466 nazi refuge in argentina?

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 9 лис 2024

КОМЕНТАРІ • 172

  • @MsAbolo
    @MsAbolo Рік тому +3

    pour hier bonne fête Marie 😘👍🙏

  • @mariedumont4332
    @mariedumont4332 Рік тому

    Coucou super vidéo. Bises à la prochaine ❤❤❤❤❤

  • @michelhamonet9011
    @michelhamonet9011 Рік тому

    Bonjour a tous. une video que je n'avais pas encore visionnée plaine de découvertes la location est superbe a bientôt pour de nouvelles images🤩🥰

  • @mievisfabienne
    @mievisfabienne Рік тому

    OK on soupe et on revient ... MP envoyé gros bisous ... Serge et Fabienne de Belgique

  • @jacky8599
    @jacky8599 Рік тому +1

    Bonjour Les xtg, belle découverte et en restant courtois on arrive à découvrir de beaux sites. Bonne journée et à bientôt.

  • @yvonquemarrec4311
    @yvonquemarrec4311 Рік тому

    Spectaculaire grave 🤙👍👍👍

  • @murieldalet8064
    @murieldalet8064 Рік тому +1

    Bonjour a toutes la petite famille on a adoré votre video le village super mignon et paysages magnifique on vous souhaite un tres bon appétit avec vos amis et une bonne soirée bisous à vous tous ❤❤❤❤❤

  • @alatronc1
    @alatronc1 Рік тому +19

    L'Argentine a une très forte immigration allemande sur place, et a commencée dès le début du XXe, soit bien avant la Seconde Guerre mondiale. C’est dans cette province de Misiones que se trouve en effet concentrée la plus importante et la plus ancienne communauté allemande d’Argentine. Aujourd’hui, plus de trois millions d’argentins d’origine allemande vivent d’ailleurs dans le pays.Le complexe (Il y a plusieurs faits marquants concernant l'Inalco. Sa construction a coûté environ quatre millions de dollars), il était situé dans un endroit reculé et difficile d'accès, qui est proche de la frontière avec le Chili, compte plus de 450 hectares et cinq kilomètres de rivage sur le lac. À son apogée, elle possédait une villa principale avec un grand salon avec une cheminée et des fenêtres qui permettaient d'apprécier le paysage grandiose composé du Nahuel Huapí et des montagnes. Il avait également une place avec une fontaine en pierre et des pièces supplémentaires, comme une écurie, pour l'autosuffisance. A travers les installations qui auraient abrité le dictateur déchu de l'Allemagne nazie. L'ancienne propriété avait également un petit hangar pour les hydravions et des emplacements qui semblent avoir été utilisés pour surveiller le complexe.
    Comme Basti (écrivain Argentin) l'a reconstitué dans l'un de ses livres sur Hitler, la terre appartenait à l'origine aux Italiens Primo Capraro et Federico Baratta. Dans les années 40, Enrique García Merou, un avocat proche de Juan Domingo Perón, acquit le terrain et ordonna la construction d'Inalco. Dans son enquête, Basti a conclu que García Merou était une figure de proue du capital allemand et que l'Inalco a été administré pendant plusieurs années par l'homme d'affaires péroniste Jorge Antonio. Il a même déclaré que Perón lui-même avait séjourné dans la résidence qui abritait Hitler .
    Au fil des ans, les bâtiments ont été abandonnés et dans les années 1970, ils ont été achetés par le banquier José Rafael Trozzo. Deux décennies plus tard, une fondation a loué le site pour l'utiliser pour des voyages d'études dans une école allemande de Villa Ballester. Avec la fin de la concession, et déjà entré dans l'an 2000, l'Inalco est redevenu inhabité. La dernière chose que l'on savait d'Inalco, c'est qu'une société immobilière internationale proposait à la vente "la maison d'Hitler", valorisant l'immense complexe à plus de 20 millions d'euros.

    • @sambott1029
      @sambott1029 Рік тому +2

      Vous vous êtes vraiment bien documenté sur le sujet, merci d'en partager cette belle synthèse.

