Elle demeure Constante dans sa propension à arriver à faire rire tout en étant vrai et sans avoir peur des ses fragilités de s'exposer. Eloge de la faiblesse. Merci Constance.
Oui, ce type de témoignage est extrêmement important. Je n'ai vraiment compris ce qu'est une dépression qu'après en avoir été la victime moi-même. C'est une maladie qu'on ne peut dominer, mais avec laquelle il faut composer et être très patient et humble pour s'en sortir « Comme l'espérance est violente - Et la vie si lente (…) Faut-il qu'il m'en souvienne - La joie venait toujours - Après la peine » [Apollinaire]. Sachez, vous qui ne l'avez vécu, ce mal, qu'il est très difficile d'aider un dépressif, il faut accepter de laisser le ou la patiente faire son chemin, accepter son éventuel éloignement de vous, ne rien exiger, être surtout bienveillant, patient et finalement assez passif.
@@julienderoulat9365 Bonjour votre citation d’Apollinaire est très bien, cependant je me permets de noter qu'il semble exister cette frontière peu visible par les spécialistes entre ceux dont la dépression est suite à un stress ou un accident et ceux dont les gènes favorisent un terrain dépressif. Dans tous les cas, le terme dépressif est péjoratif et semble nous coller à la peau alors que c'est une maladie. Je confirme il faut une patience titanesque pour sortir de là et d'après cette vidéo, on voit bien que Constance a intégré une forme de prudence dans son attitude puisque le stress cause une paralysie mental et à fortiori physique.
J'ai ri, j'étais tellement heureuse de l'entendre, puis j'ai pleuré, tellement c'était fort ce qu'elle nous disait d'elle, de ce qu'elle a vécu. Je me suis aussi reconnue un peu dans certains passages. On t'aime, Constance !
Encore chapeau Constance et bien vu la France Inter qui ne laisse pas un membre de l'équipage sur la route et merci aussi à Charline. Amicales salutations du bord de l'eau.
Quelle joie de vous revoir Constance, tout ému de vous entendre à nouveau , presque autant que votre patronne belge dont on sent que les larmes de joie et d'amour ne sont pas très loin. Cœur avec les anxiolytiques
Quelle humanité ! Vous nous avez submergé d'émotion avec ce talent inaltérable qui vit en vous. Merci d'avoir trouvé le courage de revenir, ne nous quittez plus !
Constance ! Tellement, tellement heureux de te revoir ! Essayé de comprendre le mystère de ton absence, en fait un mal dont je souffre moi aussi. Ces rendez-vous de 17 heures qui me remontent un gros peu le moral et enjolivent mes fins d'après-midi (merci à toute l'équipe ! ). Merci à toi Constance pour ton humanité, ton humour, tes texte si originaux. Moi pourtant iconoclaste et for misanthrope… Ben je crois que je t'aime ! Merci est courage à toi, on les aura !
C'est tellement ça , ma nana est passée par là il y a 2 mois. J'allais la voir à l'hp tous les jours. Je l'ai vu dans un de ces états.... Son récit est juste incroyable , les ateliers créa , les gens au regard creux etc, ceux qui se prennent pour Goldorak à 4 du mat' , ou ceux qui ont bien connu Cloclo. Elle a eu l'impression de devenir folle , et j'ai eu peur qu'elle le devienne. Et elle encore ça allait . Un jour elle m'a présenté un de ces potes d'étage , un mec super cool , paumé évidemment. Le mec n'arrivait même pas à porter le poids de sa propre tête tellement ils l'avaient cassé. Elle a pensé qu'elle le méritait, que ce ...purgatoire était un mal nécessaire. Et puis elle a trouvé une place dans une maison de repos privée, un truc ou t'es prise en charge par ta mutuelle mais hey, juste pour un mois. Faut pas déconner. Mais ce séjour d'un mois là bas a relativement bien porté ses fruits. Il lui fallait une pause , et pas uniquement avec les descendants de Lucie Aubrac ou ceux qui pensent que leur peau est synthétique. Elle , comme vous, a fait et fait toujours le nécessaire pour panser son âme et perdre ses 15 kilos de trop. De raviver un peu son cerveau qui a eu tendance à se trouer de part en part. Rah la chimie.... C'était pareil un gros burn, et une TS. Elle remonte la pente , un voyage en jordanie en mode sac à dos l'a poussé à se dépasser. Et puis la vie reprend doucement. Pourquoi je vous raconte ca ? Parce que j'ai vécu le pet hilaro-triste. 'fait partie des trucs que je n'oublierais surement pas. Bon courage à vous :) La dépression , c'est juste le bonheur qui s'est perdu. L'anticyclone c'est le contraire.
Tellement heureux de vous réétendre et si désolé d'apprendre ce que vous avez traversé. Mais votre grande force, c'est justement de savoir mettre de l'humour et de l'intelligence en toutes choses, même les plus désespérantes. J'attendais votre retour avec fébrilité. Juste, merci.
Bonjour Constance, vous êtes effectivement très courageuse. Accrochez-vous, vous méritez de vivre. C'est un plaisir de vous retrouver sur France inter.
