Comment peut-on empêcher ce grd professeur avec une grande expérience dans la santé ??? Et bien moi j ai confiance en lui et je bois ce qu il dit ! Tanpis pour ceux qui vont vers ceux qui ont des conflits d intérêts, ils ne savent pas ce qu'ils perdent ! Bravo docteur ! ❤❤❤
Regarder ce que signifie l'acronyme CPAM Caisse Primaire Assurance Maladie c'est-à-dire le système vous assure sur la maladie, le gagne pain des labos, entr'autre.. Ceci devrait s'appeler caisse primaire assurance santé à mon avis.. De plus les gens vivent dans la peur du bobo, de la maladie, alors que la maladie est un signal envoyé par le corps pour indiquer là où ça déconne dans notre façon de prendre soin de soi. Revenir à l'essentiel en devenant plus conscient, plus responsable de son véhicule de vie, c'est-à-dire de son corps. On en a qu'un, original unique et parfait, pourquoi le dégrader ?
Ce professeur est un maître sur la santé et la nutrition, et un super conseiller pour la santé. Sans oublier sa femme qui est une super nutritionnistes 👍👍✌
Il a été formidable pour l’explication du lymphom , merci Beur FM pour cette invitation très utile à tous ceux qui ont besoins d’éclaircissement sur ce sujet que beaucoup méconnaissent… ce professeur Joyeux devrait-être souvent invité sur les plateaux télévisés,dommage qu’il soit censuré 🤬 !
Malheureusement il y en a si peu des comme lui de nos jours .Comme j'aimerai avoir la chance d'avoir à faire à des professeurs comme lui , le professeurs Péronne et d'autres..... qui EUX aiment leur métier et surtout aiment leurs patients 🙏🙏🙏
merci professeur. Je vous écoute depuis des années et vous avez provoqué chez moi des prises de conscience très importantes qui m’ont amenée à des changements alimentaires radicaux. La difficulté est l’entourage qui ne vous comprend pas et critique sans savoir.
Merci pour cette conférence Pr JOYEUX et pour votre savoir! Vous êtes brillant! J’ai un cancer du sein et des ganglions lymphatiques, dans le milieu médical personne ne donne de conseils alimentaires.
Professeur vous êtes le meilleur. Grâce à vous, j'ai beaucoup appris. Merci pour vos enseignements. La part du gain et les laboratoires sont là pour chercher à se remplir les poches
J'aime beaucoup ce médecin, très humain et simple. J'aurais néanmoins aimé qu'il parle des traitements actuels, et aussi qu'il explique quel est le problème qu'il a évoqué avec les médicaments pour le rhume. Je suis persuadée que l'alimentation est la base de tout en matière de santé, les naturopathes le disent aussi, mais ça ne suffit pas. En 90 ma maman a eu un lymphome foudroyant. Elle n'a de sa vie jamais bu une goutte d'alcool ni fumé, elle cuisinait des légumes frais, elle avait un travail physique ( ménages), mais elle était tout le temps épuisée, stressait vite. Elle avait une hypertension d'origine surrénalienne, on lui avait ôté la vésicule pour calcul. Y a-t-il un lien, je ne saurai jamais.
La vraie question : pourquoi sommes nous mal informés sur la nourriture ? Y auraiit - il quelqu'un qui a quelque chose à y gagner ???? Mais oui, industrie agro-alimentaire et big pharma, si le professeur ne PEUT pas le dire, ben moi je le dis !
Sacré personnage .il manque un peu de nuances dans ses propos mais c'est son etiquette et il faut des personnages comme lui . Je pense qu'on a à decouvrir encore beaucoup de choses sur les origines du cancer et accuser l'alimentation et la sédentarité me semble un peu reducteur concernant le lymphome . Je peux malheureusement parler de lymphome car j'ai eu 3 rechutes . J'ai ete toute ma vie tres healthy et sportif( 2h/j de sport ni cigarette et 1verre ou 2 de vin / mois , cuisine dietetique tres peu de sucre , de feculents, de viande ,regime méditerranéen) mince , aucune pathologie , pas un rhume , une grippe, un mal de tete ou une douleur de ma vie des analyses de jeune homme du moins jusqu'à 55ans ou demarre mon 1er lymphome B grandes cellules. Donc 8 mois de chimio et remission totale qui me laisse tranquille 6 ans et rechute ( phase 4 agressive ) avec petite mutation . La chimio ne fonctionne plus du tout . On tente l'immunotherapie et miracle : remission avec gros risque de rechute. Mon oncologue me propose une allogreffe qui se fera tres rapidement avec des effets secondaires tres lourds ( l'enfer sur terre) et un fiasco car apres 20 mois , rechute encore plus agressive car tumeur de 5cm sur le pancreas , atteinte de la colonne vertebrale , bassin ,abdominale . A l'annonce je me crois foutu . On attaque des seances d'immunotherapie et 2 mois plus tard remission totale . Pour pereniser la remission je fais le traitement Car T Cells ( reprogrammation de mes lymphocytes pour attaquer une une eventuelle rechute .3 semaines en chambre sterile ,preparation de 3 jour de chimio pour accueillir mes nouveaux lymphocytes au 6e jour. S'en suit des reactions plus ou moins grave de la forte fievre ,ce que j'ai eu , a de graves pathologies neurologiques. Je suis donc sorti epuisé au bout de moins de 3 semaines tres fragilisé et dans l'attente du résultat. Je suis a presque 3 mois , toujours en remission et j'ai enfin des lymphocytes ce que je n'avais plus depuis l'allogreffe. Un comble !!! Je suis un peu surpris et déçu que le professeur n'ait pas dit un seul mot sur ces traitements de pointe que sont l'immunotherapie et les Car T cells . Ils sont en ce qui me concerne beaucoup plus efficaces et moins toxiques que la chimio et l'allogreffe . Dans l'institut ou je suis traité et suivi depuis presque 4 ans ,la donne protocolaire a changé . 1 immunotherapie.2 Car T Cells .3 auto greffe ou allogreffe . Gardons toujours espoir , ce que nous n'arrivons pas a soigner aujourd'hui sera soigné demain . Et apres tout cela ,qu'est ce que la vie est belle. En revanche je n'en ai jamais douté...