    • @alatronc1
      @alatronc1 Рік тому +3

      PLUS D'INFOS Concernant le mythe de la maison d'Hitler
      Au milieu des années 1950, la maison a été abandonnée et dans les années 1970, José Rafael Trosso, ancien président du Banco de Intercambio Regional (BIR), a acheté la propriété. Trosso a investi beaucoup d'argent et amélioré les installations.
      Au cours de ces années, le banquier a également acquis l'hôtel Correntoso, à côté de l'Inalco. Le comptable des deux propriétés aurait été Juan Mahler, qui s'est avéré être Reinhard Kopps, un ancien officier SS découvert à Bariloche en 1994 par la chaîne d'information américaine ABC. Kopps est décédé en septembre 2001.
      C'est Kopps qui a signalé à la presse Erich Priebke, accusé du massacre des tranchées ardéatines, à l'époque un membre éminent de la société barilochense.
      - Erich Priebke: citoyen allemand, membre de la SS pendant la Seconde Guerre mondiale, né le 29 juillet 1913 à Hennigsdorf (Allemagne) et mort le 11 octobre 2013 à Rome
      Il était SS-Hauptsturmführera et le second d'Herbert Kappler à Rome. À ce titre, il a participé au massacre des Fosses ardéatines au cours duquel 335 civils italiens ont été exécutés par les troupes d'occupation allemandes le 24 mars 1944, en représailles d'un attentat perpétré la veille par les partisans italiens dans le centre de Rome, sur la via Rasella dans lequel 33 soldats allemands avaient trouvé la mort.
      Après la guerre, il a disposé d'un passeport de la Croix-Rouge au nom de « Otto Pape », ce qui lui a permis de fuir la justice jusqu'en 1995.
      Devenu un notable de la ville de Bariloche en Patagonie, il est rattrapé en 1995 par la justice italienne à la suite de la publication en 1991 du livre d'Esteban Buch, El pintor de la Suiza Argentina, qui a été exilé et jugé pour ses crimes de guerre en Italie.
      Reinhard Kopps et Erich Priebke, tous deux étaient arrivés à Bariloche dans l'après-guerre. Priebke, qui a été exilé et jugé pour ses crimes de guerre en Italie, dirigeait l'Institut Primo Capraro à Bariloche, le propriétaire initial du terrain où la maison a été construite.
      Peu de temps après l'avoir acheté, Trosso a vendu l'hôtel Correntoso et n'a conservé que la propriété Inalco.
      Le banquier avait des liens avec Martinez de Hoz et Eduardo Emilio Massera. Dans les années 1980, la faillite du BIR - l'une des fraudes les plus importantes de l'histoire du pays - a eu lieu et Trosso s'est échappé. Il était un fugitif au Mexique pendant des décennies.
      Après le scandale, le complexe a été abandonné et pillé. Le personnel qui travaillait dans la maison assure que dans différentes auberges et maisons de La Angostura, il y a des meubles et même des portes de l'ancienne propriété.
      En 1993, la Fondation Hölters, de l'école allemande de Buenos Aires, a loué la propriété pour en faire un complexe de voyages d'études pour ses étudiants et d'autres écoles. La maison a été abandonnée et à nouveau saccagée.
      Il y a plusieurs faits marquants sur l'Inalco, du moins des doutes qui, pour certains, alimentent le mythe. Ils soulignent que l'agencement intérieur de la maison principale et d'une partie de la façade est "étrangement" similaire au Berghof, la maison de repos d'Hitler dans la région montagneuse d'Obersalzberg dans les Alpes bavaroises.
      Le premier à raconter l'histoire fut l'historien italien Patrick Burnside, qui au début des années 2000 affirmait dans son livre "Hitler's Escape" que le dirigeant nazi reproduisait dans les montagnes argentines le mode de vie qu'il menait au Berghof, sa maison dans les Alpes.
      Selon Burnside, l'Inalco reprenait les excentricités architecturales qu'Hitler et sa femme avaient en Allemagne : des chambres reliées par des salles de bains et des dressings, une maison de thé à côté d'une mini-ferme ou encore une forêt à l'arrière qui coupait le champ visuel de l'extérieur.
      Abel Basti, de Bariloche, souligne qu'à cette époque des spécimens de vaches laitières étaient également importés des Alpes suisses, ce qui était une excentricité d'Hitler, qui exigeait que ses fromages, sa crème et son beurre soient fabriqués à partir de ces animaux. Les plans de la construction ont été rédigés en allemand, une langue que Bustillo ne parlait pas.
      La maison a été construite face au sud, contrairement à presque toutes les maisons de Patagonie, ce qui en faisait une maison particulièrement froide. Toutes les résidences d'Hitler étaient connues pour le froid, probablement pour des raisons liées à sa santé. Il en va de même pour l'aménagement des chambres parentales.

    • @alatronc1
      @alatronc1 Рік тому +1

      ua-cam.com/video/m7Z0f8tHaVs/v-deo.html
      Pacte de silence (2006 - Carlos Echeverria) - Film documentaire complet Pact of Silence étudie comment la communauté allemande de Bariloche a protégé et intégré les criminels de guerre nazis - comme Erich Priebke - qui y sont arrivés après la guerre, s'y sont installés et ont fini par devenir des personnalités socialement respectées et des dirigeants communautaires. Echeverría est originaire de Bariloche, a étudié le cinéma à Munich et a vécu de première main ce "pacte de silence" que le film dépeint avec une clarté et une puissance énormes. "J'habitais à Munich, et chaque fois qu'un Argentin fils d'Allemands arrivait, je l'emmenais à Dachau", a-t-il déclaré dans une interview. "Ils ont été surpris de voir un camp de concentration : leurs parents leur avaient refusé l'Holocauste." À partir des récits des crimes de Priebke -le Massacre des Tranchées Ardéatines-, d'archives Super 8, d'interviews et de reconstitutions dramatiques, le réalisateur de Juan, comme si de rien n'était, met une fois de plus le doigt sur les plaies d'une société qui préfère cacher ses fantômes sous des couches de neige. Des fantômes qui, tôt ou tard, apparaîtront. (Diego Lerer - Catalogue Bafi