Purée Constance vous nous avez manqué. Merci de parler de tout ça, en tant que personne handicapée par un trouble psy et un TND ça me touche bcp (et j'ai tjrs su que vous faisiez partie de ma team). Bon courage pour la suite, on espère vous réentendre bientôt. 🧡 Prout... prout... prout.
Mais tellement d'amour sur toi, Constance ! Ça fait tellement du bien de te réentendre, tu nous as manqué ! Continue à prendre soin de toi, ici on t'aime.
Constance je vous souhaite de retrouver la santé . ne lâchez rien . un grand merci pour tous les moments de rire que vous m'avez apporté .. je suis convaincu que vous réussirez à sortir du tourbillon de la dépression . N'oubliez pas cet adage ...ce qui nous tue pas nous rend plus fort ..
On croit qu'on est seul, mais en fait il y a plein de gens qui souffrent de mycose ! Bravo, Constance, tellement heureuse de vous retrouver, quel courage, quel talent !
Merci Constance de parler de cela, de ne pas cacher les choses, de décrire ce qu'est la dépression. Heureux de vous retrouver, j'ai eu néanmoins du mal a écouter la chronique tant ce qui y est décrit est fort et dur.
Enfin des nouvelles. Comme disait Chang dans Tintin, il y a un arc en ciel dans mon coeur. Je ris de retrouver Constance et je pleure d'entendre les souffrances traversées 🌈
Merci Constance pour cette chronique drolatique et tragique…..hilarante et sensible.Vous êtes prête pour la vie !Vous n’ avez rien perdu de votre verve. Et la mycose se traite très bien de nos jours en restant vigilant …..Très heureuse de vous retrouver sur les ondes d’ Inter….Hâte de vous écouter à nouveau
Enfin, Constance est de retour, quel bonheur ! Et après le pire, j'espère de tout coeur qu'elle nous fera partager le meilleur de sa vie en chroniques et en spectacles.
Parler d’un sujet difficile que l’on a traversé et tout cela dans le rire, franchement ça mérite plus qu’une révérence ❤ Ravi de te retrouver Constance ♥️
"Vieux Loïc de Saint-Malo" Je ne savais pas tout ça ma CONSTANCE adorée, je te retrouve avec plein de larmes d'émotion, tu es importante pour moi comme la plupart des auteurs de commentaires. Je te souhaite de trouver ton complet équilibre, je te souhaite de trouver une épaule sur laquelle t'appuyer, je te souhaite d'être heureuse. Heureuse même si un vrai grand bonheur nuit à ton insolente créativité. Sois heureuse CONSTANCE adorée !
Fantastique, extraordinaire, la voix toujours porteuse d'émotions à fleur de peau... On navigue entre rire et larmes qui montent à tout instant... Et ça sent les futures chroniques fracassantes et fracassées... Le cauchemar est terminé Constance ! Le public saura vous donner tout l'amour dont vous avez besoin. Et égoïstement, je suis tellement heureux de vous réentendre !!!!!!!!
Pas de mot pour vous dire mon admiration , votre come back est un cadeau , votre humour est intact. Un miracle après toutes ces épreuves, mais je sens que l’équipe ne vous a jamais lâchée. Des tas de Smacs
Merci, juste merci Constance ❤️ la dépression est tellement mal vue et considérée comme du manque de volonté et de la flemme que même quand on est à bout, qu’on fait des TS comme dernier recours pour appeler à l’aide, bah on continue de nous enfoncer et de nous fusiller du regard. Donc merci Constance ❤
Bonjour et merci Constance vous avez des qualités irremplaçables qui habillent à merveille vos idées....votre humour est une thérapie, on n'en a bien profité et vous en êtes tombé malade.... sainte Constance, peut être est il temps de penser à vous. Muahhhhhhhhhhhhhhhhhh ...
Merci pour ce témoignage on aurait voulu que les nouvelles soient différentes mais on est quand même content d’en avoir ! Beaucoup d’amour Constance :)
Merci beaucoup !!! J'ai aussi passé je grosse année bien naze et ça fait tellement du bien de pouvoir en rire comme ça! Merci et surtout force et courage!! Prenez soin de vous les gens
Bravo c'est des sujets dont on parle jamais je suis sans voix après ce que je viens d'entendre parler de dépression à une heure de grande écoute c'est incroyable respect et force pour la suite tu nous a manqué j'ai eu les larmes aux yeux merci !
Merci constance tu nous as manqué c'est un fait indéniable !!! Force a toi !!! On t'aime comme tu es forte et fragile avec ton humour noir qui fait réfléchir sur les failles de notre société voir de l'humanité 🕊️
Parfois , rarement ,l'être humain se hisse à la force du coeur avec quelque petit prout pour aider , au sommet de son humanité.. de sa fragilité ... merci Constance de nous montrer la voie! je vous embrasse ,comme je vous aime ... tendresse... un panier de bisous . ben
Merci Constance, d'aborder ce sujet si délicat , qu'aucune personne qui ne la vécue ne peut comprendre, même ses plus proches, et oui même papa et pire même maman comprend pas pourquoi on pleure, ils trouvent qu'on prend trop de médicaments et qu'on ne bouge pas assez . Ben oui ça s'appelle une dépression quand on est au fond de son lit en train de chialer à cause d'une chanson à la con qui passe à la radio . Qu'on a pas envie de lever, de s'habiller et même pas de se laver . On est pire qu'un clochard dans la rue , puisque on veut même pas allez dans la rue faire la manche ..... Merci Constance et contente de te voir revenir.
