Le Salaire de la peur (2024) Pourquoi nous faire subir ce "REMAKE" ?
Вставка
- Опубліковано 9 лют 2025
- #netflix #nanar #critique
Afin d'empêcher une explosion qui ferait des centaines de victimes, une équipe clandestine est formée pour transporter de la nitroglycérine à travers un désert parsemé de dangers.
Le Podcast @RE-VULePodcast
JOINDRE PATREON: Sans publicité , non censurées & Exclusivités ►
/ revusteve
🐦Twitter ► @REVUofficiel
🌎 Contact ► revusteve@gmail.com
🔥 Supporter et aider la chaîne à grandir via un don : paypal.me/REVUSTEVE - Фільми й анімація
Je devais le sortir Dimanche mais j'ai pas eu le temps de finir la vidéo avant aujourd'hui !!!
JOINDRE PATREON: Sans publicité , non censurées & Exclusivités ► www.patreon.com/REVUSTEVE
Mardimanche Navet, ça passe...
Ha je comprends mieux, je me disais vain dieu en France il est là mardi 22h37 y'a t'il t'autant de décalage horaire 🤣 PS j'ai pas encore vu la vidéo mais je sais que je vais passer un bon moment 😁
???? Dimanche navet? Pourquoi tant de haine?
Films français que je peux te conseiller :
Le Baiser mortel du dragon
A l'intérieur
I comme Icare
Doberman (mais je crois que t'as déjà fait une vidéo dessus)
Le pacte des loups (pareil)
Les rivières pourpres
Les spécialistes (ça a pris une claque mais c'était sympa en 85)
L'armée des ombres
Le vieux fusil
La vache et le prisonnier
La nitroglycérine devient dangereuse et instable au dessus de 30 degrés, dans notre époque moderne il existe des camions frigorifique dans lesquelles ils auraient pu transporter la nitro sans danger, du coup pas besoin de nous faire subir ce film 😂😂
👍👍👍
Ou juste prendre des suspensions potables pour éviter les chocs (dans les Fast&furious les suspensions tiennent après une chute de 10 étages).
@@Azrael56 Ou alors juste prendre de la dynamite qui utilise la même chose mais en version stabilisée
@@mathieurandour8251 En fait le problème reste le même, avec le temps (ou à une température supérieure à 32 °C), les bâtons de dynamite suintent de la nitroglycérine liquide, ce qui peut les rendre dangereux et pose un problème de sécurité, c'est pourquoi elle est moins utilisée de nos jours.
exactement. réfrigérée sous 15°C, la nitro est totalement inerte. Ceci dit, il en faut quand même, pour faire péter de la nitro. Les films exagèrent toujours le côté instable de ce produit.
De plus, de nos jour, on n'utilise plus la nitro, mais d'autres produit bien plus stables. Et sinon, un transport par hélico ou avion et les 800km étaient avalés en 2 ou 3h de temps.
Petite précision quand même, dans « le salaire de la peur » de 1953, ils doivent convoyer de la dynamite pour éteindre un puit de pétrole, celle-ci est périmée et la nitroglycérine suinte. Le convoi risque d’exploser au moindre choc et toute la tension du film repose la dessus. Mais surtout le film se démarquait par sa fin que je ne spolierais pas ici.
Dans le remake, ils ont du rajouter des éléments juste parce qu’à aucun moment ils n’ont été capables de créer la moindre tension avec le risque de la nitroglycérine et ils ont trouvé le moyen de sacrifier le personnage principal juste parce que personne n’a eu la présence d’esprit de bloquer l’accélérateur et de lancer le véhicule sans personne à bord comme on l’a pourtant vu si souvent.
Dans le 53, c'est des bidons de Nitro, c'est dans le remake de 77 qu'il y a des batons de dynamite qui suinte...
Dans le remake Netflix la nitro est dans des caisses en bois (qui sont conçu pour son transport normalement) et il les sortent uniquement car c'est plus jolies à l'image...
@@JeanChristopheSOMMER-np4cg ah bon, il faut dire que ce sont de tellement vieux souvenirs, a croire que les bons vieux films, n’ont plus le droit de passer à la télé pour laisser leur chance aux remakes de …..
Il faut voir Balle Perdue, avec la bagarre dans le commissariat, un plan séquence de malade et des coups de tatane à couper le souffle...