    • @alatronc1
      @alatronc1 Рік тому +3

      "El pintor de la Suiza Argentina" Le livre écrit en 1990 par Esteban Buch, est le fils de Tomás Buch né à Berlin le 7 juillet 1931 dans une famille juive allemande. Il est arrivé en Argentine en 1938 en fuyant les nazis avec ses parents Alfons Buch et Annie Schück.
      El pintor n'est autre que le peintre Toon Maes (1911-1986), il fut membre de la SS-Standarte Vlaanderen, branche locale de l’organisation de Himmler.
      Et condamné à mort par contumace et dépossédé de sa nationalité belge par un tribunal de
      guerre en 1945, Maes s’enfuit en Argentine en 1950 et s’installa à Bariloche en 1952. Le temps
      passant, il devint un peintre connu au niveau local et régional, un artiste respecté par ses pairs et
      entouré d’élèves.
      Esteban décrit les tableaux de Maes, la ressemblance physique avec les
      Alpes de cette région montagneuse du Nord de la Patagonie, la « Suisse argentine » - selon la
      formule inventée par le Perito Moreno (Francisco Pascacio Moreno), un savant qui l’explora à la fin du dix-neuvième siècle.
      Et enfin la tradition de neutralité et discrétion de la Suisse.métaphore du pacte de silence qui pendant
      des décennies permit à ces nazis d’y vivre tranquilles, tout en croisant dans la rue des familles de
      victimes de la Shoah tels que les Buch. car le 23 août 1939 l'arrière grand-oncle de Esteban Buch fut interné la prison de Forest, à Bruxelles, puis dans le camp de réfugiés de Merksplas, dans le nord du pays Siegfried Buch et ses quatre mille quatre cents compagnons de Merksplas furent remis au gouvernement de Paul
      Reynaud, lequel, toujours au motif qu’ils étaient allemands, les envoya dans les camps de
      concentration du Sud-Ouest, construits pour les Espagnols républicains qui avaient fui le régime
      de Franco. Dans le cas de son grand-oncle, ce fut d’abord Saint-Cyprien, installé sur une plage de
      la Méditerranée près de la frontière espagnole. En octobre 1940, le camp de Saint-Cyprien fut
      détruit par des inondations. Siegfried fut alors transféré au camp de Gurs, dans les Pyrénées-Atlantiques. Il y séjourna jusqu’à ce que le gouvernement Laval l’inclue dans le contingent de Juifs déportés de ladite Zone Libre, dans le cadre de la collaboration avec la Solution finale. Son nom figure entre le 11 et le 13 août 1942 dans le registre du camp de concentration des Milles, près d’Aix-en-Provence, où la police française rassemblait les Juifs du Sud de la France pour les transférer au camp de Drancy, près de Paris. À Drancy, Siegfried fut l’une des neuf cent quatre vingt-onze personnes forcées à monter dans les wagons du convoi numéro 19 qui le 14 août partit vers Auschwitz. Il y fut assassiné par les nazis dans la chambre à gaz le 14 septembre 1942. Il n’avait que trente-sept ans, suggère que ses trois années de détention, dans une prison et six camps de concentration successifs l’avaient affaibli au point de le rendre incapable de travailler.
      Les années européennes de Toon Maes occupent les premiers chapitres du livre, le cas de Priebke n’occupe que quelques lignes dans "El pintor de la Suiza Aregntina", aux côtés d’autres nazis réfugiés dans la région de Bariloche. il en parle dans le chapitre intitulé « Les Dinosaures » . Pourquoi « Les
      Dinosaures », car ceci en allusion à une chanson du rocker argentin Charly García qui annonce leur
      disparition prochaine.
      Certaines interviews, commentées dans le chapitre « Le Juif allemand ». Maes à l’occasion faisait inviter des gens chez lui pour des séances sur la métempsycose, ou son goût pour les histoires délirantes, et sans cesse relancées jusqu’à aujourd’hui, sur la fuite secrète de Bormann ou de Hitler en Argentine.
      Comment le nazi fugitif a pu devenir un "barilochense notorio", un voisin reconnu et apprécié de ses concitoyens. C’est la notoriété du peintre qui poussa le maire Edgardo Gagliardi à répondre favorablement à la demande de subvention pour l’édition du livre, sans que lui ou son équipe ne prennent la peine de le lire avant, croyant sans doute qu’il s’agissait du portrait convenu d’un artiste local. En revanche, ils doivent bien l’avoir lu après, à en juger par l’attitude de Carlos Fernández, le président du Conseil qui eut le courage de résister aux pressions de la puissante communauté allemande, dirigée par cet autre "barilochense notorio" que fut Priebke jusqu’en 1994.
      Le livre revient au point de départ, lorsque le narrateur décrit cette révélation comme une forme de
      « cruauté suprême ». En même temps, il admet que la mort de l’artiste abandonné par la
      communauté qui l’avait admiré n’est pas une manière de faire justice avec un « architecte de
      l’horreur » Maes avait été architecte dans sa jeunesse.
      L’anecdote du récit à l’hôpital est authentique, comme tout ce que l'auteur affirme dans ce livre, qui est basé sur toutes les sources et la bibliographie que il a pu trouver depuis son coin de la Patagonie il avait connu Maes en tant que journaliste, et qu’après un premier article sur sa peinture paru dans le quotidien "Río Negro" en 1983 j’avais continué de le voir de temps à autre pour commenter la vie
      artistique locale, jusqu’à sa maladie et la rencontre à l’hôpital, suite à laquelle il l’avait laissé mourir
      seul, comme toutes les autres personnes qui l’avaient connu. Tout comme Silvia, l’une de ses élèves de peinture, la personne qui à sa mort s’occupa de ses affaires :une femme juive dont il était sans doute amoureux, et qui l’avait hébergé quelque temps chez elle pendant sa maladie, avant de l’abandonner à son sort.
      C’est Silvia qui, peu avant de quitter la ville pour aller vivre à l’étranger, proposa à Esteban Buch de récupérer ces papiers pour les utiliser comme bon lui semblerait.
      Seulement, elle y mit une condition : que Esteban serve d’intermédiaire pour que les tableaux
      restés chez Maes à sa mort en 1986 fussent donnés à un musée municipal qui, à la saison, n’existait
      pas. Elle craignait que si elle les livrait directement aux agents de la mairie ils ne finissent entassés
      dans un coin, ou dispersés par des négligences ou des vols. Elle prévoyait d’ailleurs un délai de deux
      ans au-delà desquels la municipalité perdrait tout droit sur ces œuvres. Elle voulait s’assurer que ce
      musée vît le jour, comme s’il devait être aussi, d’une certaine manière, un legs de l’artiste. Chose en attente.
      Le fait que le livre fut la source du reportage de ABC fut reconnu en 2008 par Silvia Dalila Herbst, qui en 1994 avait été chargée par la chaîne de faire une enquête préliminaire sur les nazis de Bariloche.
      Avec ce schéma narratif, le livre prolongeait son expérience comme protagoniste du film
      documentaire "Juan, como si nada hubiera sucedido", (« Juan, comme si rien ne s’était passé ») de Carlos
      Echeverría, projeté pour la première fois à Bariloche en 1987, et souvent diffusé depuis en salle ou
      à la télévision. Ce film en noir et blanc raconte l’histoire de la disparition de Juan Marcos Herman,
      un étudiant et militant péroniste de vingt-deux ans, séquestré par les militaires à Bariloche le 16
      juillet 1977, et vu peu après pour la dernière fois à Buenos Aires dans le centre clandestin de
      détention "El Atlético", où il fut sans aucun doute assassiné. Esteban Buch y incarne un journaliste de vingt-deux ans qui, en enquêtant sur l’unique "desaparecido de Bariloche", interroge le silence complice de la
      communauté.
      Voir : en.wikipedia.org/wiki/Erich_Priebke.
      Voir : ua-cam.com/video/-3hsI3AUs88/v-deo.html.
      Voir : www.bariloche2000.com/noticias/leer/viaje-hacia-el-corazon-de-la-oscuridad/123181