Tellement touchée par votre témoignage, Constance... Respect à vous de revenir parmi la bande nous faire sourire et d'oser parler de ce sujet tabou. Continuez à prendre soin de vous, nous vous aimons, n'en doutez jamais ♥♥
Quel immense plaisir de vous revoir Constance. 🙏 Et de rire ensemble !!! Immense respect et pluie de félicitations pour le courage que vous avez eu de surmonter tout ça et d'en rire aujourd'hui.
Funambule sur le fil fragile entre rire et émotion... bravo Constance pour le courage de cette chronique à fleur de peau qui met les pieds dans le plat de la santé mentale, et bon courage à vous.
A vous entendre, je mesure mieux le privilège de ne pas être tombé en dépression, même si je sais ne pas être immunisé. Merci 🙏. Bon courage dans la poursuite du travail permanent sur soi 👌👌
J'étais dans ma voiture et cette chronique m'a fait beaucoup de bien. J'ai fait une dépression/burnout et j'ai craqué en début d'année, j'ai recommencer doucement en septembre. Changement de poste pour en avoir un avec beaucoup moins de stress et de pression (merci le N+1) et je me suis tellement retrouvé dans ce texte. J'ai commencé seul en me disant à partir de septembre de l'an dernier : On a encore trois gros projet à faire avant mars. Je les fait et après je m'écroule. On a encore deux projet à faire, il faut que je tienne, plus que deux. Bon ... L'avant dernier projet a été tellement merdique que j'ai craqué pendant et après. Il restait un projet et mon responsable m'a dit pendant une réunion fin janvier: "Ecoute, tu dis que ca va aller, moi je veux bien te croire, mais cela serait plus crédible sans les sanglots. Tu sais ce que tu vas faire ? ... Non tu va pas planifier le projet final ... On est mercredi, tu prends ton jeudi et vendredi et puis tu vas voir ton toubib. Si il est OK tu reviens lundi." Bon le toubib a pas été OK et donc arret. (le dialogue ressemblait pas mal a celui de la chronique) D'abord une grande parti a été : Essaye de ne plus pensé au boulot. Donc plus de mail, de téléphone pro pour me couper de tout. Ca a été un peu mieux après trois semaine. Et la, un mercredi matin, mon chef me contact sur mon perso :à 10h00 : On t'as pris un rdv avec la médecine du travail à 11h30, tu n'as pas validé, tu pourrais le faire ? Donc en panique je consulte ma boite au lettre : Rdv ce jour, le mail avait été envoyé il y a 15j mais évidement je l'avais pas lu. en gros : "Vous avez un visio rendez-vous avec la médecine du travail, tout manquement sera sanctionné" ... C'est pas le truc le plus fun à lire quand tu veux pas stresser. En catastrophe je met tout pour le télétravail en panique et je me connecte à la seconde pret au rdv ... Le doc : Alors vous allez comment. "Bah moi, j'allais mieux, jusqu'à il y a une heure, ou j'avoue qu'apprendre que je devais aller à une visio sous peine de sanction alors que j'étais en arrêt, ca a un peu niquer mes progrès pour aller mieux" ... Bon évidement, j'ai pas dit cela comme ça. J'ai pleurer et me suis excuser de pas avoir lu mes mails pendant que j'étais arrêté ... Mais le message est passé. La aussi la toubib a expliqué que j'y étais pour rien et que comme j'étais arrêté il n'y aurait pas eu de sanction. Mon chef partait d'une bonne intention, mais ca a foiré. Donc on est reparti sur "je joue très fort à pas pensé au boulot" ... Puis ensuite sur "J'apprends à me redétendre et a rester zen" une fois que je partais plus en crise en pensant au boulot. Début auout je suis revenu, histoire de poser mes congés pour reprendre en septembre; On a repris tranquillou et pour le moment ca va. Le plus chiant avc ce genre de truc, c'est que le stress augmente goutte par goutte, à chaque fois c'est juste un petit coup de pression, et on le voix pas s'accumuler jusqu'à ce que ca soit trop tard. Je suis "content" de voir que d'autre sont passé par là et on la force d'en rire après. Je ne connaissait pas constance, mais je la remercie pour cette chronique et lui souhaite bon courage pour la suite.
Merci pour cette chronique qui parlera tellement à ceux - celles qui sont passés par là (HP ou pas). Beaucoup de force et de courage dans ce témoignage mi tragique mi comique ! Prenez bien soin de vous (nous sommes tous humains, célèbres ou pas, et nous savons pour la plupart faire preuve d'empathie - et donc comprendre une absence pour maladie - the show musn't go on si ça vous tue - bravo d'avoir surmonté ces épreuves et continuez à remonter la pente ! Merci encore d'oser briser des tabous qui en fait concernent plein de monde !