Je note
Oui, le 3 sort bientôt
Je confirme c’est des bons films d’actions Français : ça devrait te plaire le scénario est simple dans le but de nous montrer de l’action 😊
Quelques films d'action français : Les Spécialistes, Total Western, La Proie avec Albert Dupontel, Banlieue 13, Les Rivières Pourpres, Forces Spéciales, Le Chant du Loup, Farang, Balles Perdues, Braqueurs, A Bout Portant, La Terre et le Sang, Go Fast ou Revenge (sans oublier les films avec Belmondo ou Delon)
et Lino Ventura. Il y a du bon aussi dans les vieux.
@@grosnain je me demande ce que Steve penserai des Tontons Flingueurs ?😄
J'en ai marre de l'argument selon laquelle parce qu'un film est vieux, il faut en faire un remake. Le film d'origine a beau avoir plus de 70 ans, il reste très efficace.
Les gens ont des yeux 👀
Je confirme. L'original est un très bon film.
Les spécialistes et le Prix du danger : Gérard Lanvin était e monsieur Muscles du ciné français au début des années 80.
Nikita éventuellement.
oui Nikita
👍
ah l'époque où Besson faisait des bons films, Léon bien sûr... Lanvin est génial mais il a aussi joué dans des bouses... je veux dire dans des comédies françaises😁
@@fzbof1050 Marche à l'ombre, mes meilleurs copains, Le goût des autres ne sont pas des bouses, il y en a d'autre
Je pensais au Boulet par exemple ou Camping
Une très bonne reprise du Salaire de la Peur est Sorcerer de William Friedkin (1977). Ils avaient juste à le cloner , sauce Netflix, et ca le faisait.
Je te suggère "Les Spécialistes" avec Gérard Lanvin et Bernard Giraudeau !
J'allais le dire
Oui dans les films anciens on peut en citer pas mal et celui là est très bon. Le problème c'est que dans les 15 ou 20 derniers années, j'arrive pas à en citer un qui m'a marqué !
Un film de la nouvelle vague... de licenciements des scénaristes et de l'originalité.
vive l'IA et tchatGPT .....
Même pas chat gpt aurait fait mieux 😅@@rockybrule7739
Steve.. Avez vous vu le salaire de la peur 53? Je l ai vu il y a longtemps.. Il m' avait très fortement marqué.. Sombre, tendu, humain,passionnant. Grand souvenir de cinema. Grand cinéma français à l epoque
Faut dire que le réalisateur c'était H. G. Clouzot!
@@julpit7393 vrai…une autre dimension…👍🏻
J'approuve à 100% ton message à Alban 🙂👍
👍👍👍
@@REVU-UA-cam , il est bien meilleur dans Balle perdue ou Aka.
Dans le même genre y’a "cent mille dollars au soleil" de 1964 avec Belmondo et Ventura, et si tu en a marre des lieux qui donnent soif je te conseil "Le chant du loup" pour te faire passer l’envie de boire durant le visionnage. 🤭🐔👌
Salut Steve, et dire que le film original est génial (du moins vu d'après la réalisation de l'époque, évidemment il n'y a pas des effets de blockbusters modernes), d'ailleurs si tu ne l'as jamais vu, je te le conseille vivement 😉, et en continuant avec les camions, il y aussi "Cent Mille Dollars au soleil" de 1964 avec Bebel et Lino, aussi une bonne histoire et intrigue. Merci pour cette analyse 👍.
De rien
Petite suggestion : ignorez les demandes de traitement de films Netflix. C'est une usine à merde. Trouver un film Netflix pour faire un "Dimanche Navet", c'est un peu comme pêcher à la dynamite dans un étang. Succès assuré.
Petit hommage à Trust : "T'as bien raison de bosser huit heure, ton salaire c'est le salaire de la peur ..."
🤣
Prémices simple. 6 barbouzes aux muscles hypertrophié se font tuer dans la jungle par un extra-terrestre (Predator)
👌
c'est quoi ce film ?
@@rockybrule7739Prey-daté 😅 (tous aux abris 😁)
Un film d'action français que j'adore c'est "Nid de Guêpes" une sorte de Die Hard à la française mais réussi avec Naceri à l'époque où c'était un bon acteur.
Steeve tu te fais du mal, pourquoi ne pas regarder un petit Shakma pour te détendre... Un film de Babouin mort-vivant, la nuit dans un laboratoire desert où des jeunes font un JDR (seulement 100 min).... Que du bonheur... ça te fera du bien. Merci de tout ton travail.
Il est sur ma liste 👍👍
Le Salaire de la Peur est un film ancré dans une époque.
Trois facteurs contribuent à ce que l'histoire fonctionne : la nitro est le seul moyen d'arrêter l'incendie, la nitro peut exploser à tout moment à cause des conditions de transport et du fait qu'il faut faire vite et les conducteurs ont tous désespérément besoin de la prime.
