, présidents de départements, président d'intercommunalité et de maire donc toutes leurs décisions, budgets etc... sont à retirer ?
Ce sont des questions réthoriques bien sur la réponse est non aux deux et donc idem pour la première dame qui d'ailleurs respecte bien la loi en général car elle n'a aucun impact sur les décisions politiques - le budget n'étant que pour une représentation de la France.
6 ringards pire
Vous êtes le 7ème alors ! Ou le seul a mon sens.