Je suis tellement heureux de vous revoir Constance. La chroniqueuse la plus talentueuse qui je connais. J'ai téléchargé les audios de vos chroniques pour pouvoir réécouter plusieurs fois pendant je travaille dans mon potager ici au Brésil. Oui, je suis brésilien et vos chroniques m'ont aidé à améliorer ma compréhension du français. Merci Constance !!!
Oh oui Courageuse !! Entre rire et larmes Merci ET Bravo Merci d’oser témoigner et avec autant de talent ! Continuez à sauver la culture mais surtout pas au détriment de votre sommeil et de votre Vie 😊
Comme je suis content de vous voir revenir au micro ! Constance, vous êtes une fontaine de bonheur, continuez à nous rendre gai et heureux, ne lâchez rien ; ou plutôt si, lâchez-vous !!!
Tu nous as manqué Constance :-), beaucoup. On ne t'a pas oublié, on était avec toi aussi pendant cette année ! Bravo d'avoir réussi progressivement à déposer ta frite pour revenir nous la donner ;-). Coeur coeur avec des paillettes !
Constance… Tellement humaine… Merci de nous montrer la dure réalité de ce qu’est une dépression. Tellement de courage et peut-être aussi le moyen d’exterioriser ces demons en vous… en nous… Et Besançon c’est pas si mal au final… Parole de franc comtois 😊
Oooooh constance tu es tellement impressionnante de parler de ce que tu as surmonté cette année !! Très très heureuse de te voir de retour sur France Inter et prends bien bien soin de toi ❤️
Elle demeure Constante dans sa propension à arriver à faire rire tout en étant vrai et sans avoir peur des ses fragilités de s'exposer. Eloge de la faiblesse. Merci Constance.
Tellement de respect pour Constance qui ose parler de son passage à vide.... c'est tellement important ce type de témoignage. MERCI CONSTANCE !!!
Nous nous doutions que cette femme était exceptionnelle. Maintenant nous le savons.
Oui, ce type de témoignage est extrêmement important. Je n'ai vraiment compris ce qu'est une dépression qu'après en avoir été la victime moi-même. C'est une maladie qu'on ne peut dominer, mais avec laquelle il faut composer et être très patient et humble pour s'en sortir « Comme l'espérance est violente - Et la vie si lente (…) Faut-il qu'il m'en souvienne - La joie venait toujours - Après la peine » [Apollinaire]. Sachez, vous qui ne l'avez vécu, ce mal, qu'il est très difficile d'aider un dépressif, il faut accepter de laisser le ou la patiente faire son chemin, accepter son éventuel éloignement de vous, ne rien exiger, être surtout bienveillant, patient et finalement assez passif.
Totalement d'accord ! Et en même temps, cela fait tellement plaisir de la revoir, ON T'AIME CONSTANCE !!!!
@@julienderoulat9365 Bonjour votre citation d’Apollinaire est très bien, cependant je me permets de noter qu'il semble exister cette frontière peu visible par les spécialistes entre ceux dont la dépression est suite à un stress ou un accident et ceux dont les gènes favorisent un terrain dépressif. Dans tous les cas, le terme dépressif est péjoratif et semble nous coller à la peau alors que c'est une maladie. Je confirme il faut une patience titanesque pour sortir de là et d'après cette vidéo, on voit bien que Constance a intégré une forme de prudence dans son attitude puisque le stress cause une paralysie mental et à fortiori physique.
Et rien de pire que ceux qui te disent ‘faut juste se secouer.’ ! A badger!!
J'ai ri, j'étais tellement heureuse de l'entendre, puis j'ai pleuré, tellement c'était fort ce qu'elle nous disait d'elle, de ce qu'elle a vécu. Je me suis aussi reconnue un peu dans certains passages. On t'aime, Constance !
Encore chapeau Constance et bien vu la France Inter qui ne laisse pas un membre de l'équipage sur la route et merci aussi à Charline. Amicales salutations du bord de l'eau.
Quelle joie de vous revoir Constance, tout ému de vous entendre à nouveau , presque autant que votre patronne belge dont on sent que les larmes de joie et d'amour ne sont pas très loin. Cœur avec les anxiolytiques
Quelle humanité ! Vous nous avez submergé d'émotion avec ce talent inaltérable qui vit en vous.
Merci d'avoir trouvé le courage de revenir, ne nous quittez plus !
Constance ! Tellement, tellement heureux de te revoir ! Essayé de comprendre le mystère de ton absence, en fait un mal dont je souffre moi aussi. Ces rendez-vous de 17 heures qui me remontent un gros peu le moral et enjolivent mes fins d'après-midi (merci à toute l'équipe ! ). Merci à toi Constance pour ton humanité, ton humour, tes texte si originaux. Moi pourtant iconoclaste et for misanthrope… Ben je crois que je t'aime ! Merci est courage à toi, on les aura !