En 2024 il y a des moyens plus économiques et efficaces que le souffle explosif pour éteindre un incendie de puit de pétrole ou de gaz, des explosifs plus stables, plus puissants et moins chers que la nitro et surtout des moyens de transporter la nitro en toute sécurité. En théorie, même les caisses vues dans ce film ne devraient pas exploser à moins de les balancer contre un mur ou par terre et sûrement pas à cause des cahots de la route (et ça aussi, une compagnie pétrolière qui ne construit pas une vraie route pour accéder à un puit en 2024 ? C'est souvent la seule raison qui permet à certaines régions d'avoir une route). C'est pour ça qu'ils sont obligés de rajouter des péripéties sans intérêt afin d'essayer de créer une tension (c'est raté). Je ne vais pas parler des motivations des personnages puisque le film lui-même s'en caresse les noisettes.
Très bon point !!!
Le Message de motivation en Noir et blanc pour Alblanc Lenoir ..........tu ma tuer !!!
🤣😂
Moi Gastambide, ça m'évoque la gastro et le mal au bide... Le cinéma français d'aujourd'hui, quand je suis en overdose je me fais un clan des siciliens, un cercle rouge ou le casse, puis ça va un peu mieux 😉
😂🤣
ils avaient pensé ajouter une pluie de météorites, avant de se dire que c'était peut être trop.
😂🤣😂
Duel a la meilleure des prémices 🥰
Pour les films d’action, sans nécessairement remonter à la période bénie des Ventura et autres Bebel, on doit pouvoir citer Léon, Nikita et Nid de guêpes sans trop de risques. Plus récemment, je ne peux pas dire que grand chose m’ait enthousiasmé, mais je ne suis plus un suiveur assidu des films français.
Le salaire de la peur de 1953 reste un film incroyable à voir, pas seulement pour l’action mais aussi pour la galerie de personnages, une vraie direction d’acteurs tous excellents, un montage à la hauteur et une photo maitrisée. Un classique.
Merci d'avoir eu le courage de regarder ce remake. Moi je n'en ai pas la force. Je préfère revoir l'original, d'Henri-Georges Clouzot, un chef-d'oeuvre. Du coup je dis merci aux abonnés qui ont eu la cruauté de te demander cette critique 🤣🤣
J’ai trouvé le message à Alban Lenoir très touchant.
J’aime tous les re-vu, surtout ces apartés; les navets sont une chose; mais les apartés !
Il fallait appeler ce film 'Le Salaire de la Niaiserie'.
La niaiserie, ça rapporte beaucoup ces temps-ci.
je vois que je suis pas le seul à trouver que les scènes de dialogues dans les films français ne sont pas travaillées. On dirait qu'ils ont tous lu leurs textes 5min avant et qu'ils les récitent quand c'est leur tour. Zéro fluidité, zéro alchime. Les intonations, le rythme, les silences entre chaque phrase, c'est une horreur. J'aime bien Alban Lenoir. Il se donne à fond dans chaque film et là aussi, il semble le seul à être vraiment investi, mais il mérite vraiment mieux effectivement.
Merci 🙏
Bonne vidéo ! Je ne suis plus très jeune alors mes références de film d'action français datent un peu : les spécialistes, le marginal, le professionnel, peur sur la ville, l'homme de rio, borsalino (je sais, il y a beaucoup de Bébel dedans).
Je note
meilleurs films d'action français : le doberman et Le Convoyeur .
Doberman a assez mal vieilli sur les fx (mais ça reste un film culte pour certaines répliques, et le duo Cassel / Belucci )
Oui le convoyeur
Quand les acteurs français sont bons
Doberman, un des rares films où je suis sorti de la salle 😅
@@theyoguishow il faut aimer l'absurde c'est sûr .
Alban Lenoir, monstrueux de drôlerie dans Hero Corps ou Lazy Company :)
En suggestion, je dirais les comédies d'action comme "Opération Corned Beef" (Réno/Clavier), "Le mac" (José Garcia), "le boulet" (Garcia/Poelvoorde/Lanvin), "Wanted" (Depardieu/Halliday/Renaud) ou "Tais-toi" (Réno/Depardieu)
les minutes qui servent à rien dans les films,c’est cadeau comme un slow de scorpion de 8 minutes,t’as plus de temps pour galocher……galocher le truc qui s’est endormi avec un filet de bave qui coule sur ton tee-shirt,comme un bouledogue anglais …… pardon je m’emporte,un vieux trauma bref finalement t’as raison les minutes qui servent à rien et bah elles servent à rien !!!