Vous avez raison. C’est mon 2. Lymphome qui est inclassable. J’avais une énorme tumeur dans la cuisse droite. Je faisais de la marche rapide 5 kms tous les jours à 60 ans. Chimiothérapie il y a dix ans. Rechute un an après, des racines. J’ai appliqué un régime alimentaire sévère (livre anticancer de D.Servan Schreiber). 3 mois après, sans traitement tout a disparu. J’ai été suivi par rapport à mon régime anti-oxydant 5 ans.3ans après, à la suite des 2 pique piques, tout de suite je n’ai plus arrivé à marcher, des douleurs dans toute la poitrine pendant 3 mois. J’ai fait la 3. Et là, des boules comme une grappe de raisin sont apparues dans le mollet, plus de nouveau les douleurs dans la poitrine.Le TEP a révélé des nodules dans les deux jambes jusqu’en haut des cuisses. Chimiothérapie et immunothérapie. Un traitement moins agressif que celui de dix ans en arrière. Lymphome génétique petites cellules. Maintenant je n’ai plus rien pour l’instant. J’ai repris mon régime et essaye de supprimer le sucre qui donne les tumeurs. Les oncologues ne parlent pas de l’alimentation, sauf du sucre. C’est pour cela que je me suis informée car on ne m’a pas expliqué il y a dix ans pourquoi je rechutais. J’avais tout éliminé les produits chimiques dans le jardin, le ménage, les produits de beauté parfums. Il ne restait que l’alimentation en fait. J’ai supprimé beaucoup d’aliments nocifs pour ma pathologie. Pain blanc, de mie, lait de vache, pâtes, riz blanc, soja, les alcools, bière et jus de fruits.J’achète des légumes et fruits bio le plus possible dans un Biocoop.
Je me sens particulièrement intéressée quand le Prof parle de Sans Gluten et la farine de sarrasin. Depuis plus de 30 ans l'on a détecté en milieu hospitalier universitaire, la maladie Cœliaque chez moi. Je peux vous assurer que la maladie de Cœliaque est une maladie 'de luxe'... tellement tous les produits alimentaires sans gluten sont onéreux et pour très peu reconnus par l'assurace maladie, Mutuelle en Belgique. L'association des malades de Cœliaque a fait une evaluation du coût. Ils ont estimé que ce 'regime' s'élève à plus de 60 pourcent en sus d'une alimentation normale.
Merci professeur JOYEUX, vos vidéos sont très instructives, dommage que l'on apprend pas cela aux enfants à l'école, expliqué selon leur niveau de compréhension. J'aurais aimé avoir à l'école, des cours d'hygiéno-diététique, l'alimentation saine et équilibrée, .... c'est tellement important pour la santé, qui dépend pour beaucoup de ce que l'on mange. Il y aurait moins de malades et de personnes obèses qui souffrent.
Professeur joyeux,continuez sur cette voie de la vérité, n en déplaise à vos détracteurs. Je vous ai rencontré lors du congrès de médecine integratives au domaine arc en ciel, vous avez parlé du doliprane, je travaille dans un ehpad et quand je vois que ce médicament est le remède soit disant à tout,je me questionne chaque jour
Merci au professeur Joyeux,toujours en forme et en croisade. Par contre,je ne pense pas que manger bcp de fruits soient bons à cause du fructose qui est un sucre ,mieux vaut peut-être manger plus de légumes et 1 fruit par jour non?
QUEL BONHEUR DE VOUS ÉCOUTER PROFESSEUR.......et on apprend beaucoup en vous écoutant, ayant eu 2 cancers du colon, porteuse d une stomie depuis 6 ans. J aurais aimé vous avoir sur mon chemin...... 😘Gratitude 🙏🙏
Faut pas seulement ramener le lymphome aux habitudes alimentaires. La circulation de la lymphe (et donc le drainage des déchets qu'elle contient) est une fonction de l'activité physique. S'il y a des lymphomes partout, c'est beaucoup à cause de la sédentarité.
@@Lu_divine_76 je n'ai pas écouté au complet je l'admets. Malgré tout, je ne le trouve pas assez nuancé dans ses propos. Par exemple, l'histoire du gras de la côte de bœuf mangé la veille qui se retrouve dans les vaisseaux lymphatiques. Bon... Il y a des tas de gens qui sont à la diète carnée depuis des décennies et mangent des gras saturés à chaque repas et ont un système lymphatique impeccable. Parce qu'ils éliminent par l'activité encore une fois et qu'ils ne mangent pas ou peu de glucides.