    • @xtgfamily
      @xtgfamily  Рік тому +1

      merci pour toutes ces infos 😊

  • @rogerdevrieze8972
    @rogerdevrieze8972 Рік тому +2

    Un petit moment peu agréable pour Alex, mais il est très courageux👍! Merci les XTG pour vos vidéos toujours aussi attrayantes🙏🙏, bises🥰🥰🥰🥰🥰Danièle😀

  • @patriciarossi3490
    @patriciarossi3490 Рік тому

    Belle vidéo cool un peu d'histoire vous avez pas le beau temps ❤

  • @marcbutez1614
    @marcbutez1614 Рік тому

    Bonjour les amis bien le barbecue belle viande bonne continuation bonne route à plus

  • @stephanebeaupre7844
    @stephanebeaupre7844 Рік тому +2

    merci pour votre gros travail 🙂

  • @laurereimbold6923
    @laurereimbold6923 Рік тому

    merci pour vos vidéos, merci aux commentaires pour la question qui a habité ce complexe abandonné . Bravo Alex, c'est le passage obligé pour devenir grand. Dommage toute cette pluie, à bientôt et merci pour votre moral. A Bientôt 🥰🥰🥰🥰

  • @nathaliebrunet7323
    @nathaliebrunet7323 Рік тому +1

    C'est glauque 😮

  • @christianebertho9329
    @christianebertho9329 Рік тому +2

    Toujours aussi bien merci😊

  • @jym81
    @jym81 2 місяці тому +1

    ❤❤❤

  • @redfilm1
    @redfilm1 Рік тому +14

    Hello la XTG! Il existe effectivement des sources disant que Hitler ai habité en Argentine. D'ailleurs de nombreux membres du parti nazi, des gros pontes, y ont fui durant les derniers mois de la seconde guerre mondiale quand ils se sont rendu compte que tout était perdu pour eux ( selon l'histoire officielle ... ). Ce qui est sûr par contre c'est que Otto Adolf Eichmann à vécu en Argentine. Certaines familles descendantes ont changés leur patronyme pour se fondre plus facilement dans le paysage argentin. D'ailleurs, a voir l'architecture de San Martin de los Andes ainsi que certains nom de magasin comme par exemple Austria (Autriche) peu donner un indice. Merci pour cette vidéo et bonne continuation.

    • @laurentlemahieu6775
      @laurentlemahieu6775 Рік тому +1

      En vérité, Hitler n'a jamais habité réellement en Amérique du Sud, mais bon nombre de nazis ont sauvé leur cul là-bas, bien aidé par les Etats Unis et bien d'autres en Europe.
      L'hypocrisie de l'après guerre que personne ne veut dévoiler.

    • @MarcelBeaujeu
      @MarcelBeaujeu Рік тому +7

      On voyait souvent Hitler jardiner ici dans les annèes 70 . Quand il est devenu trop vieux pour le jardin , il jouait tous les week ends du banjo avec Elvis Presley , mais ne le rèpètez â personne .

    • @laurentlemahieu6775
      @laurentlemahieu6775 Рік тому +1

      @@MarcelBeaujeu
      Ceux qui fumaient suffisamment de la drogue l'ont vu même jouer de la gratte avec des jazzmans noirs, c'est dire à quel point c'était de la bonne 🤣🤣🤣.
      Il paraît même qu'Hitler est encore vivant,bon à plus de 130ans , ca va être un peu compliqué de le croire 😉.

    • @JACK-ot9kv
      @JACK-ot9kv Рік тому +2

      @@MarcelBeaujeu du banjo, c'est vrai, mais aussi, ce que l'on sait moins, du youkoulélé (avec cependant un peu moins de brio).

  • @danielsoule646
    @danielsoule646 Рік тому +1

    Hola familia excelente lugar y paisaje los felicito por recorrer de nuevo, saludos!! 😃👉🏻👍🏻

  • @pablohorvat7875
    @pablohorvat7875 Рік тому +6

    Hola Genios los felicito!!! Les comento que los tocones de arboles que ven son de Alamos. Estos, son arboles que no son nativos, sino que son exoticos , y se trata de sacar en esa zona ya que fueron introducidos por el hombre. Saludos.

  • @ericmoniotte2108
    @ericmoniotte2108 Рік тому

    La,le son est impeccable,on comprend les paroles de Miss Marie

  • @doudouromeo
    @doudouromeo Рік тому +1

    Bonjour A la 33eme minute, la machine s'appelle une locomobile, en fait c'était l'équivalent d'un gros moteur à vapeur mobile pouvant tout faire à partir du moment ou cela réclamait une rotation par courroie et c'était déplaçable en le tirant par des bœufs, le plus souvent de ferme en ferme, pour faire les battages.

  • @choco_lat1ne
    @choco_lat1ne Рік тому +27

    En 2018, un fragment de crâne a été identifié comme appartenant au 'petit moustachu'. Ces morceaux de crâne ont été découverts en mai 1945 à Berlin et étaient détenus par les Russes. Il est donc peu probable que le 'moustachu' se soit réfugié en Argentine. Cependant, bon nombre de ses acolytes se sont effectivement établis en Amérique du Sud. Il est donc plus plausible que la propriété visitée ait appartenu à un haut responsable venu y prendre sa retraite spirituelle...

    • @jocelynegigney999
      @jocelynegigney999 Рік тому

      c'est comme l'ensemble de fortification de 6 km de rayon en france , situé a mergival , dans l'aisne , construit pour hitler , comme QG , ainsi qu'une piscine pour sa maitresse , il n'y a jamais mis les pieds , les dictateurs , comme poutine , ne sortent plus , c'est évident , bonne route a vous .