(Petit pavé pour le référencement)
🤣😂🤣
Je confirme : la version de 1953 est bien meilleur.
Moi ,j'ai rien dit , je reste fidèle à l'original ! Merci Steve !
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, les « scénaristes aujourd’hui croient qu’alourdir va augmenter les péripéties; Faux encore une fois et ceux qui t’ont demandés le salaire de la peur 2024 savaient qu’ils allaient rire pus qu’avec le film!
Tu as encore relevé le défi haut la main et t’en remercie encore une fois!
Merci 🙏
Perso j'ai regardé que la deuxieme partie du film avec les camions.... et encore j'ai pas mal accéléré. Ton histoire de chronométre est tout a fait pertinente.
Mais pourtant dans l'original de Clouzot comme dans le remake de Friedkin on a une premiere partie du film pour présenter les personnage mais elle est assez passionante dans un cas comme dans l'autre. Elle pose des enjeux qui serviront dans la partie "camions".
Et surtout ça joue bien !!!!!!!!!!!!!!! Vanel / Montant sont formaidable ! On a peur pour eux autant qu'il ont peur que ça explose.
Dans le friedkin la sequence de la cabane avec la dynamite qui suinte la nitro de partous nous montre en deux minutes quel est le niveau du danger ! Magistral !
La sequence du pont de Sorcerer est peut etre une des meilleur sequence de l'histoire du cinéma d'un point de vue suspens, tension... si on a (re-)vue l'original on sait que tout peut arriver.
Deux visions, deux des plus grands films de leurs auteurs respectifs, comment tu peu faire un remake ??????????????????????????
Merci 🙏
Salut Steve je te conseille " le convoyeur" toujours un plaisir tes videos bonne journee
Comme d' hab, super boulot et présentation géniale ! ⭐⭐⭐
Sur les prémisses simples il y avait aussi " une femme veut retourner chez elle en amenant ses amies captives, en camion, et revient à son point de départ " ( Fury road) 😊 Pour ce qui est du salaire de la peur, même avis que toi, l'original et le remake de Friedkin se suffisaient...⭐⭐⭐
Oh merci beaucoup !
Pourquoi ne pas faire une revue spéciale nanards Netflix ... Y'en a du boulot niveau nanards...
😂🤣
Heu je dirais plutôt spécial navets, le pauvre.
les meilleurs blagues sont les plus courte XD
J'ai pris l'habitude de mater des séries pendant le déjeuner. J'en ai essayé 4 sur Netflix avant d'en trouver une qui me plaisait. il y a effectivement pas mal de déchets.
@@meiyo45 moi les trailers me suffisent . Les fx, l'acting qui est composé des acteurs sur le retour... Le seul truc que je me suis permis de mater pour en rire c'est rebel moon.
"La peur du Salaire" quand je travaillais chez Tim Horton...
🤣😂🤣
Tient un compatrriote😉
@@luissamson1904 Un pauvre Montréalais ^^
Ah, le dimanche navet du mardi qu’on n’espérait plus, le petit moment de détente avant mon rendez vous médical de mercredi que je risque malheureusement de rater à cause de celui qui fait tout son possible pour me faire croire que demain on est lundi. Je reste un peu partagé quand même.
De rien ☺️ t’inquiète 👍
je te propose pas ici un film d'action, mais un bon luc besson avec une peugeot blanche qui roule vite,un mec qui plonge dans des profondeurs sombres avec une musique d'eric serra, ce n'est pas taxi ni le grand bleu (meme s'il y a jean réno), c'est subway... je te laisserai découvrir la foultitude de grands acteurs que tu vas croiser.
J'imagine que tu le connais mais si tu veux un bon film français regarde "La cité de la peur" et non c'est pas un film horreur mais une parodie d'horreur. Une master class comme on en fait plus et tout le monde ici sera d'accord je pense ❤❤
👍👍👍
Je pense toujours que dans n’importe quel navet on peut apprécier/aimer au moins un truc. Après il faut y aller avec modération ; voir des mauvais films il faut savoir doser ! 😊. Bravo et merci pour cette vidéo avertissement, je n’avais pas l’intention de voir cette production de toute façon. En lien avec la casquette tu y est allé à coup de «bat» pour faire une critique «home run» ! 😉
Bien dit
Moi, depuis que je suis abonné, la prémisse à tous mes commentaires est simple et tient en une phrase : Je passe un bon moment et ris grace à Steve avant de lâcher un pousse bleu, laisser un commentaire ici, partager la vidéo avec mes potes pour faire marcher l'algorithme UA-cam.
Merci RE-VU, Merci Steve.