Oui juste , c’est pour cela que il a expliqué qu’il y avait beaucoup de choses qui rentraient en ligne de compte , comme vous dites , l’exemple de la sédentarité . Car en effet , ma maman est partie de cette saleté et pourtant, était végétarienne. Je pense que l’aspect psychologique y est pour beaucoup aussi
Ce qu’il oublie de dire c’est qu’il existe des lymphomes extrêmement agressifs, ma maman en est décédée 😢 elle avait des ganglions gonflés au cou , son médecin lui a dit oh c’est rien , c’est grippal, in finae , son pharmacien lui a dit que c’etait pas normal ..... elle a été pris en charge mais trop tard , stade 4 Je precise qu’elle était végétarienne, comme quoi , la nutrition est sûrement importante mais là dans son cas , elle devait etre l’exception qui confirme la règle Elle était encore bien trop jeune , 66 ans et cela s’est produit il y a 6 ans .
J ai un lymphomes stade 4 pendant des années , j’ai consulté des docteurs pour dire mes symptômes , ont m’a dit c’est dans votre tête , le stress….etc j’ai déménagé à Montreal j’ai consulté un médecin qui a tout de suite compris . Il m’a fait faire des examens lymphomes indolent stade 4 mon rein droit ne fonctionnait plus..etc c’est triste de constater que je ne suis pas la seule dans ce cas. Si on m’avait écouté , je n’aurai pas eu un stade aussi avancée 😡
Le cas de Guy TENENBAUM pose question car il s'est guéri avec le protocole suivant : - un régime low-carb en dehors des jeûnes (suppression totale des glucides/sucres) et manger des OMAD (One Meal A Day) crucifères, ail, oignons, avocats, noix/amandes, huile d'olive et poissons gras pour ne pas perdre trop de poids (éviter la viande et le fromage) - la prise de compléments alimentaires dédiés que Guy TENENBAUM a appelé TCC (The Cancer Cure) et qui correspondent à ses 5 essentiels, avec le dosage qu'il a pris : * Mélatonine à haute dose 30 mgr avant de se coucher (Phycocyanine ou Lithotamne, mais la plus puissante serait la mélatonine) : inhibition de SCOT (prendre la phycocyanine pure et le lithotamne pour augmenter le volume d'inhibiteurs de SCOT en plus de la mélatonine) * Allicine (soit sous forme de pilule concentrée de qualité de 2400 mg, soit avec de l'ail cru écrasé) : inhibition en amont ou en aval de SCOT * Thé vert Matcha (avec curcuma et gingembre) : inhibition en amont ou en aval de SCOT * Traitement métabolique (metabloc) : Alpha Lipoic Acid (ou Sodium R Lipoate, 600mg 3 fois par jour, 1800mg au total) + Garcinia Cambodgia (Hydroxycitric Acid, 600mg 3 fois par jour, 1800mg au total) + CoQ10 (le transporteur, 100mg matin midi soir) * Oméga 3 dans un rapport DHA - EPA (500mg DHA/200mg EPA) : pour lutter contre le ketoparadox pendant les phases de régime cétogène ou la phase de jeûne. * Broméline (850mg à 5000 GDU) et Quercétine (500mg) pour les nodules * Berbérine et curcumine pour bloquer plusieurs voies métaboliques supplémentaires - Alcaliniser le corps avec une combinaison de bicarbonate de soude et de vinaigre de cidre (voir les vidéos de Guy TENENBAUM montrant comment faire ce mélange) - si le corps le permet : jeûne long puis jeûne court et jeûne intermittent + prise de nutriments et minéraux pour éviter les carences (vitamine D3, Bisglycinate de magnésium et multivitamines)
Aidez-nous s'il vous plaît. Notre frère soufre du Cancer de sang depuis un an. Il est entrain de combattre la mort actuellement. On doit l'évacuer à l'hôpital Artémis en Inde pour lui sauver la vie mais malheureusement nous n'avions pas les moyens. Nous sommes en Afrique de l'ouest au Togo.
Merci pour ce partage sur les cancers sur cette excellente chaine ( et quelle forme a le Dr Joyeux !) Mais vous oubliez l'essentiel : vous qui parlez de prévention ... Comment détecter qu'on a un début de cancer quelque part ???¿
Bonsoir , Grand Merci d'avoir abordé ce sujet. Leucémie lymphoïde chronique. . . J'essaie de glaner des infos qui me permettent de ralentir son évolution, déjà bien avancée . De partout , je lis que le sucre , bouste les cancers . Le fructose est un sucre qui , semble-t-il n'y échappe pas à nourrir la maladie. Comment faire pour bien faire ? La maladie déclarée , est-ce que la consommation importante de fruits est déconseillée ?
Bonjour 😊 Très intéressant ce professeur (comme quoi les profs ne sont pas tous à jeter 😁) G 54 ans je suis en suivi après lobectomie puis récidive, donc chimio et radio. puis immunothérapie... Découverte du cancer suite à un accident de la route où je n'aurais pas dû me relever, se faire heurter ar une voiture roulant à plusss de 100km/h.... Donc je.comprends mieux pourquoi je dois impérativement re commencer mon jardin, une chance que j'aime ça😂.... Reconstruire une immunité par l'alimentation de qualité, c'est à dire pas celle des supermarchés..... Le bon sens pour tous😊....
Bonjour. Atteinte d'un lymphome du malt gastrique depuis 14 ans, je viens de faire une 5e cure d'anticorps monoclonaux. J'aimerais beaucoup que le professeur Joyeux parle de ce traitement . En tout cas, merci pour cette vidéo.
Il a complètement raison d'insister sur la prévention, alors qu'on ne parle que de dépistage...que fait on en matière de prévention ?? Presque rien...ça rapporterait moins c'est sûr. Le cancer est aussi devenu un business
Merci ,j ai un cancer Waldenstrom..depuis 23 ans .je suis à ma 4ème chimio. Une chimio ciblee ZANABRUTININE. Mon PIC descend et mon gêne correspond. Je viens d être opérée d un cancer du sein .ablation et ganglion sentinel négatif.. Merci je vous écoute et essaye de m alimenter au mieux .VIT C ET D .Desmodium .probiotiques ect..