    • @jeanbonno5865
      @jeanbonno5865 Рік тому +1

      ca c est la version officielle
      mais l emprunte dentaire n est pas celle du moustachu
      il serait mort a 82ans en argentine
      au brasil au chili en argentine il y a des villages construit par des anciens naz i
      au usa le n 2 de la nasa peter vom braum etait l inventeur des fusees v 2 des naz i

    • @lightcrimson8030
      @lightcrimson8030 Рік тому

      C'est faux à Berlin le crâne qui à était trouvé et détenu par l'URSS à était déterminé après une deuxième analyse plus restant que c'était un crâne de femme et je pense que là possibilité que Hitler et aller en Argentine et très probable

  • @coco7692
    @coco7692 Рік тому

    Salut la xtg superbe vidéo 😘

  • @yohansander9773
    @yohansander9773 Рік тому

    impeccable 👍👍

  • @RIKP-gp8iq
    @RIKP-gp8iq Рік тому

    Bonjour de Sapporo Japon.

  • @mariamaciel4796
    @mariamaciel4796 Рік тому

    😮acabo de ver el camión aquí en mi ciudad, Rafaela, Santa fe

  • @jeffzana4907
    @jeffzana4907 Рік тому +1

    merci pour vos vidéos

  • @jeremyvanophem3670
    @jeremyvanophem3670 Рік тому

    ❤ et bravo à alex 🦷

  • @jeromepelletier7086
    @jeromepelletier7086 Рік тому +1

    Salut les XTG 💪👍
    Le petit village c'est le Megève Argentin ???

  • @albertcoppex8703
    @albertcoppex8703 Рік тому

    Coucou la famille bravo Alex pour ton courage 😂😂❤❤ espectacoular papa l'aracheur de dents 😮😮😮 merci pour cette belle vidéo comme toujours bonne continuation et soyez prudents gros bisous à vous tous et n'oubliez pas la petite souris ❤❤❤❤❤

  • @bernardtriquet1431
    @bernardtriquet1431 Рік тому

    j ai adooore!

  • @j.s.9939
    @j.s.9939 Рік тому +1

    Attention si vous le croise, il a les moyens de vous faire parler. On ne saura jamais s'il a habite ici ou pas. Il y a eu tellement de choses dites.
    Encore le froid mais bientot la chaleur,.
    Les paysages sont beaux mais avec le soleil c'est surement plus sympa.
    Super diner en perspective, la viande est super. vous avez du vous regaler, en plus le baby foot, pas mal une bonne soiree.

    • @xtgfamily
      @xtgfamily  Рік тому

      il a été vu dans un resto de Bariloche à l'époque, ce n'est pas très loin. alors qui sais...

    • @j.s.9939
      @j.s.9939 Рік тому

      Tout est possible mais aujourd' hui on est sur qu' il est mort

    • @alatronc1
      @alatronc1 Рік тому

      @@j.s.9939 mdr en 1976 : Ces garçons qui venaient du Brésil (en) . Un chasseur de nazi découvre que Josef Mengele a prélevé des cellules vivantes sur Hitler et les a injectées à 94 femmes allemandes qui ont donné naissance à des garçons qui se ressemblent........ Quoi tu flippes ....... c'était un roman The Boys from Brazil de Ira Levin. Bonjour les paranos
      Il reste encore quelques dictateurs sur notre planète Terre .... et vivants.
      .

  • @boisvilliersjean-luc7289
    @boisvilliersjean-luc7289 Рік тому +1

    Merci pour cette vidéo malgré un temps pas top pour vous !
    Courageux Alex, le dentiste n'a pas eu grand chose à faire elle est tombée toute seule cette dent !!! 🤣
    Je ne sais pas si Hitler se trouvait là mais c'est vrai que des nazis ont trouvé refuge en Argentine quand ils ont su que la guerre était perdue pour eux, enfin les hauts responsables !!
    Bonne soirée les XTG Family.

  • @philtakamatandre9963
    @philtakamatandre9963 Рік тому +1

    Salut la famille,
    Pour ma part je suis un peu fâché avec HP et tout ce qui ne permet pas de charger des cartouches. Je sais même pas si on peu encore trouver des imprimantes à cartouches rechargeables, pour moi c'est une Brother LC985 !
    Pfff une décennie, c'est sûr ...
    à plus la famille ;)

  • @AnnieCavagne-op8tt
    @AnnieCavagne-op8tt Рік тому +1

    En tout casbisous merci pour votre gros travail de montage des vidéos

  • @sabinechristianrajot3658
    @sabinechristianrajot3658 Рік тому +2

    Belle vidéo, très instructive comme d'habitude. Vous nous montrez souvent vos pleins d'eau, alors ,petite question : comment gérez vous vos eaux usées ? Bonne continuation.

    • @xtgfamily
      @xtgfamily  Рік тому

      salut, c'est soit dans les égouts des stations services, soit dans la nature car il n'y a pas de structures de vidange ici.

  • @patricialancelin3615
    @patricialancelin3615 Рік тому +1

    👍

  • @aureliemichel5893
    @aureliemichel5893 Рік тому +1

    vidéo magnifique !!

  • @augustinebarre2276
    @augustinebarre2276 Рік тому +1

    Bonsoir, moi le son de vos vidéos c'est ok. J'ai trouvé une personne qui comme vous avait des problèmes de son pour ces films. La chaîne sur UA-cam est "les chemins de GéGène, le titre qui traite ce sujet est. Maitrisez l'audio. Il parle de sont choix tout en faisant l'essai de son micro cravate boya BY-V20 en action et son prix. J'espère que cela vous aidera. Cordialement, à bientôt.

  • @Swengy
    @Swengy Рік тому

    ne pas oublier le petit commentaire pour chatouiller les algorithmes et vous remercier toujours pour votre bonheur partagé 😊❤

  • @BUENOSAIRES4K
    @BUENOSAIRES4K Рік тому +1

    The rumors of Hitler in Argentina were launched by Stalin himself. The last Nazi found in Bariloche was Erik Priebke about 30 years ago, who was later prosecuted. Who saw Hitler in Bariloche, were 2 actors from Uruguay, very prestigious, who swear to have seen Hitler in a meeting where there were only people from the German community in Bariloche. There are also several books about Nazis in Argentina. I recommend you to visit Villa Traful, 100 km from San Martin de los Andes, the last Patagonian jewel, which few know and has many attractions. Very visited by foreigners.