PS : Recommandations : Le Solitaire / Flic ou Voyou
Merci 🙏
Ah, pouvoir prendre une douche… le bon vieux temps…
Bien le bonjour de Calgary, en tout cas :(
Merci !
Merci beaucoup Yves ! C’est très apprécié
Le Convoi de la peur (Sorcerer, 1977) est une excellente adaptation du roman Le Salaire de la peur, par William Friedkin (French Connection, Exorcist). Musique par Tangerine Dream
5:08PUT1N c'est beau ! on dirait du Arthur Rambo !
🙏
Petite suggestion, le film ''Nom de code: Oies sauvages'', tu devrais adorer, du nanar pur jus 😂😂😂😂😂😂
C'est noté
bravo pour ton courage...j'ai pas tenu deux minutes! Tu as absolument raison... dès le 1er dialogue t'as compris que t'es sur une bouse abyssale. Mais au moins en regardant ta vidéo je me suis marré😃.
🤣😂
Il y a déjà eu un remake du Salaire de la peur par William Friedkin , Sorcerer. Et un autre, non officiel, dans une séquelle en animation de Starship Troopers ! Tu peux regarder l'original, apparemment, il supporte mieux le visionnage que cette netflixerie.
Mais on t'aime mon Steve, on t'aime tous tant !!! ❤
Et tu connais l'adage "qui aime bien châtie bien", c'est tout.
Et p'is, tu es tellement touchant après avoir souffert d'un film honteux, on a envie de te prendre dans nos bras pour te réconforter, pour te protéger. 😊
Tu vois là, tu m'émeus tellement dès le début de ta vidéo, que j'ai bien envie de te demander de refaire ta chronique de Terminus qui était incomplète, et de te taper les 2 versions du film avec Johnny "Ah que coucou" Hallyday, afin que tu puisses nous en faire une analyse encore plus enthousiaste et pertinente. 😋
Steve. 💘
Sans toi nous serions perdus. Tel un phare dans la nuit qui rassure et guide les marins égarées, tu nous sauve et nous montre le chemin, en nous faisant éviter les écueils. Tel un Dieu bienveillant, tu veilles sans relâche sur tes ouailles entre deux divins packs de bières.
Steve. 💘
Steve... tu dois accepter ta mission Steve. Tu dois accepter d'être le mentor spirituel, quasi cosmique, d'une société à la dérive qui a besoin d'une culture saine et forte pour se reprendre. Il n'y a que toi qui puisse le faire sans flancher !
Steve. 💘
Et tu as tes bières pour t'aider dans cette difficile, mais passionnante mission.
Steve. 💘
Steve. 💘
Burp !...
Le Salaire de "53 culte 🎬🇨🇵 Vive le bon Cinéma 👍
un bon film d'action français je dirais "le professionnelle" ou "l'Homme de Rio"
Pour avoir vu l'original, quand j'ai vu le trailer du remake je me suis dit "c'est débile, surtout si c'est à notre époque", j'ai vu un lance roquette, j'ai pas changé d'avis et voir la notif pour cette vidéo me fait croire que j'ai plus d'intuision que pas mal de producteurs de films^^
Salut Steve !
En bon film français d'action, aujourd'hui sur Prime, le jour de l'été, c'est pas rien, ils sortent "Les infaillibles" de Frédéric Forestier.
Un délice : Inès Reg (!) et Kévin Debonne (?) dans une comédie d'action par le réal d'Astérix aux jeux olympiques.
Si tu ne fais pas un dimanche navet avec et ben tant mieux pour toi,tu auras évité un bel étron.
J’ai essayé de le regarder, je me suis endormi en 10 minutes… et il était 10h du matin
@@REVU-UA-cam 🤣
Regarde burn out et fait nous un revu dessus. Super vidéo comme d'habitude
Wented avec Renaud hallyday et depardieu je crois tu pourrais être surpris, en bien ou en mal tu jugera par toi même 😅
Le salaire de la peur de Clouzot ( qui est un scénariste dialoguiste de génie) est un classique du cinéma mondial pas que Français, et j’ai vu le film .
William Friedkin en a même fait un remake en 1977 , Sorcerer.
4:08 😂, 5:44 😂😂, 7:38 😂😂😂, 9:07 😂😂😂😂, 10:26 😂😂😂😂😂, 11:48 😂😂😂😂😂😂
Bon, soyons sérieux maintenant, quand j'ai su qu'il y aurait un remake du "Salaire De La Peur" de 1953 avec le casting proposé, je me suis dit "ça va être mauvais", et ta vidéo le confirme totalement !! S'il faut voir un "remake" de celui de 1953, c'est "Sorcerer" (ou "Le Convoi De La Peur") de William Friedkin sorti en 1977, qui par moment, surpasse l'original.