Merci Constance de nous montrer qu'on peut rire de nos troubles mentaux, et de nous faire nous sentir moins seules
C'est tellement ça , ma nana est passée par là il y a 2 mois. J'allais la voir à l'hp tous les jours. Je l'ai vu dans un de ces états.... Son récit est juste incroyable , les ateliers créa , les gens au regard creux etc, ceux qui se prennent pour Goldorak à 4 du mat' , ou ceux qui ont bien connu Cloclo. Elle a eu l'impression de devenir folle , et j'ai eu peur qu'elle le devienne. Et elle encore ça allait . Un jour elle m'a présenté un de ces potes d'étage , un mec super cool , paumé évidemment. Le mec n'arrivait même pas à porter le poids de sa propre tête tellement ils l'avaient cassé.
Elle a pensé qu'elle le méritait, que ce ...purgatoire était un mal nécessaire.
Et puis elle a trouvé une place dans une maison de repos privée, un truc ou t'es prise en charge par ta mutuelle mais hey, juste pour un mois. Faut pas déconner. Mais ce séjour d'un mois là bas a relativement bien porté ses fruits. Il lui fallait une pause , et pas uniquement avec les descendants de Lucie Aubrac ou ceux qui pensent que leur peau est synthétique.
Elle , comme vous, a fait et fait toujours le nécessaire pour panser son âme et perdre ses 15 kilos de trop. De raviver un peu son cerveau qui a eu tendance à se trouer de part en part. Rah la chimie....
C'était pareil un gros burn, et une TS. Elle remonte la pente , un voyage en jordanie en mode sac à dos l'a poussé à se dépasser. Et puis la vie reprend doucement.
Pourquoi je vous raconte ca ? Parce que j'ai vécu le pet hilaro-triste. 'fait partie des trucs que je n'oublierais surement pas. Bon courage à vous :)
La dépression , c'est juste le bonheur qui s'est perdu. L'anticyclone c'est le contraire.
Très joli témoignage et j’adore le nom qu’elle lui a donné sa mycose ‘!!
Très bien écrit, bravo.
Tellement vrai !😆😭
Ayant vécu la même chose qu’elle, merci de l’avoir soutenu et de l’avoir aidé à traverser tout ça 🙏🏼
Constance elle est trop top merci pour sa profondeur c'est une DAME
Waw. Cette chronique est d'utilité publique. Bravo à vous Constance, vous êtes vraiment une bonne personne.
Tellement heureux de vous réétendre et si désolé d'apprendre ce que vous avez traversé. Mais votre grande force, c'est justement de savoir mettre de l'humour et de l'intelligence en toutes choses, même les plus désespérantes. J'attendais votre retour avec fébrilité. Juste, merci.
Bonjour Constance, vous êtes effectivement très courageuse. Accrochez-vous, vous méritez de vivre. C'est un plaisir de vous retrouver sur France inter.
Énorme respect pour ce courage exemplaire. Quelle belle personne forte et digne.
C’est un bonheur de vous retrouver. Ménagez-vous. On vous aime.
Merci Constance, votre transparence est un cadeau aux gens qui passent par là.
Purée Constance vous nous avez manqué. Merci de parler de tout ça, en tant que personne handicapée par un trouble psy et un TND ça me touche bcp (et j'ai tjrs su que vous faisiez partie de ma team). Bon courage pour la suite, on espère vous réentendre bientôt. 🧡 Prout... prout... prout.
Merci Constance, beaucoup d'émotions derrière les blagues, contents de vous retrouver, merci de nous rappeler que la vie ne tient qu'à un fil, merci.
Il faut l'avoir vécu pour savoir ce que ça fait, courage ! Et content d'entendre Constance à nouveau !
Mais tellement d'amour sur toi, Constance ! Ça fait tellement du bien de te réentendre, tu nous as manqué ! Continue à prendre soin de toi, ici on t'aime.
Constance je vous souhaite de retrouver la santé . ne lâchez rien . un grand merci pour tous les moments de rire que vous m'avez apporté .. je suis convaincu que vous réussirez à sortir du tourbillon de la dépression . N'oubliez pas cet adage ...ce qui nous tue pas nous rend plus fort ..
une chronique qui m'a fait pleurer en riant et en pétant, merci ! Je t'aime Constance
On croit qu'on est seul, mais en fait il y a plein de gens qui souffrent de mycose ! Bravo, Constance, tellement heureuse de vous retrouver, quel courage, quel talent !
Incroyable cette chronique ! Drôle, touchante, sincère et émouvante.
Bravo Constance!
Courage Constance ! Et d'une certaine façon bravo d'avoir surmonté tout ça
Merci Constance de parler de cela, de ne pas cacher les choses, de décrire ce qu'est la dépression. Heureux de vous retrouver, j'ai eu néanmoins du mal a écouter la chronique tant ce qui y est décrit est fort et dur.
Un pur bonheur de vous réécouter. Je vous souhaite tellement de bonnes choses pour la suite
Enfin des nouvelles. Comme disait Chang dans Tintin, il y a un arc en ciel dans mon coeur. Je ris de retrouver Constance et je pleure d'entendre les souffrances traversées 🌈
Constance, tu es au top. Tu vas faire du bien à un grand nombre de gens, merci pour ta franchise, ton recul et ton humour
Merci Constance
pour cette chronique drolatique et tragique…..hilarante et sensible.Vous êtes prête pour la vie !Vous n’ avez rien perdu de votre verve.