  • @trainlandes
    @trainlandes Рік тому

    Locomobile, Marie ! C'est à dire une tracteur à vapeur...🤪

    • @marceloluisarcas3952
      @marceloluisarcas3952 Рік тому

      Ce n'est pas une locomotive, c'est une machine à vapeur pour déplacer la batteuse dans le champ.

  • @talossail6318
    @talossail6318 Рік тому +3

    Officiellement H n'a jamais vécu en Argentine, mais oui bcps de N se sont réfugiés en Argentine après la guerre.

  • @jeanmichelbernard4060
    @jeanmichelbernard4060 Рік тому +1

    cartouche en adaptable

  • @AL1F5
    @AL1F5 Рік тому +1

    a la fin de la vidéo je pense que c'est l'ancêtre du tracteur , il fonctionne a la vapeur...

  • @gerardgermano7696
    @gerardgermano7696 Рік тому +1

    Salut les XTG, les corps de ferme serons certainement superbe une fois restaurés, mais de la à ce qu'Hitler y est vécu il y a un monde , même si l'Argentine a bien accueilli après guerre des nazis, mais ça c'est leur histoire .

  • @mievisfabienne
    @mievisfabienne Рік тому

    vu

  • @mikal1754
    @mikal1754 Рік тому +8

    Cette vidéo fait un peu réponse à mon commentaire sur la précédente vidéo sur Bariloche concernant l'Amérique du Sud et la fuite des nazes après guerre.
    Quant à hitlair c'est une légende car beaucoup de responsables nazes se sont cachés en Argentine, tel le docteur mengele. Paraît il que le sujet est un peu tabou pour l'argentine et l'Amérique sud ??

    • @xtgfamily
      @xtgfamily  Рік тому

      non le sujet nazi n'est pas tabou, mis à part peut être avec la communauté allemande.

  • @jeanclaudebelis
    @jeanclaudebelis Рік тому

    Nickel

  • @augustinedebosson9343
    @augustinedebosson9343 Рік тому +5

    Une appli gratos pour les cours de tes enfants :Cartable
    Beaucoup de Nazis avaient été exfiltrés vers l'Argentine et le Chili... c'était le cas de Klaus Barbie

    • @xtgfamily
      @xtgfamily  Рік тому

      merci pour le site kartable, j'ai été voir, mais c'est payant.

  • @GEDATravelers
    @GEDATravelers Рік тому +1

    👍🍺

  • @IvanVelasquez-l7x
    @IvanVelasquez-l7x Рік тому +1

    Bon jour, la propiedad que uds. visitaron eran las viviendas del personal ( y caballerizas) que atendia la casa principal, esta se encuentra en la costa del lago, unos 300 mt desde ahi, se llama villa Inalco, una bella y protegida bahia. Cuenta la leyenda que allí estuvo Hitler y tiene vista en linea recta a un bunker, (dinamitado por el ejercito en los años 70), ubicado en villa Tacul, Bariloche, ( lo cual creo que es poco probable).
    Au revoir

  • @narcissedulac5917
    @narcissedulac5917 Рік тому +1

    La machine à vapeur est une locomotive .ça servait à entraîner avec une grande courroie une batteuse lieuse lors des moissons

  • @gracielarodriguez7739
    @gracielarodriguez7739 Рік тому

    Hola familia! Qué lindo pasaron por Villa La Angostura, cuando fueron al puerto pasaron cerca de mí casa, me hubiese encantado verlos.
    Lo que está en ruinas es Inalco. Hace poco se vendió, uno de los antiguos propietario fue José TROZO que estafó a mucha gente de este país, cerrando el banco y quedándose con el dinero de los ahorristas. En esos años 70/80 ahí tenía un criadero de perros san Bernardo . En cuanto a Hitler es una leyenda, nunca vivió ahí. Eso se abandonó y fue saqueado año tras año. Nosotros llegamos a conocerlo en épocas de esplendor.
    Bueno, los felicito por los videos, son súper! Aunque no hablen en castellano ja ja . Bendiciones a todos y buenas rutas!

    • @christianeendron4421
      @christianeendron4421 Рік тому +1

      Merci de remonter le temps bonne journée Christiane

    • @gracielarodriguez7739
      @gracielarodriguez7739 Рік тому

      @@christianeendron4421 aquí vive Jean Pierre Raendock, ( belga) antiguo poblador y el precursor del moto cross en Argentina y ex dueño del centro de sky Cerro Bayo . Los espera en su casa cuando vuelvan a pasar.

    • @xtgfamily
      @xtgfamily  Рік тому

      hola👋

    • @gracielarodriguez7739
      @gracielarodriguez7739 Рік тому

      @@xtgfamily les cuento que ayer mirando las fotos de mí celular me vi sorprendida con una foto de Abril de 2021. Tengo una foto del camión en la base del Aconcagua, Uspallata Mendoza. En esa caminata nos encontramos con uds en una piedra con petroglifos. Yo no me acordaba. Buenas rutas!!!!

    • @xtgfamily
      @xtgfamily  Рік тому

      @@gracielarodriguez7739 👍

  • @TheCrozenfox
    @TheCrozenfox Рік тому +3

    9:23 Faudrait vraiment être con de choisir un domicile juste à coté d'une route fortement connue et fréquentée alors qu'on est recherché internationalement. Donc pour moi ça ne tient pas la route sans mauvais jeu de mots.

    • @xtgfamily
      @xtgfamily  Рік тому

      ce n'est pas la maison principale, le site est très étendu

  • @O1ivier91
    @O1ivier91 Рік тому +3

    C'est une rumeur qui court effectivement qu'il aurai fui là bas laissant le cadavre d'un sosie dans le bunker. Histoire reele va savoir, par contre ce qui est certain c'est que l'Argentine a été un lieu de refuge pour de nombreux nasi.