Sinon, si tu veux voir quelques bons films d'action français, voici une liste: "Le Convoyeur" de Nicolas Boukhrief (2004), "Les Rivières Pourpres" de Mathieu Kassovitz (2000), "Mea Culpa" de Fred Cavayé (2014), "Lukas" de Julien Leclercq (2018), "Banlieue 13" de Pierre Morel (2004), etc, etc...
(PS: Dans la liste, j'aurais pu mettre "Dobermann" et "Nid De Guêpes", mais tu en as déjà fait une vidéo, et sinon "Nikita" et "Léon", mais je pense que tu les connais déjà !!??)
Je te trouve très courageux d'avoir regardé le film en entier, j'ai tenu vingt minutes... l'original d' Henri-Georges Clouzot est un véritable chef d'oeuvre. Avec Alban Lenoir je te conseille "Un français" de 2015 réalisé par Diastème, bon film avec des coups de tatane dans la gueule et autres joyeusetés.
hahaha merci tu m'as fait ma journée ^^, j'ai partagé ta vidéo à Alban;) ton message perso pour lui est ....épique...et tout à fait vrai, si c'est pas lui qui va buter tous les méchants...qui va le faire?
enchaine sur balle perdue 1 et 2, des chef-d'œuvre a coté de ....ça.
AAAAAAHHH.............................. mon p'tit kiff de début de soirée. Merci mec.
Avec plaisir 😁
J’ai souvenir d’un film d’action français pas mal avec Claude Brasseur, « Les loups entre eux « . Mais bon, c’est pas commandos non plus. Faute de grives,…
Merci Steve
Il y a un remake de William Friedkin du Salaire de la peur, Sorcerer, de 1977 qui est pas mal. Sinon en film d'action français sympa, tu pourrais essayer Les spécialistes de Patrice Leconte. J'avais adoré gamin (en 1985)
Vas-y avec « Le Pacte des Loups » si tu veux un film français qui sort du lot.
Idéalement, le Director’s Cut.
Déjà fait ✅
As-tu écouté les commentaires du réalisateur pour comprendre sa vision de la fin du film ? Moi, j’avais tout faux…
Suite ; Dans Certains films , le héro fait même "une pause": Dans new york 1997 , Snake Blisken assis sur une chaise dans un monde post apo , dans Terminator avec Sarah Connord assis sur une table en bois et laisse un message , ce sont des scènes souvent adorés par les fans ... Prenons le temps ...
Sa dépend vraiment de la longueur des extraits que je peux utiliser, plus les extraits sont courts plus mon débit semble rapide
Pourquoi ne pas avoir proposé un versus avec l'original?
Cela aurait au moins permis aux plus jeunes de découvrir le classique avec "papé" Montand.
Trop inégal 😂🤣
Géniale idée. Et pourquoi pas y ajouter également le "convoi de la peur" (le remake de W. Friedkin)? Un duel à 3 (je ne sais pas si ça porte un nom)
Car un film français c’est assez ok! 😂
Pas moyen de faire un versus avec ce chef d'œuvre.....ko avant de commencer les gars
Qu’est-ce que tu me fais marrer! Je kif tes vidéos car elles visent toutes en plein dans le mile. Merci Camarade ✌🏽 J’ai honte du cinéma français.. Il ne représente que le système
A bout portant et Mea Culpa, de Fred Cavayé ça c'est des bons films d'actions Français. Nid de guêpes (2002), Total Western (2000) et Le Convoyeur (2004). Total Western est surement le film le plus sous côté mais à tord, une vraie pépite.
Je note 🗒️ merci 🙏
Salut Steve ! Je te conseille "Le Convoi de la Peur" de William Friedkin,(1977 je crois) superbe remake du Salaire de la Peur. Avec Roy Sheider et Bruno Cremer. Un vrai bon film d'action.
J aime beaucoup Alban Lenoir ,mais a chaque fois que je le vois dans un rôle de badass , je pense a kaamelott , ça casse me myte ! maintenant si tu veux on bon film d action Français je te conseil " l intervention " ...avec Alban Lenoir ( l histoire de la première mission du GIGN )
🤣😂
Salut et merci pour toutes ces chouettes vidéo ! Je n'ai pas vu ce film (et je ne compte pas le voir) mais j'ai bien rigolé, donc encore merci. Pour ce qui est des films d'action français, je ne suis pas certain d'en avoir vu des récents ou alors je ne m'en souviens pas ? Sinon de tête je crois qu'il faut malheureusement (ou heureusement ?) retourner en arrière, et aller taper dans les années 70 à 2000 entre les films avec Jean-Paul Belmondo jusqu'à Vincent Cassel dans Dobermann, sans oublier ce bon vieux Léon avec Jean Reno. Après c'est peut-être moi qui ne m'intéresse pas suffisamment aux films récents...