Chapeau bas Pr H.joyeux pour tout ce qui vous faites, cependant je tiens à attirer votre attention sur l'origine du couscous qui est algérienne.Votre femme étant d'origine algérienne elle devrait en principe vous l'avoir dit.
Bien se. NOURRIR 😅😅😅😅😅et les médecins traitant conflit d intérêts AVEC big parma. défense immunitaire Comment s y retrouver entre l industrie alimentaire et big pharma ???MERCI PROFESSEUR JOYEUX....
pour les aliments sans gluten malheureusement s ils ne sont pas bio , les fabriquans ne font pas attentions a certains additifs et puis le mais si il provient des OGM de monsantos cela ne suffit pas et deja les marques specialisees sont nettement plus chers , si on est que intolerent on peu jongler un peu et ne pas devoir etre strite , on s habitue aux differents regimes et avec une bonne cuisine assaisonnes aux herbes etc et corectement cuit il y a du gout ....il existe pleins de pates , pains et couscous sans gluten , le mais cuit en fondant en partie malheureusement en tout cas merci au depistage et a la prevention qui on mis du temps a etre mis correctement en place et cela peut commencer enfant par une mauvaise assimilation des feculents et deja un regime ....et puis on oublie , mais qu en est il , o,n croyait bien se nourrir mais c etait faux la qualite des aliments n y etait pas , pesticides , additifs , idem pour le vegan industrialise etc , c est insuffisant il faut etre informe plus loin....
Mon mari est décédé à cause 2 cancers lymphome il avait 46 ans il faisait attention avec de ce qu'il mangeait et il ne buvait pas.il faisait aussi beaucoup du vélo.
La connaissance nous rend libres de la matrice ! Bravo professeur, vous êtes un don de Dieu pour l'humanité !
Comment peut-on empêcher ce grd professeur avec une grande expérience dans la santé ??? Et bien moi j ai confiance en lui et je bois ce qu il dit ! Tanpis pour ceux qui vont vers ceux qui ont des conflits d intérêts, ils ne savent pas ce qu'ils perdent ! Bravo docteur ! ❤❤❤
Plutôt croire en Dieu
5
Tout à fait d'accord Martine !👍
Il dit ce que vous voulez entendre ....
Regarder ce que signifie l'acronyme CPAM Caisse Primaire Assurance Maladie c'est-à-dire le système vous assure sur la maladie, le gagne pain des labos, entr'autre.. Ceci devrait s'appeler caisse primaire assurance santé à mon avis.. De plus les gens vivent dans la peur du bobo, de la maladie, alors que la maladie est un signal envoyé par le corps pour indiquer là où ça déconne dans notre façon de prendre soin de soi.
Revenir à l'essentiel en devenant plus conscient, plus responsable de son véhicule de vie, c'est-à-dire de son corps.
On en a qu'un, original unique et parfait, pourquoi le dégrader ?
Ce professeur est un maître sur la santé et la nutrition, et un super conseiller pour la santé. Sans oublier sa femme qui est une super nutritionnistes 👍👍✌
Merci Pr Joyeux toujours heureuse de vous écouter-
Un grand docteur tu mérite toute nos remerciements pour ces informations long vie 👏
Merci professeur pour vos éclaircissements très très instructifs.
Un vrai plaisir à vous écouter !
Quand la science et la sagesse fusionnent❤
Il a été formidable pour l’explication du lymphom , merci Beur FM pour cette invitation très utile à tous ceux qui ont besoins d’éclaircissement sur ce sujet que beaucoup méconnaissent… ce professeur Joyeux devrait-être souvent invité sur les plateaux télévisés,dommage qu’il soit censuré 🤬 !
Il confirme ce que je pense, je l'adore...que du bon sens! ❤
😂😂😂😂
Enfin un savant, un vrai chevalier de la santé.
Bravo docteur, pour votre sincérité et votre compétence.....Merci encore!!!!
Bravo docteur 😊
Pour le franc parler
Pour le bon sens
Pour le point de vue prévention
Pour vos connaissances
Pour vos conseils
Pour votre clarté
❤❤❤❤❤
Malheureusement il y en a si peu des comme lui de nos jours .Comme j'aimerai avoir la chance d'avoir à faire à des professeurs comme lui , le professeurs Péronne et d'autres..... qui EUX aiment leur métier et surtout aiment leurs patients
🙏🙏🙏
merci professeur. Je vous écoute depuis des années et vous avez provoqué chez moi des prises de conscience très importantes qui m’ont amenée à des changements alimentaires radicaux. La difficulté est l’entourage qui ne vous comprend pas et critique sans savoir.
Très bonne connaissance, très agréable à écouter. Beaucoup d'expérience ,avec certitude. Merci pour votre savoir
On trouve cette huile d'olive dans certaines pharmacies de Genève.
Merci au Professeur pour tout ce que nous partagez pour notre santé.
On la trouve aussi chez Onatera assez cher 25 € pour 250 ml
Incroyable l intelligence de ce professeur inouïe et d une clarté implacable c est un héros de la médecine comme professeur Raoult
GRAND MERCI PROFESSEUR. Vous êtes d’une grande logique et vous faites beaucoup bien à tout ceux qui vous écoute. ❤
Merci pour cette conférence Pr JOYEUX et pour votre savoir! Vous êtes brillant! J’ai un cancer du sein et des ganglions lymphatiques, dans le milieu médical personne ne donne de conseils alimentaires.