Et la mycose se traite très bien de nos jours en restant vigilant …..Très heureuse de vous retrouver sur les ondes d’ Inter….Hâte de vous écouter à nouveau
Enfin, Constance est de retour, quel bonheur !
Et après le pire, j'espère de tout coeur qu'elle nous fera partager le meilleur de sa vie en chroniques et en spectacles.
Parler d’un sujet difficile que l’on a traversé et tout cela dans le rire, franchement ça mérite plus qu’une révérence ❤ Ravi de te retrouver Constance ♥️
"Vieux Loïc de Saint-Malo" Je ne savais pas tout ça ma CONSTANCE adorée, je te retrouve avec plein de larmes d'émotion, tu es importante pour moi comme la plupart des auteurs de commentaires. Je te souhaite de trouver ton complet équilibre, je te souhaite de trouver une épaule sur laquelle t'appuyer, je te souhaite d'être heureuse. Heureuse même si un vrai grand bonheur nuit à ton insolente créativité. Sois heureuse CONSTANCE adorée !
Quand tu parles de toi, tu parles des autres... C'est comme-ça que je t'aime... Merci Constance...
J'ai ri, pleuré et pété, à la fin tout en même temps, merci Constance d'être là, d'être aussi forte et talentueuse.
Bravo et merci ! Vous nous avez manqué !!
Heureux de vous revoir, vous nous avez manqué. Courage pour la suite, ne lachez rien, vous êtes formidable et vous venez encore de nous le démontrer.
cette Constance est d'une grâce absolue d'arriver à parler de cet abime...... prrrrrrtt et merci
Fantastique, extraordinaire, la voix toujours porteuse d'émotions à fleur de peau... On navigue entre rire et larmes qui montent à tout instant... Et ça sent les futures chroniques fracassantes et fracassées... Le cauchemar est terminé Constance ! Le public saura vous donner tout l'amour dont vous avez besoin. Et égoïstement, je suis tellement heureux de vous réentendre !!!!!!!!
Merci Constance pour votre courageux témoignage. Je me réjouis de votre retour car vous m'avez manquée !!!
Comment ne pas aimer Constance... Encore plus ? 🤗🤗🤗❤️❤️❤️
Heureux que Constance soit de retour, toujours aussi entière et drôle.
Bravo à vous Madame d'avoir affronté tout ça, et merci pour tout ce que vous nous apportez.
Je suis soulagé et heureux de voir Constance et de l’écouter, je lui offre un bisou 300% énergie positive
Pas de mot pour vous dire mon admiration , votre come back est un cadeau , votre humour est intact. Un miracle après toutes ces épreuves, mais je sens que l’équipe ne vous a jamais lâchée. Des tas de Smacs
Merci pour ce témoignage, Constance. Votre talent n'a d'égal que la souffrance qu'impose cette fichue maladie.
Constance, tu m'as manqué mon p'tit prout. Je comprends tellement ce que tu as vécu. Reste avec nous. Je t'embrasse bien fort.
Ouiiiii!!!! Merci Constance !!! Contente que ça aille mieux ! J'ai aussi less larmes que le rire en t'écoutant!
🤍🙏🏼🤍
Merci, juste merci Constance ❤️ la dépression est tellement mal vue et considérée comme du manque de volonté et de la flemme que même quand on est à bout, qu’on fait des TS comme dernier recours pour appeler à l’aide, bah on continue de nous enfoncer et de nous fusiller du regard. Donc merci Constance ❤
Bonjour et merci Constance vous avez des qualités irremplaçables qui habillent à merveille vos idées....votre humour est une thérapie, on n'en a bien profité et vous en êtes tombé malade.... sainte Constance, peut être est il temps de penser à vous.
Muahhhhhhhhhhhhhhhhhh ...
Super bon retour Constance, heureuse de t'entendre à nouveau!
Merci pour ce témoignage on aurait voulu que les nouvelles soient différentes mais on est quand même content d’en avoir ! Beaucoup d’amour Constance :)
Merci Constance, ça fait tellement de bien d'en rire, de voir qu'on est pas seuls et que tout le monde est bien bien paumé !
Quel bonheur de vous retrouver ! Et merci et bravo de témoigner de difficultés.
Force à vous Constance. Votre chronique est très émouvante. Nous sommes heureux de vous revoir. Vous êtes remarquable.
Quelle belle surprise et quel bonheur de revoir et d'écouter Constance ! Tu nous as beaucoup manqué ❤️
rare de telles réactions avec autant d'humanité merci constance d'avoir créer cet instant magique hors de ce temps comme quoi on la beauté existe
Ça ne devait pas être facile à écrire mais content de voir que vous avez remonté la pente, on déborde tous d'amour pour vous ❤
Merci beaucoup !!! J'ai aussi passé je grosse année bien naze et ça fait tellement du bien de pouvoir en rire comme ça! Merci et surtout force et courage!! Prenez soin de vous les gens
Ça fait tellement de bien de te revoir et de t'entendre Constance. ❤️❤️❤️❤️
Ça fait tellement plaisir de revoir Constance 😊 beaucoup beaucoup d'émotion dans cette chronique ! Plein de pensées pour Constance !!!
