Je suis sincèrement touché par son histoire et par sa sincérité, qui lui confèrent une aura si pure que je pourrais l’écouter parler pendant des heures. J’espère qu’elle se porte bien à Washington et qu’elle ne sera pas poursuivie par l’armée nord-coréenne après ton podcast. L’ouverture d’esprit et la gaieté qu’Evelyn dégage m’inspirent profondément ; elle semble porter en elle une éducation irréprochable. La simplicité avec laquelle Evelyn raconte son histoire, avec le sourire et une intrépidité désarmante, contraste fortement avec le mode de vie consumériste imposé par le capitalisme de son pays. Cela me pousse à réfléchir sur le luxe et les privilèges dont nous jouissons, nous, Français, blancs, vivant avec des parents issus de la classe moyenne. Je ne peux m’empêcher de penser aux atrocités qu’elle, ainsi que d’autres Nord-Coréens, subissent quotidiennement. En tant qu’un de tes nombreux spectateurs, je tiens à te remercier chaleureusement. Merci d’avoir pris le temps de discuter avec Evelyn, de lui avoir offert un espace de confiance, et de nous avoir permis de découvrir son récit ainsi que celui de tant d’autres Nord-Coréens. Ton aisance à communiquer, sublimée par ton sourire charmeur, ton charisme débordant, et ta capacité à transmettre des histoires aussi fascinantes qu’énigmatiques, font de ce podcast une œuvre captivante. Belle prise de parole, Mahdi, et merci infiniment de nous faire découvrir des récits aussi bouleversants qu’inspirants. J’espère tomber bientôt sur un autre podcast aussi marquant que celui-ci. À la prochaine, et prends soin de toi.
Ces videos ou tu invites des personnes avec des histoires aussi interressante sont vraiment geniale vivement la prochaine, serieux il n'y a pas un sujet qui n'etait pas interressants
Quand j'étais plus jeune, j'avais vraiment beaucoup étudié le cas de la Corée du nord, beaucoup de recherches, des analyses de cartes et de photos. J'avais également lu tout ce qui était possible sur le sujet, des rapports et évidemment des livres de témoignage, comme elle. Je ne sais pas si c'est encore le cas, mais il y a une vingtaine d'années, il y avait encore des vivisections humaines sur des prisonniers politiques. Je ne suis pas sûr qu'il soit moins risqué et plus facile de s'évader jadis par rapport à aujourd'hui. Les témoignages sont édifiants, et il y avait un paquet de morts dans l'opération. Et même une fois sorti de Corée, c'était pas gagné, car par convention internationale, les chinois renvoyaient les évadés qui se faisaient prendre. Leur sort étaient funeste, battus, torturés (violées pour les femmes) pour finalement être exécutés pour l'exemple. Et ceux qui n'étaient pas repris finissaient souvent comme esclave de chinois, avec la crainte permanente de se faire dénoncer. Pour se sortir des régions frontalières, sans papiers pour circuler librement, sans argent, sans parler chinois, et bien sûr sans se faire prendre, c'est aussi dur que de s'évader de Corée. Le chemin vers la Corée du sud (destination privilégiée et souhaitée par la plupart des évadés) était long et semé d'embuche. Cette charmante demoiselle a eu beaucoup de chance dans son malheur. D'abord parce qu'elle était riche dans son pays. Suffisamment riche pour corrompre les gardes. Puis parce qu'elle habitait pas loin de la frontière. Et enfin, elle avait une mère qui avait l'expérience de la Chine, parlait la langue et possédait de l'argent chinois. Je regrette qu'elle n'ai pas développé plus longtemps que la prison de sa mère, parce que 4 ans dans ce pays, c'est rarement dans une geôle, mais probablement dans un camps de concertation et travaux forcés... Il aurait été très intéressant d'avoir des informations sur ce sujet délicat.
Ah Mahdi c’était passionnant cet entretien/interview avec Evelyn ! Tu sais mettre les gens à l’aise et tu es bienveillant et ça l’a beaucoup aidé à se livrer car on sent que bien sur il lui reste des blocages et elle reste pudique sur certaines mauvaises expériences. J’espère qu’elle sera heureuse et merci pour ce bon moment passionnant 🙂🫶🏻
C'est bizarre mais en regardant des videos de touristes lambda montrant la ville de Pyongyang, on a l'impression qu'il règne une certaine liberté en Corée du nord mais en écoutant son témoignage, on prend conscience que c'est une fausse apparence.
Pour les anglophones regardez l'interview de Yeonmi Park chez Joe Rogan! Elle a une expérience différente, moins "privilégiée", elle est toute aussi passionnante !
Je me doute que la réponse doit-être délicate mais je me demande ce qu'il est advenu de son père ? Etait-il là ? Est-il resté en Corée du Nord ? Pareil pour sa grand-mère si elle était au courant de son évasion même si j'en doute, est-ce qu'elle est toujours en contact avec sa mère ?
Une interview très intéressante et une jeune femme courageuse
Je suis sincèrement touché par son histoire et par sa sincérité, qui lui confèrent une aura si pure que je pourrais l’écouter parler pendant des heures. J’espère qu’elle se porte bien à Washington et qu’elle ne sera pas poursuivie par l’armée nord-coréenne après ton podcast. L’ouverture d’esprit et la gaieté qu’Evelyn dégage m’inspirent profondément ; elle semble porter en elle une éducation irréprochable.
La simplicité avec laquelle Evelyn raconte son histoire, avec le sourire et une intrépidité désarmante, contraste fortement avec le mode de vie consumériste imposé par le capitalisme de son pays. Cela me pousse à réfléchir sur le luxe et les privilèges dont nous jouissons, nous, Français, blancs, vivant avec des parents issus de la classe moyenne. Je ne peux m’empêcher de penser aux atrocités qu’elle, ainsi que d’autres Nord-Coréens, subissent quotidiennement.