Exact ?
Alimentation épouvantable ds les hôpitaux et cliniques
Beaucoup de sucre blanc 🙄
C'est à nous de pas manger n'importe quoi '' je voie. autour de moi des personnes iresponsable 😮 la. Mal bouffe. C'est impressionnant. 😡
Bonne hygiene de vie. Quel sagesse!
Merci d'avoir invité le Professeur Joyeux...
Bravo et merci 🎉
Merci pour le partage un vrai régal neuronal en compagnie du DOCTEUR HENRI JOYEIUX💟🇩🇿
🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷
Professeur vous êtes le meilleur. Grâce à vous, j'ai beaucoup appris. Merci pour vos enseignements. La part du gain et les laboratoires sont là pour chercher à se remplir les poches
L'appât du gain...
L'appât du gain.
J'aime beaucoup ce médecin, très humain et simple.
J'aurais néanmoins aimé qu'il parle des traitements actuels, et aussi qu'il explique quel est le problème qu'il a évoqué avec les médicaments pour le rhume.
Je suis persuadée que l'alimentation est la base de tout en matière de santé, les naturopathes le disent aussi, mais ça ne suffit pas.
En 90 ma maman a eu un lymphome foudroyant. Elle n'a de sa vie jamais bu une goutte d'alcool ni fumé, elle cuisinait des légumes frais, elle avait un travail physique ( ménages), mais elle était tout le temps épuisée, stressait vite. Elle avait une hypertension d'origine surrénalienne, on lui avait ôté la vésicule pour calcul. Y a-t-il un lien, je ne saurai jamais.
Un grand merci professeur Joyeux, vous êtes FOR-MI-DA-BLE
Un vrai plaisir de vous suivre et suivre vos conseil vous êtes un excellent docteur et un grand Monsieur que dieu vous bénisse
Merci docteur Joyeux ,votre franc parler fait du bien !
Merci Professeur Firmidable comme d'habitude !!!!...
Bien explique ..merci...de la graine pour les généralistes..
La vraie question : pourquoi sommes nous mal informés sur la nourriture ? Y auraiit - il quelqu'un qui a quelque chose à y gagner ???? Mais oui, industrie agro-alimentaire et big pharma, si le professeur ne PEUT pas le dire, ben moi je le dis !
Faudrait que les gens se mettent à réfléchir
Malheureusement, c'est plus facile d'écouter les mensonges des médias que de réfléchir😢
Oui..beaucoup beaucoup beaucoup d'argent.
J'adore cette explication ce monsieur le professeur qui explique vraiment bien et joyeux ayant un lymphone T puisent cours de greffe
Respect pour ce grand monsieur il parle bien et surtout il sait de quoi il parle je le connais et je l’adore merci monsieur joyeux ❤
Merci professeur . Je vis au maroc et suis toutes vos émissions.
❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤Merci beaucoup Professeur
Quelle plaisir de vous écouter merci pour vos conseils
Mervi pour ce courageux message. Il faudrait aussi parler de l'aspect psychologique dans la survenue du cancer.
Totalement
J ai eu un lymphome et j en apprend plus en 30 mn quand 5 ans. Merci
C'est toujours un plaisir d'ecouter le professeur joyeux
Merci infiniment Pr Joyeux.
Bravo pfr ont vous écoute ont réagi et ont sui vos conseils continuer un grand merci
Merci ❤❤❤❤
Sacré personnage .il manque un peu de nuances dans ses propos mais c'est son etiquette et il faut des personnages comme lui . Je pense qu'on a à decouvrir encore beaucoup de choses sur les origines du cancer et accuser l'alimentation et la sédentarité me semble un peu reducteur concernant le lymphome .
Je peux malheureusement parler de lymphome car j'ai eu 3 rechutes .
J'ai ete toute ma vie tres healthy et sportif( 2h/j de sport ni cigarette et 1verre ou 2 de vin / mois , cuisine dietetique tres peu de sucre , de feculents, de viande ,regime méditerranéen) mince , aucune pathologie , pas un rhume , une grippe, un mal de tete ou une douleur de ma vie des analyses de jeune homme du moins jusqu'à 55ans ou demarre mon 1er lymphome B grandes cellules. Donc 8 mois de chimio et remission totale qui me laisse tranquille 6 ans et rechute ( phase 4 agressive ) avec petite mutation . La chimio ne fonctionne plus du tout . On tente l'immunotherapie et miracle : remission avec gros risque de rechute. Mon oncologue me propose une allogreffe qui se fera tres rapidement avec des effets secondaires tres lourds ( l'enfer sur terre) et un fiasco car apres 20 mois , rechute encore plus agressive car tumeur de 5cm sur le pancreas , atteinte de la colonne vertebrale , bassin ,abdominale . A l'annonce je me crois foutu . On attaque des seances d'immunotherapie et 2 mois plus tard remission totale . Pour pereniser la remission je fais le traitement Car T Cells ( reprogrammation de mes lymphocytes pour attaquer une une eventuelle rechute .3 semaines en chambre sterile ,preparation de 3 jour de chimio pour accueillir mes nouveaux lymphocytes au 6e jour. S'en suit des reactions plus ou moins grave de la forte fievre ,ce que j'ai eu , a de graves pathologies neurologiques. Je suis donc sorti epuisé au bout de moins de 3 semaines tres fragilisé et dans l'attente du résultat. Je suis a presque 3 mois , toujours en remission et j'ai enfin des lymphocytes ce que je n'avais plus depuis l'allogreffe. Un comble !!!