Welcome back Constance. Et merci pour ce moment d'humour et de sincérité.
Bravo Constance, je viens de me rendre compte que tu m'as manqué... Ne change rien et merci, bisous, merci
Bravo c'est des sujets dont on parle jamais je suis sans voix après ce que je viens d'entendre parler de dépression à une heure de grande écoute c'est incroyable respect et force pour la suite tu nous a manqué j'ai eu les larmes aux yeux merci !
Ne jamais lacher, prendre du temps pour soi... facile et difficile en même temps. Merci d'avoir partagé ces temps brumeux...
Merci constance tu nous as manqué c'est un fait indéniable !!! Force a toi !!! On t'aime comme tu es forte et fragile avec ton humour noir qui fait réfléchir sur les failles de notre société voir de l'humanité 🕊️
Bravo !!!!
C'est un témoignage très parlant et très réel.
On sent nettement qu'elle est bien shootée.
Compassion fusionnelle !!!
Respect total !
Comment ça fait trop plaisir d'écouter de nouveau Constance !!! gros bisous.
Parfois , rarement ,l'être humain se hisse à la force du coeur avec quelque petit prout pour aider , au sommet de son humanité.. de sa fragilité ...
merci Constance de nous montrer la voie!
je vous embrasse ,comme je vous aime ...
tendresse...
un panier de bisous .
ben
Merci Constance, d'aborder ce sujet si délicat , qu'aucune personne qui ne la vécue ne peut comprendre, même ses plus proches, et oui même papa et pire même maman comprend pas pourquoi on pleure, ils trouvent qu'on prend trop de médicaments et qu'on ne bouge pas assez . Ben oui ça s'appelle une dépression quand on est au fond de son lit en train de chialer à cause d'une chanson à la con qui passe à la radio . Qu'on a pas envie de lever, de s'habiller et même pas de se laver . On est pire qu'un clochard dans la rue , puisque on veut même pas allez dans la rue faire la manche ..... Merci Constance et contente de te voir revenir.
Content de vous retrouver ! J’espère que vous allez bien mieux ! Hâte de nous écouter plus souvent (a votre rythme) prenez soin de vous 👌
Tellement touchée par votre témoignage, Constance... Respect à vous de revenir parmi la bande nous faire sourire et d'oser parler de ce sujet tabou. Continuez à prendre soin de vous, nous vous aimons, n'en doutez jamais ♥♥
Beau témoignage, bravo Constance
Constance, vous nous avez manqué. Content de vous entendre à nouveau.
Heureux d'apprendre votre rétablissement, Constance. Tu nous avais manqué. xxx
Bravo pour cette belle chronique Constance, tu nous avais manqué 💕
Quel immense plaisir de vous revoir Constance. 🙏 Et de rire ensemble !!!
Immense respect et pluie de félicitations pour le courage que vous avez eu de surmonter tout ça et d'en rire aujourd'hui.
Nous vous attendions avec toute la patience nécessaire Constance bravo pour votre retour !
Hallelujah, hosanna, Constance est de retour ! Bon courage à vous, je vous souhaite le meilleur !
Funambule sur le fil fragile entre rire et émotion... bravo Constance pour le courage de cette chronique à fleur de peau qui met les pieds dans le plat de la santé mentale, et bon courage à vous.
Le retour de Constance, que du bonheur !
Pour être un petit peu passé par là, bravo à elle et merci pour nous
A vous entendre, je mesure mieux le privilège de ne pas être tombé en dépression, même si je sais ne pas être immunisé.
Merci 🙏.
Bon courage dans la poursuite du travail permanent sur soi 👌👌
Merci Constance ! Vous m'avez manqué !! Bon retour ! 🎉
Constance vous nous aviez manqué, un vrai plaisir de vous retrouver !
J'étais dans ma voiture et cette chronique m'a fait beaucoup de bien.
J'ai fait une dépression/burnout et j'ai craqué en début d'année, j'ai recommencer doucement en septembre. Changement de poste pour en avoir un avec beaucoup moins de stress et de pression (merci le N+1) et je me suis tellement retrouvé dans ce texte.
J'ai commencé seul en me disant à partir de septembre de l'an dernier : On a encore trois gros projet à faire avant mars. Je les fait et après je m'écroule.
On a encore deux projet à faire, il faut que je tienne, plus que deux.
Bon ... L'avant dernier projet a été tellement merdique que j'ai craqué pendant et après. Il restait un projet et mon responsable m'a dit pendant une réunion fin janvier:
"Ecoute, tu dis que ca va aller, moi je veux bien te croire, mais cela serait plus crédible sans les sanglots. Tu sais ce que tu vas faire ? ... Non tu va pas planifier le projet final ... On est mercredi, tu prends ton jeudi et vendredi et puis tu vas voir ton toubib. Si il est OK tu reviens lundi."