Dans le polar haut de gamme, y a ce qu'il faut si on remonte un peu,
à la truelle :
Peur sur la ville, Belmondo.
Le cercle rouge, Delon Montand Bourvil.
Police Python 357, Montand Signoret.
Le choix des armes, Montand Depardieu Deneuve
36 Quai des orfèvres, Auteuil Depardieu.
Je pense que le scénariste a cru qu'il écrivait le début de balle perdue 3. D'où la présence d'Alban en prison puis on lui a dit que c'était le salaire de la peur. Ayant la flemme de réécrire il a laissé tel quel et écrit autour.
Dans la série nanard français, un classique des années 80 réalisé par Patrice Leconte et scénariser et dialoguer par Michael Blanc avec les deux grandes stars de l’époque Bernard Giraudeau et Gérard Lanvin les spécialistes tu vas te régaler au niveau actions nanard France top top 👍 🇫🇷 🎬📺🍿
Bon films d'action français: LES SPECIALISTES ( de Patrice Leconte le mec qui nous a pondu les bronzes 😏) et LES LONGS MANTEAUX ( de Gilles Behat celui qui a comis un de mes nanard français préféré: Dancing Machine 🤯mais aussi le tres bon Rue Barbare) deux films d'action avec le regrété Bernard Giraudeau en action-star !!!!
12:25 Nid de guepe, ... et niveau action je vois que ca ... a si "le jeu de la mort"
Sinon en triller t'a DEDALE qui est tres bien.
Horreur.fantastique j'ai beaucoup aimer Eden Log...
Comedie, les parasites, les demon de jesus, 4 garcons plein d'avenir.
Mais je regarde pas beaucoup de truc francais
Déjà fait nid de guêpes
@@REVU-UA-cam c'est vrais ^^ desole j'etait a la recherche de bon film francais j'ai pas cherché plus loin XD
Pourquoi repasser derrière Montand et Vanel ? Personne de la nouvelle génération n'a les épaules, ça devait forcément être une merde. En tout cas merci pour la vidéo, très divertissante et très drôle, contrairement au film apparemment.
Dans les bons films d'action français, avec 520 commentaires, on a déjà dû te le dire et tu dois les connaître mais t'as Doberman et les deux Banlieue 13 qui sont franchement excellents je trouve. Les spécialistes étaient pas mal également, le prix du danger bien entendu, j'aime bien rue barbare pour l'ambiance ou sinon t'as les chiens, un film que tu connais peut-être pas avec victor lanoux et depardieu il me semble, c'est pas de l'action action, mais si tu connais pas, je te conseille :)
Mais, ce concept n'a plus cours en 2024, parce que lorsque l'on réfrigère la nitroglycérine, elle devient beaucoup plus stable.
Bref, un camion frigorifique et... il n'y a plus de film !
🤣😂🤣
MDR !
t'es meilleurs scénariste qu'eux , ils avaient juste à mettre ça dans un camion frigorifique et dire qu'il ne refroidissait plus suite à la fusillade .
@@rockybrule7739 Vendu.
Autre proposition mais qui date pas mal quand même.
Le Ruffian de José Giovanni 1983 avec Lino Ventura et Bernard Giraudeau
Une éternité que je l'ai vu mais très bon souvenir.
En revanche on est plus sur un film "Aventure" que "Action".
Ben t'as Balle perdue 1 et 2 qui sont pas trop mal avec justement notre bon Alban national, un genre de fast and furious des débuts de la saga mais en plus fait "maison" , ce qui n'enlève rien a la qualité du film hein , on peut faire des merveilles avec 3 bouts de ficelles comme une bouse avec des millions de budget , a toi de te faire ton avis dessus , perso j'ai bien aimé , passé un bon moment et une fois le 1 fini j'ai eu envie d'enchainer le 2 juste après, c'est donc que ca m'avait accroché , le seul truc que je lui reproche c'est parfois le manque de budget pour certaines scènes , mais si tu sais en faire abstraction, ca passe , surtout qu'ils ont quand même plutôt bien géré leurs scènes de cascades etc !
Donc a voir si ca te plait , et c'est un film d'action Français , siouplé ! :D
Cela me rappelle un épisode de la petite maison dans la prairie ou charlie doit convoyer un chariot plein de nitro.