Je suis un peu surpris et déçu que le professeur n'ait pas dit un seul mot sur ces traitements de pointe que sont l'immunotherapie et les Car T cells . Ils sont en ce qui me concerne beaucoup plus efficaces et moins toxiques que la chimio et l'allogreffe . Dans l'institut ou je suis traité et suivi depuis presque 4 ans ,la donne protocolaire a changé . 1 immunotherapie.2 Car T Cells .3 auto greffe ou allogreffe .
Gardons toujours espoir , ce que nous n'arrivons pas a soigner aujourd'hui sera soigné demain .
Et apres tout cela ,qu'est ce que la vie est belle. En revanche je n'en ai jamais douté...
❤ Bon rétablissement ❤ Courage ! ❤
@@afsbenz6877 🙏🌈🍀❤️
Vous avez raison. C’est mon 2. Lymphome qui est inclassable. J’avais une énorme tumeur dans la cuisse droite. Je faisais de la marche rapide 5 kms tous les jours à 60 ans. Chimiothérapie il y a dix ans. Rechute un an après, des racines. J’ai appliqué un régime alimentaire sévère (livre anticancer de D.Servan Schreiber). 3 mois après, sans traitement tout a disparu. J’ai été suivi par rapport à mon régime anti-oxydant 5 ans.3ans après, à la suite des 2 pique piques, tout de suite je n’ai plus arrivé à marcher, des douleurs dans toute la poitrine pendant 3 mois. J’ai fait la 3. Et là, des boules comme une grappe de raisin sont apparues dans le mollet, plus de nouveau les douleurs dans la poitrine.Le TEP a révélé des nodules dans les deux jambes jusqu’en haut des cuisses. Chimiothérapie et immunothérapie. Un traitement moins agressif que celui de dix ans en arrière. Lymphome génétique petites cellules. Maintenant je n’ai plus rien pour l’instant. J’ai repris mon régime et essaye de supprimer le sucre qui donne les tumeurs. Les oncologues ne parlent pas de l’alimentation, sauf du sucre. C’est pour cela que je me suis informée car on ne m’a pas expliqué il y a dix ans pourquoi je rechutais. J’avais tout éliminé les produits chimiques dans le jardin, le ménage, les produits de beauté parfums. Il ne restait que l’alimentation en fait. J’ai supprimé beaucoup d’aliments nocifs pour ma pathologie. Pain blanc, de mie, lait de vache, pâtes, riz blanc, soja, les alcools, bière et jus de fruits.J’achète des légumes et fruits bio le plus possible dans un Biocoop.
Vous avez beaucoup de courage…je vous souhaite une rémission totale. 🙏🙏🤗
@@christinemadeo8053 🙏🌈🥰
Je me sens particulièrement intéressée quand le Prof parle de Sans Gluten et la farine de sarrasin.
Depuis plus de 30 ans l'on a détecté en milieu hospitalier universitaire, la maladie Cœliaque chez moi.
Je peux vous assurer que la maladie de Cœliaque est une maladie 'de luxe'...
tellement tous les produits alimentaires sans gluten sont onéreux et pour très peu reconnus par l'assurace maladie, Mutuelle en Belgique.
L'association des malades de Cœliaque a fait une evaluation du coût. Ils ont estimé que ce 'regime' s'élève à plus de 60 pourcent en sus d'une alimentation normale.
Professeur Henri Joyeiux est un grand homme ❤
Merci merci Dr Henri Joyeux 🙏🙏
Merci professeur JOYEUX, vos vidéos sont très instructives, dommage que l'on apprend pas cela aux enfants à l'école, expliqué selon leur niveau de compréhension. J'aurais aimé avoir à l'école, des cours d'hygiéno-diététique,
l'alimentation saine et équilibrée, .... c'est tellement important pour la santé, qui dépend pour beaucoup de ce que l'on mange. Il y aurait moins de malades et de personnes obèses qui souffrent.
Professeur joyeux,continuez sur cette voie de la vérité, n en déplaise à vos détracteurs. Je vous ai rencontré lors du congrès de médecine integratives au domaine arc en ciel, vous avez parlé du doliprane, je travaille dans un ehpad et quand je vois que ce médicament est le remède soit disant à tout,je me questionne chaque jour
Merci beaucoup prof vous êtes un professionnel
Merci à vous deux
Merci au professeur Joyeux,toujours en forme et en croisade. Par contre,je ne pense pas que manger bcp de fruits soient bons à cause du fructose qui est un sucre ,mieux vaut peut-être manger plus de légumes et 1 fruit par jour non?
Merci professeur 👍👍💯
Un grand merci pour votre reconnaissance envers mon pays ; merci du maroc
MERCI PROFESSEUR HENRY JOYEUX
C'est un plaisir de vous entendre merci professeur thanemirt
Merci monsieur c'est vrai j'ai ete guérie du lymphome de hogkin
Merci beaucoup 🎉🎉🎉🎉🎉❤❤❤
Bien vu merciiiiii
Merci Dr
MERCI grand respect ❤❤❤❤
Merci professeur joyeux 🙏🏻🙏🏻🙏🏻🙏🏻🙏🏻
Tellement intéressant e grand professeur Joyeux 👍👍👍
Merci professeur Joyeux
Merci dr vous êtes le meilleur qui dit que la vérité ❤️❤️❤️
QUEL BONHEUR DE VOUS ÉCOUTER PROFESSEUR.......et on apprend beaucoup en vous écoutant, ayant eu 2 cancers du colon, porteuse d une stomie depuis 6 ans. J aurais aimé vous avoir sur mon chemin...... 😘Gratitude 🙏🙏
Bonjour. Je peux savoir quels étaient les symptômes de votre cancer du colon svp
Le professeur ne parle pas des CHOCS émotionnel qui provoque ces maladies.