    • @reaper60510
      @reaper60510 Рік тому

      Une rumeur inventer par stalling

    • @O1ivier91
      @O1ivier91 Рік тому

      @@reaper60510 oui j'ai lui ça il y a peu après avoir regardé l'épisode, et visiblement des restes (un crane et une mâchoire) qui étaient au Kremlin on été identifiés par un légiste Français

  • @gaspard6428
    @gaspard6428 Рік тому +2

    250 000 nazis ont migres a la fin de la guerre

  • @jeanlouiscastells
    @jeanlouiscastells Рік тому +4

    Salut à vous tous, oui pendant la dernière guerre, beaucoup de nazis ont étaient en Argentine ce cacher ,certains ont étés retrouvés par des organisations juives pour les juger ou les éliminer, même certains ont été aidés par des eclaisiastiques !!!!à plus. Toujours super vos reportages

  • @ludovicbreton2038
    @ludovicbreton2038 Рік тому

    Il y a une série de documentaires nommés Hunting hitler: les dossiers declassifier qui parle de tout dont la villa baviera etc …

  • @laurentlemahieu6775
    @laurentlemahieu6775 Рік тому +2

    Pour être clair, l'Amérique du Sud et pas seulement ont accueilli bon nombre de nazis après la guerre.
    Je ne m'étendrai pas sur cela , même si je suis malheureusement bien placé pour en parler.

    • @alatronc1
      @alatronc1 Рік тому

      Des milliers de nazis, oustachis croates, fascistes italiens ont débarqué en Argentine avec la bénédiction du président, le général Juan Peron.
      Ante Pavelic, fondateur du mouvement des Oustachis croates pro-nazi, Dinko Sakic, ex-commandant du camp de concentration de Jasenovac (Croatie), Josef Schwammberger, qui dirigeait des camps de travaux forcés près de Cracovie (Pologne) ou Adolf Eichmann ont été accueillis en Argentine. Ce dernier, artisan de la Solution finale, a été capturé par le Mossad et jugé en Israël.
      Le tabou de la présence nazie reste total chez les Allemands de Bariloche du quartier de Belgrano. A l'Association germano-allemande, personne ne veut s'exprimer, idem à l'école allemande Primo Carpraro, qui s'est récemment ouverte aux Argentins de souche.
      Le seul à s'exprimer avant d'observer à nouveau le silence est Jorge Priebke, 68 ans, un des deux fils du criminel nazi. Face au casse-tête de l'indésirable sépulture, Jorge Priebke a déclaré: "Qu'ils enterrent mon père en Israël".
      Erich Priebke souhaitait reposer dans le cimetière de cette ville de Bariloche, au côté de son épouse, mais l'Argentine s'y est fermement opposée.
      Pour beaucoup d'habitants de Bariloche, la deuxième guerre mondiale, la Shoah, sont des évènements historiques bien lointains pour s'intéresser au sort du cercueil d'Erich Priebke.
      "Bariloche était un paradis pour les Nazis dont la présence était un tabou. Aujourd'hui, les vieux Allemands se sont murés dans un pacte de silence. Personne ne veut raconter l'histoire des parents ou grands-parents. Personne ne veut avoir un nazi dans la famille, même mort", explique Abel Basti, auteur de plusieurs ouvrages controversés sur les Allemands de Bariloche.

  • @yannbicking4087
    @yannbicking4087 Рік тому

    Pour qu'une place touristique aussi belle puisse être fermé aujourd'hui et dégrader à ce point là !
    = C'est qu'il à du se passé quelque chose de très grave : Des abus ! Une grosse bagarre entre des touristes et des locaux !
    = Il faudrait le poser la question à un riverain, qui habite là depuis tout ce temps ???

  • @martinejossbe8777
    @martinejossbe8777 Рік тому +1

    Vous avez visiter la ferme de Florent Pagny , pas cette fois mais avant dans vos périples ?

    • @xtgfamily
      @xtgfamily  Рік тому

      nous avons croisé Florent Pagny, mais nous n'avons pas visité ses propriétés.

  • @stats7777
    @stats7777 Рік тому

    le lieu j'ai vue ca dans un jeux je pense raimbo six dans les premier raimbo six , je suis pas certain du jeux mais je suis sur a 100% d'avoir vue se lieux dans un jeux.

  • @caslagabo
    @caslagabo Рік тому +2

    la plupart des nazis se sont réfugiés aux États-Unis, mais beaucoup de publicité est donnée aux quelques personnes qui sont venues en Amérique du Sud...

    • @jeenfizz
      @jeenfizz Рік тому +2

      C’est faux,c’est essentiellement en Amérique du Sud.Les États Unis ont récupéré quelques scientifiques allemands.

    • @caslagabo
      @caslagabo Рік тому +1

      @@jeenfizz Oui, bien sûr, l’Argentine, dans le cul du monde et nous sommes les méchants. On parle de l’Amérique du Sud comme refuge pour les nazis mais on ne parle pas des banques européennes et nord-américaines comme refuge pour tous les vols des nazis... Racontez une autre blague que celle-ci est très mauvaise... saludo.

  • @AnnieCavagne-op8tt
    @AnnieCavagne-op8tt Рік тому +1

    Klaus Barbie !??

  • @Sachem14000
    @Sachem14000 Рік тому

    Bonjour. Je suis (de "suivre") vos vidéos à rebours. J'en suis (d' "être") à la 453ème. J'ai une question : comment faites vous pour l'intérêt ? Vous avez un fournisseur international ou vous achetez des cartes SIM dans chaque pays ?
    Merci, cordialement.

    • @xtgfamily
      @xtgfamily  Рік тому +1

      bonjour, pour internet on prend des cartes dans chaque pays et on se fait des partages de connexion sur l'ordi.
      à bientôt

  • @JeanMichelMiraglio
    @JeanMichelMiraglio Рік тому +1

    il y a peu de chance qu'hitler est vécu en argentine par contre Adolf Eichmann a vécu en Argentine avant d'être enlevé par le Mossad dans les années 1960. et bien d'autres Nazis ont également immigrés en Argentine.