🤣😂🤣
Salut. Suggestion : Total Western. De 2000. Avec Samuel Le Bihan. Un petit film mais un très bon téléfilm !! Une question de point de vue... Ni nanard ni navet. Il mérite ton attention, je pense. Merci pour ta chaîne.
Film d action français y a le professionnel et a peu près tout les films avec Belmondo 😁 sinon super vidéo comme toujours tu es un peu au cinéma ce que le JDG est aux jeux vidéos a savoir tu souffres pour nous divertir et nous en guise de remerciement on te suggère d'autres moyens de souffrir genre le martinet type flogger c'est sympa mais as tu pensé aux bullwhip comme dans Indiana Jones 😂😅 bonne continuation merci pour ton travail
Steve, je crois que j'ai trouver un vrai Nanar (ou peut-être un Navet) Space Commando ou Commando suprême au Québec avec nul autre que Terry ''Hulk'' Hogan et Christopher ''Doc'' Lloyd. P.S. tu n'a pas assez de film avec Hulk Hogan. Pense un peu à tous les Hulksters de se monde et fait au moins deux ou trois film de Mr. Hogan et en plus tous ses films sont soit des Nanars ou des Navets. Tu as l'embarra du choix et continue ton excellent travail de prospecteur de Nanar
Nanar de choix !!!
Salut Steve...que dire de plus que se que tu as dis....rien, tu as tout dis hahahaha...merci d'être un guerrier du nanar et du navet...du sauve le cerveau de certains de tes auditeurs, qui comme nous, ne survirais p-ê pas ;P. Dans les bon film d'action Français, Dobermann est dur à battre, même si il est loin d'être parfait, on s'éclate du début à la fin, sinon mon Besson favoris français, La Femme Nikita sinon tournée au states Leon Le professionnel, mais justement tournée au states. Merci encore pour cette excellent travail de Titan.
Cher Steve, je te recommande un film d'action NEERLANDAIS (oui l'autre pays du fromage) : Amsterdamned ;)
Je note 🗒️
leur but de ces gros navets, c'est de faire passer Max Pécas, Philippe Claire, Godfrey Ho et Bruno Mattei pour des génies
Il y a eu une version américaine aussi Sorcerer ou le convoi de la peur sortie en 1977 qui est génial. J'en parle parce que tu en a pas parler mais ca m'étonnerais que tu connaisse pas.
Pour te reposer de ces bouses, je te recommande un court métrage: "vibroboy". Tout est dans le titre. Par contre, je te préviens : tu n'entendras plus jamais la chanson "parlez moi d'amour " de la même oreille....😂
👍👍👍
@@REVU-UA-cam il est sur UA-cam mais avec une qualité tout juste suffisante pour regarder sur un téléphone (360p), mais si t'as une trajet en train de 40 mn et que tu sais pas quoi faire, ça peut suffire. 😉
Grave. Regardes grave.
C'est une pépite, premier degré.
👍👍👍
ça sert à quoi de faire faire des remake ? Pour avoir vu le film de 1953 et lu le roman de Georges Arnaud, je n'avais aucune envie de voir une bouse de Netflix ! Dimanche Navet me prouve que j'avais raison ! merci Steve !
Tu es indispensable! Cela fait plusieurs semaines que je regarde tes vidéos, ben tout simplement merci d’être ce critique génial, jamais méchant toujours drôle. Je recommande ta chaîne à tous les cinéphiles que je connais. Il faut en effet être cinéphile, sans pédanterie aucune, pour apprécier tes vidéos car sous le ton satirique et humoristique se cache un vrai technicien du cinéma, pas la moitié d’un expert un vrai connaisseur. Longue vie à ta chaîne! Soit pas trop dur avec le cinéma français, il est subventionné alors il produit un gros paquet de merde! Je sais que le cinéma subventionné est une notion exotique pour un nord américain! Encore merci !
De bon film d'actions francais? Balle perdu 1 et 2 (J'attend le 3 avec impatience), avec Alban justement :) Nid de Guepe, avec Samy Naceri...
Une recommandation de film d'action français ? Opération corned beef ! Ha :D
Je plaisante mais depuis l'époque Belmondo, c'est dur dur.
Je note
Ha, puisque tu demande du bon cinéma français, je te conseil la "trilogie" de Fred Cavayé POUR ELLE, A BOUT PORTANT et MEA CULPA, et aussi UNE AFFAIRE D'ETAT de Eric Valette
👍👍👍
T'as déjà vu "Goal of the Dead" avec Alban Lenoir ? C'est quelque chose !
Tu peux éventuellement le garder pour Halloween.