Excellente émission, Merci !
Faut pas seulement ramener le lymphome aux habitudes alimentaires. La circulation de la lymphe (et donc le drainage des déchets qu'elle contient) est une fonction de l'activité physique. S'il y a des lymphomes partout, c'est beaucoup à cause de la sédentarité.
Il a bien expliqué que ça c’était avant
@@Lu_divine_76 je n'ai pas écouté au complet je l'admets. Malgré tout, je ne le trouve pas assez nuancé dans ses propos. Par exemple, l'histoire du gras de la côte de bœuf mangé la veille qui se retrouve dans les vaisseaux lymphatiques. Bon...
Il y a des tas de gens qui sont à la diète carnée depuis des décennies et mangent des gras saturés à chaque repas et ont un système lymphatique impeccable. Parce qu'ils éliminent par l'activité encore une fois et qu'ils ne mangent pas ou peu de glucides.
Oui juste , c’est pour cela que il a expliqué qu’il y avait beaucoup de choses qui rentraient en ligne de compte , comme vous dites , l’exemple de la sédentarité . Car en effet , ma maman est partie de cette saleté et pourtant, était végétarienne. Je pense que l’aspect psychologique y est pour beaucoup aussi
@@Lu_divine_76 c'est sûr que le végétarisme, c'est pas la panacée.
@@NicolasNMI elle y trouvait son équilibre
Ce qu’il oublie de dire c’est qu’il existe des lymphomes extrêmement agressifs, ma maman en est décédée 😢 elle avait des ganglions gonflés au cou , son médecin lui a dit oh c’est rien , c’est grippal, in finae , son pharmacien lui a dit que c’etait pas normal ..... elle a été pris en charge mais trop tard , stade 4
Je precise qu’elle était végétarienne, comme quoi , la nutrition est sûrement importante mais là dans son cas , elle devait etre l’exception qui confirme la règle
Elle était encore bien trop jeune , 66 ans et cela s’est produit il y a 6 ans .
La prise de sang est la seule qui indique,NFS, vitesse de sédimentation,CRP, Créatinine, Transaminases.... C'est obligatoire chaque année.
J ai un lymphomes stade 4 pendant des années , j’ai consulté des docteurs pour dire mes symptômes , ont m’a dit c’est dans votre tête , le stress….etc j’ai déménagé à Montreal j’ai consulté un médecin qui a tout de suite compris . Il m’a fait faire des examens lymphomes indolent stade 4 mon rein droit ne fonctionnait plus..etc c’est triste de constater que je ne suis pas la seule dans ce cas. Si on m’avait écouté , je n’aurai pas eu un stade aussi avancée 😡
Le cas de Guy TENENBAUM pose question car il s'est guéri avec le protocole suivant :
- un régime low-carb en dehors des jeûnes (suppression totale des glucides/sucres) et manger des OMAD (One Meal A Day) crucifères, ail, oignons, avocats, noix/amandes, huile d'olive et poissons gras pour ne pas perdre trop de poids (éviter la viande et le fromage)
- la prise de compléments alimentaires dédiés que Guy TENENBAUM a appelé TCC (The Cancer Cure) et qui correspondent à ses 5 essentiels, avec le dosage qu'il a pris :
* Mélatonine à haute dose 30 mgr avant de se coucher (Phycocyanine ou Lithotamne, mais la plus puissante serait la mélatonine) : inhibition de SCOT (prendre la phycocyanine pure et le lithotamne pour augmenter le volume d'inhibiteurs de SCOT en plus de la mélatonine)
* Allicine (soit sous forme de pilule concentrée de qualité de 2400 mg, soit avec de l'ail cru écrasé) : inhibition en amont ou en aval de SCOT
* Thé vert Matcha (avec curcuma et gingembre) : inhibition en amont ou en aval de SCOT
* Traitement métabolique (metabloc) : Alpha Lipoic Acid (ou Sodium R Lipoate, 600mg 3 fois par jour, 1800mg au total) + Garcinia Cambodgia (Hydroxycitric Acid, 600mg 3 fois par jour, 1800mg au total) + CoQ10 (le transporteur, 100mg matin midi soir)
* Oméga 3 dans un rapport DHA - EPA (500mg DHA/200mg EPA) : pour lutter contre le ketoparadox pendant les phases de régime cétogène ou la phase de jeûne.
* Broméline (850mg à 5000 GDU) et Quercétine (500mg) pour les nodules
* Berbérine et curcumine pour bloquer plusieurs voies métaboliques supplémentaires
- Alcaliniser le corps avec une combinaison de bicarbonate de soude et de vinaigre de cidre (voir les vidéos de Guy TENENBAUM montrant comment faire ce mélange)
- si le corps le permet : jeûne long puis jeûne court et jeûne intermittent + prise de nutriments et minéraux pour éviter les carences (vitamine D3, Bisglycinate de magnésium et multivitamines)
Merci pour ce podcast très intéressant ! ❤❤
Très instructif, merci bcp professeur.
un grand professeur
Merci dr por tous
1000 nouveaux cas par jour de cancer c'est extrêmement flippant !
"Dépêche toi de vivre"😨
Bravo ❤
Aidez-nous à lui sauver la vie s'il vous plaît
Merci.