Bon le toubib a pas été OK et donc arret. (le dialogue ressemblait pas mal a celui de la chronique)
D'abord une grande parti a été : Essaye de ne plus pensé au boulot. Donc plus de mail, de téléphone pro pour me couper de tout. Ca a été un peu mieux après trois semaine.
Et la, un mercredi matin, mon chef me contact sur mon perso :à 10h00 : On t'as pris un rdv avec la médecine du travail à 11h30, tu n'as pas validé, tu pourrais le faire ?
Donc en panique je consulte ma boite au lettre : Rdv ce jour, le mail avait été envoyé il y a 15j mais évidement je l'avais pas lu. en gros : "Vous avez un visio rendez-vous avec la médecine du travail, tout manquement sera sanctionné" ... C'est pas le truc le plus fun à lire quand tu veux pas stresser.
En catastrophe je met tout pour le télétravail en panique et je me connecte à la seconde pret au rdv ... Le doc : Alors vous allez comment.
"Bah moi, j'allais mieux, jusqu'à il y a une heure, ou j'avoue qu'apprendre que je devais aller à une visio sous peine de sanction alors que j'étais en arrêt, ca a un peu niquer mes progrès pour aller mieux" ... Bon évidement, j'ai pas dit cela comme ça. J'ai pleurer et me suis excuser de pas avoir lu mes mails pendant que j'étais arrêté ... Mais le message est passé.
La aussi la toubib a expliqué que j'y étais pour rien et que comme j'étais arrêté il n'y aurait pas eu de sanction. Mon chef partait d'une bonne intention, mais ca a foiré.
Donc on est reparti sur "je joue très fort à pas pensé au boulot" ... Puis ensuite sur "J'apprends à me redétendre et a rester zen" une fois que je partais plus en crise en pensant au boulot.
Début auout je suis revenu, histoire de poser mes congés pour reprendre en septembre; On a repris tranquillou et pour le moment ca va.
Le plus chiant avc ce genre de truc, c'est que le stress augmente goutte par goutte, à chaque fois c'est juste un petit coup de pression, et on le voix pas s'accumuler jusqu'à ce que ca soit trop tard.
Je suis "content" de voir que d'autre sont passé par là et on la force d'en rire après.
Je ne connaissait pas constance, mais je la remercie pour cette chronique et lui souhaite bon courage pour la suite.
Merci pour cette chronique qui parlera tellement à ceux - celles qui sont passés par là (HP ou pas). Beaucoup de force et de courage dans ce témoignage mi tragique mi comique ! Prenez bien soin de vous (nous sommes tous humains, célèbres ou pas, et nous savons pour la plupart faire preuve d'empathie - et donc comprendre une absence pour maladie - the show musn't go on si ça vous tue - bravo d'avoir surmonté ces épreuves et continuez à remonter la pente ! Merci encore d'oser briser des tabous qui en fait concernent plein de monde !
AAAAHHHHH Constance, enfin, ce fut si long... et pas bon, alléluia, a gift from baby Jesus! Amen, alleluia, constance est là
Je suis tellement heureux de vous revoir Constance. La chroniqueuse la plus talentueuse qui je connais. J'ai téléchargé les audios de vos chroniques pour pouvoir réécouter plusieurs fois pendant je travaille dans mon potager ici au Brésil. Oui, je suis brésilien et vos chroniques m'ont aidé à améliorer ma compréhension du français. Merci Constance !!!
Quel plaisir de vous entendre à nouveau ! Merci d'être revenue !
Oh oui Courageuse !!
Entre rire et larmes Merci ET Bravo
Merci d’oser témoigner et avec autant de talent !
Continuez à sauver la culture mais surtout pas au détriment de votre sommeil et de votre Vie
😊
Constance, merci d'être de retour. Prenez soin de vous.
Comme je suis content de vous voir revenir au micro ! Constance, vous êtes une fontaine de bonheur, continuez à nous rendre gai et heureux, ne lâchez rien ; ou plutôt si, lâchez-vous !!!
Merci Constance, tu es formidable, ta sensibilité est ta force.
Merci Constance ! Et un grand Bravo pour ce courage !!!!
Oui Constance!!! Contente de vous retrouvez et cœur sur vous !
Tu nous as manqué Constance :-), beaucoup. On ne t'a pas oublié, on était avec toi aussi pendant cette année ! Bravo d'avoir réussi progressivement à déposer ta frite pour revenir nous la donner ;-). Coeur coeur avec des paillettes !
Constance… Tellement humaine… Merci de nous montrer la dure réalité de ce qu’est une dépression. Tellement de courage et peut-être aussi le moyen d’exterioriser ces demons en vous… en nous… Et Besançon c’est pas si mal au final… Parole de franc comtois 😊
Belle, drôle et courageuse. Bon retour parmi les vivants Constance.
Oooooh constance tu es tellement impressionnante de parler de ce que tu as surmonté cette année !! Très très heureuse de te voir de retour sur France Inter et prends bien bien soin de toi ❤️