  • @benjaminhubert3742
    @benjaminhubert3742 Рік тому +1

    Salut la xtg family, vs avez suivi un peu l'actualité ? Las PASO y Milei ? Le dollar a 730...! Le kg de ojo de bife a 4000 pesos😢
    Sinon le raton Perez est passé ?

    • @xtgfamily
      @xtgfamily  Рік тому

      🐭elle est passée
      oui le dollar flambe

  • @christophe29820
    @christophe29820 Рік тому +1

    Bonsoir alors il me semble avoir déjà entendu parler de ça, il semblerai que Hitler ait eu une propriété en Argentine sans jamais y être allé.
    Mnt est-ce que c'est celle-là ?
    J'ai vu un reportage là dessus il y a très longtemps.

  • @fleplus
    @fleplus Рік тому +1

    Bonjour, Il est possible qu'Hitler ai eu une propriété en Argentine, mais il n'est jamais allé en Argentine.

  • @rachelfavre5803
    @rachelfavre5803 Рік тому

    Ces ruines sont superbes si elles ont habité des montres ben c'est assez difficile de s'y sentir tout à fait à l'aise peut-il dans 200ans?????

  • @jeanclaudebelis
    @jeanclaudebelis Рік тому

    20h28

  • @willya1142
    @willya1142 Рік тому +1

    Abel Basti il a une chaîne youtube ou parle de ça, vous était dans le village,la maison ce impossible de arriver, seulement avec hidroavión ou bateau.national géographique a essayé de aller et il a un reportage super,sous cette maison il a des cachet et des access d'air et fortifications pour que personne arrive la

    • @willya1142
      @willya1142 Рік тому +1

      Rappel le vous que Joseph Manguelle a vécu a Bariloche et ça maison sûre vous est passé devant,il ce trouve au centre ville.

  • @filouguess4991
    @filouguess4991 Рік тому

    🧡💛💚💙🤍

  • @utilisateurlambda7983
    @utilisateurlambda7983 Рік тому +1

    30 million de dollars??? Même pour 400 hectare, c'est très cher payé le paquet de ruines.
    Ca fait 75 000 dollars l'hectare.......
    En faisant une recherche rapide, je viens de trouver un terrain de 1.77 hectare pour 45 000 euros. Pas loin de Paris (Dourdan).
    10.56 hectare pour 180 000 euros dans le 18 (le lonzac)

    • @xtgfamily
      @xtgfamily  Рік тому

      c'est pas le coin le moins cher d'argentine et il y a d'autres bâtiments sur ces 400 hectares.
      mais oui ça vaut une fortune

  • @sketmi998
    @sketmi998 8 місяців тому

    Bonsoir. C'est de notoriété, que l’Argentine a accueillie de nombreux nazis après, à la fin de la guerre, avec la complicité du Vatican. Par contre Hitler n'est jamais venu, beaucoup de personnes avaient intérêt à faire croire à cela. Gérard, Anduze,. France

  • @ashtags8482
    @ashtags8482 Рік тому +1

    Premier dans vos commentaires

    • @pascaloupascalou1425
      @pascaloupascalou1425 Рік тому +1

      Et moi je suis le troisième.

    • @talossail6318
      @talossail6318 Рік тому +1

      Très bien les enfants ! Maintenant atelier de colliers de nouilles ! 😂

    • @pascaloupascalou1425
      @pascaloupascalou1425 Рік тому

      @@talossail6318
      Attention, Marie est une très belle princesse. Je la protège.
      C'est une princesse parfaite et sans défauts. Elle a toujours raison. 👍.

  • @ljc_jeanclaude9964
    @ljc_jeanclaude9964 Рік тому +1

    Non le corps en Russie

  • @pascaloupascalou1425
    @pascaloupascalou1425 Рік тому +1

    Et moi, je n'ai pas eu de remerciements de ma fidélité à la chaîne UA-cam de la princesse Marie.
    A très bientôt princesse Marie.
    Bisous.
    On t'aime très fort princesse. ❤.

    • @xtgfamily
      @xtgfamily  Рік тому +1

      pour sûr vous êtes fidèle à la chaine, à tel point que certains ont commencé à me surnommer princesse😅

    • @pascaloupascalou1425
      @pascaloupascalou1425 Рік тому

      @@xtgfamily
      Mais tu est une très belle princesse parfaite et sans défauts.
      On t'aime très fort princesse Marie.
      Et dans l'attente de ce restaurant gastronomique tous les deux, dîné aux chandelles avec champagne à volonté.
      Gros bisous princesse Marie.
      ♥️♥️♥️♥️♥️♥️♥️♥️♥️

  • @didierelfassi2554
    @didierelfassi2554 Рік тому

    😱😱😱😲😲😲👎👎👎👎👎👎

  • @paullescouff7997
    @paullescouff7997 Рік тому

    Je crois que ce n’est pas un secret de dire que beaucoup de nazis se sont réfugiés. au Chili et en Argentine a ce sujet soyez discret , d’ailleurs les soldats, chiliens ont toujours les mêmes casques que 14 18.

    • @xtgfamily
      @xtgfamily  Рік тому

      ici personne n'a de problème pour parler du nazisme, à part peut être la descendance allemande, et encore je ne suis même pas sûre.

  • @jpg224
    @jpg224 Рік тому

    Il aimait l’ail Hitler ? 🤪🤪🤪🤪

  • @philtakamatandre9963
    @philtakamatandre9963 Рік тому +1

    Salut la famille,
    Pour ma part je suis un peu fâché avec HP et tout ce qui ne permet pas de charger des cartouches. Je sais même pas si on peu encore trouver des imprimantes à cartouches rechargeables, pour moi c'est une Brother LC985 !
    Pfff une décennie, c'est sûr ...
    à plus la famille ;)