En tant qu’un de tes nombreux spectateurs, je tiens à te remercier chaleureusement. Merci d’avoir pris le temps de discuter avec Evelyn, de lui avoir offert un espace de confiance, et de nous avoir permis de découvrir son récit ainsi que celui de tant d’autres Nord-Coréens. Ton aisance à communiquer, sublimée par ton sourire charmeur, ton charisme débordant, et ta capacité à transmettre des histoires aussi fascinantes qu’énigmatiques, font de ce podcast une œuvre captivante.
Belle prise de parole, Mahdi, et merci infiniment de nous faire découvrir des récits aussi bouleversants qu’inspirants. J’espère tomber bientôt sur un autre podcast aussi marquant que celui-ci. À la prochaine, et prends soin de toi.
Cette femme c’est la goat qu’elle ne sait pas qu’elle est ! Que du respect pour elle, souhaitons lui que le meilleur pour la suite 🙏
C'est franchement passionnant sa façon de décrire sont histoire et sont histoire est juste incroyable
Ont se sans privilégier d'avoir eu l'honneur d'un tel témoignage, merci elle.
Elle ment
Ont se sans ?? Toi parler la france
Ces videos ou tu invites des personnes avec des histoires aussi interressante sont vraiment geniale vivement la prochaine, serieux il n'y a pas un sujet qui n'etait pas interressants
Pas vu le temps passer. Merci à vous deux pour le podcast & le vlog.
Quand j'étais plus jeune, j'avais vraiment beaucoup étudié le cas de la Corée du nord, beaucoup de recherches, des analyses de cartes et de photos. J'avais également lu tout ce qui était possible sur le sujet, des rapports et évidemment des livres de témoignage, comme elle. Je ne sais pas si c'est encore le cas, mais il y a une vingtaine d'années, il y avait encore des vivisections humaines sur des prisonniers politiques.
Je ne suis pas sûr qu'il soit moins risqué et plus facile de s'évader jadis par rapport à aujourd'hui. Les témoignages sont édifiants, et il y avait un paquet de morts dans l'opération. Et même une fois sorti de Corée, c'était pas gagné, car par convention internationale, les chinois renvoyaient les évadés qui se faisaient prendre. Leur sort étaient funeste, battus, torturés (violées pour les femmes) pour finalement être exécutés pour l'exemple. Et ceux qui n'étaient pas repris finissaient souvent comme esclave de chinois, avec la crainte permanente de se faire dénoncer. Pour se sortir des régions frontalières, sans papiers pour circuler librement, sans argent, sans parler chinois, et bien sûr sans se faire prendre, c'est aussi dur que de s'évader de Corée. Le chemin vers la Corée du sud (destination privilégiée et souhaitée par la plupart des évadés) était long et semé d'embuche.
Cette charmante demoiselle a eu beaucoup de chance dans son malheur. D'abord parce qu'elle était riche dans son pays. Suffisamment riche pour corrompre les gardes. Puis parce qu'elle habitait pas loin de la frontière. Et enfin, elle avait une mère qui avait l'expérience de la Chine, parlait la langue et possédait de l'argent chinois.
Je regrette qu'elle n'ai pas développé plus longtemps que la prison de sa mère, parce que 4 ans dans ce pays, c'est rarement dans une geôle, mais probablement dans un camps de concertation et travaux forcés... Il aurait été très intéressant d'avoir des informations sur ce sujet délicat.
ça tente de mettre HugoDécrypte au chômage
Hugo il bosse trop, faut bien diviser la charge de travail
Ah Mahdi c’était passionnant cet entretien/interview avec Evelyn ! Tu sais mettre les gens à l’aise et tu es bienveillant et ça l’a beaucoup aidé à se livrer car on sent que bien sur il lui reste des blocages et elle reste pudique sur certaines mauvaises expériences. J’espère qu’elle sera heureuse et merci pour ce bon moment passionnant 🙂🫶🏻
GG joli format ça change
Merci Mahdi c'est tres cool ces contenus extra
Merci pour cette vidéo très intéressante ❤❤❤
Super intéressant merci de nous offrir le point de vue d’une personne qui viens de la !
Waw, hyper intéressante la vidéo !
C'est bizarre mais en regardant des videos de touristes lambda montrant la ville de Pyongyang, on a l'impression qu'il règne une certaine liberté en Corée du nord mais en écoutant son témoignage, on prend conscience que c'est une fausse apparence.
Stylé! #PodcastSansNom
Très interessant. Merci pour son témoignage. J'aurais aimé savoir si elle avait gardé un bon lien avec sa mère ? Est-ce qu'elle est en chine ?
Pour les anglophones regardez l'interview de Yeonmi Park chez Joe Rogan! Elle a une expérience différente, moins "privilégiée", elle est toute aussi passionnante !
mahdi trop fort je vaux rien savoir, et force a Evelyn
Est-ce qu’il est sur les plateformes de podcasts ?
Je me doute que la réponse doit-être délicate mais je me demande ce qu'il est advenu de son père ? Etait-il là ? Est-il resté en Corée du Nord ?
Pareil pour sa grand-mère si elle était au courant de son évasion même si j'en doute, est-ce qu'elle est toujours en contact avec sa mère ?
Pour le nom les Madhistoires ( madhi et mad genre dingo
ui je valide!
MAd-hi-n China
C'est archi pro mais stp change le nom de la chaine mec
Omg
La nana tu la vue la nana
Titre de podcast : On Mahdi podcast
100x sûr c'est un espion
get u a man dat look at u like mahdi lookin at evelyn
Propagande
Pour le nom de ton podcast je penser à « Les podcasts de Madhi bas » ou quelque chose du genre 😁