Aidez-nous s'il vous plaît. Notre frère soufre du Cancer de sang depuis un an. Il est entrain de combattre la mort actuellement. On doit l'évacuer à l'hôpital Artémis en Inde pour lui sauver la vie mais malheureusement nous n'avions pas les moyens. Nous sommes en Afrique de l'ouest au Togo.
Ce dur comprendre Dr❤❤
Merci pour ce partage sur les cancers sur cette excellente chaine ( et quelle forme a le Dr Joyeux !)
Mais vous oubliez l'essentiel : vous qui parlez de prévention ... Comment détecter qu'on a un début de cancer quelque part ???¿
Merci
Bonsoir , Grand Merci d'avoir abordé ce sujet.
Leucémie lymphoïde chronique. . . J'essaie de glaner des infos qui me permettent de ralentir son évolution, déjà bien avancée .
De partout , je lis que le sucre , bouste les cancers . Le fructose est un sucre qui , semble-t-il n'y échappe pas à nourrir la maladie. Comment faire pour bien faire ?
La maladie déclarée , est-ce que la consommation importante de fruits est déconseillée ?
Dans les fruits, il y a bcp de fructose donc de sucre
Oui mais sucre naturel
Un rêve : une rencontre : pr JOYEUX ET DR DELABOS...SVP 🙏🙏🙏
الحمد لله الذي أحيانا كي نرى هذا الإنتصار الفلسطيني و عقبا لتحرير فلسطين و تحرير العالم كله من الهيمنة الأمريكية الغربية العوجاء
Bonjour 😊
Très intéressant ce professeur (comme quoi les profs ne sont pas tous à jeter 😁)
G 54 ans je suis en suivi après lobectomie puis récidive, donc chimio et radio. puis immunothérapie...
Découverte du cancer suite à un accident de la route où je n'aurais pas dû me relever, se faire heurter ar une voiture roulant à plusss de 100km/h....
Donc je.comprends mieux pourquoi je dois impérativement re commencer mon jardin, une chance que j'aime ça😂....
Reconstruire une immunité par l'alimentation de qualité, c'est à dire pas celle des supermarchés.....
Le bon sens pour tous😊....
Pas assez de prévention et des aliments de mauvaise qualité car il faut bien que les médecins et les pharmaciens travaillent.
Bonjour. Atteinte d'un lymphome du malt gastrique depuis 14 ans, je viens de faire une 5e cure d'anticorps monoclonaux. J'aimerais beaucoup que le professeur Joyeux parle de ce traitement . En tout cas, merci pour cette vidéo.
Il a complètement raison d'insister sur la prévention, alors qu'on ne parle que de dépistage...que fait on en matière de prévention ?? Presque rien...ça rapporterait moins c'est sûr. Le cancer est aussi devenu un business
Bonjour
ON VEUX L'HUILE D'OLIVE !!!!!! merci joyeux .
Merci Docteur. Mon mari est décédé d'un lymphome du manteau.
Il y a 16 ans. Des médecins m'ont dis que c'était le pire. Merci pour vos explications.
Vive la Bretagne 😊😊😊😊
Merci ,j ai un cancer Waldenstrom..depuis 23 ans .je suis à ma 4ème chimio.
Une chimio ciblee ZANABRUTININE.
Mon PIC descend et mon gêne correspond.
Je viens d être opérée d un cancer du sein .ablation et ganglion sentinel négatif..
Merci je vous écoute et essaye de m alimenter au mieux .VIT C ET D .Desmodium .probiotiques ect..
Chapeau bas Pr H.joyeux pour tout ce qui vous faites, cependant je tiens à attirer votre attention sur l'origine du couscous qui est algérienne.Votre femme étant d'origine algérienne elle devrait en principe vous l'avoir dit.
Bien se. NOURRIR
😅😅😅😅😅et les médecins traitant conflit d intérêts AVEC
big parma. défense immunitaire
Comment s y retrouver entre l industrie alimentaire et big pharma ???MERCI PROFESSEUR JOYEUX....
pour les aliments sans gluten malheureusement s ils ne sont pas bio , les fabriquans ne font pas attentions a certains additifs et puis le mais si il provient des OGM de monsantos cela ne suffit pas et deja les marques specialisees sont nettement plus chers , si on est que intolerent on peu jongler un peu et ne pas devoir etre strite , on s habitue aux differents regimes et avec une bonne cuisine assaisonnes aux herbes etc et corectement cuit il y a du gout ....il existe pleins de pates , pains et couscous sans gluten , le mais cuit en fondant en partie malheureusement en tout cas merci au depistage et a la prevention qui on mis du temps a etre mis correctement en place et cela peut commencer enfant par une mauvaise assimilation des feculents et deja un regime ....et puis on oublie , mais qu en est il , o,n croyait bien se nourrir mais c etait faux la qualite des aliments n y etait pas , pesticides , additifs , idem pour le vegan industrialise etc , c est insuffisant il faut etre informe plus loin....
Vos confreres devraient prendre exemple sur vos explications facile à comprendre
Mon mari est décédé à cause 2 cancers lymphome il avait 46 ans il faisait attention avec de ce qu'il mangeait et il ne buvait pas.il faisait aussi beaucoup du vélo.
Le mien vient de mourir d'un lymphome également ont les guérit pas tous 😢
Fumait il ? Avait t'il du surpoids ? C'est tragique comme maladie.. je connais aussi un ami décédé qui avait une bonne hygiène de vie
@@maximeblaison5755 non.nous sommes non fumeurs
Peut il y avoir un lien entre un cancer du sein où l’on a enlevé les ganglions et le lymphome ? Merci
Plus de lymphomes depuis les injections expérimentale arn …. raoult avait prévenu
❤❤❤